OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire : critique du film de trop ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ส.ค. 2021
  • Comment soutenir la rédac ? : www.ecranlarge.com/profile/ab...
    OSS 117 est devenu un personnage culte en à peine deux films, écrits par Jean-François Halin et réalisés par Michel Hazanavicius. Pour le troisième opus, attendu depuis plus de 10 ans par el public, Gaumont a confié la mission au metteur et scène et dramaturge Nicolas Bedos. Auto-proclamé grand sorcier du Ouin-ouin et chevalier du OnpeutPuriendirh, est-il parvenu à ressusciter le légendaire espion ?
    Les avis sont divisés au sein de la rédaction, c’est pourquoi Alexandre et Simon vont confronter leurs avis sur OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire.
    Notre critique du film : www.ecranlarge.com/films/crit...
    #critique #OSS117 #AlerteRougeEnAfriqueNoire #NicolasBedos #jeandujardin
    ------------------------------------------------------------------
    Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
    www.ecranlarge.com/
    ------------------------------------------------------------------
    Facebook : / ecranlarge
    Twitter : / ecranlarge
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 296

  • @dobsnake
    @dobsnake 2 ปีที่แล้ว +100

    J'ai l'impression que les deux premiers films traitaient OSS comme un enfant ou un ado. Il était bête et sûr de lui mais surtout naïf et ingénu. Il se surprenait de tout (la lumière des poulets, le "comme un lundi" dont il s'amuse par exemple) et ne se rendait jamais compte de l'énormité de ce qu'il disait (l'amicale d'anciens nazis). Quand il était sérieux et donneur de leçon, c'était à mettre sur le compte de son ignorance du monde. De fait, on lui pardonnait tout, il était attendrissant, et c'est ce que semblaient se dire les autres personnages : "quel con, mais c'est un gosse".
    Le 3 le traite au contraire comme un vieux con. Toujours bête, toujours sûr de lui, mais aussi largué, mesquin, névrosé, très soucieux de son image, en constante quête de réassurance, (tout le délire avec Micheline), mais voulant le cacher justement. Il en devient humain, trop humain là où il était surréaliste. Il est également plus conscient de ses biais puisqu'il passe son temps à marcher sur des œufs, à faire attention à ce qu'il dit sans jamais y arriver ce qui en fait un connard et plus un benêt avec trop de responsabilités. De fait, les autres personnages sont excédés par ses comportements (la scène de Niney vient bien le souligner) et moi je l'étais aussi. On ne lui pardonne plus, ca lui donne un côté très lourd et ca rend le personnage moins sympathique en dépit de sa bêtise.
    On peut d'ailleurs retrouver cette distinction dans le traitement de sa sexualité : vigoureux et insatiable dans les 2 premiers, il est impuissant et mou dans le 3... Au delà de la blagounette potache, je comprends que c'est une manière de prendre en compte l'âge du personnage dans son écriture mais de fait, ce choix change toute la dynamique et notre rapport à lui.
    C'est pour moi l'un des plus gros problème de l'écriture de ce numéro 3 et ce qui fait qu'il est raté... Entre autres manques de subtilités dans l'écriture, réalisation trop propre par laquelle ne passe plus jamais l'humour (hors générique) et blagues volontairement provocantes tartinées jusqu'à l'excès à la recherche du rire et intégrées au chausse pieds à des dialogues bien moins inspirés.

    • @youssefmebarki9979
      @youssefmebarki9979 2 ปีที่แล้ว +5

      Wow... votre critique parait tellement plus objective et argumentée que la vidéo ci-dessus manifestement biaisée.

    • @quovadis1809
      @quovadis1809 2 ปีที่แล้ว +6

      Très bonne analyse. Vous avez trouvé les mots pour décrire mon ressenti.

  • @victor.reynart
    @victor.reynart 2 ปีที่แล้ว +45

    Un OSS 117 en mission en plein Berlin-Est en 1989, à clamer que ça lui rappelle "le bon vieux temps" en confondant allemands et nazis ? Et qui verrait le mur de Berlin tomber avec un air déçu en se demandant qui il allait bien pouvoir dézinguer avec son arme de service désormais, alors qu'une foule en délire exulterait de joie autour de lui ? Oui.

    • @cleasayous3303
      @cleasayous3303 2 ปีที่แล้ว +7

      "des nazis communistes... Peu banal..."

    • @Gotier_Ars
      @Gotier_Ars 2 ปีที่แล้ว +1

      Je veux voir ce film

    • @cleasayous3303
      @cleasayous3303 2 ปีที่แล้ว +2

      @@jeanaymart130 Pour le coup il y aurait vraiment un truc super intéressant à traiter sur cette question.
      Il n'y a pas eu de dénazification à l'est. on a juste dit que les prolétaires sont tous communistes, que les communistes ne pouvait pas etre fascistes, donc qu'il n'y avait pas de nazi à l'est, et que c'était juste les bourgeois qui avait collaboré avec les nazi (ce qui est à moitié vrai à moitié faux).
      Donc il y aurait un truc assez cool derrière, avec un vrai propos, y compris sur les contemporain... et plus intéressant que "on peut plus rien dire"

    • @hippolyteandrieu9159
      @hippolyteandrieu9159 2 ปีที่แล้ว +2

      Je veux voir ce film !!!!!

    • @cathycharmensat8706
      @cathycharmensat8706 2 ปีที่แล้ว +1

      @@cleasayous3303 le Cair Nid d'espion c'estait un peu de Sean beaucoup de Connerie, Alerte rouge en Afrique noire c'estait un peu de Roger beaucoup d'humour.
      Le prochain je pense que ça doit absolument être un pastiche de l'ére Timothy Dalton. A savoir un film qui montrerai un OSS 117 violent voir dangereux.
      Un personnage qui serait face à un dilemme.
      Restez dans les services secrets français, qui pourraient agir comme en ancien régime Giscard, malgré le gouvernement de François Mitterant.
      Où bien alors devenir fugitifs, électron libre révolté (parodie/pastiche de permis de tuer) en apprenant que son service et le pays qu'il aimait l'avait trahi, cacher une vérité, (ou un autre truc dans le genre) nottament grâce au personnage de Zepherine.
      Et de ce fait on aurait une confrontation intéressante concernant OSS 117 ET OSS 1001.

  • @anysbougaa
    @anysbougaa 2 ปีที่แล้ว +29

    Remplacer hazanavicus par bedos je suis hyper sceptique Niveau engagement politique

    • @anysbougaa
      @anysbougaa 2 ปีที่แล้ว +7

      @@cyrilleguerin445 pas de la meme manière
      Bedos c’est plus fils a papa, capricieux, faussement subversif
      Il a de la gueule certes, mais ça suffit pas.

    • @ElCeceh
      @ElCeceh 2 ปีที่แล้ว +3

      ​@@anysbougaa Nicolas Bedos était pourtant excellent il y a quelques années dans sa chronique "La semaine mythomane" chez Franz-Olivier Giesbert.

    • @3anaurv2
      @3anaurv2 2 ปีที่แล้ว +1

      Les films d'hazanavicus sont bien meilleurs. La technique et les discussions pseudo politiques ne font pas tout.

    • @fusionmann6085
      @fusionmann6085 2 ปีที่แล้ว

      @@3anaurv2 tout à fait d'accord. A la décharge de Bedos il n'en n'est qu'à son troisième film

    • @ericborder5272
      @ericborder5272 2 ปีที่แล้ว

      @@3anaurv2 hazanavicius à quand même fait de beaux ratés, surtout récemment

  • @Thomas_Sch98
    @Thomas_Sch98 2 ปีที่แล้ว +35

    J'ai vraiment beaucoup ri devant le film, mais je suis d'accord avec vous pour dire que le scénario est loin d'être réussi. La fin est comme vous le dites franchement décevante, et j'ai l'impression qu'elle s'explique en partie par le faite que dans les deux premiers opus, bien qu'OSS défendait les intérêts plutôt douteux de la France, il finissait quand même par combattre et vaincre de vrais antagonistes (des nazis, des extrémistes religieux). Ca donnait un côté satisfaisant et indiquait de manière claire la fin de l'aventure. Dans ce film il doit assurer le maintien au pouvoir d'un dictateur et mater une rébellion. Arrivé au dénouement de l'intrigue, on a l'impression que le film ne sait plus trop sur quel pied danser avec un OSS qui semble dans un entre deux. On a donc cette sensation que tout tombe à plat, que la fin n'est pas très satisfaisante. On se demande même pendant un temps si le film est vraiment fini. C'est assez dommage.

