Oui mais ce n'est pas toujours possible si rdv après le travail... Perso quand je vais chez le dentiste en fin de journée, j'emmène ma brosse à dent et mon dentifrice 😝 mais pour une épilation, je ne vois pas bien comment se laver avant d'y aller (au mieux cela date du matin) Après, comme le dit la professionnelle, la différence entre une journée et plus se remarque... C'est comme les cheveux crados chez le coiffeur 😳 Faut éviter de se les laver juste avant car ce n'est pas bon, mais faut pas non plus profiter de la coupe pour un shampoing tant attendu 🤣
@@larenardourse4741 je suis anti lingette donc même pas pensé (sachant que je ne vais chez l'esthéticienne que pour des soins -bios- donc je ne me suis jamais posé la question aussi 😅)
Je suis du métier, (6 ans d'études + diplôme d'état de socio-esthetique, CAP, Bac Pro, BTS soit 7 ans au total), ça m'agace qu'on reduise notre profession aux épilations... Selon les diplômes nous sommes formés pour les soins du corps, du visage, beauté des mains, des pieds et plus encore... C'est fatiguant cette stigmatisation.
Certes, mais au final, on peut exercer après un cap donc un bac moins un Et ces 5 années d'études (parce que le schéma classique c'est bac pro puis bts : le passage par le cap c'est juste prolonger d'un an par un détour ...), on est quand même pas sur 5 années de fac d'un master ! Car déjà on a une partie du programme qui est lié à la culture g avec les matières générales du lycée et pour les cours pros, on va pas aussi loin en anatomie et biologie qu'en STAPS ou école de kiné... Bref, ce n'est pas ce que l'on appelle de longues études Et encore une fois, on peut travailler avec le cap : le bts ni même le bac pro ne sont pas requis pour exercer D'où le point 8 qui est formulé avec beaucoup de mépris mais qui est vrai : la formation est accessible et les études courtes... C'est une réalité factuelle incontestable ! Delà à dire que c'est un métier facile, ce n'est pas la même chose et c'est hautain : c'est là le problème
Vous êtes très gentille et délicate ... ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse payer pour des soins d'esthéticienne et n'avoir pas la fierté personnelle de se présenter propre pour les soins ! La propreté c' est la base !.
Vous etes gentille, moi avec gentilesse je les enverrais a la douche...cest un manque de respect... Surtout que meme si nous sortons du boulot, les lingettes existent si pas le temps de se preparer... De meme avant le kine, la gynéco et bien d'autres Oui cest un sacre metier, et une formation pas si facile
Aller chez l'esthéticienne avec de la chiasse plein la culotte, c'est quand même un délire. Sauf si c'était une dame âgée et pas consciente de ce qu'il lui été arrivé, c'est quand même une sacré marque d'irrespect. Quand tu vas voir un professionnel de ce genre, tu prends une douche avant de venir et tu nettoie particulièrement la partie concernée, je sais pas moi...
C'est un manque de respect pour soi-même déjà avant d'être un manque de respect pour le/la professionnelle ! Il vaut mieux avoir une hygiène irréprochable et pas être épilée, que le contraire !!
Quel manque de respect 👁🤔😳 Une question que j ai posé à une jeune esthéticienne L hygiène des clientes surtout pour l épilation du maillot Elle a grimacé et reconnu qu après une journée de travail 😷
Une fois, j'avais rendez-vous et j'ai eu mes règles entre temps alors que ce n'était pas prévu. J'ai appelé dès que j'ai su pour reporter. Elles étaient tellement reconnaissantes que je me suis demandé ce qu'elles pouvaient bien vivre... Ça me semble normal d'annuler dans ces circonstances pourtant...
En lisant le message, j'ai pensé à un possible manque de moyen (l'eau ce n'est pas donné...) Mais dans ce cas, tu t'épiles toi même 😅 Donc je ne vois pas d'explications 🤔 C'est irrespectueux et tellement gênant aussi !
J 'avais une amie esthéticienne qui travaillait dans un quartier chic de Paris et elle m'avait dit que certaines clients retournaient leur culotte, comme ça, elles la portait 2 jours!!!.
Même pour les massages. Trouver un institut qui accepte les hommes n'est pas forcément évident. J'ai déjà voulu offrir des massages. Et elles refusaient parce qu'elles avaient eu des problèmes. Au mieux, elles acceptaient le visage.
