Qu'il a l'air gentil et doux ! S'il ne doit rester qu'une seule ressource illimitée à la fin, cela sera surement notre imagination. The man from earth, un huis clos qui nous laisse partir très loin. Pour une raison inconnue j'adore le reregarder. C'est d'ailleurs un bon exemple de notre capacité à construire un imaginaire neuf sur... un imaginaire pré-existant.
La Réussite de ce film doit autant à tout ce que tu dit, mais aussi à une large inspiration d'une Bande dessiné écrit par Dan O'Bannon et dessiné par Moebius "The Long Tomorrow "
D'autant que le met dans le même état mental que le livre. J'ai vu d'abord le film puis lu le livre. Et pour les deux après j'étais pas bien. Fin façon de parler ils laissent pas indifférent. Mais de manière différente. Le livre exploite plus la psychologie, la croyance là où le film utilise la musique le visuel fin c'est un régale. Les deux sont différents et offres une expérience et lecture de l'histoire particulière. Et même se nourrissent l'un l'autre ou d'autre oeuvre comme les robots de Asimov. J'adore vraiment ce que tu fais ! Ça fait extrêmement plaisir de voir des gens aussi passionné! Oui dsl je lâche bcp de commentaire mais je crois ça aide au référencement lol x)
J.J.Annaud, pour son adaptation du "Nom de la Rose", à proposé le terme de palimpseste : une technique médiévale consistant, vu le prix à l'époque du papier, à prendre un livre et l'effacer pour réécrire sur le support. C'est une bonne image de ce que peut être une adaptation réussie. p.s. Autre sujet : si tu ne l'as jamais vu, je te conseille de découvrir "Metropolis" de Fritz Lang. Muet et en noir & blanc, mais des concepts ahurissants pour 1927.
Blade runner ... Je n'en me suis jamais remis! Cette ouverture , cette musique, ces personnages, cette voix off tant décriée et ce final. Découvert ta chaîne récemment grâce au mediavor ! Fan de SF intelligente 🖖
Merci pour ton point de vue ! Personnellement, j'aime tout autant le livre que le film mais je les prends pour ce qu'ils sont séparément ^^. Deux supports, deux thématiques. En revanche, je trouve presque que Blade Runner 2049 se rapproche plus des thématiques du livre.
Alors je viens de découvrir la chaine via TikTok, juste étonnée de ne pas voir beaucoup plus d’abonnés car clairement la qualité est là et le propos et profond, texte intelligent, tout est bien, vraiment cette chaîne mérite clairement plus d’abonnés
Moi j'aurai ajouter Arrival a la liste Man from earth (que j'ai du voir 20 fois a force d'en faire la pub a tout le monde), Chronicle (plus connu, mais assez bon aussi) ou Monsters (kesako?)
C'est toujours tellement bien raconté, tellement bien structuré et vraiment intéressant ! Un plaisir de t'écouter (oui, j'ai fait en podcast 😉) Et le bouquin de Dick m'a beaucoup plus parlé que le(s) film(s).
Je suis très content que tu aies cité chronicle qui est un de mes films préférés ! Source code était vraiment sympa également, même s'il m'a laissé un goût de "pas fini" et de cafouillis ! Très bonne vidéo comme d'hab et tes réflexions collent dans les grandes lignes à ce que je pense ;)
Épuisé notre stock de créativité ?? OMFG non bien évidemment, est ce que cela devient de plus en plus compliqué d'être l'incarnation de l'originalité ? Oui sûrement mais c'est inéluctable, il faut l'accepter. Sinon j'attendais avec impatience cette vidéo, balade runner a totalement chamboulé mon enfance, il m'a marqué au fer rouge et je ne peux passer une année sans le regarder. La vidéo m'a plu mais je pense que tu aurais du lui donner un nom plus généraliste car même si une fois de plus je me retrouve dans tes propos et analyses je ne retrouve pas par contre dans cette vidéo un traitement approfondi de Blade runner l'œuvre. En tout cas excellente vidéo et à bientôt dans l'univers 😉
Merci à toi pour ton retour ❤️ oui je comprends, c’était une vidéo volontairement différente, mais je vois ce que tu veux dire :) honnêtement il fait partie de ces films à vivre plutôt qu’à analyser, d’où le fait que je reste floue !
