"La plupart des cabinets de conseil aujourd'hui ne sont pas généralistes, ils sont plurispecialistes" au bout de 3 minutes je n'arrive déjà plus à écouter ses éléments de langage. Et cela souligne ce que vous dites.
Merci et bravo à Guillaume Erner pour la qualité de l'animation vu une certaine mauvaise foi ambiante. La « startup nation » rame beaucoup aujourd'hui.
Mais qu'il est agaçant : agent du sophisme et de la statistique invérifiable plutot ! Interrogez les petits employés qui subissent les mesures de vos soit disant projets, ils vous diront ce qu'ils en pensent de votre efficacité.
Matthieu Courtecuisse est incroyablement antipathique, je l'aurai pensé meilleur communiquant, quelle impéritie en plus de la nuisance des cabinets de bullshitting.
Comment la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques de France a-t-elle pu avoir le poste alors que son mari Guillaume de montchalin travail pour Boston Consulting? C'est pas un conflit d'intérêt ?
Les conseillers de cabinets privés, depuis Sarko, qui disent qu'ils ne faut plus de fonctionnaires ! Ensuite c'est eux qui prennent la main, conflits d'intérêts également L'argent donnés aux privés est une honte à ce niveau là
Très instructif de voir l'attitude de M.Courtecuisse rapidement devenir agressive et insultante, on sent beaucoup d'inconfort et d'agacement devant la cruauté des faits ... et son verbiage bullshit managérial l'enfonce plus qu'il ne le sert ...
Moi qui partais avec un a priori favorable, parce que les cabinets de conseil sont une cible facile... quelle calamité ce type. Il faut d'urgence qu'ils se trouvent un autre representant que cet horrible bonhomme!
Purée, un technocrate, un vrai, c'est puissant. J'adore l'argument du "le client a payé donc il est content"... On est pas franchement content en faite, rendez l'argent?
Nan mais c'est quoi le délire là? Ça s'invente pas des types comme lui! Je sais pas si son but était de défendre les cabinets de conseil, mais ça produit à peu près l'effet inverse, avec sa novlangue a distribuer de baffes là x)
"Le marché du conseil a doublé en 10 ans " comme si ce simple fait était un garant de qualité ! "On a toujours fait ça" est du même niveau dans le langage commun.! J'aime bien aussi "si le client règle c'est qu'il est content". Ah bon ! N'y aurait il pas eu des règlements pour des missions confiées mais non fournies ? Ces cabinets sont devenus tentaculaires et planétaires et surtout "multi-activistes". Le covid est révélateur puisque finance, numérique, pharmacologie et politique sont main dans la main, à nos dépens !
Notre opinion est faite, la nuisance de ces structures est évidente. Guillaume Ener, vous pouvez désormais vous intéresser à l'affaire Rothschild. Ce genre de sujet passionne les auditeurs.
@@brouettesylvie8077 Il faut absolument avoir connaissance de cette enquête sur youtube, Off investigation ép. 08, (le patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?). On se demande comment le maintien de sa candidature à la présidentielle est encore possible.
Au 1er décembre dernier, la fortune de Courtecuisse était évaluée par Challenges à 320 millions d'euros. Alors autant son incompétence à se défendre sans recourir à des éléments de langage est charmante (quoique légèrement agaçante), autant ce qu'il représente est franchement gonflant. Je lui conseille de se mettre dare-dare à la course de fond.
Non, la question est comment faire pour que ces cabinets de conseils, devenus incontournables dans le monde actuel, puissent être contrôlés, aux vues que les hauts fonctionnaires sont plus déjà dans le contrôle que dans l'action..
"...doivent s'adapter..." Ça serait quoi par exemple LA BONNE RAISON pour laquelle les états "doivent" s'adapter 😤😤 ?? je ne comprends pas 🤬 vraiment pas ...pas du tout ...
Le vocabulaire utilisé par Mr Courtecuisse est fumeux il faut lui demander une définition quasiment systématiquement par contre les chiffres sont limpides ! Ça coûte cher le vocabulaire... Ça coûte cher en vie humaine...
