Voila les hommes qui méritent de gouverner. Un tel charisme, une telle honnêteté, un tel humanisme, ne devrait pas se contenter d'enseigner ou d'écrire (quoique les livres éveillent les consciences), mais participer à la politique dans le monde afin d'apporter la paix et arreter le soutient des partisans de l'axe du mal !!
Tout t à fait D accord avec votre commentaire luck lucky ce genre D homme on leur met des obstacles pour Qu ils n arrivent jamais au gouvernement alors ils se contentent D enseigner avec passion leur savoir malheureusement le monde est malade et souffre de trop D injustice et D humiliation aujourd hui c est bonjour la loi du plus fort et L abus du pouvoir et respect à ce gd monsieur espérant Qu il y en ai plus D hommes comme lui et qui agissent car il ne faut pas avoir fait L universite pour comprendre que le monde est mené par des criminels
Sauf que ces hommes et femmes nombreux dans chaque génération n'ont aucun attrait pour la chose politique en tant que telle. Le pouvoir ne les intéresse pas seul la compréhension des phénomènes a grâce à leurs yeux.
Très bonne interview ! En effet l'impérialisme américain est depuis plusieurs décennies la principale menace pour l'humanité... Sur le même sujet, lire le très bon livre de Bruno Guigue "Chronique de l'impérialisme", disponible chez les éditions Delga. Très éclairant !
Merci de nous avoir ( ou de m'avoir) fait découvrir monsieur Badie. J'ai beaucoup aimé sa réponse "quel est votre regard". C'est édifiant. Pour moi, cette personne est vraiment un sage.
C'est une école de dialectique qui a été perdue après mai 68. Il y a dans la dialectique professorale de cette époque d'être le plus précis possible avec un débit suffisant pour marquer l'esprit de l'auditeur. Aujourd'hui, c'est bien différent, les mots sont simplissimes, le débit très lent ou très rapide et les intonations inexistantes.
"ce qui se comprend bien s'enonce clairement "René l'a dit ,,tu vois si tu as la comprenette rapide ,y a pas besoin de t'expliquer longtemps voilou ,voili paix
@@fh-lk3fp mais qu'est-ce que vous racontez, il est le pur produit de 68, le Cohn-Bendit de l'IEP. D'ailleurs, il a accédé à cette école en 68 et ses connaissances en matières de Relations Internationales, la discipline, et d'histoire des relations internationales, sont celles d'un étudiant en première année de licence. Il n' a jamais été un spécialiste de cette discipline, ce n'est pas une tare, mais il s'est prétendu comme tel et on l'a bombardé comme tel. Chez nous, on dit d'un tel bonhomme, qu'il est un Dajel دجال، c'est-à-dire, un imposteur, un usurpateur.
La clarté est rare, tout comme l'Homme. Bien que ne partageant pas tous les points de vue de Mr Badie, en particulier sur l'Europe, sur le périmètre le plus approprié pour déterminer l'intérêt général - ça se discute- , je trouve très intéressant ses apports, sur le rapport puissance / faiblesse. Sa manière de recadrer les questions en prenant une autre perspective que celle de l'oeuf français est rare de nos jours . Est-ce un héritier de Dupleix ? en tout cas une noble âme.
Mme Géraldine Claise, j'admire votre perspicacité ! Effectivement , de quel paix parlons-nous? Beau discours M. Badie mais je ne partage pas ce que vous dites sur Trump et Obama...À l'heure d'aujourd,hui, les choses ne sont plus vraiment cachées. Cherchez et vous trouverez...la vérité, cette vérité qui est si chère aux coeurs purs !
Merci beaucoup Bertrand Badié pour cet éclairage sur ce problème Israélo-Palestinien. A cet effet, j'ai une question: est-il envisageable que le monde apprenne à s'organiser sans les Etats-Unis, comme le laisse entendre certains spécialistes en raison de la politique étrangère du Président TRUMP?
