Sophie Binet calme les ardeurs de Bernard Arnault et du patronat
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, est invitée sur RTL pour réagir aux propos de Bernard Arnault, ce génie du business et de la mode, mais aussi plus généralement à la pression que met le grand patronat sur le gouvernement pour ne pas être taxé.
Réduire la qualité de la vidéo.
Pour changer le système :
Réclamer le RIC constituant : www.mouvement-...
Changer de banque: www.lanef.com/ change-de-banq...
Passer à l'action militante: extinctionrebe... ripostealiment...
Changer de travail : jobs.makesense...
Sources
Arnault x.com/JL7508/s...
Binet RTL • Sophie Binet : "Les gr...
Musique • improvisation no174 - ...
Réponses au quiz de fin :
/!\ Description à ne pas lire avant d'avoir vu la vidéo entièrement
/!\
/!\
/!\
/!\
Combien va rapporter la surtaxe sur les grandes entreprises ?
8 milliards.
Quelle a été l'évolution de la fortune de Arnault depuis l'élection de Macron ?
Elle a quadruplé.
Quelle proportion des employés de LVMH travaillent en France ?
20%.
#binet #arnault #medef #taxe #LVMH #dividende #extrait #ethiqueettac
Les gens qui touchent 400 milliards,
disent aux gens qui touchent 2000/3000€/mois
Que le problème c'est ceux qui touchent 500€.
Et ça marche.
Vous confondez la valeurs de ses entreprises et sa fortune perso. Bref vous racontez n'importe quoi
ARTTE D4COUTER LES GAUCHISTES
va voir le salaire moyen chez lvmh et tu reviens me voir apres hein
sinon pour info b.arnaut a 500 milions en propre le reste ce n'est pas du tangible mais bon ca un gauchiste........
C'est quoi son problème ?.. son yacht est moins grand de 3,00m que celui de Musk et ça l'empêche de dormir
@gillesbertin219 Cette jalousie qui ressort du fond de votre haine...
@ tu es un ideologue et apriori tu connais pas b.arnaud
tu sais quel est le salaire moyen chez lvmh ou tu dis de la merde sans rien savoir ? !
alors je t'explique le salaire MOYEN chez lvmh est superieur a 5000 euros net
et bien tu vois moi j'aimerais que tout les frncais se fassent exploiter de cette maniere mais je sais que tu continueras qd meme a deblaterer sans remette en cause tes croyances gauchiste
Est-ce qu’un jour on va cesser de parler de charges à propos des cotisations sociales ? Ce ne sont pas des charges, c’est du salaire différé. En parlant de charges, le gouvernement et le patronat font de la démagogie, en expliquant aux salariés que c’est moins d’argent pour eux. Mais c’est faux. C’est bel et bien de l’argent pour eux, et de ce fait il échappe aux patrons et aux actionnaires. Mais il ne part pas dans le vide, il alimente la solidarité nationale et intergénérationnelle. Le contraire de ça, c’est par exemple les Etats-Unis, où chacun doit se débrouiller pour sa couverture sociale et sa retraite, et où, si par hasard votre entreprise vous aide à ce sujet, si vous la quittez vous perdez tout. L’angoisse de s Américains c’est de ne surtout pas tomber malade, au risque de devoir liquider son épargne pour ceux qui en ont, vendre sa maison pour ceux qui en ont une… Quant à ceux qui n’ont rien, c’est encore plus simple, ils crèvent, c’est tout. Voilà ce que veut le patronat, faire remonter tout le fric vers le haut, et peu importent les conséquences. Les conséquences, c’est d’élire un Trump qui dit et fait n’importe quoi, parce que le sAméricains en sont arrivés à un tel point de désespoir qu’ils se fient au premier qui a assez de bagout pour les persuader u’il est un sauveur, mais dont la première mesure est de supprimer les aides sociales.
Les charges font partie du coût du travail. Si le coût du travail est supérieur à la valeur qu'en tire l'entreprise, l'entreprise disparaît. C'est la règle de base de tout entrepreneur.
@ Le respect de la réglementation ou de l’environnement sont aussi des freins pour le développement des entreprises. C’est une vision à court terme : on paupérise les travailleurs et on détruit l’environnement, pourvu qu’on fasse vite rentrer un maximum de fric. Et on crève sur son tas d’or, une fois une tous les clients sont morts et que la nature n’a plus que des déchets à fournir.
@@q9r8s7t6u5v4w3x2y1z0 La couverture des accidents du travail est assurée par les cotisations patronales, pas salariales, en fonction du degré de danger de l'activité de l'entreprise. Cela dit, j'aimerais que tu étoffes ton propos d'exemples concrets significatifs. Car s'il s'agit de dire que parfois il y a des loupés ou des situations anormales, je ne dirai pas le contraire. Mais si tu t'en tiens là, c'est juste le sophisme de la solution parfaite, ça n'a pas d'intérêt. Donc, qu'est-ce qui dans la réalité, selon toi, invalide ou remet sérieusement en cause mon affirmation que les cotisations salariales sont du salaire différé ? Je parle de solidarité générationnelle car les cotisations retraite servent à payer les retraites des retraités actuels, et pas à être économisées pur le salarié qui les paye, de même que les cotisations de sécurité sociale servent à payer les soins selon les besoins des gens (un cancer coûte plus cher qu'un bras cassé) et pas selon le niveau de cotisation de celui qui paye, c'est le principe de base de la solidarité ( de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins).
L'ennui c'est que la "solidarité intergénérationnelle" n'est plus la même qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. Avant il y avait moins de cotisations sociales pour autant voir plus de service publique.
Pas besoin d'aller loin j'ai regardé mes bulletins de paie de ces 5 dernières années et tous les ans il y a augmentation des cotisations sociales donc qu'on le veuille ou non moins de NET à la fin.
Rien que de voir que les retraites sont la première dépense sociale de l'Etat et ce chiffre explosera dans les années à venir.
Tout le système sociale est clairement à revoir avec une population vieillissante sinon les jeunes générations iront droit dans le mur.
Pensez vous que vos enfants et petits enfants seront d'accord pour travailler jusqu'à 70 ans? Parce que c'est ce qu'il va se passer si on ne change rien.
Et surtout augmenter les taxes, qui n'est qu'une façon déguisée de voler les gens, et de les rendre encore plus les esclaves d'une élite fortunée avec la complicité de tous les politiciens.
Questions cons réponses intelligentes, la constance de Sophie Binet, bravo!
Quand tu penses qu'il a payé la justice pour 10 millions d'euro pour faire cesser les poursuites et qu'il a acheté le nom de la ville Vendôme pour 10 000 euro ce qui ne représente même pas 1euro par habitant, tu comprends la perfidie du personnage.
Le pire c'est qu'il a meme réussit à se faire applaudir pour ces 10M. Horrible le niveau de désinformation des gens.
La France souffre d'un excès de gauchistes
Indécent c'est le bon terme !
Je dirais même que vouloir s'enrichir à ce point est une pathologie.
Ces milliardaires sont des malades !
