Je suis marin je vous découvre et j'ai aimé votre approche de "la vraie vie" en mer. Vous visez juste et c'est tout a votre honneur de griser parfois ce que les terriens appellent la vie idéale. Merci enfin de sortir du cliché habituel. Je vous suivrai c'est sûr. Bon vent!!
Ia orana, nous sommes le voilier Bucephalus, nous avons bien connu la panne moteur -turbo......l'eau dans les injecteurs.... à Raiatea , chez Dominique Goché RCS , vous etes tombés entre de bonnes mains!!!!!! Je suis tombee par hasard sur votre vidéo en suivant les aventures de nos amis et voisins Black Lion. Si d'aventure vous passez à Moorea, nous sommes a la baie de Cook...
Belle vidéo qui montre les joies et difficultés d'une vie d'aventurier des mers, sans complaisance ! C'est ce qui fait la qualité du reportage ! Bonne continuation et à bientôt, merci pour ce partage !
Félicitation, moi je connais pas la voile , mais ca me semble impressionnant de telles distances en haute mer en si peu de temps en fin de compte ! merci pour vos vidéos et bon courage 😉
Coucou voilier odin, un petit bonjour de Royan en Charente Maritime. Effectivement il y a des grands moments de galères mais quand on voit votre aventure ça doit en valoir le coup. Bon courage pour la suite.
Bonjour les Odins 😊 Effectivement l’on voit souvent le beau côté des choses ! Il y a toujours des trucs à faire ou à remplacer sur un voilier ⛵️ ! Vous avez la vôtre dose d’emer… le turbo et finalement la sortie du moteur ! Oupsss… Il faut s’armer de patience et garder son calme… Mais cette vie en voilier a du vous conditionner a tout cela… Bravo 🎈 à tous l’équipage… On vit de belles aventures à vos côtés…
De nos jours l’obsolescence programmé fait partie intégrante de tout achat, ont fabrique du beau mais pas du solide ,le voilier et lui aussi concerner, dans les années 60 début 80 ils ont fait l’erreur de faire du très solide voir trop solide ceux qui a eu comme effet de nuire à leur finance ,pas ou peu de renouvellement de pièces . Notre famille navigue depuis 1980 sur un évasion 37 acheté neuf ,très peu de problème sur le bateau depuis, quand au moteur c'est le même depuis l’achat juste une segmentation faite en 2012 ,à ce jour il totalise 9700 heures de fonctionnement et tourne comme une horloge. Évidemment nous n'avons pas le même confort à bord que les constructions moderne ,néanmoins nous prenons régulièrement la mer sans aucune appréhension ce qui n'est pas le cas de nos voisins de pontons que nous croisons lors de nos navigation. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir
Je tiens tout d'abord à vous féliciter Réalisation du documentaire vraiment réaliste et de pédagogie simplifier. J'ai adoré J'ai eu l'impression de vivre l'aventure ... Bravo et merci !!
Bonjour a tous. Je viens de découvrir la chaine.J en suis a l episode 9.Je sais pas ou vous en etes mais comme disait Georges Pernoud "bon vent 👌 ".COOL d avoir des images de port camargue.Je suis allé plusieurs fois en vacances au Grau du roi ou j ai eut la chance de croiser Kito de Pavant.
Bonjour, superbe vidéo pleine de réalité , nous notre objectif c'est un Amel Maramu : voilier réputé solide, fonctionnel, et sans gadget inutiles et conçu pour pour le hauturier, préférence pour les ketchs, remonte moins bien au vent mais plus sûr grâce à la division de voile, le but c'est d'y mettre un moteur électrique (coût) installation comprise 30000 euro mais comme notre Renault Zoé : pas de courroies, pas de filtres , pas de joint de cullasse etc... etc... en plus l'ydrogénération c'est top...bonne nav
Quelle galère... Courage pour la suite et félicitation pour garder votre calme du moins dans la vidéo... Moi je balance les gamins et le mari à la mer 😂 Un petit peu d'humour ça fait du bien 😀 Merci à vous quatre.
Salut à vous ⛵ C'est exactement ça : si tu n'as pas de problème dans ta vie, achètes un bateau 🤣. Vous avez quoi comme motorisation ? 🤞On croise les doigts pour votre moteur. Vous avez bien gérer sans moteur 🙌Bon courage A bientôt Loïc et Samuel
Je suis impressionné , il faut de la patience....beaucoup de patience, garder son calme son sang froid ne pas paniquer. vous aviez prévu autant de budget que les pb que vous avez eu ? vous aviez fait une formation technique pour votre bateau avant de partir ? courage et profitez aussi !
