J'ai deux techniques, ma première c'est d'assumer ouvertement et en général les passif agressif qui sont plutôt laches sont déstabilisés : pour le premier exemple ou la personne dit qu'il faut être désespéré, j'aurai repondu tout simplement "je suis inscrite sur un site de rencontre" avec assurance. J'avais déjà fait ca pour un autre attaque, ils ont tous retourné leurs vestes "oui mais c'est pas ce que je voulais dire blah blah blah" A ce moment là, il faut avoir du self control pour ne pas se marrer tant ils sont prévisibles xD Ma deuxième technique quand une question est mal placé, etant de les confronter en répondant par une question " Quel est ton but exactement en me posant cette question ?" Si le but est vraiment d'humilier, ils essaient de se débattre après et perdre en crédibilité. Toujours etre calme c'est la clé 👌 4 ans de harcèlement moral c'est très formateur ! Courage à ceux qui supportent des personnes toxiques au quotidien ❤️
c'est clair ! le harcèlement c'est clairement ce qui m'a aidé (malheureusement) a m'affirmer. Toute une scolarité a être humiliée ca devient relou, au moment ou j'ai été plus tranquille dans ma vie (parce qu'il y a eu plein d'autres violences morales et physiques) je n'ai plus aucun soucis pour ma repartie, meme envers mes profs, que j'arrive a faire taire quand il le faut
@@kyra5858 ca m'arrive aussi 😂 mais par habitude je les regarde et j'ai un sourire moqueur, rien de plus, qu'ils pensent que je suis une "victime" s'ils le veulent, moi je sais c'que je vaux
Perso je me suis fait beaucoup embêté au collège/lycée. Donc j'ai développé une répartie qui me permettait d'être tranquille. En gros, les clashs Sauf qu'arrivé à l'âge adulte, les clashs ça ne marche plus vraiment. Vous avez des conseils ? Car j'ai l'impression d'avoir perdu ma répartie. Maintenant je prend des phrases que donne Yann, pour éviter de toujours devoir faire une course à la répartie(parfois c'est drôle, mais parfois c'est chiant)
@@stitischannel1963 pas toujours besoin de grosse répartie. Un silence affirmé peut faire l'affaire. Le tout est de refuser d'être une victime et de toujours réagir avec bienveillance.
Le sarcasm est très puissant ! Surtout quand on garde la bonne attitude. Ça fait prendre conscience du dérapage de l’autre. Exemple hier soir : - Ami : T’as mauvaise mine et un look ridicule aujourd’hui ! Moi : Moi aussi ça fait plaisir de te voir mon pote ;)
Ami ? 😂 j’espère que tu l’as rayé de ta vie … on mérite tous d’être entouré de personnes bienveillantes. Parfois nous n’avons pas le choix comme la famille. Mais les amis si …
Pour moi, quelqu’un qui a confiance en sois, ne va pas chercher à rabaisser l’autre personne pour se sentir supérieur. C’est que les nuls 😒 qui font ça. Moi souvent je garde mon calme et je rentre pas dans le jeux de la personne.
quelqu'un qui n'a pas confiance en lui a tendance à ne pas supporter les gens qui au contraire, ont confiance en eux. Alors ils lancent des pics. Pour autant se n'est que le reflet de leur tourment qu'ils n'assument pas .
Merci, toi et Victor Ferry me régalez sur les sujets dialectique, rhétorique, aisance orale... 1) Sarcasme / Ironie 2) Créer malaise par question : "peux tu être plus précis", "je ne comprends pas où tu veux en venir" Etre sec, affirmé, regarder dans les yeux. Ne sois pas trop susceptible : "peut etre, mais qu'importe, je n'accepte pas ce genre de remarque"
d'après ce que j'ai compris... 2) C'est pour le cas ou l'attaque se base sur une présupposition qui n'est pas exprimée et qui est en rupture avec la morale. Dans ce cas on peut poser une question qui forcera la personne à révéler cette présupposition et passer pour le méchant. exemple : Un gars dis à une nana: "toi de toute façon tu n'y connais rien au foot" méthode sarcasme : "mais oui, Je suis une femme, alors je ne peux pas m'intéresser pas au foot." Mais dans ce cas précis, on peut aussi utiliser la question malaisante, car il y a une presupposition misogyne. Il faut s'imaginer que ça marchera d'autant mieux que l'entourage sera sensible à cette problématique (et si les témoins sont un groupe de féministe engagé ça peu mettre un sacré malaise) Méthode malaisante : "A bon? On ne se connais pas, on a jamais discuté de foot ensemble, alors je suis curieuse qu'es ce qui te fait croire que je n'y connais rien au foot? et là tu n'a plus qu'à le laisser parler. Voilà j'espère avoir bien répondu.
Cest vraix moi j,je suis agent de services je mentent bien avec mon patron il sait que je suis une femme serieuses et qui peux conter sur moi et ducoup le chef il me lance de pic 1 2 3 je ne daisait rien un jour jai dit a mon patron il sest calmer desole pour les faute dorthogra
Waow si seulement ce genre de vidéos existaient avant. Plus jeune g eu à faire face à c comportements meprisants au niveau professionnel, amicale et mm familiale surtout mes ex belles sœurs , je savais pas me défendre j'étais tout le temps blessé et incomprise, mais avec la maturité g appris à désamorcer ces personnes méchantes, avec l'expérience on fini par comprendre que c souvent par jalousie kils cherchaient à rabaisser et que j'avais de la valeur et que je devrais avoir confiance en moi. G t trop sensible et naïve à l'époque, maintenant j'attends ça avec assurance c comme un jeu mais ils n'osent plus 😄. Très bonne vidéo merci.
Super vidéo, merci Yann. Mais même si le principe est très clair, parfois des gens te disent des trucs tellement inattendus ou méchants, que ça te "coupe le sifflet" et qu'il est difficile d'avoir la répartie, de trouver le bon sarcasme... Même si de base tu manies bien le langage. Ou alors la phrase te vient un jour à trois heures du matin alors que tu es dans ton pieu et là tu te dis "P... voilà ce que j'aurais du répondre à la vanne de Jean-Edouard du 3 janvier 2006..." Mais bon c'est un peu tard.
Le bien avec ces conseils, c'est qu'ils forgent le caractère en général et avec le temps on se met à avoir les bons comportements avant même que tu n'en parles. Et ô combien ça fait plaisir quand tu sors une vidéo et qu'on se rend compte qu'on applique déjà un peu la stratégie. Merci Yann
Cette année, j'ai dégager définitivement de ma vie une fille que j'ai auparavant considéré comme ma meilleure amie, mais qui était en réalité une vraie peste. Les comportements décrit dans cette vidéo font vraiment echo à ce que j'ai pu vivre avec cette personne : des rapports de force quotidiens, elle voulait toujours se sentir meilleure que les autres, et n'hésitait pas à lancer des critiques qui avaient pour but d'être blessantes. J'ai commis beaucoup d'erreur, qui sont décrite dans cette vidéo : je me laissais trop facilement destabiliser, je me justifiais, je finissais mes réponses par "non mais c'était pour rire hein !", je me rabaissais... Bref, tout ça pour dire que ce genre de personne sont sans intêret, fuyez les comme la peste ! Fréquenter régulièrement ce genre de personne sans adopter les bons réflexes pour se défendre peut créer des dynamiques extremement malsaine. Respectez-vous, envoyez chier les gens cyniques et jaloux de votre réussite !
TRÈS bien dit nana ! vous avez bien raison ! j'en ai connu des femmes qui m'ont fait de remarques blessantes, devant les autres ou pas. Et j'en ai dégagé un paquet !je croyais que c'était des amies et dès que j'avais le dos tourné, elles me critiquaient... ( on me le répétait). Je me suis rendue compte que c'était par jalousie ou par envie. Heureusement que j'ai réagi. Quelle horreur ces femmes qui vous polluent la vie, quand vous les considérez comme des amies.... à l'heure qu'il est je me demande si seulement j'ai une amie, une vraie, et voyez vous, je m'en fous..... on me balance des fois des petites réflexions .... pas grave... je me suis endurcie ! et ma meilleure amie, c'est MOI- MÊME ...! 😉😉😉très bonne journée 😘😘😘🙋♀️
@@odilechalencon1632 c'est difficile de nos jours à trouver un vrai ami🥺 et quand on a quelqu'un qu'on croit bien parfois on accepte des choses pour garder l'amitié... Mais tu as bien fait, car c'est clair que son intention c'était de te déstabiliser pour se sentir mieux a chaque fois! La vie est dingue parfois et on ne comprend pas toujours qu'est ce qu'il nous arrive et pourquoi on arrive pas à renvoyer certaines personnes qui nous blessent, au moins pas de suite car mème ces personnes qui nous blessent ils nous apprend une leçon de vie... J'avais une amie très proches , notre amitié à évoluer vite car on avait beaucoup des choses en commun et on se sentait a l'aise toutes les deux, toujours respect pour l'opinion de l'autre et jamais disputées en une année d'amitié ! Mais elle a choisi de tout terminér d'un jour à l'autre pour faire plaisir a son ex avec qui s'était remise 🥺
Ceux qui disent qu’ils préfèrent ne pas répondre et rester silencieux j’aimerais vous dire que ça dépend des situations, souvent il faut répondre mais avec mesure comme c’est dit plus ou moins dans cette vidéo, face aux manipulateurs comme les pervers narcissiques il faut garder son calme certes mais il faut parfois répondre brièvement à leurs critiques (très débiles en général) pour les confronter et leur montrer à quel point ils ne sont pas cohérents car souvent ils font chier.
grâce a tes vidéos je me rend compte que mon comportement et mes réactions sont plutôt appropriées... mais ca m'aide toujours a savoir mieux comment réagir dans certains cas où répondre est délicat si on veut paraître sûr de sois. Heureusement que tu es là !