On en parle pas de notre cher ministre qui à quitté le navire pour aller se réfugier en suisse ?
avant de dire de la merde tu aurais du te renseigner un minimum
si chaque francais emargeaient au salaire moyen de lvmh on serait devant monaco
maos bon pour un gauchiste le reel on s'en fou hein
@@morphilou Si vous vous souciez un minimum du réel vous ne diriez pas qu'il se répartit selon le bord politique, surtout sur la base d'une simple qualification.
@@edouardponge8220 AVEC UN PEU DHONNETE INTELLECTUELLE TU SAIS QUI INSULTE ARNAUD SANS RIEN SAVOIR
C LE PIRE EX A PRENDRE POUR CRACHER SUR LE CAPITAL
TU CONNAIS LE SALRIE MOYEN CHEZ LVMH
JE PARLE DE FAIT PAS D OPINION
Les cotisations de la secu (santé, retraite…) c’est aussi du salaire.
@@jsp3417 c'est bien le problème c'est trop cher
La sécu c’est chère et les français voit les services de la santé se dégrader, la retraite par répartition n’est pas assurée dans un avenir proche à cause d’un nombre de cotisants en diminution
@@jabrege1353
Faux !
Toi aussi tu as bien appris ta leçon
@@francois9310 : aujourd’hui 1,7 français cotisent pour payer la retraite d’un retraité , demain ce chiffre sera inférieur :chômage en expansion, démographie en berne . Prévisions de licenciement pour 2025 à minima 300 milles personnes...les chiffres rien que les chiffres
@@jabrege1353
1,7 français cotisent pour un retraité...
Et combien de robots cotisent dans l’industrie ? Combien de français ont ils remplacer au travail ?
Et combien cotise un actionnaires ?
Etc..etc..
Tu récites toi aussi ta leçon bien apprise, il y a des alternatives, mais faut accepter d’enlever les œillères !
😪Nanard a presque réussi à m'arracher une larme, pauvre chou ! Si tu veux aller aux States, tu peux, "la France on l'aime ou on la quitte". 😉
Oui mais tu laisses ici ce que tu as volé et tu pars les mains vides…il faut plumer ces prédateurs sans scrupules, sans honneur, sans compassion.
Qu'il ne s'inquiète pas on lui fera parvenir de nos nouvelles par courrier
vous croyez qu'en usant d'un slogan FASCiSTE du FN/RN ça va aller meiux!? Mais bernard EST fasciste ! Pro RN comme pro trump ! (et dire qu'il y a 26 débiles qui likent ça.. : vs vs faites délaver le bulbe par des slogans fachos ^^, la hooonte)
Elle a mis combien Binet pour restaurer Notre-Dame ?
@@Anatheus-cw7io
Et ceux qui ont mis pour Notre Dame ont bénéficié de supers réductions fiscales et ce sont nos impôts qui ont payés
Je rêve ou le mec vient littéralement d'appeler à ce qu'on est l'équivalent d'un Musk qui viendrait couper un tiers du budget ?
C'est pourtant ce qu'il faudrait faire.
Oui oui. Il veut un fasciste comme ministre de la fonction publique.
ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar, qui risque de devenir réalité chez nous
c'est ce qu'il est entrain de faire..
@matthieucolas7225 Je crois effectivement que vous rêvez. Ce que dit BA, et il n'est pas seul, c'est que le point où la valeur du travail est inférieure au coût du travail est dangereusement proche. Atteindre ce point signifie la disparition des entreprises, et là, MatthieuColas va avoir un problème, et d'autres aussi.
Il faut que le travail paye qu'ils disaient ... mais le travail ne paye que les actionnaires
C'est riches qui nous coûtent trop cher et ruine le pays.
Oui mais d'un autre côté si on taxe ces gens ils partent et c'est la misère pour nous. En conséquence concrète, beaucoup de salariés vont être virés prochainement, et il sera très difficile de trouver un emploi.
@@AL-kb3cb Ils sont déjà virés en ce moment , des milliers chez Michelin et Auchan entre autres !!!!
@@AL-kb3cb c'est pour ça qu'il faut aussi voter des lois qui leur interdisent ces délocalisations. Déjà qu'on applique celles qui existent et dont ils se foutent.
tu es le gauchiste typique qui parle sans rien savoir
tu connais le salaire moyen chez lvmh avant d'ouvrir ta gueule ou tu as juste la haine du riche ?
@@AL-kb3cb surtout lorsque tu connais le salaire moyen chez lvmh
tu as juste des gauchistes qui disent de la merde sans rien connaitre juste par ideologie et ignorance
Les charges, les charges, les charges... 🙄 et les dividendes, alors, ça plombe pas les entreprises ?!!???
Les dividendes, les dividendes, vous n'avez que ce mot là à la bouche, sans savoir ce que c'est.
Des épargnants comme vous et moi pouvons avoir des dividendes en achetant des actions d'entreprises. Je vous laisse donc le soin de vous renseigner sur ce qu'est une action et ce qu'est un dividende.
@@bayronnetv887 Le problème n'est pas que n'importe qui puisse investir, personne n'a dit cela. Le problème ici c'est que cet immense part du budget des entreprises n'est pas redistribuée ni aux salariés ni à la collectivité et ne sert pas non plus à l'entreprise pour investir et voir à long terme. Seulement à gaver ceux qui ont les moyens de posséder de nombreuses actions.
@ Je n'ai pas de soucis pour une redistribution pour les salariés. Par contre une redistribution pour les collectivités alors qu'elles font de la caca avec l'argent, ce n'est plus une bonne idée ...
@@bayronnetv887nous sommes les champions d’Europe des dividendes. Une meilleure répartition ne serait pas indécente.
@@thematrix18video et les dividendes se font au détriment de l'investissement...
Quelle indignité.
Bravo Nicolas 👍
L'indignité, c'est ne pas connaître la règle de base de l'entreprise. Si la valeur de l'emploi est inférieure au coût du travail, l'entreprise disparaît. Et il sera temps de vous indigner.
Monsieur paye en pourcentage 14% d'impôts sur le revenu ... Soit proportionnellement moins qu'un français de la classe moyenne...🤷
Oui peut être, mais avant il a payé l'impôt société.
Donc sont impôt c'est dans l'ordre impôt de production + impôt société + impôt sur les dividendes + impôt sur le revenu .
@@Robert-b6w5x 🤣🤣t'as oublié les aides..
2%, c'est ce que payent les riches !
Vous oubliez la TVA que ce monsieur ne paye pas (20%). Tout patron décent fait passer ses achats sur des sociétés, des fondations ou des trusts dans des paradis fiscaux.
@@TheRipclaw68 bon encore un génie.
C'est un peu compliqué.
L'aide accordée si elle est utilisée comme quasi fonds propres permet à l'entreprise d'améliorer son résultat par plusieurs mécanismes.
1) diminution des intérêts d'emprunts court ou moyen termes ou emprunts de trésorerie.
2) par effet de levier.
Donc en gros la subvention améliore le bénéfice.
Qu'est ce qui est imposé ?
La base taxable par l'impôt des sociétés sera donc : résultat amélioré + subventions.
L'état te donne 100 il te reprend 25 de la subvention + 25 % du résultat amélioré.
De plus l'entreprise ayant eu la subvention va embaucher et va donc payer des charges sociales etc...
Les employés vont payer des impôts
Etc ..
