Pour moi qui roule en vélo route, l'argument essentiel est le poids. Les freins hydrauliques te rajoute minimum 500g sur le vélo (soit 1 bidon plein),c'est beaucoup trop lourd, sans parler du prix d'un vélo léger (7kg)avec freins hydrauliques, il faut compter minimum 7000euros alors qu'en version patins pour 5000 euros tu trouves des vélos autour de 7kg. Il faut qu'on m'explique la différence de 2000euros. Si ça c'est pas de l'arnaque ça y ressemble beaucoup . J'ai des jantes carbones avec freins patins et je descends des cols sans problèmes ,même en conditions humides .
Les freins à disque mécaniques peuvent également avoir un mouvement des deux plaquettes comme les TRP Spyre MD-C610C par exemple.
Pour moi qui roule en vélo route, l'argument essentiel est le poids. Les freins hydrauliques te rajoute minimum 500g sur le vélo (soit 1 bidon plein),c'est beaucoup trop lourd, sans parler du prix d'un vélo léger (7kg)avec freins hydrauliques, il faut compter minimum 7000euros alors qu'en version patins pour 5000 euros tu trouves des vélos autour de 7kg. Il faut qu'on m'explique la différence de 2000euros.
Si ça c'est pas de l'arnaque ça y ressemble beaucoup . J'ai des jantes carbones avec freins patins et je descends des cols sans problèmes ,même en conditions humides .
Très intéressant ! Ce serait bien d’avoir la même chose avec les différente suspension
C'est noté 😉