7:56 Corinne Gouget > ( Qu’elle repose en paix. ) A écrit un livre que je conseille vivement : Additif Alimentaire [ édition Chariot d’Or. ] Dans lesquels elle a répertorié les additifs alimentaire en fonction du degré de leur nocivité. Presque toute sa vie elle a dénoncé les dangers de l’aspartame et du glutamate. Vous pouvez trouver des vidéos la concernant sur internet et YTB.
Bonjour "On n'est plus des pigeons", J'ai peur également du glutamate, car tout le monde en parle en avançant des dizaines et des dizaines d'effets différents, de maladies différentes, sans jamais trop de preuves... du coup, j'ai lu les 3 études scientifiques disponibles sur le net (celle des organismes américains, français et australien, et aucune n’établit de relation cause-conséquences concernant cet additif) et j'ai l'impression que il est très difficile de condamner le glutamate de facto : je vois bien que cela permet aux industriels de faire d'énormes économies d'échelle, je vois bien que les procédés sont désormais industriels et chimiques (alors qu'ils étaient naturels à la base, c'est à dire que le glutamate est bien présent dans la nature), mais je n'ai pas l'impression qu'en réalité il soit un danger énorme : d'une part, j'ai lu qu'à l'origine, il était extrait de manière naturelle d'une algue au japon ; ensuite, j'ai lu que les deux ingrédients dans lesquels le glutamate était présent très fortement étaient le lait maternel, et la tomate bien mûre..J'ai aussi vu qu'on pouvait acheter du glutamate pur"made in france" très facilement ici, sur le net.On le classe dans les "exhausteurs de goût" (des saveurs qui sont plus intenses), mais le sucre et/le sel n'en sont-il pas eux aussi de formidables alors ? Qui est le plus dangereux ? Le sel ? Le sucre ? Le glutamate ? Enfin, j'ai l'impression que ce produit prétendu dangereux le serais au même titre que le tabagisme, l'obésité, les traitements hormonaux (notamment la pilule chez les femmes), le stress au travail, les ondes, la sédentarité, les rayonnements ionisants, les produits chimiques (pesticides par exemple), la mal bouffe (sucre et sel, acides gras saturés), alors que non... je crois que l'environnement général s'est beaucoup dégradé, mais de là à dire que cet additif est particulièrement mauvais, il y a un grand pas.
frank atouz Tu peux presque tout manger mais si tu le fais avec modération .. Le sucre c'est bon mais avec modération , le sel c'est bon mais avec modération , l'eau c'est bon avec modération . Enfin bref tu as compris . Mais d'apres d'autres commentaires , le glutamate "tue" le cerveau à petit feu et c'est pas cool . Et le glutamate que tu produit dans ton corps sont naturels et en bonne quantité . C'est juste pour faire fonctionner tes neuronnes . Le glutamate "industrielle" est différent . Je saus plus trop quoi dire donc je commenterais la suite après x)
@@AA-vn3ij Sa na jamais était prouvé qu'il est responsable de quoique se soit même notre corps en produits les pays asiatiques en consomme comme du sel et ils sont un des pays qui ont une santé de fer. Cette peur a été débuté par un article dans un journal aux US qui critiquent les restaurant chinois. Le sel et le sucre sont 100 foi pire
Juste comme ça, "acide aminé non essentiel" ne veut pas dire qu'on peut s'en passer, mais qu'on peut l'obtenir autrement que par l'alimentation...sympa de pas dire trop de bêtises :)
Finalement à la fin de la vidéo on ne sait toujours pas quel risque entraine cet EXHAUSTEUR de GOUT . A 4:25 il est dit qu' "enfants et femmes enceintes sont à risque" " mais quel risque ? et à 4:49 .qu'il " rend certaines personnes malades " mais quel genre de maladie ( ou malaise ) ? On aurait aimer connaître ceci : des deux exhausteurs de goût, sel et glutamate, quel est le plus dangereux pour la santé ?. Pour le sel, c'est bien connu c'est l' hypertension artérielle ; mais pour le glutamate c'est quoi ?
Il est incroyable ce produit seul il a sont goût qui est propre mais ajouter il augmente le goût de n'importe quoi mais on retrouve pas sont goût comme avec le sel je sais pas comment l'expliquer
Posez vous la question d’après...! S’il devient officiellement nocif, le produit nous sera vendu comme des clopes ou de l’alcool, avec la mention « l’abus de glutamate est dangereux pour la santé » lol! Mdr!
