Souvenir impérissable pour qui l'a découvert enfant, Hook demeure un des films les plus mal-aimés de Steven Spielberg. Retour sur un film pourtant magique. Les joutes de Robin Williams et Dustin Hoffman, Julia Roberts grandissant soudain, les rires des enfants perdus, les notes ébourriffantes de John Williams... Il y a maintes raisons de chérir le souvenir de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet. Néanmoins, à sa sortie, le film fut reçu fraîchement et ne s'imposa pas comme un très grand succès pour Steven Spielberg. Presque trois décennies plus tard, il est temps de se replonger dans la magie de cette adaptation de Peter Pan avec Simon, et de se demander si le blockbuster ne serait pas un des plus touchants et derniers témoignages d'un certain Hollywood...
Parfois on a juste envie de ne pas faire attention à ce que disent les critiques, juste s'avouer et assumer le fait qu'on aime ce film. J'aime ce film. C'est tout.
Wow, je découvre ici que le film n'est pas apprécié. C'est et ça restera un des plus magiques chefs-d'oeuvres de mon enfance (team 80s o/), tellement de feels, de joie et de larmes à chaque visionnage. Et cette bande-son ! De l'epicness en concentré @-@ Merci pour cette review, l'occasion parfaite d'aller le remater ✨
Robin Williams père de substitution ! OUI OUI OUI ! Enfin quelqu'un qui le dit avec ses mots là, je me tue à le répéter depuis des années et c'est la première fois que j'entend ça de la bouche de quelqu'un d'autre ! MERCI !
Mouche, mouche, pauvre Mouche ! Mais Mouche c'est moi !? Une de mes répliques favorites dans ce film. Vu à sa sortie ado et revu il y a quelques mois. Intéressant de voir que les émotions du film ne touchent pas au même endroit selon l'âge. Et la musique juste magique ! Flight to Neverland mais juste
Comment ça ce film n'est pas un chef-d'oeuvre ? Je crois n'avoir jamais eu envie de me replonger si souvent dans l'univers d'un film de toute ma vie. Il me fascine à chaque fois... "Merci d'y avoir cru..." Tout est dit !
Tout à fait d'accord avec toi / vous ! J'étais déjà "âgé" à la sortie du film mais son impact résonne encore et je le revois à chaque fois avec un plaisir non feint ! Que ce soit le "Merci d'y avoir cru", le "En bonne et due forme Jack" ou "Tu vois Peter, ce sera toujours à ce moment là que je te retrouverais" (départ de CLochette au petit matin à la première lueur) sont ancrés en moi. Le mythe de Peter Pan est un grand mythe (je le place au même niveau que Don Juan, Don Quichotte ou Cyrano de Bergerac) qui a - selon moi - connu 2 épisodes qui le complètent : Le film dont il est question et le Peter Pan de Loisel (la bande dessinée) : si l'un se situe après, l'autre (la BD) est avant mais elle est tout aussi forte que l'après !
Aaah, Hook... je vénère ce film depuis mon enfance. Ça a été mon premier choc cinématographique. Un film qui marqué mon enfance au fer rouge. Je le considère comme un pur chef-d'oeuvre, un film magique, enchanteur et merveilleux. J'ai des étoiles pleins les yeux chaque fois que je le revois. Je rêve, je me régale, je m'évade. Un de mes films préférés et il le sera toujours. J'adore tout dans ce film : les décors, la musique, les acteurs, le capitaine Crochet, la bataille finale, et même Rufio. avec ce film.
Je savais pas du tout qu'il était considéré comme un mauvais film .Perso a chaque fois que je le revois y'a la nostalgie et John Williams qui viennent toqué a la porte , et puis je trouve sa merveilleux !
Totalement d'accord avec la plupart des propos, je vois encore Robin (paix à son âme) comme un paternel qui veille au loin. Cela dis je suis pas totalement d'accord pour Rufio, bien que son intrigue ne soit pas des plus poussé, je trouve que c'est facile de s'attacher au personnage, c'est pas simplement l'enfant qui racket en cours de recré, c'est surtout l'enfant qui a grandi plus vite pour protéger les autres et qui na pas de point d'encrage pour savoir qu'elle côté du bien ou du mal choisir, celui qui sans parents n'a pas su s'aligner, l'enfant mal aimé, jusqu'à l'intervention d'un Peter qui a grandi et qui étant devenu père lui offre ce dont il avait besoin pour être un chef et protecteur accompli, une figure paternelle bienveillante. Je trouve sa mort extrêmement émouvante. Mais y'a aussi la scène de retrouvaille avec les enfants perdu, un peu cliché avec un Peter qui n'est pas en bonne et due forme, qui se ridiculise, mais à côté on voit que la tendresse ( et c'est la important que ce soit cette émotion qui soit mise en avant et pas une autre) réveille son cœur d'enfant et ses sentiments qu'il avait bétonner en devenant un pirate du monde réel, la prise de conscience qu'il est Père avant d'être actionnaire. Et même plus, qu'il a été le Pan, protecteur de toutes ces âmes égarées qui ne peuvent trouver leur place dans une société malade. Par ce que ce film c'est aussi littéralement un épieux planter dans les flancs de la société, la remise en question de l'idée qu'on se fait du passage à l'âge adulte et des "pré-requis" pour pouvoir s'en targuer. La mentalité qu'on est forcé d'adopter par la loi du monde du travail et l'abandon de tout ce qui nous rattache l'enfance dès qu'on essaie d'atteindre un objectif prôné par le capitalisme ( à savoir la richesse, le développement de l'égo et de l'image qu'on donne aux autres). Et c'est la que viens se poser un Robin Williams magistral, qui a mon sens est fantastique dans chaque scène, par ce que c'est un des seuls acteurs (et peut être même hommes) à sans cesse rappeller que sans une étincelle de folie (qui proviens de l'âme d'enfant) on ne vaut pas grand chose, que l'imagination est l'exutoire d'une société qui fanne le corps et l'esprit. C'est pour moi bien plus qu'un film, C'est une leçon à sa manière.
Personnellement j'aime aussi beaucoup le Peter Pan de P.J Hogan de 2003, qui vit souvent dans l'ombre de Hook ou du Disney. Pas parfait et simpliste, il est néanmoins très doux, inventif, coloré, merveilleux : je le voit comme une capsule visuelle du début des années 2000, comme Hook peut l'être pour le début des années 90. À redécouvrir !