Bonjour le moteur wolkswagen marine est loin d être le meilleur moteur dans le monde de la Marine d ailleurs ils ne sont plus montés et représentés en France malgré des voitures au top je ne sais pas selon les dégâts si ça vaut le coup de le réparer ou de mettre un moteur d Occase yanmar ou Volvo c’est les seul ou l on trouve des pièces dans le monde entier bon courage et vos vidéos sont génial
C'est exactement ce que je pensais ... dejà le turbo ..... mais en plus la courroie de distri.... la réparation de ce type de moteur va finir par revenir plus cher avec la main d'oeuvre plutot que de le changer
Bonjour , merci pour le partage de vos vidéos, ça fait plaisir de vivre ça ac vous et de voir ces beaux paysages . J'aimerai aussi un jour faire l'acquisition d'un voilier et partir en Polynésie mais la question que je me pose et de savoir comment financer l'entretien du bateau une fois parti . Comment faites-vous ? Et d'arriver à gérer financièrement les pannes moteurs comme vois avez eu ? Merci pour votre retour.
Grand merci pour vos videos, superbe voyage et projet. Pour le petit ONAN, vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’infos, concessionnaire depuis 25 ans en Bretagne, je me ferais un plaisir de vous donner quelques petites astuces.
La réalité, c'est que tu passes ton temps à serrer les fesses, surtout au mouillage (t'as qu'à voir aux Baléares où je suis en ce moment à attendre une fenêtre. Le nombre de bateaux partis au tas cette semaine, de plaisanciers en vacances qui font n'importe quoi). En un tdm et quelques transats a/r, j'ai passé mon temps à serrer les fesses ! Et autre point, ça coûte tout ce que tu possèdes.
Sans moteur, j'espère que vous avez arrimé l'arbre dans sa position de travail, sinon, il va se contaminer et wallou avec le press étoupe, fuite garantie.
@@voilierodin7450 c'est pas le problème du press étoupe que l'état de l'arbre qui doit être ultra lisse. S'il y a des algues etc, la manière de les enlever risque de rayer l'arbre, donc fuite...
La vie sur un voilier dépend totalement du voilier. un 50 pieds coûte une blinde à entretenir à réparer. certes avec un meilleur confort. Un 30 pieds, d’occasion, facile à réparer à bricoler soi même c’est pas du tout le même budget et pourtant c’est pour faire exactement la même chose. C’est comme rouler en Audi q7 ou en Renault scenic. La finalité est la même transport d’un point À à un point B. mais le coût est 10 fois supérieur. En France on gueule tout le temps on critique on est jaloux … certains vivent sur des petits bateaux, sont débrouillards, évitent de prendre des risques inutiles. 25 ans que je fais de la voile et je vois sur l’eau des gens avec des budgets énormes dans des 50 pieds qui n’ont rien à faire pour certains sur l’eau. Ceux que tu vois sur des petits voiliers d’occasion sont bien plus sérieux, conscients des risques avec ses budget minimum.
Oui bon, c'est pas l'horreur. Vous évoluez quand même dans un certain confort par rapport à bien d'autres navigateurs, avec il semblerait les moyens de subvenir aux avaries. Cela dit bon vent, c'est ce que je vous souhaite.
CHAQUE POSSESSION ENTRAINE SA SOUMISSION ; simplifié, un bateau offre plus de liberté. Ex: panneaux solaires + consommation réduite vs génératrice, cotre vs ketch, 35 pi vs 45 pi , fibre de verre plein vs coque sandwich, fibre de verre & stainless à l'extérieur vs boiseries extérieures, cadènes accessibles vs encapsulées, windvane vs autopilot, moteur accessible pour inspection et entretien facile .... etc. 20 ans de navigations avec peu de problèmes.
Je suis marin je vous découvre et j'ai aimé votre approche de "la vraie vie" en mer. Vous visez juste et c'est tout a votre honneur de griser parfois ce que les terriens appellent la vie idéale. Merci enfin de sortir du cliché habituel. Je vous suivrai c'est sûr. Bon vent!!
Wow! Quelle belle vidéo Ghaïda , merci de nous permettre de vivre la réalité . Très bien commenté avec sincèrité et bienveillance 🙏❤️❤️❤️
Super vidéo 👍 ça donne tellement envie😜 Vivement la retraite !
Ia orana, nous sommes le voilier Bucephalus, nous avons bien connu la panne moteur -turbo......l'eau dans les injecteurs.... à Raiatea , chez Dominique Goché RCS , vous etes tombés entre de bonnes mains!!!!!!
Je suis tombee par hasard sur votre vidéo en suivant les aventures de nos amis et voisins Black Lion. Si d'aventure vous passez à Moorea, nous sommes a la baie de Cook...
super vidéo sa fait plaisir de revoir de la voile
Belle vidéo qui montre les joies et difficultés d'une vie d'aventurier des mers, sans complaisance ! C'est ce qui fait la qualité du reportage ! Bonne continuation et à bientôt, merci pour ce partage !
