J'ai aime la simplicite et la sincerite .....celui qui mene la conversation avec tact et patience, l' invite plus ecrivain qu'orateur , ce qui nous le rend plus proche a chercher le mot exact, et soeu Marie Monnet , ses paroles rafres et profondes, ses silences que nous entendons... J'aime toujours entendre les experiences de croyants en Jesus-Christ. - mon grain de sel : " preferer s'adresser a Jesus qu'a Dieu... Le Pere est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu. Bien sur que ces 3 personnes le savent et que ce n'est qu'une façon de parler, mais Il faut faire attention a ceux qui cherchent, qui ecoutent, qui peuvent entendre differemment... Et Dieu est UN en 3 personnes divines. - hautement interessant a propos de la souffrance qui n'est pas magnifiee ni niee mais vecue dans la foi.
Un témoignage qui nous fait comprendre que la Bible, c'est une rencontre avec Jésus et Dieu. On n'étudie pas la Bible. Cette rencontre qui devient ensuite un témoignage vivant.
Cet échange est très intéressant. Je trouve fort plaisant de parler et de mettre en avant la résurrection. J’ai longuement recherché des précisions sur le pourquoi de la résurrection. J'ai compris que par la résurrection de Jésus, son Dieu et Père confirmait qu'Il avait accepté et validé son sacrifice. Si Dieu juge bon de ressusciter les morts, c’est que cela est le moyen le plus juste et le plus adapté pour récompenser ses fidèles serviteurs. Jésus a été ressuscité esprit car c’est du Ciel qu’il est venu et il y est retourné. Quant aux êtres humains, leur résurrection est terrestre. Lazare ainsi que ceux que Jésus et les apôtres ont ressuscité sont revenus sur la terre et y sont morts à nouveau en attendant la résurrection à venir promise par la Parole de Dieu. Jean 11 versets 23 et 24 : « Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera ». Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour ». Actes 24 verset 15 : « Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ». Luc 14 versets 13 et 14 : « Quand tu offres un repas de fête, invite plutôt des pauvres, des estropiés, des boiteux et des aveugles, et tu seras heureux, car ils n’ont rien à te donner en retour. Et tu seras récompensé à la résurrection des justes. » Je comprends que toutes ces résurrections accomplies publiquement étaient des exemples qui montraient ce que Jésus ferait quand il serait intronisé. Parallèlement, on ne trouve pas de mention d’une vie après la mort sinon pourquoi relever des humains s’ils vivent déjà ailleurs ? Je trouve que cet enseignement de la bible donne un sérieux coup au concept de l’immortalité de l’âme. Si on a besoin d’être ressuscité pour revivre, c’est donc qu’on ne vit pas ailleurs quand on meurt. Jésus le confirme en jean 3 verset 13 : « D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ». Cela oblige à mieux comprendre ce que Dieu nous enseigne réellement dans sa Parole la bible que ce soit sur la résurrection ou tout autre sujets aussi importants. Je prends personnellement beaucoup de plaisir à étudier la bible et à y découvrir des vérités exaltantes !
Que ces paroles viennent de me faire du bien ❤
Comme j'aime cette emission qui m'edifie vraiment merciiiii pour tout
J'ai vraiment aimé ce reportage et donne l'envie de vivre tout cela.
C'est un plaisir intense d'écouter ce prêtre et de la foi qu'il porte
Un réel bonheur de vous retrouver à chaque fois. Merci à vous.
magnifique témoignage qui nous remplit d'espérance! merci
Merci d'avoir remis la fin de votre émission... C'est très enrichissant... Merci !!!
Très beau rendez-vous, le père Arnoux est sensible et rayonnant. J'ai été très touché par son discours, tellement sincère et bienveillant. Merci KTO
J'ai aime la simplicite et la sincerite .....celui qui mene la conversation avec tact et patience,
l' invite plus ecrivain qu'orateur , ce qui nous le rend plus proche a chercher le mot exact, et soeu
Marie Monnet , ses paroles rafres et profondes, ses silences que nous entendons...
J'aime toujours entendre les experiences de croyants en Jesus-Christ.
- mon grain de sel : " preferer s'adresser a Jesus qu'a Dieu... Le Pere est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu. Bien sur que ces 3 personnes le savent et que ce n'est qu'une façon de parler, mais
Il faut faire attention a ceux qui cherchent, qui ecoutent, qui peuvent entendre differemment...
Et Dieu est UN en 3 personnes divines.
- hautement interessant a propos de la souffrance qui n'est pas magnifiee ni niee mais vecue dans la foi.
Très beaux témoignages, merci encore ♡♡🙏
MERCI
AMEN
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Alléluia Alleluia Amen
Un témoignage qui nous fait comprendre que la Bible, c'est une rencontre avec Jésus et Dieu. On n'étudie pas la Bible. Cette rencontre qui devient ensuite un témoignage vivant.
Cet échange est très intéressant.
Je trouve fort plaisant de parler et de mettre en avant la résurrection.
J’ai longuement recherché des précisions sur le pourquoi de la résurrection.
J'ai compris que par la résurrection de Jésus, son Dieu et Père confirmait qu'Il avait accepté et validé son sacrifice.
Si Dieu juge bon de ressusciter les morts, c’est que cela est le moyen le plus juste et le plus adapté pour récompenser ses fidèles serviteurs.
Jésus a été ressuscité esprit car c’est du Ciel qu’il est venu et il y est retourné.
Quant aux êtres humains, leur résurrection est terrestre.
Lazare ainsi que ceux que Jésus et les apôtres ont ressuscité sont revenus sur la terre et y sont morts à nouveau en attendant la résurrection à venir promise par la Parole de Dieu.
Jean 11 versets 23 et 24 : « Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera ». Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour ».
Actes 24 verset 15 : « Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ».
Luc 14 versets 13 et 14 : « Quand tu offres un repas de fête, invite plutôt des pauvres, des estropiés, des boiteux et des aveugles, et tu seras heureux, car ils n’ont rien à te donner en retour. Et tu seras récompensé à la résurrection des justes. »
Je comprends que toutes ces résurrections accomplies publiquement étaient des exemples qui montraient ce que Jésus ferait quand il serait intronisé.
Parallèlement, on ne trouve pas de mention d’une vie après la mort sinon pourquoi relever des humains s’ils vivent déjà ailleurs ?
Je trouve que cet enseignement de la bible donne un sérieux coup au concept de l’immortalité de l’âme.
Si on a besoin d’être ressuscité pour revivre, c’est donc qu’on ne vit pas ailleurs quand on meurt.
Jésus le confirme en jean 3 verset 13 : « D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ».
Cela oblige à mieux comprendre ce que Dieu nous enseigne réellement dans sa Parole la bible que ce soit sur la résurrection ou tout autre sujets aussi importants.
Je prends personnellement beaucoup de plaisir à étudier la bible et à y découvrir des vérités exaltantes !
Pour moi la Bible est la boîte noire de l’humanité, notre vie, mon histoire...
La nonne est plus spirituelle, le curé est un peu trop théatral.
Mal pensé mal reflexión menos a la mortero
Todo ti gringo nous tape sumen yo nous gen wè toute Jesús te bay example la.
Vous faites rire pareils ...vous lancer une Question et vous connaissez la réponse ... pourquoi pas venir me le demander tout simplement ....
Pourqoi Dieu donné le Mon a un garçon Adam une femme Eve qui rollo de chacun.