En fait, le point 8 est vrai : On peut exercer après un cap donc un bac moins un (diplôme de niveau 3) Et si on fait bac pro puis bts donc 5 ans, on n'est quand même pas sur 5 années de fac d'un master ... Car déjà on a une partie du programme qui est lié à la culture g avec les matières générales du lycée et pour les cours pros, on va pas aussi loin en anatomie et biologie qu'en STAPS ou école de kiné... Bref, ce n'est pas ce que l'on appelle de longues études D'où le point 8 Le problème c'est qu'il est formulé avec beaucoup de mépris, mais la formation est accessible et les études courtes... C'est factuel Delà à dire que c'est un métier facile, ce n'est pas la même chose et c'est hautain : c'est là le problème...
Perso je pense qu’une personne qui arrive avec des excréments sur les fesses ou les parties intime il faut justement la brusquer un peu pour lui faire réaliser que l’hygiène est qqch de primordial est que c’est un manque de respect total d’arriver pas propre chez l’esthéticienne. Je ne comprends même pas comment on peut se laisser aller comme ça
🐀:Roger... Tu ne pense pas que c'est le moment d'aller voir une esthéticienne ? 🐁:Mais non...l'esthéticienne ne te donne que la sensation d'être propre...la vraie propreté est dans ta soi-même...
Les désagréments des clients Vous ne devez pas l'effacer complètement de votre mémoire Mais vous devez vite vous empréssez pour aller le divulguer aux collègues et copines de votre entourage. Ça fait aucun doute là dessus !
Euh c'est si dure de ne pas se mettre à dire des choses sur des gens que l'on ne connait pas ? Ça sent un vécu personnel qui n'a donc rien d'une généralité.
@@ZeBlackrabbit Je ne suis pas esthéticienne. Et non ce n'est pas un vécu personnel. Ne divulguez pas autant d'inepties . Ça serait déjà une bonne chose de faite !
Allez-y, faites le pendant une semaine et on debrief. Qu'elle dise que c'est physique ne veut pas dire que c'est le métier le plus physique qui soit, juste que c'est quand même physique.
Deux hommes sur trois ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes et ne changeant pas de sous-vêtements tous les jours, et pour les femmes c’est deux femmes sur cinq.
Quelle bienveillance et quelle douceur dans la voix d'Amel. Un vrai plaisir de l'écouter.
Elle a un côté très esthéticienne à l'ancienne, dans le bon sens du terme, avec le côté doux, calme et soigné
C'est un minimum d être propre en arrivant chez l'esthéticienne, quand même.....
Vraiment
Oui mais ce n'est pas toujours possible si rdv après le travail...
Perso quand je vais chez le dentiste en fin de journée, j'emmène ma brosse à dent et mon dentifrice 😝 mais pour une épilation, je ne vois pas bien comment se laver avant d'y aller (au mieux cela date du matin)
Après, comme le dit la professionnelle, la différence entre une journée et plus se remarque...
C'est comme les cheveux crados chez le coiffeur 😳
Faut éviter de se les laver juste avant car ce n'est pas bon, mais faut pas non plus profiter de la coupe pour un shampoing tant attendu 🤣
En dépannage on peut opter pour les lingettes 😉 @@Claire_Obscure
@@larenardourse4741 je suis anti lingette donc même pas pensé (sachant que je ne vais chez l'esthéticienne que pour des soins -bios- donc je ne me suis jamais posé la question aussi 😅)
Quelle classe et quelle élégance !
Je suis du métier, (6 ans d'études + diplôme d'état de socio-esthetique, CAP, Bac Pro, BTS soit 7 ans au total), ça m'agace qu'on reduise notre profession aux épilations... Selon les diplômes nous sommes formés pour les soins du corps, du visage, beauté des mains, des pieds et plus encore... C'est fatiguant cette stigmatisation.
Certes, mais au final, on peut exercer après un cap donc un bac moins un
Et ces 5 années d'études (parce que le schéma classique c'est bac pro puis bts : le passage par le cap c'est juste prolonger d'un an par un détour ...), on est quand même pas sur 5 années de fac d'un master !
Car déjà on a une partie du programme qui est lié à la culture g avec les matières générales du lycée et pour les cours pros, on va pas aussi loin en anatomie et biologie qu'en STAPS ou école de kiné...