Jai personnellement jamais accroché aux œuvres de Ph K Dick... bon concept de depart mais réalisation fouillis et au final peu d'implication émotionnelle de ma part. Je considère donc largement supérieures les adaptations de ses oeuvres comme Blade Runner et la série du Maître du Haut-chateau dont sa capacité à renverser notre point de.vue sur les "méchants". Mais ça reste personnel bien sûr 😊 Concernant les adaptations en général, qu'importe pour moi si les divergences sont plus ou moins nombreuses, qu'un personnage masculin change de genre (fondation, dune) tant que ces personnages sont bien écrits, bien joués et non pas choisi afin de répondre à un cahier des charges éveillées. Ça m'arrive même de trouver l'adaptation meilleure que l'oeuvre d'origine : Blade runner, toujours en exemple, mais également The Expanse où je trouve que les émotions des personnages y sont mieux présentées (I am that guy !) ou de meilleurs recentrages sur l'histoire (comme la deuxième partie de la saison 3 qui correspond à un livre entier) 🤗
J'attend toujours que mon "future" ressemble a Blade Runner , mais il ressemble de plus en plus a Taco Bell , Rat-Burger et Three Seashells ... ;) Merci. (En attendant je peux toujours sub a ta chaine.)
Prometheus et Alien Covenant, c'est quand meme des mauvais exemples. Ce ne sont pas des mauvais films, parce que ce sont des purs productions Hollywoodienne. Il s'agissait vraiment de faire une oeuvre originale, une vision de Ridley Scott. C'est assez raté pour Prometheus, mais Alien Covenant est moins pourri qu'on le dit et on ne peut pas dire qu'il est vide de sens. Le sujet est interessant, le film a du fond, quand on s'interesse à l'antagoniste principale (Qui n'est pas l'alien). Le problème c'est que Ridley Scott est à coté de la plaque avec son public. D'un certain coté, il me rappelle un peu georges Lucas. Insterstellar, par contre, j'ai toujours trouvé les films de Nolan un peu vain depuis Inception. Le mec ne raconte pas une histoire, mais des concepts. Quand dans un film, les personnages sont obligés de raconter ce qui se passe pendant que ça se passe, je considere que c'est un peu raté perso ^^ Une critique interessante et différente de Prometheus et Alien Covena : th-cam.com/video/laX_vOf13pI/w-d-xo.html Je sais que beaucoup de gens ont un probleme avec ce youtubeur, mais regardez, si vous voulez un avis différent sur ces films
@@horizon_universe9349 Certes, mais je voulais surtout noter la différence entre une oeuvre cahier des charges (Par exemple un enième Marvel) et une oeuvre d'auteur (Et ils sont pas nombreux à pouvoir en faire à Hollywood, on peut citer Nolan ou Villeneuve, parmis les plus à la mode aujourd'hui). Et Covenant, qu'on aime ou pas, est clairement une oeuvre d'auteur. Il y a un fond et des questionnement derrière. Je checkerai peut etre ta video par curiosité pour voir si ton avis est différent de la majorité, qui pour moi ont raté l'essentiel du film. Mais ça me fait tiquer quand on me dit qu'Alien Covenant est vide de sens, car c'est faux. Et je trouve que la video du youtubeur que j'ai posté en commentaire, quoiqu'on pense du personnage provocateur, est très interessante sur le sujet, même si je ne le rejoins pas sur tout,. Sinon je suis totalement d'accord avec ce que tu dis au début dans ta video, il faut arreter de croire que le public veut voir toujours la meme chose. Le problème c'est que souvent il ne le sait pas. Les meilleurs films que j'ai vu, à la base, le titre, l'affiche, le synopsis, rien ne m'attirait. J'ai du me forcer un peu.
En parlant d'adaptation et d'interprétation, de ne pas être obligé de tout reprendre, c'est ce qui fait que j'adore les modules étranges du Dune de 1984. À cette époque, les chorégraphies de combat au corps à corps étaient ridicules, et comme disait Lynch, ça aurait mal donné à l'écran de faire du "Kung Fu des sables". Avec le module étrange, on retrouve l'importance du son, c'est comme si la Voix devenait à portée de tous ; et ça explique sans rentrer dans des considérations politiques pourquoi l'Empereur veut se débarrasser des Atréides.
@@Nucreum les machines ont l’air trop …. « Parfaites », technologiques, je ne sais pas trop. Le monde de Dune est clairement anti IA et robotisation, et je ne sais pas pourquoi, le fonctionnement des modules m’a toujours un peu gênée sur ce point. Je peux tout à fait avoir tort !
