#1 Mes disques ont ils de la valeur ? Partie 1 Les artistes - Je disque je veux

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.ย. 2024
  • Mes disques ont ils de la valeur ? Que l'on soit collectionneur ou revendeur, cette vidéo vous expliquera quel sont les artistes qui sont recherchés en disques vinyles. D'autres points concernant la valeur seront abordés par la suite.
    Pour info, c'est ma première vidéo, donc pardonnez les petits ratés techniques (mise au point, etc.).
    Longue vie aux vinyles!!!
    Quelques liens utiles :
    Mon blog parlant de cette vidéo je-disque-je-ve...
    Pour tout contact : je.disque.je.veux.info@gmail.com
    Retrouvez moi également sur facebook
    / je.disque.je.veux
    sur instagram
    / je.disque.je.veux
    sur ma chaine Dailymotion
    www.dailymotion...
    et sur mon blog :
    je-disque-je-ve...

ความคิดเห็น • 122

  • @MARCEL721000
    @MARCEL721000 2 ปีที่แล้ว +1

    j'aime beaucoup vos explications, qui sont très utiles. étant même collectionneur de vinyles

  • @davidcaunegre4331
    @davidcaunegre4331 ปีที่แล้ว +1

    Merci à toi , j ai découvert un vinyle de suzi quatro en brocante ce matin, j ai kiffé

  • @doriandubourg6233
    @doriandubourg6233 7 ปีที่แล้ว +1

    je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai acheté mais premiers disques en 1985 et a l'époque ont parlait pas de côte ont ce faisait juste plaisir , d'ailleurs je n'ait jamais acheté un disque pour sa rareté . seul le son compte .

  • @vinylcosmic8814
    @vinylcosmic8814 7 ปีที่แล้ว +5

    Salut André, super sympa tes vidéos, bienvenu au club des malades des vinyles.
    Un vinyle est coté Mind égal à neuf , jamais déballé , c'est le maximum de sa valeur , si un disque est rayé il ne vaut plus que 5% de sa valeur , que dalle donc ....
    Ha le prix des vinyles ... comme tu le dis nous étions plus tranquille quand personne ne les recherchait, Le prix des vinyles m'a toujours embarrassé car je ne revend rien et le prix à toujours été un frein pour moi, je suis une victime .
    Peace .

  • @user-qk2xj3ly7w
    @user-qk2xj3ly7w 10 หลายเดือนก่อน +1

    On peut compléter cette intéressante information par un autre élément qui fait la valeur d'un vinyle: il doit être complet. Par exemple School's out d'Alice Cooper de 1972 aura plus de valeur s'il aura gardé sa petite culotte. Certains disques ont été vendu avec un poster ( Live at Leeds, dark side of the moon..) . Sans le poster ce n'est pas le même prix. Des livrets accompagnent parfois un vinyle. Il faut le savoir sinon on achète un exemplaire incomplet comme par exemple In search of space d'Hawkwind qui doit comporter son livret de 24 pages. Je l'ai vu à 40 euros en pas en très bonne état sans le livret; ce n'est pas son prix. Souvent les disquaires qui vendent de l'occasion ne le savent pas; ils regardent la cote sur discogs et trompent par ignorance le client. Soyez vigilant sur cet aspect.

  • @doriandubourg6233
    @doriandubourg6233 7 ปีที่แล้ว +2

    bonjour a toi , la cote varie selon l'époque , dans les années 80 j'ai acheté des disques très chère et très côté qui aujourd'hui ne côte plus rien , c'est juste une question d'offre et de demande . encore merci pour tes vidéos c'est un vrai plaisir

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว +2

      Il ne fallait pas vouloir acheter des disques de Michael Jackson l'année qui a suivi sa mort. Le thriller se vendait à une vingtaine d'euros en bon état. Et maintenant? Il a repris sa cote de disque bien fréquent. Oui des exemples comme ca il y en a pleins. Pour ma part (je ne l'ai pas assez mis en avant dans les vidéos), ce n'est pas la cote du disque qui m’intéresse mais son contenu. Tant que j'aime la musique qu'il y a dessus, c'est l'essentiel. La cote (ou le prix de d'achat quand je ne l'ai pas) reste plus souvent dissuasive quand je n'ai pas le budget!

  • @christiannguyen2193
    @christiannguyen2193 7 ปีที่แล้ว +1

    J ai le 33 tours de sables japan press avec lui et insert à vendre, merci pour votre chaine, un ancien de 40 ans

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      Complet, c'est parfait, il y a des murs spécialisés sur facebook ou vous pouvez sans doute trouver preneur.
      Et NON NON NON!! On est pas ancien à 40 ans!!! Je m'y approche de plus en plus!!!

  • @dan.3339
    @dan.3339 5 ปีที่แล้ว +1

    La valeur du disque,de mes disques est celle juste de la passion et de l'amour de la musique. Je préfère les éditions originales pour leurs histoires, leurs sons.. bref si j'aime alors ça a de la valeur pour moi 😅 excellente vidéo

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  5 ปีที่แล้ว

      C'est ce que je dis dans de nombreuses vidéos : un disque rare et coté n'a aucun intérêt pour nous s'il ne nous intéresse pas musicalement. On peut l'échanger ou le revendre.
      Et oui, certains disques ont une valeur personnelle pour ce qu'il nous rappelle, pour le contexte d'achat, un souvenir lors d'une écoute, etc. Ça, ça n'a pas de prix!

  • @Vornezz
    @Vornezz 5 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour,
    encore un merci pour les vidéos. Concernant les Johnny, je discutais il y-a deux ou trois mois avec Erik Mathieu, LE monsieur Hallyday, que je rencontre tous les ans depuis quatre ans. Dans les salons il monte de véritable mur de vinyle uniquement consacré à Johnny. Si j'en parle c'est parce que la dernière fois que je l'ai vu il m'a confirmé ce que d'autres m'avaient dit : depuis la mort du Taulier, paradoxalement, ces disques ne se vendent plus dan le monde de la collection. "Tu vois mon mur là? Il y-a encore quelques années à cette heure-ci (nous étions en fin de journée) il y avait des trous partout. Là regarde, pus rien ne part". C'est tut de même étrange, mais je l'ai constaté moi-même.
    Concernant le jazz, puisque tu en parle à un moment, pour ceux qui recherchent les pièces rares et qui ont du blindage, le label BLUE-NOTE dans les années 50 s'arrache à prix d'or (entre quelques centaines et quelques milliers d'euros selon l'artiste et l'album).
    Enfin,avec Georges Delas, Monsieur Beatles en France, nous parlions du prix de certains disques, j'ai depuis cette philosophie : "le bon prix d'un disque, quel qu'il soit, se situe à mi-chemin entre le vendeur et l'acheteur".
    Amitié vinylique à tous.