Trop fort Yann ! Le dernier point, sur le fait de demander des précisions, est une technique utilisée également avec les pervers narcissiques. En demandant de détailler son argument, la personne narcissique se noie dans ses propos.
*Super vidéo ! C'est trop vrai qu'il faut aujourd'hui plus que jamais rester ferme dans ses propos ET son langage non-verbal. De manière générale, le respect attire le respect. Les gens auront tendance à respecter tes choix si tu les affirmes avec fermeté orale et corporelle. Même si t'as peur, il faut te forcer à paraître indestructible !*
"La diplomatie et le respect de l'autre" = 👏🏻Je dirais que c'est essayer d'être plus intelligent et mature que la personne qui essaie de nous rabaisser. Après ce n'est pas toujours facile de le faire sur le moment, parce qu'on peut être choqué et perdre en lucidité, mais c'est à essayer !
Merci beaucoup pour ces conseils, beaucoup de personnes (qui ne connaissent rien de moi et qui ne font pas partie de ma vie) de permettent de me faire des réflexions (sur mon attitude ou mon physique) et ce n'est pas toujours évident de ne pas s'énerver. Mais je compte bien m'entraîner. Par ailleurs j'ai une astuce quand quelqu'un fait une réflexion sur mon physique moi je réponds : "Ça te pose un problème ? Parce que moi, non." Car après tout, si quelqu'un a un problème avec moi, c'est leur problème. Moi je suis bien dans ma peau.
C"est totalement ça, j'aime tes vidéos Yann! j'ajouterai, que j'ai vécu longtemps dans des climats de rabaissement, faisant passer les calmes pour des faibles. Aujourd'hui les calmes sont vus avec plus de méfiance et respectés parce que ces techniques dont tu parles, sont utilisées. Calme peut signifier aussi, garder le sang froid, ne pas être déstabilisé. C'est aussi une force mentale.
On pourrait aussi ne rien répondre car le silence est d'or ! On pourrait aussi jouer la carte de l'ignorance, ne pas s'arrêter là dessus et faire comme si on n'avait pas entendu, ne pas donner d'importance à ce que l'autre nous a dit. Ou alors être très clair en restant calme et lui dire garde tes réflexions pour toi si tu veux que l'on reste ami car à moi tu ne me parle pas comme ça je ne le tolère pas ok ? et Bim dans sa tronche !!
Le problème est , que ça vrai ou non " il y a un proverbe qui dit " qui ne dit mot consent " . Du coup face a une absence de réponse la personne en face risque de penser qu'elle a gagné et continuer.
Le problème c’est qu’à force de garder le silence et d’ignorer, ça prends la confiance et ça pourri votre vie en vous suivant comme un fan alors que vous êtes tranquille et discrète de base. On vous désigne comme l’hystérique en oubliant certains détails de son propre comportement malsain.
Merci Yann pour vos vidéos. Je parle en mon nom mais vous aidez beaucoup de gens et vos conseils sont vraiment pertinents, les vidéos sont bien faites. J’attends toujours vos vidéos avec impatience étant qqun qui manque de confiance et qui se fait souvent avoir et marcher sur les pieds. Merci beaucoup !!
Salut Maëva ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Salut CLO ☺ Yann explique cela super bien ! J'ai vécu ça dans mon entourage, et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Citation qui selon moi résume bien le problème de façon générale: "Il n'y a pas de personnes méchantes. Il y a seulement des personnes souffrantes qui n'ont pas trouvé d'autres moyens (sarcasmes, dévalorisation, jugements, agressivité, violences, etc.) que d'essayer de blesser les autres pour essayer de gérer leurs propres blessures. Quand nous sommes épanouis et heureux, avons-nous envie de chercher des histoires aux autres ?" (Catherine Ikalayos) Les personnes qui ont peur de prendre la responsabilité de regarder en elles l'origine de leurs souffrances/blessures émotionnelles, continueront à réagir aux évènements de façon agressive, violente, et chercheront toujours à rejeter la faute sur les autres (victimisation) en les accusant sans arguments de fond (par exemple d'être susceptibles, ou de ne pas avoir d'humour, etc.) pour essayer de faire diversion, d'auto-justifier leur agressivité . Il s'agit d'un mécanisme impulsif, automatique de "défense" du cerveau (archaique impulsif, limbique binaire), face à ce qu'il lit/projette comme une menace, en résonance/association avec les blessures refoulées, intrinsèques, ou du passé transmises par autrui. C'est seulement en remettant en question leur prisme de lecture (en utilisant leur néocortex), et en se reconnectant aux souffrances et blocages émotionnels qu'ils refoulent qu'ils pourront se libérer de leurs dénis et non-dits, et avancer. On parle alors de libération psycho-émotionnelle (comprendre l'origine du problème, donc sa vision et celle d'autrui, ET se libérer des blessures/émotions refoulées). "Nul ne peut avoir de lien avec son prochain (empathie) s'il ne l'a d'abord avec lui-même (empathie envers soi)." (Carl Gustav Jung)
@@meuniermaryse7136 Le sens de la citation est qu' il n'y a pas de personnes méchantes par nature ! Par contre, certaines personnes développent des comportements méchants en raison de souffrances vécues qu'elles n'arrivent pas à gérer.
J'en ai tellement souffert au travail étant très timide je manquais de répartie, votre chaîne est une révélation! ça a provoqué un déclic en moi je dois changer..Mille mercis
Salut Souhaya ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Je crois que je n'ai encore jamais laissé de commentaire sur vos vidéos. Merci pour toutes vos astuces, ça permet de se faire une idée du fonctionnement des relations à travers les échanges, même si ça reste difficile à appliquer. Pour ma part, je suis HP, et c'est rare que j'arrive à répondre de façon adéquate et assez rapide. En général, c'est après coup que je me dis "j'aurais dû répondre ça". Sur le moment, c'est comme dans les jeux vidéo RPG, des lignes de dialogue possibles en parallèle et il faut en choisir une... sauf que la liste s'allonge chaque seconde et je suis dépourvue de moyens de choisir la bonne. Mon cerveau analyse trop. Puis c'est trop tard, le délai de réponse est passé. Si d'autres personnes fonctionnent comme ça et ont trouvé un moyen de fonctionner efficacement, je suis preneuse des astuces...
Pour ma part, c'est l'autoderision qui marche le mieux et le plus rapide à mettre en oeuvre. Par exemple quand il dit dans la vidéo que la personne fait une remarque sur les sites de rencontre alors que je serais inscrite dessus, spontanément j'aurais répondu haut et fort "ah non mais vraiment je suis trop d'accord, insupportables ces gens-là" avec plein de manières. Ça tourne l'interlocuteur en ridicule et fait comprendre à tout le monde que tu es concerné par la remarque. Ça marche dans vraiment beaucoup de cas. Par exemple pour les remarques sur le physique "tu as pas pris un peu de poids ?", "si ! M'en parle pas ! J'ai cassé ma balance ce matin !". Et souvent, ça permet de mettre de l'humour. La personne se sent mal et, s'il y en a, les autres autour se moquent d'elle. C'est méchant mais s'il y a eu un affront direct ou indirect, je trouve ça justifié. (Je suis aussi diagnostiquée HP depuis mes 4 ans mais j'ai pas eu de confirmation depuis donc à tout moment ça a évolué, même si je me reconnais dans beaucoup de descriptions)
@@prunevielleoceane6989 Merci pour les exemples ! J'essaierai de m'exercer, si j'identifie assez vite la situation ^^' C'est souvent après coup que je trouve ce que j'aurais dû dire. L'essentiel, c'est de trouver sa place dans sa propre vie :-) diagnostic confirmé ou pas ! Ca reste éclairant pour soi-même dans tous les cas.
bravo, merci beaucoup, il y a en effet beaucoup de personnes qui s'amusent à faie des remarques sournoises et c'est en effet compliqué de répondre du tac au tac, vos conseils sont formidables.
Merci pour tes conseils. Cela me rend plus sociale avec les gens. Je m entraîne beaucoup et ça marche. Par contre, si tu pouvais me conseiller pour, contrôler la colère car j' ai toujours un peu de mal avec cette émotion
c'est très intéressant ! Dans la vraie vie, en revanche, moi, je pense ne jamais réussir ça; ça va tellement vite dans une conversation. Même si je reste calme, je suis toujours en colère (à l'intérieur de moi) des réponses que je donne...j'ai appris un truc quand même, c'est de ne pas se précipiter pour répondre. Merci à toi !
Un bon moyen de ne pas se mettre en colère dans ces moments-là est de se rendre compte à quel point la personne en face est pathétique. La plupart du temps, ces remarques ne sont fondées sur rien que des suppositions à ton égard et sont donc fausses. Ce sont des tentatives voilées de te blesser car elles n'ont même pas le courage de te détester ou te jalouser ouvertement. Ces gens-là ne méritent ni ton temps, ni ton attention et il ne faut pas répondre avec de l'agressivité, juste les prendre pour des cons ;) Quand on arrive à rigoler de leur ridicule, la colère s'envole.