Pour info, E-quelque chose c'est juste la catégorisation européenne des différents ingrédients additifs. Le caramel par exemple, est aussi connu sous le nom de E150a quand il est utilisé comme colorant.
En gros si j'ai bien compris le gros défaut du glutamate, le truc très très mal, le scandale, l'arnaque... c'est que ça a bon goût. Sérieux ils ont pas honte de publier ce genre de "reportages" sensationnalistes ? "Non mais c'est terrible, les gens aiment bien, du coup ils risquent d'avoir envie d'en manger !" - euh oui, c'est le principe de faire un truc bon, non ? Sinon, les dangers du glutamate aux doses alimentaires courantes sont parfaitement inexistants. Après c'est comme tout, vous pouvez aussi faire une intoxication au sel si vous en bouffez 25kg dans la journée. On peut même mourir en buvant trop d'eau. Ça en fait pas des poisons.
Sauf que si tu écoutes bien le discours, c'est pas une addiction physique : ça rend accro parce que c'est appétissant, qu'on prend du plaisir à manger les aliments qui en contiennent et qu'on a envie d'en manger encore plus parce que c'est agréable, qu'on en apprécie la saveur... c'est la définition du bon goût ça. C'est exactement ce que veut dire "avoir bon goût". Si tu écoutes entre les lignes, le scientifique de Beauvais dit exactement ça. Le glutamate, c'est terrible parce que ça donne envie d'en manger parce que c'est agréable et appétissant. Bah désolé, mais c'est pas un défaut ça, et oui, ça ne veut rien dire d'autre que "ça a bon goût".
le bon gout du glutamate vient des capteurs de la base de gout appelé "umami" le soucis, c'est que le glutamate est un excitateur dans le systeme nerveux, à grosse consommation, c'est à dire en ingérant bcp d'aliment, elle peut créer des risques de crises épileptiques Elle a aussi un effet addictif, qui pousse à la consommation d'aliment, le soucis à ça c'est donc qu'on ingére + de glutamate mais aussi les risques d'obésité
Le VRAI défaut du glutamate est que ce n'est pas un produit naturelle, basique. C'est bourré de produit chimique et si tu va au delas de ce reportage avec des recherches plus poussé et précise, il faut que tu sache que oui c'est chimique, addictif, ça donne envie d'en mangé encore et encore mais surtout les gars... surtout... ce produit chimique tue beaucoup de neurones et c'est hyper nocif pour la santé. tout le monde en mange et oui c'est simple... IL Y EN A PARTOUT. Bref, j'ai bcp d'info vérifié concerner le glutamate monosodique et c'est donc pour ça que je ne mange plus que des aliments naturels ! C'est-à-dire sans une composition de 30 produits au dos de l'emballage... Et la vie est tellement plus belle quand elle est saine!
Bah c'est comme dans tout. Une tasse de sel par jour, c'est mauvais pour la santé. Un verre de vin par semaine, c'est bien, une bouteille par jour, c'est beaucoup moins bien.
7:56 Corinne Gouget > ( Qu’elle repose en paix. ) A écrit un livre que je conseille vivement : Additif Alimentaire [ édition Chariot d’Or. ] Dans lesquels elle a répertorié les additifs alimentaire en fonction du degré de leur nocivité. Presque toute sa vie elle a dénoncé les dangers de l’aspartame et du glutamate. Vous pouvez trouver des vidéos la concernant sur internet et YTB.
Bonjour "On n'est plus des pigeons",
J'ai peur également du glutamate, car tout le monde en parle en avançant des dizaines et des dizaines d'effets différents, de maladies différentes, sans jamais trop de preuves... du coup, j'ai lu les 3 études scientifiques disponibles sur le net (celle des organismes américains, français et australien, et aucune n’établit de relation cause-conséquences concernant cet additif) et j'ai l'impression que il est très difficile de condamner le glutamate de facto : je vois bien que cela permet aux industriels de faire d'énormes économies d'échelle, je vois bien que les procédés sont désormais industriels et chimiques (alors qu'ils étaient naturels à la base, c'est à dire que le glutamate est bien présent dans la nature), mais je n'ai pas l'impression qu'en réalité il soit un danger énorme : d'une part, j'ai lu qu'à l'origine, il était extrait de manière naturelle d'une algue au japon ; ensuite, j'ai lu que les deux ingrédients dans lesquels le glutamate était présent très fortement étaient le lait maternel, et la tomate bien mûre..J'ai aussi vu qu'on pouvait acheter du glutamate pur"made in france" très facilement ici, sur le net.On le classe dans les "exhausteurs de goût" (des saveurs qui sont plus intenses), mais le sucre et/le sel n'en sont-il pas eux aussi de formidables alors ? Qui est le plus dangereux ? Le sel ? Le sucre ? Le glutamate ?