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  5 ปีที่แล้ว

      En effet, cette vidéo étant l'une de mes premières je suis revenu par la suite sur le sujet de la valeur, et j'ai précisé que nous, en tant qu'acheteur, avons aussi une cote pour un disque. Si on recherche un disque de Dorothée, de Sardou, ou peu importe, en parfait état et qu'on met 5 ans à le trouver, on peut mettre bien plus qu'un ou deux euros. Et quand on n'aime pas le jazz, on passera devant les originaux Blue Note de jazz même à 30/40 €, parce que ca ne nous intéresse pas ! Selon notre intérêt pour le disque, nous aurons une cote personnelle qui n'est pas forcément la même que la cote officielle

  • @jazzyal5365
    @jazzyal5365 5 ปีที่แล้ว +5

    Le prix ?? Je m'en balance ! Trop d'amateurs de vinyles , me parlent plus de la valeur , que de la qualité . Tu aimes le disque pour sa valeur,
    ou pour son contenu musical ? J'ai des 33 qui valent une fortune ...et d'autres qui valent 1 euro .M'en sacre !
    Je les aiment ;D

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  5 ปีที่แล้ว

      Je suis d'accord avec toi. Si tu viens de découvrir ma chaine, tu verras bien que je présente dans les vidéos suivantes certains disques pas cotés mais que j'adore, et que je dis haut et fort qu'un disque coté que l'on aime pas ne nous apportera rien!

    • @snitsch68
      @snitsch68 5 ปีที่แล้ว +1

      Je suis d'accord avec toi Jazzyal53 (je viens aussi de découvrir la chaine) lorsque tu cherches un disque partout, et qu'enfin tu le trouves pas une seconde tu penses à l'éventuelle revente donc les considérations spéculatives ne font pas parti du plan. Il m'est arrivé étant ado de ne pas avoir assez d'argent pour me payer un CD ou 45 T que je voulais à tout prix (c'est le cas de le dire), j'ai donc du attendre que mon compte argent de poche se voit crédité à nouveau afin de l'acquérir, je savais être patient. et j'ai donc particulièrement apprécié le moment où j'ai pu pour la première fois me passé un Beatles sur ma platine. Je n'ai jamais vendu aucun disque et au delà de l'éventuelle "valeur marchande" qu'ils ont aujourd'hui ou auront plus tard, pour moi c'est davantage leurs histoire et de me rappeler le contexte dans lequel je les ait acquis qui font que certains album ont une "valeur si particulière" qui ne peut pas être la même pour quelqu'un d'autre. Comme l'a dit si bien l'auteur de la chaine dans une vidéo où il conseille les débutants qui souhaitent se lancer : une collection on la fait pour soi-même pas pour faire plaisir ou en mettre plein la vue aux autres, il faut donc privilégier ce qu'on a envie d'acheter, la qualité à la quantité."

  • @snitsch68
    @snitsch68 3 ปีที่แล้ว +2

    Très belle sélection, la vidéo dailymotion est très intéressante. Pour pousser les comparaisons des différentes versions encore plus loin il aurait peut-être fallu aborder les différents supports (CD, K7, etc..) et juste concernant le vinyle les différences entre les différents pressages (UK, France, US, etc..). Après bon, avec les Beatles on peut en faire des heures, d'ailleurs je me permets de conseiller la chaîne de Vinyl Rewind qui a notamment fait plusieurs vidéos intéressantes sur le sujet. Mes oreilles de trentenaire et fan des fab Four ont connu tous les supports, j'ai forcément commencé par le CD et avais tous les albums en "compact disc" et K7 puis en mp3, je n'ai commencé à me (re)plonger dans le vinyle il y a seulement 1 an 1/2. J'ai eu la chance de mettre la main sur des albums vinyle des Beatles en version mono pressage originaux et je dois déjà dire que même si ce sont les version/pressage anglais d'époque qui sont les plus recherchés, eh ben nos pressages français étaient également de très bonne qualité (je parle uniquement des pressage d'époque années 60, pas les ré-éditions des années 70 avec le label bleu ciel) Particulièrement il y a deux albums (Revolver et Sgt Pepper) que je connaissais par cœur et ai vraiment eu l'impression de redécouvrir en écoutant les versions mono sur vinyle d'époque. Les différences mono/stéréo de l'album blanc évoqués dans la vidéo dailymotion sont aussi intéressantes car il me semble que c'est le premier album qui ai vraiment été mixé par les Beatles en studio en stéréo (auparavant les 4 de Liverpool ne s'intéressaient qu'au mono) et donc la version mono n'est pas la version "originale" pour le double-blanc. En tout cas pour avoir le vrai son analogique j'ai proposé à McCartney de venir jouer dans mon salon avec sa basse Höfner..il n'a pas encore répondu à mon invitation

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  3 ปีที่แล้ว +1

      Il le fera peut-être dans le cadre de sa tournée pour promouvoir son dernier disque. Je sais que tu peux avoir les Rolling Stones dans ton salon, si tu allonges le pognon !
      Concernant les Beatles, oui, il y a foule de choses à dire, des détails, que des détails mais qui montrent le talent du groupe. Je ne néglige pas le fait qu'ils ont été géant car ils étaient là au bon moment ! Tant de choses étaient à faire, à découvrir avec des moyens techniques si pauvres par rapport à actuellement! 8 ans de carrière leur ont suffit pour mettre une raclée à tout le monde !