Bravo, Monsieur Bertrand Badie ! L'Iran est la seule vraie démocratie qui existe actuellement dans ce monde. Vous avez une assemblée de vieux sages élus par de vieux sages. Selon des critères d'environnements bien précis, des chefs guerriers (Ahmadinajad) en cas de troubles et des chefs pacifistes (Khaminaï) en cas de paix, cette assemblée sélectionne une liste de patriotes aussi bien pour les élections parlementaires que présidentielles. Quel que soit le choix du peuple, il tombe toujours sur un patriote responsable qui porte couve le peuple dans son cœur. Ce sont ces sages et ces patriotes qui manquent en occident. La Russie et la Chine suivent la voie de l'Iran.Les occidentaux n'ont pas d'assemblée de sages ; ils ont une assemblée composée de banquiers et d'armuriers, des hommes sans foie ni loi, des démons, des loups pour lesquelles le peuple n'est que de la monnaie à dépenser et de la chaire à canons pour tirer dessus. Aux élections aussi bien parlementaires que présidentielles, ils choisissent toujours une liste de démons. Quel que soit le choix des pauvres citoyens occidentaux, ils tombent toujours sur un loup garou (Picsou alias Trump et Tirsou alias Macron), des marchants à la tête de troupeaux de moutons et qui ont besoins de dépenses et de chaires à canons. Ce qui manque aux peuples occidentaux, c'est cette assemblée de sages qu'ils ne peuvent créer qu'avec un parti patriotique de type HEZBOLLAH, avec à sa tête, un patriote de type NASRALLAH. Si les élites occidentales s'attaquent à l'Iran, c'est parce que son système politique est le seul valable pour cette humanité. Occidentaux, c'est clair ! Si ce n'est pas clair, tant-pis pour vous ! (?)
Ces grands, tel Mr Poutine, font l'histoire et sauvent l'humanité entière. Le Président Poutine n'a pas besoin d'être apprécié par Bayden pour qu'il s'impose comme Hero pour son peuple et comme porte parole et défenseur mondial de la paix et de l'intérêt des esclus sociaux qui ont tant souffert de l'impérialisme américain. Qui est vraiment le véritable tueur ???????? Seule l'histoire et ses lois implacables sauront répondre à cette question combien percutante au moment venu. Qui a éliminé près de 90% des populations indiennes, vidé l'Afrique de ses forces vives pour les traiter comme esclaves ou les jeter vivants en pleine mer une fois malades.????? Qui a lâché les bombes atomiques sur le Japon, expérimenté toutes les armes chimiques et biologiques au Vietnam, détruit l'armée irakienne, assassinés plus de 5ooo savants irakiens et tué plus de 2 millions d' irakiens, surtout des femmes et des enfants ????? Qui tuent encore femmes et enfants et imposent des punitions économiques de toutes sortes et drastiques au Yémen, en Syrie, en Iran,, au Liban, au Venezuela et dans d'autres pays qui refusent l'arrogance americaine telle la Corée du Nord ????? Certainement pas le Président Poutine. Au contraire le Président Poutine à porté secours à la Syrie, à L'Iran, au Venezuela et à des moments tragiqueset. comme il était le premier à aller sauver les personnes âgées que l'UE a abandonnées mourir dans l'indifférence par le covid19 en Italie et ailleurs. Le Président Poutine n'était, n'est pas et ne sera jamais un tueur et l'histoire humaine le sacralisera nous sommes sur et certain et avec nous, des millions de personnes à travers le monde comme comme Hero éternel de son époque et un patriote exceptionnel aux yeux de son peuple et à ceux des hommes et femmes libres et honnêtes dans tous les continents. L'histoire le dira aussi et sacralise le Président Poutine comme Hero exceptionnel pour qu'il le restera en tant de tel, tant que l'homme est homme alors que ceux qui sont au service de groupes mafieux périront dans les poubelles puante de l'histoire Mohammed Moubdi Maroc.
En ce qui concerne la question qu'il pose au prochain invité, j'ai vaguement la réponse. Mais bon, ça nous amènerait inévitablement à reparler du Vénézuela, ce qui n'est pas mon intention...
La question posée, en fin de vidéo, elle connait sa réponse dans la FI, alors j'espère que B Hamon et ses partisans viendront rejoindre ce mouvement, tout en restant dans leur tout nouveau parti.
Comment doit on régler la problématique au Moyen Orient? Le statut de la femme au Moyen Orient?mais au secours les questions! Je salue Monsieur Badie qui avec un vocabulaire et un discours bien pensé l'a gentiment recadré. Cessez de donner des leçons aux autres, occupez vous de vos problèmes internes et laissez ces populations EN PAIX!Les femmes musulmanes ne vous ont absolument RIEN demandé donc occupez vous de votre propre délinquance et du viol quotidien des françaises. Alors quoi? vous voyez des prêcheurs venus de pays étrangers vous donner des leçons et vous dire que vous ne valez pas un kopeck car vos filles, femmes sont devenues des "objets sexuels" qu'on peut marchander en toute liberté? Vous trouveriez cela scandaleux et choquant n'est ce pas? Un peu de tolérance et oui d'intelligence comme ce Professeur a pu le montrer, il suffit de cette arrogance mal placée dans une société occidentale affectée grandement et en perte de vitesse totale. Merci à Monsieur Badie pour cette intervention.
