Il fait s’impliquer en politique M. Vachon. Nous avons besoin de vous. Vous êtes vrai et authentique et cela manque beaucoup. Il nous faut des gens compétents qui ont de fortes convictions.
il est vrai et authentique car il a la liberté de parole, (il est a la retraite)..ce qui n'est pas possible dans un parti politique... Il ne faut pas faire l'erreur de croire que les politiciens ont le pouvoir de prendre des décisions...
@@anniegroleau2865 je pense que les politiciens qui sont des personnes fortes ont le pouvoir de changer les choses. Il faut une bonne dose de courage et mobiliser l'opinion public. C'est possible mais il faut des grands hommes ou grandes femmes.
Malheureusement les groupes de pressions gnangnan ne les lâchent jamais. Regardez Legault avec son succès avec Air Transat. Pourtant... Ces vampires draineraient le/la meilleure candidat(e).
J'aimerais ouvrir un compte à la banque National, mais y'en as aucune d'ouverte et c'est impossible d'avoir un rendez-vous pour quoique ce soit. Ils ont fait une belle banque neuve à Sainte-Foy, de plusieurs millions, et ça n'as jamais ouvert!? Je suis allé plusieurs fois à la succursale de Plaza Laval, ils ont dit chaque fois qu'il appellerait pour un rendez-vous mais je n'ai jamais eu aucun suivis. C'est facile d'être fière d'une petite clique privée et de ne pas prendre les gens sur un jugement de leur style de vie. Remarque, comme je n'ai jamais eu de dette, je ne suis pas très payant pour les banques. Mais j'admire quand même l'authenticité de cette hommes. Je vais réessayer.
Des questions sur la géopolitique aurait été intéressantes ,M. Vachon semble suivre cette actualité...entre autres la crise de l'immobilier commercial aux USA et des banques régionales Perte de 38 % de New York Community Bancorp. Certains analystes évoquent des ( subprimes biss )
Un ratio entre le salaire le plus élevé et le salaire le moins élevé pourrait-il être mis en place? Grâce à la bonne volonté des plus riches, ce ratio permettrait l’équité sociale. Un salaire minimum qui permettrait aux familles à faible revenu de vivre décemment, d’avoir un endroit décent où vivre, assez d’argent pour bien manger. Grâce aux impôts, La classe de la base financerait de nombreux services comme les transports publics gratuits, les soins de santé, y compris la pension d’invalidité pour les malades, l’éducation correspondant aux résultats et aux efforts de l’étudiant. Pour couronner le tout, la retraite facultative à un âge prescrit.
Politique de natalité... pourquoi n'est-ce jamais soulevé. On parle constamment d'immigration pour règler le problème de vieillissement de la population? Pourquoi ?
C’est plus payant politiquement de parler d’immigration que de parler de l’importance de la natalité. Pourtant si on faisait assez d’enfants, on aurait moins besoin d’immigration
Un enfant est un fardeau financier jusqu´au moins à l´âge de 20 ans. Soins de santé, éducation etc... et le manque de main d´oeuvre ne peut attendre 20 ans. Une immigration de qualité déjà formée et payée par les contribuables d´un autre pays est un gain pour nous. C´est ce qu´ont fait les États Unis en raflant les cerveaux Allemands. Pas en prenant des "traînes savates".
Faudrait qu’on commence par régler le manque de place en garderie. Ici en Gaspésie 4 ans d’attente pour une place en CPE. 5 ans en milieu familial. Imagine socialement l’impact sur les enfants quand la première fois qu’ils socialisent avec ceux de leur âge c’est à la rentrée du primaire…
Nous avons atteint le point de déséquilibre en matière d'immigration! pas besoin d'avoir fait des hautes études pour le constater! Le milieu des affaires, qui crie fort, à souvent des analyses à courtes vues, égocentriques, incapables trop souvent d'évaluer les conséquences à long terme d'une immigration démesurée qui devra s'intégrer à la société d'accueil. Peu de gens dans le milieu des gens d'affaires réfléchissent aux enjeux d'assimilation et d'intégration dans un contexte, comme pour le Québec, ou la question identitaire et culturelle est vitale, sans parler des conséquences sur les services de santé, services sociaux, éducatifs,.. Le bien vivre ensemble et la cohésion sociale, ce n'est pas juste une affaire de fric!