Je l'ai vu a 15 ans a sa sortie (mon premier Spielberg était E.T., a sa sortie aussi), et bien j'ai un très bon souvenir de Hook. Et même si j’étais "ado", j'ai accepté le coté enfantin (c'est Peter Pan après tout). Je découvre ces dernières années sa réputation "daubique" auprès des cinéphiles-vidéastes du ouaibe, mais je comprends pas. C'est pas un film extraordinairement exceptionnel, mais pour faire rêver et raconter une histoire autour du mythe de Peter Pan il fait super bien le job... Et puis Dustin Hoffman, Robin Williams, bref, des pointures quand même ! Et puis si tous les films étaient exceptionnels, aucun ne le seraient... Cette idée du "meilleur" façon "startoupe nation" comme si le "premier de cordée" devait prendre tous les lauriers, c'est quand même un mentalité de parasite improductif qui veut se payer une "place au soleil" sans rien apporter a la société hein... 100% d'une classe d'age au BAC, tout le monde millionnaire, faut arrêter avec ces inepties de gamin de 4 ans... Quiconque connait un minimum les maths, sait que tout ca c'est des histoires pas mieux que le père Noel, mais non, on fonde la société, on fonde le "respect" sur des mesures absconses. C'est encore possible de faire les choses "pour le plaisir" et pas pour la compète ou gagner du fric de nos jours ?
Hook est un chef d'oeuvre ❤️ tu peux le montrer à n'importe quel enfant il kiffera. De plus en vieillissant je me rends compte des petites références adultes (la blague sur Gandhi).
J’ai 41 ans et je me rappelle avoir tout de suite aimé ce film à sa sortie en salle j’ai désormais 3 enfants à qui j’ai montré ce film dans le cadre ma tradition à savoir un film en famille le samedi et mes enfants ont adoré, je trouve que spielberg dans ce film est parfaitement dans son univers même géant le film d’aventure mêlé au fantastique en réussissant à parler à toutes les générations y compris celle née au 21 elle siècle
Hook a été et restera un des meilleurs films de mon enfance. C’est drôle de voir que les enfants des années 90 font redécouvrir ce film à leurs enfants aujourd’hui. Le film a gagné un statut de culte.
J'ai toujours aimé ce film (la même indulgence nostalgique que vous peut-être), je suis sûr que ça reste super à voir pour les enfants d'aujourd'hui ! Merci d'en avoir parlé !
Ah cette musique ... j'entend les 1eres notes et direct j'ai les yeux nostalgiques 😢!! Merci pour cette analyse encore une fois passionnante ! Bravo 👌!!!!
Malgré l'aspect un peu carton pâte du film aussi bien dans les décors que dans la forme du film, ça reste tellement plus mémorable que les 2 autres adaptations de Peter Pan que sont le "Peter Pan" de P.J Hogan et surtout le "Pan" de Joe Wright. La 1er première qualité de la version de P.J Hogan est la musique de James Newton Howard qui arrive à insuffler la magie, la fantaisie et la légèreté nécessaire à une plus petite échelle comparé à John Williams qui quand à lui, a su mettre les notes de manière magistrale sur Hook, il n'a même pas été nommé aux oscars pour la musique ou si mais un autre film: "JFK" d'Oliver Stone qui certes reste un excellent score mais qui dans l'ensemble est très loin du niveau d'excellence de "Hook". Je reprend en tout les cas plus de plaisir à revoir Hook que le Peter Pan de la version Disney et il en est de même avec mes enfants, qui n'arrivent pas à s'accrocher aux autres versions.
C'est la première fois que ça m'arrive, je comprend et j'hadère parfaitement aux points négatifs soulevés, mais à chaque fois qu'arrive un nouvel extrait, je retombe amoureuse des images... C'est fort la nostalgie 👀
Bien joué ! Merci d'avoir mis les mots sur le pourquoi de ces 30 premières minutes si envoutantes. Les 15 secondes du film mixant le plan sur ces superbes illustrations de des Pirates dans la chambre des enfants ainsi que la musique et le bruit des mouettes... donner moi un ticket d'or pour franchir la barrière de l'écran.
Merci pour cet éclairage qui met en perspective le film, en le rendant encore plus intéressant. Malgré ces faiblesses (dont je me fous totalement), ça reste pour moi tout simplement un grand moment de magie. J'adore... Presque autant que ce délicieux vernis bleu qui a survécu à ta folle soirée (ou soirée folles ?) de Noël.
Ce film fait partie de la liste de ceux que je dois ABSOLUMENT voir pour la Noël (à côté de Klaus) car la magie qui en ressort me touche systématiquement et est des plus appropriée pour les fête de fin d'année, consacrée à l'émerveillement. Et là, où je te rejoins, c'est la musique de John Williams qui est l'une des plus magistrale qui soit, il m'arrive même de la réécouter en boucle et systématiquement ça me donne des frissons! En plus pour doubler Dustin Hoffman, Richard Darbois était à l'apogée de son talent retranscrivant bien le côté raffiné et cruel du personnage! En bref, un film émotionnellement fort dont les effets spéciaux sont des bijoux comme tu le mentionnes si bien :)
"Hook" fait partie des films que j'adore. La preuve en est que je me pose devant à chaque fois qu'il passe à la télévision. L'histoire me fait voyager et rêver. Merci pour votre enthousiasme qui me replonge dans une magie qui me fait toujours beaucoup de bien !
J'ai grandi avec Hook, c'est un des très rares films aujourd'hui qui arrive à me faire couler la larme de part la musique et la prestation fantastique de Robin Williams. Le plaisir est presque plus grand qu'avant, car ayant grandi je m'identifie beaucoup plus à Peter maintenant que quand j'étais enfant, je retrouve mon enfance et presque l'innocence qui va avec à chaque fois que je regarde ce film, et ça fait un bien fouuuu ! L'une des scènes emblématique pour moi (qui est un peu à contre courant avec la vidéo) Le moment ou l'enfant touche le visage Peter, et qui le reconnaît "Ohhhh tu es là Peter" avec cette superbe musique , je chiale à chaque fois...
Quel heureux hasard qu'il passe à la télé le même soir 😉 j'ai pu le découvrir du coup et en effet je suis retombé en France, j'en ai laché quelques larmes💓 merci beaucoup
J’ai 58 ans et j’ai toujours adoré ce film, allez savoir pourquoi le classant même parmi mes 5 films préférés. Déjà je dois aimer ces films où tout n’est o s parfait dans la réalisation car pour moi le fait qu’un personnage ne réagit pas comme il devrait lui donne plus d’ampleur, de mystère et je ne me dis pas tiens l’acteur là a mal joué ou a été mal dirigé. Ce film parle d’un désir du retour à l’enfance loin des préoccupations d’adultes qui suivent nous pourrissent la vie et la j’évoque surtout le sentiment amoureux qui est à la fois merveilleux mais o combien tortueux…. Enfin il y a des tas de répliques cultes dans ce film. « Peter, tu es donc devenu un pirate ». La scène du repas magique qui est un des éléments du livre de J M. Barrie car les enfants perdus faisaient souvent semblant de manger. Pour conclure j’évoquerai l’affiche : la première que j’ai achetée. En fait le personnage que je préfère c’est la fée clochette car c’est la seule adulte dans le film car c’est la seule qui soit amoureuse sans parler de Wendy et de Moíra, la femme de Peter. Je n’évoque pas ici l’amour maternel et paternel.
J'aime bien quand vous parlez des dessous de tournage pour expliquer les défauts d'un film . C'est marrant de penser qu'un cinéaste aussi réputé que Spielberg se lance dans un tournage sans être sûr du scénario.
