J'ai remarqué que souvent, ce qu'on déteste chez l'autre c'est une facette de nous-même dont on a honte. Peut-Être une video la dessus un de ces 4 ? En tt cas très interessant comme d'habitude ^^
Yes 😍, superbe réflexion, je trouve que c'est important de reflexionner sur çe que tu dis : on exprime tous, tout les traits de caractères, dit-on dans le devellopement personnel, entre autre, on dit aussi que quand on aime pas un trait de caractère chez quelqu'un, c'est super de se poser la question à soi-même : ou est-ce que moi aussi j'ai déjà exprimé ce trait de caractère dans ma vie ? sous une autre forme ou dans un autre contexte ... J'ai vu ton commentaire avant d'écouter la vidéo et te lire ma fait penser à cette notion là en même temps que j'écoutais la vidéo, et c'était d'autant plus constructive, j'ai trouvé. C'est vrai qu'une vidéo de Yann sur le sujet serait vraiment top. En tout cas Yann si tu lis, merci pour tes conseils 🧠💓.
L'effet miroir . La face que l'on ne veut pas voir ..... celle de nous qui n'est pas une personne bien ..... Jung parlait de notre côté sombre . Celui que l'on refuse de voir et qui nous saute aux yeux chez les autres
C'est dingue comme tout ça peut paraître du simple bon sens. Très intéressant une fois de plus. Si jamais le sujet devient un peu trop abstrait, on se retrouve facilement dans les exemples et c'est d'autant plus parlant. On sent l'expérience du coach :D Signé : un abonné depuis quoi... 1 semaine. Excellente chaîne :)
Oh mais c'est exactement ce que c'est : du pur bon sens ! Dommage qu'il faille pourtant "l'enseigner" apparemment :( Et merci pour le premier, *rien de pire* que les gens qui interprètent tout mal... C'est une des facettes principale de la paranoïa d'ailleurs. Alors que justement, en interprétant les choses *par principe* en faveur des autres, et en attendant d'être 100% sûr de quelque chose pour justifier un énervement de notre part, on appel naturellement à la sympathie et la bienveillance à notre égard. Je ne dis pas que c'est *pour ça* que je fais ça ; c'est juste que je pense comme ça car je crois qu'il y a peu de chose qui me dérangent plus et aussi longtemps que d'avoir embrouiller quelqu'un ou lui avoir répondu de façon un peu sèche alors qu'il n'y avait pas lieu (mais ça c'est mes névroses personnelles lol) . Mais je pense vraiment que si tout le monde faisait ça, on éviterait bien des embrouilles inutiles et débiles Sinon bonne vidéo, comme d'hab !
Pour moi c’est pas ça être gênant, j’aurais plutôt dis « Comment ne pas être insupportable » Mais du coup j’aimerais une vidéo sur comment ne pas être gênant dans le sens où certaines personnes par leur humour ou leur personnalité bien qu’étant eux-mêmes provoquent le malaise autour d’eux (on accroche pas du tout au délire et c’est gênant) ce serait super intéressant comme sujet de vidéo
Je comprend ton avis mais littéralement le terme "génant" signifie "embêtant" et pas "malaisant" bien que le deuxième sens est aujourd'hui bien plus utilisé.
Personnellement je pense que ces personnes ne sont pas gênantes réellement c’est juste notre vision des choses si on veut voir qlq gênant alors il le sera
@@nuts1260 Tu connais pas les gas qui débarque de nul pars dans ton groupe d'amis en soirée, et balance une vielle blague beauf, pédophile, bref un truc crade. Personne rigole et le mec et plié en deux tout seul, jusqu'à qu'ils comprennent le malaise au bout de 2min. Après ce genre de personne sont mis à l'équart de la société très rapidement, donc tu les croises plus dès que tu dépasse la vingtaine en général.
Solution simple, rayer ce mot du vocabulaire de la France entière, ça n'a vraiment pas lieu d'être, les personnes qui ont un humour ou une personnalité lourdes ne méritent en rien d'être stigmatisées pour ça
Être négatif ou gênant, ça fait partie de la vie, vouloir gommer cela c'est vouloir vivre dans une société totalement aseptisée. Ce que décrit Sardou finalement c'est une époque où on doit être lisse et faire paraître que du positif, justement ce que tu décris. Tout le monde finit par avoir le même avis et penser de la même manière. "Évitez de proposer vos théories et ce que vous croyez savoir", ce sont des attitudes très commodes pour vivre dans une société totalitaire.. Mais sur le fond tu as raison, si on veut être perçu de la meilleure manière qui soit en société, c'est cela qu'il faut faire, se conformer à la doxa, ..Chacun son opinion, personnellement je trouve plus intéressant une personne qui n'a pas peur de se mettre à dos les autres, qui n'a pas peur de paraître gênant et qui assume pleinement ses opinions..
Bah sinon tu es vu comme arrogant. Peut etre avec des potes mais au travail faut faire gaffe. Et c'est pas parce que tu trouves une tel personne plus intéressante que la majorité le trouvera aussi(et tu connais la réponse)
Tout à fait d'accord avec Benoit. Et quand Yann dit que ce n'est pas le monde qui a changé, c'est nier la réalité. Bien sur qu'on vit dans une société toujours plus régulée/controlée/restrictive. Ca me parait évident. Bon après Sardou parle en public comme s'il était au comptoir d'un café, et écouter un frustré n'est jamais agréable. Mais je ne le blâme pas...
Je comprends ton point de vue et je suis d’accord, être passe partout et pas faire de vague en étant positif et agréable, on se fait plein d’amis mais bonjour le masque social juste pour être accepter. Pas d’authenticité au rendez-vous.
J'ai beaucoup aimé. La vidéo met l'accent sur du déjà vu, du déjà vécu. Les personnes prises comme exemples ne sont pas attirantes après qu'elles se sont exprimées. Je mets la 1ère à part. Les 7 secondes me semblent très courtes lorsqu'il s'agit de personnes qui s'expriment. Personnellement, je n'arrive pas à juger aussi vite et je sympathise parfois avec des personnes qui m'avaient semblé antipathiques après s'être exprimées. Cela se fait à la longue bien sûre. Il m'arrive aussi de sympathiser avec des personnes que je croyais désagréables au premier abord. Peut-être étaient-elles dans un mauvais jour. J'ai été bercée par : " Toujours se fier à sa 1ère intuition". Et dans la vie, j'adore démonter les jugements hâtifs. Mais c'est vrai que les personnes négatives en permanence, incapables d'une véritable écoute sans penser à ce quelles veulent dire, incapables d'accepter de faire de la place aux autres ou toujours sûres d'avoir raison sont fatigantes et pas attirantes. Il faut donc "en prendre de la graine". Merci pour cette vidéo intéressante! Je l'ai enregistrée pour penser régulièrement à ces quatre traits de caractère désagréables.
Ces exemples sont bien illustrés de manière générale mais tout dépend du contexte de la situation, du vécu de chaque personne dans l'interaction. Si on cherche à se faire apprécier, le mieux c'est de ne pas chercher ce but en soi. Avec le temps j'ai remarqué qu'à force de mentir (pour être inséré socialement), d'être empathique envers les autres, d'être à l'écoute ne m'a jamais servi à rien socialement (tu passes pour quelqu'un de faible et trop disponible). Quand j'ai appris à être transparent (sans pour autant dire tout sur tout, je choisis ce que je dis mais je ne mens pas), à dire ce qui me passe par la tête et de ne pas avoir peur d'être jugé ou d'être exclu pour qui je suis. J'ai surtout remarqué qu'on est gênant pour les autres si y'a pas de feeling mutuel et si on se ressemble pas vraiment surtout chez les jeunes gens. Quand tu es à l'écoute, quand tu es empathique, quand tu mets toutes tes convictions et ton énergie dans les interactions avec les autres et que les personnes sont encore gênées, ce n'est plus votre problème.
Ce qui nous dérange chez les autres en dit plus sur nous-mêmes que les autres ! Une fois qu’on a compris ça, et qu’on se regarde soi-même au lieu d’être sur la défensive et de réagir négativement aux autres, y’a du gros potentiel de transformation 🤓💋
Le titre de la vidéo aurait dû être "Comment bien s'intégrer dans une société malade qui ne vous acceptera jamais tel que vous êtes" On a tous différentes versions du bien et du mal. On a le droit de pas être d'accord sur tout ou de prendre mal des agressions, c'est justement la société qui manque d'empathie, pas l'inverse. On a décrété que c'était gênant de réagir ainsi parce que c'est des valeurs culturelles du Moyen-Age, on évolue heureusement.
Grave, moi je suis une personne avec autisme, tous les mécanismes pour s'intégrer dans cette société me sont étrangers et le restent même en essayant de les comprendre, alors il y a bien des années que j'ai jeté l'éponge et que j'assume d'être insupportable, ça me permet d'écrémer le groupe de personnes constituant mon entourage 😆
Hyper intéressant, ça permet vraiment de prendre du recul. En plus, je sais que je n'aime pas être gênée avec les gens alors c'est cool si je peux éviter de l'être avec mes interlocuteurs : ça va dans les 2 sens !
Si si, l'époque a bel et bien changé. Nous vivons dans un monde aseptisé et pardonnes moi mais il faut être aveugle pour ne pas le reconnaître. J'ai le sentiment que la personne que tu décris comme positive est lisse, dénuée de toutes aspérités. Personnellement, c'est bien celle-ci qui m'est antipathique !
Bonsoir, Ca peut donner cette impression. On peut dire des choses mais avec les formes, diplomatie. Les gens négatifs tout le temps, ou qui ne laissent pas le bénéfice du doute, qui ne laissent pas la place aux autres, c'est antipathique vraiment.
Enfin un point de vue différent de la majorité des commentaires. Pour raisonner ainsi je pense s'il faut avoir un certain âge et ou une certaine maturité. Effectivement l'époque d'avant était synonyme d'activité et de liberté, aujourd'hui on pourrait dire qu'on est dans une société de virtualisation et de surveillance. Bien qu'il y ai des améliorations technologiques et des points positifs depuis le 21 siècles, mais cela se fait au détriment du naturel, de la spontanéité et surtout de l'éthique qui régresse d'année en année... Etc
C'est trop facile de mettre deux époques en opposition de manière aussi radicale, aussi manichéenne. À ce sujet, en France du moins, rien n'est tout noir ou tout blanc. C'est un raccourci qui me paraît bancal et malhonnête. Malgré tous les paramètres subjectifs qu'on imputer à telle ou telle époque, il y a des progrès sociaux, scientifiques, technologiques, artistiques vérifiables qui ont objectivement amélioré ou égayé énormément de vies. Ça me semble être aigri de vouloir absolument pointer du doigt les évènements et les choses négatifs en occultant plein de petits éléments qui sont pourtant bénéfiques. Ça me semble être antipathique de se poser en détenteur d'une vérité absolue et immuable. Ça va sembler stupide, mais il suffit de s'imaginer qu'il y a, quoi, cinquante, soixante, soixante-dix ans, en tant que femme, ou en tant que jeune, je n'aurais pas eu mon mot à dire sur plein de sujets, ou qu'en tout cas, on ne m'aurait pas prise au sérieux en se basant sur ces seuls critères. La nostalgie d'une époque plus libre, vraiment ? Ou la nostalgie d'une époque où manquer de respect à des gens de genres, de milieux, d'âges différents était plus volontiers toléré ? Au vu de l'océan infini d'informations, de créations, de possibilités et de contenus disponibles de nos jours, j'hallucine de lire ou d'entendre que certain(e)s trouvent notre époque aseptisée.