Moi j'ai beaucoup de misère avec la Banque Nationale. J'ai travaillé pour eux comme contractuel cher EPQ un contrat de 6 mois. Il décide de ne pas le renouveler pour me rappeler 2 semaines plus tard pour m’offrir le même emploie 1-2 semaines plus tard , mais si ça ne me dérange pas ,alors que j'attends mon premier enfant dans quelque semaine, sous une agence.Sous la pression du moment, j'ai dit oui. J'ai fini par démissionner parce que je suis resté avec un gout amer dans la bouche ayant l'impression qu'il ne voulait pas me donner les bénéfices de paternité.
Louis Vachon est officier de l’Ordre national du Québec. Il est également membre de l'Ordre du Canada ainsi que de l'Ordre de Montréal et a reçu le Prix du citoyen du monde de l’Association canadienne pour les Nations unie. Les universités d’Ottawa, Bishop’s, Ryerson et Concordia lui ont décerné un doctorat honoris causa Les Fusiliers Mont-Royal l’ont intronisé à titre de lieutenant-colonel. M. Vachon a été nommé Personnalité financière de l’année 2014 par la publication Finance et Investissement, une reconnaissance obtenue en 2012 également, et a été nommé PDG de l’année 2014 au Canada par le magazine Canadian Business. La Fondation Portage lui a rendu hommage la même année en le nommant Grand philanthrope. Louis Vachon a de plus figuré au palmarès canadien Top 40 Under 40 en 2001. En 2018, l’organisme Right to Play lui rend hommage lors du Heroes Gala. Il est nommé Grand ami de la Faculté d’administration de l’Université Moncton en 2019. Je dirais à PSPP de le faire ministre des finances... Il a même l'étoffe d'un chef ils pourraient faire sont propres parti politique.
Indépendance et Nationalistes ne sont pas irréconciliables si la séparation n'est pas possible c'est le Canada qui doit évoluer arrêter d'être des provinces et territoires pour devenir des état. Si le Québec peut pas devenir un pays la confédération canadienne devras devenir une République Canadienne l'acte de séparer notre gouverneur général de la monarchie, ce qui ferait du Canada une république parlementaire semblable à l'Irlande, à l'Allemagne, à l'Islande ou, plus récemment, à la Barbade. L'évolution du Canada vers une nation à part entière ne devrait pas être entravée par une minorité qui s'accroche aux restes d'un empire bâti sur l'oppression et le racisme, un empire que même les Britanniques croient n'être plus . Un pays est une désignation géographique, une nation désigne le peuple tandis qu'un État désigne les institutions fonctionnant sur un territoire.
Très bonne entrevue. Dommage qu'ils ont pas parlé de son parcours académique, ça m'intéressait de savoir pourquoi il a décidé d'étudier aux États-Unis (Bates College - (B.A.) economics • Tufts University (M.A.) international finance) plutôt qu'au Québec.
ouais, quand je m'intéresse à une personnalité publique (personne d'affaires/artistes/acteurs/politiciens) j'aime savoir où est-ce qu'ils ont fait leurs formations.
Grande clarté dans ses propos. On n'est pas un grand capitaine par hasard
Homme remarquable ! Grande humilité malgré ses réussites ! je l'aimerais bien à la tête d'un parti politique.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mieux nous faire connaître M. Vachon.
Merci M. Vachon.
Ce gars est un génie.
Dommage qu’il n’aie pas d’ambitions politiques
S'il allait en politique, 2 mois plus tard les mêmes personnes qui l'acclame aujourd'hui chialeraient parce qu'il a éternuer au mauvais moment.
Patrice Roy c’est un Trésor national😂
Il fait s’impliquer en politique M. Vachon. Nous avons besoin de vous. Vous êtes vrai et authentique et cela manque beaucoup. Il nous faut des gens compétents qui ont de fortes convictions.
il est vrai et authentique car il a la liberté de parole, (il est a la retraite)..ce qui n'est pas possible dans un parti politique... Il ne faut pas faire l'erreur de croire que les politiciens ont le pouvoir de prendre des décisions...