Bref, ce n'est pas ce que l'on appelle de longues études
Et encore une fois, on peut travailler avec le cap : le bts ni même le bac pro ne sont pas requis pour exercer
D'où le point 8 qui est formulé avec beaucoup de mépris mais qui est vrai : la formation est accessible et les études courtes... C'est une réalité factuelle incontestable !
Delà à dire que c'est un métier facile, ce n'est pas la même chose et c'est hautain : c'est là le problème
Un métier bien difficile ...en tout cas merci pour ce partage d'expériences et longue vie aux esthéticiennes ...on vous aime !
Ça ne doit pas tjs être facile mais il y a bien pire
Douches obligatoire avant …
J’imagine que vous voyez de tout ! Comme dans le milieu du social j’en sais quelque chose.... courage, bravo à toutes et je vous admire
Vous êtes très gentille et délicate ... ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse payer pour des soins d'esthéticienne et n'avoir pas la fierté personnelle de se présenter propre pour les soins ! La propreté c' est la base !.
Passionant. Merci Brut
Toujours avoir confiance en soi c'est très important
Ce qui est sûr, c'est que je n aurai pas fait l épilation à la cliente c'est un total manque de respect.
Etre sale 😊
Vous etes gentille, moi avec gentilesse je les enverrais a la douche...cest un manque de respect...
Surtout que meme si nous sortons du boulot, les lingettes existent si pas le temps de se preparer...
De meme avant le kine, la gynéco et bien d'autres
Oui cest un sacre metier, et une formation pas si facile
Moi je suis kiné et je peux te dire que j’en ai vu des gens sales…
Je pensais la douche obligatoire, comme à la piscine.
C’est ce qu’il faudrait faire…
Aller chez l'esthéticienne avec de la chiasse plein la culotte, c'est quand même un délire. Sauf si c'était une dame âgée et pas consciente de ce qu'il lui été arrivé, c'est quand même une sacré marque d'irrespect. Quand tu vas voir un professionnel de ce genre, tu prends une douche avant de venir et tu nettoie particulièrement la partie concernée, je sais pas moi...
les medecins ou infirmières doivent subir les mêmes désagréments!
@@thierryaigleroyal je confirme en tant qu'aide soignante !!
C'est un manque de respect pour soi-même déjà avant d'être un manque de respect pour le/la professionnelle ! Il vaut mieux avoir une hygiène irréprochable et pas être épilée, que le contraire !!
Vraiment c’est écœurant
@@pascalecassin7593aide soignant c’est encore pire, vous voyez vraiment de tout…
Force à vous.
Quel manque de respect 👁🤔😳
Une question que j ai posé à une jeune esthéticienne
L hygiène des clientes surtout pour l épilation du maillot
Elle a grimacé et reconnu qu après une journée de travail 😷
Une fois, j'avais rendez-vous et j'ai eu mes règles entre temps alors que ce n'était pas prévu. J'ai appelé dès que j'ai su pour reporter.
Elles étaient tellement reconnaissantes que je me suis demandé ce qu'elles pouvaient bien vivre...
Ça me semble normal d'annuler dans ces circonstances pourtant...
@@-Yohanna-
Pareil c'est gore d'y aller dans ces moments là
@@sophieortiz5030 Clairement !
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se laver et mettre des sous-vêtements propres avant d'aller chez l'esthéticienne 😮
En lisant le message, j'ai pensé à un possible manque de moyen (l'eau ce n'est pas donné...)
Mais dans ce cas, tu t'épiles toi même 😅
Donc je ne vois pas d'explications 🤔
C'est irrespectueux et tellement gênant aussi !
Beurk que les gens sont sales 😱🤮.
Oui 😊
J 'avais une amie esthéticienne qui travaillait dans un quartier chic de Paris et elle m'avait dit que certaines clients retournaient leur culotte, comme ça, elles la portait 2 jours!!!.
Quelle anecdote croustillante !
@@gibboning-the-globe4750aussi croustillante que la culotte en question...
Waouh ! C'est la classe chez les riches
Plus étonnée de rien lol
C'est comme la pub pour le Déo, 48 h...quelle économie d'eau sous les aisselles...😅😅 pour certains
Il y a aussi beaucoup de salons d'esthétique qui refusent les hommes pour les épilations du bas
Même pour les massages. Trouver un institut qui accepte les hommes n'est pas forcément évident. J'ai déjà voulu offrir des massages. Et elles refusaient parce qu'elles avaient eu des problèmes. Au mieux, elles acceptaient le visage.