    • @paolomontanini6168
      @paolomontanini6168 2 ปีที่แล้ว +3

      C’est exactement ça !!

    • @H_n_red
      @H_n_red 2 ปีที่แล้ว +2

      Vous avez mis le doigt dessus

    • @hugo16ization
      @hugo16ization 2 ปีที่แล้ว +5

      Certes, mais n'est ce pas hélas ce que faisait la France de ces années là ?... Perso, si cet oss retournerait sa veste et se rangeait du côté de la rébéllion, j'aurais crié à l'uchronie mensongère. L'avantage ici c'est que la bassesse naturelle du personnage permet de ne pas se voiler la face et de questionner notre passé sans détours. Bon ceci étant dit il est vrai que dans la pure optique narrative, cette fin fait bizarre

    • @zizidoudou2520
      @zizidoudou2520 2 ปีที่แล้ว

      @@paolomontanini6168 tgyy

    • @cathycharmensat8706
      @cathycharmensat8706 2 ปีที่แล้ว

      @@hugo16ization ouais mais j'aimerai énormément que les suites soient un peu des uchronie, car je kifferai que le prochain soit un pastiche des films avec Dalton en James Bond, et en restant dans la réalité histoire c'est compliqué.

  • @MajoringTom
    @MajoringTom 2 ปีที่แล้ว +28

    Sans avoir vu le film ma crainte est que la finesse de Hazanavicius soit remplacée par les gros sabots de Bedos et votre analyse semble la confirmer. À voir

    • @wakamiyasei
      @wakamiyasei 2 ปีที่แล้ว +3

      Va voir le film et fais-toi ta propre opinion. Arrête d’écouter les commentaires des bobos qui disent dans 60% des cas n’importe quoi sous couvert d’un phrasé soigné

    • @lajeanette33
      @lajeanette33 2 ปีที่แล้ว +4

      Ta crainte est malheureusement fondée! C mon ressenti après l’avoir vu.

    • @felixl3958
      @felixl3958 2 ปีที่แล้ว +7

      @@wakamiyasei tiens toi aussi tu pratiques la statistique en amateur ? Ça te vient d’où ce chiffre sur les « bobos » d’Écran Large ?

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว +14

      @@felixl3958 Probablement d'une ignorance crasse de la signification du terme "bobo".

    • @LeopoldMazowski
      @LeopoldMazowski 2 ปีที่แล้ว +3

      @@felixl3958 On lui a dit qu'il y avait des bobos, alors il a préféré s'y arrêter que de se faire sa propre opinion.

  • @vaiaberith5582
    @vaiaberith5582 2 ปีที่แล้ว +2

    Salut et merci pour la vidéo et l'ensemble de votre travail :) . J'ai vu le film hier soir et je suis aussi d'accord avec vous, j'ai bien aimé surtout l'intro et le générique. Après je trouvais que ça retombait comme un soufflé. Il aurait peut-être fallu quelques scènes de fulgurance avec OSS117 pour le réhabiliter dans son rôle d'agent, quitte à ce qu'il se plante en beauté parce que là je le trouvait passif. J'en attendait peut-être trop avec les bandes annonces, ils en ont trop dévoilé. Ca m'as plutôt donné envie de revoir "Au service de la France" sur Netflix, une perle avec de l'humour et du suspense très bien dosé.

  • @romainricouard
    @romainricouard 2 ปีที่แล้ว +16

    C'est marrant, on dirait que vous êtes passés à côté de certains trucs dans ce film mais aussi dans les précédents.
    Oui, il y a des personnages pour faire remarquer à OSS117 qu'il est débile, raciste, misogyne, etc. dans les deux premiers. Ce n'étaient pas des agents OSS mais les rôles féminins (Larmina et Dolorès).
    Là ça s'est aggravé au point que les nouveaux agents s'en rendent compte aussi. La société a évolué, pas lui.
    Il manque selon moi quelques répliques cultes, qu'on peut citer des deux premiers mais pas là.
    Et la fin, totalement pas assumée (scène juste au début du générique) alors que c'était parfait sans.

    • @xpayleskill
      @xpayleskill 2 ปีที่แล้ว +1

      Larmina et Dolores lui font remarquer une fois, et a la fin, le tout via un petit monologue qui est drole.

    • @VixxKong2
      @VixxKong2 ปีที่แล้ว

      La morale de la société a évolué sans lui, c'est vrai. Mais du point de vue techno, on voit qu'il s'est mieux adapté que son collègue plus jeune qui ne savait pas encore comment utiliser un ordinateur.
      Perso, j'ai trouvé ce détail plaisant. Ça change du typique "agent vieux jeu va se faire remplacer par la nouvelle recrue".
      Aussi, on comprend bien que même si la morale a changé, les gens au pouvoir n'ont pas changé eux. Puisque la personne qui accompli la mission et rentre sans égratignure c'est encore OSS 117.

  • @mademoiselleduchesse9901
    @mademoiselleduchesse9901 2 ปีที่แล้ว +15

    Ohlala qu’est-ce que j’adore ce format de vidéo qui permet un débat posé et libéré !

    • @sidmebrouk8733
      @sidmebrouk8733 2 ปีที่แล้ว

      🙂 naïf et ingénu sont synonymes... Belle journée !

    • @hippolyteandrieu9159
      @hippolyteandrieu9159 2 ปีที่แล้ว

      @@sidmebrouk8733 Je crois que tu te trompes de commentaire

  • @clementcoine1581
    @clementcoine1581 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour la vidéo ! J’ai vu le film hier et je rejoins complètement vos critiques. Quel bonheur de vous écouter parler à deux !

  • @Philippe1347
    @Philippe1347 2 ปีที่แล้ว +6

    Je partage un peu le même avis que vous.
    Je trouve dommage que le film passe son temps à expliquer que OSS est en décalage avec l époque. Aussi, le personnage de l’opposante est un peu sous exploité.
    En revanche, le clin d œil à la serie au service de la France est plutôt sympa au début

  • @cotcotprod
    @cotcotprod 2 ปีที่แล้ว +15

    Ravi d avoir vu cette critique sans spolier. Vous gérez (comme souvent) Écran Large 🤗

  • @davidsimonnet3437
    @davidsimonnet3437 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci la team Écran Large pour ce débat et vos avis sur le film 👍
    Simon toujours au top 👍💪
    Clairement ça m'a donné envie de voir le film tout ce que vous avez dit, je reviendrai poster mon avis ensuite pour comparer avec le vôtre 😁

  • @bandidamour
    @bandidamour 2 ปีที่แล้ว +2

    Vidéo .... Intéressante et des avis exprimés clairement ,merci écran large

  • @johnpizzapahn1317
    @johnpizzapahn1317 2 ปีที่แล้ว +10

    J'attendais votre vidéo pour voir ce que j'allai manqué.
    Bon.... Les deux premiers me suffiront.

