Salut Nico. Je suis un bodybuilder j'ai mis 18 ans à comprendre ça. Tu as tout à fait compris la variation de temps de repos est la clé du succès. Tu es surpasse de loin beaucoup d'influenceurs sur TH-cam. Et pour une personne naturelle et jeune tu as un très bon niveau. Force à toi
alan spartes entièrement d'accord avec toi, surtout qu'il doit être le deuxième youtuber à mettre cela en avant seulement, c'est pour dire, il est bon le petit 👍💪
Sinon tu fais comme le commentaire que j'ai mis, forcément plus les groupes musculaires travaillés sont gros plus on a une montée en cardio, donc perso j'utilise un cardiofréquencemètre, et passe de l'aérobie à l'anaérobie, voir en VO²max pour certains exos. Il n'y a pas à varier les temps de repos, mais forcément on peut reprendre plus vite sur des petits muscles comme c'est dit sur la vidéo.(certains peuvent et doivent même se travailler en bouffées courtes, comme les spinaux, que trop peu de personnes qui font de la muscu travaillent.) (bref j'utilise un cardiofréquencemètre pour passer de l'aérobie qui est le repos à l'anaérobie qui est l'effort, voir pousser jusqu'à la VO²max pour certains gros groupes musculaires)
Super vidéo. Génial d’avoir une synthèse de la littérature là dessus. Merci. On retrouve la même chose en athlétisme. Temps de repos plus long pour développer l’explosivité et la puissance d’une sprinteuse. Temps de repose plus cours que du 400/800m. Et enfin bcp plus cours sur du demi fond. Enfait le temps de repos est relatif a la filière énergétique que l’on sollicite . Très souvent dans la prise de masse c’est l’anaerobie lactique.
J'aime beaucoup ta chaine, y a quasiment pas de BS, ça fait trente ans que je m'entraine et je continue à faire des erreurs comme aller à l'échec par ex ce qui freinait considerablement ma progression, je me rendait compte qu'il y avait un pb avec cette approche mais comme tout le monde encourageait ça je ne n'arrivais pas à me défaire de cette habitude , merci et continue à poster d'autres videos, c'est cool ).
@@drakpogoman2668 Il dit ça probablement pour les exercices d'isolation abec bcp de rep, mais quoiqu'il a dit, je maintient qu'aller jusqu'a l'echec est une immense connerie, propagée par les dopés pour qui ça marche probablement, mais pour les naturels la fatigue du systeme nerveux est énorme si on fait ça systematiquement.
@@neuromancer27 Aller jusqu'à l'échec avec charge lourde (6-12 rep) = prise de force + hypertrophie. Le 6-12 rep jusqu'à échec est semble t-il la meilleure façon de s'entraîner. Jusqu'à l'échec en léger à un résultat similaire en hypertrophie mais est inférieur en prise de force. Il l'explique dans 2 vidéos, en se basant sur une méta analyse. Regarde sa vidéo sur le nombre de rep et celle sur le poids (lourd ou léger).
@@drakpogoman2668 Regarde les videos de Pavel Tsatsouline qui est un expert et tu comprendras qu'aller à l'echec est mauvais pour developper la force, de plus les mecs qui travaillent toute la journée dans une ferme sont plus fort que toi globalement et pourtant ils ne travaillent jamais à l'echec, maintenant si tu veux écouter les études qui portent seulemnt sur quelques semaines, continue à faire ce que tu as toujours fait, moi je m'en fous ;)
@@neuromancer27 Ils font plus que travailler jusqu'à l'échec. Ils font de l'échec en permanence. Comme tu peux très bien aller au bout de tes séries en la coupant par des échecs. Par exemple, tu vises 10 rep, échec à 8, tu respire 20 sec et tu fais les 2 dernières. Regarde les gars du crossfit. Ils font comme ça et physiquement ce sont des monstres. Les ouvriers c'est pareil, ils font jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus, ils respirent un coup et repartent.