@@horizon_universe9349 Pourtant les modules étranges ne sont ni des machines automatiques/autonomes, ni des robots. Il n'y a pas d'IA ni de conscience dedans, cela ne fonctionne pas tout seul, ce ne sont que de bêtes outils. _Edit : On parle bien de la même chose ? Les modules étranges c'est le truc en 2 parties : une au cou, l'autre à la main, pour faire pew pew pew quand on prononce certains mots._ Comme le dit Paul aux Fremen : à chaque pensée est associée un son, et à chaque son est associée une forme. Il semblerait donc que le principe du module étrange c'est "juste" de transformer du son en "forme" (pour brûler, exploser, paralyser, étouffer...), encore faut-il trouver les bons sons et maîtriser l'arme. C'est de la technologie "classique" dans le sens où c'est pas vraiment différent d'un vaisseau spatial, d'une lampe à suspenseur gravifique (me rappelle plus des termes exacts) ou autre arme adverse. C'est juste que ça exploite le son.
L'imagination ok sans limite ok mais pitié sortons du carcan innover ok ça a fonctionné on refait ? Non sauf si l'idée de base est différente. On veux du corps pas une image
J'ai attendu la fin de la semaine pour visionner la vidéo tranquille, et je ne suis pas déçu ; ) Merci encore une fois de plus pour tout ton travail ! Vivement la prochaine vidéo ! J'avais remarqué ton tatouage de Lune, mais je n'avais pas vu ton tatouage de Jupiter, alors j'image que tu es vraiment quelqu'un qui a la tête dans l'univers :D Rien de mieux pour une personne qui nous parle de SF : )
Cultissime quand-même, livre comme film !
Qu'il a l'air gentil et doux !
S'il ne doit rester qu'une seule ressource illimitée à la fin, cela sera surement notre imagination.
The man from earth, un huis clos qui nous laisse partir très loin. Pour une raison inconnue j'adore le reregarder. C'est d'ailleurs un bon exemple de notre capacité à construire un imaginaire neuf sur... un imaginaire pré-existant.
Ahhh blade runner j adore ce film mon’film de sf préféré noemie tu est la meilleur ❤❤❤❤❤
Je referai un vrai versus dessus un jour 🎈
La Réussite de ce film doit autant à tout ce que tu dit, mais aussi à une large inspiration d'une Bande dessiné écrit par Dan O'Bannon et dessiné par Moebius "The Long Tomorrow "
Il faut que je me procure cette BD !
D'autant que le met dans le même état mental que le livre. J'ai vu d'abord le film puis lu le livre. Et pour les deux après j'étais pas bien. Fin façon de parler ils laissent pas indifférent. Mais de manière différente. Le livre exploite plus la psychologie, la croyance là où le film utilise la musique le visuel fin c'est un régale. Les deux sont différents et offres une expérience et lecture de l'histoire particulière. Et même se nourrissent l'un l'autre ou d'autre oeuvre comme les robots de Asimov.
J'adore vraiment ce que tu fais ! Ça fait extrêmement plaisir de voir des gens aussi passionné!
Oui dsl je lâche bcp de commentaire mais je crois ça aide au référencement lol x)
Tout à fait d’accord avec toi. Le premier visionnage, et la première lecture, marquent vraiment !
Merci à toi pour tes adorables commentaires 🥰
Tu es passionnée et c'est beau à voir. Très belle vidéo et très intéressante. Merci
Merci beaucoup à toi ☺️
Blade Runner est le parfait exemple pour illustrer ton propos...tu as tout dit ! Et encore une vidéo de qualité, bravo !
Merci énormément 🥰
J.J.Annaud, pour son adaptation du "Nom de la Rose", à proposé le terme de palimpseste : une technique médiévale consistant, vu le prix à l'époque du papier, à prendre un livre et l'effacer pour réécrire sur le support. C'est une bonne image de ce que peut être une adaptation réussie.
p.s. Autre sujet : si tu ne l'as jamais vu, je te conseille de découvrir "Metropolis" de Fritz Lang. Muet et en noir & blanc, mais des concepts ahurissants pour 1927.
Blade runner ... Je n'en me suis jamais remis!
Cette ouverture , cette musique, ces personnages, cette voix off tant décriée et ce final.