    • @thomaset2150
      @thomaset2150 2 ปีที่แล้ว +1

      Je suis d'accord avec tout les arguments de la vidéo mais à mon sens ça n'empêche pas OSS d'être un super divertissement 1000x au dessus d'une comédie lambda

  • @hugo16ization
    @hugo16ization 2 ปีที่แล้ว +14

    Vu le film en avant première, et agréablement surpris du résultat au vue des critiques globalement négatives de la presse. On se marre quand même bien, et cela reste relativement au-dessus du tout venant de la comédie française. Alors certes on est un cran en-deça des 2 premiers volets (qui étaient il faut le dire dans le très haut du panier de la comédie de ces 20 dernières années à l'échelle mondiale), mais mes réserves ne sont pas sur les mêmes points que la presse. En effet pas de sursignification, ni de provocation forcée, le personnage est juste égal à lui-même jusqu'au bout dans la connerie comme dans la réussite. Pas non plus d'intrusion des marottes personelles de Bedos. Le véritable bémol est dans la durée du film et le rythme. 2h c'est trop et cela donne l'impression que les gags sont dilués sur la longueur là où les 2 premiers opus bazardaient de la vanne tout azimut sans temps morts. Le film aurait gagné à être ramassé sur 1h30 comme les autres, et on le ressent d'autant plus que le scénario est assez calqué sur celui du Caire, même s'il correspond bien ici à la véracité historique de l'époque et du pays visité. Niveau acting, Dujardin excelle et apporte des nuances intéressantes au perso, notamment dans la vexation et la susceptibilité. L'intégralité du casting est au diapason derrière lui. L'effort sur le pastiche (costumes, décors...) est au moins aussi apréciable qu'avant. Les dialogues fonctionnent, mais on pourra regretter que l'essentiel de l'humour repose sur eux, peut être à cause de la mise en scène plutôt classique, là ou Le Caire et Rio donnaient dans tous les types d'humour sur tous les plans (absurde, comique de situation, second degré, blague dans le décor, jeux de mots, etc...)

    • @mthepops
      @mthepops 2 ปีที่แล้ว +1

      Tout à fait d'accord avec toi. Tu résumes très bien ce que j'en ai pensé.

    • @Xanos81
      @Xanos81 2 ปีที่แล้ว

      Ahaha ! Exactement d'accord !

  • @kokeshi1340
    @kokeshi1340 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cet échange très intéressant.

  • @hugo16ization
    @hugo16ization 2 ปีที่แล้ว +6

    En fait après avoir vu la vidéo, l'avis de Simon est exactement le mien 😊. Par rapport à ce que dit Alexandre à propos de la seconde partie et la fin, je pense que c'est surinterpréter la volonté de Bedos que d'y voir de la provocation gratuite. Je vois ce qu'il s'y passe comme une satire des boulettes de la diplomatie française de cette époque là. Faire le contraire eu été fermer les yeux sur la vérité historique des erreurs de la période françafrique, en plus d'aller à l'opposé de la nature du personnage.

  • @timotheedudemaine2775
    @timotheedudemaine2775 2 ปีที่แล้ว +11

    Je suis le seul à halluciner sur le fait qu'il prononce OPU et pas OPUS ?!

    • @norbertfontaine8524
      @norbertfontaine8524 2 ปีที่แล้ว +4

      Ca mérite des baffes.

    • @Kezleu
      @Kezleu 2 ปีที่แล้ว

      @@norbertfontaine8524 j’ai remarqué ça.. ne pas confondre bedot et bedos 🤭

    • @pegase262
      @pegase262 2 ปีที่แล้ว +4

      Le niveau actuel est au ras du plancher. autres exemples entendu dans la bouche de journalistes dont l'outil principal est la langue française : apathie en prononçant S, impéritie en prononçant T, pérein le féminin supposé de pérenne, etc, etc… Et je ne parle pas de l'américain employé pour faire "sérieux" ou les expressions à la con : H24, au jour d'aujourd'hui, "juste" utilisé à tort et à travers, "process". Quand les français ignares ont honte de leur langue et donc de leur identité.

    • @sectorgallicus2226
      @sectorgallicus2226 2 ปีที่แล้ว

      @@pegase262 C’est « juste » pas possible en effet ! ;-)

    • @barraslaurent9837
      @barraslaurent9837 2 ปีที่แล้ว +1

      Un truc de gauche, chirac lui prononçait les lettres muettes.

  • @candicemd3742
    @candicemd3742 2 ปีที่แล้ว +7

    Punaise votre base de spectateurs réacs fait flipper Écran Large. Mais pour être positive, Merci de votre taff, continuez comme ça 😎

  • @araghmsc2856
    @araghmsc2856 2 ปีที่แล้ว +3

    Un petit commentaire pour vous dire que j’aime beaucoup vos contenus que je trouve toujours pertinent.

  • @AvAfanfromfrance
    @AvAfanfromfrance 2 ปีที่แล้ว +8

    J'ai l'impression que sur cet opus, le sous texte déborde et se répand sur le film. Ce qui fait la particularité des deux premiers, c'est qu'on fait confiance à l'absurde. Dans celui là, on ne laisse pas vraiment le temps au doute, on nous montre, on nous pointe vers la clé. On lit à notre place. C'est un choix compréhensible, dans un contexte de réseaux sociaux, faire confiance à l'intelligence collective c'est un risque trop gros. Je crois qu'on a le film qu'on mérite, et c'est déjà très bien qu'on ait eu au moins ça

  • @lefourgonnomadeaurelatif63
    @lefourgonnomadeaurelatif63 2 ปีที่แล้ว

    merci les gars ....bonne analyse

  • @nicolaslecam8692
    @nicolaslecam8692 หลายเดือนก่อน

    Ben perso je l'apprécie toujours autant. C'est certes inférieur aux deux premiers mais le plaisir demeure, c'est ce qui me fait le plus marrer et étant un vieux fan de James Bond, le détournement des codes m'amuse encore et toujours.
    Cependant, je peux sans problème admettre que la saga accuse une certaine fatigue et qu'il est sans doute temps de la finir (surtout que les sagas qui durent se terminent rarement bien). J'espère qu'il y en aura un dernier pour clore sur une bonne note.

  • @barnabebatisse8552
    @barnabebatisse8552 2 ปีที่แล้ว +5

    Le tea shirt paris texas j’adore !

  • @beebit_
    @beebit_ 2 ปีที่แล้ว +1

    12:20 je sens que je vais aimer ce film haha (j'hésitais à aller le voir ce soir et vous m'avez convaincus)

  • @cyrusregnier1295
    @cyrusregnier1295 2 ปีที่แล้ว +4

    Vous dire que j’ai aimé ça serai mentir vous dire que j’ai détesté ça serait de la bêtise

  • @Mihailcastelinmusic299
    @Mihailcastelinmusic299 2 ปีที่แล้ว +2

    Ça serait cool un jour de faire un oss 117 dans l'esprit de Bond et donc du façon plus sérieuse. Histoire d'avoir un vrai héros en France.

    • @cathycharmensat8706
      @cathycharmensat8706 2 ปีที่แล้ว +2

      C'est vrai mais je pense avec un autre acteur que Jean Dujardin

    • @axelcourdy4137
      @axelcourdy4137 ปีที่แล้ว

      Ca s'appelle les OSS 117 originaux...et ils n'ont pas très bien vieillit pour la plupart...

  • @vincentgarcia8233
    @vincentgarcia8233 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour la vidéo et le débat. Je trouve dommage que le débat « politiquement correct ou pas » élude complètement le vrai problème du film : son scénario et sa lourdeur crescendo. Il faut avertir les gens parce que ça pique quand même surtout si ont viens d’enchaîner Annette et la loi de Téhéran comme c’est mon cas lol…

  • @marcl4000
    @marcl4000 2 ปีที่แล้ว

    Très bien la formule qui offre deux points de vues. Je dois dire que je n’ai pas encore vu le film. Je me demandais pourquoi le nom «1001», bonne allusion aux milléniaux.
    À 14:00 (ou environ) sur le fait qu’on ai choisi de surligner la bêtise de OSS par le regard de l’autre agent, effectivement ça ne semble pas nécessaire. Si 1001 s’était contenté
    de faire un regard caméra (pas tout le temps mais à l’occasion) ça aurait pu marcher; le ton du film et de la série permettrait de briser le 4e mur, il me semble.
    Au Québec le titre à changé pour «Bons baisers d’Afrique» sans doute pour des raisons de distribution sur le territoire nord-américain. Car en anglais ça donne «From Africa
    with love»,donc je ne sais pas d’où est venu l’idée au départ (du Québec ou du Canada anglais) mais cette référence à James Bond va sans doute façiliter la distribution US.
    En effet on imagine mal un film qui aurait comme nom « Red alert in black Africa » dans un marché où la communauté noire est importante. Du même souffle on peut se
    demander pourquoi cette redondance dans le titre français. On a peut-être voulu aller au bout des connotations racistes en invoquant une Afrique... noire ?
    P.S. : Pour l’image «standardisé» de l’Afrique j’ai remarqué dans la bande annonce un amalgame de quelques dictateurs. On a ainsi un look à la Mobutu Sese Seko (rencontre
    avec OSS) et une allusion à Jean-Bedel Bokassa et son obssession de l’empereur Napoléon (arrière plan avec tableaux). Il y a sans doutes d’autres références dans le film.
    Dieudonné a un très bon sketch sur le sujet (voir «Président africain» sur TH-cam). Il mentionne «l’indépendance de façade» de certains pays africains...