Enfin, j'ai l'impression que ce produit prétendu dangereux le serais au même titre que le tabagisme, l'obésité, les traitements hormonaux (notamment la pilule chez les femmes), le stress au travail, les ondes, la sédentarité, les rayonnements ionisants, les produits chimiques (pesticides par exemple), la mal bouffe (sucre et sel, acides gras saturés), alors que non... je crois que l'environnement général s'est beaucoup dégradé, mais de là à dire que cet additif est particulièrement mauvais, il y a un grand pas.
frank atouz Tu peux presque tout manger mais si tu le fais avec modération .. Le sucre c'est bon mais avec modération , le sel c'est bon mais avec modération , l'eau c'est bon avec modération . Enfin bref tu as compris . Mais d'apres d'autres commentaires , le glutamate "tue" le cerveau à petit feu et c'est pas cool . Et le glutamate que tu produit dans ton corps sont naturels et en bonne quantité . C'est juste pour faire fonctionner tes neuronnes . Le glutamate "industrielle" est différent .
Je saus plus trop quoi dire donc je commenterais la suite après x)
GMS est un poison.
@@ismasakki5253 Donc plus de tomate et de lait maternel pour personne ?
@@sorban5352 On a pas dit ''plus'' on a dit que ça se trouve naturellement. à très petite dose donc n'est pas dangereux.
@@AA-vn3ij Sa na jamais était prouvé qu'il est responsable de quoique se soit même notre corps en produits les pays asiatiques en consomme comme du sel et ils sont un des pays qui ont une santé de fer.
Cette peur a été débuté par un article dans un journal aux US qui critiquent les restaurant chinois. Le sel et le sucre sont 100 foi pire
Juste comme ça, "acide aminé non essentiel" ne veut pas dire qu'on peut s'en passer, mais qu'on peut l'obtenir autrement que par l'alimentation...sympa de pas dire trop de bêtises :)
Oui ^^ mais si l'organisme ne les synthétise pas ça se passe mal...
bref je chipote mais je comprend bien ce que tu veux dire :p
On peut quand-même s'en passer. Votre logique est à revoir
Faux on peut s’en passer certains médicaments en sont même inhibiteurs notamment la lamotrigine 😊
@@batheltibil a juste donné la définition de « acide aminé non essentiel »
@@batheltibc’est une formulation que l’on utilise en biochimie, ça reste de la nomenclature. Pas de débat à avoir
Finalement à la fin de la vidéo on ne sait toujours pas quel risque entraine cet EXHAUSTEUR de GOUT . A 4:25 il est dit qu' "enfants et femmes enceintes sont à risque" " mais quel risque ? et à 4:49 .qu'il " rend certaines personnes malades " mais quel genre de maladie ( ou malaise ) ? On aurait aimer connaître ceci : des deux exhausteurs de goût, sel et glutamate, quel est le plus dangereux pour la santé ?. Pour le sel, c'est bien connu c'est l' hypertension artérielle ; mais pour le glutamate c'est quoi ?
Ouais trop
Il est incroyable ce produit seul il a sont goût qui est propre mais ajouter il augmente le goût de n'importe quoi mais on retrouve pas sont goût comme avec le sel je sais pas comment l'expliquer
C'est censé être un 5e goût
La saveur c'est Umami. Et on en retrouve dans la tomate et plein d'autre trucs naturellement.
Haha vous savez ce que c'est e621 aussi ?
On sait tous pourquoi vous êtes ici
Perso j'ai cherché glutamate, c'est quoi la blague du coup ?
@@batheltib e621
c est comme tout faut pas en abuser
Pourtant il y a aussi une version du glutamate de sodium (pas dangereux pour le corps mais pour les yeux des enfants et des âmes sensibles).