Monsieur Badie n'est pas pour l'équivalence entre l'antisémitisme, finalement, le racisme, et l'antisionisme, d'accord, mais il est pour l'équivalence entre l'Union soviétique et le communisme, d'un côté, et l'Allemagne nazie et le fascisme de l'autre. Je me rappelle la réaction d'indignation de Philip S. Golub devant cette position de Badie et celle de ce dernier, pleine de suffisance et d'arrogance. Cela me rappelle la position d'un fasciste et antisémite notoire, Rebatet et qui osait affirmer dans une interview accordée à Jacques Chancel, le prince des intervieweurs, le roi des cons, qu'il avait peur pour l'État d'Israël.
c'est moi ou mr Babie a la même coupe que Trump lol par contre il a un bon discours d'ailleurs c'est vrai qu'il n'y a pas que la mort de MR Jhonny dans le monde , il y a également cette proclamation des USA , d'ailleurs quel meilleur moment pour la France endeuillé que cette annonce , bien occupé elle ne s'en occupera pas , chacun ses priorités .
J'adore cette lucidité de Bertrand Badie sur le voile. Merci Monsieur !
Voila les hommes qui méritent de gouverner. Un tel charisme, une telle honnêteté, un tel humanisme, ne devrait pas se contenter d'enseigner ou d'écrire (quoique les livres éveillent les consciences), mais participer à la politique dans le monde afin d'apporter la paix et arreter le soutient des partisans de l'axe du mal !!
Tout t à fait D accord avec votre commentaire luck lucky ce genre D homme on leur met des obstacles pour Qu ils n arrivent jamais au gouvernement alors ils se contentent D enseigner avec passion leur savoir malheureusement le monde est malade et souffre de trop D injustice et D humiliation aujourd hui c est bonjour la loi du plus fort et L abus du pouvoir et respect à ce gd monsieur espérant Qu il y en ai plus D hommes comme lui et qui agissent car il ne faut pas avoir fait L universite pour comprendre que le monde est mené par des criminels
Sauf que ces hommes et femmes nombreux dans chaque génération n'ont aucun attrait pour la chose politique en tant que telle. Le pouvoir ne les intéresse pas seul la compréhension des phénomènes a grâce à leurs yeux.
Très bonne interview ! En effet l'impérialisme américain est depuis plusieurs décennies la principale menace pour l'humanité...
Sur le même sujet, lire le très bon livre de Bruno Guigue "Chronique de l'impérialisme", disponible chez les éditions Delga. Très éclairant !
Merci de nous avoir ( ou de m'avoir) fait découvrir monsieur Badie. J'ai beaucoup aimé sa réponse "quel est votre regard". C'est édifiant. Pour moi, cette personne est vraiment un sage.
Très bonne émission ! Un argumentaire mesuré et clair. Merci.
Excellent monsieur Badie , très belle interview merci pour le partage
C'est marrant comme il peut avoir la même façon de parler que Finkielkraut et en même temps dire tout l'opposé sur le fond ^^
Superbe interview!!!
le lenne ma remarque concernait surtout sa façon de parler et ses positions multiculturalistes
le lenne Sauf que Finkielkraut donne des notes aux cultures..
C'est une école de dialectique qui a été perdue après mai 68. Il y a dans la dialectique professorale de cette époque d'être le plus précis possible avec un débit suffisant pour marquer l'esprit de l'auditeur.
Aujourd'hui, c'est bien différent, les mots sont simplissimes, le débit très lent ou très rapide et les intonations inexistantes.
"ce qui se comprend bien s'enonce clairement "René l'a dit ,,tu vois si tu as la comprenette rapide ,y a pas besoin de t'expliquer longtemps voilou ,voili paix
@@fh-lk3fp mais qu'est-ce que vous racontez, il est le pur produit de 68, le Cohn-Bendit de l'IEP. D'ailleurs, il a accédé à cette école en 68 et ses connaissances en matières de Relations Internationales, la discipline, et d'histoire des relations internationales, sont celles d'un étudiant en première année de licence. Il n' a jamais été un spécialiste de cette discipline, ce n'est pas une tare, mais il s'est prétendu comme tel et on l'a bombardé comme tel. Chez nous, on dit d'un tel bonhomme, qu'il est un Dajel دجال، c'est-à-dire, un imposteur, un usurpateur.