Moi en generale jje rentrdans le jeux mais tout depandde la chose ou elle ve we fairebalader ou je mefou dell dune façon bien me moquer je la mest mal a laiseevc légèreté ca marche
Salut, Yann. Merci beaucoup pr tt les conseils que vs ns prodiguez. J'aime la manière dont vs vs exprimer...c'est très clair. Merci 🙏🏽 Je suis déjà abonnée.
Salut Marthe ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
@@dds1.000 Bonsoir... Pardonnez -moi mais je ne crois au Père Noël , ni aux cadeaux (pr des tas de raisons ) donc je ne vs souhaite pas de " Noyeux Joël " . 😀 Par contre le D P m ' intéresse effectivement. Cmnt faire pr recevoir votre contenu ? Merci. Une bonne année 2022 ! 👍🏽
Hello Yann, 👋 J'adore ces vidéos de développement personnel, car je trouve que tu maîtrises bien certains sujets 👌(l'affirmation de soi notamment), (ancien timide ??) En plus ce sont des petits formats donc plus efficaces. En ce moment c'est ce qui m'intéresse, alors... Merci Yann 👍
Salut Astrid, j'espere que tu vas bien ! Si ce genre de sujet te plaise et que tu veux les découvrir avec un angle complementaire alors mon contenu devrait te plaire 😇
Je trouve cette nouvelle vidéo percutante et explicite. Elle va à l'essentiel tout en donnant envie d'approfondir le sujet ! Vous maitrisez l'art de parler face caméra. En cela vous êtes inspirant !
Salut CLO ☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
@@dds1.000 merci ! J'ai Lu le livre sur la CNV et j'ai suivi les vidéos ainsi qu'un séminaire de David Laroche ;) Mais les rappels sont toujours precieux et bienvenus 🙏
Ça dépend des personnes, mais je sais que moi, il m'est impossible de répondre à une remarque dégradante avec un grand calme. Je ne prend pas ça pour une faiblesse de ma part, c'est juste que je ne supporte pas la "fausseté", les gens faux, et quand je suis énervé ou en colère j'ai besoin de l'exprimer ! Mais ça ne m'empêche pas d'exprimer ma colère avec un minimum de tacte. En fait, chacun est différent, et je pense que chacun doit adopter des stratégies différentes qui correspondent avec sa personnalité. Merci pour cette vidéo
PRIS AU DEPOURVU Soit regarder la personne comme on ne comprenait pas sa remarque ou "Je ne comprend pas votre question" et là on peut déstabiliser l'attaquant - Répondre après quelques instants (au moment où la personne cesse de rire) et dire : "Ah c'est une blague, je pensais que c'était un mot d'esprit, j'étais déjà fort déçu mais pas vraiment surpris" Suite à une pique : "Tu dois être malheureux (euse) pour en arriver là !" ou "Que veux-tu ! " "Qui sait !" "C'est la merditude des choses"
Vos vidéos sont formidables, mais est ce que vous pourriez faire une vidéo sur les phrases à dire lorsque les professeurs rabaissent leurs élèves svp? Ce serait vraiment bien
Je m'abonnais pas au début je ne pensais pas que Toutes tes vidéos étaient intéressantes. À présent abonné, et bien content d'avoir les notifs pour en apprendre plus sur les relations humaines. Merci
Bonjour, C’est évident que c’est la bonne réaction à avoir. Malheureusement laisser transparaître que l’on reste calme n’est d’apparence que de l’extérieur car malheureusement à l’intérieur cela peut être aussi destructeur. Aujourd’hui nous sommes confrontés à un monde de jalousie et d’envieux . Les gens on besoin de se comparaître pour se sentir bien. Car n’oublions pas que le malheureux des uns fait le bonheur des autres. Pour le « tout venant » qui disent être « vos amis » c’est aussi un choix pour les écarter de votre monde, car il ne méritent pas d’être dans votre entourage.. Personne n’à le droit de juger. C’est là qu’il faut faire le trie et les bons choix pour éviter d’être polluer. En tout cas merci pour ces explications. Bonne continuation et au plaisir de vous réécouter.
Merci pour ces conseils..En général, je ne relève pas la bêtise de l’autre et l’ignore mais c’est bien aussi de savoir répondre qui n’est pas tjrs évident sur le moment
Salut Olivier ☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
C'est super intéressant et ça va bien aller pour les émotions corporels des enveloppes corporels du langage de les paroles Je vous remercie pour c'est écrits terrestre Merci 🙏🌍⏳️💧🧲🚬🪦💊🪞😘🕯
Ça me fait penser à la dernière fois. Un mec m'a dit: C'est votre première jour de travail? J'ai dit oui et il a dit: ça se voit. Je l'ai même pas calculé parce qu'il m'a fait pitié.
Un simple "qu'est-ce que vous voulez dire par là ?". S'il bug, tu peux lui mettre une grosse pression en disant "j'espère(pour vous) que vous ne tentez pas de me rabaissé"
Car si tu dis rien, même en te disant qu'il fait pitié, il va continuer à te lancer des piques, encore et encore. Le silence de mon point de vu, c'est vraiment le pire
@@stitischannel1963 pas mal comme remarque en effet.👌 Je suis partisante du: "l'ignorance est le meilleur des mépris", mais dans ce cas-là il aurait mérité autre chose.🤣
Bonjour vidéo, hyper passionnante… Et qui tombe à pic… Comment faire quand effectivement la remarque de l’autre, par exemple le collègue devant d’autres personnes, porte ça va te physiques de trop grande trop petit pour vous dire vous avez des grandes jambes ou des petits bras...Glisse comme ça entre deux phrases anodines.....Quand la taille dérange par exemple, j’aimerais avoir des témoignages à ce sujet : quelle pirouette faites-vous comment vous en sortez-vous ? On me demande souvent combien je mesure, je ne sais que répondre forcément on agit sur mes complexes… On est bien les autres qui sont complexé de ne pas être à ma hauteur lol
Salut Ines ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
quand on me faisait remarquer que j'avais un peu grossi (bien je sois loin d'être obèse, juste un peu de surpoids), je répondais "on dit toujours une bonne grosse, jamais une bonne maigre" et c'était fini,plus de remarques sur mon poids
Bravo, tout est là, clair, net, précis et juste (pour mon expérience....) Je retiens le "Je peux être susceptible mais....". Ça évite d'être 2 fois "victime" 😉 Et sincèrement, s'attaquer à Cara Delevingne, c'est déjà un manque de discernement...
Nouvelle abonné je suis tombé sur votre vidéo par hasard même si le hasard n’existe pas et j’ai trouvé ça vraiment intéressant car je suis incapable de répondre sur le champ sans me fâcher et souvent c’est par après que je me dis (j’aurais dû lui répondre cela !) donc merci pour cette video
Bonjour Merci pour vos bons conseils. Je n'ai pas assez confiance en moi et me laisse parfois dominer.. Je voudrais avoir plus d'assurance. Je me suis trop laisser faire dans ma vie... Je n'ai pas la réponse au bon moment , maintenant j'y prêterai attention Amitiés de Belgique MIMILOU
C'est vrai ! Dès qu'une personne est jalouse. Elle vient dire un truc méchant comme ta vu machin truc est heureuse et faite tel chose. Alors que, c'est hors sujet ! Tout pour rabaisser et viennent comparer à une personne. En disant, que cette personne est mieux que nous ! Moi j'appelle ça de la confrontation et juste ramener des ondes négatif et ses gens là à coup sûr ils suivent la route du diable. Vu qu'il véhicule un mauvais karma ! Malheureusement, il y a que ça aujourd'hui !
Comme ma soeur qui me lâche un jour devant toute la famille : "Oh moi aussi j'aimerais avoir les pieds en éventail toute la journée" (Je suis en arrêt maladie) ou encore "Ben je ne sais pas ce que tu as essayé de faire avec tes cheveux mais là tu t'es ratée ma pauvre !" Et moi, toujours aussi étonnée de ce genre de remarque...venant de ma propre famille :-)
"Oh moi aussi j'aimerais avoir les pieds en éventail toute la journée" Je dirai à l'arrache quelque chose comme : Ma chérie, pourquoi te prives-tu de cette possibilité ? Il te suffit de tomber malade, ça devrait être à ta portée. Là par exemple tu as une critiquite chronique depuis des années, tu pourrais même obtenir une carte de handicapée. Et puis nous ça nous rassurerait tu comprends, on saurait que c'est une maladie, et pas juste un comportement problématique. "Ben je ne sais pas ce que tu as essayé de faire avec tes cheveux mais là tu t'es ratée ma pauvre !" Et en ce qui te concerne, c'est quand la dernière fois que tu as essayé quelque chose ? (mouais, c'est bof) Après réflexion : Moi aussi je t'aime, tu es ma soeur chérie (soit avec un air bienveillant, soit avec le visage morne et l'intonation neutre, soit en parlant de manière détachée et en regardant une autre personne ou en faisant autre chose ostensiblement).