RUFIIIOOOOO AHOU AHOUUUUUUUUUU Crochet crochet crochet on veut l'crochet CROCHET CROCHET CROCHET ON VEUT L'CROCHET ce film est l'un des rares film a etre dans mon cœur d'enfant et dans celui de ma soeur (avec chevalier 😊) un plaisir de le revoir à l'infini 😊😊😊.
C'était un de mes films préférés enfant et je l'ai revisionné avec mon fils de 7 ans. J'étais vraiment ému de voir que la magie fonctionnait encore avec lui malgré l'âge du film. Je pense que c'est un film pour les enfants à revoir avec ce qui nous reste de nos yeux d'enfants.
J'avais 5 ans aussi et jai vu Hook et les tortues ninja ( et le2) au cinéma comme toi . Avec E.T et deux trois autres jai passé une enfance plus qu'agréable. Peace
Oh j'aime Hook, j'aime le souvenir que j'en ai, la joie, la nostalgie, l'émotion, j'aime Julia Roberts, le caméo de Glenn Close en pirate et Dustin Hoffman en Crochet, et plus que tout j'aime le cher et regretté Robin Williams. Et pu****, j'aime ton enthousiasme !
Pour ceux qui, comme moi et Simon, sont particulièrement touché par la composition de John Williams, sachez que La-la land Records vient de sortir une version passionnée (il faut voir l'histoire derrière ce travail) de la B.O sur 3 CD avec un son extraordinaire et surtout l'entièreté de la musique plus des versions chantées de l'époque où le projet devait être une comédie musicale, c'est véritablement extraordinaire. Malheureusement, comme toujours avec La-la land records, c'est en édition limitée .
J'ai aussi découvert il y a seulement quelques années que c'était Dustin Hoffman qui faisait Crochet (pourtant j'ai 31 balais). En tout cas je ne savais pas que le film avait été autant conspué à sa sortie, ça restera pour moi une petite merveille du cinéma malgré ses défauts. Merci pour ce petit rappel plein de nostalgie !
Bonjour, vous avez raison et je vous rejoins sur tout ce que vous dites. Que de grands noms le réalisateur, les acteurs et actrices, le compositeur, ... . Je suis tellement fan de ce film que ma sonnerie de téléphone est le prologue du film ; j'ai les 3 albums de la bande originale du film et j'ai aussi le DVD collector avec la dédicace de Richard Darbois (VF du Capitaine Crochet). Merci pour tout ! 🤵🧚🏝️🏴☠️👨🦳
Comme Simon j'en garde un bon souvenir même si je suis un peu plus vieux (mon 1er film live c'est SOS Fantômes 👻). J'ai également fait pouaaaah sur les moments épiques comme décrit et j'en suis sorti avec le sourire aux lèvres. 😁 et pour ceux qui sont pas d'accord on peut mettre en perspective le film qu'il ne devait pas exister Indiana Jones et le Royaume de Cristal.😶 par contre la il fallait que je pense de ne pas m'endormir. 😴 merci pour ce partage et bon sprint vers 2021.🥳🍾.
Comme quoi c'est marrant la perception d'un film. Qu'elle soit subjective, c'est une évidence, que la perception de la perception des autres le soit, ça l'est moins. À peine plus vieux que toi, j'ai découvert ce film encore enfant, et il est resté dans mon esprit comme un chef d’œuvre, sans savoir qu'il était autant critiqué. En tout cas, tu m'as donné envie de le revoir, et avec un œil nouveau, c'est sûr. Merci encore pour ces vidéos. J'aime beaucoup ce format.
Bien le Bonjour Écran Large , moi j'ai 27 donc pour être honnête c'est le genre de pépites, que j'ai totalement loupé, donc à rajouter dans ma cheklist à voir absolument pour 2021, même si j'ai des doutes sur la qualité du film, proposé sur Netflix pour pouvoir en profiter pleinement.
Mal-aimé ou pas, ça reste un très doux souvenir d'enfance (même si je ne suis pas un vieillard des années 80). Il dégouline de sentiments simples, c'est peut-être pas assez intellectuel pour la critique mais en tant que spectateur on a facilement de la compassion pour les personnages.
Un de mes films préfère. Une émotion toujours dingue quand je le vois. La larmichette coule toujours quand il redeviens pour de bon le chef pan. Et que les enfants perdus retrouve enfin leur chef après 30 ans. Et ce crochet blasé.... Un régal
Bonsoir, voilà une très belle analyse de ce film, je l'ai vu quand j'avais 9 ans, et il est resté culte pour moi, je l'ai fait découvrir à mes enfants qui ont aussi adoré. Sinon, je trouve que tu as des airs de Robin Williams ... 😊 Bonne continuation
Il m’a trop donné la force de le revoir, ce film a un vrai cachet. Bref j’adore, l’OST, Robin Williams, Dustin Hoffman et les scènes ultra Kitchs, dont la scène de la sulfateuse de bonbon....pour moi tout est là. Et derrière ses délires de mises en scènes il y’a une vraie proposition de cinéma. Dans ce genre de format « Madeleine de Proust » Simon excelle vraiment. Il transmet sa passion et derrière il nous embarque.
Perso Hook a bercé mon enfance (et pourtant je suis née en 2002). Quand j'étais gamin j'adorais le film, je l'ai revus il n'y a pas si longtemps, histoire de vérifier que la nostalgie ne modifiait pas vision sur le métrage et finalement j'ai vrm adoré, j'ai trouvé la mise en scène folle, notamment avec le retour de crochet lorsque les enfants disparaissent, la mise en scène est presque horrifique et j'adore sa ! Je vous conseil ce film. Par contre je n'ai pas remarqué le jeu d'acteur limite de Robin Williams dans certaines scène. Je vous avouerais que j'ai encore du mal à voir lorsqu'un acteur fonctionne bien ou pas...
Complètement d'accord avec ta vision, ça sent bien le malaise à Neverland, son skatepark et ses gateaux fluos! En revanche, la maison de Wendy fait vraiment rêver!
J'ai de très bon souvenirs de ce film bien que j'avais plutôt 15 ans que 5 quand je l'ai vu au cinéma. Je me suis un petit peu ennuyé au début, un peu à l'image de 'Peter Boring' mais c'était peut-être voulu par Spielberg. J'avais adoré (et c'est toujours le cas) le captaine Crochet campé par Dustin Hoffman, à mon sens il tient tout le film (avec la musique exceptionnelle)
Lancer cette vidéo. La couper à sa moitié. Se réécouter des bouts de la BO de John Williams. Revenir le sourire aux lèvre et regarder la deuxième partie...
Je n'avais pas conscience qu'il avait eu aussi mauvaise presse... Alors, c'est peut-être (sans doute) la nostalgie qui fait son job, mais c'est un des films que j'aime le plus au monde ! Et je suis bien décidé à refiler le virus à mon fiston !
Hook est un des films préférés de toute mon existence. C'est la meilleure adaptation de Peter Pan que j'ai vu. Certainement bien au dessus du dessin animé de Disney qui arrive juste derrière pour moi. Tout est bon dans ce film : Spielberg, le casting de rêve, la musique, le scénario, l'ambiance, les effets spéciaux, etc... Et, finalement, ce film n'a pas vieilli d'un poil du début à la fin. Ça, c'est mon avis !
