J'habite dans un quartier qui attire des touristes du monde entier et je confirme que les touristes se comportent très mal. Pas par malice mais juste par pure négligence. Aucun respect des autres. C'est le règne du moi-moi-moi de familles entières qui errent comme des canards sans-têtes et occupent les trottoirs erratiquement, bloquent le passage, surgissent de partout, s'arrêtent sans crier gare. C'est très pénible de vivre dans ces conditions quand ces masses débarquent.
c'est assez comique et ironique de se plaindre du "règne du moi-moi-moi" tout en estimant que l'espace publique devrait vous être réservé et utilisé d'une manière qui VOUS convient.
Un lieu populaire reste le même qu'il y ait des touristes ou non ; la seule différence, c'est le nombre de personnes. Une fois qu'un certain nombre est atteint, vous faites toujours les mêmes accusations. Ce n'est pas que les touristes soient intrinsèquement mal éduqués-en réalité, vous êtes tous pareils. Ne dites pas "moi, moi, moi" ; au fond, c'est "toi, toi, toi".
On est d'accord, mais ya pas un type d'immigration bien plus problématique en Espagne ? Avec tout ce que sa apporte ? "Ma maison brûle, mais je fais gaffe à la tapisserie"......
le sur tourisme est une chance pour nous les locaux et j'explique pourquoi😍, les gens ivre à 3h du matin pour te chanter haut et fort des comptines à ta fenêtre pour t'aider à te rendormir 😍 la chance de se faire réveiller à 1h du matin par des feux d'artifices surprises en pleine rue , ces gentils touristes qui illumine la vie des locaux de milles feux 😍 faire du slalom sur les routes de jours comme de nuits car les trottoirs ne sont pas assez grand 😍 le réseau 4G/5G saturée pour te permettre de retrouver son soi intérieur et faire une détox numérique 😍 pouvoir jouer à la roulette russe quand tu te gares en espérant ne pas retrouver rétro ou autres éléments de ta voiture cassée 😍 bon allez je m'arrête là profitez de vos 10 mois de tranquillité 😁
@@philippesimon2067 de un non on habite ici à l'année donc on n'a pas à déménager c'est à notre mairie et à notre commune de mettre en place des aménagements pour que tout se passe bien et de deux j'exagère rien que du vécu et ça en 2 mois 😂
J’habite la Côte d’Azur, Nice, et bien que le tourisme nous fasse vivre, le sur tourisme est un enfer: le Vieux Nice est devenu un gigantesque RBnb, c’est un ballet de valises à roulettes alors qu’il y a 10/15 ans on y trouvait des loyers modérés pour les jeunes et les personnes âgées à faible revenu, tous ceux là ont dû s’installer en périphérie de la ville... les trains de banlieue et les tramways sont blindés de touristes et les gens qui vont travailler galèrent, la ville n’est pas adaptée pour un tel afflux de personnes. En avril je suis partie voir ma famille à Venise: c’est encore pire, ville moyen ageuse, des ruelles très étroites avec des bouchons de piétons, les vaporettos pris d’assaut, comment faire ? Parce que ce n’est agréable ni pour les locaux ni pour les visiteurs...
Bien dit ! Mais êtes vous sûr que ce tourisme vous fait vivre? Qui vit du tourisme en réalité ? Le commun peuple ou seulement certains riches qui sont propriétaires de commerces ou de locations ?
Si les loyers exposent dans les zones touristiques du fait des AirB&B ce n'est pas la faute des touristes mais celle des propriétaires qui y voient la une opportunité de se faire une petite fortune la ou il ne pourraient que grapiller normalement des sommes modestes.
@@PiatrSunwore . Mais ça on le sait ! Moi je ne vise pas particulièrement les touristes, mais le TOURISME tel qu'il est développé par les propres mairies, au détriment des habitants ! Ce N'est pas difficile à comprendre !
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
Le tourisme est une extension du capitalisme. Sauf que les ressources infinies ça n'existe pas. Des lieux naturel sont détruits quand il y a trop de passage.
Le tourisme dans cette région représente 15% du PIB. Ils s'en remettront sans problème. McDo, Zara, les resto/café à touristes et les airbnb eux gagneront moins, mais pour les habitants, économiquement ca changera pas grand chose.
Il y a sûrement dans tous ces commentaires des personnages qui vont se reconnaître 😂 n'est-ce pas. Perso plus de vacances car avec autant de monde ce ne sont plus des vacances
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
Et moi j’en ai ras le bol des camions espagnol qui traversent la France et roulent à gauche, se doublent … Et pas de retraits de points sur permis comme nous. Je comprends ces manifestations, mais que tout le monde balaye devant sa porte !
Total soutien à cette initiative…. ras le bol des personnes qui ne respectent rien car elles n’ont aucune éducation et considèrent qu’elles sont juste de passage… si c’est pour faire ch… le monde restez chez vous.
Les touristes sont les mêmes partout il faut savoir les éduquer par des actions du gouvernement et des autorités... Si c'est bien géré le tourisme ne peut être que bénéfique pour l'économie de la région.
@@fan2gtgabi583 Quel rapport ? Les riverains en ont simplement plein le c*l des touristes en masse qui se croient en droit d'agir comme bon leur semble , et surtout partout où ils passent ! L'expression " raciste " n'est ici qu'un vulgaire raccourci-clavier , sans la moindre once de réflection , ni de sens commun !
On pourrait faire ça aussi devant les camions de livraison espagnols lorsqu'ils viennent avec tomates et autres produits pour faire concurrence aux producteurs français 😊
@@delphinesimon3791 Ha pardons Delphine,mais c'est l'Europe merveilleuse que l'UE nous fabrique. Mais avant que l'Espagne transforme tout une région en un veritable vérgé,déjà ils bousillé le commerce de la pêche. Ha c Hidalgo, toutefois bientôt l'UE va s'élargir comme le veut l'Allemagne, et quant la , Bosnie,la Croatie, n'oublions pas le meilleur, l'Albanie ect.. ferons partie de la grande famille "européenne" made in UE, les petits soucis de nos frère espagnole vont nous paraître bien préférable. Mon dieux l'Albanie,le pays des trafiquants d'humain, et de tout ce qui peut rapporté un billet. Mais c sur quant des hordes d'albanais vont déferlé en France pour le es à, c'est pas Vanderlayen ni la vermine à l'Elysée qui vont "vivre" avec. Mais ont la vue aux dernières élections européennes,les français aime l'UE,Mais sachez que tout les français avec de l'argent fuient la zone de l'UE. Les touristes finirons par vous manqué
l'importation c'est important je trouve... Y'a plein de fruits qu'on ne fait pas pousser en france. Ou d'autres produit qu'on ne produit pas. Comme la colère des agriculteurs il y a encore quelque mois, jamais compris... Il grêle, ils perdent leurs récolte, l'état rembourse.. Pas pour les indépendants certes, mais bon laisse le travail de la mondialisation à la mondialisation dans ce cas. Ce n'est que mon avis
Tu as vraiment besoin d'un drapeau bleu-blanc-rouge sur tes tomates ? Franchement, que les tomates soient françaises ou espagnoles, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Le problème, tu l'as mentionné, c'est la concurrence. Mais ce concept s'applique aussi entre les agriculteurs français, entre eux. Chacun pour soi !!
Du coup le prochain camion rempli de vin Français se fera secouer aussi à son passage en Espagne...Ne nous comportons pas comme des animaux, y'a déjà plein de pays qui se chargent de ça.
Ok les touristes se comportent mal, mais 1 espagnol sur 5 dépend directement du tourisme pour son travail (et des millions d’autres dépendent indirectement du tourisme à travers les commerces et autres entreprises qui font des affaires grâce au tourisme)… par ailleurs près de 5% du budget de l’Etat espagnol provient directement du tourisme (impôts sur les entreprises liées au tourisme, taxes de séjour) et c’est sans compter les milliards générés par l’attractivité économique du tourisme.