Salut Marie ! J'espere que tu vas bien, dans ce que je lis, j'y interprete pas mal de non dits , avez vous eu l'occasion d'en parler directement dans la bienveillance ? Cela permettrai peut être de vider votre sac ? J'ai déjà eu ce genre d'echange quand j'ai lancé ma chaine TH-cam, et en creusant par la cnv, il s'avera que la personne transferrai son inquietude en se projettant sur moi, et ensuite a totalement changé de discours ! Au plaisir d'en discuter 😇
La prochaine fois que tu dois la voir, prépare-toi mentalement ! Fais celle qui n'a pas compris que c'était méchant et joue la comédie. Souris-lui comme une vraie comédienne (ça va pas lui plaire vu qu'elle veut te blesser) et dis-lui que c'est très gentil de sa part de s'inquiéter pour toi ;) puis sois sympa en prenant de ses nouvelles, en lui proposant un café ça va fortement l'agacer. Et te gêne pas pour dire ce qui va dans ta vie (ou pour carrément inventer des trucs !) Elle finira par en avoir marre. En ce qui me concerne j'ai la même soeur, j'ai pris ses réflexions pour de la jalousie (eh oui en en ayant moins dans la vie qu'elle ça a toujours été comme ça. C'est inexplicable mais c'est ainsi.) J'ai fini par couper les ponts. Si ça te fait souffrir songes-y. Si elle a des problèmes dans sa vie qu'elle les règle tu n'es pas son souffre-douleur !Tu es malade, pense à toi et entoure toi bien. Si elle te fait souffrir mentalement ça t'aidera pas à aller mieux. Je te souhaite une meilleure santé pour 2022.
@@fleurdujardin8751 formidable comments ! Love it, votre réponse m’apprend à me conduire ainsi avec ma propre fille, qui a tjrs des reflections blessantes..et c’est moi qui me blâme à chaque occasion.. jalousie ? insécurité ? de sa part ?Mes non-réponses 🤐sur place tournent en cauchemars la nuit !😪 Merci Fleur Dujardin !
Salut Kitty☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
En général je l'a joue je m'en foutiste et j'utilise l'humour pour contrer l'effet. Tout dépend du ton verbal employé et si l'on a déjà cerné la personne c'est encore plus facile. D'autres sont plus versatiles et peuvent surprendre à tout moment. Du coup l'effet de surprise peut ralentir notre réaction et ça c'est pénible. Je parle pour moi mais suivant la forme et l'état d'esprit du moment, je suis parfois moins réactif.😎 Pas grave, si j'en ai l'occasion, je rattrape le coup ensuite de manière plus cassante et ferme...lol. Après 4 mois de convalescence : "Tu as dégonflé et perdu tes muscles pendant ton arrêt!" "Oh tu sais, un coup de pompe à vélo et le tour et joué!🤘
Salut BOKARA☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Sincèrement, le coup de « tu peux préciser? » avec de l’aplomb (certaine que j’étais dans mon droit) s’est juste retourné contre moi, car j’étais en face d’une personne qui mêlait un combo infernal: aplomb, stupidité et absence de remise en question… je ne pouvais que perdre puisque mes arguments n’étaient pas entendus, balayés par ses illogismes qu’elle considérait comme une vérité implacable, au final, j’avais beau être dans mon droit, j’ai perdu pied, je me suis fâchée et j’ai perdu la face… Au final, c’était moi l’idiote de l’histoire…. J’ai actuellement un gros problème contre quelqu’un qui n’est même pas conscient du mal qu’elle a pu faire à ma famille, mais sachant quel adversaire elle peut être et les soutiens dont elle bénéficie, je cherche tous les arguments à mettre de mon côté… si quelqu’un a des astuces, je suis preneuse 👍🏼🤗
Salut Sandy☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Salut vmvr ☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
merci pour cette vidéo très pertinente... je rajoute un conseil : faire répéter les propos de la personne.. ou encore reformuler ce que l'autre nous dit en mettant à découvert le sous entendu... bien entendu ne jamais avoir l'air agacé.... merci
Salut Marjorie ☺ Yann explique cela super bien ! Et je te rejoins sur tes conseils, connais tu également la CNV ? si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Moi au boulot, si on me lance une remarque ou fait un sous-entendu à côté de moi je ne réponds même pas, je garde une posture fière et redressée 💪😆👍 et j'enchaîne sur ce que j'ai à faire. Si on s'adresse directement à moi (ce qui est RARE car ces personnes sont lâches, faut pas l'oublier), je mets un gros vent: je regarde la personne l'air serein et je ne même réponds pas 😁. Puis je continue ma vie. Ça les agace et du coup elles restent à distance ! Aussi ne vous justifiez pas ! Ne vous démontez pas devant ces personnes ! c'est leur donner de l'importance, parce-qu'elles s'accrochent à ça justement. Et les nouveaux/les stagiaires, si vous avez fait une erreur ou un truc similaire, et qu'un collègue se fait un plaisir de vous l'annoncer (si tant est que c'est bien vous le fautif, vérifiez bien), *ne vous dépitez pas !* . Dites simplement "Okay, je vais revoir ça/ j'en prends bonne note", puis passez immédiatement à autre chose ! Détournez le regard et reprenez où vous en étiez. Parce que ces gens-là, mauvais comme ils sont, sont encouragés par votre malaise. Ignorez-les ! Ne communiquez avec eux que pour le travail, ne dites rien de vous. Et vous aller voir qu'on va vous laisser tranquille. Je travaille entourée de vieilles meufs aigries, je suis la plus jeune, ces techniques m'assurent une paix royale ! Bon courage à tous ! ♥️😊👍
Intéressant. Et que faire lorsque l'interlocuteur, suite à ma réponse sarcastique, ou encore à ma demande de me donner des explications sur ce qui le dérange, refuse le dialogue et devient encore plus agressif ? Merci🙏
Tres français de mettre le sarcasme sur un piédestal de manière absolue. ;D 😎 On en est tous coupables, moi la premiere, mais il faut savoir que ce n'est pas forcement perçu comme une marque de force ou d'assurance partout dans le monde. Au contraire, c'est souvent vu comme de l'arrogance ou de la mesquinerie. Certains ne le voient que comme de la petitesse d'esprit, un "passive-aggressiveness" manifesté a défaut de pouvoir faire mieux et surtout qu'on n'a pas l'intelligence de résister a notre colère et égocentrisme. Eh oui. Parceque ne pas hausser la voix n'est pas toujours suffisant pour cacher notre colère, et répondre avec sarcasme et cinglement est bien une affirmation de colère et de "ca m'a pas plus" = "ca m'a touché". Apres, en toute honnête (française), répondre avec sarcasme, ca fait du bien, je ne le cache pas non plus ;) Mais dire que ca permet de montrer que l'interlocuteur ne nous pas touché, on n'y est pas du tout....
J'ai deux techniques, ma première c'est d'assumer ouvertement et en général les passif agressif qui sont plutôt laches sont déstabilisés : pour le premier exemple ou la personne dit qu'il faut être désespéré, j'aurai repondu tout simplement "je suis inscrite sur un site de rencontre" avec assurance. J'avais déjà fait ca pour un autre attaque, ils ont tous retourné leurs vestes "oui mais c'est pas ce que je voulais dire blah blah blah"
A ce moment là, il faut avoir du self control pour ne pas se marrer tant ils sont prévisibles xD
Ma deuxième technique quand une question est mal placé, etant de les confronter en répondant par une question " Quel est ton but exactement en me posant cette question ?"
Si le but est vraiment d'humilier, ils essaient de se débattre après et perdre en crédibilité.
Toujours etre calme c'est la clé 👌
4 ans de harcèlement moral c'est très formateur !
Courage à ceux qui supportent des personnes toxiques au quotidien ❤️
c'est clair ! le harcèlement c'est clairement ce qui m'a aidé (malheureusement) a m'affirmer. Toute une scolarité a être humiliée ca devient relou, au moment ou j'ai été plus tranquille dans ma vie (parce qu'il y a eu plein d'autres violences morales et physiques) je n'ai plus aucun soucis pour ma repartie, meme envers mes profs, que j'arrive a faire taire quand il le faut
@@kyra5858 ca m'arrive aussi 😂 mais par habitude je les regarde et j'ai un sourire moqueur, rien de plus, qu'ils pensent que je suis une "victime" s'ils le veulent, moi je sais c'que je vaux
Perso je me suis fait beaucoup embêté au collège/lycée. Donc j'ai développé une répartie qui me permettait d'être tranquille. En gros, les clashs
Sauf qu'arrivé à l'âge adulte, les clashs ça ne marche plus vraiment. Vous avez des conseils ? Car j'ai l'impression d'avoir perdu ma répartie. Maintenant je prend des phrases que donne Yann, pour éviter de toujours devoir faire une course à la répartie(parfois c'est drôle, mais parfois c'est chiant)
@@stitischannel1963 pas toujours besoin de grosse répartie. Un silence affirmé peut faire l'affaire. Le tout est de refuser d'être une victime et de toujours réagir avec bienveillance.
Courage a toi ! **
Le sarcasm est très puissant ! Surtout quand on garde la bonne attitude. Ça fait prendre conscience du dérapage de l’autre.
Exemple hier soir :
- Ami : T’as mauvaise mine et un look ridicule aujourd’hui !
Moi : Moi aussi ça fait plaisir de te voir mon pote ;)
👍Super réponse👏 bravo
Il y a vraiment un mec qui t'a dit ça ? XD, super l'ami haha
En vrai, c'était magnifique comme réponse !
Merci !! Ça donne des idées de réponse x)
Bonne idée !
Ami ? 😂 j’espère que tu l’as rayé de ta vie … on mérite tous d’être entouré de personnes bienveillantes. Parfois nous n’avons pas le choix comme la famille. Mais les amis si …
J'aurai lui aurait pluton renvoyé le compliment
Pour moi, quelqu’un qui a confiance en sois, ne va pas chercher à rabaisser l’autre personne pour se sentir supérieur. C’est que les nuls 😒 qui font ça. Moi souvent je garde mon calme et je rentre pas dans le jeux de la personne.
Des gens en manque de reconnaissance
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Une personne forte ne vas pas chercher à rabaisser les autres pour se sentir supérieur.
