Je travaille au samu, des noyés on en fait tout le temps ! Cessez donc vos jugements minables et bas ! Les parents sont devastés ! Merci à Olivier pour ces reportages d'une très grande humanité et douceur ❤
Merci de remettre ces gens qui jugent sans savoir en place!! Vous êtes en première ligne et ça doit être tellement dur ce genre de choses... Un grand bravo et un grand merci pour tout ce que vous faites !!! Et je souhaite que les gens soient un peu plus ouverts au lieu de juger !!
@@erinyes83 les gens mélangent tout. Un accident est imprévisible malgré toute l'attention et les précautions des parents . Il suffit d'un rien, d'un concours de circonstances et c'est le drame. On ne peut pas être 24/24 à surveiller son enfant et tout lui interdire sous prétexte que c'est dangereux.
Ce n'est pas plutôt une réaction humaine normale? La terreur que cela puisse nous arriver nous pousserait pas à tenter d'imputer à ceux que ça arrive un manque d'attention afin de ne pas se sentir concerné?
Je pense à la terreur de l'enfant durant les secondes qui le sépare de la mort et à ses parents pour lesquels la souffrance dure toute leur vie. Un accident n'a pas de coupable.
13 jours de vacances où tout s’est bien passé, où malgré cette panne d’alarme ils ont tout mis en œuvre pour que tout se passe le mieux possible. Une minute il a fallu à ce Loulou pour sortir de son champ de vision et c’est quand mm elle qui se fait insulter, accuser, rabaisser ! C’est le principe d’un accident ! Et faites attention à vous parce que vous n’êtes pas exemptés qu’un accident vous arrives!
J'ai vue cette vidéo quand l'émission est passée la première fois et je la re regarde à chaque fois je pense toujours fort à ceux qui ne sont plu la mais aussi à ceux qui seront traumatisé et changé à vie par le drame ❤
Je pense que le propriétaire de la piscine doit culpabiliser autant que la mère du petit, alors lui faire payer le drame qui est arrivé n'arrangera rien, et n'apaisera sûrement personne. Mieux vaut user son énergie à se reconstruire plus tôt qu'à se venger. Bon courage à tous, nul n'est responsable, c'est un ACCIDENT
Sans doute, ce fameux angle mort redoutable ! Terrible, injuste pour une conductrice travaillant respectueusement. Drame pour cette femme ayant perdu la vie accidentellement. Merci Olivier d'écouter la parole et les peines des êtres en souffrance cela avec une grande empathie et humanité.
Les gens qui disent j’ai des enfants j’ai une piscine …… Bande d’immondice . Cela peut arriver et tellement d’accident domestique peuvent arriver sans rien comprendre , quelques minutes , quelques instant , le monde les amis qui nous entourent .. courage à cette femme et souffrance aux immondes créatures qui jugent ça .
@@taopaille-paille4992non mais même avec une surveillance accrue, un accident domestique peut arriver, le commentaire est bête. Être parent est une mission de chaque seconde, et personne n'est infaillible.
@@chikakoukdelavega5024 Personne n est infallible ne veut pas dire grand chose je crois. Ce n est pas noir ou blanc. Il y a des gens qui font plus attention que d autres. Rien que le mec au debut qui dit que l alarme ne marche pas m aurait beaucoup fait tilté. Et pas seulement moi. Enfin personne n est infallible me semble un pretexte pour pouvoir dedouaner essentielement tout le monde me semble t il, et je ne pense pas que c la bonne ou correcte approche
@taopaille-paille4992@@taopaille-paille4992 personne n'est infaillible c'est pourtant français. Personne n'est parfait si vous préférez. Même en gardant l'œil sur la casserole de lait celui-ci peut déborder. Dire que personne n'est infaillible n'a aucunement à vocation de dédouaner qui que ce soit, c'est une réalité. J'ose espérer que vous n'êtes pas parent pour parler ainsi. Et puisque vous parlez de la bonne approche des choses, faire culpabiliser des parents en deuil qui très certainement ne se pardonneront jamais les choses, l'est encore moins.
C est terrible, ce qui est arrivé au petit qui s est noyé mais vouloir rendre responsable le propriétaire de la piscine, me surprend. Ces familles ont choisi des louer une maison avec piscine pour les vacances donc il y a forcément un risque, heureusement c est très rare ces accidents.
Dans la douleur et l'incompréhension on a besoin d'un coupable, pour peut être se sentir moins coupable soi même . Ça doit être dur à vivre pour ces parents entre les "pourquoi" et les "et si" .
@@daiv2145c'est pas une excuse pour accuser quelqu'un tu es responsable de ton enfant , et comment est ce possible qu'en 2024 on puisse pas être au courant des risques?? Frenchement ça doit être dur pour elle mais moi je n'arrive pas à comprendre ce manque de surveillance qui a coûter la vie à ce petit bout et surtout qui a dû quand même bien souffrir avant de laissé son dernier souffle ..
@@yllenadll6754 cette histoire date de plusieurs années mais c'est le problème des fêtes/anniversaire/groupes, plus il y a d'adultes, plus on pense "oh bidule est avec mamie/papi/cousin" et en fait non. Les accidents arrivent souvent quand il y a du monde, je suis tjr encore plus vigilante pendant ces moments (piscines ou pas). On sait jamais.