Certes, mais dans la mesure où les touristes viennent majoritairement en avion, il faut prendre en compte les impacts dévastateurs du changement climatique, dont le coût sera à moyen et long terme immensément plus important que les gains du tourisme.
@@juliamarceau4377 Il faut de l’argent pour financer notre futur neutre en carbone… d’ailleurs le secteur aérien ne représente que 2.5% des émissions mondiales…
Exactement pareil avec les migrants « extra-européens » mais là bizarrement ça vous catégorise « d'extrême droite » alors qu'ils font largement pire dans certains quartiers (trafic de drogue, squatte de logement, bruit dehors etc)
pas possible en France les gilets l'on fait au début puis les flics arrivent et interdisent ces traversées incessantes chaque pays à ses lois et ses codes et surtout des c ons aux ordre pour les faire appliquer au pied de la lettre avec zèle
@@christophegauducheau9027 Si le tourisme de masse est au prix de notre cadre de vie , gardez pour vous votre vision de ce que j'appellerai ici le tourisme invasif !!!
@@velovelo7717 oui je comprends votre point de vue car je l ai subi mais il faut une réglementation et ne pas tout arrêter car sinon faudra pas pleurer après qu il n y a plus de travail et d argent et ça ce n est pas un point de vue c est la réalité
Vous connaissez les salaires moyens des espagnols ?! Non, ils partent pas trop en dehors de leur pays vu la crise économique et l'inflation qui touche le monde !
@@genevieveduhangar donc solution la plus intelligente du monde = embêter les touristes qui n'ont rien demandé et qui ne sont pas responsables de leur situation économique, qui aident même à l'améliorer
@@genevieveduhangar Plus de la moitié des Français ne partent jamais en vacance, pourtant les Français ne passent pas leur vie a emmerder les touristes. Ces gens sont juste des bourgeois qui ne comprennent pas ce qu'ils font et veulent juste prendre la tête de tout le monde.
Pour ceux qui s'extasient de l'inventivité, c'était ce que faisaient les Gilets Jaunes en France : interdiction de bloquer la voirie mais priorité sur le passage piéton...
Les gilets jaunes foutaient aussi le feu , caillassaient des flics et pétaient des vitrines de produits de luxe pour s'en procurer. Tu trouve ca acceptable ?
C'est drôle. Nombreux sont ceux qui relativisent les nuisances que vivent ces gens en considérant que les avantages économiques sont supérieurs. Je pense que ces gens savent très bien pourquoi ils manifestent. L'un des problèmes (puisqu'il y a bien plusieurs problèmes contrairement à ceux qui voudraient qu'il n'y ait toujours qu'un seul et unique problème) tient à mon avis dans le fait que tout le monde veut aller au même endroit, tendance renforcée par les agences de voyage et les réseaux sociaux. Mais nous ne sommes pas obligés de consommer le monde, d'envahir tous les petits coins de paradis parce qu'il faut avoir coché des cases dans sa "to do list". Après ça donne les gens qui te disent qu'ils ont "fait" tel ou tel endroit sans avoir grand chose à raconter si ce n'est des banalités. Tout ça pour se retrouver à des dizaines de milliers au même endroit en plus, c'est un peu ridicule. Les lieux n'ont pas moins de valeur quand on n'y met pas les pieds. Il est temps d'en finir avec le règne des "fourmis motorisées" (Aldo Leopold) et d'imaginer d'autres manières de découvrir le monde sans avoir besoin de toutes les infrastructures, des grands hôtels, des aménagements, etc, qui défigurent les paysages et rendent les lieux invivables pour les locaux
Malheureusement, même les backpachers non motorisés pratiquent la migration de masse. Ils vont dans les mêmes lieux, aux mêmes périodes. Il faut les voir sur les spots thaïlandais, vietnamiens, laotiens ou à Bali. Des troupeaux "de néo babas aventuriers" qui ne peuvent pas vivre sans Starbuck, le wifi et Mc Do Ils passent, comme des hordes barbares, juste pour alimenter leurs vlogs et faire des vues, en racontant comment ils ont bien "profité" du soleil, des fiestas et la bouffe pas chère. Cà laisse même pas un pourboire et çà fait une vidéo compatissante sur l'authenticité, en te montrant les pauvres locaux, avant de reprendre leurs avions vers leurs lofts citadins
@@passantparhasard n'importe quoi... vous croyez vraiment que le tourisme soit la seul source de revenu de ces régions? Vous êtes super limités dans votre réflexion quand même. Mais bon, si ça vous conforte sur le fait d'aller participer à l'envahissement saisonnier sans remise en question ni prise de conscience alors grand bien vous fasse... Concernant vos vie devant écrans au rsa, la responsable sera sûrement plus l'IA que la régression du tourisme...
Courage et continuez le combat. C'est un devoir. Le tourisme 'selfie' où on grave son nom et la date de son passage sur des monuments vieux de 2000 ans, ou on s'accroche et casse le bras à des statues datant de l'antiquité, n'est pas du tourisme.
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
Vous mélangez tourisme et comportement inadapté. C'est pourtant simple dans la vidéo, c'est expliqué... Comme partout maintenant. Le problème n'est pas le tourisme mais la vie réelle convertie aux "rseaux sociaux" où insidieusement le mépris et la facilité sont rentrés dans beaucoup de têtes. La banalisation des images juste là pour faire des "like" (on prend des photos mais on ne regarde même pas avec ses yeux), voilà une grosse part du problème.
Qui "ils" ? e tourisme c'est un filsdeup qui s'enrichit au détriment de la pérennité de ses terres, pour 99 smicards... Les 99 smicards vivraient mieux sans les touristes.
Bravo, j'habite sur la côte normande et c'est pareil, incivilités, malveillances et agressivité, c'est infernal et franchement,si le monde va mal,ce n'est pas prêt de s'arranger. Triste
C'est vrai, mais j'ai pas mal voyagé dans le monde en évitant autant que possible les masses caquetantes et en me faisant discret et aussi respectueux que possible....
Slt... idem, et quand je retourne dans ma région l'Auvergne et vois ces ... bref, j'ai mal pour elle... il méritent juste un casque de réalité virtuelle et qu'il restent à polluer et vivre dans leur mondechez eux. Rien à faire dans la vraie vie@@Bomz58
@@tobiasdelmore5215 Merci, je me suis fait d'excellents amis en Inde ou en Thaïlande quoi de mieux que l'hospitalité des étrangers pour comprendre qu'ils ne sont pas si étrangers que cela... respect contre respect.
Excellent ! On en a marre des touristes qui sont source de pollution massive, et se croient tout permis. Comme ce n'est pas chez eux, ils se contrefoutent des traces qu'ils laissent derrière eux.
En ma qualité d'observateur je dirais tout simplement que c'est une très bonne astuce pour formuler son mécontentement 💪 quant à cette vague de touristes qui polluent l'atmosphère au détriment des riverains 🕵️. Amine d'Alger 🎩.
@@lisbethsalander8696 Une manifestation n'a pas a etre déclaré pour etre legal... Contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire, toute manifestation est legal, sauf interdite pour raison de sécurité. Une manifestation non déclaré est legal. De plus, cette technique a été inventé en France par les gj quand on leur a interdit de se reunir, car rien de la loi n'interdit de traverser plusieurs fois, et il est interdit a un automobiliste de s'avancer tant qu'un pieton touche le passage pieton. Donc oui, malheuresement en France aussi c'est utile.
N'importe quoi... s'il n'y avait pas airbnb, les gens iraient en vacances quand même. Ils dormiraient à l'hôtel ou en camping. On parle de circulation, de parking sauvage en bord de plage et on en vient au logement. Aucun sens.😅
Je partage leur exaspération. En effet, le tourisme de masse, c’est-à-dire non encadré ou régulé, surtout sur des périmètres limités, ou du moins, sur des espaces exigus comme les îles ou villages, crée de nombreux problèmes au plan environnemental. Pire, il peut, quelquefois, nuire au cadre de vie et au bien-être des populations locales, et il a même parfois des répercussions économiques négatives qui affectent directement le portefeuille de la population autochtone. Enfin, le tourisme de masse influe négativement sur les prix de l’immobilier et du loyer dans les localités qui sont fortement visitées, puisqu’il contribue, inévitablement, à la hausse des prix. Je vais taire les problématiques soulevées par la pollution environnementale et par l’incivisme de certains touristes, qui se croient tout permis pendant leur séjour.