🥱🥱🥱
Le début de cette vidéo est insoutenable. J'ai bien cru que Arnault allait me tirer des larmes ! Tous les mêmes ces milliardaires ils pillent l'état français et le citoyens moyen mais ils n'en ont jamais assez . Pitoyable.
Juan Branco décrit leurs techniques de pillage...
C'est plutôt la France qui pille son pays... Rappelons que la France est un des pays où on taxe le plus...
Bonjour à tous.
Les Énarques au pouvoir en France depuis 60 ans ont créé Bernard Arnaud pour dévaliser le luxe Français indépendant et le faire tomber dans l'escarcelle de l'état 🤷.
Au début, le Bernard Arnaud était docile mais s'il se rebiffe en vieillissant, le pouvoir pourrait bien envisager de s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre...
🤷🤔.
En fait, l'état a réussi avec Arnaud ce qu'il a raté à l'époque avec Tapie 🤷 !
Tapie était un électron libre, trop instable et rebelle aux directives de l'Enarchie qui dirige la France depuis les années 50 🤔.
160 000 emplois créés grace a Lvmh...des milliards payés en impots ....et vous les gauchistes, hey Nanar , combien ? sans doute zero en ayant pensé qu'a ta gueule toute ta vie....on vous connait et des que ca touche un peu de pognon, c'est content. Respect à nos locomotives francaises. Vous servez a rien dans ce pays qui coule a cause de vous. Vous etes des boulets.
Arrêtez de croire à ces conneries 47 % de taxe en France, il est bien la le problème. Et cette dame ment comme un arracheuse de dent
On se demande pourquoi elle a quadruplé sous macron 🤔🤔 vraiment c'est étonnant la pression
Candace Owens est entrain de nous expliquer pourquoi. On n'a pas un président fort, il n'arrive à s'opposer à personne. Il y a un dossier énorme sur lui et bizarrement il va toujours dans le sens des puissants. Et nous, on paye.
C'est juste parce que Macron a été propulsé dans la course présidentielle par Bernard Arnault (qui est le vrai Président) et son gendre, Xavier Niel.
Ils ont évidemment été suivis par les autres grands bourgeois du business, chacun ayant eu à coeur de financer un poulain qui allait défendre leurs intérêts. Comme avec Sarkozy, donc.
Et d'ailleurs (de) Sarkozy, toujours là où il y a une chance de tenter d'exister (faire 1,60m semble très dur), et ce, quitte à pourrir la vie de tous les Français, a aussi participer à financer la campagne de Macron. Il faut dire qu'il connaît ces milliardaires depuis longtemps et vient lui-même d'un milieu très favorisé : bourgeois du côté de sa mère et aristocrate du côté de son père.
Et les gens de ces milieux, noblesse et bourgeoisie, détruisent sans vergogne, et maintenant sans se cacher, et tout le vivant, et évidemment la vie des gens qui n'appartiennent pas au sérail : la plèbe, quoi ! Car pour eux, tout est censé être à leur disposition, et ce n'est bien sûr pas l'humanité qui les étouffe.
Pour ne parler que de cet exemple, Il n'y a qu'à voir à quoi leur cupidité a mené au début du XXè siècle !
Ce qui coûte cher en France ce n'est pas la rémunération du travail mais bien la rémunération du Capital !!
Raisonnement simpliste et faux! Mais tellement facile et agréable à diffuser!
La rémunération du capital n’a lieu que si l’entreprise fait des bénéfices! Si pas de bénéfice, pas de dividende et le capital boursier s’écroule! C’est peut être trop difficile pour vous a comprendre ça!
Bon toutou
@@pw6564 Et quand l'entreprise dégage des milliards de bénéfices pour les actionnaires, mais que le PDG chouine comme une pleureuse et licencie des centaines de personnes, tu en dis quoi mon grand ? Curieux d'avoir ton avis acéré sur la question :)
@@sowat332quand une entreprise fait des milliards de bénéfice, l'état lui prend de l'argent
Quand cette même entreprise fait des milliards de pertes l'état ne lui rend pas d'argent.
Capito ?
C'est plutôt les charges que les patrons paient sur les salaires. Ils versent pratiquement autant à l'état qu'au salarié. Diminuez la part de l'état comme dans tous les autres pays et le salarié touchera plus.
Honteux, indécent comment Bernard Arnault ose tenir de tels propos.
C'est scandaleux
prends des colurs d'eco et de science et tu comprendras
sinon tu peux commencer par regarder le salaire moyen chez lvmh
mais bon je sais que tu m'expliqueras qd meme que tu as raison
Ce qui est honteux, c'est que les mêmes personnes qui le critiquent souvent sont en même temps ses clients.😂😂😂
@@mindset-liberte-financiere... je sais, ça surprend, mais on peut avoir du ppuvoir d’achat et vouloir vivre dans une société qui ne suinte pas la haine, où les friqués sont obligés de se réfugier dans des « villas » du 16e, ces pâtés de maisons sous haute sécurité. Ou comment chercher à tout prix à exaspérer, jusqu’à la guillotine. On n’a jamais reproché de faire du fric, mais l’indécence des inégalités dans le monde occidental a atteint des sommets (fois deux durant le Covid, faudra m’expliquer, alors qu’on était tous à tirer la langue).
@mindset-liberte-financiere... Pas moi
L'eau bout à 100°. Il n'y a rien d'indécent. Et pareil pour une entreprise. Si la valeur du travail est > au coût du travail, l'entreprise disparaît. Où elle va chercher ailleurs un gazon plus vert.
je vais pas pleurer non ! le tocard de la finance l'a bien gavé depuis 7ans a ' t ' il embauché ? il a la voix qui grésille l' échéance est proche
Mais il a malheureusement fait plein de gamins
Ce n est pas certainement pas toi qui va donner à manger à tous ces salariés qui travaillent pour lui si jamais il part et s il ferme ses usines 😂😂😂😂😂
C'est un grave problème que les salariés ne connaissent plus leurs droits... En témoigne les questions de la journaliste sur la baisse des charges. Combien tomberait dans le panneau et se retrouverait à poil lors d'un congé maladie longue durée ou de leur arrivée méritée en retraite.
Sans toutes ces CHARGES on pourrait preparer nos retraites beaucoup plus efficacement ...il n y a qu a voir le rendement d un euro dans une retraite par capitalisation vs 1 euro mis dans notre systeme ....
@@thebetrayer4751 FAUX. Les systèmes 'par capitalisation' ou 'par répartition' sont totalement équivalentes. On prélève une partie des bénéfices de l'activité pour la verser aux inactifs. Soit par 'les droits de pension de retraite' soit par 'revenus du capital, épargne retraite'.
La différence réside de quel acteur est chargé de gérer le tout. Et de combien ont droit ceux qui ont le moins investit. L'avantage de notre système est d'imposer un investissement retraite à chaque travailleur, quand beaucoup seraient tentés, comme le sont nos 'indépendants' de cotiser à minima, pour se plaindre après.
Pour la planète, pour les pays émergents, notre système est meilleur, parce qu'en général les revenus des retraites par capitalisation sont investis pour avoir un maximum de revenu, quitte à tremper dans des affaires louches, drogue, banques d'affaires, pétrole et toutes choses qui nuisent.