Oui tout le x ce dit que y surveille, y se dit que Z surveille mais E lui pense que A surveille ect ect. C’est pour cela il faut toujours désigner quelqu’un mami surveille puis mami va faire quelque chose et donc dit à tata tu surveille la piscine ect ect
Ce père de famille a défendu les siens envers un agresseur. La famille est exemplaire dans ses réactions. Compassion pour la famille du défunt qui a perdu un proche mais sans aucun regret pour les conséquences de l'action de l'agresseur . Il a joué.. il a perdu. Fin de l'histoire.
Le petit, deux ans et demi, victime de noyade... avait-il compris/ confondu le bain (avec les autres) > eau > piscine 🙏 ? Le témoignage de cette maman peut être un rappel à un redoublement de prudence face à diverses situations...et, surtout, à ne compter que sur soi-même 🙏.
@@Esther-si4nv Bonjour madame, Cela pourrait éviter d' autres drames, ne fusse qu' un seul !? Ce jour là, sortir de l' habitation, accéder à la piscine n' a, semble-il, été qu' "un jeu d' enfant". .....Nous avons, pour la plupart, en tête, des mots, des explications d' enfants, drôles, déroutants, touchants. Voici 2 anecdotes, loin pour amuser, cela serait, ici, bien déplacé 🙏 : En parlant avec un proche petit ( 3 ans 1/2), d'un très ancien ami, cher à la famille, et, lui demandant " te rappelles-tu d' un tel...? - "Oui, oui.....c' est le monsieur qui est au parc ! me répond- t-il !! Au parc ??? > parc (fleurs) > référence au cimetière (fleurs) // Un autre petit (3 ans). On s' approche, de l'extérieur d' une clôture, près d'un cheval dans un pré, partiellement, boueux. L' enfant : " Mooon, il a mis des chaussures" ! , s' exclame-t-il à ultra haute voix, me faisant sursauter. Des chaussures ?? >>> les sabots de l' animal !! Pensées pour cet ange 💔.... (Je l' enlèverai probablement) Respect pour votre touchante remarque !!
Une affaire, affreusement douloureuse et tragique ! À l origine, le loueur n'aurait jamais dû louer cette maison avec un système d alarme de la piscine défaillant. Compassion à cette Maman si éprouvée. Courage à elle, son époux et la petite sœur de cet enfant disparu si cruellement.
Perdre un enfant lors dune noyade,cest dramatique ,cest un accident,vous etes responsable mais pas coupable... mais remettre la faute sur le proprietaire ne le rend pas coupable également Courage a vous....
Philippe était enseignant chercheur dans ma fac , cette histoire qui date de plusieurs années est encore très connu. Ça arrive que je l’entende encore au détour d’un couloir. C’est d’une tristesse sans nom..
Madame, dont le petit s'est noyé, vous le reverrez votre fils Joé qui est passé de l'autre côté du voile, mort à la vie terrestre mais bien vivant et présent à vos côtés à chaque instant puisque vous l'aimez et pensez à lui. L'Amour est plus fort que la mort, voyez le témoignage d'Arnaud Gourvennec, qui suite à un accident à 13 ans est passé au monde d'en haut et témoigne de sa vie spirituelle, bien vivant, agissant auprès de ses parents et de chaque parent "ayant perdu un enfant", apportant l'Espérance en la vie qui continue à travers les livres de messages "Vers le Soleil de Dieu." Soyez bénie ainsi que votre famille.
Moi je n'arrive pas à comprendre la premiere maman, elle attaque en justice le proprio et elle joue la victime !? Elle est delusional, j'espere que le proprio va gagner le procès car je trouve cela injuste de l'accuser. La seule victime est l'enfant, elle avait une part de responsabilité tout de meme mais pas coupable. Courage
Je suis d’accord ! En plus elle était au courant que l’alarme ne fonctionnait plus, c’est pas comme s’il l’avait caché. Et puis son discours est un peu bancal puisqu’elle dit elle même que l’accident n’est la faute de personne et n’aurait pu être évité.
Philippe a rempli son rôle de père et de chef de famille. Il a protégé les siens face à une menace réelle et sérieuse. Sa femme et son fils ont également fait preuve de beaucoup de courage dans cette épreuve. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.
Pour cette maman , c'est terrible. Perdre un enfant. Je comprends que vos amis vous aide mais il ne faut pas se tromper de coupable. Tout le monde savait que l'alarme ne fonctionnait pas. Le propriétaire ne doit pas vous aider a vous déculpabiliser. Cest juste un accident horrible.
Ce qui est ennuyeux avec cette mere et son entourage cest que pour se renconstruire elle a besoin de reporter la responsabilité sur quelqu'un d'autre et de casser l'autre. Cest cette attitude qui la met pas en valeur. Apres son témoignage on a plus envie de plaindre le propriétaire. En tout cas si je me retrouve dans une situation similaire jespere que je ne lui ressemblerais pas mais que jaurais l'attitude de la conductrice de bus bien plus responsable.
C'est le monde a l'envers.. un de ses élèves rentre chez lui clairement pour le tuer lui et ses proches et c'est lui qui est coupable de l'avoir tué ? Il a juste voulu défendre son chez lui et ses proches et ça s'est retourner contre lui. Elle est belle la justice franchement..
Aux États Unis c’est considéré tout à fait normal d’ailleurs c’est un droit fondamental dans leur constitution, le droit de propriété et de défendre son terrain en cas d’agression. La bas ce n’est pas interdit de tirer et tuer quelqu’un qui s’introduit chez toi et encore plus pour te faire du mal. La France c’est toujours le monde à l’envers ce pays me dégoûte
..effectivement, ce n'est pas à une alarme de surveiller un tt petit enfant.. et encore moins aux propriétaires qui ne sont pas responsables de qq secondes d’inattention de la part des parents..! il y a une piscine, les gens viennent en toute connaissance de cause... !