@@anniegroleau2865 je pense que les politiciens qui sont des personnes fortes ont le pouvoir de changer les choses. Il faut une bonne dose de courage et mobiliser l'opinion public. C'est possible mais il faut des grands hommes ou grandes femmes.
Excellente entrevue. Bravo!
Merveilleux la capacité de bien voire les sujets
Quel belle entrevue,
Il ferait un bon premier Ministre.
Malheureusement les groupes de pressions gnangnan ne les lâchent jamais. Regardez Legault avec son succès avec Air Transat. Pourtant...
Ces vampires draineraient le/la meilleure candidat(e).
J'aimerais ouvrir un compte à la banque National, mais y'en as aucune d'ouverte et c'est impossible d'avoir un rendez-vous pour quoique ce soit. Ils ont fait une belle banque neuve à Sainte-Foy, de plusieurs millions, et ça n'as jamais ouvert!? Je suis allé plusieurs fois à la succursale de Plaza Laval, ils ont dit chaque fois qu'il appellerait pour un rendez-vous mais je n'ai jamais eu aucun suivis. C'est facile d'être fière d'une petite clique privée et de ne pas prendre les gens sur un jugement de leur style de vie. Remarque, comme je n'ai jamais eu de dette, je ne suis pas très payant pour les banques.
Mais j'admire quand même l'authenticité de cette hommes. Je vais réessayer.
Des questions sur la géopolitique aurait été intéressantes ,M. Vachon semble suivre cette actualité...entre autres la crise de l'immobilier commercial aux USA et des banques régionales Perte de 38 % de New York Community Bancorp. Certains analystes évoquent des ( subprimes biss )
si j'étais PSPP j'irais le voir pour lui proposer un poste dans un futur gouvernement ou simplement sous-ministre sans devoir aller devant les caméras
Je le verrais ministre des finances
Un ratio entre le salaire le plus élevé et le salaire le moins élevé pourrait-il être mis en place? Grâce à la bonne volonté des plus riches, ce ratio permettrait l’équité sociale. Un salaire minimum qui permettrait aux familles à faible revenu de vivre décemment, d’avoir un endroit décent où vivre, assez d’argent pour bien manger. Grâce aux impôts, La classe de la base financerait de nombreux services comme les transports publics gratuits, les soins de santé, y compris la pension d’invalidité pour les malades, l’éducation correspondant aux résultats et aux efforts de l’étudiant. Pour couronner le tout, la retraite facultative à un âge prescrit.
Un grand homme avec un grand H.
Futur 1er ministre du Québec....
Politique de natalité... pourquoi n'est-ce jamais soulevé. On parle constamment d'immigration pour règler le problème de vieillissement de la population? Pourquoi ?
Très belle entrevue en passant très inspirant ce monsieur Vachon !
C’est plus payant politiquement de parler d’immigration que de parler de l’importance de la natalité. Pourtant si on faisait assez d’enfants, on aurait moins besoin d’immigration
Un enfant est un fardeau financier jusqu´au moins à l´âge de 20 ans. Soins de santé, éducation etc... et le manque de main d´oeuvre ne peut attendre 20 ans.
Une immigration de qualité déjà formée et payée par les contribuables d´un autre pays est un gain pour nous. C´est ce qu´ont fait les États Unis en raflant les cerveaux Allemands. Pas en prenant des "traînes savates".
Faudrait qu’on commence par régler le manque de place en garderie. Ici en Gaspésie 4 ans d’attente pour une place en CPE. 5 ans en milieu familial. Imagine socialement l’impact sur les enfants quand la première fois qu’ils socialisent avec ceux de leur âge c’est à la rentrée du primaire…
@@felixcote370 ayoye :/ ouin je savais que les cpe c'était long l'attente mais j'aurais jamais cru aussi long. Le system est brisé
Nous avons atteint le point de déséquilibre en matière d'immigration! pas besoin d'avoir fait des hautes études pour le constater! Le milieu des affaires, qui crie fort, à souvent des analyses à courtes vues, égocentriques, incapables trop souvent d'évaluer les conséquences à long terme d'une immigration démesurée qui devra s'intégrer à la société d'accueil. Peu de gens dans le milieu des gens d'affaires réfléchissent aux enjeux d'assimilation et d'intégration dans un contexte, comme pour le Québec, ou la question identitaire et culturelle est vitale, sans parler des conséquences sur les services de santé, services sociaux, éducatifs,.. Le bien vivre ensemble et la cohésion sociale, ce n'est pas juste une affaire de fric!