Je l'ai vue avec mon grand-père au ciné!!! J'avais 10 ans et c'était sublime! Un Peter Pan adulte qui est devenu tout ce qu'il à juré de combattre, était très intéressant!
Merci pour cette vidéo, pour un film qui tape d'abord dans la nostalgie avant de taper dans le mille. C'est vrai qu'en voyant le film, j'ai toujours eu cet impression de ventre mou entre le début et la fin (sauf pour la scène du repas imaginaire, qui est une bonne idée pour faire manger les gamins récalcitrants à table "Ferme les yeux et imagine que c'est des frites"). Et effectivement, Rufio est vraiment à côté de la plaque, j'aimais les enfants perdus mais j'avais pas envie de lui en leader, c'est vraiment la caricature du gars qui va te faire un croche pied en allant à la cantine.
Hook et un de mes films préféré. Je rajouterais que la VF est excellente et rajoute une touche particulière comme par exemple le "En bonne et due forme" absente de la VO.
Un mauvais souvenir? Jamais de la vie! Un fondamental de mon enfance que je compte bien transmettre à mes propres enfants quand ils auront l'âge. Je ne l'ai pas juste vu, je l'ai imprimé dans ma tête. Cette scène de "réveil" à la toute fin, ça m'a vachement marqué et ça s'est cristallisé tandis que je devenais un adulte. Combien de fois y suis-je retourné en m'endormant le soir? Par contre pour moi c'est la VHS que j'ai repassé en boucle, je suis un tout petit peu trop jeune pour l'avoir vu au cinéma. Sinon, j'ai une affection sans bornes pour Robin Williams qui était mon acteur préféré quand j'étais enfant.
Enfant j'adorais ce film au plus haut point. Revu à 32 ans, c'est toujours le cas! Oui, mille fois oui, pour toutes les raisons citées dans cet épisode de Écran Large. Hook, c'est indéniablement du GRAND cinéma.
Je n'ai pas encore vu la vidéo. Mais bon dieu qu'est ce que j'aime ce film. Il a bercé mon enfance, j'en garde un souvenir mémorable, les acteurs sont oufs. OSEF tous les commentaires haineux
J'aime beaucoup ce film, je l'ai découvert à sa sortie en salle lorsque j'étais gosse. On était tous dingues ! Les décors sont fabuleux; ils font fake et Disney World mais c'est le but. Le doublage est juste magnifique, les dialogues et répliques, cultes, la musique... pfffff, j'en parle même pas, rien que d'y penser je risque d'avoir les larmes aux yeux. Bref, c'est pas un film parfait, il y a des moments moins bons, je comprends que pour la presse et la critique ce film soit un des moins bons de Spielberg mais moi je l'aime vraiment beaucoup.
Ahahha non, les programmes télé n'étaient pas dispos quand on l'a tournée. On l'avait programmée il y a un moment pour les fêtes, et on a eu un bon gros coup de bol.
Un film que je trouve sous côté avec Robin Williams et qui a des décors dingue c'est "Au dela de nos rêves " je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Peace
Simon avait 5 ans, moi, à peine 26...Hook, féérique, enfantin et parfois naïf mais magique. C'est l'ensemble qui pousse au rêve et pas seulement tel ou tel élément! à voir ou à revoir pour retrouver son âme d'enfant. Bon, je passe mon tour pour le vernis Simon, ceci dis, sacré marque de fabrique qui va te coller...à la main :D
vous avez fait cette vidéo à l'occasion que le film passe ce soir sur nrj12 ? Perso ce film c'est l'un voir peut-être le premier film sur lesquels j'ai pleuré à la fin étant petit
Ahahahha même pas, on aurait pas eu le temps ! On l'a tourné il y a un moment, comme l'indique la barbe de Simon, et programmée pour les Fêtes, qui nous semblaient une bonne période. Comme quoi on n'est pas les seuls à le penser.
Mes enfants avaient une dizaine d'année et moi la quarantaine passé et on a usé ce film quand il est sorti en VHS... Je comprend pas les critiques car ce film nous entraîne dans le merveilleux avec brio.
OUI, il a du vernis c'est trop cool pour cette fin d'année 👍 Par contre ça serait cool, un de ces 4, d'expliquer vos codes couleurs, pourquoi la plupart des vidéos ont un habillage orange et d'autres bleu ?
Souvenir impérissable pour qui l'a découvert enfant, Hook demeure un des films les plus mal-aimés de Steven Spielberg. Retour sur un film pourtant magique.
Les joutes de Robin Williams et Dustin Hoffman, Julia Roberts grandissant soudain, les rires des enfants perdus, les notes ébourriffantes de John Williams... Il y a maintes raisons de chérir le souvenir de Hook ou la Revanche du capitaine Crochet. Néanmoins, à sa sortie, le film fut reçu fraîchement et ne s'imposa pas comme un très grand succès pour Steven Spielberg. Presque trois décennies plus tard, il est temps de se replonger dans la magie de cette adaptation de Peter Pan avec Simon, et de se demander si le blockbuster ne serait pas un des plus touchants et derniers témoignages d'un certain Hollywood...
Mais qui n'aime pas ce film ???
P
Vu plusieurs enfants et jai adoré également
D'ailleurs comme quasiment tout les films avec williams des années 90, paix à son âme
Parfois on a juste envie de ne pas faire attention à ce que disent les critiques, juste s'avouer et assumer le fait qu'on aime ce film. J'aime ce film. C'est tout.
ceux qui critiquent ce film ont d^^u perdre leur âme d'enfant ^^
C'est vrai ! Ce sont les pirates ! Peter vole à notre secours s'il te plaît !!
@@QTXXIoui des pirates peut-être mais « que serait le monde sans le capitaine crochet »
Qui ose dire que c’est un Nanard ? XD ce film est un chef d’œuvre !
C'est Rufio qui l'a dit avant de calancher
"Hook" pour moi, c est la définition même de la nostalgie. John Williams y est pour beaucoup.
Wow, je découvre ici que le film n'est pas apprécié. C'est et ça restera un des plus magiques chefs-d'oeuvres de mon enfance (team 80s o/), tellement de feels, de joie et de larmes à chaque visionnage. Et cette bande-son ! De l'epicness en concentré @-@
Merci pour cette review, l'occasion parfaite d'aller le remater ✨
Même chose. C'est un film excellent.
Enfant je l'adorais, et maintenant c'est toujours le cas ☺️
Robin Williams père de substitution ! OUI OUI OUI ! Enfin quelqu'un qui le dit avec ses mots là, je me tue à le répéter depuis des années et c'est la première fois que j'entend ça de la bouche de quelqu'un d'autre ! MERCI !
Mouche, mouche, pauvre Mouche ! Mais Mouche c'est moi !? Une de mes répliques favorites dans ce film. Vu à sa sortie ado et revu il y a quelques mois. Intéressant de voir que les émotions du film ne touchent pas au même endroit selon l'âge. Et la musique juste magique ! Flight to Neverland mais juste
Comment ça ce film n'est pas un chef-d'oeuvre ?