...effectivement ça donne vraiment à réfléchir, bravo
Une vie d'aventure avec du fric !!
tres sympa ! restez prudents, bisous Fredo et toute la famille
Bravo ! Merci de ce partage.
Je n'ose imaginer le sur-coût imprévu : mais quand on n'a plus le choix...
Bon courage
Félicitation,
moi je connais pas la voile , mais ca me semble impressionnant de telles distances en haute mer en si peu de temps en fin de compte !
merci pour vos vidéos et bon courage 😉
Coucou voilier odin, un petit bonjour de Royan en Charente Maritime. Effectivement il y a des grands moments de galères mais quand on voit votre aventure ça doit en valoir le coup. Bon courage pour la suite.
Merci pour cette vidéo
Bonjour les Odins 😊 Effectivement l’on voit souvent le beau côté des choses ! Il y a toujours des trucs à faire ou à remplacer sur un voilier ⛵️ ! Vous avez la vôtre dose d’emer… le turbo et finalement la sortie du moteur ! Oupsss… Il faut s’armer de patience et garder son calme… Mais cette vie en voilier a du vous conditionner a tout cela… Bravo 🎈 à tous l’équipage… On vit de belles aventures à vos côtés…
De nos jours l’obsolescence programmé fait partie intégrante de tout achat, ont fabrique du beau mais pas du solide ,le voilier et lui aussi concerner, dans les années 60 début 80 ils ont fait l’erreur de faire du très solide voir trop solide ceux qui a eu comme effet de nuire à leur finance ,pas ou peu de renouvellement de pièces .
Notre famille navigue depuis 1980 sur un évasion 37 acheté neuf ,très peu de problème sur le bateau depuis, quand au moteur c'est le même depuis l’achat juste une segmentation faite en 2012 ,à ce jour il totalise 9700 heures de fonctionnement et tourne comme une horloge.
Évidemment nous n'avons pas le même confort à bord que les constructions moderne ,néanmoins nous prenons régulièrement la mer sans aucune appréhension ce qui n'est pas le cas de nos voisins de pontons que nous croisons lors de nos navigation.
Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir
Enfin une vidéo sur la vrai vie dans notre mode de vie :). Bravo et merci a vous et au passage + 1 abonné
Je tiens tout d'abord à vous féliciter
Réalisation du documentaire vraiment réaliste et de pédagogie simplifier.
J'ai adoré J'ai eu l'impression de vivre l'aventure ...
Bravo et merci !!
Merci pour la vidéo côté "réalité". Ça doit sacrément grever le budget tout ça 😢
Bonjour a tous. Je viens de découvrir la chaine.J en suis a l episode 9.Je sais pas ou vous en etes mais comme disait Georges Pernoud "bon vent 👌 ".COOL d avoir des images de port camargue.Je suis allé plusieurs fois en vacances au Grau du roi ou j ai eut la chance de croiser Kito de Pavant.
Magnifique voilier et vidéo pleine d'humilité. J'espère que votre moteur pourra être réparé !
Courage les aventuriers. On est content 2 fois avec un bateau. Quand on l'achète et quand on le revend 😍 + 1 abonné
Très chouette vidéo ❤
Top vidéo ! Merci
vous etes adorables.
Belle navigation immergente.
merci
Bonjour, superbe vidéo pleine de réalité , nous notre objectif c'est un Amel Maramu : voilier réputé solide, fonctionnel, et sans gadget inutiles et conçu pour pour le hauturier, préférence pour les ketchs, remonte moins bien au vent mais plus sûr grâce à la division de voile, le but c'est d'y mettre un moteur électrique (coût) installation comprise 30000 euro mais comme notre Renault Zoé : pas de courroies, pas de filtres , pas de joint de cullasse etc... etc... en plus l'ydrogénération c'est top...bonne nav
waouh, une banque flottante ! magnifique voilier 👍
yep, a ce niveau il faut effectivement des billets,... des gros 👍
Baluchon n'a pas tous ces problèmes...⛵️🤔⛵️👍
👍🖐❤ dommage pour tous ces travaux ☹️ , Mais le principal le plus important """ La santé """
Quelle galère... Courage pour la suite et félicitation pour garder votre calme du moins dans la vidéo... Moi je balance les gamins et le mari à la mer 😂 Un petit peu d'humour ça fait du bien 😀 Merci à vous quatre.