J'ai fait un test sur les temps de repos au Split Squat Bulgare, je vous livre les résultats. Pour rappel, le SSB est un exercice unilatéral pour les jambes donc pourvu que l'on ait à peu près la même force dans les 2 jambes, on peut tester et comparer 2 façons de s'entraîner. Dans mon cas, je suis légèrement plus du côté droit, je peux généralement faire 1 à 2 reps de plus que du côté gauche. J'ai donc fait un 5x6 avec 1mn15s de repos côté droit (côté fort) et 5x6 avec 2mn15s de repos côté gauche (côté faible). Résultat : côté droit j'ai fait 66543, côté gauche j'ai passé le 5x6. Paradoxalement, je sens plus ma jambe droite après l'entraînement du fait que je suis allé à l'échec sur 3 séries alors que du côté gauche je ne me suis rapproché de l'échec que sur la dernière série. Prochaine séance jambe, je testerai le 5x6 avec 1mn de repos en alternant jambe gauche/jambe droite pour voir si ça équivaut à 2mn de repos.
Tout ça au final confirme ce que j'ai toujours fait...Faire de la muscu avec un cardiofréquencemètre...Forcément plus les groupes musculaires sont gros, plus la coeur monte haut, et donc plus de récup nécessaire. Une fois redescendu en aérobie on peut reprendre une série...C'est comme ça que je fais en tout cas. PS: (combien de reps/séries tu fais avec la presse technogym? Je la trouve mieux que les presses obliques perso même si je soulève beaucoup moins dessus.)
Yes, je suis d'accord avec toi, selon moi : - 3 à 4min de repos pour les gros exos ( Squat , Deadlift , surtout en séries courtes ) - 2 à 3 minutes pour 90% des exos je dirais que c'est le temps de repos "d'hypertrophie" de base - 1min30 Pour l'isolation des bras et des mollets .
Hello, je suis débutant , je fait un full body 4 fois semaines. Le coach m'a dit de faire 4*15 avec 30 sec de repos. Je sais plus quoi penser ..Si vous avez des conseils.. ( mon objectif est une perte de poids (et garder voir , prendre du muscle bien sur ))
Xmen Beeron les coachs veulent que tu fasses des temps de repos court pour pas avoir l’impression de te faire chier et que tu viens de payer un coach pour te reposer Go voir le podcast de rudycoia
Tu as raison. Perso pour les pecs je fais 3 min au DC , 2min au haltères incliné , 1min au écartés. Pour les jambes : squat 3 min , presse 2min , leg ext ou curl 1min30 👌
pidarasblyat t as tout compris , perso je cycle mon 1er exo sur 3 seanczs , début de cycle si je pète la forme je peux descendre à 2,30 2eme séance 3 min 3eme séance minimum 3 min ( au feeling , des fois 6 min , tant que je valide mon cycle) cycler sa progression , le meilleur moyen de progresser sinon mm temps de repos que toi pour les autres exos ( et mm programme ) en 1 an , +40kg au dc, +35kg au front squat
Hello! J’aurais aimé avoir ton avis sur l’idée suivante s’il te plaît : Puisque réduire le temps de repos implique une diminution du nb de rep ou de charge, pourquoi simplement ne pas rajouter des séries pour garder le volume souhaité sans baisser la charge ? On profite ainsi de la tension mécanique liée au poids sans baisser le volume et en plus on rajoute du stress métabolique.
Peux tu faire une vidéo spéciale sur les exercices pour la musculation des jambes en cas de douleur aux genoux ou post rupture des ligaments etc. Encore bonne vidéo salut.