PTDR! Comment ça, "non régulé"? Tu crois qu'il n'y a pas de règles sur le stationnement, la location de logements, l'occupation des plages? Évidemment que le tourisme est régulé, massif ou pas. Ce n'est pas ça le problème: ils ont des pouvoirs publics qui ne développent pas d'infrastructures (parkings) pour accueillir décemment les touristes et qui ne verbalisent pas les gens mal garés, et au lieu de se remettre en question ils s'en prennent directement aux gens qui font tourner leur économie.
@@passantparhasard par « non régulé », il faut comprendre le tourisme massif ou le tourisme sauvage! Je ne parle pas de règles de circulation ou de stationnement. Je ne parle pas mandarin, pourtant. Je parle bien français… C’est moi qui suis PTDR!!!!
Le touriste est en vacances. DOnc a se titre, tout pour lui, est en vacance. La politesse, le respect des differents codes. TOUT est en vacance. Pour le touriste, partout ou il va c'est la fete du slip, tout est pemis, rien n'est interdit, c'est relache totale ! DOnc stop !
C'est marrant les commentaires, je pense qu'aucun de vous ne doit vivre dans une zone touristique. Le problème comme à chaque fois n'est pas le tourisme mais le tourisme de masse. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence il faudrait vous remettre en question...
Dans tous les cas ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire ça. Les gens ont le droit de partir en vacances, et ne peuvent pas savoir à l'avance le nombre de personnes qui partiront au même endroit qu'eux...
@@Gabi_09 Ce ne sont pas les touristes en tant que tels qui sont visés par cette action, mais des comportements d'incivilité, comme l'explique la vidéo.
Aaah AirBnb ... Je suis sur la côte d'Azur et j'en ai un sur le palier, la semaine dernière le groupe de jeunes anglais a sonné en semaine à 3h du matin dans tout l'immeuble. Le problème c'est le comportement de certains touristes, mais aussi le fait que la location est à 250€ la nuit contre une location classique à 800€/mois. Tant qu'on ne rerégulera pas le marché on aura des dérives. Les flics ont des choses plus grave à gérer que du tapage nocturne et du stationnement (déjà privatisé).
Vous avez 1 semaine de vacance comme les 3/4 de la planète. Vous décidez d'économiser pour aller en espagne et là des vieux passent la journée à bloquer la circulation...
@@jeannemarddelislam1631 Ça dépend où et comment il se comportent... Mais dans l'ensemble les incivilité sont bien accueillie.... L'île subit largement la crasse des continentaux
@@onou2791 La crasse des corses précède celle des continentaux. Moi j'ai vu des frigos et des canapés dans les ravins, vous n'allez pas me dire que ce sont des touristes qui les ont oubliés après un pique-nique...
On va faire pareil à Bordeaux ça va nous faire du bien ! On était tellement mieux avant que ça devienne une zone touristique et que la France entière vienne s’y installer. On était heureux avec moins de stress quotidien ! Et l’économie se portait très bien avant ça !
J'ai été de passage à Bordeaux il y à 3 semaines, j'ai vu beaucoup de bordelais d'adoption qui ne se sentent plus pisser d'habiter dans la ville 😂 mais c'est pareil à Paris, Lyon, Toulouse et d'autres grandes villes.
@@VS33 Je pense qu'effectivement Bordeaux est une ville attrayante où il y à tout mais c'est chaud si la France entière viennent s'y installer. Après des touristes, il y en à toujours eu partout dans les grandes villes et il y en aura toujours mais c'est difficile de limiter le nombre, tant que les gens sont respectueux je vois pas le problème.
@@tinnitussxcks si tu avais vu le changement du rythme de la ville tu comprendrais ce que je pense. Avant le dimanche c’était fermé les magasins on pouvait se balader en ville c’est vide c’était calme c’était pareil en août il y avait personne rue st Catherine on respirait. Désormais obligation d’ouvrir les magasin le dimanche et le mois d’août c’est la guerre
l été l Espagne reçoit un pays dans sont pays, la population espagnole 47 millions d habitants, et plus de 40 millions de touristes l été, donc 87 millions d habitants en Espagne l été le plus grand pays d'Europe 2 mois uniquement
pas possible en France les gilets l'on fait au début puis les flics arrivent et interdisent ces traversées incessantes chaque pays à ses lois et ses codes et surtout des c ons aux ordre pour les faire appliquer au pied de la lettre avec zèle
@@cedricsimon5846 Allez jusqu’à dire que ça ne sert a rien et peut être un peu exagéré, ça a permis de jauger l'entendu de la colère, leurs problème et qu'ils ne savent pas comment se faire entendre parce qu'ils ne sont pas organiser, d'ailleurs ce "default" est valable pour tout les mouvements de protestations actuelles
@@francoisMgd Dans la logique, plutôt dans un pays démocratique, les Gilets Jaunes n'auraient pas du avoir besoin de d’organisé. Leur nombre aurait du poussé le gouvernement a agir, autrement qu'en matraquant et mutilant des gosses et des vieux. Sans compté que quand un mouvement, qui va a l'encontre de la doxa, a un représentant ou un dirigeant les médiats font tout pour le diabolisé en quelque jour, ce qui détruit les mouvements en très peut de temps.
Intéressant, comme la population est incapable de simplement demander à la police de faire son travail en verbalisant les véhicules mal garés, ils s’en prennent aux touristes qui font vivre le commerce local. Sur qu’il n’y avait aucun restaurateurs, hôteliers ou simplement marchand de souvenirs dans la manifestation. Sur la vidéo, on voit une vingtaine de personnes qui perturbent le trafic et évidemment, la encore, aucune intervention des forces de l’ordre, ne serait-ce que pour assurer la sécurité des populations sinon faire revenir l’ordre. Faites ça à Paris, les voitures forcent le passage en moins de 5 minutes.
@@passantparhasard Très bonne idée... et une fois que les forces de l'ordre ont pris note sans agir tu fais quoi? dans cet exemple on voit certes que les forces de l'ordre ne font pas leur travail (sans doute dépassé par le nombre de touristes), mais ça n'empêche pas ls touristes de changer de comportement. Il faut pas retourner le problème : c'est pas qu'il n'y a pas assez de forces de police, c'est qu'il y a trop d'incivilités... et ça c'est un problème d'éducation, de valeurs.
Pourquoi aller dans l'extrême direct sans utiliser son cerveau ? On parle d'avoir moins de touristes ou de les éduquer en sanctionnant leur mauvais comportement. Réfléchissez un peu...
@@alexisfaure2287 Quand c'est du pognon laché par les touristes, c'est jamais trop. On sait comment sont les groupes de touristes. Et c'est partout dans le monde. Sauf peut-être en Corée du Nord ou dans certains pays un peu rigides. Ces espagnols, veulent le beurre et l'argent du beurre. Que les touristes aillent en Italie, c'est plus joli, plus accueillant, la cuisine est bien meilleure. Les espagnols sont fiers comme des "bar tabac"
Etant du département de l'Hérault je sais ce que c'est. En hiver on vit normalement, pour se rendre au travail c'est normal, les prix sont correct, et surtout on se sent en paix et chez soi. Et l'argument selon quoi ça fait marcher l'économie c'est du pipeau. Ça rempli surtout les poches d'un secteur bien particulier. Mais pour les autres on fait bien sans.
Au lieu de manifester, pourquoi les espagnols loue t'ils en permanence leurs bien , air bnb et j'en passe. C'est le serpent qui se mort la queue. Ils ne veulent pas de touristes mais ils veulent l'argent !!!😂
Parce que le système politique les y amènent ! Tout est fait pour le tourisme mais pas pour les autochtones qui sont de plus en plus appauvris....loyers exhorbitants, taxes, hausse électricité, eau, gaz etc....etc...😮 Je suis originaire d'une grande ville d'Andalousie et c'est devenu invivable ! Il n'y en a que pour les touristes ! Et les gens du commun peuple ne vivent pas du tourisme, seul certains nantis !