@@AlloSaturna il y a certainement des avantages et des inconvénients à en tirer à chaque époque. Mais de la a dire que notre époque est forcément meilleure, alors oui ceci est certainement valable pour un petit occidental bourgeois qui travail comme un esclave 5 jours par semaine, qui consomme du Netflix et autres. Et se dit : ahh on est à une belle époque quand même, on vit plus longtemps on a accès aux soins, la retraite, pas de guerre etc... En résumé cette époque est la meilleure pour un matérialiste, individualiste qui adore le confort, et n'a aucune notion de transcendance spirituel ou morale... Nous sommes en paix oui, mais nous vivons dans une société je pense la plus hypocrite et immorale jamais connu. Nous sommes en paix oui, mais nos voisins se font massacrer sans que cela ne nous atteignent. Nous mangeons à notre fin, mais nos voisins meurt de faim sans que cela ne nous atteignent. Nous sommes riches, mais nous pillons les richesses des africains, sans que cela ne nous atteignent. Nous sommes aux paradis alors que le reste du monde vit un enfer. Et après cela on ose dire que cette époque est la meilleure... 😏 Dernière remarque concernant les droits des femmes... Bientôt nous seront tous pucés et vaccinés de force, alors si tel est votre notion de liberté, et bien je n'ai rien à ajouter...
Belle vidéo Yann - wow certaines de ces célébrités ont des réactions si négatives alors qu'elles sont adulées. C'est plutôt déconcertant car on serait tenté de les prendre comme exemple. Super analyse, j'ai appris beaucoup de choses. Merci
Merci grâce à toi j'ai enfin compris ce qui m'agaçait tant chez mon meilleur ami, j'ai jamais vraiment su mettre des mots dessus, on passe des très bons moments ensemble, on rigole beaucoup, mais y'a toujours des moments où il m'insupporte ou me semble égocentrique et je n'arrive jamais à lui parler problèmes perso. Le pire c'est qu'il se plaint que personne se confie jamais à lui mais à chaque fois qu'on essaie il ramène tout à sa gueule.. enfin bref merci de m'avoir un peu plus éclairé et si tu as des conseils sur ce que je devrais faire pour lui faire comprendre ça sans le blesser ce serait vraiment cool merci ! J'aime beaucoup tes vidéos continue c'est très intéressant !
Parfois on ne peut pas faire preuve d'empathie parce qu'on est pas touché par la situation de l'interlocuteur. Ça ne signifie pas qu'on est dénué d'empathie. Juste que l'on en est dénué dans cette situation. On ne peut pas susciter la sympathie chez tout le monde tout simplement parce que nous sommes tous différents.
Je suis éminemment gênant. Rien que la phrase est gênante… Heureusement, avec l’âge, l’on est moins soucieux du regard des autres. Merci pour cette analyse
Je viens de commencer la vidéo et je suis souvent d'accord avec tes propos mais moi j'ai trouvé ça drôle le premier extrait, et je trouve ça plus intéressant quelqu'un qui répond comme elle que quelqu'un qui va juste dire oui je fais du sport 3 fois par semaine
Vidéo super intéressante , un problème en société sont les personnes qui posent des questions et ne veulent pas entendre le réponses , en plus très souvent les personnes n ont pas creusé le sujet . Elle e veulent juste de la validation de la part de l entourage , en plus beaucoup de sujets ont plusieurs réponses possibles
Vidéo très qualitative comme d'hab' Yann. Je trouve l'extrait de Sardoux (N°2) ultra parlante et vraie (en moins d'une minute, le personnage me paraît détestable). Ca me fait penser à certaines personnes qui adorent se complaire dans des phrases comme "Les gens sont [terme négatif]..." alors qu'ils font eux-même partie de l'échantillon cité. La négativité et la misanthropie sont, à mon sens, des formes de paresse et de lâcheté.
@@Timetravelleranachronism Pourtant il n'a dit que des banalités affligeantes, il ne donne aucun détail en particulier (qui pourrait justifier ou apporter de la cohérence à son jugement). Franc, peut-être, réaliste ? Pas plus qu'un politicien en plein exercice de langue de bois
Très, très intéressant ! Ça nous oblige de cette façon à garder un temps d'observation de ce qui se passe en nous,avant d'interagir...c'est bien expliqué, ça peut m'aider en tous cas! Merci!
J'adore!! Je viens de te découvrir et c'est tout ce dont j'ai besoin et la plupart des gens aussi ;) tu nous aide à comprendre ce qu'il se passe en société et même juste en nous même, toutes ces informations precieuses qui passaient à la trappe auparavant :) un grand merci! Je suis pas super sociable (pas en mode timide plus en mode dégoûté des gens de ma race) et je pense que ca pourra m'aider et aider les autres à m'intégrer ;)
Pour moi, ce dont vous parler c’est plus les choses qui nous rendent antipatiques ! Être gênant c’est encore plus subtile que ça ! C’est vraiment l’idée d’inadéquation avec les codes sociaux, qui m, je vous l’accorde sont plus que changeant…
Yann proposes-tu des séances de coaching ? Les thèmes de pas mal de tes vidéos me concernent et je ne sais pas vraiment vers quel type de spécialistes je dois m'orienter. Cela concerne principalement l'amélioration du savoir être, du relationnel et la prise de confiance en soi.
Vidéo très intéressante qui permet d'apprendre et de décortiquer les relations en société, les discussions, la manière de se comporter, de parler etc. C'est une discipline fascinante et complexe. Merci pour cette vidéo
c est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que je comprenne que je m'enfermais dans ma bulle narcissique en pensant cela. c 'est un bel art que de savoir mettre les gens à l'aise (et soi même par la même occasion). On peut rester fidèle à ses valeurs profondes tout en restant agréable en société. C'est ce que Yan Piette nous apprends avec générosité.
Ce genre de chose pour moi peut se faire inconsciemment surtout le fait d'être négatif et de réagir agressivement à une critique surtout si c'est quelque chose qui nous touche profondément. Il est inhumain pour moi de maîtriser ces choses là surtout quand ça part tout seul, il faut arrêter d'exiger des gens qu'ils soient parfait en toutes circonstances. Ces imperfections font de nous des êtres humains, je ne cautionne pas non plus lorsque c'est exagéré, selon l'endroit et le moment il faut se retenir, mais à un moment il faut quand même essayer de comprendre l'autre. J'ai l'impression qu'on nous en demande bcp trop ☹️.
Oui c’est à un niveau inconscient et c’est pour cette raison qu’un travail en profondeur sur ses propres failles peut être bénéfique. Il ne suffit pas de copier ou de s’imposer des choses compliquées à mettre en œuvre en mettant toute son énergie pour se contrôler en permanence. Le naturel revient toujours au galop donc il faut agir sur la source et non masquer un comportement par un autre.
Bien sûr qu'on nous en demande trop, surtout pour une personne avec autisme comme moi. Les codes sociaux sont tellement abscons pour moi qu'il y a bien des années que j'ai jeté l'éponge et que j'assume d'être insupportable (dans la mesure du raisonnable), ça me permet d'écrémer le groupe de personnes constituant mon entourage 😆
Beaucoup de personnes manquent d'autoderision et se vexe. Je trouve ca dommage j'adore rire de moi meme et un peu des autres. Cela signifie pour moi que je t'analyse et que je t'accepte comme tu es et que tu me fait rire! Certains trouvent ça gênant mais pour moi c'est eux qui ont un problème.
Ça a toujours été une tendance naturelle. On est certe social mais on a pas le cerveau pour pouvoir attendre 30mn avant d'avoir un avis sur quelqu'un quand on en rencontre potentiellement des dizaines par mois (suffit de sortir avec des potes ou de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes), ou même d'avoir simplement un taff au contact avec des gens.
Ok pour tes exemples mais ces exemples ne rendent pas "gênante" la personne mais plutôt mal aimée par les autres. Être gênant c'est plutôt susciter le malaise de la part des autres.
Super vidéo! J'aurais aimé que tu abordes (si cela n'a pas été déjà fait) dans une de tes futures vidéos le position du regard... J'ai vraiment du mal avec ca, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose de regarder les gens droit dans les yeux sans arrêt et du coup j'ai l'impression d'être agressif quand je le fais et soumis quand je regarde ailleurs.
Hello🙃. Je suis quelqu’un de plutôt gênant dans la vie de tous les jours (je le remarque) mais étrangement dans ces situations c’est précisément là que je suis le plus à l’aise. Alors que mes interlocuteurs sont tellement gênés😂! Alors je sais pas si je suis le seul fou sur cette planète mais j’essaie d’être à minima gênant. Et puis je trouve qu’il n’y a pas que du négatif à l’être, ça créé souvent un rire nerveux qui se transforme généralement en rire☺️.
Salut ! La vignette de votre vidéo utilise l'image de couverture de mon jeu vidéo indé "Demetrios the BIG Cynical Adventure" Je n'ai pas le souvenir qu'on m'a demandé la permission. Non pas que ça me dérange tant que ça mais si vous pouviez mentionner le jeu, ce serait sympa ! Merci :)
@@devilsadvocate2643 L'ironie c'est qu'aucun streamer avec autant d'abonnés n'a jamais fait de vidéo sur mes jeux, et pourtant j'en contacte plus de 1000 à chaque sortie, jamais de réponse ^^' Donc voir une utilisation non autorisée, c'est un peu rageant.
@@aaznod_v2864 non, absolutement pas. Ils peuvent s'en servir mais ce n'est pas un droit, loin de là. Vous dites la même chose que "C'est sur internet donc tranquille", les musiciens auraient bon dos si c'était vrai. Il est en tord, c'est une utilisation non autorisée de sa propriété intellectuelle.