Elle est sérieuse cette maman, elle était au courant que l alarme ne fonctionnait pas ! S'en prendre aux propriétaires quel honte, désolé madame ce n'est pas une alarme qui surveille un enfant, je trouve ça injuste cette façon de ce retourner contre le propriétaire.
La sécurité de nos enfants relève d'abord de notre responsabilité en tant que parent oui on essaie de dépasser ce grand événement de chagrin qui sans doute est très pénible mais faut pas chercher à rejeter la faute sur les autres, tant que vous avez accepté une maison sans alarme vous êtes consentante et c t a vous de doubler de vigilance quoi que des fois quoi qu'on fasse les drames arrive, mais le proprio n'en ai pour rien
Vous devriez avoir honte. Cette maman a perdu son 1er enfant lors d'un accident. Vous êtes qui pour juger et faire une leçon de morale déjà ? DIEU ?! Le propriétaire aurait dû réparer l'alarme. Mais c'est pas ça le sujet de fond.. Vous accablé cette pauvre mère qui a vécu le pire juste pour vous sentir mieux et sûrement vous dire " à MOI ça ne risque pas de m'arriver " faites attention au karma.
Avec les enfants 1 minutes d'inattention et le drame peut arriver, malgré toutes les précautions. Comme si on ne faisait pas le nécessaire pour éviter les accidents. Les commentateurs qui jugent, méfiez-vous du karma, c'est indigne de juger une mère dans la souffrance !
Louer une maison avec piscine en ayant des enfants qui ne nagent pas et sans s'enquérir des moyens de sécurité existant et actifs , c'est une grosse négligeance et un choix que font plein de famille l'été, espérons que cette histoire soit utile aux futurs vacanciers pour bien choisir leurs locations...
La piscine c’est tellement dangereux. J’ai moi même manqué de me noyer car là boué c retourné et jetait coincé la tête sous l’eau les pieds en l’air donc la boué c ok pour joué mais pas comme système sécurisé de flottaison. Quand la piscine est pas utilisée il est important de mettre plusieurs systèmes de protection car si l’un ne fonctionne pas l’autre prend le relais. Quand la piscine est utilisée, Plus il y a d’adulte de présent plus l’enfant est en danger car chaque personne ce dit qu’un autre surveille. Exemple X pense que Y surveille mais lui pense que Z surveille mais lui pense que c est X qui surveille et donc personne ne surveille. Il est donc important quand plusieurs adultes sont présents de désigner la personne qui surveille. X tu surveille les enfants ? Oui je surveille, puis X demande à Z tu prend le relais sur la surveillance ? ect. Avoir une personne désignée pour la surveillance des enfants est là pour renforcer la surveillance, être sur qu’il y est toujours quelqu’un qui surveille. Mais ce n’est pas pour autant que le parent n’a pas besoin de surveiller son/ses enfants ils restent sous sa responsabilité. La personne supplémentaire de surveillance est là comme double sécurité. Un accident domestique est tellement vite arrivé mon message n’est pas pour juger les parents à qui un drame est arrivé ❤️mais pour donner des informations/idée que l’on a pu m’apprendre pour réduire certains risque.
Ah mais oui, madame (la 1ère dame) c'est entièrement votre faute, vous saviez pour l'alarme et vous avez délaissé votre enfant pour picoler avec vos amis. Cessez de chercher un autre coupable.
Elle est un peu tordu cette femme, elle ne surveille pas son enfant et rejette la faute sur le propriétaire de la maison, réaction typique des gens négligent, si son enfant est tombé dans la piscine, c'est par manque de surveillance et en occurrence celle de sa mère. Comment font les gens qui ont un enfant handicapé, enfant qu'il faut surveiller même la nuit, 7 sur 7,h 24 ,enfant qui ne permet pas de tourner le dos ne serait ce qu'une minute ou plutôt une seconde
La mère essaye de ce donner bonne conscience en remettant la faute sur le propriétaire et sur les pompiers. Elle est la seule responsable de ce drame. Les parents sont responsable de leurs enfants.
Quand ils ont loués la maison ils savaient que l’alarme ne fonctionnait pas. Avec 5 enfants… bref. Son témoignage était OK jusqu’à ce qu’elle le charge. Tu es coupable pas lui
Carine!! c’est très irresponsable de renvoyer la culpabilité sur le propriétaire!! mais sérieux c’est trop lâche!! tu étais libre de ne pas louer la maison quand la Propriétaire t’a fait savoir que l’alarme était défectueux. tu as été irresponsable et négligente et un accident est arrivé dans la piscine, c’est triste mais c’est la vie. soit forte et assume. courage à toi
@@celiakoettchengang5151 je suis d’accord. mais vous avez pensé à cette pauvre propriétaire qui va porter le poids moral de ce décès et toutes les procédures judiciaires qui en découlent?!