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
Curieux que personne ne montre du doigt tous ceux qui organisent l’arrivée desdits touristes (état, villes, départements, agences de voyages et j’en passe)
Airbnb, instagram, les jeunes femmes qui utilisent ces applications pour exiber leurs meilleurs photos de vacances sur des spot inconu du grand public il y a 30 ans. Ces 3 facteurs combinés on rendu cela invivable pour les autochtone un peu partout sur le globe
@@syntiadersoir973 Tu veux un exemple ? Google "Lawson Fujikawaguchiko" et regarde dans images. C'est quoi la raison particulière pour aller à cet endroit ?
Ca ne veut pas de touristes qui participent à l'économie mais par contre ça prend les illégaux qui participent à la délinquance et leur coûtent de l'argent 😂
C'est pas faute des touristes mais du gouvernement et des autorités qui ne savent pas gérer... Si c'est bien géré le tourisme ne peut être que très bénéfique pour l'économie de la région.
J'habite dans un quartier qui attire des touristes du monde entier et je confirme que les touristes se comportent très mal. Pas par malice mais juste par pure négligence. Aucun respect des autres. C'est le règne du moi-moi-moi de familles entières qui errent comme des canards sans-têtes et occupent les trottoirs erratiquement, bloquent le passage, surgissent de partout, s'arrêtent sans crier gare. C'est très pénible de vivre dans ces conditions quand ces masses débarquent.
Je suis d’accord avec vous. Il faut que les touristes envoient de l’argents mais ne viennent pas. Ça serait les touristes parfaits!
c'est assez comique et ironique de se plaindre du "règne du moi-moi-moi" tout en estimant que l'espace publique devrait vous être réservé et utilisé d'une manière qui VOUS convient.
@@yesodisdead7412 😂😂😂👌
Un lieu populaire reste le même qu'il y ait des touristes ou non ; la seule différence, c'est le nombre de personnes. Une fois qu'un certain nombre est atteint, vous faites toujours les mêmes accusations. Ce n'est pas que les touristes soient intrinsèquement mal éduqués-en réalité, vous êtes tous pareils. Ne dites pas "moi, moi, moi" ; au fond, c'est "toi, toi, toi".
On est d'accord, mais ya pas un type d'immigration bien plus problématique en Espagne ? Avec tout ce que sa apporte ? "Ma maison brûle, mais je fais gaffe à la tapisserie"......
le sur tourisme est une chance pour nous les locaux et j'explique pourquoi😍, les gens ivre à 3h du matin pour te chanter haut et fort des comptines à ta fenêtre pour t'aider à te rendormir 😍 la chance de se faire réveiller à 1h du matin par des feux d'artifices surprises en pleine rue , ces gentils touristes qui illumine la vie des locaux de milles feux 😍 faire du slalom sur les routes de jours comme de nuits car les trottoirs ne sont pas assez grand 😍 le réseau 4G/5G saturée pour te permettre de retrouver son soi intérieur et faire une détox numérique 😍 pouvoir jouer à la roulette russe quand tu te gares en espérant ne pas retrouver rétro ou autres éléments de ta voiture cassée 😍 bon allez je m'arrête là profitez de vos 10 mois de tranquillité 😁
Brillantissime 👏🏾👏🏾 🤣🤣
Ah bah t'habites en banlieue parisienne ??
@@florence8747Barbès
@@coasterride8 Vivez ds le désert.
Vous exagéré.
@@philippesimon2067 de un non on habite ici à l'année donc on n'a pas à déménager c'est à notre mairie et à notre commune de mettre en place des aménagements pour que tout se passe bien et de deux j'exagère rien que du vécu et ça en 2 mois 😂
J’habite la Côte d’Azur, Nice, et bien que le tourisme nous fasse vivre, le sur tourisme est un enfer: le Vieux Nice est devenu un gigantesque RBnb, c’est un ballet de valises à roulettes alors qu’il y a 10/15 ans on y trouvait des loyers modérés pour les jeunes et les personnes âgées à faible revenu, tous ceux là ont dû s’installer en périphérie de la ville... les trains de banlieue et les tramways sont blindés de touristes et les gens qui vont travailler galèrent, la ville n’est pas adaptée pour un tel afflux de personnes. En avril je suis partie voir ma famille à Venise: c’est encore pire, ville moyen ageuse, des ruelles très étroites avec des bouchons de piétons, les vaporettos pris d’assaut, comment faire ? Parce que ce n’est agréable ni pour les locaux ni pour les visiteurs...
Bien dit ! Mais êtes vous sûr que ce tourisme vous fait vivre? Qui vit du tourisme en réalité ? Le commun peuple ou seulement certains riches qui sont propriétaires de commerces ou de locations ?
Si les loyers exposent dans les zones touristiques du fait des AirB&B ce n'est pas la faute des touristes mais celle des propriétaires qui y voient la une opportunité de se faire une petite fortune la ou il ne pourraient que grapiller normalement des sommes modestes.
@@PiatrSunwore . Mais ça on le sait ! Moi je ne vise pas particulièrement les touristes, mais le TOURISME tel qu'il est développé par les propres mairies, au détriment des habitants ! Ce
N'est pas difficile à comprendre !
Chez moi, en Limousin, ils font pareil pour manifester contre le sous-tourisme, mais c' est pas trop efficace...
@@TerrenLiberte La TVA profite à tout le monde, non ?
Il doit y avoir de sacrés problèmes pour qu'ils en arrivent à ce point.
Olé ! Bravo les Espagnols !
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
Original !
Quand ils n’auront plus de touristes c’est à ce moment que leurs économies locales se plaindront…
Le tourisme est une extension du capitalisme.
Sauf que les ressources infinies ça n'existe pas.
Des lieux naturel sont détruits quand il y a trop de passage.
Le tourisme dans cette région représente 15% du PIB. Ils s'en remettront sans problème. McDo, Zara, les resto/café à touristes et les airbnb eux gagneront moins, mais pour les habitants, économiquement ca changera pas grand chose.
@@JDot-nx3mdces entreprises n’ont pas d’employés ?
Ils ne mettent pas en cause le tourisme, mais des comportements.
@@JDot-nx3md 15% c'est énorme, un des trois premiers secteurs!
Le truc avec le tourisme est de le canaliser et de le contrôler. Pas de le ralentir.
Il y a sûrement dans tous ces commentaires des personnages qui vont se reconnaître 😂 n'est-ce pas. Perso plus de vacances car avec autant de monde ce ne sont plus des vacances
Faut éviter les endroits bondés justement
@@BabylonNefertiti oui c'est juste tout dépends de l'endroit
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
Nos chômeurs ont du talent
Oui c'est vrai on n'en n'a assez
Et moi j’en ai ras le bol des camions espagnol qui traversent la France et roulent à gauche, se doublent … Et pas de retraits de points sur permis comme nous. Je comprends ces manifestations, mais que tout le monde balaye devant sa porte !
Ta qu'a traversé le passage piéton
Pas de retrait de points car c'est un truc seulement français enfaîte.
Le transport routier n'a rien à voir avec le tourisme !
Faux permis a point en Espagne aussi @@asuyaTora
Vous savez que les camions ont le droit de doubler ? Ils sont pas obligés de se suivre.
😂magnifique..des génies ces espagnols
Éclair nous Einstein parce que plus inutile tu ne trouveras pas ….
@@kuczynskialexandre9017 y'a rien de génie, ça revient comme le barrage des écologiste à assoir sur la route pour bloquer le passage
Tu as la mémoire courte parce que pendant les GJ , c’est déjà ce qu’ils faisaient pour bloquer les rond-point légalement.
@@kuczynskialexandre9017 comme ton commentaire Einstein
@@midef4384 ta soeur ! Réponds a ma question tête de chibre
Total soutien à cette initiative…. ras le bol des personnes qui ne respectent rien car elles n’ont aucune éducation et considèrent qu’elles sont juste de passage… si c’est pour faire ch… le monde restez chez vous.