Le problème est que cela met l’autre dans le flou. On ne sait pas si c’est du sarcasme pur ou du 1er degré prêt à en découdre. Et c’est une situation très très désagréable surtout si c’est le second
Très bonne vidéo ! Je suis a l'opposé de tout ça. Le commentaire "comment tu fais pour être toujours aussi calme et positif" je l'ai entendu des centaines de fois et ça vient souvent de personnes qui n'ont pas confiance en elles.
à ajouter à la liste les «moi j'ai raison» ces personnes qui savent tout sur tout mieux que tout le monde, qui ont tout vu, tout connu, on j=toujours vécu pire ou mieux, et qui jugent à la «quand on veut on peut»
Ce contenu est toujours aussi plaisant et instructif !Je serais tres interessee par une video qui aborde le concept de 'cringe', ou qui rend mal a l'aise : comment quelqu'un peut devenir cringe et comment l'eviter. J'ai le sentiment que ce serait complementaire a ce sujet ! Merci encore pour ce partage de savoir et de bon sens !!
j’ai regardé la vidéo tout à l’heure et là je suis devant the office et je me dis que pour illustrer quelqu’un de malaisant le perso de michael scott est parfait 😭 et c’est marrant parce que j’ai justement remarqué récemment que souvent ceux qui n’aimaient pas / ne comprenaient pas cet humour étaient ceux qui parfois sont à l’origine de malaises mdr
J'aime bien cette vidéo qui nous montre pourquoi des fois on trouve une personne anthipatique sans se rendre compte de la raison. En plus, à mon avis il ne faut pas non plus se fier tout le temps de la réaction d'une personne suite à un évènement. Elle pourrait juste avoir une mauvaise journée où elle a eu l'impression de se faire marcher dessus et du coup elle réagit d'une manière un peu plus aggressive sur une chose anodine.
Très cool tes vidéos et utiles. Ça m'inspire je suis en pleine remise en question d'une possible reconversion dans le coaching car j'adore analyser et décrypter tout cela (mais syndrome de l'imposteur, doutes ... sont encore là)
Bonjour, certes commencer une réponse par la negativitée amènera le rejet des autres. Mais n est pas vrai aussi, qu être soi même le franc parlé, l honnête même si cela vexe attirera également le rejet. Difficile d être hypocrite pour ces personnes trop franches mais je comprends le principe de se taire, ne pas donner son point de vue, laisser glisser et tout ça pour ne pas être rejeté et être bien vu par les autres qui personnellement n ont aucune valeur amicale avec nous. Pas facile d être soi même dans ce monde. Merciii Yann Piette pour vos conseils, ils m ont toujours beaucoup aidés à comprendre ceux qui sont en face de moi mais difficile d être 1 autre personne pour être appréciée car je suis trop franche.
Ben non, justement celle-ci ne l'est pas "bienveillante " : elle montre des gens pour en faire ressortir leur soi soi-disant défaut. Si vous.appelez ça de la bienveillance moi j appelle ça du foutage de gueule.
C'est une belle base pour se corriger si on a l'envie et la conscience de pouvoir le faire. Mais le plus dur c'est d'amener à montrer cette vidéo a une connaissance pour qui les 4 cas sont flagrants .... peut être un sujet de vidéo pour la suite ...
Très bonne démonstration par l absurde : c est vous qui négativez les exemples que vous avez vous-même sélectionnés, dans le but de faire preuve de votre grande humilité et étaler votre immense savoir. Ha les donneurs de leçons de "savoir être". Cet "expert" me rappelle la Baronne de Rotschild et ses "Leçons de savoir-vivre".
Oui très bien, alors c'est très gentil tout ça, et je l'entends volontiers, seulement pour moi " empathie ", " diplomatie ", ce sont des mots que j'associe facilement avec hypocrisie, dans la mesure où pour éviter à tout prix de paraître immédiatement antipathique, il faudrait le plus souvent taire un agacement voire une envie de remettre vertement à leurs places des gens imbus d'eux-mêmes, ou qui affirment des énormités en ne sachant absolument pas de quoi ils parlent, ce qui a le don de souvent m'exasperer. Et puis en fait et pour être tout à fait franc, je n'ai que faire de ce que peuvent bien penser " les autres " de moi, dans la mesure où je me suffit à moi même et que je ne suis à la recherche ni de reconnaissance ni d'amitié. Je ne supporte pas la présence d'autres humains dans mon espace, le simple fait d'avoir l'obligation de les cotoyer ne serait-ce que dans le cadre professionnel est une épreuve quotidienne. Je suis à l'écoute, oui, mais la réalité c'est que je me contrefous de tous leurs petits malheurs quotidiens et de leurs pleurnicheries. Je suis d'une nature solitaire et un sauvage, et n'ai jamais éprouvé le besoin d'être " entouré " pour me sentir exister. Les gens m'emmerdent.
@@taousdjioua9776 🤣😂 Non pas du tout, c'est juste que je ne me sens vraiment bien et joyeux qu'une fois rentré chez moi, dans la solitude et le silence feutré de mon intérieur, sans personne pour polluer mon espace vital. Mais je sais parfaitement me déguiser en " humain social et convivial " quand j'y suis contraint, en revanche j'ai toujours hâte que le calvaire se termine. Et quand quelqu'un me gonfle je le lui dit sans détour. Certains apprécient, d'autres non, et je n'en ai strictement rien à cirer. Antipathique, entier, trop franc, brut de décoffrage, chacun peut bien me percevoir comme il l'entends, son avis n'a aucune importance à mes yeux.
Bonjour : je ne m'attendais pas à cette vidéo au vu du titre. Être gênant et être antipathique, ce n'est pas la même chose. Dans le fait d'être gênant, je suppose qu'il y a une part de maladresse, de méconnaissance ou une difficulté à appréhender les règles sociales. Dans ce que tu nous a présenté, j'entends bien que ce qui peut nous rendre antipathique aux yeux des autres, c'est d'une part un penchant pour la négativité, et d'autre part, un penchant pour l'égocentrisme, mais les exemples donnés me font davantage penser que ce que tu pointes aussi, ce sont les attitudes franches. Parfois, être franc, honnête peut conduire à exprimer un point de vue tranché, assez affirmé, mais ça ne suppose pas pour autant qu'on n'est pas capable d'écoute active et attentive. Personnellement, ce que je trouve antipathique, ce sont les personnes qui sont dans un contrôle permanent, ou tellement réservé ou en retrait qu'on n'a jamais accès à ce qu'ils pensent. Merci en tous cas pour ton point de vue! (j'ai pas été trop négative là, ça va? 😉 )
Dounad , bravo à toi , c'est clair que ce monde devient de plus en plus contrôlé, hypocrite et manipulateur , je n'ai pas tes brillantes tournures de phrase mais wow tout est dit ! merci
faut pas confondre la pudeur, la retenue avec la fermeture sur soi. Dans notre époque d'épanchement émotionnel permanent, les gens pudiques deviennent suspects. On peut être ouvert aux êtres , chaleureux, sans tomber dans l'exhibitionnisme affectif de notre époque. et il arrive que la franchise soit injuste et blessante. les relations humaines sont très délicates
@@mariko2396 Bien sûr, je me suis surement mal exprimée. Je suis moi-même quelqu'un de plutôt réservé. Lorsque je parle de retrait ou de réserve, je parle justement de fermeture, et j'aurais plutôt dû employer ce terme. Je parle des personnes qui semblent dans une agressivité passive, qui lorsque tu leur parle avec sincérité, te renvoie du silence, de la froideur, une fermeture. Tout est dans les nuances évidemment. Et lorsque je parle de franchise, la plupart des gens associent cela à de la brutalité. On peut être franc ET diplomate. Parfois, ce n'est pas ce qui est dit qui est blessant, c'est la manière dont c'est reçu. Et la manière dont est reçu un message n'est pas uniquement de la responsabilité de l'émetteur. Quand un message est perçu comme blessant, c'est aussi parfois parce qu'il est interprété (en fonction de ses connaissances et de ses représentations, de ses projection...). C'est là que la franchise a tout son mérite : celui d'une certaine clarté dans la communication, qui peut réduire ces biais. On peut tout à fait être franc et respectueux; tout est dans l'intention et la manière. Bonne soirée
Hello Yann, je trouve tes vidéos toujours aussi captivantes. Ici ok, mais que se passe-t-il durant les 7 premières secondes puisque c'est là que tout se joue ?
Chacun de nous a sa propre perception et agit en fonction de celle-ci. Lorsque quelqu'un est virulent et/ou critique je prends une distance psychologique qui me permet d'analyser la situation et de comprendre pourquoi la personne en face agit ou réagit ainsi : ceci me permet d'adapter ma propre réponse de façon correcte, ouverte, constructive et ainsi de relancer la communication dans un sens positif.
Bonjour Yann...avez-vous réalisé une capsule sur "la bise"...c'est pour ma part très compliqué de faire face à ce moment quand je ne connais pas les gens...
Bonjour à vous tous. Ici nous parlons une langue merveilleuse, bien construite qui est devenue une langue importante dans le monde. Mais qui parle français aujourd'hui ? Tant que nous ne maitriserons pas la même signification pour un même mot le dialogue est impossible. Tant qu'on aura des brêles du genre Hanouna et consort nous chercherons des noises à notre interlocuteur.
Pour tout les gens qui aiment avoir le chaos dans leur vie, et qui aiment se sentir différent, soyez en paix. Mais entre une personne avenante, et souriante, et qui parles des sujets qui sont dans l'ambiance commune, et dans les points d'intérêt de chacuns, personnellement je m'y retrouve plus dedans. Y a un temps pour tout, mais être négationniste limite c'est chiant, et je suis désolé mais j'ai assez de poids sur mes épaules pour devoir m'infliger le fait d'écouter des gens se plaindre ou parler de la vie d'une manière négative. On est tous libre de penser comme on le souhaite, et on fait pas chier pour comment eux pensent, donc appuyez pas sur le fait que la société à changé. Elle a toujours été pareil. Juste la génération qui change, et les méthode de se développer donc les comportements qui vont avec. C'est peut-être désolant, et c'est ce que je pense malgré mon *jeune* âge. Mais c'est pas de votre ressors, ni du mien donc arrêtez de vous plaindre, et souriez aux choses qui sont positives et qui vous permettent de vivre en étant épanouit. C'est pas avoir un masque, c'est juste être quelqu'un de léger et d'avenant. Ca casse pas trois pattes à un canard d'être content de vivre.