De plus, les gros entrepreneurs qui gèrent ces fonds, son des millionnaires qui tirent leurs revenus de ce capital, tandis que dans notre système, nous n'avons, tout au plus, que quelques responsables de caisses de retraite qui soient bien payés, tout le reste est fonctionnarisé, et payé au lance pierre.
Enfin, je ne suis pas contre l'épargne retraite, je suis contre les déductions fiscales auxquelles ceux qui ont assez de revenu pour en faire, se croient en droit de faire.
Il veut qu'on fasse comme aux États-Unis pour les impôts ? Très bien ceux qui partent des États-Unis continuent de payer des impôts aux États-Unis, on n'a qu'à faire pareil en France.
faux s'ils n'ont pas ou abandonne la nationalité américaine. Merci de ne pas propager des fake news.
C'est l'idée de LFI 😉
Vous confondez personne physique et personne morale. Personne ne pourra empêcher une entreprise de délocaliser si elle le souhaite. Ni son siège social, ni ses usines.
@@NOSEONE9 A moins que l'on nationalise cette entreprise et qu'on dépouille les voleurs qui la dirigent.
@@NOSEONE9 Bine sur que si. Essayez si vous êtes une entreprise à intérêt stratégique aux USA. Le couperet tombe très vite.
Tout travail mérite un salaire décent
oui ben regarde le salaire moyen che lvmh au lieu de repeter des poncif gauchistes
je parle de fait , pas d ideologie la
@@morphilou
Y’a pas que LVMH.
Moi je travaille aussi pour un grand groupe depuis 30 ans. VEOLIA. Je suis très loin des 5000 mensuel que tu proclames sous tous les commentaires.
@@fredmasse6451 c drole de tjr faire dire au gens ce qu ils ont jamais dit
je ne parle QUE LVMH car on parle de b arnaud
Tout travail doit être compensé par une valeur supérieure au coût du travail. Dans le cas contraire, l'entreprise disparaît. Décence ou pas.
Il faut le répéter autant que possible : les cotisations sociales (nommées "Charges sociales" dans le langage des bourgeois) sont du salaire reversé aux salariés au bout du compte. La baisse des cotisations salariales n'est pas une victoire pour les travailleurs, c'est un pas de plus vers la précarité - baisse des allocations chômage, santé et retraite, d'autant plus que les salaires eux-mêmes stagnent à des niveau insupportables !
bien analysé !!
C'est vrai.. mais LVMH se barre en Suisse, tu perds ces cotisations.
Il faudrait continuer de les taxer comme font les États-Unis avec leurs ressortissants qui quittent leur pays.
@@northerngannetproject3147 Et si tous les employés de LVMH se barrent, LVMH ferme. Ça marche dans les deux sens.
@@northerngannetproject3147 et si les employés de LVMH se barrent, LVMH ferme
Ça marche dans les deux sens.
qu'il se barre !!!
Tkt c'est ce qu'il va faire ! Mais ... mais ...? qui va payer ton rsa ?
@@yannyann9932 tu sais que j'adore les têtes de noeuds !!
Oui qu’il délocalise …. Et ferme toutes ses usines …. Allez en parler aux maires des villes de province où sont les usines … et pensez bien aux emplois directs et indirects… à tous ces malheureux exploités par le grand capital 🤣🤣
@philippeduquesnoy432 Oui je sais ... les gauchistes n'aiment pas trop qu'on leur dises la vérité. Ils préfèrent leur aveuglement idéologique.
Même les arrières petits enfants de Bernard Arnaud n auront pas besoin de travailler... C est cool😮
C'est honteux en fait parce que les couturières de lvmhâche elles gagnent à peine plus que le SMIC alors ça m'agace franchement. Taxons leurs privilèges point barre. Ils continueront à vivre mieux que la plupart des riches
Ce n'est pas une interview, c'est un face à face entre la représentante d'une centrale syndicale et une journaliste qui ne sait pas faire autre chose que relayer l'argumentaire patronal.
Quand 90% des médias appartiennent à une poignée de milliardaires, faut bien se dire qu'elle est payée pour çà.
La journaliste n'a pas l'air de comprendre grand-chose aux réalités de l'entrepreneur.
Elle est excellente !! Bravo Sophie !! Une vraie camarade qui bosse dur pour aider les travailleurs !
Ah a part critiquer les patrons elle sert à quoi mme Binet ?
@@llaurensydidier9206
Défendre la majorité invisibles qui eux n’ont pas l’opportunité de s’exprimer sur des grands médias.
@llaurensydidier9206 alors toi t'es un bon toutou à bolloré ! Mme Binet est très claire dans ses propos ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand on te dis que Bernard Arnaud est en train de te faire les poches avec tes impôts ? Et qu'il détient à lui seul le PIB d'un pays ? C'est incroyable d'être aussi soumis ! Et quand il atteindra 1000 milliards d'euros de fortune personnelle, tu diras encore la même chose ?
Binet, c'est combien d'emplois déjà ?
@@llaurensydidier9206
Pour rappeler quelques trucs qui clochent
Ecoutez ou lisez Juan Branco sur cette oligarchie et d'où vient leurs richesses...
"L’expropriation des capitalistes, c'est la première condition pour libérer le travail du joug du capital."
Pour quelle alternative, le communisme ? C'est vrai que ça fait rêver de ne plus avoir de propriété privée et remettre tous les moyens de production dans les mains de l'état... ou encore de gagner tous pareil peu importe ce qu'on fait... ou encore de ne pas pouvoir entreprendre et créer d'entreprise sans l'accord de l'état...
Arrêtons d'utiliser n'importe comment le terme capialisme et le brandir comme un épouvantail. Reglementons contre les dérives, remettons les puissants à leur place, luttons contre le changement climatique, mais inutile de faire le jeu délétère et rétrograde du clivage
Si tu saisis la fortune d'un milliardaire, sa valeur tombe à zéro. Donc t'as rien.
Que pour les actions, si tu nationalise leur entreprise t'as tout
@@CrOnOsshecatoncheiressi tu commences à nationaliser leur entreprise tkt ils vont vite s'installer à l'étranger et plus aucune entreprise en France.
Faut vous réveiller les PNJ ou faire qques cours d'économie.
@CrOnOsshecatoncheires nationaliser fait perdre 99% de leur valeur... donc t'as rien.
Même un yacht... imagine tu saisis un yacht de 500 M€. Si on n'a plus le droit d'avoir un yacht..un yacht vaut alors 0€.
Donc t'as rien saisis en fait, et tu construiras pas un hopital avec les 500M€ du yacht.
Mon dieu dire du mal d un patron richissime....dieu va nous punir ...😂
Il faut faire un Arnauthon pour sa gueule ,sinon il va s'inscrire à PÔLE Emploi .😅😅😅😅
Arnault, c'est 170000 emplois. Vous c'est combien ?
@@Anatheus-cw7io il dirige tous ses employés par bonté d'âme ? Mais non, il s'enrichit sur le dos de chacun d'eux ! Il paye moins d’impôts que vous et moi, et il ose se plaindre alors qu'il pourrait arrêter de travailler et vivre de ses rentes dès maintenant !
@@Anatheus-cw7iooù sont localisés ces emplois ?