En même temps ils sont en vacances c'est pas pour marché avec une cravate bien serré
@@Ke-ja500 ...ça ne les empêche nullement d'appliquer un comportement vraiment obligatoire en toute circonstance : le respect !
Les touristes sont les mêmes partout il faut savoir les éduquer par des actions du gouvernement et des autorités... Si c'est bien géré le tourisme ne peut être que bénéfique pour l'économie de la région.
Raciste!!!
@@fan2gtgabi583 Quel rapport ? Les riverains en ont simplement plein le c*l des touristes en masse qui se croient en droit d'agir comme bon leur semble , et surtout partout où ils passent ! L'expression " raciste " n'est ici qu'un vulgaire raccourci-clavier , sans la moindre once de réflection , ni de sens commun !
On pourrait faire ça aussi devant les camions de livraison espagnols lorsqu'ils viennent avec tomates et autres produits pour faire concurrence aux producteurs français 😊
@@delphinesimon3791 Ha pardons Delphine,mais c'est l'Europe merveilleuse que l'UE nous fabrique. Mais avant que l'Espagne transforme tout une région en un veritable vérgé,déjà ils bousillé le commerce de la pêche. Ha c Hidalgo, toutefois bientôt l'UE va s'élargir comme le veut l'Allemagne, et quant la , Bosnie,la Croatie, n'oublions pas le meilleur, l'Albanie ect.. ferons partie de la grande famille "européenne" made in UE, les petits soucis de nos frère espagnole vont nous paraître bien préférable.
Mon dieux l'Albanie,le pays des trafiquants d'humain, et de tout ce qui peut rapporté un billet.
Mais c sur quant des hordes d'albanais vont déferlé en France pour le es à, c'est pas Vanderlayen ni la vermine à l'Elysée qui vont "vivre" avec.
Mais ont la vue aux dernières élections européennes,les français aime l'UE,Mais sachez que tout les français avec de l'argent fuient la zone de l'UE.
Les touristes finirons par vous manqué
l'importation c'est important je trouve...
Y'a plein de fruits qu'on ne fait pas pousser en france. Ou d'autres produit qu'on ne produit pas.
Comme la colère des agriculteurs il y a encore quelque mois, jamais compris...
Il grêle, ils perdent leurs récolte, l'état rembourse..
Pas pour les indépendants certes, mais bon laisse le travail de la mondialisation à la mondialisation dans ce cas.
Ce n'est que mon avis
Tu as vraiment besoin d'un drapeau bleu-blanc-rouge sur tes tomates ? Franchement, que les tomates soient françaises ou espagnoles, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Le problème, tu l'as mentionné, c'est la concurrence. Mais ce concept s'applique aussi entre les agriculteurs français, entre eux. Chacun pour soi !!
@@rugha et encore, si la concurrence fait baisser les prix, les vendeurs y perdent mais les acheteurs y gagnent.
Du coup le prochain camion rempli de vin Français se fera secouer aussi à son passage en Espagne...Ne nous comportons pas comme des animaux, y'a déjà plein de pays qui se chargent de ça.
Ok les touristes se comportent mal, mais 1 espagnol sur 5 dépend directement du tourisme pour son travail (et des millions d’autres dépendent indirectement du tourisme à travers les commerces et autres entreprises qui font des affaires grâce au tourisme)… par ailleurs près de 5% du budget de l’Etat espagnol provient directement du tourisme (impôts sur les entreprises liées au tourisme, taxes de séjour) et c’est sans compter les milliards générés par l’attractivité économique du tourisme.
Certes, mais dans la mesure où les touristes viennent majoritairement en avion, il faut prendre en compte les impacts dévastateurs du changement climatique, dont le coût sera à moyen et long terme immensément plus important que les gains du tourisme.
@@juliamarceau4377
Il faut de l’argent pour financer notre futur neutre en carbone… d’ailleurs le secteur aérien ne représente que 2.5% des émissions mondiales…
@@juliamarceau4377 Si le problème c'est l'avion, pourquoi bloquer les passages piétons?
@@passantparhasard parce qu'il n'y a pas de passage piéton sur les pistes. ☹
@@passantparhasard Les touristes qui viennent en avion se déplacent comment sur place ?
Ils ont raison
Le problème n'est pas les touristes en soit, mais le comportement des touristes qui ne sont souvent franchement pas respecteux des lieux et des locaux
un touriste qui a un peu de jugeote n'irait surement pas s'entasser sur une plage bondé à O morrazo de toute facon x)
Exactement pareil avec les migrants « extra-européens » mais là bizarrement ça vous catégorise « d'extrême droite » alors qu'ils font largement pire dans certains quartiers (trafic de drogue, squatte de logement, bruit dehors etc)
Très bonne initiative ! Faut l'exporter !
pas possible en France les gilets l'on fait au début puis les flics arrivent et interdisent ces traversées incessantes chaque pays à ses lois et ses codes et surtout des c ons aux ordre pour les faire appliquer au pied de la lettre avec zèle
Oui et certains vivront comment ? Ils iront pêcher ??? Il faut des limites mais beaucoup sont contents de récolter leur argent
@@christophegauducheau9027 Si le tourisme de masse est au prix de notre cadre de vie , gardez pour vous votre vision de ce que j'appellerai ici le tourisme invasif !!!
@@velovelo7717 oui je comprends votre point de vue car je l ai subi mais il faut une réglementation et ne pas tout arrêter car sinon faudra pas pleurer après qu il n y a plus de travail et d argent et ça ce n est pas un point de vue c est la réalité
Moi je veux bien mais tu pars jamais en vacances toi ?
J'espère juste qu'eux-mêmes ne vont en vacances nulle part !
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ", dit l'adage...😅
C'est exactement ça
Vous connaissez les salaires moyens des espagnols ?! Non, ils partent pas trop en dehors de leur pays vu la crise économique et l'inflation qui touche le monde !
@@genevieveduhangar donc solution la plus intelligente du monde = embêter les touristes qui n'ont rien demandé et qui ne sont pas responsables de leur situation économique, qui aident même à l'améliorer
@@genevieveduhangardonc vu que eux n'ont pas les moyens, les autres doivent ne voir que leurs bout de terrasse ?
@@genevieveduhangar Plus de la moitié des Français ne partent jamais en vacance, pourtant les Français ne passent pas leur vie a emmerder les touristes.
Ces gens sont juste des bourgeois qui ne comprennent pas ce qu'ils font et veulent juste prendre la tête de tout le monde.
J'adore!
Moi aussi 👀👌
Pour ceux qui s'extasient de l'inventivité, c'était ce que faisaient les Gilets Jaunes en France : interdiction de bloquer la voirie mais priorité sur le passage piéton...
Les gilets jaunes foutaient aussi le feu , caillassaient des flics et pétaient des vitrines de produits de luxe pour s'en procurer.
Tu trouve ca acceptable ?
C est vraiment original
La qualité vaux mieux que la quantité. Moins de touristes et plus d'incitations au civisme Tout le monde y gagne, y compris les touristes.
Génial 👍
C'est drôle. Nombreux sont ceux qui relativisent les nuisances que vivent ces gens en considérant que les avantages économiques sont supérieurs. Je pense que ces gens savent très bien pourquoi ils manifestent. L'un des problèmes (puisqu'il y a bien plusieurs problèmes contrairement à ceux qui voudraient qu'il n'y ait toujours qu'un seul et unique problème) tient à mon avis dans le fait que tout le monde veut aller au même endroit, tendance renforcée par les agences de voyage et les réseaux sociaux. Mais nous ne sommes pas obligés de consommer le monde, d'envahir tous les petits coins de paradis parce qu'il faut avoir coché des cases dans sa "to do list". Après ça donne les gens qui te disent qu'ils ont "fait" tel ou tel endroit sans avoir grand chose à raconter si ce n'est des banalités. Tout ça pour se retrouver à des dizaines de milliers au même endroit en plus, c'est un peu ridicule. Les lieux n'ont pas moins de valeur quand on n'y met pas les pieds. Il est temps d'en finir avec le règne des "fourmis motorisées" (Aldo Leopold) et d'imaginer d'autres manières de découvrir le monde sans avoir besoin de toutes les infrastructures, des grands hôtels, des aménagements, etc, qui défigurent les paysages et rendent les lieux invivables pour les locaux
Le seul commentaire intelligent sur cet article !!! Merci infiniment de rejoindre ma pensée et de l'exprimer mieux que moi !!!!