Je crois n'avoir jamais eu envie de me replonger si souvent dans l'univers d'un film de toute ma vie.
Il me fascine à chaque fois...
"Merci d'y avoir cru..."
Tout est dit !
Tout à fait d'accord avec toi / vous ! J'étais déjà "âgé" à la sortie du film mais son impact résonne encore et je le revois à chaque fois avec un plaisir non feint ! Que ce soit le "Merci d'y avoir cru", le "En bonne et due forme Jack" ou "Tu vois Peter, ce sera toujours à ce moment là que je te retrouverais" (départ de CLochette au petit matin à la première lueur) sont ancrés en moi. Le mythe de Peter Pan est un grand mythe (je le place au même niveau que Don Juan, Don Quichotte ou Cyrano de Bergerac) qui a - selon moi - connu 2 épisodes qui le complètent : Le film dont il est question et le Peter Pan de Loisel (la bande dessinée) : si l'un se situe après, l'autre (la BD) est avant mais elle est tout aussi forte que l'après !
@@ArouG2010 Je te/vous retourne la validation : Le Peter Pan de Loisel est un pur bijou. :)
Aaah, Hook... je vénère ce film depuis mon enfance. Ça a été mon premier choc cinématographique. Un film qui marqué mon enfance au fer rouge. Je le considère comme un pur chef-d'oeuvre, un film magique, enchanteur et merveilleux. J'ai des étoiles pleins les yeux chaque fois que je le revois. Je rêve, je me régale, je m'évade. Un de mes films préférés et il le sera toujours. J'adore tout dans ce film : les décors, la musique, les acteurs, le capitaine Crochet, la bataille finale, et même Rufio. avec ce film.
Je savais pas du tout qu'il était considéré comme un mauvais film .Perso a chaque fois que je le revois y'a la nostalgie et John Williams qui viennent toqué a la porte , et puis je trouve sa merveilleux !
En 91, j'avais 25 ans, j'ai bien vu des défauts mais franchement voir des films avec ses yeux de gamins, ça aide.
Totalement d'accord avec la plupart des propos, je vois encore Robin (paix à son âme) comme un paternel qui veille au loin. Cela dis je suis pas totalement d'accord pour Rufio, bien que son intrigue ne soit pas des plus poussé, je trouve que c'est facile de s'attacher au personnage, c'est pas simplement l'enfant qui racket en cours de recré, c'est surtout l'enfant qui a grandi plus vite pour protéger les autres et qui na pas de point d'encrage pour savoir qu'elle côté du bien ou du mal choisir, celui qui sans parents n'a pas su s'aligner, l'enfant mal aimé, jusqu'à l'intervention d'un Peter qui a grandi et qui étant devenu père lui offre ce dont il avait besoin pour être un chef et protecteur accompli, une figure paternelle bienveillante. Je trouve sa mort extrêmement émouvante.
Mais y'a aussi la scène de retrouvaille avec les enfants perdu, un peu cliché avec un Peter qui n'est pas en bonne et due forme, qui se ridiculise, mais à côté on voit que la tendresse ( et c'est la important que ce soit cette émotion qui soit mise en avant et pas une autre) réveille son cœur d'enfant et ses sentiments qu'il avait bétonner en devenant un pirate du monde réel, la prise de conscience qu'il est Père avant d'être actionnaire. Et même plus, qu'il a été le Pan, protecteur de toutes ces âmes égarées qui ne peuvent trouver leur place dans une société malade. Par ce que ce film c'est aussi littéralement un épieux planter dans les flancs de la société, la remise en question de l'idée qu'on se fait du passage à l'âge adulte et des "pré-requis" pour pouvoir s'en targuer. La mentalité qu'on est forcé d'adopter par la loi du monde du travail et l'abandon de tout ce qui nous rattache l'enfance dès qu'on essaie d'atteindre un objectif prôné par le capitalisme ( à savoir la richesse, le développement de l'égo et de l'image qu'on donne aux autres).
Et c'est la que viens se poser un Robin Williams magistral, qui a mon sens est fantastique dans chaque scène, par ce que c'est un des seuls acteurs (et peut être même hommes) à sans cesse rappeller que sans une étincelle de folie (qui proviens de l'âme d'enfant) on ne vaut pas grand chose, que l'imagination est l'exutoire d'une société qui fanne le corps et l'esprit.
C'est pour moi bien plus qu'un film, C'est une leçon à sa manière.
Personnellement j'aime aussi beaucoup le Peter Pan de P.J Hogan de 2003, qui vit souvent dans l'ombre de Hook ou du Disney. Pas parfait et simpliste, il est néanmoins très doux, inventif, coloré, merveilleux : je le voit comme une capsule visuelle du début des années 2000, comme Hook peut l'être pour le début des années 90. À redécouvrir !
Je trouve que c'est la meilleure adaptation de Peter Pan à ce jour. J'adore Jason Isacc en Crochet, et l'ambiance générale du film
@@auricskarsdale3291 Pareil !
Je l'ai vu a 15 ans a sa sortie (mon premier Spielberg était E.T., a sa sortie aussi), et bien j'ai un très bon souvenir de Hook. Et même si j’étais "ado", j'ai accepté le coté enfantin (c'est Peter Pan après tout). Je découvre ces dernières années sa réputation "daubique" auprès des cinéphiles-vidéastes du ouaibe, mais je comprends pas. C'est pas un film extraordinairement exceptionnel, mais pour faire rêver et raconter une histoire autour du mythe de Peter Pan il fait super bien le job... Et puis Dustin Hoffman, Robin Williams, bref, des pointures quand même !
Et puis si tous les films étaient exceptionnels, aucun ne le seraient... Cette idée du "meilleur" façon "startoupe nation" comme si le "premier de cordée" devait prendre tous les lauriers, c'est quand même un mentalité de parasite improductif qui veut se payer une "place au soleil" sans rien apporter a la société hein... 100% d'une classe d'age au BAC, tout le monde millionnaire, faut arrêter avec ces inepties de gamin de 4 ans... Quiconque connait un minimum les maths, sait que tout ca c'est des histoires pas mieux que le père Noel, mais non, on fonde la société, on fonde le "respect" sur des mesures absconses.
C'est encore possible de faire les choses "pour le plaisir" et pas pour la compète ou gagner du fric de nos jours ?
Hook est un chef d'oeuvre ❤️ tu peux le montrer à n'importe quel enfant il kiffera. De plus en vieillissant je me rends compte des petites références adultes (la blague sur Gandhi).
J’ai 41 ans et je me rappelle avoir tout de suite aimé ce film à sa sortie en salle j’ai désormais 3 enfants à qui j’ai montré ce film dans le cadre ma tradition à savoir un film en famille le samedi et mes enfants ont adoré, je trouve que spielberg dans ce film est parfaitement dans son univers même géant le film d’aventure mêlé au fantastique en réussissant à parler à toutes les générations y compris celle née au 21 elle siècle
Hook a été et restera un des meilleurs films de mon enfance. C’est drôle de voir que les enfants des années 90 font redécouvrir ce film à leurs enfants aujourd’hui. Le film a gagné un statut de culte.
