La moule de bouchot : une spécialité que le monde nous envie - Météo à la carte
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- En ce début d’automne, intéressons-nous à la moule de bouchot. Contrairement aux idées reçues, bouchot n’est pas une ville mais un mode d’élevage créé au 13ème siècle. Sur la côte atlantique, les producteurs sont nombreux et les moules d’une qualité exceptionnelle.
PLUS D'INFOS: www.france.tv/...
SUIVEZ-NOUS
/ meteoalacarte
/ meteoalacarte
/ meteoalacarte
RÉAGISSEZ
Hashtag #Meteoalacarte
Avec une très rare photo de Patrice Walton fumant sa pipe.
Les meilleurs moules du monde sans hésité ce ne sont pas les moules de buchot , mais les moules d'éspagne garantie 100% les amis bien plus grosse et 10000000 fois meilleurs rien que le goût deja .... leurs moules de buchot sont peut etre pleine mais elle font la taille de mon petits doigts donc heureusement quelles sont pleines mais elles seront jamais aussi bonne et aussi grosse que les moules d'espagne ...
La réalité sur le terrain est très différente de ce que les éloges grandiloquents autour de la Bouchot font croire. Je ne trouve pas ,jamais, de bonnes moules depuis trois ans que je suis ici en Meuse (sud de Verdun) je dois rentrer en Belgique (Virton) pour trouver des moules dignes de ce nom. Soufflez dans vos trompettes de la renommée si vous voulez, monsieur le producteur, je ne vous crois plus. Petit exercice : achetez les moules aujourd'hui,en décembre (le meilleur mois peut-être?) et comparez-les aux surgelé(e)s. Comparez les calibres,rien que cela. De qui se moque-t-on avec des moules non seulement ridiculement petites mais surtout carrément rachitiques? Mais bon,je le constate,le consommateur français se laisse faire.Qu'il continue donc à acheter des coquilles et des avortons de moules . Pour les gens d'ici,de ce pays, tout est meilleur chez eux, poussant l'argument jusqu'à la mauvaise foi absolue. Je ne discute plus, gardez votre idée (mes premières Bouchot je le signale ont été dégustées à Calais ; elles étaient exceptionnelles et ,rétrospectivement, emblématiques! je n'ai plus jamais retrouvé leur saveur incomparable ,sauf par le hasard d'un déplacement, dans un restaurant parisien...)