EN GROS (en gros) tu ne dois plus avoir mal 6 mois à 1 an après l'opération si tu as mal SUR le genou c'est rien met de la glace si tu as mal DANS le genou soit tu veux récupérer trop vite et tu te calmes soit parles en à ton ortho
Bonjour Nico, merci pour ta vidéo, juste une question stp : si je fais un exo pour le dos, 1mn de repos, 1 exo pour les jambes et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai fini les 2 exos, est-ce que ça marche (2mn de repos pour chaque exo) ou y a-t-il compétition dans le métabolisme pour récupérer (et donc ca reviendrait à 1mn de repos par exo) ? Merci.
Salut ! Alors je ne sais pas si tu y as déjà répondu quelque part mais quelles études as-tu suivis ? Je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais je me demande si il existe des cursus sur la nutrition ou en rapport à la musculation ?
Je fais l'inverse. Plus le nombre de séries augmente, plus l'acide lactique reste longtemps dans le muscle. Il sature. Je commence avec 1m de repos et, la charge augmentant, je prend jusqu'à 5 minutes entre les séries. Renseigne toi sur la durée de la présence d'acide lactique dans le muscle selon le nombre des séries exécutées.
Tout comme il est important de varier les exercices et les mouvements musculaires, varier les temps de repos l’est tout autant (c’est ce je préfère).... mais bon ce n’est mon point de vue
Pas du tout une question de muscle, mais de son système nerveux, exemple d'une sieste de 15mn n'est pas pour la récupération musculaire, mais bien du système nerveux. :)
Très intéressante vidéo, dommage que tu ne vas dans le vif du sujet plus rapidement et qu'il faille attendre le 5e minute pour enfin avoir la réponse au sujet. Je crois que tu pourrais gagner en clarté en balançant tes sources en commentaire et en cessant de citer des scientifiques inconnus au bataillon (selon untel, selon untel ... ) dans tes vidéos. En fait tu devrais t'en tenir à ta promesse de "la science en 2 minutes", mais 2 vraies minutes :) Ou alors construire ta vidéo différemment : donner la réponse à la question et PUIS expliquer le pourquoi du comment. Juste un conseil d'ami ;) tchuss
Je ne suis pas d'accord. Heureusement qu'il cite ses sources, et qu'il parle des études avant de donner sa réponse car les études sont interprétables. Il y a des vidéos ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa conclusion des résultats des études. Il procéde très bien. En science on présente les études, ensuite leur résultat, puis on le discute. Il respecte la procédure scientifique et c'est justement cela qui rend selon moi sa chaîne exceptionnelle par rapport aux autres.
C'est de la tension continue (amplitude plus réduite que l'amplitude active, mais pendant laquelle le muscle sera beaucoup plus sollicité pendant tout le mouvement et sans aucun relâchement)
Aiki de sharefitness fait également ce genre d'amplitude réduite et avait écrit "je laisse les jeanmuscu déballer leur science sur mon amplitude partielle..." mdr... La tension continue il n'y a rien de tel
cest contre productif de faire du full amplitude sur cette presse :) si tu descends trop bas ton dos s'enroule a mort, donc je fais pareil quand je l'utilise ! full squat mais semi ampli a la presse x)
si 3 minutes de récupération c'est mieux que 1 selon l'étude alors 5 minutes doit être mieux que trois? et 8 mieux que 5? quelle étude prouve que 5 minutes de récup est moins bon que 3 minutes ou 10 minutes? aucune.
je fais un temps de repos de 29 jours entre chaque exercice.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Très fière de toi
Fait attention aux blessures ! Le surentrainement est trop souvent négligé !
Salut Nico.
Je suis un bodybuilder j'ai mis 18 ans à comprendre ça.
Tu as tout à fait compris la variation de temps de repos est la clé du succès.
Tu es surpasse de loin beaucoup d'influenceurs sur TH-cam.
Et pour une personne naturelle et jeune tu as un très bon niveau.
