Immortal Empire est-il équilibré ? TWITCH TALK

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 196

  • @Hike988
    @Hike988 2 ปีที่แล้ว +35

    L'histoire des +2/+3 speed pour les cavaliers bretoniens c'est que lors du transfert des anciennes factions vers Immortal Empire ils ont buff les vitesses de toutes les cavaleries de quelques % pour les aligner avec les races de TTW3, et quand ils ont fait ça ils avaient oublié la Bretonie.. Du coup dans la 2.2 ils ont juste appliqué à la bretonie le buff speed que tous les autres ont eu. C'est pas du tout un buff lié à comment performe la faction, c'est juste le rattrapage d'un oubli (c'était précisé dans le patch note).

    • @kaharma1
      @kaharma1 2 ปีที่แล้ว +8

      C'est encore plus triste

    • @elisabethhoernell5938
      @elisabethhoernell5938 2 ปีที่แล้ว +8

      Du coup, ce que t'es en train de dire, c'est qu'un buff qui devait concerner toutes les cavaleries de tout le jeu.. a été oublié sur la Bretonnie?
      Mais quel enfer

    • @Hike988
      @Hike988 2 ปีที่แล้ว +5

      @@elisabethhoernell5938 oui lol, ça paraît un peu ridicule d'oublier LA faction qui se base sur ça, mais c'est le cas.. voici l'extrait du patch note : DEV NOTE:
      In Update 2.0, we changed the speeds of several horse-based cavalry rosters. However, Bretonnia hadn’t received this treatment… until now! We’ll monitor how the faster cavalry units get on, as well as your feedback as you get the time to experiment with them in combat.

    • @hoangcongcamille3240
      @hoangcongcamille3240 2 ปีที่แล้ว +2

      @@Hike988 Faut dire que les Bretonniens à force de cumuler de l'armure avec des forges ça doit peser lourds les armures...
      Blague à part heureusement qu'il y a quand même eu le buff des ports spéciaux sur le plan économique.

    • @kaharma1
      @kaharma1 2 ปีที่แล้ว +1

      @@hoangcongcamille3240 Et ports de base, vu que les breto étaient ceux qui touchaient deux fois moins que les autres....(200 au tiers 3 je rappelle...)

  • @gaelbenaim95
    @gaelbenaim95 2 ปีที่แล้ว +9

    Le fait que la 2.2 enlève les murs avantage (encore) les factions démoniaques, sans mur il est plus facile de piller une colonie et donc de se faire une économie. Les économies qui tiennent via les bâtiments sont gravement désavantagé à ce niveau. Je comprend que certains joueurs n'aiment pas les nouvelles mécaniques de siège avec les tours et les objectifs mais au moins ça permettait d'avoir des garnisons qui pouvais se défendre ou en tout cas faire mal à l'armée adverse. Maintenant plus les tours avancent moins ces bâtiments sont utiles, à moins d'avoir une armée de défense donc subir un nerf d'économie. Une idée serais de up les garnisons mais aussi les coûts (voir même ajouter un coût d'entretiens de garnison, pourquoi pas) pour certaines factions "défensives". Avec un coût très élevé mais une garnison solide le joueur et l'ia peuvent se créer de véritables point durs dans des provinces stratégiques au lieu de bêtement mettre des murs dans chaque colonie comme dans le 2. Ainsi on enlève le coté répétitif des batailles de sièges et C.A pourrais équilibrer la tenue de territoire par une faction avec ce nouveau curseur économie/défense. Une idée en l'air qui n'est surement pas applicable ^^

  • @Viruk75
    @Viruk75 2 ปีที่แล้ว +7

    Pour l'empire, j'imaginerai bien un FLC ou un DLC avec Boris jouable et Middenland, avec une nouvelle mecanique opposant culte de sigmar et culte d'ulric, debloquant ou verouillant certaines unités. Genre Ulric permettrait d'avoir des unités plus violentes et tanky au cac mais moins de tireurs et inversement pour sigmar, avec une position d'équilibre qui permettrait d'avoir un roster équilibré d'unités tier 4 max disons, tant que l'empire n'est oas uni. Ca rajouterai du lore et un peu de piment dans la confédération des comtes électeurs. Ca s'inspirerait de ce qu'il se fait déjà chez Kislev mais en un peu plus poussé au niveau politique. Ca rendrait la campagne plus intéressante je trouve puisque l'union de l'empire ne serait pas qu'un objectif territorial, mais aussi religieux