C’est censé être constructif ? Parce que personnellement je trouve que cela ressemble à un jugement hâtif plus qu’à "des erreurs"… de plus prendre des personnes comme exemple, c’est presque hors contexte
Ouais effectivement ça paraît plus évident quand on y porte attention, comme j'ai des lacunes pour distinguer le non verbal et toutes ces choses abstraites, ça me permet de mieux comprendre le comportement humain . j'adore votre chaîne pour ça, elle est très explicative 😊
Super 😊 vidéo. Mais permettez-moi de parler de quelque chose d'essentiel, je vois beaucoup de jeunes et de personnes âgées faire des erreurs que je pense qu'ils ne devraient pas faire. Je crois que tout le monde devrait avoir un plan d'investissement qui fera passer sa performance financière de trois chiffres à six chiffres. L'investissement peut être votre plan de retraite ou votre plan futur, ce que vous voulez, mais le plus important est que vous ayez un plan d'investissement qui rapporte.
Investir sur les marchés des changes nécessite un professionnel pour vous guider afin d'éviter les pertes car les signaux ne sont pas vraiment faciles à lire, c'est pourquoi vous devez investir avec un expert pour obtenir de meilleurs profits.
@@perryroland5466 Mme Rebecca Mayer est l'une des commerçantes les plus expérimentées avec lesquelles j'ai été en contact, l'une de ses meilleures tactiques est de tirer d'énormes profits en seulement une semaine, ses stratégies de négociation sont sans égal, au fait, elle est mon mentor 😊. Je lui permets de gérer mes transactions parce que je suis un débutant, j'ai peu d'expérience et pas encore un expert, mais croyez-moi, le retour sur investissement respire
Pour la première situation avec l'actrice au sujet du sport, elle a l'air plus dans l'incompréhension et de savoir si c'est négatif ou pas. Je n'ai pas perçu la moindre agressivité chez elle plus du stress et elle ne m'a pas parut antipathique(après ce n'est que mon point de vue, c'est pour ça que je commente afin de comprendre où d'être corrigé)
Bonjour Yann et merci pour vos vidéos. J'ai une question à laquelle j'aimerai que vous donniez votre avis si cette question vous intéresse. Comment se comporter face à une personne qui veut tout contrôler. Je travaille avec ce type de personne et je ne voudrais pas la blesser en lui disant de "'me lâcher les baskets". Elle et toujours derrière moi à vouloir m'aider alors que je n'en ai pas besoin d'aide. Merci
Je viens d’ecouter les propos de cette video... Autour de moi, cest tout à fait l’inverse!! Je n’ai aucun des traits decrits comme nefastes ici et je nai pourtant pas d’ami... les personnes que je constate etre tres entourees ont tous les defauts ici decrits et ont tous une veritable cour autour d’eux....
Bonsoir. Je voulais juste réagir à ce que tu as dis sur Sardou.. Si je peux me permettre, je trouve que dans cet extrait où il parle négativement de ce monde, il fait fît de lucidité, et je pense que au contraire, cette intervention l’a rendu encore plus populaire au près des classes moyennes qui elles aussi constatent les dérives de notre société… C’est une réflexion risquée, mais ça peut être très constructif en fin de compte.. Surtout en période de crise.. Et puis, je ne sais pas quel âge tu as, mais Michel Sardou a raison.. Le monde a bel et bien changé, mais il faut avoir une connexion avec l’ancien monde pour comprendre ce qu’il a voulu dire… Moi, en tant que campagnard du sud, je comprends très bien.. Je ne reconnais plus ma France.. Celle des libertés, des rêves de grandeur, de la bienveillance et surtout celle de la pensé mesurée !☝️😅 Mais enfin c’est un autre sujet! Et pour finir avec Sardou, je suppose que la négativité qu’il dégage est à destination des puissants de ce pays, et non des simples citoyens dont il se fait le porte parole… En tout cas, super vidéo comme d’habitude 👍
Le petit frère aurait pu se lever et quitter le plateau en signe de protestation. Lorsque l'on est pas entendue, lorsque on nous refuse la parole il est préférable de ne pas participer à un simulacre de discussion. Maurice Clavel l'a fait avec son fameux : "messieurs les censeurs bonsoir".
Tres bon contenu, merci! Ceci dit Michel Sardou exerce un droit , Celui de désapprouver la tendance actuelle à la repression, confinement etc...ça reste son droit meme si comme vous dites , parler ausi négativement n'augure pas d une suite positive de l entretien, c 'est vrai. En tout cas merci pour vos videos!!🙌🏾🙌🏾
Tes vidéos sont instructifs.. Je vais analyser tes vidéos socio-psychologie .. Toutes tes vidéos qui sont intelligente,, le débit des arguments sont captant,, on a envie de terminer tes vidéos car tu parles de l humain dans ce qu il a de plus intime.. Les erreurs .. Les erreurs à ne pas faire.. Mon analyses sur tout cela,, est que tes vidéos sont à 90% un mode d emploie pour le conformisme et de travailler son apparence... briller en surface ou comment être charismatique lorsqu'on est une coquille vide.. la bière dans alcool ?? Voilà. Mes conseils de par mon vécus du haut de mes 50 ans ,, ne rien faire pour plaire aux autre est la meilleure façon d être accepter. Avoir une posture droite ,, ouvrir la bouche lorsqu'on il y a un silence , ne pas couper la parole pour rabaisser intel mais le choper tête à tête pour lui dire une reproche.. jamais critiquer une connaissance ou amis en public,, ne pas se laisser faire sans ouvrir la bouche.. LES YEUX . regard franc et directe voir insistant pas plus de 3 secondes. Car la 4em declanche une réaction naturelle de défit de conflit. Saluer la personne en regardant ses yeux une longue seconde ou plus. Argumentez en captant l attention en fixant non les yeux mais le centre entre les yeux.. Ça déstabilise car le regard car il pénétre votre âme, sachez de quoi vous parlez et comment vous savez le sujet. Parler asser fort sans crier si du bruit est ambiant... sinon parlez du ventre ... parlez profondément... ne gesticulez pas.. seul quelques mouvements des mains (, propres) et regards insistants sur les "meneurs" du groupe, ceux en qui les autres se laissent couper la parole... ce sont ces "orateurs" qu il faut se mettre dans la poche.. Ne cherchez pas à prendre la place d un groupe d amis du mâle alpha, mais plutot son conseiller....trouvez vous une place où tous peuvent vous voir.. et que d un geste du regard vous puissiez les voir aussi.. Ne contredisez personne frontalement.. après ses arguments,, appuyez les faits exactes en lui expliquant les autres i exact. Soyez bienveillant. Donnez leur en racontant votre vie votre confiance, ce simple geste qui constite à se dévoiler vous fera apparaître honnête... la suite est que tous voudront vous raconter leur vie.... une confiance est née.. mais la chose a ne jamais faire... ne jamais jamais vouloir plaire à tout le monde.. ca fait faux cul.. leche cul... et antipathique... Affirmez votre personnalité avec ses défauts et lacunes. Vous apparaîtrez hyper humain. Ne rentrez pas dans le conformistes. ..c est la pire des erreur à faire pour finir ses jours sous valium sans comprendre pourquoi personne ne vous aime. Soyez de parole. Et si empêchement il y a, prévenez la personne mais jamais par texto. Avoir ses idées personnelles et avis personnel. . Pour résumer malgré mon commentaire très long ( j en suis pas dsl) ... il fait expliquer au gens que nous évoluons en commettant des erreurs.. Penser avoir raison sur tout est preuve que tu n as plus ta raison. .
Merci pour ce commentaire criant d'expériences. Après ces vidéos aident les gens qui manquent de code sociaux(comme moi mais ton commentaire aussi est utile)
elle aurait pu dire "je fais minimum 70 heures de sport par... an". Elle est belle et mince, elle aurait fait rire tout le monde et aurait suscité l'admiration.
J'ai remarqué que souvent, ce qu'on déteste chez l'autre c'est une facette de nous-même dont on a honte. Peut-Être une video la dessus un de ces 4 ? En tt cas très interessant comme d'habitude ^^
C'est complètement vrai
C’est réel !
Oui, honte ou qui nous manque (extraversion, empathie, succès etc).
Yes 😍, superbe réflexion, je trouve que c'est important de reflexionner sur çe que tu dis : on exprime tous, tout les traits de caractères, dit-on dans le devellopement personnel, entre autre, on dit aussi que quand on aime pas un trait de caractère chez quelqu'un, c'est super de se poser la question à soi-même : ou est-ce que moi aussi j'ai déjà exprimé ce trait de caractère dans ma vie ? sous une autre forme ou dans un autre contexte ... J'ai vu ton commentaire avant d'écouter la vidéo et te lire ma fait penser à cette notion là en même temps que j'écoutais la vidéo, et c'était d'autant plus constructive, j'ai trouvé. C'est vrai qu'une vidéo de Yann sur le sujet serait vraiment top. En tout cas Yann si tu lis, merci pour tes conseils 🧠💓.
L'effet miroir . La face que l'on ne veut pas voir ..... celle de nous qui n'est pas une personne bien ..... Jung parlait de notre côté sombre . Celui que l'on refuse de voir et qui nous saute aux yeux chez les autres
C'est dingue comme tout ça peut paraître du simple bon sens. Très intéressant une fois de plus. Si jamais le sujet devient un peu trop abstrait, on se retrouve facilement dans les exemples et c'est d'autant plus parlant. On sent l'expérience du coach :D
Signé : un abonné depuis quoi... 1 semaine. Excellente chaîne :)
Oh mais c'est exactement ce que c'est : du pur bon sens ! Dommage qu'il faille pourtant "l'enseigner" apparemment :(
Et merci pour le premier, *rien de pire* que les gens qui interprètent tout mal... C'est une des facettes principale de la paranoïa d'ailleurs.
Alors que justement, en interprétant les choses *par principe* en faveur des autres, et en attendant d'être 100% sûr de quelque chose pour justifier un énervement de notre part, on appel naturellement à la sympathie et la bienveillance à notre égard.
Je ne dis pas que c'est *pour ça* que je fais ça ; c'est juste que je pense comme ça car je crois qu'il y a peu de chose qui me dérangent plus et aussi longtemps que d'avoir embrouiller quelqu'un ou lui avoir répondu de façon un peu sèche alors qu'il n'y avait pas lieu (mais ça c'est mes névroses personnelles lol) .
Mais je pense vraiment que si tout le monde faisait ça, on éviterait bien des embrouilles inutiles et débiles
Sinon bonne vidéo, comme d'hab !
Pour moi c’est pas ça être gênant, j’aurais plutôt dis « Comment ne pas être insupportable »
Mais du coup j’aimerais une vidéo sur comment ne pas être gênant dans le sens où certaines personnes par leur humour ou leur personnalité bien qu’étant eux-mêmes provoquent le malaise autour d’eux (on accroche pas du tout au délire et c’est gênant) ce serait super intéressant comme sujet de vidéo
Je comprend ton avis mais littéralement le terme "génant" signifie "embêtant" et pas "malaisant" bien que le deuxième sens est aujourd'hui bien plus utilisé.