Force à toi
alan spartes entièrement d'accord avec toi, surtout qu'il doit être le deuxième youtuber à mettre cela en avant seulement, c'est pour dire, il est bon le petit 👍💪
Laurent Fonte & Vape tout à fait d'accord
es ce que si j'ai compris ça à seulement 14ans et bah je promets pour la france
@@bironjr5237 non Mdr parce que ta juste à écouté maintenant Mdr
Sinon tu fais comme le commentaire que j'ai mis, forcément plus les groupes musculaires travaillés sont gros plus on a une montée en cardio, donc perso j'utilise un cardiofréquencemètre, et passe de l'aérobie à l'anaérobie, voir en VO²max pour certains exos.
Il n'y a pas à varier les temps de repos, mais forcément on peut reprendre plus vite sur des petits muscles comme c'est dit sur la vidéo.(certains peuvent et doivent même se travailler en bouffées courtes, comme les spinaux, que trop peu de personnes qui font de la muscu travaillent.)
(bref j'utilise un cardiofréquencemètre pour passer de l'aérobie qui est le repos à l'anaérobie qui est l'effort, voir pousser jusqu'à la VO²max pour certains gros groupes musculaires)
Renomme la série "La science en 6 minutes"
Passionnant vraiment. Vous avez l'art de trouver des sujets dont les réponses sont difficiles à trouver sur le net. Merci encore
je gère mes temps de repos au feeling et ça correspond bien à ce que tu dis donc tu as raison!
Tu es une bible, vraiment merci pour toutes tes vidéos. Continue comme ça !
Super vidéo. Génial d’avoir une synthèse de la littérature là dessus. Merci.
On retrouve la même chose en athlétisme. Temps de repos plus long pour développer l’explosivité et la puissance d’une sprinteuse.
Temps de repose plus cours que du 400/800m. Et enfin bcp plus cours sur du demi fond.
Enfait le temps de repos est relatif a la filière énergétique que l’on sollicite . Très souvent dans la prise de masse c’est l’anaerobie lactique.
Video tres intéressante avec toujours des explications très claire ! C'est également se que je pratique et cela m'a permis de relancé ma progression .
J'aime beaucoup ta chaine, y a quasiment pas de BS, ça fait trente ans que je m'entraine et je continue à faire des erreurs comme aller à l'échec par ex ce qui freinait considerablement ma progression, je me rendait compte qu'il y avait un pb avec cette approche mais comme tout le monde encourageait ça je ne n'arrivais pas à me défaire de cette habitude , merci et continue à poster d'autres videos, c'est cool ).
Dans une autre vidéo il explique l'intérêt d'aller jusqu'à l'échec ;)
@@drakpogoman2668 Il dit ça probablement pour les exercices d'isolation abec bcp de rep, mais quoiqu'il a dit, je maintient qu'aller jusqu'a l'echec est une immense connerie, propagée par les dopés pour qui ça marche probablement, mais pour les naturels la fatigue du systeme nerveux est énorme si on fait ça systematiquement.
@@neuromancer27 Aller jusqu'à l'échec avec charge lourde (6-12 rep) = prise de force + hypertrophie. Le 6-12 rep jusqu'à échec est semble t-il la meilleure façon de s'entraîner. Jusqu'à l'échec en léger à un résultat similaire en hypertrophie mais est inférieur en prise de force.
Il l'explique dans 2 vidéos, en se basant sur une méta analyse. Regarde sa vidéo sur le nombre de rep et celle sur le poids (lourd ou léger).
@@drakpogoman2668 Regarde les videos de Pavel Tsatsouline qui est un expert et tu comprendras qu'aller à l'echec est mauvais pour developper la force, de plus les mecs qui travaillent toute la journée dans une ferme sont plus fort que toi globalement et pourtant ils ne travaillent jamais à l'echec, maintenant si tu veux écouter les études qui portent seulemnt sur quelques
semaines, continue à faire ce que tu as toujours fait, moi je m'en fous ;)
@@neuromancer27 Ils font plus que travailler jusqu'à l'échec. Ils font de l'échec en permanence. Comme tu peux très bien aller au bout de tes séries en la coupant par des échecs. Par exemple, tu vises 10 rep, échec à 8, tu respire 20 sec et tu fais les 2 dernières. Regarde les gars du crossfit. Ils font comme ça et physiquement ce sont des monstres. Les ouvriers c'est pareil, ils font jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus, ils respirent un coup et repartent.