Je me souviens de ce professeur en médecine à qui on disait : vous ne savez rien , vous ne comprenez rien. Je comprends maintenant d’où vient ce langage. Quant à la guerre, il n’aurait pas dû ironiser. Qui sait si ça ne commence pas avec des cabinets pour continuer en petit comité ?
Mr Courtecuisse vit dans une petite bulle, donc vraiment difficile pour lui de voir au-dela. Merci Madame Michel-Aguirre d'avoir donné de l'intelligence dans ce débat, et d'avoir ouvert un minimum les œillères de notre consultant en chef, et donné de la clarté dans les faits. Enfin je me pose la question sur: qui est le polémiste, est-ce celui qui dit, qui est?
L'IHU de Marseille n'a pas eu besoin d'un cabinet de conseil pour mettre en place la meilleure et la plus efficace stratégie de tests que nous avons connue dans le cadre de la crise sanitaire Covid19 mais, curieusement, tout a été fait pour tirer à boulets rouges sur cette institution publique performante.
@27:50 Il n'existait pas de service en France pour établir une stratégie de vaccination? Il sait combien de vaccins sont administrés chaque année en France? Ce type raconte des aneries avec une aisance déconcertante. Il n'existait pas de service pour établir une stratégie pour la covid-19, spécifiquement, peut-etre, parce que cette pathologie n'existait pas avant. Mais cette mission aurait très bien pu etre confié au service mettant en place la stratégie vaccinale pour la grippe saisonnière, ou autre.
On se souvient du bazar que c'était au début cette gestion de la vaccination par Mac Kinsey : des vaccinodromes qui avaient reçu les doses mais pas de seringues, des centres qui avaient donné les rendez-vous mais qui ne recevaient pas la moitié des doses commandées, des médecins qui avaient convoqué leurs patients à risque mais qui ne recevaient pas les doses promises etc...
Y'a bon à travailler pour les Etats, y'a bon pognon qui coule à flot. J't concocte un rapport pour faire des économies d'argent et de personnel et tu remplis ma cassette. C'est du gagnant-gagnant
Pour comprendre pourquoi les cabinets de consultation facturent autant, pourquoi on resilie rarement leurs contrats même si en théorie, on peut le faire du jour au lendemain, malgré que certains font un boulot d'élève de lycée qui a triché sur wikipédia, il faut évoquer le concept d'économie comportementale nommé "sunk cost fallacy" ou "piège des coûts passés". Cela me semble en tout cas une piste sérieuse. Aucun homme d'état (h/f) ne reconnaîtra publiquement devant ses électeurs ou collègues qu'il a trop dépensé pour un conseil, il préférera la plupart du temps de faire appel à un autre conseil du même prestataire, même s'il le considère comme un escroc.
@@hilelalshakal Mais le cabinet touche quand même ce qui a été prévu. Après, la boîte disparaît, les conseillers travaillent dans une autre boîte, et l'argent rentre toujours.
A quel cabinet de conseil s'était déjà adressé le Général de Gaulle pour démissionner de la Présidence de La République le 28 avril 1969... ( "J'ai la mémoire qui flanche..." )
Allons mettre le 🔥 aux urnes le 10 avril et faisons changer le cours des choses 🙏🙏🙏 autrement nous allons en reprendre pour 5 ans et il faudra pas venir pleurer après 🇫🇷🙏🇫🇷🙏
Il y a t'il une étude qui montre qu'une entreprise nationale devenu privé est devenue plus efficace une fois sa privatisation effectuée ? D'un point de vue qualité du service ou du produit Prix Concurrence Salaire Bénéfices Brevet ou innovation Y'a t'il une étude qui montre que le secteur privé est plus efficace que le public. Je ne compte pas l'enrichissement des propriétaires et d'une part des cadres comme critère d'efficacité.
On sent l'arnaque dans les propos de l'invité...les boîtes de conseils font du vent avec des présentations PowerPoint et les facturent grassement... Mais, c'est le client, en l'occurrence l'Etat via,le gouvernement qui doit rendre compte de cette gabegie ...
