L'essentiel: détermination des conditions initiales
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Plus de vidéos sur jjfpcsi1.github...
L'essentiel: détermination des conditions initiales
Méthode systématique pour déterminer les conditions initiales à appliquer pour des circuits électriques du seconde ordre.
cette est tout bonnement PAR-FAITE, rapide, simple, claire, précis, concis, bien expliquée, courte, le calage de voix OFF (en fond) a bien été réalisé car il y avait synchronisation avec l'écriture et la réalisation des schéma en parallèle des explications
Merci infiniment monsieur pour votre meilleur effort 😊😊😊😊😊😊😊
Bonjour,
J’avais deux questions pour les conditions initiales:
1-Est ce qu’on peut dire qu’en régime permanent, la bobine est un fil et le condensateur un circuit ouvert car l’intensité dans un condensateur et la tension aux bornes d’une bobine sont nulles car, en régime permanent, les grandeurs temporelles n’évoluent plus et donc que di/dt =du/dt=0 ?
2-Souvent dans les exercices on nous demande aussi de déterminer i(infini) et u(infini), sans passer par l’équation différentielle. Est ce qu’on peut aussi dire qu’a l’infini on est en régime permanent et donc qu’une bobine devient un fil et un condensateur un interrupteur ouvert ?
En tout cas merci infiniment pour vos vidéos 😁
Nicolas
C’est exactement cela. À condition bien sûr que le circuit soit soumis à un échelon de tension ou de courant.
Monsieur, j’ai pas compris en 2:58 pourquoi vous multiplier par 1/R
C'est parce que uR = uC donc iR = uC / R
Pourquoi le courant qui traverse la bobine est continue
C'est une propriété fondamentale de la bobine: elle maintient la continuité du courant qui la traverse. Vous pouvez le voir en regardant l'énergie (1/2 * L * i**2) stockée sous forme magnétique. La continuité d'une forme énergétique (il ne peut pas y avoir de transfert instantané sinon il y aurait une puissance infinie) fait que le courant doit bien être continu.