Malheureusement, même les backpachers non motorisés pratiquent la migration de masse. Ils vont dans les mêmes lieux, aux mêmes périodes.
Il faut les voir sur les spots thaïlandais, vietnamiens, laotiens ou à Bali. Des troupeaux "de néo babas aventuriers" qui ne peuvent pas vivre sans Starbuck, le wifi et Mc Do
Ils passent, comme des hordes barbares, juste pour alimenter leurs vlogs et faire des vues, en racontant comment ils ont bien "profité" du soleil, des fiestas et la bouffe pas chère.
Cà laisse même pas un pourboire et çà fait une vidéo compatissante sur l'authenticité, en te montrant les pauvres locaux, avant de reprendre leurs avions vers leurs lofts citadins
C'est ça! Tous coincés derrière un écran l'été pour découvrir le monde, et au RSA puisque plus de touristes, plus d'emplois!
@@passantparhasard n'importe quoi... vous croyez vraiment que le tourisme soit la seul source de revenu de ces régions? Vous êtes super limités dans votre réflexion quand même. Mais bon, si ça vous conforte sur le fait d'aller participer à l'envahissement saisonnier sans remise en question ni prise de conscience alors grand bien vous fasse...
Concernant vos vie devant écrans au rsa, la responsable sera sûrement plus l'IA que la régression du tourisme...
@@franky9324effectivement...seul commentaire intelligent. Merci à vous de l'avoir souligné...
Et pour les touristes qui se comportent bien ?? Il y en a aussi !
Tout le monde dans le même sac
ils ont juste perdu 20 minutes dans leurs vacances, j'espère qu'ils s'en remettront
Aucun intérêt les vacances à cramer sur une plage où 2000 font la même chose à regarder l'eau polluée
Je suis bien d accord
à partir du 3ème rang on ne voit pas l'eau mais seulement la viande qui rôtit. 🙄
@@sarabeth3291 Du steak 😎😎
Un peu de touristes, oui ! Le tourisme de masse, non ! Ils ont raison les espagnols, bravo à eux !!
Bravo !!!!
Je les comprends tellement 👍 lâchez rien
@@davidm.6139 ils ont sans doute d'autres combats plus graves à mener.
@@domdom582 se battre d'abord pour sa maison, ensuite pour le royaume
Courage et continuez le combat. C'est un devoir.
Le tourisme 'selfie' où on grave son nom et la date de son passage sur des monuments vieux de 2000 ans,
ou on s'accroche et casse le bras à des statues datant de l'antiquité, n'est pas du tourisme.
Bonjour...Juste exellent 👍👍
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
Ils se sont enrichis grâce au tourisme (immobilier, commerce, valeur du quartier...) et maintenant !!
On ne parle pas de tourisme, mais de comportement.
C'est qui ce "ils", surement pas les gens que l'on dégage de leurs location annuelle pour faire place aux "sacro-aint-tourristes"
Vous mélangez tourisme et comportement inadapté. C'est pourtant simple dans la vidéo, c'est expliqué... Comme partout maintenant. Le problème n'est pas le tourisme mais la vie réelle convertie aux "rseaux sociaux" où insidieusement le mépris et la facilité sont rentrés dans beaucoup de têtes. La banalisation des images juste là pour faire des "like" (on prend des photos mais on ne regarde même pas avec ses yeux), voilà une grosse part du problème.
Un ou deux se sont enrichis sur le dos des autres et sur le dos de la la nature. Les habitants subissent.
Qui "ils" ? e tourisme c'est un filsdeup qui s'enrichit au détriment de la pérennité de ses terres, pour 99 smicards... Les 99 smicards vivraient mieux sans les touristes.
Bravo à nos amis Espagnols!!!
Ils ont bien raison, cela devient insupportable
Bravo, j'habite sur la côte normande et c'est pareil, incivilités, malveillances et agressivité, c'est infernal et franchement,si le monde va mal,ce n'est pas prêt de s'arranger.
Triste
Daccord, très bien mais n’oublions pas… on est tous le touriste de quelqu’un
C'est vrai, mais j'ai pas mal voyagé dans le monde en évitant autant que possible les masses caquetantes et en me faisant discret et aussi respectueux que possible....
Slt... idem, et quand je retourne dans ma région l'Auvergne et vois ces ... bref, j'ai mal pour elle... il méritent juste un casque de réalité virtuelle et qu'il restent à polluer et vivre dans leur mondechez eux. Rien à faire dans la vraie vie@@Bomz58
@@Bomz58 en effet .. rien de plus gai que d essayer de se fondre dans la population locale... Peu en sont malheureusement capables ..
@@tobiasdelmore5215 Merci, je me suis fait d'excellents amis en Inde ou en Thaïlande quoi de mieux que l'hospitalité des étrangers pour comprendre qu'ils ne sont pas si étrangers que cela... respect contre respect.
Ils ont tellement raison oh lala mais vraiment bravo bravo bravo les touristes sont irrespectueux bravo aux espagnols
Vous ne visitez jamais de nouveaux lieus?
C est du génie
Quand vous serez vous ou un membre de votre famille dans une ambulance j'espère que ce genre de génie ne sera pas en train de bloquer la circulation.
@@titepoupeeboudou4497 bla bla bla
@@titepoupeeboudou4497Les ambulances vont à l'hôpital, pas à la plage 😜
@@raphaelmarche4544Et s'ils viennent de la plage ou doivent passer par cette route ont fait comment ? 🤡
@@brahimabaradji1402ils la laissent passer pck ils ont un cerveau.
Les gens qui habitent dans des lieux qui ne vivraient pas sans tourisme mais s'en plaignent, c'est incroyable
Bravo 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏✌️👍
Exxactement! Assez d'étrangers! Chacun dans son pays!
Très bonne idée ❤
Excellent ! On en a marre des touristes qui sont source de pollution massive, et se croient tout permis. Comme ce n'est pas chez eux, ils se contrefoutent des traces qu'ils laissent derrière eux.
@barakafreet8249
je suppose que tu es pour les clandestins?..
En ma qualité d'observateur je dirais tout simplement que c'est une très bonne astuce pour formuler son mécontentement 💪 quant à cette vague de touristes qui polluent l'atmosphère au détriment des riverains 🕵️.
Amine d'Alger 🎩.
Bravo aux espagnols
Ce sont des genies
Voilà une manière très originale, très légale et très efficace de manifester... Les français devraient se rappeler de cette méthode
Les manifestations sont légales en France. Quand il y a une grève elles sont annoncées à l'avance comme la loi le stipule.
@@lisbethsalander8696 MDR... Oui, on sait : On a le droit d'aller du point A au point B, encadrés par des CRS armés. Comme çà, çà ne dérange personne
@@BlueThailand Mais pourquoi tu crois que ça a duré que 1/2 heure le blocage ? Ils se sont dispersés tout seul ? >_
@@lisbethsalander8696 Une manifestation n'a pas a etre déclaré pour etre legal... Contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire, toute manifestation est legal, sauf interdite pour raison de sécurité.
Une manifestation non déclaré est legal.
De plus, cette technique a été inventé en France par les gj quand on leur a interdit de se reunir, car rien de la loi n'interdit de traverser plusieurs fois, et il est interdit a un automobiliste de s'avancer tant qu'un pieton touche le passage pieton.
Donc oui, malheuresement en France aussi c'est utile.