  • @fusionmann6085
    @fusionmann6085 2 ปีที่แล้ว +1

    Votre débat est très intéressant. Je m'abonne. Le problème pour cet oss en Afrique c'est que le film bienvenue au godwenda de mamane. Oss117 symbolise le type de droite et pierre niney le gauchiste progressiste avec une touche efféminé. C'est cliché mais dans le fond c'est ça

  • @florianfelix906
    @florianfelix906 2 ปีที่แล้ว +1

    Pour moi la meilleure blague c'est : Lepervier est un oiseau de nuit et viens le fous rire de 117 et de 1001 : je m'en lasse pas.

  • @borisdebrauwer2488
    @borisdebrauwer2488 2 ปีที่แล้ว

    Chouette découverte votre chaîne :)
    Petite histoire marrante pour vous, sachez que le lien de cette vidéo est immortalisé dans les services public wallon (Belgique), je m'explique:
    Je suis en charge de l'éclairage sur les autoroutes belges et j'étais en train de copier coller un gros paquet de données. J'ai voulu envoyer le lien youtube de votre vidéo à un ami entre temps.
    Maintenant dans le motif de résolution d'une de mes pannes, j'ai copié collé le lien de votre vidéo... Je ne peux pas revenir en arrière. Donc voilà, xD
    Heureusement que j'ai pas voulu partager un porn x)

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      Vous avez bien fait ! Nos vidéos sont connues pour résoudre tout type de problème.
      Merci pour ce petit hommage involontaire. Pourvu que l'algorithme de TH-cam soit connecté à l'intranet de la voierie belge.

  • @baMbouZ
    @baMbouZ 2 ปีที่แล้ว

    Belle analyse sur le politiquement correct sur ce film.
    J'ai passé un bon moment, mais il manquait vraiment qq chose pour en faire une machine à grincer des dents et à crisper.
    Visuellement, ça envoie du lourd, mais le côté kitsch qui faisait le charme des 2 premiers a disparu.
    Heureusement le pouvoir comique des 2 acteurs principaux opère efficacement et les dialogues sont très bien écrits.
    Il est mignon le rire de Simon.
    Ce petit couinement innocent :)

  • @romainleclercq5541
    @romainleclercq5541 2 ปีที่แล้ว +1

    Pourquoi le monsieur il dit Opu et pas opus / opusse? Du coup il dit hibi ouhazanaviciu?? 😂😂
    Blague à part, ce fut un très bon débat plein d’arguments👍👍👍

  • @RedSacarlet
    @RedSacarlet 2 ปีที่แล้ว

    Salut, j’ai croisé Alexandre avant qu’il n’aille voir Suicid Squad au Gaumont Parnasse, c’était super sympa, on avait pu discuter un peu, du coup je voudrais savoir ce qu’il en a pensé svp ? Au passage, excellente vidéo sur le nouvel Oss 117 😎👍

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว +1

      Bonsoir ! Vous pouvez retrouver son avis dans les Autres avis à la fin de la critique sur le site :)

    • @RedSacarlet
      @RedSacarlet 2 ปีที่แล้ว

      @@EcranLargeVideos Super, merci !

    • @alexandrejanowiak1890
      @alexandrejanowiak1890 2 ปีที่แล้ว +2

      @@RedSacarlet Salut Etienne, j'ai beaucoup apprécié The Suicide Squad. Adoré l'écriture notamment et la manière dont Gunn utilise les codes du genre pour mieux les détourner ! Au plaisir de se recroiser, c'était bien sympa !

    • @RedSacarlet
      @RedSacarlet 2 ปีที่แล้ว +1

      @@alexandrejanowiak1890 Ça me fais plaisir que tu es aimé, je te remercie pour ta réponse, j’ai pu lire ton avis sur le site, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est un vrai mélange de genres qui est cohérent (contrairement à celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom en 2016) . Personnellement ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi investi par le sort des personnages dans un film de super-héros et ça fait du bien ! C’était en tout cas très sympa de te voir !
      À la prochaine !

  • @francoisaudagiori9737
    @francoisaudagiori9737 ปีที่แล้ว

    Je trouve le 2eme OSS beaucoup moins bon que le 3eme.
    C'était too much Rio ne répond plus, trop de fan service !
    Beaucoup de vannes réchauffées, peu drôles, les catcheurs mexicains qui sortent de nulle part, toutes les nationalités ont des gros accents qui tachent ( l'américain, le chinois, le machin ) et puis pas de rythme avec ca, film : série de sketchs.
    Alors que celui en Afrique est bien rythmé, belle image, super dialogues, nouvelles thématiques du vieux OSS 117 et de la France Afrique intéressantes.
    En effet la mission c'est pas les méchants de Avengers a vaincre mais on s'en fou quoi, belle balade en Afrique. Ca change c'est bien !
    Merci Jean-Francois Halin, toujours la au scenario.
    Nicolas Bedos, je suis pas fasciné par sa filmo mais le personnage de OSS 117 - homme blanc vieux bellâtre privilégié , ca lui va bien, il maitrise le sujet

  • @etms
    @etms 2 ปีที่แล้ว

    Tourné en 35mm, ça se voit, c’est beau, merci pour ça Mr Bedos 👍🏻

  • @pw6002
    @pw6002 2 ปีที่แล้ว +10

    « Nicolas Bedos, grand chef des ‘ouin-ouin on peut plus rien dire ‘ »
    Simon tu m’as tué sur celle-là, c’est tellement ça !! 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @lormoisfrederic2298
      @lormoisfrederic2298 2 ปีที่แล้ว +5

      C’est vrai qu’on peut tout dire sans danger : Mila, Charlie Hebdo, James Gunn banni par Disney pour des blagues qui ont 20 ans, des exemples comme ça par milliers en fait. Quand le site critique qui est un peu le porte étendard de la culture woke au ciné vole dans les plumes d’un type (Bedos) qui a au moins le mérite de ne pas se coucher devant les dernières idéologies à la onc qui nous viennent des US, ça donne cette fausse critique où un film se fait démonter avant tout parce que Simon peut pas blairer le réal.

    • @ericborder5272
      @ericborder5272 2 ปีที่แล้ว

      C'est pas vrai du tout. Suffit de voir son opinion sur dieudonné

  • @leturkphotographies3967
    @leturkphotographies3967 2 ปีที่แล้ว +1

    Le problème vient, surtout, à mon sens, du fait que ce qui permet la légèreté dans les 2 premiers c'est qu'il y a un distance vis à vis des enjeux politiques sérieux de l'époque. Ils ne font que survoler ça, de manière à la fois absurde et quasi naïve. Là, on colle au réel, complètement, on est plongé de trop près dans les problématiques réelles de l'Afrique... ce qui rend le tout finalement assez glauque, terre à terre... On ne peut pas rire de lui, ni avec lui, car les enjeux soulevés sont trop lourds au final. Surtout au vu du sort réservé à la seule "JamesBondgirl" du film...

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว +3

      Sauf que ce n'est pas tant l'époque qui a changé... que le film.
      Budget de 20 millions d'euros, promotion monstre et projection à Cannes... on a connu plus violente censure.
      Mais forcément après deux films qui tournaient en dérision une certaine idée de la France, voir le troisième renier totalement son héritage déçoit une partie du public.