  • @danydumoulin3054
    @danydumoulin3054 ปีที่แล้ว

    Cher Monsieur j ai l album des zippé lin en 33 tours de chez atlantique de 1969 en double exemplaire ma fois c était des disques que l on achetaient dans les années 70 ce vinyle est écrit en orange en haut si intéressé me le faire savoir j en ai une centaine de ces années la merci

  • @JmB55849
    @JmB55849 6 ปีที่แล้ว +1

    Bjr peut tu me dire ou tu trouve les pochettes pour protéger les petits vinile et les grands vinile merci a toi et continue de faire des vidéo à bientôt jean-michel

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  6 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Jean Michel, pour ma part, je vais chez mon disquaire. Autrement, tu peux aller sur le site www.planetedisque.com/fr/, sur lequel j'ai eu de bons retours sur leurs prestations et leurs prix.

  • @fredo-v5357
    @fredo-v5357 7 ปีที่แล้ว +1

    salut,
    rubrique sympa mais compliqué à aborder du fait de l'univers que ça représente.
    quelle est la bande sonore que vous utlisez?
    j'aime bien
    merci

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      Salut. Oui, je me rends compte qu'il y a encore des aspects à aborder par les questions que je reçois.
      Pour la bande son, ce sont des petites improvisations que j'ai fais sur mon clavier. Ca rend ta question très flatteuse, merci!

  • @yannreminiac6981
    @yannreminiac6981 6 ปีที่แล้ว +1

    salut c'est super intéressant...merci sir Dédé ;-)

  • @125jimi
    @125jimi 3 ปีที่แล้ว +3

    La plus grosse valeur que l' on peut avoir par rapport à un disque c 'est la valeur sentimentale.
    J' en possède quelques uns qui n' ont pas une grosse cote mais je m' en séparerais pour rien au monde.

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  3 ปีที่แล้ว

      Pareil!
      Il ne faut pas se méprendre, je n'ai pas fais ces vidéos pour parler uniquement de valeur financière de mes disques, mais comme c'était ma première vidéo, j'ai pris un sujet "facile" à traiter (qui ne l'était pas tant que ça!)

  • @crystalgayleaddict
    @crystalgayleaddict 7 ปีที่แล้ว +1

    tiens au fait, du Jean-Michel Jarre, c'est coté ? y a t'il des site pour connaitre les cotes ?

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว +1

      Pas vraiment, ca se trouve assez facilement, à part le rarissime "Musique pour supermaché" sorti en 1983 en un seul et unique exemplaire! Les Rendez-vous, Equinoxe, Oxygène se sont très bien vendus. Après, ce sont les disques que je classe dans ceux qui sont sympas a écouter et qu'il faut avoir, mais il ne faut pas payer 15€ pour ca!
      Il n'y a pas vraiment de sites avec les cotes. Il n'y a jamais eu d'argus officiel d'ailleurs. Il faut un peu chercher sur tous les sites comme discogs, ebay, CD&LP pour se faire une idée.

    • @amidemocrate3764
      @amidemocrate3764 7 ปีที่แล้ว +1

      Pour Jean-Michel Jarre il y a généralement deux disques très recherchés : la B.O du film "Les Granges Brûlées" (1973) à l'époque où il n'était ni connu et dont le film n'a pas marqué les mémoires et avant cela le 45 tours "La Cage" paru chez EMI dont la petite histoire c'est qu'il aurait vendu lui même à son entourage une dizaine d'exemplaires.

  • @FxaetFx
    @FxaetFx 4 ปีที่แล้ว +2

    La maladie d’amour (album) : 400 000 exemplaires. Et malgré cela, j’en ai toujours pas 1! (Humour, U M O U R).

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  4 ปีที่แล้ว

      Tu en veux combien ? (de kilos, ca se vend au kilo, pas à l’unité!!!)

    • @FxaetFx
      @FxaetFx 4 ปีที่แล้ว +1

      @@je-disque-je-veux Avec l’accent marseillais : Oui, je voudrais 20 kilos de La
      Maladie d’amour. Merci.
      (Restons dans l’humour).

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  4 ปีที่แล้ว

      @@FxaetFx Donnes moi une semaine, il m'en manque (pas de l'amour, mais des kilos de Sardou!)

    • @FxaetFx
      @FxaetFx 4 ปีที่แล้ว +1

      @@je-disque-je-veux Très bien, je repasserai.

  • @crystalgayleaddict
    @crystalgayleaddict 7 ปีที่แล้ว +1

    tiens, un scellé (sealed) j'en avais trouvé un CG assez rare un duo avec Charles Dumont, le temps d'en trouver un autre (non scellé), et je lui ait offert une année à Las Vegas, elle ne 'lavait pas!

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      La classe!! C'est vrai que je ne l'ai pas dans ma collection

  • @TheRunner75
    @TheRunner75 3 ปีที่แล้ว +1

    Concernant la 5ème symphonie de Beethoven par Karajan, peu de gens lambdas savent qu'il a fait 3 intégrales chez DG avec le même orchestre (Philharmonique de Berlin) et chez DG : la 1ère au début des années 60, la seconde au milieu des années 70 et la dernière dans les années 80. Chaque symphonie a été éditée et rééditée à plusieurs reprises avec des pochettes différentes. Donc c'est absolument pas du tout étonnant que, même en état neuf qu'elles ne valent plus rien maintenant. J'en ai vu à 1€ chez Boulinier il y a quelques années... ;-)

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  3 ปีที่แล้ว

      Je pense que tu as volontairement pas mentionné les autres enregistrements pour la Columbia avant les années 1960.
      Oui, trois intégrales, qui se sont bien vendus au détail ou en coffret, que l'on trouve facilement ! Vu la demande sur le classique, les amateurs des symphonies de Beethoven sont déjà servis depuis bien longtemps !

    • @TheRunner75
      @TheRunner75 3 ปีที่แล้ว +1

      @@je-disque-je-veux Oui c'est volontaire. Avec 3 intégrales des symphonies de Beethoven par Karajan avec le Philharmonique de Berlin, toutes les 3 chez DG, il y a de quoi s'y perdre. À mon avis, la meilleure est la seconde dans les années 70. Oui, celle Columbia est en mono et ne peut être confondue avec les 3 autres.