@@cherry-draws5370 clairement
@@gaellegarcin401 immense énorme manq de confiance en eux ceux là
quelqu'un qui n'a pas confiance en lui a tendance à ne pas supporter les gens qui au contraire, ont confiance en eux. Alors ils lancent des pics. Pour autant se n'est que le reflet de leur tourment qu'ils n'assument pas .
Merci, toi et Victor Ferry me régalez sur les sujets dialectique, rhétorique, aisance orale...
1) Sarcasme / Ironie
2) Créer malaise par question : "peux tu être plus précis", "je ne comprends pas où tu veux en venir"
Etre sec, affirmé, regarder dans les yeux.
Ne sois pas trop susceptible : "peut etre, mais qu'importe, je n'accepte pas ce genre de remarque"
d'après ce que j'ai compris...
2) C'est pour le cas ou l'attaque se base sur une présupposition qui n'est pas exprimée et qui est en rupture avec la morale. Dans ce cas on peut poser une question qui forcera la personne à révéler cette présupposition et passer pour le méchant.
exemple : Un gars dis à une nana:
"toi de toute façon tu n'y connais rien au foot"
méthode sarcasme : "mais oui, Je suis une femme, alors je ne peux pas m'intéresser pas au foot."
Mais dans ce cas précis, on peut aussi utiliser la question malaisante, car il y a une presupposition misogyne. Il faut s'imaginer que ça marchera d'autant mieux que l'entourage sera sensible à cette problématique (et si les témoins sont un groupe de féministe engagé ça peu mettre un sacré malaise)
Méthode malaisante : "A bon? On ne se connais pas, on a jamais discuté de foot ensemble, alors je suis curieuse qu'es ce qui te fait croire que je n'y connais rien au foot?
et là tu n'a plus qu'à le laisser parler.
Voilà j'espère avoir bien répondu.
"me régaLEZ" en français.
Difficile de garder son calme dans ce genre de situations, merci pour ta bienveillance Yann!
La
Bagarre xddd
La question c'est pourquoi garder son calme ? Moi j'y met un coup de boule c'est le top !
Comportement de lâches
Cest vraix moi j,je suis agent de services je mentent bien avec mon patron il sait que je suis une femme serieuses et qui peux conter sur moi et ducoup le chef il me lance de pic 1 2 3 je ne daisait rien un jour jai dit a mon patron il sest calmer desole pour les faute dorthogra
Waow si seulement ce genre de vidéos existaient avant. Plus jeune g eu à faire face à c comportements meprisants au niveau professionnel, amicale et mm familiale surtout mes ex belles sœurs , je savais pas me défendre j'étais tout le temps blessé et incomprise, mais avec la maturité g appris à désamorcer ces personnes méchantes, avec l'expérience on fini par comprendre que c souvent par jalousie kils cherchaient à rabaisser et que j'avais de la valeur et que je devrais avoir confiance en moi. G t trop sensible et naïve à l'époque, maintenant j'attends ça avec assurance c comme un jeu mais ils n'osent plus 😄. Très bonne vidéo merci.
Super vidéo, merci Yann.
Mais même si le principe est très clair, parfois des gens te disent des trucs tellement inattendus ou méchants, que ça te "coupe le sifflet" et qu'il est difficile d'avoir la répartie, de trouver le bon sarcasme...
Même si de base tu manies bien le langage.
Ou alors la phrase te vient un jour à trois heures du matin alors que tu es dans ton pieu et là tu te dis "P... voilà ce que j'aurais du répondre à la vanne de Jean-Edouard du 3 janvier 2006..." Mais bon c'est un peu tard.
Oui, c'est tout à fait ça !
My sista ... même chose. Pourquoi j‘ai toujours la réplique parfaite trois heures après?🤦🏻♂️
😂😂😂😂
ma vie trois jours plutard ah merde jaurai du dire caaa
oui c'est carrément ça !!
Le bien avec ces conseils, c'est qu'ils forgent le caractère en général et avec le temps on se met à avoir les bons comportements avant même que tu n'en parles. Et ô combien ça fait plaisir quand tu sors une vidéo et qu'on se rend compte qu'on applique déjà un peu la stratégie. Merci Yann
Cette année, j'ai dégager définitivement de ma vie une fille que j'ai auparavant considéré comme ma meilleure amie, mais qui était en réalité une vraie peste. Les comportements décrit dans cette vidéo font vraiment echo à ce que j'ai pu vivre avec cette personne : des rapports de force quotidiens, elle voulait toujours se sentir meilleure que les autres, et n'hésitait pas à lancer des critiques qui avaient pour but d'être blessantes. J'ai commis beaucoup d'erreur, qui sont décrite dans cette vidéo : je me laissais trop facilement destabiliser, je me justifiais, je finissais mes réponses par "non mais c'était pour rire hein !", je me rabaissais... Bref, tout ça pour dire que ce genre de personne sont sans intêret, fuyez les comme la peste ! Fréquenter régulièrement ce genre de personne sans adopter les bons réflexes pour se défendre peut créer des dynamiques extremement malsaine. Respectez-vous, envoyez chier les gens cyniques et jaloux de votre réussite !
TRÈS bien dit nana ! vous avez bien raison ! j'en ai connu des femmes qui m'ont fait de remarques blessantes, devant les autres ou pas. Et j'en ai dégagé un paquet !je croyais que c'était des amies et dès que j'avais le dos tourné, elles me critiquaient... ( on me le répétait). Je me suis rendue compte que c'était par jalousie ou par envie. Heureusement que j'ai réagi. Quelle horreur ces femmes qui vous polluent la vie, quand vous les considérez comme des amies.... à l'heure qu'il est je me demande si seulement j'ai une amie, une vraie, et voyez vous, je m'en fous..... on me balance des fois des petites réflexions .... pas grave... je me suis endurcie ! et ma meilleure amie, c'est MOI- MÊME ...! 😉😉😉très bonne journée 😘😘😘🙋♀️
Bravo!.
@@odilechalencon1632 c'est difficile de nos jours à trouver un vrai ami🥺 et quand on a quelqu'un qu'on croit bien parfois on accepte des choses pour garder l'amitié... Mais tu as bien fait, car c'est clair que son intention c'était de te déstabiliser pour se sentir mieux a chaque fois!
La vie est dingue parfois et on ne comprend pas toujours qu'est ce qu'il nous arrive et pourquoi on arrive pas à renvoyer certaines personnes qui nous blessent, au moins pas de suite car mème ces personnes qui nous blessent ils nous apprend une leçon de vie...
J'avais une amie très proches
, notre amitié à évoluer vite car on avait beaucoup des choses en commun et on se sentait a l'aise toutes les deux, toujours respect pour l'opinion de l'autre et jamais disputées en une année d'amitié ! Mais elle a choisi de tout terminér d'un jour à l'autre pour faire plaisir a son ex avec qui s'était remise 🥺
J'ai n'ai pas d'ami, ni Facebook 😂
????
Ceux qui disent qu’ils préfèrent ne pas répondre et rester silencieux j’aimerais vous dire que ça dépend des situations, souvent il faut répondre mais avec mesure comme c’est dit plus ou moins dans cette vidéo, face aux manipulateurs comme les pervers narcissiques il faut garder son calme certes mais il faut parfois répondre brièvement à leurs critiques (très débiles en général) pour les confronter et leur montrer à quel point ils ne sont pas cohérents car souvent ils font chier.
grâce a tes vidéos je me rend compte que mon comportement et mes réactions sont plutôt appropriées... mais ca m'aide toujours a savoir mieux comment réagir dans certains cas où répondre est délicat si on veut paraître sûr de sois. Heureusement que tu es là !
Rien à voir mais t’es grave belle 🙃
@@Lcsbrb 😂
Moi, j'aime manger des pâtes..
Moi aussi j'aime manger des pates
Heureusement que tu es là ? 😳
Trop fort Yann !
Le dernier point, sur le fait de demander des précisions, est une technique utilisée également avec les pervers narcissiques. En demandant de détailler son argument, la personne narcissique se noie dans ses propos.
*Super vidéo ! C'est trop vrai qu'il faut aujourd'hui plus que jamais rester ferme dans ses propos ET son langage non-verbal.
De manière générale, le respect attire le respect.
Les gens auront tendance à respecter tes choix si tu les affirmes avec fermeté orale et corporelle.
Même si t'as peur, il faut te forcer à paraître indestructible !*
"La diplomatie et le respect de l'autre" = 👏🏻Je dirais que c'est essayer d'être plus intelligent et mature que la personne qui essaie de nous rabaisser. Après ce n'est pas toujours facile de le faire sur le moment, parce qu'on peut être choqué et perdre en lucidité, mais c'est à essayer !
Merci beaucoup pour ces conseils, beaucoup de personnes (qui ne connaissent rien de moi et qui ne font pas partie de ma vie) de permettent de me faire des réflexions (sur mon attitude ou mon physique) et ce n'est pas toujours évident de ne pas s'énerver. Mais je compte bien m'entraîner.
Par ailleurs j'ai une astuce quand quelqu'un fait une réflexion sur mon physique moi je réponds : "Ça te pose un problème ? Parce que moi, non." Car après tout, si quelqu'un a un problème avec moi, c'est leur problème. Moi je suis bien dans ma peau.
C"est totalement ça, j'aime tes vidéos Yann! j'ajouterai, que j'ai vécu longtemps dans des climats de rabaissement, faisant passer les calmes pour des faibles. Aujourd'hui les calmes sont vus avec plus de méfiance et respectés parce que ces techniques dont tu parles, sont utilisées. Calme peut signifier aussi, garder le sang froid, ne pas être déstabilisé. C'est aussi une force mentale.