Ce type est puant. Je ne sais s'il pense bien défendre sa corporation mais il se trompe. Moi, il me donne envie de croire les autres. Vite, un consultant en relation publique pour lui apprendre à parler dans les médias !
Aurais-je mal entendu dès la première minute et première question de G Erner, ce personnage melonné définir le cabinet de conseil, de dépense d’investissement ? Mon opinion sur ces vendeurs de daube, est revue à la hausse.
Stratégie numérique, stratégie de la vaccination (grand succès!)... Prenons un exemple, au hasard, investir d'avantage dans les forces de police... Ça fait peur. Merci pour cet échange. Mais...ne pourrait-on pas appeler les interlocuteurs " Monsieur", "Madame" ? (c'est un point de détail)
Ça a mal vieilli cette stratégie, maintenant qu'on connaît les arrangements entre Pfyser et la directrice de l'EU....... il fallait vacciner, certes, mais la stratégie n'était pas ouf
Les management fees c comme ça que ça s'appelle ! C'est comme une sorte de "franchise" reversée par une filiale à sa maison mère ! Une façon d'éviter impôts et taxes locales (locales = dans le pays où est implantée la filiale)
On en est là, avec ces "investissements" (D'après ce qui est exprimé) "La mission de l'État", en suivant cette logique pourrait correspondre à cela exprimé. Autre question, pourquoi dans ce cas entretenir une défense nationale ?
Le coup de la SSII qui sont devenus des esn et dont le Courtecuisse prétend qu'il ne fait que du conseil en organisation de informatique ..... c'est de la flute. Les ESN ou quelque soit le nom, pratiquent avec la complicité de toutes les entreprises le pret de main d'oeuvre illicite en bande organisée. Les Inspecteurs du travail aux ordres et peu nombreux ne s'interesse pas à cette dimension. Le principe est simple, on prend des prestataires pour contourner les CDI. Juridiquement c'est comme des CDD que l'on renouvelle pendant plus de 3 ans en faisant tourner les salariés. Concernant les Tierce Maintenances applicatives dont parle ce vendeur de marchandise humaine, il s'agit dans les services publics ni plus ni moins qu'une externalisation des services informatiques, un peu comme le rachat des startup qui est une externalisation des service de recherches et développements. Cet invité Mr Courtecuisse, n'a aucun interet en tant qu'invité, puisqu'il est là pour vendre sa soupe alors que la question est quelle est l'influence des cabinets de conseils dans les prises de décision de l'état .... invitez donc des syndicats de ces entreprises, vous allez être surpris.
Une erreur grotesque de prendre des cabinets de consents en France nous N avons pas de gens capable et de plus etats uni non mais trailer les affaires francaises Notre histoire nos status non mais un scandale d etat
On manipule un ETAT .on a des gens qui sont quand-même dans notre pays qui ont un savoir faire mais on demande a des gens extérieurs de diriger des entreprises et ces gens peuvent êtres manipulés par des groupements de concurrents qui peuvent manipulés d’autres c’est quand même un bisnes c’est dangereux
"Nous sommes les champions du changements..."" Et ce gars est président du syndicat de la corpo... Et je te blablablate pour te rendre l'embrouille sexy (ils aiment bien rendre les choses sexy...)... Sur la défensive le pro en tout cas... Il perd ses bas Courtecuisse...
Ouai les cabinets de conseils c simple : un paquet de petits jeunes inexpérimentés managés (et non encadrés) par quelques rares consultants à peine plus expérimentés, et derrière des actionnaires. Courtecuisse raconte n importe quoi et est le pire VRP qui soit, désagréable comme tt
Voter ne sert à rien. Ces organisations du profit n'ont pas besoin de voter et comptent donc plus que notre bout de papier pour des élus choisis par nos partis politiques. Travailler plus, pour payer plus, tout pour les décideurs. ... l'homme nouveau : le citoyen.
pass sanitaire (vaccinal) : pass attestant du "consentement volontaire" d'une population à tout caprice déviant d'un état N. B.(le possesseur, d'un pass sanitaire, vacciné ou non, est un malade ou porteur potentiel de n'importe quel maladie/virus/variant dans l'heure qui suit son contrôle) à voir : la video de Kosmos philosophie c'est quoi le pass sanitaire?