C'est clair qu'il faut prendre des temps de repos assez long pour soulever lourd. Le stress métabolique est un facteur minime pour l'hypertrophie.
Merci pour tes judicieux conseils.
C'est ce que disait TN DNA dans une de ses premieres vidéo ^^.
Très intéressant ! Mais cela montre aussi que pour faire de la musculation sérieusement...il faut avoir du temps devant soi 🥲
J'ai fait un test sur les temps de repos au Split Squat Bulgare, je vous livre les résultats.
Pour rappel, le SSB est un exercice unilatéral pour les jambes donc pourvu que l'on ait à peu près la même force dans les 2 jambes, on peut tester et comparer 2 façons de s'entraîner.
Dans mon cas, je suis légèrement plus du côté droit, je peux généralement faire 1 à 2 reps de plus que du côté gauche.
J'ai donc fait un 5x6 avec 1mn15s de repos côté droit (côté fort) et 5x6 avec 2mn15s de repos côté gauche (côté faible).
Résultat : côté droit j'ai fait 66543, côté gauche j'ai passé le 5x6.
Paradoxalement, je sens plus ma jambe droite après l'entraînement du fait que je suis allé à l'échec sur 3 séries alors que du côté gauche je ne me suis rapproché de l'échec que sur la dernière série.
Prochaine séance jambe, je testerai le 5x6 avec 1mn de repos en alternant jambe gauche/jambe droite pour voir si ça équivaut à 2mn de repos.
Salut Nico. Merci pour cette vidéo, j étais perdu avec les temps de repos.
Bon contenu merci !
Tout ça au final confirme ce que j'ai toujours fait...Faire de la muscu avec un cardiofréquencemètre...Forcément plus les groupes musculaires sont gros, plus la coeur monte haut, et donc plus de récup nécessaire.
Une fois redescendu en aérobie on peut reprendre une série...C'est comme ça que je fais en tout cas.
PS: (combien de reps/séries tu fais avec la presse technogym? Je la trouve mieux que les presses obliques perso même si je soulève beaucoup moins dessus.)
super vidéo, très clair
J'aime bien ton concept car cela explique l'approfondie de la musculation. C'est quoi exactement le stress métabolique ?
Yes, je suis d'accord avec toi, selon moi :
- 3 à 4min de repos pour les gros exos ( Squat , Deadlift , surtout en séries courtes )
- 2 à 3 minutes pour 90% des exos je dirais que c'est le temps de repos "d'hypertrophie" de base
- 1min30 Pour l'isolation des bras et des mollets .
Hello, je suis débutant , je fait un full body 4 fois semaines. Le coach m'a dit de faire 4*15 avec 30 sec de repos. Je sais plus quoi penser ..Si vous avez des conseils.. ( mon objectif est une perte de poids (et garder voir , prendre du muscle bien sur ))
Xmen Beeron les coachs veulent que tu fasses des temps de repos court pour pas avoir l’impression de te faire chier et que tu viens de payer un coach pour te reposer
Go voir le podcast de rudycoia
Tu as raison. Perso pour les pecs je fais 3 min au DC , 2min au haltères incliné , 1min au écartés.
Pour les jambes : squat 3 min , presse 2min , leg ext ou curl 1min30 👌
pidarasblyat ta progresser au pecs comme sa ?
ça a évolué au fur et a mesure mais cela fait bien 6 mois ou plus que je prends 3min de repos pour les gros exos polyarticulaires oui.
pidarasblyat t as tout compris , perso je cycle mon 1er exo sur 3 seanczs , début de cycle si je pète la forme je peux descendre à 2,30
2eme séance 3 min
3eme séance minimum 3 min ( au feeling , des fois 6 min , tant que je valide mon cycle)
cycler sa progression , le meilleur moyen de progresser
sinon mm temps de repos que toi pour les autres exos ( et mm programme )
en 1 an , +40kg au dc, +35kg au front squat
Incliné t'es surtout sur du deltoïde.