@@celiakoettchengang5151elle n'a qu'à aller consulter au lieu d'accuser le proprio. Elle cherche quoi au juste ? Du pognon ? De détruire la vie du proprio pour se sentir mieux ? C'est mesquin. Elle n'avait qu'à surveiller son enfant
@@pinkasiadrama non mais ça va pas, non? Vous avez des enfants ? Vous savez ce que c’est que d’en perdre un? C’est pas l’empathie qui vous étouffe ! Bien sûr qu’elle cherche un coupable, tout le monde ferait la meme chose. Et oui elle peut se tromper, s’acharner sur la mauvaise personne et alors y a pas mort d’homme. En revanche elle a perdu a jamais un enfant!!! Quelle plus grande douleur que celle ci. Un peu d’indulgence svp
je pense qu' il a confondu le bain et la piscine.. mais pourquoi n a-t-elle pas accompagné son fils dans la sdb au lieu de rester assise dans le canapé ? Il n avait que 2 ans quand-même.. désolée.. mais je me pose la question 🤔
J'ai 4 enfants et une piscine...jamais je n'ai lâché mes enfants des yeux durant toute leur enfance pour éviter ce genre de drame. Jamais je n'ai compté sur la technologie pour remplacer ma vigilance...
C'est très culpabilisant ce que vous dites. Vous avez dû leur apprendre dès leur plus jeune âge l'interdiction de s'y approcher en votre absence. Ce que cette maman n'a pas pû faire car c'était exceptionnel étant donné que c'était les vacances... Ceci étant, si cela arrive à mon mari, je ne pourrai pas lui pardonner comme le sien a réussi
@@Mimimaispascracra69 tous les enfants bravent les interdictions et on ne peut pas compter ni sur leur sagesse ni sur la technologie...rien ne remplacera jamais la surveillance, c'est fatiguant mais c'est le prix de la sécurité. Je tenais un gîte et je faisais signer un document juridique aux parents pour leur signifier que c'était à eux d'assurer la surveillance de leurs enfants, que je déclinais toute responsabilité en cas de défaut de surveillance. Ils signaient tous et je n'ai jamais eu aucun problème. On peut mettre des barrières, des alarmes mais rien ne remplace jamais la surveillance des parents. De nos jours, les parents confient leur surveillance à d'autres...des machines ou des hommes...que ce soit à l'école ou en vacances.
@@nanajabbie7177 non, voilà pourquoi la surveillance reste le moyen le plus sécuritaire, le seul...faut arrêter de confier ses responsabilités à la technologie ...
Le pauvre enfant qui s'est noyé méritait une maman plus responsable. Je n'ose même pas imaginer la peur et la souffrance qu'il a du sentir une fois qu'il s'est retrouvé démunis au fond de la piscine, incapable de respirer ni de remonter à la surface 😢
C'est pas comme si elle l'avait laissé jouer sans surveillance à côté de la piscine , faut pas exagérer nn plus! On en parle de jazz son 1er fils a failli se noyer mais c'était pas son heure, pourtant il y avait du monde ... Moi je préfère ne pas critiquer car ça peut arriver à tout le monde et la roue tourne. Si c'est pas sur nous c'est sur notre descendance donc il faut faire attention avant d'incriminer qqn qui n'a pas voulu ce qui s'est passé
C est un accident mais qui avec la vigilance adapté n'aurait pas eu lieu. C un fait.mnt l accabler ne sert plus à rien sa peine elle va la porter à vie.
Oui c'est un accident, mais qui aurait pu être évité avec un peu plus de vigilance. C'est la base quand même quand on est parent. Et puis, je suis certaine que les personnes qui disent que ce n'est pas grave car ça pouvait arriver à n'importe qui n'auraient pas dit la même chose s'ils étaient à la place du petit bonhomme.
Je travaille au samu, des noyés on en fait tout le temps ! Cessez donc vos jugements minables et bas ! Les parents sont devastés ! Merci à Olivier pour ces reportages d'une très grande humanité et douceur ❤
Merci de remettre ces gens qui jugent sans savoir en place!! Vous êtes en première ligne et ça doit être tellement dur ce genre de choses... Un grand bravo et un grand merci pour tout ce que vous faites !!! Et je souhaite que les gens soient un peu plus ouverts au lieu de juger !!
@@erinyes83 les gens mélangent tout. Un accident est imprévisible malgré toute l'attention et les précautions des parents . Il suffit d'un rien, d'un concours de circonstances et c'est le drame. On ne peut pas être 24/24 à surveiller son enfant et tout lui interdire sous prétexte que c'est dangereux.
Ce n'est pas plutôt une réaction humaine normale? La terreur que cela puisse nous arriver nous pousserait pas à tenter d'imputer à ceux que ça arrive un manque d'attention afin de ne pas se sentir concerné?
Je pense à la terreur de l'enfant durant les secondes qui le sépare de la mort et à ses parents pour lesquels la souffrance dure toute leur vie.
Un accident n'a pas de coupable.
« Des noyés on en fait »…un peu cavalier comme terme, pour qqn qui veut défendre la dignité des proches.
Merci Olivier pour votre bienveillance et surtout ne pas juger.. personne.. ecouter et pas un mot...
13 jours de vacances où tout s’est bien passé, où malgré cette panne d’alarme ils ont tout mis en œuvre pour que tout se passe le mieux possible. Une minute il a fallu à ce Loulou pour sortir de son champ de vision et c’est quand mm elle qui se fait insulter, accuser, rabaisser ! C’est le principe d’un accident ! Et faites attention à vous parce que vous n’êtes pas exemptés qu’un accident vous arrives!
Bonsoir Olivier merci pour vos reportages si poignants, votre écoute et votre empathie. ❤
Merci Olivier... Voilà de beaux exemples "d'humanité &d'Humilite"
Courage à tous !🙏💞🦋
Que de parents parfaits dans les commentaires mdr! 😂
Courage à toutes les personnes concernées par ces drames!