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  3 ปีที่แล้ว

      @@TheRunner75 en effet, à moins de connaître les pochettes, c'est facile de s'y perdre. Il est vrai que la seconde intégrale a à la fois la qualité sonore et la qualité d'interprétation. La troisième, avec la mention "enregistrements numériques" se remarque vite

  • @lankou5521
    @lankou5521 3 ปีที่แล้ว +2

    Je me demande si tu à un petit Dr Dre 2pac ou Snoop Dogg dans ta modeste collection 😁

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  3 ปีที่แล้ว +1

      Hélas non. Pas mon truc, et tellement côté en plus!

    • @lankou5521
      @lankou5521 3 ปีที่แล้ว +1

      @@je-disque-je-veux il y a une grande culture autour du vinyle dans le Hip-hop 😉

  • @alexcoincoin1219
    @alexcoincoin1219 5 ปีที่แล้ว +2

    بسم الله أنا قناتك على TH-cam وعائلتك بأكملها بحرارة
    اليكس بوبا

  • @kyococo5705
    @kyococo5705 7 ปีที่แล้ว +1

    Superbe tes vidéos. J'ai une question à te poser. Jusque là pour savoir plus ou moins ce qu'un vinyle valait, j'allais sur le site de Discogs. Je voulais savoir ce que tu pensais de ce site. Les évaluations de prix sont-elles fiables pour toi ?

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup. Je suis en train de préparer une vidéo sur le sujet. Il ne faut pas se baser sur les prix des disques en ventes, parfois fantaisistes, mais sur le prix des disques déja vendus. Ce site reste une référence, bien qu'imparfaite. Il vaut mieux faire un tour général sur d'autres sites (CD & LP, Ebay, Priceminister) et l'on trouve parfois des disques en vente moins cher que sur Discogs! Je pars du principe que si le disque est mis en vente à 3€ et pas vendu sur un autre site, il est inutile de penser qu'il en vaut 7 ou 8€ sur l'estimation de Discogs (même pressage, même état!)

  • @JeanEmmanuelDeluxe
    @JeanEmmanuelDeluxe 6 ปีที่แล้ว +3

    Personne ne connait les New York Dolls ! j'ai failli m'étrangler de rire !

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  6 ปีที่แล้ว

      Je parle du commun des mortels, et non du cercle des initiés. Ces âmes-là ne seront pas sauvés... ;)

  • @philos9997
    @philos9997 3 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette vidéo. J'ai du mal à comprendre pourquoi en vide-greniers ou en magasins de vinyles d'occasion certains vinyles très courants de Mylène Farmer et de Johnny Hallyday sont beaucoup plus chers que certains d'autres artistes s'étant vendu au même nombre d'exemplaires, simplement parce que c'est Mylène Farmer et Johnny Hallyday !
    Mais, pire encore ! Je suis né en 1982, donc mon enfance s'est passée autour des émissions de Dorothée et de ses disques. Tous ses disques ne sont pas trouvables facilement en vide-greniers. Mais s'il y en a un qui est facilement trouvable, c'est bien le 45 tours de "Hou ! La menteuse" qui s'est vendu à 1 million 113.000 exemplaires en 1982 ! Je l'ai racheté en vide-greniers il y a peu car le précédent exemplaire que j'avais était un peu abîmé. Mais même fan de Dorothée, j'étais effaré de trouver ce disque hyper courant en vide-greniers à 15 Euros, en plus avec la pochette pas en parfait état ! Alors qu'en réalité, il vaudrait plutôt 0,50 euro tant il est facilement trouvable et en bon état !
    Je l'ai quand même racheté. Heureusement le disque n'est pas rayé. Mais le trouver à 15 Euros, j'ai quand même trouvé cela un peu cher vu qu'il n'est objectivement pas rare du tout !

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  3 ปีที่แล้ว

      La valeur d'un disque ne tient qu'à un critère : offre et demande. S'il y a de la demande sur Dorothée, les prix monteront. S'il n'y en a pas comme sur CLayderman, ca ne vaut rien ! Après, vu que je sais qu'on les trouve facilement, mais pas toujours en bon état, je passe vite mon chemin quand on me demande des sommes folles pour des disques très fréquents et peu cotés !

    • @philos9997
      @philos9997 3 ปีที่แล้ว +1

      @@je-disque-je-veux En fait, je pense que je suis tombé sur une vendeuse qui effectivement avait eu de la demande sur Dorothée pendant la journée et a augmenté ses prix d'autant plus qu'on était en fin de journée. Oui, il y a de la demande certaine sur Dorothée, même si ses albums ont tous ou presque été réédités récemment.
      La demande sur Dorothée provient de gens de ma génération qui étaient enfants quand elle présentait ses émissions et qu'elle chantait et qui avait des disques d'elle, mais pas forcément en bon état. Et qui, maintenant ont des enfants à qui ils veulent faire découvrir les chansons de Dorothée. Son absence médiatique, voulue de sa part, a entraîné une nostalgie qui n'aurait sans doute pas été aussi importante si elle n'avait pas volontairement complètement disparu des médias après 1997, voire même s'il y avait eu une autre anomatrice et chanteuse pour enfants aussi populaire qu'elle qui avait pris sa suite.
      Le retour en force du vinyle fait qu'effectivement ses disques sont recherchés. D'autant plus que j'ai remarqué que Dorothée est assez rare en vide-greniers finalement. On trouve plus facilement du Chantal Goya. Alors qu'elle a eu du succès plus longtemps. Me concernant, celui que je rechercherais serait le 33 tours "Les neiges de l'Himalaya". J'avais cet album en cassette audio, je l'ai racheté en CD il y a peu. Cet album est sorti en 33 tours fin 1991 mais à très peu d'exemplaires dans ce format qui n'était plus fabriqué seulement quelques semaines après la sortie de l'album.

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  3 ปีที่แล้ว

      Les Neiges de l'Himalaya est l'exception (bien connue des fans). Pour le reste, ca se trouve avec de la patience. Le souci, c'est souvent que ces disques étaient manipulé par les gamins qu'on était, et qu'ils sont rarement sans rayures et en bon état.