J'ai toujours aimé ce film (la même indulgence nostalgique que vous peut-être), je suis sûr que ça reste super à voir pour les enfants d'aujourd'hui ! Merci d'en avoir parlé !
Ah cette musique ... j'entend les 1eres notes et direct j'ai les yeux nostalgiques 😢!! Merci pour cette analyse encore une fois passionnante ! Bravo 👌!!!!
Malgré l'aspect un peu carton pâte du film aussi bien dans les décors que dans la forme du film, ça reste tellement plus mémorable que les 2 autres adaptations de Peter Pan que sont le "Peter Pan" de P.J Hogan et surtout le "Pan" de Joe Wright. La 1er première qualité de la version de P.J Hogan est la musique de James Newton Howard qui arrive à insuffler la magie, la fantaisie et la légèreté nécessaire à une plus petite échelle comparé à John Williams qui quand à lui, a su mettre les notes de manière magistrale sur Hook, il n'a même pas été nommé aux oscars pour la musique ou si mais un autre film: "JFK" d'Oliver Stone qui certes reste un excellent score mais qui dans l'ensemble est très loin du niveau d'excellence de "Hook".
Je reprend en tout les cas plus de plaisir à revoir Hook que le Peter Pan de la version Disney et il en est de même avec mes enfants, qui n'arrivent pas à s'accrocher aux autres versions.
Quand je regarde '' Hook '' même adulte je redeviens un enfant.
Merveilleux film magique à partager avec toute la famille 👍
C'est la première fois que ça m'arrive, je comprend et j'hadère parfaitement aux points négatifs soulevés, mais à chaque fois qu'arrive un nouvel extrait, je retombe amoureuse des images...
C'est fort la nostalgie 👀
Bien joué ! Merci d'avoir mis les mots sur le pourquoi de ces 30 premières minutes si envoutantes. Les 15 secondes du film mixant le plan sur ces superbes illustrations de des Pirates dans la chambre des enfants ainsi que la musique et le bruit des mouettes... donner moi un ticket d'or pour franchir la barrière de l'écran.
Formidable analyse de ce film qui possède beaucoup de qualités. Merci pour l'enthousiasme et la sincérité des propos !
Simon très passionné = vidéos très agréables !
Très très belle chronique ! Merci !
Merci !
Merci pour cet éclairage qui met en perspective le film, en le rendant encore plus intéressant. Malgré ces faiblesses (dont je me fous totalement), ça reste pour moi tout simplement un grand moment de magie. J'adore... Presque autant que ce délicieux vernis bleu qui a survécu à ta folle soirée (ou soirée folles ?) de Noël.
C’est moi ou la qualité de cette critique est exceptionnelle?! Sa structure, l’avancement des idées, leur justification... un plaisir!
Et bah merci bien !
Ce film fait partie de la liste de ceux que je dois ABSOLUMENT voir pour la Noël (à côté de Klaus) car la magie qui en ressort me touche systématiquement et est des plus appropriée pour les fête de fin d'année, consacrée à l'émerveillement. Et là, où je te rejoins, c'est la musique de John Williams qui est l'une des plus magistrale qui soit, il m'arrive même de la réécouter en boucle et systématiquement ça me donne des frissons! En plus pour doubler Dustin Hoffman, Richard Darbois était à l'apogée de son talent retranscrivant bien le côté raffiné et cruel du personnage!
En bref, un film émotionnellement fort dont les effets spéciaux sont des bijoux comme tu le mentionnes si bien :)
"Hook" fait partie des films que j'adore. La preuve en est que je me pose devant à chaque fois qu'il passe à la télévision. L'histoire me fait voyager et rêver. Merci pour votre enthousiasme qui me replonge dans une magie qui me fait toujours beaucoup de bien !
J'ai grandi avec Hook, c'est un des très rares films aujourd'hui qui arrive à me faire couler la larme de part la musique et la prestation fantastique de Robin Williams. Le plaisir est presque plus grand qu'avant, car ayant grandi je m'identifie beaucoup plus à Peter maintenant que quand j'étais enfant, je retrouve mon enfance et presque l'innocence qui va avec à chaque fois que je regarde ce film, et ça fait un bien fouuuu ! L'une des scènes emblématique pour moi (qui est un peu à contre courant avec la vidéo) Le moment ou l'enfant touche le visage Peter, et qui le reconnaît "Ohhhh tu es là Peter" avec cette superbe musique , je chiale à chaque fois...
Quel heureux hasard qu'il passe à la télé le même soir 😉 j'ai pu le découvrir du coup et en effet je suis retombé en France, j'en ai laché quelques larmes💓 merci beaucoup
Merci à vous !
Retombé en France ou en enfance ?
Un florilège d’expressions bien senties 👍
J’ai 58 ans et j’ai toujours adoré ce film, allez savoir pourquoi le classant même parmi mes 5 films préférés. Déjà je dois aimer ces films où tout n’est o s parfait dans la réalisation car pour moi le fait qu’un personnage ne réagit pas comme il devrait lui donne plus d’ampleur, de mystère et je ne me dis pas tiens l’acteur là a mal joué ou a été mal dirigé. Ce film parle d’un désir du retour à l’enfance loin des préoccupations d’adultes qui suivent nous pourrissent la vie et la j’évoque surtout le sentiment amoureux qui est à la fois merveilleux mais o combien tortueux…. Enfin il y a des tas de répliques cultes dans ce film. « Peter, tu es donc devenu un pirate ». La scène du repas magique qui est un des éléments du livre de J M. Barrie car les enfants perdus faisaient souvent semblant de manger. Pour conclure j’évoquerai l’affiche : la première que j’ai achetée. En fait le personnage que je préfère c’est la fée clochette car c’est la seule adulte dans le film car c’est la seule qui soit amoureuse sans parler de Wendy et de Moíra, la femme de Peter. Je n’évoque pas ici l’amour maternel et paternel.
J'aime bien quand vous parlez des dessous de tournage pour expliquer les défauts d'un film . C'est marrant de penser qu'un cinéaste aussi réputé que Spielberg se lance dans un tournage sans être sûr du scénario.
RUFIIIOOOOO AHOU AHOUUUUUUUUUU
Crochet crochet crochet on veut l'crochet CROCHET CROCHET CROCHET ON VEUT L'CROCHET
ce film est l'un des rares film a etre dans mon cœur d'enfant et dans celui de ma soeur (avec chevalier 😊) un plaisir de le revoir à l'infini 😊😊😊.
C'était un de mes films préférés enfant et je l'ai revisionné avec mon fils de 7 ans. J'étais vraiment ému de voir que la magie fonctionnait encore avec lui malgré l'âge du film. Je pense que c'est un film pour les enfants à revoir avec ce qui nous reste de nos yeux d'enfants.