Vous avez l'air de trouver ça bizarre... c'est normal
@@cyannhedera625 oui, des fois, certains messieurs ont fait des propositions étranges…
intéressant ce petit reportage :)
En fait, le point 8 est vrai :
On peut exercer après un cap donc un bac moins un (diplôme de niveau 3)
Et si on fait bac pro puis bts donc 5 ans, on n'est quand même pas sur 5 années de fac d'un master ...
Car déjà on a une partie du programme qui est lié à la culture g avec les matières générales du lycée et pour les cours pros, on va pas aussi loin en anatomie et biologie qu'en STAPS ou école de kiné...
Bref, ce n'est pas ce que l'on appelle de longues études
D'où le point 8
Le problème c'est qu'il est formulé avec beaucoup de mépris, mais la formation est accessible et les études courtes... C'est factuel
Delà à dire que c'est un métier facile, ce n'est pas la même chose et c'est hautain : c'est là le problème...
Merci pour ce partage tout en simplicité et bienveillance
Perso je pense qu’une personne qui arrive avec des excréments sur les fesses ou les parties intime il faut justement la brusquer un peu pour lui faire réaliser que l’hygiène est qqch de primordial est que c’est un manque de respect total d’arriver pas propre chez l’esthéticienne. Je ne comprends même pas comment on peut se laisser aller comme ça
Un client qui pue 😊
Oui et c’est pour ça qu’après mon CAP d’esthétique je me suis tournée vers la parfumerie 😂
🐀:Roger... Tu ne pense pas que c'est le moment d'aller voir une esthéticienne ?
🐁:Mais non...l'esthéticienne ne te donne que la sensation d'être propre...la vraie propreté est dans ta soi-même...
Je ne suis pas prêt de changer de métier avec ce que je viens d’entendre. Au secours !!!
Ah bon ? Vous faites quoi vous ?
@@amanita1964 je fais de l’agriculture. Et vous ?
@@SylverBs1-yi9ko dans les abysses de la bêtise humaine. lol
Les désagréments des clients Vous ne devez pas l'effacer complètement de votre mémoire
Mais vous devez vite vous empréssez pour aller le divulguer aux collègues et copines de votre entourage.
Ça fait aucun doute là dessus !
Euh c'est si dure de ne pas se mettre à dire des choses sur des gens que l'on ne connait pas ? Ça sent un vécu personnel qui n'a donc rien d'une généralité.
@@ZeBlackrabbit
Je ne suis pas esthéticienne.
Et non ce n'est pas un vécu personnel.
Ne divulguez pas autant d'inepties .
Ça serait déjà une bonne chose de faite !
Même les médecins et infirmières le font d'ailleurs
@gibboning
😅🤣
Très physique l’esthétique 😂😂
Vous êtes pathétique
Allez-y, faites le pendant une semaine et on debrief.
Qu'elle dise que c'est physique ne veut pas dire que c'est le métier le plus physique qui soit, juste que c'est quand même physique.
Deux hommes sur trois ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes et ne changeant pas de sous-vêtements tous les jours, et pour les femmes c’est deux femmes sur cinq.
Nous cultivons notre flore cutanée :)
Source : nada
D'où viennent vos statistiques ?
Source : les cacahuètes des bars et restaurants 😂
@@cyannhedera625 Marre de lire n'importe quoi sur internet
De longues études ? Non très courtes et des études c'est après la bac donc CAP/BAC pro ne sont pas des études et encore moins longues.
Ça reste des études. Elles ne sont pas arrêter en 3 ème. De plus certaines font des bts.
@@Ledon49 les études c’est après le BAC
Les BTS sont des études en effet
Cap bac pro bp BTS et j'en oublie sûrement, il y a de quoi faire
Pffff
C'est vrai qu'elle insiste un peu fort sur les "longues" études 😅 il ne faut pas exagérer non plus.
Si les hommes n’y vont pas c’est pour éviter une érection en plein soin 😅
Du coup y aurait moins de gêne si c'était un esthéticien ?
Ou pas....
plutot vu comme un manque de virilité d'aller chez esthéticienne chez certains hommes!
Elle donne pas envie, tres condescendante
Bien au contraire ! Je trouve cette Dame très sympathique !