Découvert ta chaîne récemment grâce au mediavor !
Fan de SF intelligente 🖖
Merci à toi pour ton partage, bienvenue :)
Merci pour ton point de vue !
Personnellement, j'aime tout autant le livre que le film mais je les prends pour ce qu'ils sont séparément ^^. Deux supports, deux thématiques.
En revanche, je trouve presque que Blade Runner 2049 se rapproche plus des thématiques du livre.
Tout à fait d’accord avec tout ça 😊
Encore merci pour ce contenu vidéo de qualitééééé !
Merci à toi de le regarder !
je découvre cette chaîne avec cette très bonne vidéo, bravo !
Merci, bienvenue !
Toujours un plaisir, un immense plaisir. La narration est juste géniale. J'attends chaque nouvelles vidéos avec impatience.
C’est vraiment adorable, merci beaucoup ❤️ ! On se dit à dans deux semaines alors :)
Cette chaîne découverte via Tiktok est une pépite !
C’est vraiment gentil 🥰 merci !!
Un petit j’aime au passage après le post tik tok 😉
Merci beaucoup à toi !
Alors je viens de découvrir la chaine via TikTok, juste étonnée de ne pas voir beaucoup plus d’abonnés car clairement la qualité est là et le propos et profond, texte intelligent, tout est bien, vraiment cette chaîne mérite clairement plus d’abonnés
Merci énormément à toi ! C’est très gentil de ta part 🥰 à bientôt dans l’univers dans ce cas 💫
🤸 très intéressant 😉 vraiment.
Merci merci ! Tu vois que je ne déteste pas Scott ;)
@@horizon_universe9349 je n’en doutais pas 😉
Moi j'aurai ajouter Arrival a la liste Man from earth (que j'ai du voir 20 fois a force d'en faire la pub a tout le monde), Chronicle (plus connu, mais assez bon aussi) ou Monsters (kesako?)
C'est toujours tellement bien raconté, tellement bien structuré et vraiment intéressant ! Un plaisir de t'écouter (oui, j'ai fait en podcast 😉)
Et le bouquin de Dick m'a beaucoup plus parlé que le(s) film(s).
Merci beaucoup c’est adorable 🥰❤️
Je suis très content que tu aies cité chronicle qui est un de mes films préférés !
Source code était vraiment sympa également, même s'il m'a laissé un goût de "pas fini" et de cafouillis !
Très bonne vidéo comme d'hab et tes réflexions collent dans les grandes lignes à ce que je pense ;)
Merci beaucoup à toi ! Oh, pas vu Source Code depuis un bail tiens, je rajoute à ma liste :) !
Vidéo géniale (qui a dit comme d’habitude ?)
Merci à toi 🥰
Ta vidéo sur Prometheus n'apparait pas dans l'encart de description ni sur ta chaine, j'aurais bien aimé la voir.
Je sais, je l’ai mise en privé.
@@horizon_universe9349 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Ok ! :D
découverte via les decouvrateurs sur twitch, tres tres cool, merci !
Merci à toi 💫🥰
Super vidéo vidéo est j'aime ta vision du cinéma. Mais je me pose toujours cette question deckard replicant ou pas ?lol
Merci à toi ! Sans spoiler aucun … je pense que oui 😆
@@horizon_universe9349 faudra qu'on en parle tien
super. 😁. Le com qui ne sert qu'au référencement. 👋
Merci à toi 😊
Moi dès qu'on parle de blade runner chui refait
Épuisé notre stock de créativité ?? OMFG non bien évidemment, est ce que cela devient de plus en plus compliqué d'être l'incarnation de l'originalité ? Oui sûrement mais c'est inéluctable, il faut l'accepter.
Sinon j'attendais avec impatience cette vidéo, balade runner a totalement chamboulé mon enfance, il m'a marqué au fer rouge et je ne peux passer une année sans le regarder. La vidéo m'a plu mais je pense que tu aurais du lui donner un nom plus généraliste car même si une fois de plus je me retrouve dans tes propos et analyses je ne retrouve pas par contre dans cette vidéo un traitement approfondi de Blade runner l'œuvre.
En tout cas excellente vidéo et à bientôt dans l'univers 😉
Merci à toi pour ton retour ❤️ oui je comprends, c’était une vidéo volontairement différente, mais je vois ce que tu veux dire :) honnêtement il fait partie de ces films à vivre plutôt qu’à analyser, d’où le fait que je reste floue !
