Situation du Nucléaire et de l'Energie en France : Mme Corinne Lepage, ancienne Ministre

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @esel1265
    @esel1265 ปีที่แล้ว +7

    Être étudiant-ingénieur dans un diplôme d'énergie et passer son temps à écouter des gens passionnants, quel régal ! Merci à vous de poster ces commissions 👌

  • @TheKeskecekeca
    @TheKeskecekeca ปีที่แล้ว +5

    L'Allemagne a tout fait pour détruire EDF et l’électricité français abondant et bon marché... et cette personne vient nous vanter le système allemands en le prenant en exemple... C'est à devenir fou.

  • @Shigix
    @Shigix ปีที่แล้ว +3

    Triste personne pilotée par son dogmatisme. Prête à sacrifier des sources d'énergie piloté décarboné pour de l'intermittent à grand renfort de gaz. De la politique faite par une juriste sur des sujets technique... Du grand art. La partie sur le pic de consommation électrique est magnifique : oui en France on chauffe à l'électrique majoritairement décarboné... et ce surplus électrique est prêt pour recevoir par exemple des pompes à Chaleur en remplacement de radiateurs. Elle prône quoi elle ? Moins de chauffage électrique pour revenir au Gaz, au bois et à la tourbe comme chez nos voisins ? Ah oui les Allemands font ça et leur impact Carbonne pour le chauffage urbain est démentiel

  • @ThiiibO54
    @ThiiibO54 ปีที่แล้ว +3

    Ah bah je comprend maintenant pourquoi c’est le bordel aujourd’hui. On a donné du pouvoir à des gens comme ça.

  • @chrisbuck1052
    @chrisbuck1052 ปีที่แล้ว

    C'est magnifique avec ces politiques, quand il font des erreurs ou se trompent, je ne suis pas ingénieure mais avocate. Inutile de le préciser mais on l'avait bien compris. Ils ont des avis sur tout mais ne sont responsables de rien quand ça va mal. Quand elle essaye d'expliquer les problèmes actuels ou passés, ses explications sont si simplistes qu'on ne sait pas ce qu'elle veut dire (corrosion sous contrainte, super Phoenix,...)

  • @raphaeljoubert78
    @raphaeljoubert78 ปีที่แล้ว +1

    J'ai vraiment beaucoup de mal avec les objectifs en ENR définis à l'échelle européenne qui ne prennent pas en compte la particularité du territoire français: 1ère destination touristique mondiale (!) et puissance agricole. L'industrialisation (car un champs photovoltaïque ou éolienne est bien une zone industrielle) des territoires se fera en défaveur de ces deux atouts.

  • @seam3837
    @seam3837 ปีที่แล้ว +1

    J'étais pas très bon en chimie mais, qu'il soit vert ou non, il me semble que consommer du méthane, donc le brûler, ça produit toujours du CO2. Je me trompe peut-être mais la notion de méthane vert me parait un peu exagéré.

  • @yvesdenoyer1364
    @yvesdenoyer1364 ปีที่แล้ว

    Pour decarboné il n’y a pas mieux. Le chauffage electrique ne polue pas .les dechets nucleaires en plus auraient pu être rechargés dans les epr mais voilà ont a été défendus par cette écologie punitive et si avoir de l’électricité en plus et peut chère est un problème c’est quand même incroyable de ne pas savoir vendre notre électricité ils ont tout faux dans tous les sens .

  • @ericdemontfumat7732
    @ericdemontfumat7732 ปีที่แล้ว

    Son témoignage est bien pauvre et franchement inutile notamment par rapport à la qualité des témoignages des intervenants auditionnés depuis le début de la commission d’enquête