    • @leturkphotographies3967
      @leturkphotographies3967 2 ปีที่แล้ว

      Oh, ce n'est pas du tout une critique politique sur le film. Je le trouve ni "correct" ni. "incorrect", mais le problème est filmique... C'est simplement que l'alchimie délicate des deux précédents tenait beaucoup à l'absurde, au fait qu'OSS "glissait" sur les problématiques politiques, ce qui nous permettait, spectateurs, d'avoir une distance, on pouvait jouir de sa bêtise, car au final elle avait peu de rapport avec le réel. Là, je trouve ça plus compliquée. Et ce manque "d'absurde" est du, aussi, à ce personnage de Serge, qui en effet, comme vous le rappelez, révèle en négatif, l'idiotie d'Oss 117, alors qu'on en a surtout pas besoin. Du coup, tout devient lourd. Et quand Serge disparait... enfin, on retrouve la flamboyance naïve et idiote du personnage qu'on aime.

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 2 ปีที่แล้ว

    Merci :)

  • @ThePilou007
    @ThePilou007 2 ปีที่แล้ว +2

    C est quoi le délire des ongles bleus ? J'ai pas compris ?

    • @simonriaux4930
      @simonriaux4930 2 ปีที่แล้ว

      Oh y a à peu près rien à comprendre. Je trouve ça joli, c'est tout.

  • @alxmrls8920
    @alxmrls8920 2 ปีที่แล้ว

    Intéressant !

  • @jujububu1131
    @jujububu1131 2 ปีที่แล้ว

    ET HEUUUU 750 FOIS DE TROP si non toujours bonne chaine !

  • @wanderinglord8164
    @wanderinglord8164 2 ปีที่แล้ว

    Incroyable comme le personnage de 1001 est traité dans ce film, personnellement j'ai beaucoup ri par rapport à toutes ses apparitions surtout les deux dernières 🤣🤣

  • @racheladeline2835
    @racheladeline2835 2 ปีที่แล้ว +2

    Si le monde d'avant c'est d'être un mâle alpha qui ne met pas de vernis à ongle violet ou qui préfère inviter des anciens combatants ou sportifs détenteurs de la coupe du monde de football plutôt que des trans qui se dandinnent le croupion sur le peron de l'elysee, alors oui, je préfère vraiment l'ancien monde. Et pourtant j'adore le phrasé et le talent de Simon.

    • @simonriaux4930
      @simonriaux4930 2 ปีที่แล้ว

      Pas sûr que l'un et l'autre s'excluent... ou qu'ils soient représentatifs de quelque monde que ce soit.

  • @missblack8692
    @missblack8692 2 ปีที่แล้ว

    Hey, je me demandais quelque chose qui n'a aucun rapport avec cette vidéo, mais quand est-ce HBO max sera disponible en France? Je ne trouve cette information nulle part....

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      Parce qu'il n'y a aucune information officielle sur le sujet et aucune garantie que la plateforme débarque en France.

    • @missblack8692
      @missblack8692 2 ปีที่แล้ว

      @@EcranLargeVideos D'accord, merci d'avoir répondu! J'espère vraiment qu'un jour HBO débarque en France, pour l'instant je me suis abonnée à OCS mais à part pour les productions de HBO rien ne m'intéresse vraiment sur OCS...

  • @ultra5271
    @ultra5271 2 ปีที่แล้ว

    J'ai aimé votre critiques même si je ne vais jamais regardé le film

  • @banghutot
    @banghutot 2 ปีที่แล้ว

    bon ok, on va aller le voir pour le fun.........mais ce sera visiblement en dessous des 2 premiers.......
    PS, vu ce soir et déçu dans l'ensemble. Quelques trucs marrants mais on est plus dans la magie des 2 premiers

  • @vennervideo2097
    @vennervideo2097 2 ปีที่แล้ว +1

    Oulà attention!😉 117 est le meilleur agent français ! pas le pire ! Mais... A sa manière

  • @felixl3958
    @felixl3958 2 ปีที่แล้ว +6

    Nicolas Bedos en mode reac bourgeois on peut plus rien dire. Bof merci mais non merci pour ce OSS 117. On se contentera des deux premiers.
    Merci pour vos retours critique/débat Écran Large. Toujours bien et agréable à voir ces échanges !

    • @legrasrobin9802
      @legrasrobin9802 2 ปีที่แล้ว

      Sachant qu'un mec vient de se prendre une plainte à cause d'une affiche où il grimait le président en dictateur nazi,
      sachant que des gens en France se sont fait tuer pour avoir montré des caricatures,
      sachant que dire "nike la france" et "pendez les blancs" suscite l'omerta de tous les médias et des exigences d'excuses publiques, voir des tentatives de procès,
      sachant qu'il y a constamment des polémiques concernant les slogans et les imageries convoquant la revolution française et la guillotine,
      sachant qu'on a un humoriste qui a été conjointement effacé par les médias, les GAFA et l'Etat pour des propos sortis du contexte et parce qu'il incarnait la figure de l'ennemi à abattre,
      sachant que youtube, wébédia, facebook pratiquent une censure facile sur les réseaux sociaux avec des bots ou simplement avec des signalements massifs,
      sachant que youtube démonétise avec une facilité déconcertante, voir invisibilise les youtubeurs qui tiennent des propos trop vulgaires, politiques, satyriques,
      sachant que sur Twitter, des hordes de sjw sont prêt à dénoncer des gens pour des propos "non-woke" et faire pression pour qu'ils perdent leur travail,
      sachant que des gens se font harceler massivement parce qu'ils tiennent des propos qui choquent un-tel ou un-tel,
      sachant que dans la rue, les gens sont à fleur de peau et prêts à te casser la gueule pour un mot ou un geste de travers qui conviendrait à leur notion de respect, alors que le respect est une notion de moins en moins comprise de la même façon par des gens qui partagent le même espace public,
      sachant qu'il y a toujours des cathos qui décortiquent les paroles des albums de Metal et qui font pression contre des festivals de Metal,
      sachant que des antifas utilisent les mêmes méthodes et ont obtenus à plusieurs reprises l'interdiction de groupes, ou le blocage de concerts,
      sachant que la méthode qui consiste à décortiquer le contenu des paroles d'un artiste, ou le thème d'un film se banalise dans les conversations comme si il fallait détecter et dénoncer 'l'immoralitée.
      et sachant qu'il existe un discours grandissant sur tous les fronts politiques qui dénonce l'immoralité constamment sur la base de morales qui sont avant tout idéologiques....
      ... il y a besoin d'être un bourgeois réac pour s'inquiéter du fait que la liberté d'expression se réduit ?

    • @felixl3958
      @felixl3958 2 ปีที่แล้ว +1

      @@legrasrobin9802 ouais ouais toussa toussa. Sachant aussi qu’un type comme Zemmour a pignon sur rue et qu’il peut se prendre des amendes et des condamnations pour incitation à la haine tranquillement sans s’inquiéter de plus avoir d’heure d’antenne tes exemples me font doucement rire. Surtout dans l’idée de foutre du Dieudonne dans la même catégorie que des concerts de métal. 🙄
      Et ce cliché des antifascistes qui sont les vrais fascistes… au secours.
      Pendant que tu y es tu vas aussi me dire que Papacito et toute sa clique font des appels au meurtre ou à la haine juste pour le lol ?

    • @felixl3958
      @felixl3958 2 ปีที่แล้ว

      @@legrasrobin9802 la liberté d’expression c’est pas que dans un sens. C’est aussi la liberté de aux autres de te répondre quand ils trouvent que ce que tu dis est mauvais ou raciste, homophobe, misogyne etc.

    • @legrasrobin9802
      @legrasrobin9802 2 ปีที่แล้ว

      @@felixl3958 les antifas ont fait bloquer des concerts et virer des artistes, c'est un fait. Je ne t'ai cité que des faits et des réalités.
      Mais ils ne sont que une des facettes des travers de notre société : il y a toujours une excuse pour s'attaquer à la liberté d'expression. Une excuse de gauche, de droite, musulmane, catholique, juive, scientifique etc...
      Tu es antifa donc tu defends que les tiens seraient plus légitimes, et les gens de droite font de même etc...
      Mais en fait c'est TOUS qui faites que la parole libre est sur pente qui la rend de plus en plus remise en question.
      Ps : je ne vais pas répondre sur le détail de Papacito car c'est plutôt Hs d'expliquer pourquoi il n'a jamais menacé personne.
      Donc voilà, se plaindre du climat n'est pas l'apanage des bourgeois de droite, y a aussi les ouvriers de gauche qui s'en plaignent et plein d'artistes contre-culturels.
      Le climat change, il devient moraliste, comprimé entre les religieux et les extrémistes, les nihilistes de tout bord qui détruisent au nom d'un idéal chimérique.