👌
On aurait pu l'interroger sur le transport pour la ville de Québec.
Il peut tu changer d'idée et être notre ministre des finances quand le PQ prendra le pouvoir stp?? 😂🙏🙏
Télétravail, le piège : oui tu peux habiter à Bromont, mais à New Delhi également pour un salaire 20 fois moindre !
Moi j'ai beaucoup de misère avec la Banque Nationale. J'ai travaillé pour eux comme contractuel cher EPQ un contrat de 6 mois. Il décide de ne pas le renouveler pour me rappeler 2 semaines plus tard pour m’offrir le même emploie 1-2 semaines plus tard , mais si ça ne me dérange pas ,alors que j'attends mon premier enfant dans quelque semaine, sous une agence.Sous la pression du moment, j'ai dit oui. J'ai fini par démissionner parce que je suis resté avec un gout amer dans la bouche ayant l'impression qu'il ne voulait pas me donner les bénéfices de paternité.
Voyons dont 😁🤦♂️ cest un EXCELLENT employeur
Lui y pourrait être un bon candidat pour le PLQ mais il semble être nationaliste à moins que je me trompe
Louis Vachon est officier de l’Ordre national du Québec. Il est également membre de l'Ordre du Canada ainsi que de l'Ordre de Montréal et a reçu le Prix du citoyen du monde de l’Association canadienne pour les Nations unie. Les universités d’Ottawa, Bishop’s, Ryerson et Concordia lui ont décerné un doctorat honoris causa Les Fusiliers Mont-Royal l’ont intronisé à titre de lieutenant-colonel. M. Vachon a été nommé Personnalité financière de l’année 2014 par la publication Finance et Investissement, une reconnaissance obtenue en 2012 également, et a été nommé PDG de l’année 2014 au Canada par le magazine Canadian Business. La Fondation Portage lui a rendu hommage la même année en le nommant Grand philanthrope. Louis Vachon a de plus figuré au palmarès canadien Top 40 Under 40 en 2001. En 2018, l’organisme Right to Play lui rend hommage lors du Heroes Gala. Il est nommé Grand ami de la Faculté d’administration de l’Université Moncton en 2019. Je dirais à PSPP de le faire ministre des finances... Il a même l'étoffe d'un chef ils pourraient faire sont propres parti politique.
Indépendance et Nationalistes ne sont pas irréconciliables si la séparation n'est pas possible c'est le Canada qui doit évoluer arrêter d'être des provinces et territoires pour devenir des état. Si le Québec peut pas devenir un pays la confédération canadienne devras devenir une République Canadienne l'acte de séparer notre gouverneur général de la monarchie, ce qui ferait du Canada une république parlementaire semblable à l'Irlande, à l'Allemagne, à l'Islande ou, plus récemment, à la Barbade. L'évolution du Canada vers une nation à part entière ne devrait pas être entravée par une minorité qui s'accroche aux restes d'un empire bâti sur l'oppression et le racisme, un empire que même les Britanniques croient n'être plus . Un pays est une désignation géographique, une nation désigne le peuple tandis qu'un État désigne les institutions fonctionnant sur un territoire.
Très bonne entrevue. Dommage qu'ils ont pas parlé de son parcours académique, ça m'intéressait de savoir pourquoi il a décidé d'étudier aux États-Unis (Bates College - (B.A.) economics • Tufts University (M.A.) international finance) plutôt qu'au Québec.
serieux la? lol
ouais, quand je m'intéresse à une personnalité publique (personne d'affaires/artistes/acteurs/politiciens) j'aime savoir où est-ce qu'ils ont fait leurs formations.
😂😂😂
Un pays tiers monde, tres pauvre