@@alainpiot8380 Il y a un contrat de travail entre l'employeur et l'employé. Ce contrat stipule qu'en échange d'un travail, l'employeur verse un salaire à l'employé. Je vous mets au défit de citer 1 seul cas où ce contrat n'a pas été respecté par BA. Et si ce cas arrive, il y a les tribunaux qui règleront vite cette affaire. Tout le reste n'est que médisance et expression d'une jalousie malsaine à l'égard de ceux qui créent de la richesse, qui créent des emplois, et qui contribuent au succès de la France. Et là où vous voyez une « plainte », j'entends un diagnostic. Le jour ou la valeur du travail sera dépassée par le coût de ce travail, vous aurez des soucis à vous faire et vos rêves légitimes de sécurité sociale, de retraite et de services publics efficaces risquent d'être déçus.
@@ykjtgp7323 Dans le monde entier, dont environ 50000 en France.
Quel traite ce type... inc oyable
D'accord mais tu manques d'r...
Oui mais d'un autre côté si on taxe ces gens ils partent et c'est la misère pour nous. En conséquence concrète, beaucoup de salariés vont être virés prochainement, et il sera très difficile de trouver un emploi.
@@AL-kb3cb Il faut vraiment revoir les lois et le système... pas facile.
@@AL-kb3cb
Tu radotes !
@@AL-kb3cb
C’est déjà fait les licenciements
Déconnecté
Qui ? Pas notre camarade !! Elle ait aux centre des difficultés des travailleurs.
Règle de base : si le coût du travail est > à la valeur qu'en tire l'entreprise, l'entreprise disparaît. Et votre emploi aussi.
@Anatheus-cw7io donc l'exploiteur demande du travail non remuerait, comme l'explique KARL MARX!!!
les usines aux ouvriers, et comme sa le problème est résolut...... Le fachisme ,et la délinquance vient du capitalismes.
@@Anatheus-cw7io l'exploiteur veut du travai gratuit,comme l'explique KARL MARX; les usines aux ouvriers, comme sa le problème est resolut!
@@Anatheus-cw7io les patrons comme a LIPP sonent inutiles..
Si on cherchait encore la preuve que l'argent rend débile, Arnaud fournit un bel exemple.
Ca rend avide surtout , toujours plus et encore plus a l'image de la chanson des inconnus , nous sommes les frères qui rap tout .
Ça fait 2
@@zibobpompon5768 comme debank renseigne toit et arrete d'ecouter des gaichiste
b.arnaud c'est 500 mmilions en fond propre (parfois il monte a 2MD mais jamais longtemps)
le reste c'est du non tangible et va voir le salaire moyen chez lvmh et reviens me voir apres
Qui fournit vos emplois ?
@@fredericroulin2688 encore un qui n’a jamais compris Marx. Nous mêmes, gros malin. Le capital, les patrons l’avaient à la naissance (faut lire les Pinçon-Charlot, gros).
On pourrait combattre l'optimisation/evasion fiscale aussi...
Ah oui, quels propositions Mr Arnaud ??
Je suis curieux !
Plus aucun impôt pour les grandes sociétés, et toujours autant d' aides publiques, aucun syndicat, des salaires bloqués, fin des cotisations sociales. Le Moyen-âge.
Les propositions sont assez simples. Faire en sorte que la France reste attractives pour les entreprises qui en font sa richesse. Tout autre voie mènera à la disparition des entreprises. Et vous perdrez votre emploi.
C'est décidé, je vais devenir un grand patron moi aussi !
Alors il vous faudra apprendre la règle de base de l'entreprise : si la valeur de travail est < au coût du travail, vous ne deviendrez jamais grand patron.
Avez vous les capacité? Si oui foncé vous serez le prochain millionnaire
Les syndicats ne sont-ils pas rémunérés par le patronat? Haaa, haha ! Où est l'erreur d'après vous.
3:58 la journaliste pose la mauvaise question, le "coût" du travail n'a pas d'importance, ce qui est important c'est sa valeur ajoutée
Absolument, c'est LE théorème de base. Si la valeur ajoutée est < au coût du travail, l'entreprise disparaît. Et les emplois avec. Et Binet pourra toujours crier So So So...
@@Anatheus-cw7io en l'occurrence elle dit pas autre chose, partager la richesse c'est ça, le travail créé de la valeur ajoutée, il est normal de le rémunérer
@@ericjaume34 Et ce que disent les fermetures d'usines et les délocalisations, c'est que le moment où le coût du travail dépasse la valeur du travail est atteint en France, au moins pour certains secteurs. Ignorer ce fait, c'est aller au devant de pas mal de grosses déceptions. Même si c'est normal.
@@Anatheus-cw7iocroire ça c'est être bien naïf
Chez Michelin, ils ont fait le calcul et À valeur ajoutée équivalente, la France est deux fois plus cher que l’Asie par exemple
La solution est simple, indexé le salaire des politiques sur le smic
Surtout les dividendes des actionnaires !
Belle démagogie
Eh bernard, si c'est aussi génial que ça aux states, casse toi, va faire ton business là bas, et arrête de profiter de notre travail et de l'argent public français
La France ne représente que 7% du chiffre d'affaire de son groupe... Donc vraiment il peut vraiment se passer de la France
@leblackbo alors qu'il ferme sa g.....
Non, c'est l'inverse, la France a absolument besoin des entreprises. Vous pouvez aussi choisir le Venezuela, Cuba ou la Corée du N qui proposent un autre modèle.
@@Anatheus-cw7io la France à besoin des entreprises, mais les entreprises n'ont pas besoin de rapaces qui spéculent ou délocalisent après avoir empoché les aides publiques.
Qu'il d'en aille et ok verra s'il peut vendre le luxe à la française avec des travailleurs polonais ou du Bangladesh.@@leblackbo
Il m'a semblé pourtant que cette "surtaxe" a été annulée en fin de compte, les milliardaires pourront dormir tranquilles. Et c'est encore nous qui allons payer, toujours les mêmes.
Sans ce genre de personne tu n’aurais pas d’emploi
@@Mr0cyril0 Ahahah même pas je ne suis pas salariée. Il existe une vie hors du salariat... ça s'appelle entreprendre.
@@nathy-lyall Bienvenue au club alors. Mais ce club possède une règle de base. Si le coût du travail est > à la valeur du travail, l'entreprise disparaît.
@@Anatheus-cw7io plus de 20 ans que je suis à mon compte, je pense que mon activité est pérenne.
Avec tous les cadeaux qu'il a obtenu et qu'il obtient encore il en a un sacré culot. Degage t'es hors sol bernard!!
Tkt trouduc c'est en cours.
qui va payer tes allocs ?
Non, il a raison. Ce n'est pas une position morale, c'est la règle de base de l'entreprise : Si la valeur du travail est inférieure au coût du travail, l’entreprise disparaît. Et votre emploi aussi.
Ce qu'ils partent qu'ils partent tous loin très loin très très loin et surtout qu'ils ne reviennent jamais et qui oublie pas de laisser leurs cartes de sécurité sociale en France, On se débrouillera très très bien sans eux Fra des scop, Des coopératives ouvrières on se débouillera très bien, J'ai une question moi pour Bernard Arnault combien rapporte un ouvrier par mois, On dit toujours combien coûtent un ouvrier mais on dit jamais combien il rapporte par moi à son entreprise et pourquoi personne ne veut répondre à cette question.