    • @legrasrobin9802
      @legrasrobin9802 2 ปีที่แล้ว

      @@felixl3958 mais cette liberté (la liberté de dire que tu es raciste), tu remarqueras que je ne l'ai absolument pas questionnée dans mon très long paragraphe.
      Maintenant, quand on harcèle sur les réseaux sociaux pour faire perdre son travail à quelqu'un, c'est autre chose. Quand on milite, avec succès, pour faire interdire des artistes, des pièces de théâtre, c'est autre chose.

  • @Hanomarkhan...
    @Hanomarkhan... 2 ปีที่แล้ว +3

    J'ai été réservé dès la première bande annonce, quand j'ai vu, ce qui ne pouvait être qu'un plan numérique (un plan d'un hélicoptère avec un beau panoramique), que jamais Hazanavicius ne se serait permis de mettre dans un ses films, qui se voulaient cohérent dans les moindres détails pour dépeindre le style cinématographique d'une époque, y compris dans leurs défauts et leurs limitations techniques.

    • @gaetanpetit4037
      @gaetanpetit4037 2 ปีที่แล้ว +7

      les pyramides du 1
      le christ du corcovado du 2
      Si on a déjà eu du numérique

    • @Hanomarkhan...
      @Hanomarkhan... 2 ปีที่แล้ว +1

      @@gaetanpetit4037 Tu m'as mal compris, je ne proscris pas les effets numériques, mais la manière dont tu les utilisent. Le plan dont je parlais, tu ne le voyais pas dans un film des années 80, il était typique des années 2000 dans la surenchère visuelle... comme on dit: un bon effet, c'est celui que l'on ne voit pas ;)

    • @ericborder5272
      @ericborder5272 2 ปีที่แล้ว

      @@Hanomarkhan... la scène de noyade et le christ, typiquement c'est le défaut de M.H., il a une bonne idée de Real, mais il est incapable de la tenir.

  • @Tartine40088
    @Tartine40088 2 ปีที่แล้ว +3

    Le plus gros problème de ce film s'appelle Nicolas Bedos

    • @Bencare
      @Bencare 2 ปีที่แล้ว +1

      et Pierre Niney

  • @jamesdu75
    @jamesdu75 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour la critique. Je sors du film et j'ai pas réellement le même ressenti.
    Déjà quand je vais voir une comédie, j'essaie de rire et la c'est pas drôle. On était pas nombreux dans la salle, mais personne n'a rit.
    D'ailleurs c'était la même ou j'ai vu le 1 et le 2, et tout le même était pété de rire à l'époque avec Bambino ou le laius sur les Juifs et Nazi.
    Ensuite, c'est long, c'est fade, le scénario n'est pas raccord avec les scènes, les personnages secondaires apparaissent et disparaissent comme des PNJ. Mention spécial a Pierre Niney (sans spoil), en ayant votre explication je comprends .... mais désolé ça ne fonctionne pas quand tu regardes le film.
    Je parle même pas de la colorimétrie naze face au 1 et au 2. Et la sous exploitation des femmes qui étaient un point central et la ne sont que des paires de nichons.
    D'ailleurs c'est le seul des 3 ou tu vois les femmes nues.
    Et enfin l'action, c'est sensé être une comédie d'action, l'action est expédié. Mention spécial a "la seule explosion du film", c'est limite de l'anti Micheal Bay à ce niveau ^^ mais, même un TH-camrs fait mieux avec un smartphone.
    Et tien, vu qu'on peut plus rien dire, la parodie des informaticiens façon Cyprien, voila, en plus qu'il essaie d'être cohérent quand il parle informatique, mais bordel, y'a personne qui lui foutu une baffe pour lui : Attends fiston, ce que tu dis et anachronique et en plus pas drôle.
    Seul la musique et a peu prés sympa.
    Dernière chose.. le melon de Bedos est tellement gros qu'il est crédité 4 fois au générique de début.
    Bref, je ne m'attendais a rien, mais je suis quand même déçu comme dit le poète. Je déteste réellement Bedos, mais je voulais lui donner sa chance, mais rien du tout.

  • @empGaming_Music_Movies
    @empGaming_Music_Movies 2 ปีที่แล้ว

    Pour ceux qui ne l'auraient pas compris comme tous les autres oss117 ce film est un amas de clin d'oeil, références à d'autres films. L'humour met du temps à arriver par contre

    • @Bencare
      @Bencare 2 ปีที่แล้ว

      A mon avis tu vas attendre longtemps.

    • @empGaming_Music_Movies
      @empGaming_Music_Movies 2 ปีที่แล้ว

      @@Bencare oui environ 1 heure et c'est le moins bon des 3

  • @vince.dardinel
    @vince.dardinel 2 ปีที่แล้ว

    Il y a aussi le classique "Pour Vs Contre". L'un aime le film, et l'autre le déteste. Qui aura raison ? Qui convaincra ? Il faudrait faire en sorte que cela vire à l'engueulade et à la bagarre, histoire de faire le buzz sur TH-cam.

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว +3

      Simon est encore venu avec un mot du médecin, on n'a rien pu faire

  • @chenglong54
    @chenglong54 2 ปีที่แล้ว

    Une chose amusante, le titre au Québec est different, Oss 117, Bon baisers d'Afrique. Je me demande si Bedos à approuver ça.

    • @calzor4839
      @calzor4839 2 ปีที่แล้ว

      Ce sont les affres du politiquement correct…

  • @Lulu-my6ze
    @Lulu-my6ze 2 ปีที่แล้ว

    En vérité, je ne sais pas s'il sera si aisé de faire un quatrième OSS 117.
    Le SDECE a été remplacé dès 1982 par la DGSE, et cette dernière surveille quand même assez jalousement l'image qu'elle donne d'elle-même (cf le bureau des légendes), je ne suis pas certain qu'elle apprécierait de se faire ridiculiser comme le défunt SDECE qui n'est plus là pour se défendre. Comme le prochain film se passera sans doute après 1982, ça risque de bloquer un peu ?!

  • @flyinf
    @flyinf 2 ปีที่แล้ว +3

    Bon et bien pas vu le film ,mais ce qu'on craignais semble être arrivé: Bedos n'a pas saisi l'esprit OSS

    • @tennisconquete
      @tennisconquete 2 ปีที่แล้ว +2

      Faux

    • @Bencare
      @Bencare 2 ปีที่แล้ว

      Tout à fait vrai, ceux qui disent le contraire n'ont pas vu les anciens c'est pas possible autrement. Une salle de cinéma aussi silencieuse pour un OSS 117, il est clair et net que ça en dit long..

    • @tennisconquete
      @tennisconquete 2 ปีที่แล้ว

      @@Bencare le 3 est bien plus irrévérencieux que le 2 et cest une pure comédie d'aventure je vois pas ce qu'il vous faut de plus !

    • @ericborder5272
      @ericborder5272 2 ปีที่แล้ว +1

      @@Bencare TA salle.

    • @ericborder5272
      @ericborder5272 2 ปีที่แล้ว +1

      C'est entièrement faux

  • @mistermiam5051
    @mistermiam5051 2 ปีที่แล้ว +1

    Bedos qui dit que son oss est un vieux con alors qu'il a a peine 7 ans de moins que lui ....

  • @zaelbernard8647
    @zaelbernard8647 2 ปีที่แล้ว +1

    C'est le moins bon des 3 mais le film et quand même bien.
    Ma scène préféré c'est mot qu'il dit après qu'il a coucher avec la black .