Oui je pensais gênant dans cet autre sens moi aussi et finalement je serais curieux de voir une de ses analyse là dessus
Personnellement je pense que ces personnes ne sont pas gênantes réellement c’est juste notre vision des choses si on veut voir qlq gênant alors il le sera
@@nuts1260 Tu connais pas les gas qui débarque de nul pars dans ton groupe d'amis en soirée, et balance une vielle blague beauf, pédophile, bref un truc crade. Personne rigole et le mec et plié en deux tout seul, jusqu'à qu'ils comprennent le malaise au bout de 2min.
Après ce genre de personne sont mis à l'équart de la société très rapidement, donc tu les croises plus dès que tu dépasse la vingtaine en général.
Solution simple, rayer ce mot du vocabulaire de la France entière, ça n'a vraiment pas lieu d'être, les personnes qui ont un humour ou une personnalité lourdes ne méritent en rien d'être stigmatisées pour ça
Être négatif ou gênant, ça fait partie de la vie, vouloir gommer cela c'est vouloir vivre dans une société totalement aseptisée. Ce que décrit Sardou finalement c'est une époque où on doit être lisse et faire paraître que du positif, justement ce que tu décris. Tout le monde finit par avoir le même avis et penser de la même manière. "Évitez de proposer vos théories et ce que vous croyez savoir", ce sont des attitudes très commodes pour vivre dans une société totalitaire.. Mais sur le fond tu as raison, si on veut être perçu de la meilleure manière qui soit en société, c'est cela qu'il faut faire, se conformer à la doxa, ..Chacun son opinion, personnellement je trouve plus intéressant une personne qui n'a pas peur de se mettre à dos les autres, qui n'a pas peur de paraître gênant et qui assume pleinement ses opinions..
Bah sinon tu es vu comme arrogant.
Peut etre avec des potes mais au travail faut faire gaffe.
Et c'est pas parce que tu trouves une tel personne plus intéressante que la majorité le trouvera aussi(et tu connais la réponse)
Tout à fait d'accord avec Benoit. Et quand Yann dit que ce n'est pas le monde qui a changé, c'est nier la réalité. Bien sur qu'on vit dans une société toujours plus régulée/controlée/restrictive. Ca me parait évident. Bon après Sardou parle en public comme s'il était au comptoir d'un café, et écouter un frustré n'est jamais agréable. Mais je ne le blâme pas...
@@johan_519 on aussi plus de liberté qu'avant...
Totalement d accord
Je comprends ton point de vue et je suis d’accord, être passe partout et pas faire de vague en étant positif et agréable, on se fait plein d’amis mais bonjour le masque social juste pour être accepter. Pas d’authenticité au rendez-vous.
J'ai beaucoup aimé. La vidéo met l'accent sur du déjà vu, du déjà vécu. Les personnes prises comme exemples ne sont pas attirantes après qu'elles se sont exprimées. Je mets la 1ère à part. Les 7 secondes me semblent très courtes lorsqu'il s'agit de personnes qui s'expriment. Personnellement, je n'arrive pas à juger aussi vite et je sympathise parfois avec des personnes qui m'avaient semblé antipathiques après s'être exprimées. Cela se fait à la longue bien sûre. Il m'arrive aussi de sympathiser avec des personnes que je croyais désagréables au premier abord. Peut-être étaient-elles dans un mauvais jour. J'ai été bercée par : " Toujours se fier à sa 1ère intuition". Et dans la vie, j'adore démonter les jugements hâtifs. Mais c'est vrai que les personnes négatives en permanence, incapables d'une véritable écoute sans penser à ce quelles veulent dire, incapables d'accepter de faire de la place aux autres ou toujours sûres d'avoir raison sont fatigantes et pas attirantes. Il faut donc "en prendre de la graine". Merci pour cette vidéo intéressante! Je l'ai enregistrée pour penser régulièrement à ces quatre traits de caractère désagréables.
Ces exemples sont bien illustrés de manière générale mais tout dépend du contexte de la situation, du vécu de chaque personne dans l'interaction.
Si on cherche à se faire apprécier, le mieux c'est de ne pas chercher ce but en soi. Avec le temps j'ai remarqué qu'à force de mentir (pour être inséré socialement), d'être empathique envers les autres, d'être à l'écoute ne m'a jamais servi à rien socialement (tu passes pour quelqu'un de faible et trop disponible).
Quand j'ai appris à être transparent (sans pour autant dire tout sur tout, je choisis ce que je dis mais je ne mens pas), à dire ce qui me passe par la tête et de ne pas avoir peur d'être jugé ou d'être exclu pour qui je suis.
J'ai surtout remarqué qu'on est gênant pour les autres si y'a pas de feeling mutuel et si on se ressemble pas vraiment surtout chez les jeunes gens.
Quand tu es à l'écoute, quand tu es empathique, quand tu mets toutes tes convictions et ton énergie dans les interactions avec les autres et que les personnes sont encore gênées, ce n'est plus votre problème.
Ce qui nous dérange chez les autres en dit plus sur nous-mêmes que les autres ! Une fois qu’on a compris ça, et qu’on se regarde soi-même au lieu d’être sur la défensive et de réagir négativement aux autres, y’a du gros potentiel de transformation 🤓💋
Le titre de la vidéo aurait dû être "Comment bien s'intégrer dans une société malade qui ne vous acceptera jamais tel que vous êtes" On a tous différentes versions du bien et du mal. On a le droit de pas être d'accord sur tout ou de prendre mal des agressions, c'est justement la société qui manque d'empathie, pas l'inverse. On a décrété que c'était gênant de réagir ainsi parce que c'est des valeurs culturelles du Moyen-Age, on évolue heureusement.
Grave, moi je suis une personne avec autisme, tous les mécanismes pour s'intégrer dans cette société me sont étrangers et le restent même en essayant de les comprendre, alors il y a bien des années que j'ai jeté l'éponge et que j'assume d'être insupportable, ça me permet d'écrémer le groupe de personnes constituant mon entourage 😆
@@princessedelu c'est bien pour toi
Hyper intéressant, ça permet vraiment de prendre du recul. En plus, je sais que je n'aime pas être gênée avec les gens alors c'est cool si je peux éviter de l'être avec mes interlocuteurs : ça va dans les 2 sens !
Si si, l'époque a bel et bien changé. Nous vivons dans un monde aseptisé et pardonnes moi mais il faut être aveugle pour ne pas le reconnaître. J'ai le sentiment que la personne que tu décris comme positive est lisse, dénuée de toutes aspérités. Personnellement, c'est bien celle-ci qui m'est antipathique !
Bonsoir,
Ca peut donner cette impression.
On peut dire des choses mais avec les formes, diplomatie.
Les gens négatifs tout le temps, ou qui ne laissent pas le bénéfice du doute, qui ne laissent pas la place aux autres, c'est antipathique vraiment.
Enfin un point de vue différent de la majorité des commentaires. Pour raisonner ainsi je pense s'il faut avoir un certain âge et ou une certaine maturité. Effectivement l'époque d'avant était synonyme d'activité et de liberté, aujourd'hui on pourrait dire qu'on est dans une société de virtualisation et de surveillance. Bien qu'il y ai des améliorations technologiques et des points positifs depuis le 21 siècles, mais cela se fait au détriment du naturel, de la spontanéité et surtout de l'éthique qui régresse d'année en année... Etc
il faut être aveugle ou... trop jeune lol
C'est trop facile de mettre deux époques en opposition de manière aussi radicale, aussi manichéenne. À ce sujet, en France du moins, rien n'est tout noir ou tout blanc. C'est un raccourci qui me paraît bancal et malhonnête. Malgré tous les paramètres subjectifs qu'on imputer à telle ou telle époque, il y a des progrès sociaux, scientifiques, technologiques, artistiques vérifiables qui ont objectivement amélioré ou égayé énormément de vies. Ça me semble être aigri de vouloir absolument pointer du doigt les évènements et les choses négatifs en occultant plein de petits éléments qui sont pourtant bénéfiques. Ça me semble être antipathique de se poser en détenteur d'une vérité absolue et immuable. Ça va sembler stupide, mais il suffit de s'imaginer qu'il y a, quoi, cinquante, soixante, soixante-dix ans, en tant que femme, ou en tant que jeune, je n'aurais pas eu mon mot à dire sur plein de sujets, ou qu'en tout cas, on ne m'aurait pas prise au sérieux en se basant sur ces seuls critères.
La nostalgie d'une époque plus libre, vraiment ? Ou la nostalgie d'une époque où manquer de respect à des gens de genres, de milieux, d'âges différents était plus volontiers toléré ?
Au vu de l'océan infini d'informations, de créations, de possibilités et de contenus disponibles de nos jours, j'hallucine de lire ou d'entendre que certain(e)s trouvent notre époque aseptisée.
@@AlloSaturna il y a certainement des avantages et des inconvénients à en tirer à chaque époque. Mais de la a dire que notre époque est forcément meilleure, alors oui ceci est certainement valable pour un petit occidental bourgeois qui travail comme un esclave 5 jours par semaine, qui consomme du Netflix et autres. Et se dit : ahh on est à une belle époque quand même, on vit plus longtemps on a accès aux soins, la retraite, pas de guerre etc... En résumé cette époque est la meilleure pour un matérialiste, individualiste qui adore le confort, et n'a aucune notion de transcendance spirituel ou morale... Nous sommes en paix oui, mais nous vivons dans une société je pense la plus hypocrite et immorale jamais connu. Nous sommes en paix oui, mais nos voisins se font massacrer sans que cela ne nous atteignent. Nous mangeons à notre fin, mais nos voisins meurt de faim sans que cela ne nous atteignent. Nous sommes riches, mais nous pillons les richesses des africains, sans que cela ne nous atteignent. Nous sommes aux paradis alors que le reste du monde vit un enfer. Et après cela on ose dire que cette époque est la meilleure... 😏
Dernière remarque concernant les droits des femmes... Bientôt nous seront tous pucés et vaccinés de force, alors si tel est votre notion de liberté, et bien je n'ai rien à ajouter...
Je viens de découvrir ta chaîne, c'est officiel c'est une masterclass
Très intéressant, vraiment très bon à savoir dans le relationnel. Merci Yann pour cette vidéo !!