Rarement entendu de tels conneries !
Qui va payer ton rsa ?
@@yannyann9932 pourquoi tu affirmes que cette personne touche le RSA tu la connais !?
Bien d'accord avec Yannyann. Et pour répondre (rapidement) à Nicolas, vous devriez prendre des cours d'économie (et de français), ça pourrait vous aider à comprendre le monde de l'entreprise. Un ouvrier (ou un ingénieur, ou un cadre) qui rapporte moins que ce qu'il coûte à l'entreprise (son salaire, son bureau, la moquette, son stylo...) pose un problème à l'entreprise. L'entreprise verse un salaire (+ divers avantages) en échange du travail que fournit l'employé, et il est indispensable que ce travail rapporte davantage à l'entreprise que ce que lui coûte l'employé. L'inverse conduit à la faillite (et in fine au licenciement de l'ensemble des travailleurs).
@@Anatheus-cw7io
Y’a quand même un truc qui cloche. Quand le patron gagne 4000 fois plus que son plus petit salarié ? Y’a pas à mettre un peu de limite quand tout va mal dans le pays ?
@@fredmasse6451 La France est le pays où la redistribution est la plus élevée au monde.
Allez voir dans les pays anglo saxons notamment au Usa Ou Angleterre.
UN PEU DE DECENCE
La décence consiste à comprendre la règle de base d'une entreprise : si le coût du travail est > à la valeur du travail, l'entreprise disparaît. Arnault est un lanceur d'alerte.
Bravo madame....mais où sont les philanthrope en français....André Citroën ...Claude Peugeot.....le bon temp
Sophie Binet, elle devrait commencer par traviller sur le "made" avant de l'ouvrir sur le reste.
Pfff! ton pseudo te va comme un gant !
Bernard! Ta fortune tu la dois aux travailleurs ! Rends l'argent!
Il se dit que tous les employés qui travaillent pour LVMH ont été payé. Peut-être une fake news...
Merci madame Binet soutien total
merci de rcaonter de la merde !
tu connais le salaire moyen chez lvm au moins ?
Soutien pour quoi ? Pour détruire des emplois, pour faire fuir les entreprises ?
BA voudrait un dictateur à Noel 0:40
Les dictateurs, il faut plutôt les chercher à Cuba, au Venezuela, en Corée du N, en URSS... Tous des paradis communistes où les travailleurs sont aux anges.
Le cynisme de cette aristocratie du profit est indécent et mériterait une révolution culturelle à la chinoise...sans les millions de morts bien sûr. Ces Messieurs Dames ne sont rien sans les petites mains.
Il n'y a ni "aristocratie", ni "petites mains". Ni "ceux d'en haut" et "ceux d'en bas". Il y a une classe (aux valeurs minables) d'oisifs arrogants et minoritaires qui exploitent une classe qui travaille et dont hélas beaucoup consentent à cette situation.
@Ugatza Les oisifs, ce sont qui se rassemblent dans la rue et qui crient So So So .... ?
@@Anatheus-cw7io Ou ceux qui se vautrent devant la télé, les restaurants et les magasins ou polluent les plages et les montagnes en clamant aux micros "Je profite de..."
Tant qu'il y aura des chiens de garde issus du prolétariat et de la classe moyenne, prêts à défendre et s'identifier à un milliardaire qui ne partage ni leurs préoccupations ni leur réalité, la justice sociale restera une chimère. Il est essentiel de comprendre où se situent nos véritables intérêts pour espérer un changement collectif
Vous ne voudriez pas que je pleure pour vous, je suis sans voix
Une honte de voir tant de milliards pourquoi ne pas faire des quotas pour aider le peuple dans la misère, trop d'argent qui ne doit pas dépasser un plafond, le reste c'est pour la solidarité du peuple, donner le trop plein pour remettre l'argent dans les caisses
Faire le bonheur des uns avec l'argent des autres : ça n'a jamais marché, nulle part. Parce qu'un jour, on arrive à court d'argent des autres.
@@dominiquelavergne5233
Durant les 30 glorieuses, un grand patron gagnait rarement plus de 30 fois le plus petit salaire de son entreprise.
Maintenant on est à 4000 fois.
Y’a quand même un petit truc qui cloche, non ?
chez michelin ont oublie les aides, genre La réduction générale des cotisations (réduction fillon )
ou moins tu paies tes employés et plus tu touche, et apres on se demandera pourquoi le smic n'est plus le salaire minimum mais devient le salaire moyen...
Il est en fin de vie tant mieux 😊👍 bon débarras 😊
Il a plusieurs fils !
@michelh2654 ils finiront pas leur mandat 😎
Et à part ça, il s'intéresse à quoi Anibal dans la vie ?
Celui qui me débecte le plus c’est le patron de total…. C’est surtout les privilèges et les salaires des politiciens qui devraient revoir aussi…
Arnault sans ses salariés quelques soit leurs qualifications n'est RIEN 👺))))) 🎯🐻
Et inversement.
@@framlucasse toi, t’es pas au courant de son hold-up qui lui a permis de « bâtir » son empire. Comme Musk et consorts, Nanard pleurniche sur l’état qui lui fait les poches alors que sans l’état il n’était, justement, RIEN. étudie un peu la génèse de LVMH avant d’affirmer de fausses équivalences.
@@framlucasse ça se discute. L'artisanat vous connaissez ?
@@--Za l'artisanat qui pèse autant dans le PIB Français, on aimerait mais c'est un doux rêve.
Pourquoi dénigrer un homme qui a fait de lvmh une magnifique entreprise profitable?
L'argent de Bernard, C'est l'argent des Français.
Et votre argent est à qui
L'argent de Bernard, c'est la valeur de ses entreprises. L'argent des Français, c'est le salaire qu'ils reçoivent de l'entreprise.
L'état n'a pas baissé les charges des petits patrons plutôt l'inverse
C'est exactement ça il a baissé les cotisations "charges" que des très gros patrons là le problème il faut les augmenter pour eux et les baisser pour les tpe PME , pareils pour les aides aux entreprises
MME BINET BRAVO❤❤❤❤
100€ brut coûte 142€ aux total pour l'entreprise, mais pour un taux horaire de combien? Car pour 100€ brut du SMIC, pour l'entreprise cela coûte aux total 103,35€ et non pas 142€. Pour un SMIC l'entreprise à 3,35% de charges social patronales. Et en France il y a plus de smicards que des salaires à 2500€ net.
mais qu'est ce qui raconte ..?😅
@@yannyann9932
Je crois qu’il n’a pas compris lui même !
100 € de salaire brut coûte 142", que ce soit un smic ou le salaire du PDG.
C’est un peu comme : qu’est qui pèse le plus lourd, 1kg de plume ou 1kg de plomb ?
@@francois9310 Quand on n'y connait rien en cotisations patronnales, on évite de reprendre ses semblables ! Les cotisations patronnales varient en fonction du salaire de l'employé, ce n'est pas le même pourcentage, exemple avec la loi fillon, ça coute encore moins de ne surtout pas augmenter ses salariés et de les payer au smic !
Mais personne veut être au smic. Faut arrêter de rêver.
Très instructif, merci Éthique et Tac et madame Binet!
Madame Binet, c'est combien d'emplois déjà ?