Cette interview montre bien comment la presse et les politiques s’emparent d’un sujet très technique pour en faire une arme politique en pleine campagne électorale. La mission de ce monsieur Courtecuisse était bien compliquée face à des journalistes persuadés de détenir la vérité. Les prestations de conseil sont indispensables à l’évolution des services publics. Elles sont souvent utilisées à bon escient, parfois non. Mais c’est loin d’être l’affaire d’état que certains veulent en faire en ce moment.
non vaccinés : groupe témoin d'une expérience vaccinale. Indispensable pour prouver l'efficacité ou la dangerosité d'un vaccin, en le comparant au groupe vaccinés. à voir : la video de Kosmos philosophie c'est quoi le pass sanitaire?
Ce genre d'étude avec groupe témoin n'est possible que si il n'existe pas de conflit éthique. En France toute étude d'efficacité cas-témoin doivent être validé par un comité d'éthique (c'est même vrai pour les études sur animaux). Ne pas donner accès à un traitement est une faute éthique. De plus, il existe des moyens de mise en place d'étude qui permettent d’évaluer cette efficacité. Finalement, le choix de se vacciner reste personnel, en évaluant la balance bénéfice risque pour soi même.
Une "efficacité par nature" des entreprises privées: merci Mathieu Courtecuisse on va se débrouiller sans vous.
"La plupart des cabinets de conseil aujourd'hui ne sont pas généralistes, ils sont plurispecialistes" au bout de 3 minutes je n'arrive déjà plus à écouter ses éléments de langage. Et cela souligne ce que vous dites.
Merci et bravo à Guillaume Erner pour la qualité de l'animation vu une certaine mauvaise foi ambiante. La « startup nation » rame beaucoup aujourd'hui.
Mais qu'il est agaçant : agent du sophisme et de la statistique invérifiable plutot ! Interrogez les petits employés qui subissent les mesures de vos soit disant projets, ils vous diront ce qu'ils en pensent de votre efficacité.
Matthieu Courtecuisse est incroyablement antipathique, je l'aurai pensé meilleur communiquant, quelle impéritie en plus de la nuisance des cabinets de bullshitting.
Ouai, quel escroc. Il n'y a pas que la cuisse qui est courte, il y a aussi son sens moral.
"Valeur ajoutée perçue " , très bon poisson d'avril .
Comment la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques de France a-t-elle pu avoir le poste alors que son mari Guillaume de montchalin travail pour Boston Consulting? C'est pas un conflit d'intérêt ?
Guillaume erner sans langue de bois ! Juste bravo, toujours pertinent 👍
Pas toujours, mais j'avoue que c'est appréciable.
J'aime bine Guillaume Erner. Il fait son travail; il est documenté; il a les (très) bons outils intellectuels.
Les conseillers de cabinets privés, depuis Sarko, qui disent qu'ils ne faut plus de fonctionnaires ! Ensuite c'est eux qui prennent la main, conflits d'intérêts également
L'argent donnés aux privés est une honte à ce niveau là
Matthieu Courtecuisse devrait demander du conseil en communication. Ah ah ah ! Insultant et agressif.
Bravo et merci madame
Quand je pense que, dans les administrations, les hôpitaux etc... les salariés doivent supporter la présence de pignouf de cet acabit !
Très instructif de voir l'attitude de M.Courtecuisse rapidement devenir agressive et insultante, on sent beaucoup d'inconfort et d'agacement devant la cruauté des faits ... et son verbiage bullshit managérial l'enfonce plus qu'il ne le sert ...
Moi qui partais avec un a priori favorable, parce que les cabinets de conseil sont une cible facile... quelle calamité ce type. Il faut d'urgence qu'ils se trouvent un autre representant que cet horrible bonhomme!