Merci Mr Oliver d’être si bienveillant humain et soutenir ces familles.Respect D’Algerie 🇩🇿☮️
Reportage très bien réalisé c'est absolument bouleversant et touchant Merci monsieur Delacroix
J'ai vue cette vidéo quand l'émission est passée la première fois et je la re regarde à chaque fois je pense toujours fort à ceux qui ne sont plu la mais aussi à ceux qui seront traumatisé et changé à vie par le drame ❤
Je pense que le propriétaire de la piscine doit culpabiliser autant que la mère du petit, alors lui faire payer le drame qui est arrivé n'arrangera rien, et n'apaisera sûrement personne. Mieux vaut user son énergie à se reconstruire plus tôt qu'à se venger. Bon courage à tous, nul n'est responsable, c'est un ACCIDENT
Sans doute, ce fameux angle mort redoutable !
Terrible, injuste pour une conductrice travaillant respectueusement.
Drame pour cette femme ayant perdu la vie accidentellement.
Merci Olivier d'écouter la parole et les peines des êtres en souffrance cela avec une grande empathie et humanité.
Olivier, vos vidéos sont souvent très bouleversantes, ces témoignages sont riches d'humanité.
Merci pour tous ces partages 💌
Les gens qui disent j’ai des enfants j’ai une piscine ……
Bande d’immondice .
Cela peut arriver et tellement d’accident domestique peuvent arriver sans rien comprendre , quelques minutes , quelques instant , le monde les amis qui nous entourent
.. courage à cette femme et souffrance aux immondes créatures qui jugent ça .
dans ce cas la ca sert a rien de surveiller meticuleusement, ca fera plaisir aux parents qui font eux attention
@@taopaille-paille4992non mais même avec une surveillance accrue, un accident domestique peut arriver, le commentaire est bête. Être parent est une mission de chaque seconde, et personne n'est infaillible.
@@chikakoukdelavega5024 Personne n est infallible ne veut pas dire grand chose je crois. Ce n est pas noir ou blanc. Il y a des gens qui font plus attention que d autres. Rien que le mec au debut qui dit que l alarme ne marche pas m aurait beaucoup fait tilté. Et pas seulement moi. Enfin personne n est infallible me semble un pretexte pour pouvoir dedouaner essentielement tout le monde me semble t il, et je ne pense pas que c la bonne ou correcte approche
Bizarre ta syntaxe 🤔
@taopaille-paille4992@@taopaille-paille4992 personne n'est infaillible c'est pourtant français. Personne n'est parfait si vous préférez. Même en gardant l'œil sur la casserole de lait celui-ci peut déborder. Dire que personne n'est infaillible n'a aucunement à vocation de dédouaner qui que ce soit, c'est une réalité. J'ose espérer que vous n'êtes pas parent pour parler ainsi. Et puisque vous parlez de la bonne approche des choses, faire culpabiliser des parents en deuil qui très certainement ne se pardonneront jamais les choses, l'est encore moins.
Elle ne devrait pas faire vivre sa fille dans le spectre du grand frère décédé. Des photos partout dans sa chambre c'est trop.
C est terrible, ce qui est arrivé au petit qui s est noyé mais vouloir rendre responsable le propriétaire de la piscine, me surprend. Ces familles ont choisi des louer une maison avec piscine pour les vacances donc il y a forcément un risque, heureusement c est très rare ces accidents.
@@coconoe9922 en effet, pour le coup c'est chercher un coupable à tout prix 😒
Dans la douleur et l'incompréhension on a besoin d'un coupable, pour peut être se sentir moins coupable soi même . Ça doit être dur à vivre pour ces parents entre les "pourquoi" et les "et si" .
@@daiv2145c'est pas une excuse pour accuser quelqu'un tu es responsable de ton enfant , et comment est ce possible qu'en 2024 on puisse pas être au courant des risques?? Frenchement ça doit être dur pour elle mais moi je n'arrive pas à comprendre ce manque de surveillance qui a coûter la vie à ce petit bout et surtout qui a dû quand même bien souffrir avant de laissé son dernier souffle ..
@@yllenadll6754 cette histoire date de plusieurs années mais c'est le problème des fêtes/anniversaire/groupes, plus il y a d'adultes, plus on pense "oh bidule est avec mamie/papi/cousin" et en fait non. Les accidents arrivent souvent quand il y a du monde, je suis tjr encore plus vigilante pendant ces moments (piscines ou pas). On sait jamais.
Oui tout le x ce dit que y surveille, y se dit que Z surveille mais E lui pense que A surveille ect ect.
C’est pour cela il faut toujours désigner quelqu’un mami surveille puis mami va faire quelque chose et donc dit à tata tu surveille la piscine ect ect
bravo à tous, pour votre force de résilence et d'amour ♥
Ce père de famille a défendu les siens envers un agresseur. La famille est exemplaire dans ses réactions. Compassion pour la famille du défunt qui a perdu un proche mais sans aucun regret pour les conséquences de l'action de l'agresseur . Il a joué.. il a perdu. Fin de l'histoire.