J'avais 5 ans aussi et jai vu Hook et les tortues ninja ( et le2) au cinéma comme toi . Avec E.T et deux trois autres jai passé une enfance plus qu'agréable. Peace
Oh j'aime Hook, j'aime le souvenir que j'en ai, la joie, la nostalgie, l'émotion, j'aime Julia Roberts, le caméo de Glenn Close en pirate et Dustin Hoffman en Crochet, et plus que tout j'aime le cher et regretté Robin Williams. Et pu****, j'aime ton enthousiasme !
Pour ceux qui, comme moi et Simon, sont particulièrement touché par la composition de John Williams, sachez que La-la land Records vient de sortir une version passionnée (il faut voir l'histoire derrière ce travail) de la B.O sur 3 CD avec un son extraordinaire et surtout l'entièreté de la musique plus des versions chantées de l'époque où le projet devait être une comédie musicale, c'est véritablement extraordinaire. Malheureusement, comme toujours avec La-la land records, c'est en édition limitée .
merci mr pas mal😊😊❤
J'ai aussi découvert il y a seulement quelques années que c'était Dustin Hoffman qui faisait Crochet (pourtant j'ai 31 balais). En tout cas je ne savais pas que le film avait été autant conspué à sa sortie, ça restera pour moi une petite merveille du cinéma malgré ses défauts. Merci pour ce petit rappel plein de nostalgie !
Je ne veux pas être intrusif mais le vernis sur la main droite te va à ravir Simon ! C'est top de pouvoir assumer ses envies et son style
Enfin c'est surtout un gros délire de bobo qui se veut androgyno-branchouille
Bonjour, vous avez raison et je vous rejoins sur tout ce que vous dites. Que de grands noms le réalisateur, les acteurs et actrices, le compositeur, ... . Je suis tellement fan de ce film que ma sonnerie de téléphone est le prologue du film ; j'ai les 3 albums de la bande originale du film et j'ai aussi le DVD collector avec la dédicace de Richard Darbois (VF du Capitaine Crochet). Merci pour tout !
🤵🧚🏝️🏴☠️👨🦳
Comme Simon j'en garde un bon souvenir même si je suis un peu plus vieux (mon 1er film live c'est SOS Fantômes 👻). J'ai également fait pouaaaah sur les moments épiques comme décrit et j'en suis sorti avec le sourire aux lèvres. 😁 et pour ceux qui sont pas d'accord on peut mettre en perspective le film qu'il ne devait pas exister Indiana Jones et le Royaume de Cristal.😶 par contre la il fallait que je pense de ne pas m'endormir. 😴 merci pour ce partage et bon sprint vers 2021.🥳🍾.
« C’est ma petite-fille, Moïra...qui dort, dans ce lit... »
Je connais ce film par coeur. Je l’avais adoré.
Comme quoi c'est marrant la perception d'un film. Qu'elle soit subjective, c'est une évidence, que la perception de la perception des autres le soit, ça l'est moins. À peine plus vieux que toi, j'ai découvert ce film encore enfant, et il est resté dans mon esprit comme un chef d’œuvre, sans savoir qu'il était autant critiqué.
En tout cas, tu m'as donné envie de le revoir, et avec un œil nouveau, c'est sûr.
Merci encore pour ces vidéos. J'aime beaucoup ce format.
Merci beaucoup !
J'ai toujours adoré ce film
Bien le Bonjour Écran Large , moi j'ai 27 donc pour être honnête c'est le genre de pépites, que j'ai totalement loupé, donc à rajouter dans ma cheklist à voir absolument pour 2021, même si j'ai des doutes sur la qualité du film, proposé sur Netflix pour pouvoir en profiter pleinement.
Mal-aimé ou pas, ça reste un très doux souvenir d'enfance (même si je ne suis pas un vieillard des années 80). Il dégouline de sentiments simples, c'est peut-être pas assez intellectuel pour la critique mais en tant que spectateur on a facilement de la compassion pour les personnages.
Un de mes films préfère.
Une émotion toujours dingue quand je le vois. La larmichette coule toujours quand il redeviens pour de bon le chef pan. Et que les enfants perdus retrouve enfin leur chef après 30 ans.
Et ce crochet blasé.... Un régal
Le seul film qui me fait pleurer. Magique. Robin William est à son top.
Bonsoir, voilà une très belle analyse de ce film, je l'ai vu quand j'avais 9 ans, et il est resté culte pour moi, je l'ai fait découvrir à mes enfants qui ont aussi adoré. Sinon, je trouve que tu as des airs de Robin Williams ... 😊 Bonne continuation
Il m’a trop donné la force de le revoir, ce film a un vrai cachet. Bref j’adore, l’OST, Robin Williams, Dustin Hoffman et les scènes ultra Kitchs, dont la scène de la sulfateuse de bonbon....pour moi tout est là. Et derrière ses délires de mises en scènes il y’a une vraie proposition de cinéma.
Dans ce genre de format « Madeleine de Proust » Simon excelle vraiment. Il transmet sa passion et derrière il nous embarque.
Un des meilleurs films de ma jeunesse avec les goonies, j avais 10ans et je prends toujours autant de plaisir a le revoir.
Juste merci cette critique /chronique est parfaite
Merci beaucoup !
L'un de ses films en vhs qu'on a regardé en auto-repetition.Un bel hommage à l'enfance
Perso Hook a bercé mon enfance (et pourtant je suis née en 2002). Quand j'étais gamin j'adorais le film, je l'ai revus il n'y a pas si longtemps, histoire de vérifier que la nostalgie ne modifiait pas vision sur le métrage et finalement j'ai vrm adoré, j'ai trouvé la mise en scène folle, notamment avec le retour de crochet lorsque les enfants disparaissent, la mise en scène est presque horrifique et j'adore sa ! Je vous conseil ce film.
Par contre je n'ai pas remarqué le jeu d'acteur limite de Robin Williams dans certaines scène. Je vous avouerais que j'ai encore du mal à voir lorsqu'un acteur fonctionne bien ou pas...
Film culte de mon enfance 💖
Excellente vidéo !!!
Complètement d'accord avec ta vision, ça sent bien le malaise à Neverland, son skatepark et ses gateaux fluos! En revanche, la maison de Wendy fait vraiment rêver!
J'ai de très bon souvenirs de ce film bien que j'avais plutôt 15 ans que 5 quand je l'ai vu au cinéma. Je me suis un petit peu ennuyé au début, un peu à l'image de 'Peter Boring' mais c'était peut-être voulu par Spielberg.
J'avais adoré (et c'est toujours le cas) le captaine Crochet campé par Dustin Hoffman, à mon sens il tient tout le film (avec la musique exceptionnelle)
Quel plaisir cette vidéo !
Mon premier film en salle! J’avais 4 ans que de souvenirs!!!
Lancer cette vidéo. La couper à sa moitié. Se réécouter des bouts de la BO de John Williams. Revenir le sourire aux lèvre et regarder la deuxième partie...
Je n'avais pas conscience qu'il avait eu aussi mauvaise presse... Alors, c'est peut-être (sans doute) la nostalgie qui fait son job, mais c'est un des films que j'aime le plus au monde ! Et je suis bien décidé à refiler le virus à mon fiston !