@@horizon_universe9349 je te l'accorde totalement
Jai personnellement jamais accroché aux œuvres de Ph K Dick... bon concept de depart mais réalisation fouillis et au final peu d'implication émotionnelle de ma part. Je considère donc largement supérieures les adaptations de ses oeuvres comme Blade Runner et la série du Maître du Haut-chateau dont sa capacité à renverser notre point de.vue sur les "méchants". Mais ça reste personnel bien sûr 😊
Concernant les adaptations en général, qu'importe pour moi si les divergences sont plus ou moins nombreuses, qu'un personnage masculin change de genre (fondation, dune) tant que ces personnages sont bien écrits, bien joués et non pas choisi afin de répondre à un cahier des charges éveillées.
Ça m'arrive même de trouver l'adaptation meilleure que l'oeuvre d'origine : Blade runner, toujours en exemple, mais également The Expanse où je trouve que les émotions des personnages y sont mieux présentées (I am that guy !) ou de meilleurs recentrages sur l'histoire (comme la deuxième partie de la saison 3 qui correspond à un livre entier) 🤗
Justement, c'est le principe de Dick, ce côté fouillis et impersonnel ^^
Amazing ! 😍
🥰🥰
Vangelis cet univers la romance la confrontation machine contre son créateur j'ai adoré
La … romance …??
@@horizon_universe9349 deckard et Rachel
Ah oui. Si tu trouves que c’est une romance … vache. J’étais pas prête à celle la.
@@horizon_universe9349 amour vache au départ mais par la suite de l amour
@@1975legepo la relation est toxique et n’est pas faite pour être une histoire d’amour. Il la force littéralement mdr.
oh ben quand tu lis Blindsight de Peter Watts ou Anatem de Stephenson y a pas trop de soucis à se faire pour l'avenir de l'imaginaire
C’est exactement le point que je fais ;)
J'attend toujours que mon "future" ressemble a Blade Runner , mais il ressemble de plus en plus a Taco Bell , Rat-Burger et Three Seashells ... ;)
Merci.
(En attendant je peux toujours sub a ta chaine.)
On l’attend tous je crois ^^ même si Blade Runner n’est pas forcément très heureux
@@horizon_universe9349 Au diable le bonheur , du moment que je peux voir de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion ... ;)
C’est pas faux
A l'Odeur, je dirais que t'es en période d'Ovulation... Ça sent le vinaigre blanc...
@@damiengiquel2568 ta gueule ;)
Prometheus et Alien Covenant, c'est quand meme des mauvais exemples. Ce ne sont pas des mauvais films, parce que ce sont des purs productions Hollywoodienne. Il s'agissait vraiment de faire une oeuvre originale, une vision de Ridley Scott. C'est assez raté pour Prometheus, mais Alien Covenant est moins pourri qu'on le dit et on ne peut pas dire qu'il est vide de sens. Le sujet est interessant, le film a du fond, quand on s'interesse à l'antagoniste principale (Qui n'est pas l'alien). Le problème c'est que Ridley Scott est à coté de la plaque avec son public. D'un certain coté, il me rappelle un peu georges Lucas. Insterstellar, par contre, j'ai toujours trouvé les films de Nolan un peu vain depuis Inception. Le mec ne raconte pas une histoire, mais des concepts. Quand dans un film, les personnages sont obligés de raconter ce qui se passe pendant que ça se passe, je considere que c'est un peu raté perso ^^ Une critique interessante et différente de Prometheus et Alien Covena : th-cam.com/video/laX_vOf13pI/w-d-xo.html Je sais que beaucoup de gens ont un probleme avec ce youtubeur, mais regardez, si vous voulez un avis différent sur ces films
NOMBRE de pures productions hollywoodiennes sont tout de même de bons films. Quant à covenant, j’ai fait une vidéo entière sur le sujet.