@@Anatheus-cw7iobeaucoup visiblement, elle recrute à tour de bras et crée de la richesse, mais je suis curieux de savoir combien de temps elle dirigerait une entreprise avant de la couler
Qu’il parte cet Arnault de fric, d’autres patrons plus humains prendront sa place
Qu'il parte, oui, mais qu'avant, il rende tout ce qu'on lui a donné.
Vous avez raison. Je connais d'ailleurs un patron plus humain qui va le remplacer. Il s'appelle Chômage et Insécurité.
C'est sûr que la CGT a vraiment fait un travail exemplaire pour conserver l'industrie française...
Un grand merci aux syndicats !
Bravo Sophie Binet. Très pertinente et connaissant ses dossiers. Souvenir d'une conférence avec Jancovici où elle est top à propos d'environnement. Elle a dépoussiéré la CGT. Et puis très touchante et encore plus jolie quand elle rigole des vannes de Caverivière ou Meurisse.
Elle est nulle
@@FredDuffourg-qz7hgquel argumentaire percutant et étayé !!
Bordel mais t'as quel âge??
8 ou 92 ans ??
notre Mister Burns à nous. Au goulag, REQUISITION.
Vous avez raison Mme BINET BRAVO BRAVO BRAVO 👏👏
Le peuple à besoin de vous pour toujours 👏👍👏👏👏👏
J'espère qu'elle a une bonne caisse pour payer vos futures cotisations.
Merci Mme Binet !
Merci pour quoi ? À part démontrer qu'elle ne connaît pas grand-chose aux entreprises ?
Il se comporte en tyran
Non, en entrepreneur. Si la valeur du travail est inférieure au coût du travail, l’entreprise disparaît. Et votre emploi aussi.
@Anatheus-cw7io sa fortune a été multipliée par 3.8 pendant les 8 ans de Macron. De 50 à 190 milliards en 8 ans.
Va pas me prétendre que le coût du travail en France est trop élevé pour LVMH
@@alxiice 1) La valeur de LVMH ne dépend pas de Macron, mais de son cours de bourse, faut pas tout mélanger.
2) Les faillites d'entreprises ou les délocalisations sont un signe que le coût du travail se rapproche dangereusement de la valeur du travail. Ce n'est pas un jugement politique, c'est un fait économique. Ignorer ce point c'est prendre de gros risques sur l'avenir. Et ce n'est pas en criant So so so... que ça va changer les choses.
@@Anatheus-cw7io 1) le cours en bourse dépend d'un tas de facteur qui sont reliés à la confiance qu'ont les investisseurs dans l'entreprise, et la politique du pays de cette entreprise a effectivement un énorme impact dessus
2) depuis 2016 et en 2023, LVMH a fait x2.3 en chiffre d'affaires, et x3.8 en résultat net donc ça prouve que le coût du travail par rapport à sa valeur a baissé durant ces 7 années d'exercice
Nationalisation sans contrepartie : il est temps de permettre Bernard Arnault de se mettre à la retraite. Il nous remerciera depuis son yacht.
S'ils gèrent LVMH comme la France dans 2 ans c'est en faillite.
Comme disait Clémenceau planter des fonctionnaires ( privatisation) il poussera des impôts.
@@fr-vansid6108
Ça fait quelques années maintenant qu’un maximum de biens publics ont été privatisés.
On en est où maintenant ? Pour quels résultats ?
@Les managers qui gèrent les entreprises publiques sont passés par les mêmes écoles que ceux gérant les privées. Et l'Etat a sauvé beaucoup d'entreprises privées chancelantes et qui auraient fait faillite sans cela.
Merci madame, première fois que j'entends qq'un qui le voit, dénonce
Mais qu'ils partent ! Ils seront remplacés par des entrepreneurs qui croient en un des mots au fronton de nos écoles. Et il y aura des candidats, vu que les "grandes" entreprises en question sont la plupart du temps des monopoles, ça veut dire du chiffre d'affaires à se faire en pagaille (tout d'un coup, plus de concurrent qui s'accapare tout). En accompagnant ça d'un plafonnage des Chiffres d'affaires, et en rendants les employés actionnaires de facto des boîtes nouvellement créées, on retrouvera un pays apaisé.
arrte de faire le perroquet comme un gauchiste
tU connais le salaire moyen chez lvmh au moins ?
tout les francais reveraient d'avoir le meme
des gens comme ruffin binet etc.. sont juste des ideologues qui ont la haine du riche en toute circonstance
loooooool le gauchiste typique qui parle de ce qu il ne connait pas
tu connais le salaire moyen chez lvmh ?
Ils délocaliseront juste😂 Ils prendront les profits de France pour le verser dans un pays avec une fiscalité moins importante.
Mais au final, moins de salariés en France, moins de TVA, moins de tout...
@ et 40 000 salariés pret a peter la gueule a tout les gauchistes ,)
être actionnaire, ça veut aussi dire perdre du pognon quand des décisions inopportunes sont prises. Je doute que tout le monde soit prêt à payer ce prix.
Non il n'est pas poursuivi pour ses propos et c'est bien dommage !
C’est le clone de Zemmour ce type…
Sophie Binet, elle calme zéro.
Si B Arnaud veut quitter la France avec ses entreprises il va le faire. Pareil pour Total, pareil pour Dassault, pareil pour Michelin, pareil pour toutes les entreprises qui le peuvent. La France ne mérite pas ses entrepreneurs car elle passe son temps à leurs cracher dessus
Bonne chance pour avoir le même savoir-faire aux États Unis. 😅c’est un vendu
La France possède un tissu entrepreneurial performant et de bons entrepreneurs. Encore faut-il ne pas leur mettre trop de bâtons dans leurs charges.
Bravo camarade👍👍👍
Je ne suis pas de son côté, mais quand on y réfléchit, on taxe les boîtes françaises et les boîtes étrangères on les laisse venir. Pourquoi on ne surtaxe pas les produits qui viennent de l'étranger pour les faire relocalisation et que ça deviennent interressant de venir poser des usines en France....
Parce que si on taxe les produits étrangers les étrangers taxeront les produits français😂😂😂
Super mauvaise idée. Taxer les produits importés signifie que les entreprises qui les vendent en France les payeront plus cher et ça va se répercuter sur les prix en France. Pour rendre la vie pourrie dans ce pays, ce serait une super idée cela dit.
C'est la base des droits de douane...
C'est vrai alors ne faisons rien. Les chinois taxes déjà plus nos produits de " Luxe" c'est pour ça qu'ils aiment venir les acheter en France.
La base comme tu dis alors il faut les remettre en place. Voilà tout.
En lévitation stationnaires le Arnaud
J’adore Sophie binet ,par ces interventions , elle met en évidence ce néo libéralisme qui ruine nos vies ainsi que nôtre belle planète.
LVMH : lamentable, vénal, minable hurluberlu ; Bernard pour les intimes.
LOL. C'est vrai que les communistes en Russie aiment la planète.😂
Le pire c'est que la gauche a horreur de l'industrie m. C'est sale. Ils préfèrent la supprimer de France. Comme ça on importe de la daube chinoise confectionnée avec de l'énergie issue de la lignite 1000 fois plus polluant. Mais la gauche est contente. Des chômeurs en France et de la pollution en plus mais ailleurs donc ça va.