Toujours se mefier de l'eau qui dort
On pourrait aussi ne rien répondre car le silence est d'or ! On pourrait aussi jouer la carte de l'ignorance, ne pas s'arrêter là dessus et faire comme si on n'avait pas entendu, ne pas donner d'importance à ce que l'autre nous a dit. Ou alors être très clair en restant calme et lui dire garde tes réflexions pour toi si tu veux que l'on reste ami car à moi tu ne me parle pas comme ça je ne le tolère pas ok ? et Bim dans sa tronche !!
Le problème est , que ça vrai ou non " il y a un proverbe qui dit " qui ne dit mot consent " . Du coup face a une absence de réponse la personne en face risque de penser qu'elle a gagné et continuer.
Le problème c’est qu’à force de garder le silence et d’ignorer, ça prends la confiance et ça pourri votre vie en vous suivant comme un fan alors que vous êtes tranquille et discrète de base. On vous désigne comme l’hystérique en oubliant certains détails de son propre comportement malsain.
Merci Yann pour vos vidéos. Je parle en mon nom mais vous aidez beaucoup de gens et vos conseils sont vraiment pertinents, les vidéos sont bien faites. J’attends toujours vos vidéos avec impatience étant qqun qui manque de confiance et qui se fait souvent avoir et marcher sur les pieds. Merci beaucoup !!
Salut Maëva ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Merci Yann
J’ai enfin mis un mot sur ce que me fait subir ma belle mère depuis des années, l’agressivité passive!
Salut CLO ☺ Yann explique cela super bien ! J'ai vécu ça dans mon entourage, et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Citation qui selon moi résume bien le problème de façon générale: "Il n'y a pas de personnes méchantes. Il y a seulement des personnes souffrantes qui n'ont pas trouvé d'autres moyens (sarcasmes, dévalorisation, jugements, agressivité, violences, etc.) que d'essayer de blesser les autres pour essayer de gérer leurs propres blessures. Quand nous sommes épanouis et heureux, avons-nous envie de chercher des histoires aux autres ?" (Catherine Ikalayos)
Les personnes qui ont peur de prendre la responsabilité de regarder en elles l'origine de leurs souffrances/blessures émotionnelles, continueront à réagir aux évènements de façon agressive, violente, et chercheront toujours à rejeter la faute sur les autres (victimisation) en les accusant sans arguments de fond (par exemple d'être susceptibles, ou de ne pas avoir d'humour, etc.) pour essayer de faire diversion, d'auto-justifier leur agressivité . Il s'agit d'un mécanisme impulsif, automatique de "défense" du cerveau (archaique impulsif, limbique binaire), face à ce qu'il lit/projette comme une menace, en résonance/association avec les blessures refoulées, intrinsèques, ou du passé transmises par autrui. C'est seulement en remettant en question leur prisme de lecture (en utilisant leur néocortex), et en se reconnectant aux souffrances et blocages émotionnels qu'ils refoulent qu'ils pourront se libérer de leurs dénis et non-dits, et avancer. On parle alors de libération psycho-émotionnelle (comprendre l'origine du problème, donc sa vision et celle d'autrui, ET se libérer des blessures/émotions refoulées).
"Nul ne peut avoir de lien avec son prochain (empathie) s'il ne l'a d'abord avec lui-même (empathie envers soi)." (Carl Gustav Jung)
oh si il y a des personnes mechntes!
@@meuniermaryse7136 Le sens de la citation est qu' il n'y a pas de personnes méchantes par nature ! Par contre, certaines personnes développent des comportements méchants en raison de souffrances vécues qu'elles n'arrivent pas à gérer.
Tout-à-fait 🥰
Restez-zen, dites les choses avec sarcasme ou juste dites-les pour ne pas vous laisser impacter par de la bêtise ! Ça calme
J'en ai tellement souffert au travail étant très timide je manquais de répartie, votre chaîne est une révélation! ça a provoqué un déclic en moi je dois changer..Mille mercis
T’es le meilleur !! Tu m’as appris tellement de choses dans la vie, tu m’as vraiment aidé à grandir dans le bon sens 😌
Salut Souhaya ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Je crois que je n'ai encore jamais laissé de commentaire sur vos vidéos. Merci pour toutes vos astuces, ça permet de se faire une idée du fonctionnement des relations à travers les échanges, même si ça reste difficile à appliquer.
Pour ma part, je suis HP, et c'est rare que j'arrive à répondre de façon adéquate et assez rapide. En général, c'est après coup que je me dis "j'aurais dû répondre ça". Sur le moment, c'est comme dans les jeux vidéo RPG, des lignes de dialogue possibles en parallèle et il faut en choisir une... sauf que la liste s'allonge chaque seconde et je suis dépourvue de moyens de choisir la bonne. Mon cerveau analyse trop. Puis c'est trop tard, le délai de réponse est passé.
Si d'autres personnes fonctionnent comme ça et ont trouvé un moyen de fonctionner efficacement, je suis preneuse des astuces...
@Laetitia D.S HP? Haut Potentiel ?
@@ALAIN5000 Oui... Apparemment je suis un stéréotype de ce fonctionnement...
@@ds.laetitia Ah d'accord. Je n'étais pas sûr de l'abréviation.
Pour ma part, c'est l'autoderision qui marche le mieux et le plus rapide à mettre en oeuvre.
Par exemple quand il dit dans la vidéo que la personne fait une remarque sur les sites de rencontre alors que je serais inscrite dessus, spontanément j'aurais répondu haut et fort "ah non mais vraiment je suis trop d'accord, insupportables ces gens-là" avec plein de manières.
Ça tourne l'interlocuteur en ridicule et fait comprendre à tout le monde que tu es concerné par la remarque.
Ça marche dans vraiment beaucoup de cas. Par exemple pour les remarques sur le physique "tu as pas pris un peu de poids ?", "si ! M'en parle pas ! J'ai cassé ma balance ce matin !". Et souvent, ça permet de mettre de l'humour. La personne se sent mal et, s'il y en a, les autres autour se moquent d'elle.
C'est méchant mais s'il y a eu un affront direct ou indirect, je trouve ça justifié.
(Je suis aussi diagnostiquée HP depuis mes 4 ans mais j'ai pas eu de confirmation depuis donc à tout moment ça a évolué, même si je me reconnais dans beaucoup de descriptions)
@@prunevielleoceane6989 Merci pour les exemples ! J'essaierai de m'exercer, si j'identifie assez vite la situation ^^' C'est souvent après coup que je trouve ce que j'aurais dû dire.
L'essentiel, c'est de trouver sa place dans sa propre vie :-) diagnostic confirmé ou pas ! Ca reste éclairant pour soi-même dans tous les cas.
bravo, merci beaucoup, il y a en effet beaucoup de personnes qui s'amusent à faie des remarques sournoises et c'est en effet compliqué de répondre du tac au tac, vos conseils sont formidables.
Merci pour tes conseils. Cela me rend plus sociale avec les gens. Je m entraîne beaucoup et ça marche. Par contre, si tu pouvais me conseiller pour, contrôler la colère car j' ai toujours un peu de mal avec cette émotion
Moi je respire lentement pour me calmer en me disant "bon, dans tous les cas ca vaut pas la peine que je me fasse du mauvais sang"
Je me rend compte qu'il y a des gens comme sa de plus en plus. Merci Yann tu m'aide beaucoup sur ce sujet la.
c'est très intéressant ! Dans la vraie vie, en revanche, moi, je pense ne jamais réussir ça; ça va tellement vite dans une conversation. Même si je reste calme, je suis toujours en colère (à l'intérieur de moi) des réponses que je donne...j'ai appris un truc quand même, c'est de ne pas se précipiter pour répondre. Merci à toi !
Un bon moyen de ne pas se mettre en colère dans ces moments-là est de se rendre compte à quel point la personne en face est pathétique. La plupart du temps, ces remarques ne sont fondées sur rien que des suppositions à ton égard et sont donc fausses. Ce sont des tentatives voilées de te blesser car elles n'ont même pas le courage de te détester ou te jalouser ouvertement. Ces gens-là ne méritent ni ton temps, ni ton attention et il ne faut pas répondre avec de l'agressivité, juste les prendre pour des cons ;) Quand on arrive à rigoler de leur ridicule, la colère s'envole.
Moi en generale jje rentrdans le jeux mais tout depandde la chose ou elle ve we fairebalader ou je mefou dell dune façon bien me moquer je la mest mal a laiseevc légèreté ca marche
Avec leszinzin il faut plus zinzin encore
Salut, Yann.
Merci beaucoup pr tt les conseils que vs ns prodiguez.
J'aime la manière dont vs vs exprimer...c'est très clair. Merci 🙏🏽
Je suis déjà abonnée.
Salut Marthe ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
@@dds1.000 Bonsoir...
Pardonnez -moi mais je ne crois au Père Noël , ni aux cadeaux (pr des tas de raisons ) donc je ne vs souhaite pas de " Noyeux Joël " . 😀 Par contre le D P m ' intéresse effectivement. Cmnt faire pr recevoir votre contenu ? Merci.
Une bonne année 2022 ! 👍🏽
Hello Yann, 👋
J'adore ces vidéos de développement personnel, car je trouve que tu maîtrises bien certains sujets 👌(l'affirmation de soi notamment), (ancien timide ??)
En plus ce sont des petits formats donc plus efficaces.