Oligarchie, népotisme et détournement de fonds publics... Je me demande quand on utilisera les bons mots?
Oui enfin bon, on devrait plutôt titrer : "Absence d'influence de l'état sur les cabinets de conseil. Comment se fait-ce ?"
🤣🤣
Difficile mission pour M. Courtecuisse qui est celle de venir défendre le gouv. donc de défendre l'indéfendable
A "28 minutes" sur Arte, il y a quelques jours, intervenant très agacé également.
Purée, un technocrate, un vrai, c'est puissant. J'adore l'argument du "le client a payé donc il est content"... On est pas franchement content en faite, rendez l'argent?
Nan mais c'est quoi le délire là? Ça s'invente pas des types comme lui! Je sais pas si son but était de défendre les cabinets de conseil, mais ça produit à peu près l'effet inverse, avec sa novlangue a distribuer de baffes là x)
Quel champion ce Courtecuisse. Sérieusement, on marche sur la tête là, non ?
Un très bon débat, bien géré par le journaliste, tout le monde a pu s'exprimer. Pour une fois, je suis du côté du Nouvel Obs...
"Le marché du conseil a doublé en 10 ans " comme si ce simple fait était un garant de qualité ! "On a toujours fait ça" est du même niveau dans le langage commun.! J'aime bien aussi "si le client règle c'est qu'il est content". Ah bon ! N'y aurait il pas eu des règlements pour des missions confiées mais non fournies ? Ces cabinets sont devenus tentaculaires et planétaires et surtout "multi-activistes". Le covid est révélateur puisque finance, numérique, pharmacologie et politique sont main dans la main, à nos dépens !
Notre opinion est faite, la nuisance de ces structures est évidente.
Guillaume Ener, vous pouvez désormais vous intéresser à l'affaire Rothschild. Ce genre de sujet passionne les auditeurs.
Qu'est-ce que vous entendez par l'affaire Rothschild?
@@brouettesylvie8077 Il faut absolument avoir connaissance de cette enquête sur youtube, Off investigation ép. 08, (le patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?). On se demande comment le maintien de sa candidature à la présidentielle est encore possible.
Au 1er décembre dernier, la fortune de Courtecuisse était évaluée par Challenges à 320 millions d'euros.
Alors autant son incompétence à se défendre sans recourir à des éléments de langage est charmante (quoique légèrement agaçante), autant ce qu'il représente est franchement gonflant. Je lui conseille de se mettre dare-dare à la course de fond.
*Quel foutage de gueule !*
Que d'arguments !!!
Off investigation épisode huit. A voir et partager
Comment vendre du vent à des prix très élevés
Le dessous des cartes ... Merci France culture.
*Conclusion : virons l'éborgneur ! Votons !*
Non, la question est comment faire pour que ces cabinets de conseils, devenus incontournables dans le monde actuel, puissent être contrôlés, aux vues que les hauts fonctionnaires sont plus déjà dans le contrôle que dans l'action..
Livre que je vais m'empresser de lire ! Madame pose les bonnes questions !
"...doivent s'adapter..." Ça serait quoi par exemple LA BONNE RAISON pour laquelle les états "doivent" s'adapter 😤😤 ?? je ne comprends pas 🤬 vraiment pas ...pas du tout ...
Par son attitude ce type est juste en train de saborder sa propre boîte ! ha ha ha
Courtecuisse bafouille pour s'auto-définir. En somme, un cabinet de conseil, ça ne sert pas à grand chose
Le vocabulaire utilisé par Mr Courtecuisse est fumeux il faut lui demander une définition quasiment systématiquement par contre les chiffres sont limpides !
Ça coûte cher le vocabulaire...
Ça coûte cher en vie humaine...
Il aurait fallu qu'ils se disputent avant de passer à l'antenne....
Polémiste ....🤣🤣 Et pourquoi pas complotiste pdt qu'on y est 🤣🤣🤣
Je me souviens de ce professeur en médecine à qui on disait : vous ne savez rien , vous ne comprenez rien. Je comprends maintenant d’où vient ce langage.