Avec les tarés mineurs, sans permis, alcoolisés qui conduisent des bolides c'est un peu risqué en France
Super bonne astuce. 👏
Le problème principal est airbnb. Les hôtels ne sont même pas remplis
Tu as raison
N'importe quoi haha, et les propriétaires des airbnb d'habitudes ils la mettent où leur voitures ? Ensuite, vu le prix des hôtel faut pas se plaindre.
👍 Y a pas plus juteux que cette plateforme .
N'importe quoi... s'il n'y avait pas airbnb, les gens iraient en vacances quand même. Ils dormiraient à l'hôtel ou en camping.
On parle de circulation, de parking sauvage en bord de plage et on en vient au logement. Aucun sens.😅
Airbnb cancer du logement ! A interdire !!
très intelligent, bravo à eux
Humanus touristus moutonus !
😂😂
Cretinus ?
Trouvez d'autres qualificatifs de consonnance latine.
J'adore
Je partage leur exaspération. En effet, le tourisme de masse, c’est-à-dire non encadré ou régulé, surtout sur des périmètres limités, ou du moins, sur des espaces exigus comme les îles ou villages, crée de nombreux problèmes au plan environnemental. Pire, il peut, quelquefois, nuire au cadre de vie et au bien-être des populations locales, et il a même parfois des répercussions économiques négatives qui affectent directement le portefeuille de la population autochtone. Enfin, le tourisme de masse influe négativement sur les prix de l’immobilier et du loyer dans les localités qui sont fortement visitées, puisqu’il contribue, inévitablement, à la hausse des prix. Je vais taire les problématiques soulevées par la pollution environnementale et par l’incivisme de certains touristes, qui se croient tout permis pendant leur séjour.
PTDR! Comment ça, "non régulé"? Tu crois qu'il n'y a pas de règles sur le stationnement, la location de logements, l'occupation des plages? Évidemment que le tourisme est régulé, massif ou pas. Ce n'est pas ça le problème: ils ont des pouvoirs publics qui ne développent pas d'infrastructures (parkings) pour accueillir décemment les touristes et qui ne verbalisent pas les gens mal garés, et au lieu de se remettre en question ils s'en prennent directement aux gens qui font tourner leur économie.
@@passantparhasard par « non régulé », il faut comprendre le tourisme massif ou le tourisme sauvage! Je ne parle pas de règles de circulation ou de stationnement. Je ne parle pas mandarin, pourtant. Je parle bien français… C’est moi qui suis PTDR!!!!
@@MeissaBARRO Le tourisme massif est régulé. Quant au tourisme sauvage, je ne vois pas ce que c'est.
A l étranger certains 😢touristes se croivent en terre conquise
Les allemands, les français et j' en passe
Aucune éducation, c'est déplorable
Le monde d'après ressemble bien au monde d’avant 🤷♂️
Près de 40 millions de touristes !!!... Horreur et damnation !! Je les comprends vraiment !!!
Hate que les touristes cessent d'afluer et qu'ils pleurent tous après
D'accord avec vous
Le touriste est en vacances. DOnc a se titre, tout pour lui, est en vacance. La politesse, le respect des differents codes. TOUT est en vacance. Pour le touriste, partout ou il va c'est la fete du slip, tout est pemis, rien n'est interdit, c'est relache totale ! DOnc stop !
Absurde.
Ils ont fait ça en France déjà et j’avais trouvé génial
Venez dans le sud et surtout sur la Côte d'Azur il y a du beau gratin en terme de stationnement
Je confirme.
Bravo et tout à fait d'accord 😊😊
BRAVO...........BRAVO..........BRAVO.........BRAVO...........BRAVO...........
magnifique
Heureusement que c en espagne, a Marseille je donne pas chère de leur assurance santé
Pourriez préciser ?
@@velovelo7717 bah ils risquent de emmerder trop les conducteurs qui vont continuer leur route d'une manière ou une autre et tampis pour la manif!
Très bonne initiative à appliquer aussi pour bloquer les migrants illégaux
C'est marrant les commentaires, je pense qu'aucun de vous ne doit vivre dans une zone touristique. Le problème comme à chaque fois n'est pas le tourisme mais le tourisme de masse. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence il faudrait vous remettre en question...
Dans tous les cas ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire ça. Les gens ont le droit de partir en vacances, et ne peuvent pas savoir à l'avance le nombre de personnes qui partiront au même endroit qu'eux...
Le tourisme de masse est un véritable fléau.
@@tichab_ merxx!
arretes de prendre les autres pour des cxxs. Moi je vis dans.s un endroit hyper touristique et ça ne me ramène que de la rage
@@Gabi_09 Ce ne sont pas les touristes en tant que tels qui sont visés par cette action, mais des comportements d'incivilité, comme l'explique la vidéo.
Aaah AirBnb ... Je suis sur la côte d'Azur et j'en ai un sur le palier, la semaine dernière le groupe de jeunes anglais a sonné en semaine à 3h du matin dans tout l'immeuble. Le problème c'est le comportement de certains touristes, mais aussi le fait que la location est à 250€ la nuit contre une location classique à 800€/mois. Tant qu'on ne rerégulera pas le marché on aura des dérives. Les flics ont des choses plus grave à gérer que du tapage nocturne et du stationnement (déjà privatisé).
Bien joué les amis
Vous avez 1 semaine de vacance comme les 3/4 de la planète. Vous décidez d'économiser pour aller en espagne et là des vieux passent la journée à bloquer la circulation...
20mn
sinon la corse reçoit bien les touristes?
@@jeannemarddelislam1631 s'ils ne portent pas de burkini oui...
@@sampierucorsusampierocorsu9530bouffon
@@jeannemarddelislam1631
Ça dépend où et comment il se comportent... Mais dans l'ensemble les incivilité sont bien accueillie.... L'île subit largement la crasse des continentaux
@@onou2791 La crasse des corses précède celle des continentaux. Moi j'ai vu des frigos et des canapés dans les ravins, vous n'allez pas me dire que ce sont des touristes qui les ont oubliés après un pique-nique...
On va faire pareil à Bordeaux ça va nous faire du bien ! On était tellement mieux avant que ça devienne une zone touristique et que la France entière vienne s’y installer. On était heureux avec moins de stress quotidien ! Et l’économie se portait très bien avant ça !
J'ai été de passage à Bordeaux il y à 3 semaines, j'ai vu beaucoup de bordelais d'adoption qui ne se sentent plus pisser d'habiter dans la ville 😂 mais c'est pareil à Paris, Lyon, Toulouse et d'autres grandes villes.
@@tinnitussxcks tant mieux. Qu’ils retournent dans leur région auprès de leur famille ils seront plus heureux.
@@VS33 Je pense qu'effectivement Bordeaux est une ville attrayante où il y à tout mais c'est chaud si la France entière viennent s'y installer. Après des touristes, il y en à toujours eu partout dans les grandes villes et il y en aura toujours mais c'est difficile de limiter le nombre, tant que les gens sont respectueux je vois pas le problème.
@@tinnitussxcks si tu avais vu le changement du rythme de la ville tu comprendrais ce que je pense. Avant le dimanche c’était fermé les magasins on pouvait se balader en ville c’est vide c’était calme c’était pareil en août il y avait personne rue st Catherine on respirait. Désormais obligation d’ouvrir les magasin le dimanche et le mois d’août c’est la guerre
@@VS33 Non je comprends bien ce que tu dis, c'est l'inconvénient du tourisme de masse. Faites les partir
😂😂😂 le next level mon bled 😂😂😂
l été l Espagne reçoit un pays dans sont pays, la population espagnole 47 millions d habitants, et plus de 40 millions de touristes l été, donc 87 millions d habitants en Espagne l été le plus grand pays d'Europe 2 mois uniquement
Intelligente façon de faire 😊
Original j'approuve.
Aller on fait pareil en France !
Pourquoi? Vous vous comparez à l'Espagne?