Belle vidéo Yann - wow certaines de ces célébrités ont des réactions si négatives alors qu'elles sont adulées. C'est plutôt déconcertant car on serait tenté de les prendre comme exemple. Super analyse, j'ai appris beaucoup de choses. Merci
Ta vidéo très riche avec des exemples concrets, ce qui aide vraiment à comprendre le sujet. Très bonne vidéo comme d'habitude 👌
Merci grâce à toi j'ai enfin compris ce qui m'agaçait tant chez mon meilleur ami, j'ai jamais vraiment su mettre des mots dessus, on passe des très bons moments ensemble, on rigole beaucoup, mais y'a toujours des moments où il m'insupporte ou me semble égocentrique et je n'arrive jamais à lui parler problèmes perso.
Le pire c'est qu'il se plaint que personne se confie jamais à lui mais à chaque fois qu'on essaie il ramène tout à sa gueule.. enfin bref merci de m'avoir un peu plus éclairé et si tu as des conseils sur ce que je devrais faire pour lui faire comprendre ça sans le blesser ce serait vraiment cool merci ! J'aime beaucoup tes vidéos continue c'est très intéressant !
Parfois on ne peut pas faire preuve d'empathie parce qu'on est pas touché par la situation de l'interlocuteur. Ça ne signifie pas qu'on est dénué d'empathie. Juste que l'on en est dénué dans cette situation. On ne peut pas susciter la sympathie chez tout le monde tout simplement parce que nous sommes tous différents.
C'est toujours un plaisir d'écouter t'es vidéos
Merci !
Je suis éminemment gênant.
Rien que la phrase est gênante…
Heureusement, avec l’âge, l’on est moins soucieux du regard des autres.
Merci pour cette analyse
Superbe vidéo mais je trouve dommage que la vidéo ne colle pas avec le titre
Sublime, Yann
Je viens de commencer la vidéo et je suis souvent d'accord avec tes propos mais moi j'ai trouvé ça drôle le premier extrait, et je trouve ça plus intéressant quelqu'un qui répond comme elle que quelqu'un qui va juste dire oui je fais du sport 3 fois par semaine
d'autant plus que c'est une comique à la base, je crois qu'elle n'était pas vraiment sérieuse
Vidéo super intéressante , un problème en société sont les personnes qui posent des questions et ne veulent pas entendre le réponses , en plus très souvent les personnes n ont pas creusé le sujet . Elle e veulent juste de la validation de la part de l entourage , en plus beaucoup de sujets ont plusieurs réponses possibles
Résumé de la vidéo en une phrase :
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Voilà, c'est tout, c'est aussi simple que ça !
Vidéo très qualitative comme d'hab' Yann. Je trouve l'extrait de Sardoux (N°2) ultra parlante et vraie (en moins d'une minute, le personnage me paraît détestable). Ca me fait penser à certaines personnes qui adorent se complaire dans des phrases comme "Les gens sont [terme négatif]..." alors qu'ils font eux-même partie de l'échantillon cité. La négativité et la misanthropie sont, à mon sens, des formes de paresse et de lâcheté.
Personnellement il m a pas paru detestable, mais franc, realiste
@@Timetravelleranachronism Pourtant il n'a dit que des banalités affligeantes, il ne donne aucun détail en particulier (qui pourrait justifier ou apporter de la cohérence à son jugement). Franc, peut-être, réaliste ? Pas plus qu'un politicien en plein exercice de langue de bois
J'ai plusieurs défauts mentionné. Héritage transgenerationel semble-t-il. Très difficile de changer nos codes, même en ayant conscience de la chose
Les gens gênés souvent sont jaloux envieux et ne pouvant se mettre en avant ils critique les gens qui sont à l’aise point!
Très, très intéressant ! Ça nous oblige de cette façon à garder un temps d'observation de ce qui se passe en nous,avant d'interagir...c'est bien expliqué, ça peut m'aider en tous cas! Merci!
J'adore!! Je viens de te découvrir et c'est tout ce dont j'ai besoin et la plupart des gens aussi ;) tu nous aide à comprendre ce qu'il se passe en société et même juste en nous même, toutes ces informations precieuses qui passaient à la trappe auparavant :) un grand merci! Je suis pas super sociable (pas en mode timide plus en mode dégoûté des gens de ma race) et je pense que ca pourra m'aider et aider les autres à m'intégrer ;)
Pour moi, ce dont vous parler c’est plus les choses qui nous rendent antipatiques ! Être gênant c’est encore plus subtile que ça ! C’est vraiment l’idée d’inadéquation avec les codes sociaux, qui m, je vous l’accorde sont plus que changeant…
Yann proposes-tu des séances de coaching ? Les thèmes de pas mal de tes vidéos me concernent et je ne sais pas vraiment vers quel type de spécialistes je dois m'orienter. Cela concerne principalement l'amélioration du savoir être, du relationnel et la prise de confiance en soi.
oui il en proposait avant en tout cas!
Si tu sors un beau chèque c'est possible :)
Vidéo très intéressante qui permet d'apprendre et de décortiquer les relations en société, les discussions, la manière de se comporter, de parler etc. C'est une discipline fascinante et complexe.
Merci pour cette vidéo
Le but de la vie ce n 'est pas de se faire aimer mais d' être fidèle à soi même. Beaucoup de gens font semblants.
c est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que je comprenne que je m'enfermais dans ma bulle narcissique en pensant cela.
c 'est un bel art que de savoir mettre les gens à l'aise (et soi même par la même occasion). On peut rester fidèle à ses valeurs profondes tout en restant agréable en société. C'est ce que Yan Piette nous apprends avec générosité.
Ce genre de chose pour moi peut se faire inconsciemment surtout le fait d'être négatif et de réagir agressivement à une critique surtout si c'est quelque chose qui nous touche profondément. Il est inhumain pour moi de maîtriser ces choses là surtout quand ça part tout seul, il faut arrêter d'exiger des gens qu'ils soient parfait en toutes circonstances. Ces imperfections font de nous des êtres humains, je ne cautionne pas non plus lorsque c'est exagéré, selon l'endroit et le moment il faut se retenir, mais à un moment il faut quand même essayer de comprendre l'autre. J'ai l'impression qu'on nous en demande bcp trop ☹️.
Oui c’est à un niveau inconscient et c’est pour cette raison qu’un travail en profondeur sur ses propres failles peut être bénéfique. Il ne suffit pas de copier ou de s’imposer des choses compliquées à mettre en œuvre en mettant toute son énergie pour se contrôler en permanence. Le naturel revient toujours au galop donc il faut agir sur la source et non masquer un comportement par un autre.
Bien sûr qu'on nous en demande trop, surtout pour une personne avec autisme comme moi. Les codes sociaux sont tellement abscons pour moi qu'il y a bien des années que j'ai jeté l'éponge et que j'assume d'être insupportable (dans la mesure du raisonnable), ça me permet d'écrémer le groupe de personnes constituant mon entourage 😆
Beaucoup de personnes manquent d'autoderision et se vexe. Je trouve ca dommage j'adore rire de moi meme et un peu des autres. Cela signifie pour moi que je t'analyse et que je t'accepte comme tu es et que tu me fait rire! Certains trouvent ça gênant mais pour moi c'est eux qui ont un problème.
7 secondes pour se faire un avis sur quelqu'un, c'est triste un peu, on vit dans une société de Zapping général donc ça m'ettones même plus
Ça a toujours été une tendance naturelle. On est certe social mais on a pas le cerveau pour pouvoir attendre 30mn avant d'avoir un avis sur quelqu'un quand on en rencontre potentiellement des dizaines par mois (suffit de sortir avec des potes ou de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes), ou même d'avoir simplement un taff au contact avec des gens.
La vidéo de Dirtybiology sur ce sujet de cette semaine parle exactement de ça !
Ok pour tes exemples mais ces exemples ne rendent pas "gênante" la personne mais plutôt mal aimée par les autres. Être gênant c'est plutôt susciter le malaise de la part des autres.
Super vidéo! J'aurais aimé que tu abordes (si cela n'a pas été déjà fait) dans une de tes futures vidéos le position du regard... J'ai vraiment du mal avec ca, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose de regarder les gens droit dans les yeux sans arrêt et du coup j'ai l'impression d'être agressif quand je le fais et soumis quand je regarde ailleurs.
Hello🙃.
Je suis quelqu’un de plutôt gênant dans la vie de tous les jours (je le remarque) mais étrangement dans ces situations c’est précisément là que je suis le plus à l’aise. Alors que mes interlocuteurs sont tellement gênés😂!
Alors je sais pas si je suis le seul fou sur cette planète mais j’essaie d’être à minima gênant.
Et puis je trouve qu’il n’y a pas que du négatif à l’être, ça créé souvent un rire nerveux qui se transforme généralement en rire☺️.
Très interssant merci. Je me rend compte grâce à cette vidéo que je fais souvent ce genre d erreur. Il faut que je corrige cela
Peut être pas toutes des vérités générales mais des contenus instructifs où certaines personnes peuvent se reconnaître ou être familier au sujet.
Salut ! La vignette de votre vidéo utilise l'image de couverture de mon jeu vidéo indé "Demetrios the BIG Cynical Adventure" Je n'ai pas le souvenir qu'on m'a demandé la permission. Non pas que ça me dérange tant que ça mais si vous pouviez mentionner le jeu, ce serait sympa ! Merci :)
Les travers de TH-cam, pas de bol pour lui de se faire pincer 👀
@@devilsadvocate2643 L'ironie c'est qu'aucun streamer avec autant d'abonnés n'a jamais fait de vidéo sur mes jeux, et pourtant j'en contacte plus de 1000 à chaque sortie, jamais de réponse ^^' Donc voir une utilisation non autorisée, c'est un peu rageant.
@@Cowcatgames Le problème c'est qu'il n'est pas en tort. Une fois ouvert au grand public, tout le monde à le droit d'utiliser cette image.
@@aaznod_v2864 non, absolutement pas. Ils peuvent s'en servir mais ce n'est pas un droit, loin de là. Vous dites la même chose que "C'est sur internet donc tranquille", les musiciens auraient bon dos si c'était vrai.
Il est en tord, c'est une utilisation non autorisée de sa propriété intellectuelle.
@@Cowcatgames ça se comprend
Je n'ai pas eu l'impression que Brie Larson était antipathique...
Mais oui je me suis dit exactement la même chose
Le problème est que cela met l’autre dans le flou. On ne sait pas si c’est du sarcasme pur ou du 1er degré prêt à en découdre. Et c’est une situation très très désagréable surtout si c’est le second
Très bonne vidéo ! Je suis a l'opposé de tout ça. Le commentaire "comment tu fais pour être toujours aussi calme et positif" je l'ai entendu des centaines de fois et ça vient souvent de personnes qui n'ont pas confiance en elles.