En ce moment c'est ce qui m'intéresse, alors...
Merci Yann 👍
Salut Astrid, j'espere que tu vas bien ! Si ce genre de sujet te plaise et que tu veux les découvrir avec un angle complementaire alors mon contenu devrait te plaire 😇
@@dds1.000 en petit format également ??
Je trouve cette nouvelle vidéo percutante et explicite. Elle va à l'essentiel tout en donnant envie d'approfondir le sujet !
Vous maitrisez l'art de parler face caméra. En cela vous êtes inspirant !
Salut CLO ☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
@@dds1.000 merci ! J'ai Lu le livre sur la CNV et j'ai suivi les vidéos ainsi qu'un séminaire de David Laroche ;)
Mais les rappels sont toujours precieux et bienvenus 🙏
@@clo3812 Je suis face à une experte alors ahah ! C'est cool 😇 ! Au plaisir d'echanger sur ces sujets alors !
Ça dépend des personnes, mais je sais que moi, il m'est impossible de répondre à une remarque dégradante avec un grand calme. Je ne prend pas ça pour une faiblesse de ma part, c'est juste que je ne supporte pas la "fausseté", les gens faux, et quand je suis énervé ou en colère j'ai besoin de l'exprimer ! Mais ça ne m'empêche pas d'exprimer ma colère avec un minimum de tacte. En fait, chacun est différent, et je pense que chacun doit adopter des stratégies différentes qui correspondent avec sa personnalité. Merci pour cette vidéo
PRIS AU DEPOURVU
Soit regarder la personne comme on ne comprenait pas sa remarque ou "Je ne comprend pas votre question" et là on peut déstabiliser l'attaquant - Répondre après quelques instants (au moment où la personne cesse de rire) et dire : "Ah c'est une blague, je pensais que c'était un mot d'esprit, j'étais déjà fort déçu mais pas vraiment surpris" Suite à une pique : "Tu dois être malheureux (euse) pour en arriver là !" ou "Que veux-tu ! " "Qui sait !" "C'est la merditude des choses"
On est là les ponctuels. Vidéo à peine sortie, on est toujours là !
Toujours!
Merci beaucoup ça va m'aider au quotidien avec toutes les remarques habituelles du moment 😁
Vos vidéos sont formidables, mais est ce que vous pourriez faire une vidéo sur les phrases à dire lorsque les professeurs rabaissent leurs élèves svp? Ce serait vraiment bien
Merci Yann. Très bonne analyse en relations interpersonnelles.
Je m'abonnais pas au début je ne pensais pas que Toutes tes vidéos étaient intéressantes. À présent abonné, et bien content d'avoir les notifs pour en apprendre plus sur les relations humaines. Merci
merci que de vécu....j'avais pas les mots mais tous les ressentis!
Excellents conseils, MERCI!
Excellente analyse sur la meilleure façon de désamorcer ses interlocuteurs passifs agressifs.
Félicitations pour ces conseils tellement vrais .
C'est la première fois que je suis tes vidéos et c'est tellement vrai ce que tu dis!
Ohh j'aime beaucoup tu as fais ma soirée 😍
c'est tout à fait ça, merci d'être là, merci
Merci à toi Yann pour ces thématiques. Quoi de mieux que de suivre quelque chose d'aussi motivateur pour commencer ma journée.🔥🔥🔥🔥
Bonjour,
C’est évident que c’est la bonne réaction à avoir.
Malheureusement laisser transparaître que l’on reste calme n’est d’apparence que de l’extérieur car malheureusement à l’intérieur cela peut être aussi destructeur.
Aujourd’hui nous sommes confrontés à un monde de jalousie et d’envieux .
Les gens on besoin de se comparaître pour se sentir bien. Car n’oublions pas que le malheureux des uns fait le bonheur des autres.
Pour le « tout venant » qui disent être « vos amis » c’est aussi un choix pour les écarter de votre monde, car il ne méritent pas d’être dans votre entourage.. Personne n’à le droit de juger.
C’est là qu’il faut faire le trie et les bons choix pour éviter d’être polluer.
En tout cas merci pour ces explications.
Bonne continuation et au plaisir de vous réécouter.
Merci beaucoup parceque sa nous apprend comment une vraie femme doit être dans la vie.
T'es vidéos sont des véritables mines d'or pour crée mes dialogues avec de vrai intentions dans mes scénarios.
تحليلاتك رائعة و هادفة جدا . شكرا لك . 👍
Merci pour ces conseils..En général, je ne relève pas la bêtise de l’autre et l’ignore mais c’est bien aussi de savoir répondre qui n’est pas tjrs évident sur le moment
Yann ta chaîne est super utile et le forum plein de gens formidables. Keep the good work. Signé un abonné.
Salut Olivier ☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Tout à fait vrai....et très bonne méthode qui fonctionne très bien
C'est super intéressant et ça va bien aller pour les émotions corporels des enveloppes corporels du langage de les paroles Je vous remercie pour c'est écrits terrestre Merci 🙏🌍⏳️💧🧲🚬🪦💊🪞😘🕯
Ça me fait penser à la dernière fois. Un mec m'a dit: C'est votre première jour de travail?
J'ai dit oui et il a dit: ça se voit.
Je l'ai même pas calculé parce qu'il m'a fait pitié.
Un simple "qu'est-ce que vous voulez dire par là ?". S'il bug, tu peux lui mettre une grosse pression en disant "j'espère(pour vous) que vous ne tentez pas de me rabaissé"
Car si tu dis rien, même en te disant qu'il fait pitié, il va continuer à te lancer des piques, encore et encore. Le silence de mon point de vu, c'est vraiment le pire
@@stitischannel1963 pas mal comme remarque en effet.👌
Je suis partisante du: "l'ignorance est le meilleur des mépris", mais dans ce cas-là il aurait mérité autre chose.🤣
@@kyra5858 je note 😁
@@stitischannel1963 merci beaucoup 😇🕊👏
Excellent l'actrice qui dit qu'elle n'a lu ni le script,ni le livre, qu'elle à fait le film au feeling
Bonjour vidéo, hyper passionnante… Et qui tombe à pic… Comment faire quand effectivement la remarque de l’autre, par exemple le collègue devant d’autres personnes, porte ça va te physiques de trop grande trop petit pour vous dire vous avez des grandes jambes ou des petits bras...Glisse comme ça entre deux phrases anodines.....Quand la taille dérange par exemple, j’aimerais avoir des témoignages à ce sujet : quelle pirouette faites-vous comment vous en sortez-vous ? On me demande souvent combien je mesure, je ne sais que répondre forcément on agit sur mes complexes… On est bien les autres qui sont complexé de ne pas être à ma hauteur lol
Super vidéo comme d’habitude ! Tes propos sont clairs et tu donnes des exemples vraiment pertinents ! Bravo pour ton travail :)
Salut Ines ☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Oui en effet, le langage du corps est tout aussi important que la réponse. Merci ces conseils pratiques sont très utiles.
Ces célébrités quelles quelles soient, prouvent leur intelligence! Bravo
Excellente analyse. Je plussifie et je m'abonne. Merci pour cette video.
quand on me faisait remarquer que j'avais un peu grossi (bien je sois loin d'être obèse, juste un peu de surpoids), je répondais "on dit toujours une bonne grosse, jamais une bonne maigre" et c'était fini,plus de remarques sur mon poids
Excellente vidéo Nicolas !
Bravo, tout est là, clair, net, précis et juste (pour mon expérience....) Je retiens le "Je peux être susceptible mais....". Ça évite d'être 2 fois "victime" 😉 Et sincèrement, s'attaquer à Cara Delevingne, c'est déjà un manque de discernement...
Merci ça m'a appris bcp de chose 😘
La réponse de Zendaya: priceless 🤣🤣
Bonne vidéo 👍
Perfection !!
Merci beaucoup !!!
Super vidéo instructive. Merci Yann👍🏾
Très intéressant merci
Merci Yann pour tes conseils !!!
Nouvelle abonné je suis tombé sur votre vidéo par hasard même si le hasard n’existe pas et j’ai trouvé ça vraiment intéressant car je suis incapable de répondre sur le champ sans me fâcher et souvent c’est par après que je me dis (j’aurais dû lui répondre cela !) donc merci pour cette video
Bonjour
Merci pour vos bons conseils. Je n'ai pas assez confiance en moi et me laisse parfois dominer.. Je voudrais avoir plus d'assurance. Je me suis trop laisser faire dans ma vie... Je n'ai pas la réponse au bon moment , maintenant j'y prêterai attention Amitiés de Belgique MIMILOU
C'est vrai ! Dès qu'une personne est jalouse. Elle vient dire un truc méchant comme ta vu machin truc est heureuse et faite tel chose. Alors que, c'est hors sujet ! Tout pour rabaisser et viennent comparer à une personne. En disant, que cette personne est mieux que nous ! Moi j'appelle ça de la confrontation et juste ramener des ondes négatif et ses gens là à coup sûr ils suivent la route du diable. Vu qu'il véhicule un mauvais karma ! Malheureusement, il y a que ça aujourd'hui !
Toujours aussi utiles et géniales tes vidéos ! Merci 😁
Merci pour vos conseils !