@@ouahim7614oui la france est le pays le plus touristique au monde, devant l’espagne
OK mais moi je coupe le moteur alors....
pas possible en France les gilets l'on fait au début puis les flics arrivent et interdisent ces traversées incessantes chaque pays à ses lois et ses codes et surtout des c ons aux ordre pour les faire appliquer au pied de la lettre avec zèle
Excellent
Bravo c'est ingénieux
Soutient total !😊
Ils vont s'épuisé 😂
Voilà une bonne idée pour les action gilets jaunes à venir!
Et comment tu vois ca ? apres les barbecues sur les rond point tu propose des barbe-à-papa sur les passages cloutés ?
Ce mouvement inutile mais l’ambiance mad max aux ronds points était sympa
@@cedricsimon5846 Allez jusqu’à dire que ça ne sert a rien et peut être un peu exagéré, ça a permis de jauger l'entendu de la colère, leurs problème et qu'ils ne savent pas comment se faire entendre parce qu'ils ne sont pas organiser, d'ailleurs ce "default" est valable pour tout les mouvements de protestations actuelles
@@francoisMgd C'est surtout à ce moment là qu'ont n'a vu la macronie utiliser tout l'arsenal dictatorial que cette république lui a fourni.
@@francoisMgd Dans la logique, plutôt dans un pays démocratique, les Gilets Jaunes n'auraient pas du avoir besoin de d’organisé.
Leur nombre aurait du poussé le gouvernement a agir, autrement qu'en matraquant et mutilant des gosses et des vieux.
Sans compté que quand un mouvement, qui va a l'encontre de la doxa, a un représentant ou un dirigeant les médiats font tout pour le diabolisé en quelque jour, ce qui détruit les mouvements en très peut de temps.
Cool !!!
Intéressant, comme la population est incapable de simplement demander à la police de faire son travail en verbalisant les véhicules mal garés, ils s’en prennent aux touristes qui font vivre le commerce local.
Sur qu’il n’y avait aucun restaurateurs, hôteliers ou simplement marchand de souvenirs dans la manifestation.
Sur la vidéo, on voit une vingtaine de personnes qui perturbent le trafic et évidemment, la encore, aucune intervention des forces de l’ordre, ne serait-ce que pour assurer la sécurité des populations sinon faire revenir l’ordre.
Faites ça à Paris, les voitures forcent le passage en moins de 5 minutes.
Tu ne serais pas une de ces touriste ds l'embouteillage par hasard
En plus les touristes français sont très mal vues mais je n'ai rien vu
@@haricotnoir8649 Ben il a raison: tu demandes des comptes à la police ou la mairie si ta ville est mal gérée.
@@passantparhasard Très bonne idée... et une fois que les forces de l'ordre ont pris note sans agir tu fais quoi? dans cet exemple on voit certes que les forces de l'ordre ne font pas leur travail (sans doute dépassé par le nombre de touristes), mais ça n'empêche pas ls touristes de changer de comportement. Il faut pas retourner le problème : c'est pas qu'il n'y a pas assez de forces de police, c'est qu'il y a trop d'incivilités... et ça c'est un problème d'éducation, de valeurs.
@@Paranoid1970 Tu candidates à la mairie en promettant une meilleure gestion.
Bravo les espagnoles .🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Je présume que dans tous ces manifestants il y a des familles qui vivent du tourisme non ?
Ils vivront de quoi si il n’y a plus de touristes ? 🤔
desolé, mais quand c'est trop, c'est trop. Les touristes dans leur grande majorité sont en vacance et se permette de faire n'importe quoi.
Pourquoi aller dans l'extrême direct sans utiliser son cerveau ?
On parle d'avoir moins de touristes ou de les éduquer en sanctionnant leur mauvais comportement.
Réfléchissez un peu...
Ils vivront certainement mieux! Et les ressources en eau en électricité et les avions pour débarquer toute cette foule?
@@alexisfaure2287 Quand c'est du pognon laché par les touristes, c'est jamais trop. On sait comment sont les groupes de touristes. Et c'est partout dans le monde. Sauf peut-être en Corée du Nord ou dans certains pays un peu rigides. Ces espagnols, veulent le beurre et l'argent du beurre. Que les touristes aillent en Italie, c'est plus joli, plus accueillant, la cuisine est bien meilleure. Les espagnols sont fiers comme des "bar tabac"
De leurs rentes, quasiment la totalité des gens présentés ici sont des vieux qui passeront pas 2030, ils n'en ont rien à faire
Etant du département de l'Hérault je sais ce que c'est. En hiver on vit normalement, pour se rendre au travail c'est normal, les prix sont correct, et surtout on se sent en paix et chez soi. Et l'argument selon quoi ça fait marcher l'économie c'est du pipeau. Ça rempli surtout les poches d'un secteur bien particulier. Mais pour les autres on fait bien sans.
Au lieu de manifester, pourquoi les espagnols loue t'ils en permanence leurs bien , air bnb et j'en passe. C'est le serpent qui se mort la queue. Ils ne veulent pas de touristes mais ils veulent l'argent !!!😂
Je pense que ce ne sont pas les mêmes personnes qui manifestent et qui louent leurs biens. Réfléchissez un peu...
@@camillenguyen1002 Je crois que vous avez tort.
Parce que le système politique les y amènent ! Tout est fait pour le tourisme mais pas pour les autochtones qui sont de plus en plus appauvris....loyers exhorbitants, taxes, hausse électricité, eau, gaz etc....etc...😮
Je suis originaire d'une grande ville d'Andalousie et c'est devenu invivable ! Il n'y en a que pour les touristes ! Et les gens du commun peuple ne vivent pas du tourisme, seul certains nantis !
@@philippesimon2067 croire n'est pas savoir... Si vous réfléchissiez vous sauriez que j'ai raison 😉
Bravo aux résidents ! 😊
Solidaire de ses habitants. Il faut limiter le tourisme!
Dans ce cas on vous limite aussi ?
Bah reste chez toi. Perso je suis allée en Normandie et j'y ai vu plein d'Allemands, ça m'a fait plaisir.
Tourisme de masse. Ou sont les ecolos pour dénoncer cela ?
Ils feraient mieux de bloquer les clandos.
L'énorme hypocrisie c'est que certains de ces mêmes gens sont les mêmes qui manifestent en faveur de l'immigration de masse (et je ne parle évidemment pas de l'immigration des ukrainiens ou des russes). Donc grosse hypocrisie alors que le tourisme fait vivre l'économie et l'immigration de masse des pays du tiers-monde une catastrophe sécuritaire vu le comportement de beaucoup d'entre eux. Là bizarrement ça devient tabou d'en parler.
De tout cœur avec les espagnols !
Curieux que personne ne montre du doigt tous ceux qui organisent l’arrivée desdits touristes (état, villes, départements, agences de voyages et j’en passe)
Bah en même temps, c'est pas des lumières qui bloquent les routes en général...
Exactement
BRAVO 😊👏👏👏👏✌✌✌♥️♥️♥️
Fallait se déguise en escargot comme l'autre la Rémi gaillard
Ils auraient aussi pu prendre un kart et lancer des bananes 😊
Un génie de l humour ce Remy
Excellent.
Airbnb, instagram, les jeunes femmes qui utilisent ces applications pour exiber leurs meilleurs photos de vacances sur des spot inconu du grand public il y a 30 ans.
Ces 3 facteurs combinés on rendu cela invivable pour les autochtone un peu partout sur le globe
Bah oui bien sur c'est la faute des photos, et uniquement des femmes bien evidemment !
@@syntiadersoir973 Tu veux un exemple ? Google "Lawson Fujikawaguchiko" et regarde dans images. C'est quoi la raison particulière pour aller à cet endroit ?
L'incivilité existait avant tout cela, petit.
Très original 😅
Ca ne veut pas de touristes qui participent à l'économie mais par contre ça prend les illégaux qui participent à la délinquance et leur coûtent de l'argent 😂
Quelle économie ? Celle des riches oui, pas celle du commun peuple qui ne vit nullement du tourisme ! 🙄
C'est pas faute des touristes mais du gouvernement et des autorités qui ne savent pas gérer... Si c'est bien géré le tourisme ne peut être que très bénéfique pour l'économie de la région.
Normal trop chère la France et oui ...