    • @philos9997
      @philos9997 2 ปีที่แล้ว

      @@je-disque-je-veux Concernant Dorothée, depuis un an, j'ai eu un mal fou à retrouver un 33 tours d''elle, un album qui est peut-être l'un des plus mythiques (Pour moi, c'est du moins, l'un de ses plus beaux, même si je n'ai pas que de bons souvenirs à son écoute), l'album "Allô, allô monsieur l'ordinateur" qui lui a valu la victoire de la Musique du meilleur album pour enfants en 1985, grâce à la présence de la chanson "Les petits Ewoks", victoire amplement méritée selon moi.
      Ce disque qui regorge de belles chansons comme "La mer câline", "A l'aventure", "Dam dam di dou dam dam", "Le perroquet" ou même les plus tristes "J'suis pas comme les autres" et "Chagrin d'amitié" fait indéniablement partie de ma vie, parce que je l'ai reçu pour la première fois en mars 1986 pour mes 4 ans !
      Et je l'ai longtemps et souvent écouté. Même quand j'étais adolescent, je l'écoutais encore souvent. Le souci effectivement, c'est qu'un jour vers 1995 ou 1996, en écoutant la chanson "On est tous des enfants" qui sautait, j'ai, du haut de mes 13 / 14 ans, au lieu de prendre un bon coton et de l'alcool à 70 % pour le nettoyer, appuyé, appuyé sur mon saphir de platine de l'époque, résultat : Je l'ai rayé. Et ensuite, j'ai attendu 2004 pour le retrouver et l'acheter sur Ebay, dans son édition originale.
      Et j'insiste là-dessus. Car effectivement, l'édition originale 33 tours de cet album de Dorothée comprenait, dans sa pochette, une plaquette de 9 autocollants sur lesquels on pouvait voir des dessins de Dorothée dessinés par Cabu.
      En 2004, j'étais donc content de retrouver cet album dans son édition originale, mais malheureusement, j'ai collé l'un des autocollants sur un livre, et j'ai du mal à le retrouver.
      Alors, cet album a été réédité en 33 tours en 1989 puis en 2018, mais malheureusement sans la plaquette d'autocollants de Dorothée dessinée par Cabu à l'intérieur de la pochette !
      Effectivement, en novembre dernier, j'ai acheté sans faire attention, dans une bourse aux disques, l'album 33 tours dans sa réédition de 2018, et je me suis rendu compte qu'à l'intérieur il manquait la planche d'autocollants (Ce pour quoi je voulais le racheter).
      Ensuite, je l'ai racheté dans son édition originale de 1985 sur Rakuten, mais malheureusement le vendeur ne vendait pas non plus le produit avec la planche d'autocollants à l'intérieur de la pochette !
      Heureusement, j'ai retrouvé le vinyle original en vide-greniers, avec, à l'intérieur de la pochette, pas tous les autocollants, mais au moins celui qui me manquait ! Malheureusement, avec un nom inscrit dessus en lettres roses. Donc voilà, l'édition originale du 33 tours de Dorothée "Allô, allô monsieur l'ordinateur" vendue avec la planche d'autocollants de dessins de Dorothée dessinée par Cabu est devenue malheureusement rare à trouver !

  • @rinotopolovo
    @rinotopolovo 2 ปีที่แล้ว +1

    J'ai trouvé un Roy Buchanan pour pas cher ! le bonheur !

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  2 ปีที่แล้ว

      Lequel ?
      Fais attention, j'ai commencé comme ça et j'ai acheté toute la discographie

    • @rinotopolovo
      @rinotopolovo 2 ปีที่แล้ว +1

      @@je-disque-je-veux " Live stock " un régal !

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  2 ปีที่แล้ว

      @@rinotopolovo ah oui, tu commences par un très bon disque !!!

    • @rinotopolovo
      @rinotopolovo 2 ปีที่แล้ว

      @@je-disque-je-veux Un maître de la télécaster parmi beaucoup d'autres. Il y en a un autre qui me plait beaucoup, hélas décédé, c'est le guitariste d'un groupe japonais Abe Futoshi qui faisait partie de Thee Michelle Gun Elephant , fantastique !

  • @robin564
    @robin564 5 ปีที่แล้ว +4

    Hallo Ich finde deine videos sehr gut aber das intro ist sehr lang !

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  5 ปีที่แล้ว +1

      In meine erste videos, ya ich weisse, es war zu lang. Jetzt is es kürzer !

  • @jxstyaya....7902
    @jxstyaya....7902 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour, je n'ai pas compris votre chaîne, de quoi vous parlez sur votre chaîne, ce que vous présentez ect...

  • @pequeuxdarleux1480
    @pequeuxdarleux1480 2 ปีที่แล้ว +1

    Voir le "rare bird" rouge en arrière plan me ramène 50 ans en arrière.

  • @fauvier3899
    @fauvier3899 5 ปีที่แล้ว +1

    Salut André, super tes vidéos en passant (super l'hommage a Roy Buchanan) ! Sais-tu pourquoi les vinyles de John Frusciante coutent si cher ?

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  5 ปีที่แล้ว

      Ahh Roy Buchanan... c'est toute une (bonne) histoire.
      Pour John Frusciante, je pensais que c'était le même problème que Marilyn Manson et tous ces artistes de la fin des années 90 et des années 2000, les pressages vinyles de cette période étaient des ventes très confidentielles. C'était des pressages très limités, peu de gens les vendent, et donc, loi de l'offre et la demande, les prix grimpent.
      Mais visiblement, certains repressages de JF de 2017 se vendent hyper cher, il n'y aucun référencement de vinyle en sortie d'époque pour ses premiers albums (que des sorties récentes) alors qu'un album sorti en 2012 chez lui, et en vinyle, ne se vend pas à une cote exceptionnelle!!! Je n'ai pas de vraie bonne réponse, d'explication rationnelle, à par supposer que c'est une édition très limitée qui est épuisée très rapidement (comme ce qui arrive avec le dernier album de Johnny), ce qui explique le prix.

    • @fauvier3899
      @fauvier3899 5 ปีที่แล้ว

      ​@@je-disque-je-veux oui c'est ce que je pensais aussi ;) merci !