Quant à la guerre, il n’aurait pas dû ironiser. Qui sait si ça ne commence pas avec des cabinets pour continuer en petit comité ?
Mr Courtecuisse vit dans une petite bulle, donc vraiment difficile pour lui de voir au-dela.
Merci Madame Michel-Aguirre d'avoir donné de l'intelligence dans ce débat, et d'avoir ouvert un minimum les œillères de notre consultant en chef, et donné de la clarté dans les faits.
Enfin je me pose la question sur: qui est le polémiste, est-ce celui qui dit, qui est?
Quand il a dit que les chefs de service sont de mauvais managers et c'est ça le problème de l'hôpital, on a tous compris
Cette interview est fascinante.
L'IHU de Marseille n'a pas eu besoin d'un cabinet de conseil pour mettre en place la meilleure et la plus efficace stratégie de tests que nous avons connue dans le cadre de la crise sanitaire Covid19 mais, curieusement, tout a été fait pour tirer à boulets rouges sur cette institution publique performante.
Nan mais Courtecuite est vraiment hautain
C'est un technocrate. Ils le sont souvent.
@27:50 Il n'existait pas de service en France pour établir une stratégie de vaccination? Il sait combien de vaccins sont administrés chaque année en France? Ce type raconte des aneries avec une aisance déconcertante. Il n'existait pas de service pour établir une stratégie pour la covid-19, spécifiquement, peut-etre, parce que cette pathologie n'existait pas avant. Mais cette mission aurait très bien pu etre confié au service mettant en place la stratégie vaccinale pour la grippe saisonnière, ou autre.
On se souvient du bazar que c'était au début cette gestion de la vaccination par Mac Kinsey : des vaccinodromes qui avaient reçu les doses mais pas de seringues, des centres qui avaient donné les rendez-vous mais qui ne recevaient pas la moitié des doses commandées, des médecins qui avaient convoqué leurs patients à risque mais qui ne recevaient pas les doses promises etc...
Pareil pour l'informatique, il n'y a pas servie compétant ?
Y'a bon à travailler pour les Etats, y'a bon pognon qui coule à flot. J't concocte un rapport pour faire des économies d'argent et de personnel et tu remplis ma cassette. C'est du gagnant-gagnant
L'état n'est pas une entreprise privée !! Il faut arrêter de faire appel à ces cabinets !!! Non ! On ne veut pas d'eux ! Finie la bamboche
Vous avez raison ! Faisons appel à un cabinet privé pour savoir comment se passer des cabinets privés ! 🤣
Pour comprendre pourquoi les cabinets de consultation facturent autant, pourquoi on resilie rarement leurs contrats même si en théorie, on peut le faire du jour au lendemain, malgré que certains font un boulot d'élève de lycée qui a triché sur wikipédia, il faut évoquer le concept d'économie comportementale nommé "sunk cost fallacy" ou "piège des coûts passés". Cela me semble en tout cas une piste sérieuse. Aucun homme d'état (h/f) ne reconnaîtra publiquement devant ses électeurs ou collègues qu'il a trop dépensé pour un conseil, il préférera la plupart du temps de faire appel à un autre conseil du même prestataire, même s'il le considère comme un escroc.
Quel sympathique personnage ce Monsieur Courtecuisse
Quand les conseils se sont révélés nuls, le cabinet de conseil rend l'argent ?
@@hilelalshakal Mais le cabinet touche quand même ce qui a été prévu. Après, la boîte disparaît, les conseillers travaillent dans une autre boîte, et l'argent rentre toujours.
A quel cabinet de conseil s'était déjà adressé le Général de Gaulle pour démissionner de la Présidence de La République le 28 avril 1969... ( "J'ai la mémoire qui flanche..." )
Allons mettre le 🔥 aux urnes le 10 avril et faisons changer le cours des choses 🙏🙏🙏 autrement nous allons en reprendre pour 5 ans et il faudra pas venir pleurer après 🇫🇷🙏🇫🇷🙏
Il y a t'il une étude qui montre qu'une entreprise nationale devenu privé est devenue plus efficace une fois sa privatisation effectuée ?