à ajouter à la liste les «moi j'ai raison» ces personnes qui savent tout sur tout mieux que tout le monde, qui ont tout vu, tout connu, on j=toujours vécu pire ou mieux, et qui jugent à la «quand on veut on peut»
Ce contenu est toujours aussi plaisant et instructif !Je serais tres interessee par une video qui aborde le concept de 'cringe', ou qui rend mal a l'aise : comment quelqu'un peut devenir cringe et comment l'eviter. J'ai le sentiment que ce serait complementaire a ce sujet ! Merci encore pour ce partage de savoir et de bon sens !!
Merci yannn comme toujours ..j'apprend beaucoup avec toi ..mille mercis
j’ai regardé la vidéo tout à l’heure et là je suis devant the office et je me dis que pour illustrer quelqu’un de malaisant le perso de michael scott est parfait 😭 et c’est marrant parce que j’ai justement remarqué récemment que souvent ceux qui n’aimaient pas / ne comprenaient pas cet humour étaient ceux qui parfois sont à l’origine de malaises mdr
(et qui demande constamment de l’attention, n’applique jamais l’écoute active mdr)
J'aime bien cette vidéo qui nous montre pourquoi des fois on trouve une personne anthipatique sans se rendre compte de la raison. En plus, à mon avis il ne faut pas non plus se fier tout le temps de la réaction d'une personne suite à un évènement. Elle pourrait juste avoir une mauvaise journée où elle a eu l'impression de se faire marcher dessus et du coup elle réagit d'une manière un peu plus aggressive sur une chose anodine.
Très cool tes vidéos et utiles. Ça m'inspire je suis en pleine remise en question d'une possible reconversion dans le coaching car j'adore analyser et décrypter tout cela (mais syndrome de l'imposteur, doutes ... sont encore là)
C'est simple, clair. J'adore les analyses d'interview 🥰
Bonjour, certes commencer une réponse par la negativitée amènera le rejet des autres. Mais n est pas vrai aussi, qu être soi même le franc parlé, l honnête même si cela vexe attirera également le rejet. Difficile d être hypocrite pour ces personnes trop franches mais je comprends le principe de se taire, ne pas donner son point de vue, laisser glisser et tout ça pour ne pas être rejeté et être bien vu par les autres qui personnellement n ont aucune valeur amicale avec nous. Pas facile d être soi même dans ce monde. Merciii Yann Piette pour vos conseils, ils m ont toujours beaucoup aidés à comprendre ceux qui sont en face de moi mais difficile d être 1 autre personne pour être appréciée car je suis trop franche.
Merci Yann ! Excellent comme d hab! Je pense qu'il serait intéressant de faire une vidéo sur l ego, ce qu est un ego sain, et comment le protéger.
Il l'a déjà fait il me semble
Merci Yann pour tes vidéos toujours bienveillantes 🏆
Ben non, justement celle-ci ne l'est pas "bienveillante " : elle montre des gens pour en faire ressortir leur soi soi-disant défaut. Si vous.appelez ça de la bienveillance moi j appelle ça du foutage de gueule.
Merci mon gars, au top comme toujours! :)
C'est une belle base pour se corriger si on a l'envie et la conscience de pouvoir le faire. Mais le plus dur c'est d'amener à montrer cette vidéo a une connaissance pour qui les 4 cas sont flagrants .... peut être un sujet de vidéo pour la suite ...
Très bonne démonstration par l absurde :
c est vous qui négativez les exemples que vous avez vous-même sélectionnés, dans le but de faire preuve de votre grande humilité et étaler votre immense savoir.
Ha les donneurs de leçons de "savoir être". Cet "expert" me rappelle la Baronne de Rotschild et ses "Leçons de savoir-vivre".
Oui très bien, alors c'est très gentil tout ça, et je l'entends volontiers, seulement pour moi " empathie ", " diplomatie ", ce sont des mots que j'associe facilement avec hypocrisie, dans la mesure où pour éviter à tout prix de paraître immédiatement antipathique, il faudrait le plus souvent taire un agacement voire une envie de remettre vertement à leurs places des gens imbus d'eux-mêmes, ou qui affirment des énormités en ne sachant absolument pas de quoi ils parlent, ce qui a le don de souvent m'exasperer. Et puis en fait et pour être tout à fait franc, je n'ai que faire de ce que peuvent bien penser " les autres " de moi, dans la mesure où je me suffit à moi même et que je ne suis à la recherche ni de reconnaissance ni d'amitié. Je ne supporte pas la présence d'autres humains dans mon espace, le simple fait d'avoir l'obligation de les cotoyer ne serait-ce que dans le cadre professionnel est une épreuve quotidienne. Je suis à l'écoute, oui, mais la réalité c'est que je me contrefous de tous leurs petits malheurs quotidiens et de leurs pleurnicheries. Je suis d'une nature solitaire et un sauvage, et n'ai jamais éprouvé le besoin d'être " entouré " pour me sentir exister. Les gens m'emmerdent.
Et bien !!Vive la joie avec vous!!
Jusqu a présent vous n avez rencontré que des gens emmerdant....
@@taousdjioua9776 🤣😂 Non pas du tout, c'est juste que je ne me sens vraiment bien et joyeux qu'une fois rentré chez moi, dans la solitude et le silence feutré de mon intérieur, sans personne pour polluer mon espace vital. Mais je sais parfaitement me déguiser en " humain social et convivial " quand j'y suis contraint, en revanche j'ai toujours hâte que le calvaire se termine. Et quand quelqu'un me gonfle je le lui dit sans détour. Certains apprécient, d'autres non, et je n'en ai strictement rien à cirer. Antipathique, entier, trop franc, brut de décoffrage, chacun peut bien me percevoir comme il l'entends, son avis n'a aucune importance à mes yeux.
Ah oui totalement ils y a des personnes très très gênantes !
Être gênant ça peut être aussi une attitude .
Bonjour Yann. Encore une très belle vidéo criante de vérités. 👍🤙😎.
Bonjour : je ne m'attendais pas à cette vidéo au vu du titre. Être gênant et être antipathique, ce n'est pas la même chose. Dans le fait d'être gênant, je suppose qu'il y a une part de maladresse, de méconnaissance ou une difficulté à appréhender les règles sociales. Dans ce que tu nous a présenté, j'entends bien que ce qui peut nous rendre antipathique aux yeux des autres, c'est d'une part un penchant pour la négativité, et d'autre part, un penchant pour l'égocentrisme, mais les exemples donnés me font davantage penser que ce que tu pointes aussi, ce sont les attitudes franches. Parfois, être franc, honnête peut conduire à exprimer un point de vue tranché, assez affirmé, mais ça ne suppose pas pour autant qu'on n'est pas capable d'écoute active et attentive. Personnellement, ce que je trouve antipathique, ce sont les personnes qui sont dans un contrôle permanent, ou tellement réservé ou en retrait qu'on n'a jamais accès à ce qu'ils pensent. Merci en tous cas pour ton point de vue! (j'ai pas été trop négative là, ça va? 😉 )
Bonjour, votre commentaire est très explicite, je suis 100% d'accord avec vous, cordialement Flora
Dounad , bravo à toi , c'est clair que ce monde devient de plus en plus contrôlé, hypocrite et manipulateur , je n'ai pas tes brillantes tournures de phrase mais wow tout est dit !
merci
Si sous prétexte de franchise, on doit énumérer tous les défauts de son interlocuteur ......
La franchise s arrete ou blesser commence...Je pense
faut pas confondre la pudeur, la retenue avec la fermeture sur soi. Dans notre époque d'épanchement émotionnel permanent, les gens pudiques deviennent suspects. On peut être ouvert aux êtres , chaleureux, sans tomber dans l'exhibitionnisme affectif de notre époque. et il arrive que la franchise soit injuste et blessante. les relations humaines sont très délicates
@@mariko2396 Bien sûr, je me suis surement mal exprimée. Je suis moi-même quelqu'un de plutôt réservé. Lorsque je parle de retrait ou de réserve, je parle justement de fermeture, et j'aurais plutôt dû employer ce terme. Je parle des personnes qui semblent dans une agressivité passive, qui lorsque tu leur parle avec sincérité, te renvoie du silence, de la froideur, une fermeture. Tout est dans les nuances évidemment. Et lorsque je parle de franchise, la plupart des gens associent cela à de la brutalité. On peut être franc ET diplomate. Parfois, ce n'est pas ce qui est dit qui est blessant, c'est la manière dont c'est reçu. Et la manière dont est reçu un message n'est pas uniquement de la responsabilité de l'émetteur. Quand un message est perçu comme blessant, c'est aussi parfois parce qu'il est interprété (en fonction de ses connaissances et de ses représentations, de ses projection...). C'est là que la franchise a tout son mérite : celui d'une certaine clarté dans la communication, qui peut réduire ces biais. On peut tout à fait être franc et respectueux; tout est dans l'intention et la manière. Bonne soirée
Merci pour tes conseil je suis hyper sensible et en ce moment je passe un mauvais moment , hyper stressé je suis très négative
Après on a quand même le droit de dire qu'on n'est pas d'accord, ne mélangez pas tout avec délicatesse de préférence
Très intéressant comme toujours. Merci Yann
Hello Yann, je trouve tes vidéos toujours aussi captivantes. Ici ok, mais que se passe-t-il durant les 7 premières secondes puisque c'est là que tout se joue ?
Chacun de nous a sa propre perception et agit en fonction de celle-ci. Lorsque quelqu'un est virulent et/ou critique je prends une distance psychologique qui me permet d'analyser la situation et de comprendre pourquoi la personne en face agit ou réagit ainsi : ceci me permet d'adapter ma propre réponse de façon correcte, ouverte, constructive et ainsi de relancer la communication dans un sens positif.
Chaine incroyable, merci ❤
Je suis en plein dans ta vidéo et je comptais dire que je la trouvais déjà super, merci Yann!
Merci yann vous êtes le meilleur 🥰
Une analyse réellement utile et intéressante . Merci.
Très bonne vidéo , comme dh'ab !
Bonjour Yann...avez-vous réalisé une capsule sur "la bise"...c'est pour ma part très compliqué de faire face à ce moment quand je ne connais pas les gens...
MERCI car je me suis vue dans les exemples et ça va m’aider dans ma vie. Merci encore. 😉
J'adore cette vidéo très psychologique c'est super et très éclairant ! N'hésite pas à faire d'autres vidéos comme celle-ci !
Merci Yann sur cet éclairage.
Très bonne vidéo. Par contre, je trouve également que nous sommes réellement dans une époque de m…
Bonjour à vous tous.
Ici nous parlons une langue merveilleuse, bien construite qui est devenue une langue importante dans le monde. Mais qui parle français aujourd'hui ?