    • @albireon2903
      @albireon2903 2 ปีที่แล้ว +2

      Perso pour l'empire je vois bien un DLC a la GdC donc avec 5 nouveaux seigneur pour remplir les comptes électeur avec une mécanique à la Kislev ou chaque compte électeur fait la course pour le pouvoir et confédéré les autres, ça créerait un bloc impériale plus solide mais pas forcement uni au début pour tenir face aux différents adversaire possible (avec ajouts de seulement quelques unités manquante au roster)

    • @unverredeau
      @unverredeau 2 ปีที่แล้ว +1

      je verrais + un Dlc avec Boris et le Duc écarlate ( et peut-être un ptit patch pr nerf un peu les vamps)

    • @albireon2903
      @albireon2903 2 ปีที่แล้ว +1

      @@unverredeau pour les vampires faut juste nerf les morts qui se relève après une défaite et ça sera suffisant (on peut aussi nerf un peu la résurrection sur la carte campagne au pire) mais en dehors de ça je pense qu'un nerf leur ferait trop de mal (enfin sauf si un DLC vient leur rajouter dautres choses pour compenser)

    • @unverredeau
      @unverredeau 2 ปีที่แล้ว

      @@albireon2903 oui voilà en plus le roster vampire n'est pas complet

  • @maritia4577
    @maritia4577 2 ปีที่แล้ว +23

    Equilibré non , mieux que le 2? Oui , j'apprécie le up des unités de mélées , les dommstacks archers ça commencait à être pathétique ...

  • @vincentshiina5448
    @vincentshiina5448 2 ปีที่แล้ว +4

    c'est fou comment j'adore ce format ! vivement que tu en fasse plus souvent :)

  • @Aeyis537
    @Aeyis537 2 ปีที่แล้ว +4

    29:49 moi j'ai plutôt l'impression que les nouveaux joueurs, cad ceux qui ont découvert les Total War sur Warhammer, se sont enfermés dans la facilité !
    BIEN-SÛR qu'affronter la cavalerie bretonnienne c'est censer être TRES difficile !
    Ça à toujours été normal d'avoir peur d'affronter certaines armées ou certains peuples dans les Total War!
    Dans Rome 1 quand les Berserkers germaniques fonçaient sur tes troupes et qu'ils les envolaient, ou les hoplites spartiates que tu ne pouvais absolument pas affronter de front. Les armées romaines étant de plus en plus fortes au fil des âges, arrivant à des rouleaux compresseurs qu'on doit obligatoirement attaqué en embuscade, avec des pièges, à la fin...
    Les éléphants de Carthage qui te démontent tes troupes en les envoyant sur la lune...
    Et l'armée d'invasion des Huns qui popait et tu savais que ça allais être infâme à combattre vu que c'est composé d'archers montés qui tirent en déplacement, en tournant autour de tes troupes...
    Dans Empire, tu savais qu'affronter des galions espagnols allaient être un no match, même en supériorité numérique !
    Etc... Tu savais rien qu'en voyant certaines factions que tu ne pouvais pas foncer tête baissée ! Qu'il fallait réfléchir.
    Bref ! C'est vraiment devenu trop facile... C'est dommage pour un jeu de stratégie.

    • @cyrilbourez1664
      @cyrilbourez1664 2 ปีที่แล้ว

      On peut appliquer votre logique à l'envers, bien sûr que pour 4 pequenauds sur canassons, c'est très dur de taper des hordes du chaos ^^

  • @PandaBoiteux
    @PandaBoiteux 2 ปีที่แล้ว +46

    Ô Gran M4F!
    Toi qui a reçu la lumière divine des Dieux du Chaos.
    Nous éclairera-tu d'un Kikalaplugrosse édition 2022, malgré les déséquilibres présentés dans cette vidéo??
    (S'il vous plaît Maaaaaître, dîtes "oui")

    • @tensaibot2969
      @tensaibot2969 2 ปีที่แล้ว +2

      L'oracle Patrick à prononcer la sainte prière !
      Faite que le dieux Maf nous réponde.