D'un point de vue qualité du service ou du produit
Prix
Concurrence
Salaire
Bénéfices
Brevet ou innovation
Y'a t'il une étude qui montre que le secteur privé est plus efficace que le public.
Je ne compte pas l'enrichissement des propriétaires et d'une part des cadres comme critère d'efficacité.
Pas la peine d'aller voté on laisse les cabinet de conseil tourner le pays
Technique du pompier pyromane, totalement pervers !
On sent l'arnaque dans les propos de l'invité...les boîtes de conseils font du vent avec des présentations PowerPoint et les facturent grassement...
Mais, c'est le client, en l'occurrence l'Etat via,le gouvernement qui doit rendre compte de cette gabegie ...
Si on mettait tout cet argent dans les hopitaux et les écoles en rencontrant ceux qui y travaillent.
Ce contrecuisse est imbuvable, arrogant.
Ce type est puant. Je ne sais s'il pense bien défendre sa corporation mais il se trompe. Moi, il me donne envie de croire les autres. Vite, un consultant en relation publique pour lui apprendre à parler dans les médias !
On n'en veut pas de TA transformation 😤😤🤬🤬
Aurais-je mal entendu dès la première minute et première question de G Erner, ce personnage melonné définir le cabinet de conseil, de dépense d’investissement ? Mon opinion sur ces vendeurs de daube, est revue à la hausse.
Stratégie numérique, stratégie de la vaccination (grand succès!)...
Prenons un exemple, au hasard, investir d'avantage dans les forces de police...
Ça fait peur.
Merci pour cet échange.
Mais...ne pourrait-on pas appeler les interlocuteurs " Monsieur", "Madame" ? (c'est un point de détail)
Ça a mal vieilli cette stratégie, maintenant qu'on connaît les arrangements entre Pfyser et la directrice de l'EU.......
il fallait vacciner, certes, mais la stratégie n'était pas ouf
dans mon cabinet wc l'air est plus respirable que chez les consultants....je garde mes selles
molles et mal-odorantes pour les entarter...
Les management fees c comme ça que ça s'appelle ! C'est comme une sorte de "franchise" reversée par une filiale à sa maison mère ! Une façon d'éviter impôts et taxes locales (locales = dans le pays où est implantée la filiale)
32:02 flippant
C'est 15 transferts par an de trop !! En 5 ans ça fait donc 75 !! C'est 75 transferts de trop !! Merci et au-revoir
Ce consultant aurait du consulter un consultant avant de s'exprimer.
1:30 et le niveau de brassage de vent atteint déjà un niveau très élevé
L'État français Est-il rentable? Telle est la question.
Pourquoi pas en payer un à bas coûts et délocaliser tout cela?
On en est là, avec ces "investissements" (D'après ce qui est exprimé) "La mission de l'État", en suivant cette logique pourrait correspondre à cela exprimé.
Autre question, pourquoi dans ce cas entretenir une défense nationale ?
typiquement, on développerait avec ces sommes de l'intelligence interne.
il se ferais embaucher ?
Le coup de la SSII qui sont devenus des esn et dont le Courtecuisse prétend qu'il ne fait que du conseil en organisation de informatique ..... c'est de la flute. Les ESN ou quelque soit le nom, pratiquent avec la complicité de toutes les entreprises le pret de main d'oeuvre illicite en bande organisée. Les Inspecteurs du travail aux ordres et peu nombreux ne s'interesse pas à cette dimension. Le principe est simple, on prend des prestataires pour contourner les CDI. Juridiquement c'est comme des CDD que l'on renouvelle pendant plus de 3 ans en faisant tourner les salariés. Concernant les Tierce Maintenances applicatives dont parle ce vendeur de marchandise humaine, il s'agit dans les services publics ni plus ni moins qu'une externalisation des services informatiques, un peu comme le rachat des startup qui est une externalisation des service de recherches et développements. Cet invité Mr Courtecuisse, n'a aucun interet en tant qu'invité, puisqu'il est là pour vendre sa soupe alors que la question est quelle est l'influence des cabinets de conseils dans les prises de décision de l'état .... invitez donc des syndicats de ces entreprises, vous allez être surpris.