  • @theohostalery5385
    @theohostalery5385 2 ปีที่แล้ว

    Il y a toujours eu des personnages qui expliquaient à 117 qu'il était un gros con : Larmina et Dolorès. C'est d'autant plus drôle pertinent que ça soit OSS 1001 qui lui disent dans le 3 que Serge fait s'interroger (certes malgré lui) Hubert sur sa sexualité.

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      La sexualité d'Hubert, c'est un enjeu depuis le premier et au cœur de plusieurs séquences du deuxième.
      Et non, les autres personnages nous font sentir le mépris que leur inspire Hubert, ils peuvent le moquer ou l'envoyer paître, mais ils ne deconstruisent jamais le personnage.

  • @valentingauguet9809
    @valentingauguet9809 2 ปีที่แล้ว

    Perso j'ai adoré... même si 1001 je suis limite déçu de voir [SPOIL SPOIL SPOIL] dans la scène post-générique qu'il est finalement encore en vie !

    • @al1terieur444
      @al1terieur444 2 ปีที่แล้ว

      Un futur méchant qui va vouloir se débarrasser de oss 117 ?

    • @valentingauguet9809
      @valentingauguet9809 2 ปีที่แล้ว

      @@al1terieur444 Ca pourrait être sympa ouai !

  • @norbertfontaine8524
    @norbertfontaine8524 2 ปีที่แล้ว +2

    Ils ont mis un éphèbe pour remplacer la OSS girl si j'ai bien compris ? Je regarderai un vieux James Bond à la place.

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      Ah non, les personnages féminines sont toujours présents.

    • @norbertfontaine8524
      @norbertfontaine8524 2 ปีที่แล้ว

      @@EcranLargeVideos Les personnages féminins aussi ?

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      @@norbertfontaine8524 Egalement !

  • @stanislasjean6558
    @stanislasjean6558 2 ปีที่แล้ว

    Desoler a 5.55 j'arrête autant pour....... enfin vous avez vraiment regarder les 2 premier

  • @TheWayOfDesert
    @TheWayOfDesert หลายเดือนก่อน

    Un oss ca sera jamais le film de trop, c’est juste que comme dans toute saga, il faut un vrai metteur en scène pour ne pas tout gâcher.. si c’était hazanavicius ca ne serait jamais produit.

  • @Hawkmoon85
    @Hawkmoon85 2 ปีที่แล้ว

    J'ai une petite question qui me tarabuste... En effet dans votre critique vous associez des défauts au réalisateur, comme les dialogues trop explicatifs... à des manques de développement... en gros votre critique repose sur le prérequis des critiques des années 60, comme quoi le réalisateur prévaut sur le scénariste... d'où le situation calamiteuse des scénaristes et l'oubli dans lequel ils végètent, ce qui ne va pas de soi dans le cinéma américain où la valeur des scénaristes est plus que reconnue... (mais là n'est pas le problème).
    Or ces défauts sont-ils du fait du réalisateur ou du scénario originel ? Vu que vous n'évoquez que des situations dialoguées, des faiblesses de développement... donc sur quels éléments vous appuyez vous pour arguer que cela est le simple fait du réalisateur ? On peut s'autoriser à penser que ces défauts étaient dans le scénario... En fait on est dans le flou... A moins que vous n'ayez des éléments tangibles qui vous permettent ainsi de vous prononcer.
    Sinon critique intéressante...

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      Alors c'est une question épineuse.
      Parce qu'il y a d'une part les dialogues, fait du scénariste.
      De l'autre le réalisateur, qui revendique et c'est bien normal, de s'être approprié le matériau, comme cela arrive toujours quand un metteur en scène adapte un script dont il n'est pas l'auteur.
      Et enfin la mise en scène, qui donne une tonalité et une couleur aux dialogues.
      Le même texte filmé de deux manières différentes n'a plus nécessairement le même sens.

  • @paulberlucchi9878
    @paulberlucchi9878 2 ปีที่แล้ว

    C’est moi où maintenant y’a trop de films avec des scènes trop sombres ? Au cinéma y’a tjrs les lumières des escaliers et des issues de secours

  • @DilaneZloanje
    @DilaneZloanje 2 ปีที่แล้ว

    Je viens de revoir le 2 en famille. C'était pas drôle. Le 1 est tellement plus fin. Je suis content de voir un changement d'équipe. Je vois le 3 ce soir. Grosse appréhension.

    • @Luc1ol3
      @Luc1ol3 2 ปีที่แล้ว

      Jugement ? ^^

    • @DilaneZloanje
      @DilaneZloanje 2 ปีที่แล้ว +1

      @@Luc1ol3 séance annulée. Je crains l'ulcère à cause de l'appréhension. Nouvelle tentative dans 2 jours.

  • @JoeMama1001.
    @JoeMama1001. 2 ปีที่แล้ว

    J'ai trouvé que le film avançait avec un frein à main. Quitte à faire des blagues qui font grincer des dents autant y aller à fond la caisse, dommage. Mais plaisant quand même.

  • @franckleduc
    @franckleduc 2 ปีที่แล้ว

    bravo pour la critique ;-)

  • @funky5742
    @funky5742 2 ปีที่แล้ว

    Quelques passages un peu relou et longs mais globalement la salle s'est marrée tout le long du film.
    Au-delà de l'analyse politique, on est quand même là pour rire et honnêtement ça fonctionne 85% du temps.

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      Oui alors là, c'est probablement le truc qui nous a tous le plus déçus.

  • @delphincolin5735
    @delphincolin5735 2 ปีที่แล้ว

    Omg les ongles violets! 👍

    • @pegase262
      @pegase262 2 ปีที่แล้ว

      Un vrai rebelle ! 😂

    • @simonriaux4930
      @simonriaux4930 2 ปีที่แล้ว

      @@pegase262 Rebelle de quoi ? Je trouve ça joli, c'est tout.

  • @amstoz
    @amstoz 2 ปีที่แล้ว +2

    Jolis ongles Simon

    • @cortouettevsced
      @cortouettevsced 2 ปีที่แล้ว

      Ça m'a perturbé tout le long de la vidéo qu'au final j'ai fini par mettre que le son haha

  • @apachephoenix3007
    @apachephoenix3007 2 ปีที่แล้ว

    C'est un film oubliable. Le jeu de Dujardin sauve le truc. Sinon c'est passable.

  • @nicoch7474
    @nicoch7474 2 ปีที่แล้ว +1

    Le vernis à ongle on en parle?

    • @simonriaux4930
      @simonriaux4930 2 ปีที่แล้ว

      Si tu veux. Mais tu crois vraiment que genre, c'est un sujet ?

  • @otakudeter7572
    @otakudeter7572 2 ปีที่แล้ว +1

    pk y'a les ongle violet lol

  • @jeremygauer7883
    @jeremygauer7883 2 ปีที่แล้ว

    😀 👍👍

  • @elkantero
    @elkantero 2 ปีที่แล้ว +4

    Dans les deux premiers il y avait vraiment une pleine mesure dans l'humour, laissant au spectateur un libre arbitre et une impression de pas être pris pour un idiot au passage.
    Ce qui me fait peur dans ce troisième c'est justement c'est effet caricaturale , en surlignant bien en gros, l'humour, par une banderole " second degré". Un peu comme toutes les comédies française jouant sur le racisme et prônent la morale avec aucune subtilité.

    • @OldboyRaf
      @OldboyRaf 2 ปีที่แล้ว

      Eh bien tu as raison, rajoute a ca que le film explique constamment que c est du racisme/sexisme tout ce qui finit en isme et que c est mal.