  • @generationhitech
    @generationhitech 6 ปีที่แล้ว

    Des maxis 45t Mylène Farmer sont censés sortir demain 08/06 . Tirage limité à 300 ex . Or itout a été vendu le jour même de leur mise en ligne sur le site officiel Mylène Farmer . Vendus à la base 15-16 euros on peux les trouver sur ebay à pas moins de 350 euros. Prix moyen 500 euros. Ou va-t-on?

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  6 ปีที่แล้ว

      C'est bien un problème. Il y a bien plus de 300 fans, et le pire, des spéculateurs qui vont l'acheter 15/16 € pour les revendre à 350€. La marge est énorme!! J'encourage de ne pas rentrer dans ce jeu mais tant que certains achètent, les spéculateurs vont continuer...

    • @generationhitech
      @generationhitech 6 ปีที่แล้ว +1

      La solution est simple . Il aurait suffit de limiter le nombre d'achats de disques à 1 ou 2 par personnes . J'ai lu sur un forum que certaines personnes en ont acheter plusieurs dizaines ...

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  6 ปีที่แล้ว

      On a le même problème avec les places de concerts (et sans doute d'autres choses limités). Ce serait une solution en effet!!

    • @angelamoulin2202
      @angelamoulin2202 5 ปีที่แล้ว

      c'est sûr que les fans comme moi qui respecte les autres et qui en achete juste un pour avoir une belle piece dans la collec.... je trouve sa degueulasse d'en acheter des 10aines pour les revendres :(

  • @podcastsrock-antoineetsesc5230
    @podcastsrock-antoineetsesc5230 5 ปีที่แล้ว +1

    Cool

  • @sanssucreajoute6554
    @sanssucreajoute6554 7 ปีที่แล้ว +1

    J'adore + un abos

  • @phiphientertainmentvideodr859
    @phiphientertainmentvideodr859 6 ปีที่แล้ว +2

    c'est clair que Motörhead on en trouve pas tous les jours !!!

  • @MrDannyLinkes
    @MrDannyLinkes 7 ปีที่แล้ว

    Tu parles pas de discogs niveau des côtes ? Je l'utilise pour la vente, contrairelent à certains qui utilisent ebay.

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      En fait, ma vidéo traite un tas de critères, mais elle aurait été beaucoup trop longue, donc je l'ai scindée en 3 parties (1 les artistes, 2 l'état avec explications des termes M EX VG+, etc, et la 3e pour les cas particuliers comme les 1ers pressages, tests pressings, etc.). Celle qui sortira dans une semaine parlera de discogs, car, oui c'est une référence pour trouver des renseignements (1er pressage, réédition, etc) et se faire une idée de la valeur. Pour ma part, je les trouve parfois surcotés sur ce site, et j'avoue faire le tour sur d'autres sites comme CDandLP, ebay, Priceminister et Delcampe pour me faire une idée.

  • @cdan9292
    @cdan9292 5 ปีที่แล้ว +3

    qu'elle est ta plus belle prise de guerre ?

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  5 ปีที่แล้ว

      Je pense que j'ai du y répondre dans une FAQ il y a longtemps. Franchement, je ne saurais y répondre, il y en a eu plusieurs, comme deux lots de tests pressings, ou tout simplement des disques que je cherchais depuis longtemps, et que j'ai trouvé au bout de quelques années (parfois 10 ou 15 ans!!)

  • @JmB55849
    @JmB55849 6 ปีที่แล้ว

    Merci à toi

  • @hollybuddy7900
    @hollybuddy7900 2 ปีที่แล้ว +1

    Il faut acheter les pressages originaux et aussi les éditions du pays d’origine de l’artiste. Perso je ne prends jamais d’éditions françaises d’un artiste anglo-saxons.

  • @teixeirafrederic2104
    @teixeirafrederic2104 7 ปีที่แล้ว

    merci

  • @fatimaelarbaoui1465
    @fatimaelarbaoui1465 ปีที่แล้ว

    Bonjour j'ai au moins 300 disques que j'aimerais bien me débarrasser ils sont en bon état

  • @vinylcosmic8814
    @vinylcosmic8814 7 ปีที่แล้ว +1

    En général, si un disque est coté très cher, c'est qu'il est bon.
    Le but de la plupart des collectionneurs de vinyle est de constituer une collection des meilleurs disques existants, les bons disques sont recherchés, s'ils sont rares, ils sont cher.
    Un disque merdique (ça existe) ne vaudra jamais grand chose, même s'il est rare car personne ne le veux (normal)
    Certain bons disques qui ont eu de gros tirages sont souvent surcotés car ils sont recherchés ....

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว +1

      Merci Alain pour tes commentaires. J'ai commencé ma collection jeune (il y a plus de 20 ans, dans les fameuses années 90 ou ca se récupérait facilement ;) ) donc ca fait longtemps que je suis dans le club des malades.
      En effet, les bons disques restent les plus cotés même si... il y a les coups de cœurs. J'aime aussi certains artistes comme Joe Dassin, Kim Wilde, etc, dont la plupart des disques ne valent pas grand chose, mais ca m’intéresse. A coté de ca, il y a un tas de disques que je laisse aux autres, côtés, mais qui ne m’intéresse pas... Mais souvent, c'est surcoté, et ca devient "un sport de riche". Rien qu'a voir certains prix sur Discogs.... Mais j'ai surtout fais cette vidéo pour ceux qui cherchent à vendre leurs disques de Sardou, de Clayderman et de classique entre 5 et 10 € pièce! Tout ne vaut pas forcement de l'or et comme tu le résumes bien, ca reste les bons disques en effet qui sont côtés.

    • @vinylcosmic8814
      @vinylcosmic8814 7 ปีที่แล้ว +1

      Bonsoir, bon Sardou, Clayderman .... c'est vraiment pas mon truc, j'ai également une chaine ou je présente des vinyles pop rock & psychédélique, si ça t'intéresse, jette un œil.
      Peace.

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว +1

      Les disques de Clayderman, j'avoue que c'est pratique pour tester les nouveaux produits.... ;) Ah ah, tu sais dire les bons mots! Je vais y jeter un oeil! A bientôt!