Une erreur grotesque de prendre des cabinets de consents en France nous N avons pas de gens capable et de plus etats uni non mais trailer les affaires francaises Notre histoire nos status non mais un scandale d etat
Un lapin pris dans des phares.
d'une mobylette alors !!! parce que le mensonge chez lui c'est une science et ce lapin à une rage intérieure qui le galvanise !!!!
Bullshit job ultime. Rendez l'argent
Courtecuisse c'est le consultant pour faire des économies de longueur de pantalons ?
On manipule un ETAT .on a des gens qui sont quand-même dans notre pays qui ont un savoir faire mais on demande a des gens extérieurs de diriger des entreprises et ces gens peuvent êtres manipulés par des groupements de concurrents qui peuvent manipulés d’autres c’est quand même un bisnes c’est dangereux
Il y a des humoristes sur France Culture maintenant ?
"Nous sommes les champions du changements..."" Et ce gars est président du syndicat de la corpo... Et je te blablablate pour te rendre l'embrouille sexy (ils aiment bien rendre les choses sexy...)... Sur la défensive le pro en tout cas... Il perd ses bas Courtecuisse...
Ouai les cabinets de conseils c simple : un paquet de petits jeunes inexpérimentés managés (et non encadrés) par quelques rares consultants à peine plus expérimentés, et derrière des actionnaires.
Courtecuisse raconte n importe quoi et est le pire VRP qui soit, désagréable comme tt
Voter ne sert à rien. Ces organisations du profit n'ont pas besoin de voter et comptent donc plus que notre bout de papier pour des élus choisis par nos partis politiques.
Travailler plus, pour payer plus, tout pour les décideurs.
... l'homme nouveau : le citoyen.
Une chose est certaine, Mathieu Courtecuisse ferait un mauvais avocat...
pass sanitaire (vaccinal) : pass attestant du "consentement volontaire" d'une population à tout caprice déviant d'un état
N. B.(le possesseur, d'un pass sanitaire, vacciné ou non, est un malade ou porteur potentiel de n'importe quel maladie/virus/variant dans l'heure qui suit son contrôle)
à voir : la video de Kosmos philosophie c'est quoi le pass sanitaire?
Un ventilateur sur pattes, brassage et rebrassage de vent...
Cette interview montre bien comment la presse et les politiques s’emparent d’un sujet très technique pour en faire une arme politique en pleine campagne électorale. La mission de ce monsieur Courtecuisse était bien compliquée face à des journalistes persuadés de détenir la vérité. Les prestations de conseil sont indispensables à l’évolution des services publics. Elles sont souvent utilisées à bon escient, parfois non. Mais c’est loin d’être l’affaire d’état que certains veulent en faire en ce moment.
non vaccinés : groupe témoin d'une expérience vaccinale. Indispensable pour prouver l'efficacité ou la dangerosité d'un vaccin, en le comparant au groupe vaccinés.
à voir : la video de Kosmos philosophie c'est quoi le pass sanitaire?
Ce genre d'étude avec groupe témoin n'est possible que si il n'existe pas de conflit éthique.
En France toute étude d'efficacité cas-témoin doivent être validé par un comité d'éthique (c'est même vrai pour les études sur animaux).
Ne pas donner accès à un traitement est une faute éthique.
De plus, il existe des moyens de mise en place d'étude qui permettent d’évaluer cette efficacité.
Finalement, le choix de se vacciner reste personnel, en évaluant la balance bénéfice risque pour soi même.
Si on demandait à un enseignant de proposer son expertise, il ne serait sûrement pas payé à 2000€ le conseil, soyons honnêtes.
On le remet en question on est polémiste