@@horizon_universe9349 Certes, mais je voulais surtout noter la différence entre une oeuvre cahier des charges (Par exemple un enième Marvel) et une oeuvre d'auteur (Et ils sont pas nombreux à pouvoir en faire à Hollywood, on peut citer Nolan ou Villeneuve, parmis les plus à la mode aujourd'hui). Et Covenant, qu'on aime ou pas, est clairement une oeuvre d'auteur. Il y a un fond et des questionnement derrière. Je checkerai peut etre ta video par curiosité pour voir si ton avis est différent de la majorité, qui pour moi ont raté l'essentiel du film. Mais ça me fait tiquer quand on me dit qu'Alien Covenant est vide de sens, car c'est faux. Et je trouve que la video du youtubeur que j'ai posté en commentaire, quoiqu'on pense du personnage provocateur, est très interessante sur le sujet, même si je ne le rejoins pas sur tout,. Sinon je suis totalement d'accord avec ce que tu dis au début dans ta video, il faut arreter de croire que le public veut voir toujours la meme chose. Le problème c'est que souvent il ne le sait pas. Les meilleurs films que j'ai vu, à la base, le titre, l'affiche, le synopsis, rien ne m'attirait. J'ai du me forcer un peu.
En parlant d'adaptation et d'interprétation, de ne pas être obligé de tout reprendre, c'est ce qui fait que j'adore les modules étranges du Dune de 1984. À cette époque, les chorégraphies de combat au corps à corps étaient ridicules, et comme disait Lynch, ça aurait mal donné à l'écran de faire du "Kung Fu des sables".
Avec le module étrange, on retrouve l'importance du son, c'est comme si la Voix devenait à portée de tous ; et ça explique sans rentrer dans des considérations politiques pourquoi l'Empereur veut se débarrasser des Atréides.
Je n'ai pas spécialement apprécié ce bidule, parce qu'il va clairement à l'encontre du Jihad Butlérien perso ^^
@@horizon_universe9349 Je ne vois pas pourquoi, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
@@Nucreum les machines ont l’air trop …. « Parfaites », technologiques, je ne sais pas trop. Le monde de Dune est clairement anti IA et robotisation, et je ne sais pas pourquoi, le fonctionnement des modules m’a toujours un peu gênée sur ce point. Je peux tout à fait avoir tort !
@@horizon_universe9349 Pourtant les modules étranges ne sont ni des machines automatiques/autonomes, ni des robots. Il n'y a pas d'IA ni de conscience dedans, cela ne fonctionne pas tout seul, ce ne sont que de bêtes outils.
_Edit : On parle bien de la même chose ? Les modules étranges c'est le truc en 2 parties : une au cou, l'autre à la main, pour faire pew pew pew quand on prononce certains mots._
Comme le dit Paul aux Fremen : à chaque pensée est associée un son, et à chaque son est associée une forme. Il semblerait donc que le principe du module étrange c'est "juste" de transformer du son en "forme" (pour brûler, exploser, paralyser, étouffer...), encore faut-il trouver les bons sons et maîtriser l'arme.
C'est de la technologie "classique" dans le sens où c'est pas vraiment différent d'un vaisseau spatial, d'une lampe à suspenseur gravifique (me rappelle plus des termes exacts) ou autre arme adverse. C'est juste que ça exploite le son.
@@Nucreum justement, c’est cette transformation qui me fait tiquer ^^
L'imagination ok sans limite ok mais pitié sortons du carcan innover ok ça a fonctionné on refait ? Non sauf si l'idée de base est différente. On veux du corps pas une image
J'ai attendu la fin de la semaine pour visionner la vidéo tranquille, et je ne suis pas déçu ; ) Merci encore une fois de plus pour tout ton travail ! Vivement la prochaine vidéo !
J'avais remarqué ton tatouage de Lune, mais je n'avais pas vu ton tatouage de Jupiter, alors j'image que tu es vraiment quelqu'un qui a la tête dans l'univers :D Rien de mieux pour une personne qui nous parle de SF : )
Merci à toi 🥰
A dans deux semaines alors !
C’est une saturne Ahahah, mais merci beaucoup 😇
@@horizon_universe9349 Ah, Saturne, pardon ! En même temps, j'avais une chance sur deux de me tromper :D
Et de rien, c'est toujours un plaisir !
@@Mat_1000 ❤️
@@horizon_universe9349 ❤️
Cosmic Sin... mdr
La plus grosse blague du siècle
@@horizon_universe9349 c'était juste chiant, ça vaut pas un StarCrash :))
Cosmic sin pas aimé non plus ,pourtant le potentiel était la .
Le potentiel était tellement la ! Tout ça pour … moins que rien 😅
0:40 C'est honteux !!! Utiliser une si choupinette boule de poil sans son consentement !
^____^