  • @hollybuddy7900
    @hollybuddy7900 7 ปีที่แล้ว +1

    Pour cette certains vinyles le prix de la cote joue aussi sur l'origine de l'édition généralement les éditions françaises ne valent rien du tout. Il faut privilégier les éditions anglaises ou américaines

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      J'aborde le pays de pressage dans la 3e partie de la vidéo. Merci pour cette précision. Les pressages japonais sont également réputés pour leur qualité!

    • @hollybuddy7900
      @hollybuddy7900 7 ปีที่แล้ว +1

      exact j'en ai quelques un
      vos vidéos sont trés biens merci ;-)

    • @bwyd
      @bwyd 4 ปีที่แล้ว

      Au contraire. Tout ce qui se réfère aux groupes mythiques des années 60 et 70 notamment est extrêmement côté : pochettes glacées, visuels différents, tracklisting autre etc...
      Je parle des LP's là hein, et pas des EP français qui coûtent une blinde.
      Personnellement le glaçage des pochettes françaises ou celui des pochettes anglaises a beaucoup plus de gueule que le carton facilement vieilli des pressages US.
      Mais tout ce qui est français est généralement très recherché.

    • @bwyd
      @bwyd 4 ปีที่แล้ว

      @Goinghighstar ! Je ne dis pas le contraire.
      Je dis juste que le mat des pochettes cartonnées a tendance à faire vieillir le disque prématurément et à créer de biens vilains et voyants ringwears.
      Et je répondais aussi à Holly Buddy qui disait que les éditions françaises ne valaient rien du tout.
      C'est un non sens vu que les pochettes made in France sont souvent très différentes et donc avidemment collectionnées. Tout comme les EP qui bénéficient d'une une pochette illustrée, ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord.
      Ces mêmes américains qui US et Canada associés (ça fait du monde) sont les premiers à traquer du Yardbirds, du Easybeats ou du Hendrix français.

  • @fredo-v5357
    @fredo-v5357 7 ปีที่แล้ว

    oui bonne bande son. connais tu le site vinyls-collections?

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      Je le découvre. J'avoue avoir trop de disques et pas assez de temps pour utiliser un site dans le genre, mais l'idée est bonne. Il me semble qu'on pouvait aussi le faire via discogs. Comme j'ai commencé ma collection il y a fort longtemps, j'avais commencé à les recenser via une liste word.

  • @esthermusique4088
    @esthermusique4088 7 ปีที่แล้ว +1

    Ahhhh... La cote des disques.... L'année dernière une nénette a tenté de me refourguer un AC DC complètement rincé à 15 €. le Back To Black qui s'est vendu à au moins 30 millions d'exemplaires. Je lui ai expliqué que son disque était à moitié mort, qu'on le trouvait partout et qu'en plus il a été réédité récemment dans des bonnes conditions et que pour 10 balles, je peux le trouver neuf, mais elle n'a pas démordu... Non non, c'est 15 €. Bon courage, lui ai-je répondu. Mais bon, y'a des pigeons partout...

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      Des anecdotes comme ca, j'en ai aussi eu. On tente de leur rendre service en leur disant que c'est trop cher, mais ils nous prennent pour des arnaqueurs. Alors que ... qui l'est vraiment?

    • @esthermusique4088
      @esthermusique4088 7 ปีที่แล้ว +1

      Je ne m'intéresse pas à la cote des disques. Je n'achète pas un disque à plus de 30 € et je ne revends pas mes disques. Après, j'en ai quelques-uns, je sais de réputation qu'ils sont chers, car rares (éditions limitées, jamais réédités) et certains disques, achetés neufs il y a un an ou deux valent déjà quatre ou cinq fois le prix d'achat. J'ai eu une période où j'avais besoin de thunes, j'ai revendu quelques disques juste pour acheter de quoi manger et franchement, je le regrette aujourd'hui. d'abord parce que je les ai revendu bien en dessous de leur valeur et puis surtout, aujourd'hui, je ne les ai plus, donc je ne peux plus les écouter, ni les racheter car ils sont devenus inabordables. Je ne supporte pas les spéculateurs. Certains s'amusent à acheter du disque en double en espérant en revendre un une blinde quelques temps plus tard...

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว +1

      J'ai presque l'impression de lire ma réponse, tant ca correspond à ma manière de penser. J'avoue déja avoir dépensé plus de 30€ pour un disque, et j'ai une fois mis 100€ pour un 45t! Plus de 30€ c'est pour du neuf, et c'est un achat déjà réfléchi d'ailleurs. Mais quand je vois le prix de vente de certains disques dans les bourses aux disques, je laisse tomber d'avance! J'avoue m’intéresser à la valeur d'un disque uniquement pour de "déculpabiliser" d'un nouvel achat, l'impression d'avoir fait une affaire. J'en ferais d'ailleurs une vidéo, un tutoriel ou je montre précisément comment faire pour trouver la valeur d'un disque, avec une réflexion sur ce sujet.
      C'est clair qu'il y a le problème de ceux qui font du disque pour se faire de l'argent. Ils s'y connaissent, c'est déjà ca, mais ca en devient un sport réservé aux plus aisés. Je ne vois pas ce qui est amusant de claquer plusieurs centaines d'euros (que je n'ai pas, j'avoue) un week-end pour 3/4 galettes rares. Je préfère y aller avec mon budget restreint et trouver une galette que j'aime pour trois fois rien, parfois m'amuser à la nettoyer en plus. Et je comprends que ca doit arracher le cœur de revendre certains disques. J'en ai échangé sans regret certains chez mon disquaire, mais c'est surtout un problème de place....