Très intéressant et édifiant
très intéressant
La clarté est rare, tout comme l'Homme. Bien que ne partageant pas tous les points de vue de Mr Badie, en particulier sur l'Europe, sur le périmètre le plus approprié pour déterminer l'intérêt général - ça se discute- , je trouve très intéressant ses apports, sur le rapport puissance / faiblesse. Sa manière de recadrer les questions en prenant une autre perspective que celle de l'oeuf français est rare de nos jours . Est-ce un héritier de Dupleix ? en tout cas une noble âme.
Mme Géraldine Claise, j'admire votre perspicacité ! Effectivement , de quel paix parlons-nous? Beau discours M. Badie mais je ne partage pas ce que vous dites sur Trump et Obama...À l'heure d'aujourd,hui, les choses ne sont plus vraiment cachées. Cherchez et vous trouverez...la vérité, cette vérité qui est si chère aux coeurs purs !
La paix du monde ?... DEs aveugles ont vu que nous vivons en paix ?
Excellent Mr Badie je vous conseil à toutes et à tous son mooc sur la globalisation.(sciences po).
je dis comme le president nord coréen: Y A T'IL UN PAYS COMME ISRAEL POUR QUE SA CAPITALE SOIT JESUSALEM?
Brillante analyse MERCI !!!
Merci infiniment
Merci beaucoup Bertrand Badié pour cet éclairage sur ce problème Israélo-Palestinien. A cet effet, j'ai une question: est-il envisageable que le monde apprenne à s'organiser sans les Etats-Unis, comme le laisse entendre certains spécialistes en raison de la politique étrangère du Président TRUMP?
"Cessons de donner des leçons aux autres." Ce sera difficile, c'est la raison de vivre de 66 millions de français.
Merci M Bertrand Badie.
Bravo, Monsieur Bertrand Badie !
L'Iran est la seule vraie démocratie qui existe actuellement dans ce monde. Vous avez une assemblée de vieux sages élus par de vieux sages. Selon des critères d'environnements bien précis, des chefs guerriers (Ahmadinajad) en cas de troubles et des chefs pacifistes (Khaminaï) en cas de paix, cette assemblée sélectionne une liste de patriotes aussi bien pour les élections parlementaires que présidentielles. Quel que soit le choix du peuple, il tombe toujours sur un patriote responsable qui porte couve le peuple dans son cœur. Ce sont ces sages et ces patriotes qui manquent en occident. La Russie et la Chine suivent la voie de l'Iran.Les occidentaux n'ont pas d'assemblée de sages ; ils ont une assemblée composée de banquiers et d'armuriers, des hommes sans foie ni loi, des démons, des loups pour lesquelles le peuple n'est que de la monnaie à dépenser et de la chaire à canons pour tirer dessus. Aux élections aussi bien parlementaires que présidentielles, ils choisissent toujours une
liste de démons. Quel que soit le choix des pauvres citoyens occidentaux, ils tombent toujours sur un loup garou (Picsou alias Trump et Tirsou alias Macron), des marchants à la tête de troupeaux de moutons et qui ont besoins de dépenses et de chaires à canons. Ce qui manque aux peuples occidentaux, c'est cette assemblée de sages qu'ils ne peuvent créer qu'avec un parti patriotique de type HEZBOLLAH, avec à sa tête, un patriote de type NASRALLAH.
Si les élites occidentales s'attaquent à l'Iran, c'est parce que son système politique est le seul valable pour cette humanité.
Occidentaux, c'est clair ! Si ce n'est pas clair, tant-pis pour vous ! (?)
Pas mal.
Ces grands, tel Mr Poutine, font l'histoire et sauvent l'humanité entière.
Le Président Poutine n'a pas besoin d'être apprécié par Bayden pour qu'il s'impose comme Hero pour son peuple et comme porte parole et défenseur mondial de la paix et de l'intérêt des esclus sociaux qui ont tant souffert de l'impérialisme américain.
Qui est vraiment le véritable tueur ????????
Seule l'histoire et ses lois implacables sauront répondre à cette question combien percutante au moment venu.
Qui a éliminé près de 90% des populations indiennes, vidé l'Afrique de ses forces vives pour les traiter comme esclaves ou les jeter vivants en pleine mer une fois malades.?????