Salut à vous ⛵ C'est exactement ça : si tu n'as pas de problème dans ta vie, achètes un bateau 🤣. Vous avez quoi comme motorisation ? 🤞On croise les doigts pour votre moteur. Vous avez bien gérer sans moteur 🙌Bon courage A bientôt Loïc et Samuel
On a un Volkswagen TDI 140 cv 5 cylindres
Je suis impressionné , il faut de la patience....beaucoup de patience, garder son calme son sang froid ne pas paniquer. vous aviez prévu autant de budget que les pb que vous avez eu ? vous aviez fait une formation technique pour votre bateau avant de partir ? courage et profitez aussi !
c'est au bahamas le fare du debut? je crois avoir ete il y a looongtemps :)
Bonjour le moteur wolkswagen marine est loin d être le meilleur moteur dans le monde de la Marine d ailleurs ils ne sont plus montés et représentés en France malgré des voitures au top je ne sais pas selon les dégâts si ça vaut le coup de le réparer ou de mettre un moteur d Occase yanmar ou Volvo c’est les seul ou l on trouve des pièces dans le monde entier bon courage et vos vidéos sont génial
C'est exactement ce que je pensais ... dejà le turbo ..... mais en plus la courroie de distri.... la réparation de ce type de moteur va finir par revenir plus cher avec la main d'oeuvre plutot que de le changer
Belle partage ❤
Waou! Génial! Tes explications sont vraiment sympas.
On est content pour votre moteur qui est en réparation 🤞🏽🤞🏽
A vite 😘
Bonjour , merci pour le partage de vos vidéos, ça fait plaisir de vivre ça ac vous et de voir ces beaux paysages . J'aimerai aussi un jour faire l'acquisition d'un voilier et partir en Polynésie mais la question que je me pose et de savoir comment financer l'entretien du bateau une fois parti . Comment faites-vous ? Et d'arriver à gérer financièrement les pannes moteurs comme vois avez eu ? Merci pour votre retour.
@@guillaumeromanetto4108 salut ! Écris moi sur messenger voilier Odin
D'où le dicton : "petit bateau, petites emmerdes !"
Les voiliers de nos jours sont des constructions type camping car, pas étonnant donc le nombres importants de soucis mécanique.
Grand merci pour vos videos, superbe voyage et projet. Pour le petit ONAN, vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’infos, concessionnaire depuis 25 ans en Bretagne, je me ferais un plaisir de vous donner quelques petites astuces.
Dur réalité
Je prépare un.voyage remonter les petites antilles d île en ile bateau moteur .on sais qu je sera pas tj rose
La réalité, c'est que tu passes ton temps à serrer les fesses, surtout au mouillage (t'as qu'à voir aux Baléares où je suis en ce moment à attendre une fenêtre. Le nombre de bateaux partis au tas cette semaine, de plaisanciers en vacances qui font n'importe quoi). En un tdm et quelques transats a/r, j'ai passé mon temps à serrer les fesses ! Et autre point, ça coûte tout ce que tu possèdes.
Témoignage sincère. Merci
Sans moteur, j'espère que vous avez arrimé l'arbre dans sa position de travail, sinon, il va se contaminer et wallou avec le press étoupe, fuite garantie.
Oui c’est fait ! Et de toutes les manières le presse étoupe va être changé
@@voilierodin7450 c'est pas le problème du press étoupe que l'état de l'arbre qui doit être ultra lisse. S'il y a des algues etc, la manière de les enlever risque de rayer l'arbre, donc fuite...
Peut-être un peu trop de complexité dans votre bateau (turbo, générateur, poids élevé etc.)
peu etre pas le voilier ideale pour une telle aventure...
La vie sur un voilier dépend totalement du voilier. un 50 pieds coûte une blinde à entretenir à réparer. certes avec un meilleur confort. Un 30 pieds, d’occasion, facile à réparer à bricoler soi même c’est pas du tout le même budget et pourtant c’est pour faire exactement la même chose. C’est comme rouler en Audi q7 ou en Renault scenic. La finalité est la même transport d’un point À à un point B. mais le coût est 10 fois supérieur.
En France on gueule tout le temps on critique on est jaloux … certains vivent sur des petits bateaux, sont débrouillards, évitent de prendre des risques inutiles. 25 ans que je fais de la voile et je vois sur l’eau des gens avec des budgets énormes dans des 50 pieds qui n’ont rien à faire pour certains sur l’eau. Ceux que tu vois sur des petits voiliers d’occasion sont bien plus sérieux, conscients des risques avec ses budget minimum.
Oui bon, c'est pas l'horreur. Vous évoluez quand même dans un certain confort par rapport à bien d'autres navigateurs, avec il semblerait les moyens de subvenir aux avaries. Cela dit bon vent, c'est ce que je vous souhaite.
5m de large 😅
CHAQUE POSSESSION ENTRAINE SA SOUMISSION ; simplifié, un bateau offre plus de liberté. Ex: panneaux solaires + consommation réduite vs génératrice, cotre vs ketch, 35 pi vs 45 pi , fibre de verre plein vs coque sandwich, fibre de verre & stainless à l'extérieur vs boiseries extérieures, cadènes accessibles vs encapsulées, windvane vs autopilot, moteur accessible pour inspection et entretien facile .... etc. 20 ans de navigations avec peu de problèmes.