Sophie Binet, c'est bien celle qui estime que trois nanas avec des pancartes, c'est une attaque fasciste ?
Oui c'est ça. Elle devrait plutôt se renseigner sur ce qu'il se passe en Russie avec ses potes communistes.
il faut creer des emplois en France, le chomage nous coute cher a tous et a nos deficits de partout !
Magnifique.
Bravo madame
Bravo Lfi🎉
Vous confondez, madame Binet ce n'est pas LFI, c'est la CGT. Bon d'accord, y a pas grande différence, mais restons précis.
Bravo Dophie Binet, longue vie à la CGT !
La CGT, c'est combien d'emplois ?
C'est terrifiant. Cet homme est d'un cynisme tel qu'il ébranle par sa cupidité et sa méconnaissance des simples mortels tous les acquis sociaux et idéologiques des 80 dernières années en quelques phrases.
Les nantis sont tout sauf des super travailleurs. Ils font preuve d'un égocentrisme qui nous coûte non seulement des fortunes (la sienne ayant été multipliée par deux au moins grâce à l'argent public), mais qui agissent contre l'intérêt de la survie humaine. C'est d'une fainéantise d'esprit et d'empathie effarante.
Cet home rappelle une règle : Si la valeur du travail est inférieure au coût du travail, l’entreprise disparaît. Et votre emploi aussi.
Tous les ans l'état français dépense l'équivalent de 2 fois l'intégralité de la fortune de Bernard Arnaud, j'ai bien dit TOUS les ANS.!!
Mais vous avez raison, le pb de fond c'est que Bernard Arnaud est trop riche...
Quel rapport?
Il a qu’à mettre made in usa ou china sur ses sacs, il verra s’il arrivera à les vendre.
Tous les Richards vont se garer avec le pognon de plus en plus de plus en plus et de plus en plus Bernard Arnault et toute l'équipe c'est déjà tu vas pas les arrêter🤣🤣🤣🤣🤣🤣👍👍👍👍👍🤙 gaver avec le pognon de la Bourse
Il faut revenir sur la libre circulation des capitaux ! l'INTERDIRE !!
mais oui le bisounours et tu vas faire comment pour convaincre tout les autre pays ?
@@morphilou ah bah dans ce cas on change rien. Nickel.
@@morphilouL'UE peut être modifié
ok, on interdit et bloque tout. En moins de 5 minutes la dette française est bradée sur les marchés et personne plus n'en voudra. On fait comment ensuite pour payer les fonctionnaires, l'hôpital, la police, l'armée, les pompiers, et tout ce qui dépend de l'Etat ?
@ quel est le salaire moyen chez lvmh
tu sais cela au moins ?
REGARDE ET REVIENS ME VOIR APRES
Merci Sophie Binet elle est claire et efficace ❤ la journaliste peut aller se rhabiller
Baisser les charges sociales ou pas d'ailleurs, n'a fait qu'une chose c'est remplir un peu plus les poches des grosses fortunes et des actionnaires au détriment et sur le dos des salariés. Ce système ne fonctionne pas ! Plus on leur en donne et plus ils pleurent pour en avoir plus. Nos "grands patrons" sont devenus des pleurnicheurs professionnels, ils sont devenus incapables de gagner des marchés parce qu'ils gagnent plus en jouant les pleureuses.
Pauvre France 🇫🇷 🤢 🤮 😭
C'est Bernard qui a mis Foutriquet à l'Elysée, ce n'est pas Foutriquet qui va taxer Bernard. 😂
Elle est bien Binet 🎉❤
Bon Binet(te), au pouvoir !
La CGT , c'est la honte du syndicalisme !
Et elle osé parler de travail , j ai jamais vu un syndicaliste bosser 😂😂😂, des délégation ont bon dos 😊
C'est vrai que la CGT a fait tellement de bien aux travailleurs français ça vaut le coup de les laisser tout gérer
Il a raison Bernard Arnault. Binet t as créé combien d emploi toi😂😂😂.
Elle a jamais bossé de sa vie, sous marin du Lfi
@Philrataj tout a fait. Elle a tjrs vécu de l argent du contribuable
@@libertédepenser-u8y Ah les larbins au s service du patronat toujours contents d'être pris pour des sous merde et toujours prêts à ressortir ce que débitent CNews et compagnie qui appartiennent à qui ? aux patrons pas à Sophie Binet
@@Philrataj Pauvre con !
@@libertédepenser-u8yvous êtes le club des cerveaux sans neurones !
Il y a trop de prélèvements sociaux sur notre fiche de paie à cause de l'état obèse.
Elle calme qui ? Elle a créé UN euro de valeur dans toute sa vie ? NON, elle a même contribué à en détruire beaucoup. Elle ne sert à rien à part détruire un peu plus la création de valeur tous les jours, seul critère sur lequel est calculé le niveau de « cotisation » et de « contribution » sur lesquelles elle a vécu toute sa vie. Sortez de vos petites coquilles.
C'est vrai mais il n'y a pas de quoi encenser les grand patrons rentiers pour autant. L'état a rassuré le petit épargnant alors qu'il a été spolié et dépossédé de l'opportunité d'être rentier. Les grands patrons se sont servis, de mèche avec les politiques de connivence.
Exactement.
Elle commence son raisonnement en parlant de chômage en France pour justifier que l'on doive taxer une entreprise qui justement temporise le rebond du chômage en recrutant et en mettant des milliers de gens au travail.
J'ai eu l'opportunité de travailler dans les usines pour la conception de ligne automatisé pour le groupe LVMH, les gens ne se rendent absolument pas compte de la valeur ajoutée que peuvent avoir ces grandes entreprises. Ce sont des sites faisant travailler des milliers de personnes.
Mais ces communistes qui ne disent pas leurs noms, viennent et font des grandes leçons de morales fiscales confiscatoires alors que eux même vivent sous perfusion de subvention et d'argent public à déblatérer de la daube du soir au matin avec nos thunes et ne crée 0 valeur.
J'ai envie de la boxer sans déconner...
@@osmozinho après je ne défend pas les Arnaud and Co qui ont porté l’autre au pouvoir, mais ces minables d’extrême gauche faut vraiment les rabaisser à ce qu’ils sont : des sous merdes néfastes
Ce "pauvre " Messire arnault me fait pleurer...Mais tient il ne dit rien des milliards donné en dividende.Oui c'est pas la meme chose,c'est pour les riches.Arretons de nous taper dessus ça fait le jeu de tous ces (mettez ce que vous voulez) et si vraiment les syndicats,la secu,la retraite...ça vous gene n'hésitez pas allez en russie ou en corrée du nord.
@@osmozinho Dans tes rêves "des milliers de gens au travail" et pour gagner à peine de quoi se loger d'où sortez vous du slip de Bernard Arnault pour lui lécher les couilles à ce point?
Vite vite une cagnotte pour Bernard
J'ai trouvé la solution... Laissons les patrons tout délocaliser et embauchons tous les travailleurs comme fonctionnaires et le problème est réglé...
Sacré Nanard....il me tire des larmes 😂
Avec toute l'aide qu'il a reçu de l’État français il n'a pas honte de se plaindre.
Ne confondez pas plainte et diagnostic.