Qui a lâché les bombes atomiques sur le Japon, expérimenté toutes les armes chimiques et biologiques au Vietnam, détruit l'armée irakienne, assassinés plus de 5ooo savants irakiens et tué plus de 2 millions d' irakiens, surtout des femmes et des enfants ?????
Qui tuent encore femmes et enfants et imposent des punitions économiques de toutes sortes et drastiques au Yémen, en Syrie, en Iran,, au Liban, au Venezuela et dans d'autres pays qui refusent l'arrogance americaine telle la Corée du Nord ?????
Certainement pas le Président Poutine.
Au contraire le Président Poutine à porté secours à la Syrie, à L'Iran, au Venezuela et à des moments tragiqueset. comme il était le premier à aller sauver les personnes âgées que l'UE a abandonnées mourir dans l'indifférence par le covid19 en Italie et ailleurs.
Le Président Poutine n'était, n'est pas et ne sera jamais un tueur et l'histoire humaine le sacralisera nous sommes sur et certain et avec nous, des millions de personnes à travers le monde comme comme Hero éternel de son époque et un patriote exceptionnel aux yeux de son peuple et à ceux des hommes et femmes libres et honnêtes dans tous les continents.
L'histoire le dira aussi et sacralise le Président Poutine comme Hero exceptionnel pour qu'il le restera en tant de tel, tant que l'homme est homme alors que ceux qui sont au service de groupes mafieux périront dans les poubelles puante de l'histoire
Mohammed Moubdi
Maroc.
Merci professeur
Et obama avec ses 8 ans guerres x)
En ce qui concerne la question qu'il pose au prochain invité, j'ai vaguement la réponse. Mais bon, ça nous amènerait inévitablement à reparler du Vénézuela, ce qui n'est pas mon intention...
y a jamais eu de paix au moyen orient mais de quoi vous parlez ? spécialiste ALECK !!!!!!!
La suffisance d'un antisémite juif?
La question posée, en fin de vidéo, elle connait sa réponse dans la FI, alors j'espère que B Hamon et ses partisans viendront rejoindre ce mouvement, tout en restant dans leur tout nouveau parti.
Comment doit on régler la problématique au Moyen Orient? Le statut de la femme au Moyen Orient?mais au secours les questions! Je salue Monsieur Badie qui avec un vocabulaire et un discours bien pensé l'a gentiment recadré. Cessez de donner des leçons aux autres, occupez vous de vos problèmes internes et laissez ces populations EN PAIX!Les femmes musulmanes ne vous ont absolument RIEN demandé donc occupez vous de votre propre délinquance et du viol quotidien
des françaises. Alors quoi? vous voyez des prêcheurs venus de pays étrangers vous donner des leçons et vous dire que vous ne valez pas un kopeck car vos filles, femmes sont devenues des "objets sexuels" qu'on peut marchander en toute liberté? Vous trouveriez cela scandaleux et choquant n'est ce pas? Un peu de tolérance et oui d'intelligence comme ce Professeur a pu le montrer, il suffit de cette arrogance mal placée dans une société occidentale affectée grandement et en perte de vitesse totale.
Merci à Monsieur Badie pour cette intervention.
Monsieur Badie n'est pas pour l'équivalence entre l'antisémitisme, finalement, le racisme, et l'antisionisme, d'accord, mais il est pour l'équivalence entre l'Union soviétique et le communisme, d'un côté, et l'Allemagne nazie et le fascisme de l'autre. Je me rappelle la réaction d'indignation de Philip S. Golub devant cette position de Badie et celle de ce dernier, pleine de suffisance et d'arrogance. Cela me rappelle la position d'un fasciste et antisémite notoire, Rebatet et qui osait affirmer dans une interview accordée à Jacques Chancel, le prince des intervieweurs, le roi des cons, qu'il avait peur pour l'État d'Israël.
Bah, qu'il jette un regard du côté des Insoumis car eux ont déjà commencé à remettre l'humain au centre. C'est même le cœur de leur combat 😊
c'est moi ou mr Babie a la même coupe que Trump lol par contre il a un bon discours d'ailleurs c'est vrai qu'il n'y a pas que la mort de MR Jhonny dans le monde , il y a également cette proclamation des USA , d'ailleurs quel meilleur moment pour la France endeuillé que cette annonce , bien occupé elle ne s'en occupera pas , chacun ses priorités .