Le petit, deux ans et demi, victime de noyade...
avait-il compris/ confondu le bain (avec les autres) > eau > piscine 🙏 ? Le témoignage de cette maman peut être un rappel à un redoublement de prudence face à diverses situations...et, surtout, à ne compter que sur soi-même 🙏.
svp supprimez votre commentaire la maman peut tomber dessus et si ca se trouve elle n'y avait même pas pensé ca va rajouter à sa peine
@@Esther-si4nv Bonjour madame, Cela pourrait éviter d' autres drames, ne fusse qu' un seul !? Ce jour là, sortir de l' habitation, accéder à la piscine n' a, semble-il, été qu' "un jeu d' enfant". .....Nous avons, pour la plupart, en tête, des mots, des explications d' enfants, drôles, déroutants, touchants. Voici 2 anecdotes, loin pour amuser, cela serait, ici, bien déplacé 🙏 : En parlant avec un proche petit ( 3 ans 1/2), d'un très ancien ami, cher à la famille, et, lui demandant " te rappelles-tu d' un tel...? - "Oui, oui.....c' est le monsieur qui est au parc ! me répond- t-il !! Au parc ??? > parc (fleurs) > référence au cimetière (fleurs) // Un autre petit (3 ans). On s' approche, de l'extérieur d' une clôture, près d'un cheval dans un pré, partiellement, boueux. L' enfant : " Mooon, il a mis des chaussures" ! , s' exclame-t-il à ultra haute voix, me faisant sursauter. Des chaussures ?? >>> les sabots de l' animal !! Pensées pour cet ange 💔.... (Je l' enlèverai probablement) Respect pour votre touchante remarque !!
Une affaire, affreusement douloureuse et tragique !
À l origine, le loueur n'aurait jamais dû louer cette maison avec un système d alarme de la piscine défaillant.
Compassion à cette Maman si éprouvée.
Courage à elle, son époux et la petite sœur de cet enfant disparu si cruellement.
Philippe vous êtes un héros plus qu'un assassin car vous avez sauvez votre famille!
Perdre un enfant lors dune noyade,cest dramatique ,cest un accident,vous etes responsable mais pas coupable... mais remettre la faute sur le proprietaire ne le rend pas coupable également
Courage a vous....
Philippe était enseignant chercheur dans ma fac , cette histoire qui date de plusieurs années est encore très connu. Ça arrive que je l’entende encore au détour d’un couloir. C’est d’une tristesse sans nom..
Bonne route a tous et à toute vous tous très courageuse (eux) voilà un grand chemin de fait et à continuer..Merci dans les yeux d'Olivier🐰🐢
Madame, dont le petit s'est noyé, vous le reverrez votre fils Joé qui est passé de l'autre côté du voile, mort à la vie terrestre mais bien vivant et présent à vos côtés à chaque instant puisque vous l'aimez et pensez à lui. L'Amour est plus fort que la mort, voyez le témoignage d'Arnaud Gourvennec, qui suite à un accident à 13 ans est passé au monde d'en haut et témoigne de sa vie spirituelle, bien vivant, agissant auprès de ses parents et de chaque parent "ayant perdu un enfant", apportant l'Espérance en la vie qui continue à travers les livres de messages "Vers le Soleil de Dieu." Soyez bénie ainsi que votre famille.
Merci Olivier pour vos reportages toujours très touchants. Merci pour votre humanité.
Moi je n'arrive pas à comprendre la premiere maman, elle attaque en justice le proprio et elle joue la victime !? Elle est delusional, j'espere que le proprio va gagner le procès car je trouve cela injuste de l'accuser. La seule victime est l'enfant, elle avait une part de responsabilité tout de meme mais pas coupable. Courage
Je suis d’accord ! En plus elle était au courant que l’alarme ne fonctionnait plus, c’est pas comme s’il l’avait caché. Et puis son discours est un peu bancal puisqu’elle dit elle même que l’accident n’est la faute de personne et n’aurait pu être évité.
Philippe a rempli son rôle de père et de chef de famille. Il a protégé les siens face à une menace réelle et sérieuse. Sa femme et son fils ont également fait preuve de beaucoup de courage dans cette épreuve. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.
Olivier l'unique, le vrai, le must, gros kiff ! à bientôt !
Le propriétaire n'est pas responsable de cet accident. Arrêtez votre acharnement svp 🙏
Pour cette maman , c'est terrible. Perdre un enfant. Je comprends que vos amis vous aide mais il ne faut pas se tromper de coupable. Tout le monde savait que l'alarme ne fonctionnait pas. Le propriétaire ne doit pas vous aider a vous déculpabiliser. Cest juste un accident horrible.
Vous etes détestable, que votre âme puisse guérir
@@tamaracherubin pourquoi détestable ? Vous êtes bizarre, j'ai dit que c'était un accident et qu'il ne fallait pas accuser le propriétaire
Hola je vous prie de m'excuser je me suis trompée de commentaire 🙏🙏
Ce qui est ennuyeux avec cette mere et son entourage cest que pour se renconstruire elle a besoin de reporter la responsabilité sur quelqu'un d'autre et de casser l'autre. Cest cette attitude qui la met pas en valeur.
Apres son témoignage on a plus envie de plaindre le propriétaire.
En tout cas si je me retrouve dans une situation similaire jespere que je ne lui ressemblerais pas mais que jaurais l'attitude de la conductrice de bus bien plus responsable.