Tant que nous ne maitriserons pas la même signification pour un même mot le dialogue est impossible.
Tant qu'on aura des brêles du genre Hanouna et consort nous chercherons des noises à notre interlocuteur.
Pour tout les gens qui aiment avoir le chaos dans leur vie, et qui aiment se sentir différent, soyez en paix.
Mais entre une personne avenante, et souriante, et qui parles des sujets qui sont dans l'ambiance commune, et dans les points d'intérêt de chacuns, personnellement je m'y retrouve plus dedans.
Y a un temps pour tout, mais être négationniste limite c'est chiant, et je suis désolé mais j'ai assez de poids sur mes épaules pour devoir m'infliger le fait d'écouter des gens se plaindre ou parler de la vie d'une manière négative. On est tous libre de penser comme on le souhaite, et on fait pas chier pour comment eux pensent, donc appuyez pas sur le fait que la société à changé. Elle a toujours été pareil. Juste la génération qui change, et les méthode de se développer donc les comportements qui vont avec.
C'est peut-être désolant, et c'est ce que je pense malgré mon *jeune* âge. Mais c'est pas de votre ressors, ni du mien donc arrêtez de vous plaindre, et souriez aux choses qui sont positives et qui vous permettent de vivre en étant épanouit.
C'est pas avoir un masque, c'est juste être quelqu'un de léger et d'avenant. Ca casse pas trois pattes à un canard d'être content de vivre.
Ecoutons Thomas d’Ansembourg sur l’ÉCOUTE ! Très intéressant :) Et Christophe ANDRÉ aussi ☺️🙏🏻
C’est censé être constructif ? Parce que personnellement je trouve que cela ressemble à un jugement hâtif plus qu’à "des erreurs"… de plus prendre des personnes comme exemple, c’est presque hors contexte
7 secondes? je ne trouve pas la référence, merci. J'aurais dit bcp moins. Top vidéo comme tjs
Ouais effectivement ça paraît plus évident quand on y porte attention, comme j'ai des lacunes pour distinguer le non verbal et toutes ces choses abstraites, ça me permet de mieux comprendre le comportement humain .
j'adore votre chaîne pour ça, elle est très explicative 😊
On ne peut pas plaire à tout le monde.
Il faut apprendre à l'accepter.
Super 😊 vidéo. Mais permettez-moi de parler de quelque chose d'essentiel, je vois beaucoup de jeunes et de personnes âgées faire des erreurs que je pense qu'ils ne devraient pas faire. Je crois que tout le monde devrait avoir un plan d'investissement qui fera passer sa performance financière de trois chiffres à six chiffres. L'investissement peut être votre plan de retraite ou votre plan futur, ce que vous voulez, mais le plus important est que vous ayez un plan d'investissement qui rapporte.
Investir sur les marchés des changes nécessite un professionnel pour vous guider afin d'éviter les pertes car les signaux ne sont pas vraiment faciles à lire, c'est pourquoi vous devez investir avec un expert pour obtenir de meilleurs profits.
Pouvez-vous recommander un professionnel avec qui je travaillerai pour faire un investissement progressif ?J'aimerais investir avec elle.
@@perryroland5466 Mme Rebecca Mayer est l'une des commerçantes les plus expérimentées avec lesquelles j'ai été en contact, l'une de ses meilleures tactiques est de tirer d'énormes profits en seulement une semaine, ses stratégies de négociation sont sans égal, au fait, elle est mon mentor 😊. Je lui permets de gérer mes transactions parce que je suis un débutant, j'ai peu d'expérience et pas encore un expert, mais croyez-moi, le retour sur investissement respire
Oui, vous pouvez la contacter et travailler avec elle sur
INSTAGRAM ⬇️
Pour la première situation avec l'actrice au sujet du sport, elle a l'air plus dans l'incompréhension et de savoir si c'est négatif ou pas. Je n'ai pas perçu la moindre agressivité chez elle plus du stress et elle ne m'a pas parut antipathique(après ce n'est que mon point de vue, c'est pour ça que je commente afin de comprendre où d'être corrigé)
Très bonne analyse merci 👍🌟
Très intéressant merci beaucoup 🌟🔝
4:03 très vrai! c'est lui qui a changé, pas ses droits!
Bonjour Yann et merci pour vos vidéos. J'ai une question à laquelle j'aimerai que vous donniez votre avis si cette question vous intéresse. Comment se comporter face à une personne qui veut tout contrôler. Je travaille avec ce type de personne et je ne voudrais pas la blesser en lui disant de "'me lâcher les baskets". Elle et toujours derrière moi à vouloir m'aider alors que je n'en ai pas besoin d'aide. Merci
Je viens d’ecouter les propos de cette video...
Autour de moi, cest tout à fait l’inverse!! Je n’ai aucun des traits decrits comme nefastes ici et je nai pourtant pas d’ami... les personnes que je constate etre tres entourees ont tous les defauts ici decrits et ont tous une veritable cour autour d’eux....
C est bien intéressant et concret
Bravo et merci
Bonsoir.
Je voulais juste réagir à ce que tu as dis sur Sardou.. Si je peux me permettre, je trouve que dans cet extrait où il parle négativement de ce monde, il fait fît de lucidité, et je pense que au contraire, cette intervention l’a rendu encore plus populaire au près des classes moyennes qui elles aussi constatent les dérives de notre société…
C’est une réflexion risquée, mais ça peut être très constructif en fin de compte.. Surtout en période de crise..
Et puis, je ne sais pas quel âge tu as, mais Michel Sardou a raison.. Le monde a bel et bien changé, mais il faut avoir une connexion avec l’ancien monde pour comprendre ce qu’il a voulu dire…
Moi, en tant que campagnard du sud, je comprends très bien.. Je ne reconnais plus ma France.. Celle des libertés, des rêves de grandeur, de la bienveillance et surtout celle de la pensé mesurée !☝️😅
Mais enfin c’est un autre sujet!
Et pour finir avec Sardou, je suppose que la négativité qu’il dégage est à destination des puissants de ce pays, et non des simples citoyens dont il se fait le porte parole…
En tout cas, super vidéo comme d’habitude 👍
Le petit frère aurait pu se lever et quitter le plateau en signe de protestation. Lorsque l'on est pas entendue, lorsque on nous refuse la parole il est préférable de ne pas participer à un simulacre de discussion. Maurice Clavel l'a fait avec son fameux : "messieurs les censeurs bonsoir".
MOI
1 SECONDE
ET JE VOUS AIME
ÉNORMÉMENT
ÉNORMÉMENT
ÉNORMÉMENT
ÉNORMÉMENT
🦋🦋🦋🦋
fred.
Beau sujet, merci pour l'éclairage.
Intéressant ce conseil des 7 secondes. Je m'en souviendrai.
Super vidéo, mais plan de cam un peu bizarre, on dirait une focale trop courte, ça fait un peu "fish eye"... Nouvelle objectif ?
Tres bon contenu, merci!
Ceci dit Michel Sardou exerce un droit , Celui de désapprouver la tendance actuelle à la repression, confinement etc...ça reste son droit meme si comme vous dites , parler ausi négativement n'augure pas d une suite positive de l entretien, c 'est vrai.
En tout cas merci pour vos videos!!🙌🏾🙌🏾
Bravo de changer le type de vidéo Yann.... parce que pas tout le monde est en relation 👍
Tes vidéos sont instructifs..
Je vais analyser tes vidéos socio-psychologie ..
Toutes tes vidéos qui sont intelligente,, le débit des arguments sont captant,, on a envie de terminer tes vidéos car tu parles de l humain dans ce qu il a de plus intime..
Les erreurs ..
Les erreurs à ne pas faire..
Mon analyses sur tout cela,, est que tes vidéos sont à 90% un mode d emploie pour le conformisme et de travailler son apparence... briller en surface ou comment être charismatique lorsqu'on est une coquille vide.. la bière dans alcool ??
Voilà.
Mes conseils de par mon vécus du haut de mes 50 ans ,, ne rien faire pour plaire aux autre est la meilleure façon d être accepter.
Avoir une posture droite ,, ouvrir la bouche lorsqu'on il y a un silence , ne pas couper la parole pour rabaisser intel mais le choper tête à tête pour lui dire une reproche.. jamais critiquer une connaissance ou amis en public,, ne pas se laisser faire sans ouvrir la bouche..
LES YEUX .
regard franc et directe voir insistant pas plus de 3 secondes. Car la 4em declanche une réaction naturelle de défit de conflit.
Saluer la personne en regardant ses yeux une longue seconde ou plus.
Argumentez en captant l attention en fixant non les yeux mais le centre entre les yeux..
Ça déstabilise car le regard car il pénétre votre âme, sachez de quoi vous parlez et comment vous savez le sujet.
Parler asser fort sans crier si du bruit est ambiant... sinon parlez du ventre ... parlez profondément... ne gesticulez pas.. seul quelques mouvements des mains (, propres) et regards insistants sur les "meneurs" du groupe, ceux en qui les autres se laissent couper la parole... ce sont ces "orateurs" qu il faut se mettre dans la poche..
Ne cherchez pas à prendre la place d un groupe d amis du mâle alpha, mais plutot son conseiller....trouvez vous une place où tous peuvent vous voir.. et que d un geste du regard vous puissiez les voir aussi..
Ne contredisez personne frontalement.. après ses arguments,, appuyez les faits exactes en lui expliquant les autres i exact.
Soyez bienveillant.
Donnez leur en racontant votre vie votre confiance, ce simple geste qui constite à se dévoiler vous fera apparaître honnête... la suite est que tous voudront vous raconter leur vie.... une confiance est née.. mais la chose a ne jamais faire... ne jamais jamais vouloir plaire à tout le monde.. ca fait faux cul.. leche cul... et antipathique...
Affirmez votre personnalité avec ses défauts et lacunes.
Vous apparaîtrez hyper humain.
Ne rentrez pas dans le conformistes. ..c est la pire des erreur à faire pour finir ses jours sous valium sans comprendre pourquoi personne ne vous aime.
Soyez de parole.
Et si empêchement il y a, prévenez la personne mais jamais par texto.
Avoir ses idées personnelles et avis personnel. .
Pour résumer malgré mon commentaire très long ( j en suis pas dsl) ... il fait expliquer au gens que nous évoluons en commettant des erreurs..
Penser avoir raison sur tout est preuve que tu n as plus ta raison. .
Merci pour ce commentaire criant d'expériences.
Après ces vidéos aident les gens qui manquent de code sociaux(comme moi mais ton commentaire aussi est utile)
elle aurait pu dire "je fais minimum 70 heures de sport par... an". Elle est belle et mince, elle aurait fait rire tout le monde et aurait suscité l'admiration.