Voilà ce que dit la sagesse des hommes au sujet de la tentation. Plus je lutte contre, plus elle me dévore, et plus elle me fait tomber bas. Il vaut mieux désobéir un petit peu parce que dans le temps de la difficulté et de l'épreuve, si je pêche pas du tout, demain je chuterais complètement. Voilà comment on cultive une petite désobéissance qui nous évite d'en faire des grandes. Le problème c'est que Dieu nous demande une obéissance parfaite. "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande" a dit Jésus. Si on regarde à soi-même c'est perdu d'avance. On va se battte encore et encore jusqu'à tomber en tentation et chuter au plus bas. Il faut que nos yeux se détournent de nous-même si nous voulons vaincre les tentations par notre obéissance. On ne sera pas vainqueur tout seul en puisant dans nos forces. L'obéissance est en Christ, c'est de lui que nous la recevons. Et celui qui nous le demande, il va le faire pour nous. "Je mettrai mon Esprit en vous".
Le "Notre Père" est un apprentissage de la prière qui se termine par un cri et en apothéose 🙂
Merci pasteur.
Vos prédications sont justes et équilibrées.🙌
Très encouragés de votre écoute attentive. Soyez bénie.
Amen 🙏
Oui parfois on doit passer par l’épreuve, Père fortifie-moi stp 🙏❤️
🙏
Amen📖🙏❤️
👍🏼🙂
Amen
🙂
Voilà ce que dit la sagesse des hommes au sujet de la tentation.
Plus je lutte contre, plus elle me dévore, et plus elle me fait tomber bas. Il vaut mieux désobéir un petit peu parce que dans le temps de la difficulté et de l'épreuve, si je pêche pas du tout, demain je chuterais complètement. Voilà comment on cultive une petite désobéissance qui nous évite d'en faire des grandes.
Le problème c'est que Dieu nous demande une obéissance parfaite. "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande" a dit Jésus.
Si on regarde à soi-même c'est perdu d'avance. On va se battte encore et encore jusqu'à tomber en tentation et chuter au plus bas.
Il faut que nos yeux se détournent de nous-même si nous voulons vaincre les tentations par notre obéissance. On ne sera pas vainqueur tout seul en puisant dans nos forces. L'obéissance est en Christ, c'est de lui que nous la recevons. Et celui qui nous le demande, il va le faire pour nous. "Je mettrai mon Esprit en vous".
Et oui en effet 🙂