Le problème c’est qu’il peut être inculpé d’homicide involontaire
Oui c'est injuste car au final si on doit trouver des coupables ce sont les adultes dans cette baraque et non le proprio qui n'était même pas là 😅
C'est le monde a l'envers.. un de ses élèves rentre chez lui clairement pour le tuer lui et ses proches et c'est lui qui est coupable de l'avoir tué ? Il a juste voulu défendre son chez lui et ses proches et ça s'est retourner contre lui. Elle est belle la justice franchement..
non, c'est juste la france, rien d'anormal !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aux États Unis c’est considéré tout à fait normal d’ailleurs c’est un droit fondamental dans leur constitution, le droit de propriété et de défendre son terrain en cas d’agression. La bas ce n’est pas interdit de tirer et tuer quelqu’un qui s’introduit chez toi et encore plus pour te faire du mal. La France c’est toujours le monde à l’envers ce pays me dégoûte
J'aime votre voix apaisante.
Qui sommes-nous pour juger? Cela peut arriver à chacun d'entre nous. Soyons indulgents les uns envers les autres ❤😊
..effectivement, ce n'est pas à une alarme de surveiller un tt petit enfant.. et encore moins aux propriétaires qui ne sont pas responsables de qq secondes d’inattention de la part des parents..! il y a une piscine, les gens viennent en toute connaissance de cause... !
ils savaient et on accepter je ne comprend pas le procès
C'est terrible de perdre un enfant dans une tragedie pareille !! 😢😢
Bonsoir Olivier, de Belgique...
Responsable mais pas coupable …
Elle est sérieuse cette maman, elle était au courant que l alarme ne fonctionnait pas ! S'en prendre aux propriétaires quel honte, désolé madame ce n'est pas une alarme qui surveille un enfant, je trouve ça injuste cette façon de ce retourner contre le propriétaire.
La sécurité de nos enfants relève d'abord de notre responsabilité en tant que parent oui on essaie de dépasser ce grand événement de chagrin qui sans doute est très pénible mais faut pas chercher à rejeter la faute sur les autres, tant que vous avez accepté une maison sans alarme vous êtes consentante et c t a vous de doubler de vigilance quoi que des fois quoi qu'on fasse les drames arrive, mais le proprio n'en ai pour rien
Vous devriez avoir honte.
Cette maman a perdu son 1er enfant lors d'un accident. Vous êtes qui pour juger et faire une leçon de morale déjà ? DIEU ?!
Le propriétaire aurait dû réparer l'alarme. Mais c'est pas ça le sujet de fond.. Vous accablé cette pauvre mère qui a vécu le pire juste pour vous sentir mieux et sûrement vous dire " à MOI ça ne risque pas de m'arriver " faites attention au karma.
Avec les enfants 1 minutes d'inattention et le drame peut arriver, malgré toutes les précautions. Comme si on ne faisait pas le nécessaire pour éviter les accidents.
Les commentateurs qui jugent, méfiez-vous du karma, c'est indigne de juger une mère dans la souffrance !
Perso,je fait pas confiance aux alarmes la sécurité son nos yeux vers les enfants.
De toute facon , même si c'est la faute du pieton, c'est toujours le conducteur qui trinque
Louer une maison avec piscine en ayant des enfants qui ne nagent pas et sans s'enquérir des moyens de sécurité existant et actifs , c'est une grosse négligeance et un choix que font plein de famille l'été, espérons que cette histoire soit utile aux futurs vacanciers pour bien choisir leurs locations...
La piscine c’est tellement dangereux.
J’ai moi même manqué de me noyer car là boué c retourné et jetait coincé la tête sous l’eau les pieds en l’air donc la boué c ok pour joué mais pas comme système sécurisé de flottaison.
Quand la piscine est pas utilisée il est important de mettre plusieurs systèmes de protection car si l’un ne fonctionne pas l’autre prend le relais.
Quand la piscine est utilisée,
Plus il y a d’adulte de présent plus l’enfant est en danger car chaque personne ce dit qu’un autre surveille.
Exemple X pense que Y surveille mais lui pense que Z surveille mais lui pense que c est X qui surveille et donc personne ne surveille.
Il est donc important quand plusieurs adultes sont présents de désigner la personne qui surveille. X tu surveille les enfants ? Oui je surveille, puis X demande à Z tu prend le relais sur la surveillance ? ect.
Avoir une personne désignée pour la surveillance des enfants est là pour renforcer la surveillance, être sur qu’il y est toujours quelqu’un qui surveille.
Mais ce n’est pas pour autant que le parent n’a pas besoin de surveiller son/ses enfants ils restent sous sa responsabilité.
La personne supplémentaire de surveillance est là comme double sécurité.
Un accident domestique est tellement vite arrivé mon message n’est pas pour juger les parents à qui un drame est arrivé ❤️mais pour donner des informations/idée que l’on a pu m’apprendre pour réduire certains risque.
Quelles sont les nouvelles de Vida Juju aujourd'hui 🙏 ?
Ah mais oui, madame (la 1ère dame) c'est entièrement votre faute, vous saviez pour l'alarme et vous avez délaissé votre enfant pour picoler avec vos amis. Cessez de chercher un autre coupable.
Lorsqu’ils ont loué la maison, ils savaient tous qu’il n’y avait pas d’alarme de sécurité. Quand on est parent, on surveille ses enfants. Point barre.
Elle est un peu tordu cette femme, elle ne surveille pas son enfant et rejette la faute sur le propriétaire de la maison, réaction typique des gens négligent, si son enfant est tombé dans la piscine, c'est par manque de surveillance et en occurrence celle de sa mère. Comment font les gens qui ont un enfant handicapé, enfant qu'il faut surveiller même la nuit, 7 sur 7,h 24 ,enfant qui ne permet pas de tourner le dos ne serait ce qu'une minute ou plutôt une seconde
Je n y connais rien.