Tu ne comprends la vídeo
Hello! J’aurais aimé avoir ton avis sur l’idée suivante s’il te plaît :
Puisque réduire le temps de repos implique une diminution du nb de rep ou de charge, pourquoi simplement ne pas rajouter des séries pour garder le volume souhaité sans baisser la charge ? On profite ainsi de la tension mécanique liée au poids sans baisser le volume et en plus on rajoute du stress métabolique.
Merci Nico, synthétique et plein de faits, très bon format. Quelle est la musique de fond quand tu commences les fameuses 2 minutes ?
Peux tu faire une vidéo spéciale sur les exercices pour la musculation des jambes en cas de douleur aux genoux ou post rupture des ligaments etc. Encore bonne vidéo salut.
mon conseil: vas-y très progressivement en aucun cas ton genou ne dois être douloureux
Simon BC j'aimerais aussi, à mes 16 ans j'ai eu une rupture du ligament et depuis, même 20kg de squat me font très mal je sais pas quoi faire
EN GROS (en gros) tu ne dois plus avoir mal 6 mois à 1 an après l'opération si tu as mal SUR le genou c'est rien met de la glace si tu as mal DANS le genou soit tu veux récupérer trop vite et tu te calmes soit parles en à ton ortho
serguei mac bah aujourd'hui j'ai 20 ans.. donc c'était ya 4 ans, c'est dans le genou sur le côté droit
genou droit ou gauche as tu été opéré si oui as tu eu une ligamentoplastie? si oui naturelle?
sur 4. 6 reps. 4 mn de repos. sur 10. 12 reps 2. 3 mn de repos. - de musclé + de force. a liverse + de musclé - de force
je pense que meme débuter la seance avec des exercices d'isolation puis passer à la base s'avere extremement efficace.
Et pour les exercices de poids de corps tel que les tractions, les abdos et pompes combien faut-il de temps de repos stp ? Bonne vidéo
Ice Kipak
Pareil 😂.
Lestes tes tractions une fous que tu peux faire 3 séries de 15 rep.
Bonjour Nico, merci pour ta vidéo, juste une question stp : si je fais un exo pour le dos, 1mn de repos, 1 exo pour les jambes et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai fini les 2 exos, est-ce que ça marche (2mn de repos pour chaque exo) ou y a-t-il compétition dans le métabolisme pour récupérer (et donc ca reviendrait à 1mn de repos par exo) ?
Merci.
OLOL j'ai tout compris merci
merci ! ;)
Vive la séance, merci de nous faire partager tout ça 👍
si entre chaque de DC je fais une pause de 1min et que j’attends 2mi pour changer d’exo (ex:epaule dv militaire) c’est bon ou pas
T'es de Lille ? Jt'ai vu a basic rue nationale
Slt es ce que tu pourrais me dire combien de temps il faut se reposer entre les exercices
Merci 😉
Gilder laisse 1m à 1m30
Regarde la vidéo t'auras ta réponse
Salut ! Alors je ne sais pas si tu y as déjà répondu quelque part mais quelles études as-tu suivis ? Je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais je me demande si il existe des cursus sur la nutrition ou en rapport à la musculation ?
Il l'a dit dans la vidéo : liens dans la description ...
salut, le mieux pour la fréquence sur 12 répétition pour 4 séries?? 2 min de repos alors ??
Jai pas compris entre chaque série il cmb de repos quelqu’un pourrait m’expliquer?
Je fais l'inverse. Plus le nombre de séries augmente, plus l'acide lactique reste longtemps dans le muscle. Il sature. Je commence avec 1m de repos et, la charge augmentant, je prend jusqu'à 5 minutes entre les séries. Renseigne toi sur la durée de la présence d'acide lactique dans le muscle selon le nombre des séries exécutées.