Hook est un des films préférés de toute mon existence. C'est la meilleure adaptation de Peter Pan que j'ai vu. Certainement bien au dessus du dessin animé de Disney qui arrive juste derrière pour moi. Tout est bon dans ce film : Spielberg, le casting de rêve, la musique, le scénario, l'ambiance, les effets spéciaux, etc... Et, finalement, ce film n'a pas vieilli d'un poil du début à la fin. Ça, c'est mon avis !
Je l'ai vue avec mon grand-père au ciné!!!
J'avais 10 ans et c'était sublime!
Un Peter Pan adulte qui est devenu tout ce qu'il à juré de combattre, était très intéressant!
J'adore ce film de mon enfance, je le visionne seul ou avec mon petit frère au moins 1 fois par an
Un incontournable goût de nostalgie fantastique
j'avais 12 ans en 1991 et j'avais vraiment adoré ce film !
j'avais pas vu de défauts à l'époque ^^
Un de mes premiers films au cinéma pour moi aussi... j'adore ce film
un de mes meilleurs souvenirs au cinéma , j'avais a peine 11 ans , ce merveilleux capitaine crochet et la sublime julia roberts.
Merci pour cette vidéo, pour un film qui tape d'abord dans la nostalgie avant de taper dans le mille. C'est vrai qu'en voyant le film, j'ai toujours eu cet impression de ventre mou entre le début et la fin (sauf pour la scène du repas imaginaire, qui est une bonne idée pour faire manger les gamins récalcitrants à table "Ferme les yeux et imagine que c'est des frites"). Et effectivement, Rufio est vraiment à côté de la plaque, j'aimais les enfants perdus mais j'avais pas envie de lui en leader, c'est vraiment la caricature du gars qui va te faire un croche pied en allant à la cantine.
Hook et un de mes films préféré. Je rajouterais que la VF est excellente et rajoute une touche particulière comme par exemple le "En bonne et due forme" absente de la VO.
Un mauvais souvenir? Jamais de la vie! Un fondamental de mon enfance que je compte bien transmettre à mes propres enfants quand ils auront l'âge. Je ne l'ai pas juste vu, je l'ai imprimé dans ma tête. Cette scène de "réveil" à la toute fin, ça m'a vachement marqué et ça s'est cristallisé tandis que je devenais un adulte. Combien de fois y suis-je retourné en m'endormant le soir? Par contre pour moi c'est la VHS que j'ai repassé en boucle, je suis un tout petit peu trop jeune pour l'avoir vu au cinéma.
Sinon, j'ai une affection sans bornes pour Robin Williams qui était mon acteur préféré quand j'étais enfant.
c'est branchouille le vernis a ongle sur une main ??
Enfant j'adorais ce film au plus haut point. Revu à 32 ans, c'est toujours le cas!
Oui, mille fois oui, pour toutes les raisons citées dans cet épisode de Écran Large.
Hook, c'est indéniablement du GRAND cinéma.
Un film dont les "défauts" font grâces ... mes enfants ont adorés! merci pour la review
Il est très bien, ce film. Je l’avais vu au ciné quand j’avais 10 ans et c’était exactement le trip qu’il me fallait.
Simon on t’aime ! 😂😂😂😂
J'adore vos vidéos mais question pour Simon : pourquoi avoir du verni bleu sur une seule main ?
Parce que la flemme
Je n'ai pas encore vu la vidéo. Mais bon dieu qu'est ce que j'aime ce film. Il a bercé mon enfance, j'en garde un souvenir mémorable, les acteurs sont oufs. OSEF tous les commentaires haineux
J'aime beaucoup ce film, je l'ai découvert à sa sortie en salle lorsque j'étais gosse. On était tous dingues ! Les décors sont fabuleux; ils font fake et Disney World mais c'est le but. Le doublage est juste magnifique, les dialogues et répliques, cultes, la musique... pfffff, j'en parle même pas, rien que d'y penser je risque d'avoir les larmes aux yeux. Bref, c'est pas un film parfait, il y a des moments moins bons, je comprends que pour la presse et la critique ce film soit un des moins bons de Spielberg mais moi je l'aime vraiment beaucoup.
7:35 😂😂 Bien joué la tripotée 👍🏽
vous parlez du film pask'il passe ce soir sur nrj12 ?? (29/12/20)
Ahahha non, les programmes télé n'étaient pas dispos quand on l'a tournée.
On l'avait programmée il y a un moment pour les fêtes, et on a eu un bon gros coup de bol.
@@EcranLargeVideos ou alors spielberg est un génie :D
Un film que je trouve sous côté avec Robin Williams et qui a des décors dingue c'est "Au dela de nos rêves " je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Peace
Lol jai regardé le film qui passais hier soir sur la 12 ! Ça m'a replongé en enfance et ça a fait du bien !
Perso, les quelques défauts me conviennent autant que les qualités. Y a rien à jeter dans ce film :)
J'adore ce film !!
Clairement un de mes films doudous et donc un de mes Spielberg préférés
Toute mon enfance ce film
Simon avait 5 ans, moi, à peine 26...Hook, féérique, enfantin et parfois naïf mais magique. C'est l'ensemble qui pousse au rêve et pas seulement tel ou tel élément! à voir ou à revoir pour retrouver son âme d'enfant. Bon, je passe mon tour pour le vernis Simon, ceci dis, sacré marque de fabrique qui va te coller...à la main :D
vous avez fait cette vidéo à l'occasion que le film passe ce soir sur nrj12 ?
Perso ce film c'est l'un voir peut-être le premier film sur lesquels j'ai pleuré à la fin étant petit
Ahahahha même pas, on aurait pas eu le temps ! On l'a tourné il y a un moment, comme l'indique la barbe de Simon, et programmée pour les Fêtes, qui nous semblaient une bonne période.
Comme quoi on n'est pas les seuls à le penser.
Merci de garder un regard d'enfant sur le cinema :)
Il traînaît, oublié, dans le fond de ma vidéothèque...
Et ce soir, je le revisionne.
Mes enfants avaient une dizaine d'année et moi la quarantaine passé et on a usé ce film quand il est sorti en VHS... Je comprend pas les critiques car ce film nous entraîne dans le merveilleux avec brio.
Tortues Ninjas 1 et Hook comme premières expériences au ciné. Ahhhhh, douce enfance de la génération 80.
Et après on se demande pourquoi il est complètement pété du bulbe.
OUI, il a du vernis c'est trop cool pour cette fin d'année 👍
Par contre ça serait cool, un de ces 4, d'expliquer vos codes couleurs, pourquoi la plupart des vidéos ont un habillage orange et d'autres bleu ?
Oh bah on essaie de varier un peu quoi.
@@EcranLargeVideos c'est une bonne raison mais ça donne l'impression qu'il y a autre chose derrière.
En effet
En fait les couleurs correspondent a une rubrique. 3 couleurs, 6 génériques, 6 rubriques
J'avais acheté le CD de la composition à l'époque et je l'ai toujours !