Mais, chaque piscine devrait être dotée d une alarme et d un couvercle très occultant donc, très sécurisé.
La mère essaye de ce donner bonne conscience en remettant la faute sur le propriétaire et sur les pompiers. Elle est la seule responsable de ce drame. Les parents sont responsable de leurs enfants.
Quand ils ont loués la maison ils savaient que l’alarme ne fonctionnait pas. Avec 5 enfants… bref. Son témoignage était OK jusqu’à ce qu’elle le charge. Tu es coupable pas lui
Chaque parent est responsable de son enfant.
Apprenez à vos enfants à nager trés vite , moi je sais nager depuis toujours (bébé nageur) c'est la meilleure méthodes!
Carine!! c’est très irresponsable de renvoyer la culpabilité sur le propriétaire!! mais sérieux c’est trop lâche!!
tu étais libre de ne pas louer la maison quand la Propriétaire t’a fait savoir que l’alarme était défectueux.
tu as été irresponsable et négligente et un accident est arrivé dans la piscine, c’est triste mais c’est la vie. soit forte et assume.
courage à toi
🤢🤮 quelle horreur ce message
Dans la peine, rien de plus normal que de chercher un responsable
@@celiakoettchengang5151 je suis d’accord. mais vous avez pensé à cette pauvre propriétaire qui va porter le poids moral de ce décès et toutes les procédures judiciaires qui en découlent?!
@@celiakoettchengang5151elle n'a qu'à aller consulter au lieu d'accuser le proprio. Elle cherche quoi au juste ? Du pognon ? De détruire la vie du proprio pour se sentir mieux ? C'est mesquin. Elle n'avait qu'à surveiller son enfant
@@pinkasiadrama non mais ça va pas, non? Vous avez des enfants ? Vous savez ce que c’est que d’en perdre un? C’est pas l’empathie qui vous étouffe !
Bien sûr qu’elle cherche un coupable, tout le monde ferait la meme chose. Et oui elle peut se tromper, s’acharner sur la mauvaise personne et alors y a pas mort d’homme. En revanche elle a perdu a jamais un enfant!!! Quelle plus grande douleur que celle ci. Un peu d’indulgence svp
je pense qu' il a confondu le bain et la piscine.. mais pourquoi n a-t-elle pas accompagné son fils dans la sdb au lieu de rester assise dans le canapé ? Il n avait que 2 ans quand-même.. désolée.. mais je me pose la question 🤔
J'ai 4 enfants et une piscine...jamais je n'ai lâché mes enfants des yeux durant toute leur enfance pour éviter ce genre de drame.
Jamais je n'ai compté sur la technologie pour remplacer ma vigilance...
C'est très culpabilisant ce que vous dites. Vous avez dû leur apprendre dès leur plus jeune âge l'interdiction de s'y approcher en votre absence. Ce que cette maman n'a pas pû faire car c'était exceptionnel étant donné que c'était les vacances... Ceci étant, si cela arrive à mon mari, je ne pourrai pas lui pardonner comme le sien a réussi
@@Mimimaispascracra69 tous les enfants bravent les interdictions et on ne peut pas compter ni sur leur sagesse ni sur la technologie...rien ne remplacera jamais la surveillance, c'est fatiguant mais c'est le prix de la sécurité.
Je tenais un gîte et je faisais signer un document juridique aux parents pour leur signifier que c'était à eux d'assurer la surveillance de leurs enfants, que je déclinais toute responsabilité en cas de défaut de surveillance. Ils signaient tous et je n'ai jamais eu aucun problème.
On peut mettre des barrières, des alarmes mais rien ne remplace jamais la surveillance des parents. De nos jours, les parents confient leur surveillance à d'autres...des machines ou des hommes...que ce soit à l'école ou en vacances.
Savent-ils tous nager ?
@@nanajabbie7177 non, voilà pourquoi la surveillance reste le moyen le plus sécuritaire, le seul...faut arrêter de confier ses responsabilités à la technologie ...
@@nanajabbie7177cet incident est atroce, juste une petite chose, si je peux me permettre, les bébés nageurs, des six mois.
😢😢😢👌👌👌👌👌🥰🥰🥰🥰
Le pauvre enfant qui s'est noyé méritait une maman plus responsable. Je n'ose même pas imaginer la peur et la souffrance qu'il a du sentir une fois qu'il s'est retrouvé démunis au fond de la piscine, incapable de respirer ni de remonter à la surface 😢
C'est pas comme si elle l'avait laissé jouer sans surveillance à côté de la piscine , faut pas exagérer nn plus!
On en parle de jazz son 1er fils a failli se noyer mais c'était pas son heure, pourtant il y avait du monde ...
Moi je préfère ne pas critiquer car ça peut arriver à tout le monde et la roue tourne. Si c'est pas sur nous c'est sur notre descendance donc il faut faire attention avant d'incriminer qqn qui n'a pas voulu ce qui s'est passé
vous n'avez donc rien compris ... et c'est triste ...
C'est malheureusement un accident.
C est un accident mais qui avec la vigilance adapté n'aurait pas eu lieu. C un fait.mnt l accabler ne sert plus à rien sa peine elle va la porter à vie.
Oui c'est un accident, mais qui aurait pu être évité avec un peu plus de vigilance. C'est la base quand même quand on est parent. Et puis, je suis certaine que les personnes qui disent que ce n'est pas grave car ça pouvait arriver à n'importe qui n'auraient pas dit la même chose s'ils étaient à la place du petit bonhomme.