Tout comme il est important de varier les exercices et les mouvements musculaires, varier les temps de repos l’est tout autant (c’est ce je préfère).... mais bon ce n’est mon point de vue
perso je vous dis testez le 8x8 avant de dire ouais euh pas beaucoup de temps de repos du progresse pas beaucoup
2 minutes? Apres pas de problème le yout est intéressant
Bonjour j'ai une question, même après l'échauffement parfois lors de squat a vide j'ai un genou qui craque, d'où ça vient ?
La personne la plus apte à te répondre est un médecin
00:47 Qui avait remarqué ? x))
Super
une video sur les mollets
Pourquoi tu parles d'acide lactique ? Tu n'est pas au courant des nouvelles etudes qui ont prouvé que c'etait faux ?
a force de travailler avec de long temps de repos on manque d'endurance
en travaillant le cardio ca passe mieux
Non, tu ne me feras pas de petite introduction!
pk tu as dit le mot acide lactique .......
Sa depend des morphologie c'est nimporte koi ya pa de temps exacte
Le dimanche ! Ahhahahahh
Bonne vidéo explicative mais dommage que tes sourcils épilés comme une femme m'ont dérangés tout le Long.
Pas du tout une question de muscle, mais de son système nerveux, exemple d'une sieste de 15mn n'est pas pour la récupération musculaire, mais bien du système nerveux. :)
Très intéressante vidéo, dommage que tu ne vas dans le vif du sujet plus rapidement et qu'il faille attendre le 5e minute pour enfin avoir la réponse au sujet. Je crois que tu pourrais gagner en clarté en balançant tes sources en commentaire et en cessant de citer des scientifiques inconnus au bataillon (selon untel, selon untel ... ) dans tes vidéos. En fait tu devrais t'en tenir à ta promesse de "la science en 2 minutes", mais 2 vraies minutes :) Ou alors construire ta vidéo différemment : donner la réponse à la question et PUIS expliquer le pourquoi du comment. Juste un conseil d'ami ;) tchuss
Je ne suis pas d'accord. Heureusement qu'il cite ses sources, et qu'il parle des études avant de donner sa réponse car les études sont interprétables. Il y a des vidéos ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa conclusion des résultats des études. Il procéde très bien. En science on présente les études, ensuite leur résultat, puis on le discute. Il respecte la procédure scientifique et c'est justement cela qui rend selon moi sa chaîne exceptionnelle par rapport aux autres.
Ha mais mec ... tu es lyonnais ?
C’est fitnesspark part-Dieu ça !!
Ou presque...
Salut ;) Tes vidéos sont très cool, mais tu devrais parler un peu moins vite. Tu en gagnerais en qualité ;)
???
Nico parle plus fort
5:05 Tu as une très faible amplitude à la presse
C'est de la tension continue (amplitude plus réduite que l'amplitude active, mais pendant laquelle le muscle sera beaucoup plus sollicité pendant tout le mouvement et sans aucun relâchement)
Stinson V oui mais est ce que sa augmente l hypertrophie
Aiki de sharefitness fait également ce genre d'amplitude réduite et avait écrit "je laisse les jeanmuscu déballer leur science sur mon amplitude partielle..." mdr... La tension continue il n'y a rien de tel
cest contre productif de faire du full amplitude sur cette presse :) si tu descends trop bas ton dos s'enroule a mort, donc je fais pareil quand je l'utilise ! full squat mais semi ampli a la presse x)
si 3 minutes de récupération c'est mieux que 1 selon l'étude alors 5 minutes doit être mieux que trois? et 8 mieux que 5? quelle étude prouve que 5 minutes de récup est moins bon que 3 minutes ou 10 minutes? aucune.
Sauf si tu veux rester 5h à la salle, prends des temps de repos de 8 minutes