    • @simonrichoz224
      @simonrichoz224 2 ปีที่แล้ว +3

      j'ai surtout l'impression beaucoup ont eu d'énorme préjuger sur ce film à cause du changement de réalisateur. La banderole "second degré" existais déjà avant. Sauf qu’on a voulu se concentrer sur ces points pour le troisième pour un effet peut être inconscient de " je vous l'avais bien dit, on s'y attendait".
      Beaucoup de monde réagisse à coup de "mes craintes étais fondé", "vous confirmer ce que je pensais au vu du changement"

    • @hugo16ization
      @hugo16ization 2 ปีที่แล้ว

      @@OldboyRaf je ne suis pas d'accord, pour moi de ce point de vue on est dans la droite lignée des 2 premiers, où on avait aussi le droit aux silences interloqués des personnages secondaires, et où Larmina et Dolorès avaient, tout comme oss1001, leur tirade où elles lui balançaient son racisme/sexisme à la tronche. Il n'y a pas de sursignification du 2nd degré, du moins pas plus qu'avant. J'ai l'impression que c'est de l'interprétation d'observateurs qui veulent taper sur bedos. Ce serait hazanavicius derrière la caméra, on n'en parlerait même pas. Le film pêche par endroits (le rythme surtout, le scénario un peu, une tendance un peu fâcheuse au fan service en citant le 1 alors que le 2 avait admirablement évité cet éceuil), mais pas sur le plan de la démagogie et du politiquement correct.

    • @OldboyRaf
      @OldboyRaf 2 ปีที่แล้ว

      @@hugo16ization bah non, j adore Bedos perso, donc je vais pas m amuser a dire que c est lui le problème. Ni le scenariste qui est le meme que les 2 premiers.
      Je pense que le probleme vient plus cote production où ils ont voulu faire plaisir à la twittosphere.

  • @evok993
    @evok993 2 ปีที่แล้ว

    D'accord mais c'est quoi un OPU ? 😑

  • @neestab
    @neestab 2 ปีที่แล้ว +1

    mais pk t'a du vernis !

    • @simonriaux4930
      @simonriaux4930 2 ปีที่แล้ว

      Parce que je trouve ça joli.

  • @macbidulle8487
    @macbidulle8487 2 ปีที่แล้ว +2

    Nicolas Bedos n'est pas son père et il en souffre. Dans tout ce qu'il fait on sent trop qu'il veut non seulement se faire son propre nom mais se prouver quelque chose à lui-même. C'est dur d'être le fils d'un géant mais choisir de faire un peu la même chose forcément en moins bien c'est tendre le bâton pour se faire battre. Il n'a copié que l'habitus de son père pour y mettre d'autres idées assez nauséabondes au fond, et cela ne fonctionne pas : il est parfaitement détestable. On ne peut s'empêcher de penser "fais un autre métier" ou "reviens dans 10 ou 15 ans, éventuellement après une bonne psychanalyse, quand tu auras réglé ton rapport au père".

  • @RealScorsese
    @RealScorsese 2 ปีที่แล้ว

    Je n'ai pas pour habitude de regarder des vidéos avant d'avoir vu le film mais c'est un bon format :=) hâte de voir le film !
    Si ça vous dis écran large, j'ai réalisé un montage des 3 opus de OSS 117 ici façon hollywood : th-cam.com/video/QcsTzB3wH5U/w-d-xo.html
    (Et si Oss était un film d'action ?) ❤️

  • @letsdothis5131
    @letsdothis5131 2 ปีที่แล้ว

    Je ne savais pas qu'on ne prononcé pas le ''s'' de opus ...? Décidément la langue française est trop complexe

    • @ElCeceh
      @ElCeceh 2 ปีที่แล้ว +1

      Idem... très étrange ce "opu" 😅

    • @letsdothis5131
      @letsdothis5131 2 ปีที่แล้ว

      @@weesky5222 tu peux faire une phrase correcte ? D'ailleurs tu ne réponds pas à l'interrogation

  • @Mihailcastelinmusic299
    @Mihailcastelinmusic299 2 ปีที่แล้ว

    Impossible de faire un skyfall à la française.

  • @Nagweld
    @Nagweld 2 ปีที่แล้ว +2

    J'ai adoré ce film ! :)

  • @jean-francoisdepondicherry9626
    @jean-francoisdepondicherry9626 ปีที่แล้ว

    Pas le meilleur des trois... mais pas mauvais pour autant... quelques bons gags... des clichés africains bien utilisés (pas tous...).

  • @fleur7630
    @fleur7630 2 ปีที่แล้ว

    J’ai hâte d’assister à la bagarre ! 😁

  • @raphaeltallot3634
    @raphaeltallot3634 2 ปีที่แล้ว

    Mais alors finalement… comment est votre blanquette!?🤨

  • @hashamercy2422
    @hashamercy2422 2 ปีที่แล้ว

    Ce n'est pas Bedos qui a écrit le film hein ? La critique trèsss longue sur le politiquement incorrect ou correct de Bedos n'a pas absolument pas lieu d'être, vous parlez dans le vide les gars... Allez on recommence l'échange sans critiquer le fameux scénar' imaginaire de Bedos qu'il na pas écrit ? La direction artistique qu'est apparemment super c'est Bedos... Réalisateur et scénariste ce n'est pas le même travail

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว +3

      Heu... Oui, c'est précisément ce qu'on dit. Et c'est précisément la raison pour laquelle on aborde le fait que fréquemment, écriture et mise en scène semblent se contredire. Ah et sinon, la direction artistique... On vous épargnera le fait qu'il revendique assez fréquemment d'avoir pris part à l'écriture pour y mettre sa patte, hein. Allez, on recommence le visionnage en se lavant les oreilles.

  • @SHUONES
    @SHUONES 2 ปีที่แล้ว

    J’ai vu le film hier 😳très moyen 👎🏼Dujardin est top 👍mais le scénario est nul et Bedos réaliste un piètre film 🤮🤮
    Je n’ai pas retrouvé le rythme, l’ambiance, le délire des deux premiers.

  • @jean-lucpernel2202
    @jean-lucpernel2202 2 ปีที่แล้ว

    comment peut on souscrir a cette trahison d'une oeuvre certes mineur ,celle que JEAN BRUCE produisit dans les 60's :de bons romans d'espionnage faisant pendant au cinema (3 films realises par ANDRE HUNNEBELLE) a Mr bond. un personnage culte vous dites, ne serait ce pas plutot c......

  • @pamplemousse212
    @pamplemousse212 2 ปีที่แล้ว

    Mais il a du vernis à ongles ?

  • @Paul-qs5hw
    @Paul-qs5hw 2 ปีที่แล้ว

    Absolument déçu du film qui est pas drôle du tout, peut être vers la fin avec le président mais sinon nul 👎

  • @stevelepogs5246
    @stevelepogs5246 2 ปีที่แล้ว

    Le mec au tee shirt Paris Texas mexite cest normal??

  • @fredp2692
    @fredp2692 2 ปีที่แล้ว

    Mauvais choix Ninet

  • @olivierbeguin6893
    @olivierbeguin6893 2 ปีที่แล้ว +1

    C’est trop sombre en Afrique dans des scènes de nuit.... lol.
    Un peu facile comme critique.
    Je trouve le scénario pas si mal ! Vous vouliez que la France soit fracassée par le film dans une forme de culpabilisation comique de la France.
    Vous n’aimez pas la fin car 117 reprend le dessus, et c’est bien de taper sur les bobos du politiquement correct

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  2 ปีที่แล้ว

      Ah mais du coup... vous détestez OSS 117 en fait ? Quant à taper sur les bobos ou sur le politiquement correct, si c'était bien le projet du film, il n'aurait sans doute pas choisi pour réalisateur un grand bourgeois très politiquement correct.

    • @yohannemile678
      @yohannemile678 2 ปีที่แล้ว

      @@EcranLargeVideos Je ne comprends pas ? tous les droitards adorent oss 117. De la même façon qu'ils adorent zemmour d'ailleurs. Les capitalistes ne vont pas laisser échapper cette part de marché qui est sous leur nez, quelque soit leurs convictions politiques, ça me semble évident.

  • @etet8245
    @etet8245 2 ปีที่แล้ว

    une daube de la franchise oss 117

  • @user-hc4mc8tg4j
    @user-hc4mc8tg4j ปีที่แล้ว

    ...pour leu pour leu pour leu pour leu pour leu pour leu pour leu pour leu ...et heu et heu et heu...

  • @jeromebleustein7041
    @jeromebleustein7041 2 ปีที่แล้ว

    Wolverine avec des lunettes ..?

  • @pegase262
    @pegase262 2 ปีที่แล้ว

    *Les OSS ? De bonne blagues mais sur un rythme de maniaco-dépressif.*