C'est lequel merci beaucoup
@@Calistaeme "e621" mais celui-ci contient ce que l'on appelle du "yiff" (un mot chinois pour désigner "Abomination" ""Malsain" ).
@@brendy_lw oui pas bon!!
@@Calistaeme Et pas que des "yiffs" mais aussi des choses malsaines, voire illégales à base d'animaux féraux.
Posez vous la question d’après...!
S’il devient officiellement nocif, le produit nous sera vendu comme des clopes ou de l’alcool, avec la mention « l’abus de glutamate est dangereux pour la santé » lol! Mdr!
Presque tous les repas "comme j'aime" contiennent des glutamates et aussi des colorants E quelque chose !
Pour info, E-quelque chose c'est juste la catégorisation européenne des différents ingrédients additifs. Le caramel par exemple, est aussi connu sous le nom de E150a quand il est utilisé comme colorant.
"en attendant , on attend toujours...
Le glutamate est un neurotoxique
Non.
Si les études sont facilement trouvables.
Carrément que oui ! Mais bon, dans notre société les gens préfèrent se voiler la face sur les vrais choses... ils sont egoué dans le 'mean stream"
Neurotoxique a forte dose, comme l'eau.
@@Liam3072 si. Ducon
(ꃋิω ꃋิ )
C'est faux Même
En gros si j'ai bien compris le gros défaut du glutamate, le truc très très mal, le scandale, l'arnaque... c'est que ça a bon goût.
Sérieux ils ont pas honte de publier ce genre de "reportages" sensationnalistes ? "Non mais c'est terrible, les gens aiment bien, du coup ils risquent d'avoir envie d'en manger !" - euh oui, c'est le principe de faire un truc bon, non ?
Sinon, les dangers du glutamate aux doses alimentaires courantes sont parfaitement inexistants. Après c'est comme tout, vous pouvez aussi faire une intoxication au sel si vous en bouffez 25kg dans la journée. On peut même mourir en buvant trop d'eau. Ça en fait pas des poisons.
La cocaine aussi ça a bon goût.
je pense que tu n'as pas compris, le soucis du glutamate n'est pas le fait qu'il a bon gout, mais qu'il rend accro à la consommation de nourriture
Sauf que si tu écoutes bien le discours, c'est pas une addiction physique : ça rend accro parce que c'est appétissant, qu'on prend du plaisir à manger les aliments qui en contiennent et qu'on a envie d'en manger encore plus parce que c'est agréable, qu'on en apprécie la saveur... c'est la définition du bon goût ça. C'est exactement ce que veut dire "avoir bon goût".
Si tu écoutes entre les lignes, le scientifique de Beauvais dit exactement ça. Le glutamate, c'est terrible parce que ça donne envie d'en manger parce que c'est agréable et appétissant. Bah désolé, mais c'est pas un défaut ça, et oui, ça ne veut rien dire d'autre que "ça a bon goût".
le bon gout du glutamate vient des capteurs de la base de gout appelé "umami"
le soucis, c'est que le glutamate est un excitateur dans le systeme nerveux, à grosse consommation, c'est à dire en ingérant bcp d'aliment, elle peut créer des risques de crises épileptiques
Elle a aussi un effet addictif, qui pousse à la consommation d'aliment, le soucis à ça c'est donc qu'on ingére + de glutamate mais aussi les risques d'obésité
Le VRAI défaut du glutamate est que ce n'est pas un produit naturelle, basique. C'est bourré de produit chimique et si tu va au delas de ce reportage avec des recherches plus poussé et précise, il faut que tu sache que oui c'est chimique, addictif, ça donne envie d'en mangé encore et encore mais surtout les gars... surtout... ce produit chimique tue beaucoup de neurones et c'est hyper nocif pour la santé. tout le monde en mange et oui c'est simple... IL Y EN A PARTOUT.
Bref, j'ai bcp d'info vérifié concerner le glutamate monosodique et c'est donc pour ça que je ne mange plus que des aliments naturels ! C'est-à-dire sans une composition de 30 produits au dos de l'emballage... Et la vie est tellement plus belle quand elle est saine!
Glutamate n'es pas un danger
Bah c'est comme dans tout.
Une tasse de sel par jour, c'est mauvais pour la santé.
Un verre de vin par semaine, c'est bien, une bouteille par jour, c'est beaucoup moins bien.