Merci ! 👍👍👍
Merci, ça va pouvoir me servir au quotidien 🙌
Comme ma soeur qui me lâche un jour devant toute la famille : "Oh moi aussi j'aimerais avoir les pieds en éventail toute la journée" (Je suis en arrêt maladie) ou encore "Ben je ne sais pas ce que tu as essayé de faire avec tes cheveux mais là tu t'es ratée ma pauvre !" Et moi, toujours aussi étonnée de ce genre de remarque...venant de ma propre famille :-)
"Oh moi aussi j'aimerais avoir les pieds en éventail toute la journée"
Je dirai à l'arrache quelque chose comme : Ma chérie, pourquoi te prives-tu de cette possibilité ? Il te suffit de tomber malade, ça devrait être à ta portée. Là par exemple tu as une critiquite chronique depuis des années, tu pourrais même obtenir une carte de handicapée. Et puis nous ça nous rassurerait tu comprends, on saurait que c'est une maladie, et pas juste un comportement problématique.
"Ben je ne sais pas ce que tu as essayé de faire avec tes cheveux mais là tu t'es ratée ma pauvre !"
Et en ce qui te concerne, c'est quand la dernière fois que tu as essayé quelque chose ? (mouais, c'est bof)
Après réflexion : Moi aussi je t'aime, tu es ma soeur chérie (soit avec un air bienveillant, soit avec le visage morne et l'intonation neutre, soit en parlant de manière détachée et en regardant une autre personne ou en faisant autre chose ostensiblement).
Salut Marie ! J'espere que tu vas bien, dans ce que je lis, j'y interprete pas mal de non dits , avez vous eu l'occasion d'en parler directement dans la bienveillance ? Cela permettrai peut être de vider votre sac ? J'ai déjà eu ce genre d'echange quand j'ai lancé ma chaine TH-cam, et en creusant par la cnv, il s'avera que la personne transferrai son inquietude en se projettant sur moi, et ensuite a totalement changé de discours ! Au plaisir d'en discuter 😇
La prochaine fois que tu dois la voir, prépare-toi mentalement ! Fais celle qui n'a pas compris que c'était méchant et joue la comédie. Souris-lui comme une vraie comédienne (ça va pas lui plaire vu qu'elle veut te blesser) et dis-lui que c'est très gentil de sa part de s'inquiéter pour toi ;) puis sois sympa en prenant de ses nouvelles, en lui proposant un café ça va fortement l'agacer. Et te gêne pas pour dire ce qui va dans ta vie (ou pour carrément inventer des trucs !) Elle finira par en avoir marre. En ce qui me concerne j'ai la même soeur, j'ai pris ses réflexions pour de la jalousie (eh oui en en ayant moins dans la vie qu'elle ça a toujours été comme ça. C'est inexplicable mais c'est ainsi.) J'ai fini par couper les ponts. Si ça te fait souffrir songes-y. Si elle a des problèmes dans sa vie qu'elle les règle tu n'es pas son souffre-douleur !Tu es malade, pense à toi et entoure toi bien. Si elle te fait souffrir mentalement ça t'aidera pas à aller mieux. Je te souhaite une meilleure santé pour 2022.
@@fleurdujardin8751 formidable comments ! Love it, votre réponse m’apprend à me conduire ainsi avec ma propre fille, qui a tjrs des reflections blessantes..et c’est moi qui me blâme à chaque occasion.. jalousie ? insécurité ? de sa part ?Mes non-réponses 🤐sur place tournent en cauchemars la nuit !😪
Merci Fleur Dujardin !
Superbe Vidéo Yann et elle tombe au bon moment. Il faudrait avoir plus de vidéo comme celle là👏✨
Salut Kitty☺️ si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Merci pour cette vidéo, ça m'aide
merci ! toujours utiles tes vidéos
Super vidéo merci !
Merci Yann❤
tu gères
comme tjrs depuis ton lancement
Merciii pour ce partage 👍👍
En général je l'a joue je m'en foutiste et j'utilise l'humour pour contrer l'effet. Tout dépend du ton verbal employé et si l'on a déjà cerné la personne c'est encore plus facile.
D'autres sont plus versatiles et peuvent surprendre à tout moment. Du coup l'effet de surprise peut ralentir notre réaction et ça c'est pénible. Je parle pour moi mais suivant la forme et l'état d'esprit du moment, je suis parfois moins réactif.😎
Pas grave, si j'en ai l'occasion, je rattrape le coup ensuite de manière plus cassante et ferme...lol.
Après 4 mois de convalescence :
"Tu as dégonflé et perdu tes muscles pendant ton arrêt!"
"Oh tu sais, un coup de pompe à vélo et le tour et joué!🤘
Vous pouvez ajouter: tu ne veux pas souffler dqns mon tuyau pour gonfler?:-)))
Excellent comme toujours! :)
Salut BOKARA☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Sincèrement, le coup de « tu peux préciser? » avec de l’aplomb (certaine que j’étais dans mon droit) s’est juste retourné contre moi, car j’étais en face d’une personne qui mêlait un combo infernal: aplomb, stupidité et absence de remise en question… je ne pouvais que perdre puisque mes arguments n’étaient pas entendus, balayés par ses illogismes qu’elle considérait comme une vérité implacable, au final, j’avais beau être dans mon droit, j’ai perdu pied, je me suis fâchée et j’ai perdu la face… Au final, c’était moi l’idiote de l’histoire….
J’ai actuellement un gros problème contre quelqu’un qui n’est même pas conscient du mal qu’elle a pu faire à ma famille, mais sachant quel adversaire elle peut être et les soutiens dont elle bénéficie, je cherche tous les arguments à mettre de mon côté… si quelqu’un a des astuces, je suis preneuse 👍🏼🤗
Merci Yann, tes vidéos sont tres utiles dans la vie quotidienne.
Trés intéressant ! Merci pour le partage.
Merci du rappel, je n'avais même pas remarqué que je n'étais pas abonnée. C'est fait!! ^_^
Merci Yann ! Super conseils comme d hab
Salut Sandy☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Je suis d’accord, mais c’est difficile de rester calme avec des personnes qui rabaisse les gens
J'adore tes vidéos ,tu est tellement charismatique 😍
Salut vmvr ☺ Yann explique cela super bien ! Et si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
merci pour cette vidéo très pertinente... je rajoute un conseil : faire répéter les propos de la personne..
ou encore reformuler ce que l'autre nous dit en mettant à découvert le sous entendu...
bien entendu ne jamais avoir l'air agacé.... merci
Salut Marjorie ☺ Yann explique cela super bien ! Et je te rejoins sur tes conseils, connais tu également la CNV ? si tu souhaite poursuivre dans la communication je te suggère LE LIVRE : Les mots sont des fenêtres , un livre fantastique ! Par ailleurs, si le dvp personnel te plait et que ces sujets sont importants pour toi, je propose du contenu qui devrait t'interesser 😄 ! À très vite !
Moi au boulot, si on me lance une remarque ou fait un sous-entendu à côté de moi je ne réponds même pas, je garde une posture fière et redressée 💪😆👍 et j'enchaîne sur ce que j'ai à faire. Si on s'adresse directement à moi (ce qui est RARE car ces personnes sont lâches, faut pas l'oublier), je mets un gros vent: je regarde la personne l'air serein et je ne même réponds pas 😁. Puis je continue ma vie. Ça les agace et du coup elles restent à distance !
Aussi ne vous justifiez pas ! Ne vous démontez pas devant ces personnes ! c'est leur donner de l'importance, parce-qu'elles s'accrochent à ça justement. Et les nouveaux/les stagiaires, si vous avez fait une erreur ou un truc similaire, et qu'un collègue se fait un plaisir de vous l'annoncer (si tant est que c'est bien vous le fautif, vérifiez bien), *ne vous dépitez pas !* . Dites simplement "Okay, je vais revoir ça/ j'en prends bonne note", puis passez immédiatement à autre chose ! Détournez le regard et reprenez où vous en étiez. Parce que ces gens-là, mauvais comme ils sont, sont encouragés par votre malaise. Ignorez-les ! Ne communiquez avec eux que pour le travail, ne dites rien de vous. Et vous aller voir qu'on va vous laisser tranquille. Je travaille entourée de vieilles meufs aigries, je suis la plus jeune, ces techniques m'assurent une paix royale ! Bon courage à tous ! ♥️😊👍
Je suis abonné et oui oui je te remercie tu m'aides énormément surtout sur la confiance et le rapport aux autres merci encore je gagne en assurance
Tu es simplement génial 👍
Merci pour ces conseils, bien imagés avec les exemples. Je garde en tête comment répondre à ce genre de remarques😌
Intéressant. Et que faire lorsque l'interlocuteur, suite à ma réponse sarcastique, ou encore à ma demande de me donner des explications sur ce qui le dérange, refuse le dialogue et devient encore plus agressif ? Merci🙏
Tres français de mettre le sarcasme sur un piédestal de manière absolue. ;D 😎 On en est tous coupables, moi la premiere, mais il faut savoir que ce n'est pas forcement perçu comme une marque de force ou d'assurance partout dans le monde.
Au contraire, c'est souvent vu comme de l'arrogance ou de la mesquinerie.
Certains ne le voient que comme de la petitesse d'esprit, un "passive-aggressiveness" manifesté a défaut de pouvoir faire mieux et surtout qu'on n'a pas l'intelligence de résister a notre colère et égocentrisme.
Eh oui. Parceque ne pas hausser la voix n'est pas toujours suffisant pour cacher notre colère, et répondre avec sarcasme et cinglement est bien une affirmation de colère et de "ca m'a pas plus" = "ca m'a touché".
Apres, en toute honnête (française), répondre avec sarcasme, ca fait du bien, je ne le cache pas non plus ;)
Mais dire que ca permet de montrer que l'interlocuteur ne nous pas touché, on n'y est pas du tout....