  • @NicolasRALETZ
    @NicolasRALETZ 6 ปีที่แล้ว

    Moi André j'achète aussi bien du rock du jazz de la pop du heavy du classique dès l'instant où c'est de la bonne musique
    Dvorak est pour moi aussi Rock'n'Roll que les Who et Miles Davis que Bowie
    (mais je suis un peu neuneu sans doute)
    Mais jamais de Verchuren...j'aime pas les Punks ☺☺☺☺

  • @Rossaurel
    @Rossaurel 4 ปีที่แล้ว +1

    Désolé mais Je ne suis pas d’accord avec toi ! Pour les 45t !! Ils sont très recherché par les dj selector 50s,60s , bien plus pratique pour un mix dj ,avec un meilleur son ! car les sillons sont plus large ,pareil pour les maxi 45t ! Mais plus pour le disco, funk, ou Electro ..c’est grâce aux dj que les vinyls ! N’ont pas disparus ! Sans parler de la valeur des 45t rares et malheureusement très chères , bien plus chère que des albums lp ,.. ..daniel Balavoine , Sardou, johnny, c’est à pleurer 😢 mais comment peut collectionner des disques et des artistes aussi Communs et banale milles fois entendu , elle mille fois vu dans des vides greniers ! .. comme disait Jhon Lennon la musique & le rock français ! C’est comme le bon vin anglais 😂

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  4 ปีที่แล้ว +1

      Il est vrai qu'entre cette première vidéo faite il y a plus de trois ans et actuellement, j'en ai croisé du monde et découvert des manières d'écouter et de collectionner. Globalement, le mélomane moyen va recherché du 33t pour l'écoute. Pour ma part (ça se voit dans mes vidéos) je prends aussi les 45t, mais je sais que je fais exception. Hormis les fans d'un artiste qui collectionnent tout, les 45t sont plus délaissés de nos jours.
      Après, je ne te donne pas tort, on trouve aussi des amateurs de 45t. Mais ils ne sont pas intéressé par tous les hits du top 50, mais bien souvent par des disques plus précis, plus rare, avec des titres spécifiques.
      Chacun sa manière de collectionner, et chacun cherche ce qu'il aime. Pour ma part, je ne me limite pas que à la variété française, et crois moi qu'il existe des 45t chez Sardou et Balavoine qui sont introuvables et assez cotés.

    • @Rossaurel
      @Rossaurel 4 ปีที่แล้ว +1

      Je disque Je veux bonjour à toi , malgré le faite que Sardou me fait saigner les oreilles , je recherche son premier 45t assez rare qui bien britishbeat,th-cam.com/video/yQiGiyQuDac/w-d-xo.html. Encore merci pour tes vidéos ! Même si je ne suis toujours pas d’accord avec toi :).

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  4 ปีที่แล้ว

      @@Rossaurel Bon courage pour trouver ce disque. Pour ma part, je ne l'ai jamais vu, qu'en photo, et vendu a de sacrés tarifs!

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  4 ปีที่แล้ว

      @@Rossaurel Et tu as le droit de ne pas être d'accord, nous n'avons pas tous la même manière de collectionner, (et tant mieux!!!)

    • @pascalb770
      @pascalb770 3 ปีที่แล้ว

      Ah ! ce snobisme bien français : le cinéma français, c'est de la merde, les séries françaises, c'est de la merde, la musique française c'est de la merde, la variété française c'est de la merde ! Mais que faites-vous en France ?

  • @Franckdrugmant
    @Franckdrugmant 5 ปีที่แล้ว +1

    Catherine ferry, c'est 0.5 euros sur discogs !

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  5 ปีที่แล้ว +1

      Pour certains 45t, sans doute, par contre, il y a les frais d'envois en plus.

  • @karimbellou8766
    @karimbellou8766 7 ปีที่แล้ว

    je trouve que tu te trompe par rapport a les valeurs des disques et leurs etats

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      Chacun son point de vue. N’hésites pas à me dire en quoi je me trompe. Je trouve que c'est toujours intéressant de confronter les points de vus.

    • @karimbellou8766
      @karimbellou8766 7 ปีที่แล้ว

      salut je suis collectionneur de vinyl de funk soul disco 80-70 je partais au usa dans les anneés 90 et je ramenait que de la grosse piece je suis collectionneur aussi de funk disco boogie africain dans ta video tu dit que quand un disque est en mauvaise etat il perd toute sa valeur ce qui est faux d'apres moi j'ai dans les annees 2000 j'ai eut le oby onyioha disque africains tres rare en conditions vg- et g+ je les fait partir a 390 euros il y a 3ans en ce moment le disque en nm nm part dans les alentours de 400 a 450 euros c'est juste pour te dire que quand un disque et en mauvaise etat il ne perd pas toute sa valeur

    • @karimbellou8766
      @karimbellou8766 7 ปีที่แล้ว +1

      je viens de decouvrir ta chaine elle est super bien

    • @je-disque-je-veux
      @je-disque-je-veux  7 ปีที่แล้ว

      Il y a état d'usure et mauvais état. VG-, pour moi ce n'est pas du mauvais état, ce n'est certes pas neuf mais c'est acceptable. Cette vidéo est aussi faite pour le non-collectionneur qui sort son tas de disques en brocante et veut en tirer la cote pleine, alors que ses disques sont parfois dans des états lamentables (pochettes déchirées, rayures importantes) et ca, ca ne vaut pas grand chose pour les disques courants. Quand on ramène des disques de Springsteen, du Pink FLoyd et j'en passe, avec des pochettes déchirées, sans les pochettes intérieures, disques bien rayés, inutile d'en espérer 3€ à la vente. Ce sont des disques qui se trouvent tout de même facilement en bon état pour pas trop cher (moins de 50 €, sauf les raretés, ca va de soi), même s'il y a une demande plus importante que sur du Clayderman ou Sardou.
      Forcement l'enregistrement rare et jamais réédité, ca part en VG, parce qu'il y a tellement de demandes dessus mais, c'est quand même l'exception. Je suis sur que même le disque sans la pochette peut se vendre à un certain prix si l'enregistrement est rare et recherché!

    • @karimbellou8766
      @karimbellou8766 7 ปีที่แล้ว +1

      tout a fait d'accord avec toi

  • @podcastsrock-antoineetsesc5230
    @podcastsrock-antoineetsesc5230 5 ปีที่แล้ว

    Mais tout le monde connais les dolls voyons ;)

  • @andrepetson1440
    @andrepetson1440 5 ปีที่แล้ว

    Who’s next pressage d origine sur Polydor ?!! Non c esr sur Track Record. Ce pressage la meme en mint vaut max 10€