    • @gencer_097
      @gencer_097 2 ปีที่แล้ว +1

      Il en a déjà parlé en disant qu’il voulait attendre d’avoir fait plus de campagne pour pouvoir mieux comparer il me semble

  • @helixbattleborn8791
    @helixbattleborn8791 2 ปีที่แล้ว +2

    Pour balance certaine faction. ils pourraient peut etre remettre au gout du jour certaine mecaniques des anciens total war. Comme par exemple la possibilité de crée un camp fortifie, tour de guet. Ou via certain héros une possibilité de place des atouts sur le champs de bataille avt le combat, surtout en tant que defenseur (ex : ligne de pieux, palissade, barrière magique, illusion magique, fosse a pics etc...) qui forcerait l'ennemi a vous contourné ou a le mener dans un piège. Et l'IA a nettement progresse sur son aspect stratégique depuis TWW3 donc cela pourrais aussi surprendre le joueur. ( il ne sait toujours ,pas lance de sort convenablement sauf peut être la malfoudre skaven)
    Cela peut largement se faire dans le lore, dans le sens ou certaine faction par leur technologie ou connaissance peuvent mettre des stratégie en place. En somme plus de possibilité sur la carte de campagne. Autre que se mettre en embuscade et brain l'IA de façon abusive.
    C'est sur que certaine stats sont a revoir afin d'équilibre légèrement le jeu. Mais ne serait-il pas plus satisfaisant d'offrir de nouvelle possibilité, que d'ajusté des stats qui seront inévitablement a réajuste a chaque DLC ou presque.

  • @groog8181
    @groog8181 2 ปีที่แล้ว +4

    Pour la bretonnie faut un rééquilibrage vers le haut globale de la cavalerie de mêlée je pense (toute les factions?), gérée des charge multiple sur 6 ou 8 cavaleries par armée, sa m'as fait arrêter une partie, le mal de crane horrible âpres chaque bataille....C'est se qui rend la bretonnie chiante a jouer dans le jeux vidéo je pense.
    Faut juste que la cav de mêlée soit forte au cac, elle est faite pour sa âpres tout, dans le jeu de plateau c'est le cas.

  • @theodusnecrophilusse1512
    @theodusnecrophilusse1512 2 ปีที่แล้ว +1

    36:45 pendant la guerre de 100ans les français et les anglais avait créé l'ancêtre des force spéciale, des guerriers à arbalète d'élite. Donc ce serait pas déconnant comme unité des sortes d'ombre bretonienne

  • @sevolund
    @sevolund 2 ปีที่แล้ว

    Ce qui serai marrant c'est que chaque unité de l'Empire apporte un petit buff à toute l'armée. Genre chaque unité d'arquebusiers donne +1 de perce-armure, chaque unité de bretteurs +1 d'attaque en mêlée etc.
    Ca resterai dans l'esprit Empire tout en le rendant plus fort, en forçant a avoir des armées équilibrées et sans le rendre pété.
    Tu rajoute un +3 moral pour chaque personnage (en général y'en a 3 par armée) et tu te retrouves avec une ligne de front à +9 de moral, 3/4/5 d'attaque, défense dégât perce armure. S'pas dingue, mais ça devrait déjà beaucoup rééquilibrer la chose.
    Un petit buff là où y'en a besoin, genre les demigryfs, réajustement des tiers d'unité, comme le chariot à mortier en T1/2, et déjà t'es bien mieux.
    Peut-être un boost sur la puissance des magots parce que l'Empire est sensé être "pas mal tiers" en magie mais à l'heure actuelle il est dans les choux vu les buffs de certaines factions, peut-être un petit buff sur les technos' et ça devrait aller.
    Bien sûr si on peut avoir Boris avec des unités en rapport, ça serai pas mal non plus. Ca permettrai des unités plus tankys et bourrines tout en collant au lore.

  • @Gherichto
    @Gherichto 2 ปีที่แล้ว

    Tres interessant et MERCI de nous mettre des petits effets montages et visuels, ca rajoute du sel (et le saint goulet sait nous aimons cela) et ca console quand on rate le live

  • @shyqset
    @shyqset 2 ปีที่แล้ว +1

    Je pense aussi que c'est compliquer d'équilibrer certaines factions et de les boost, selon le déroulement de la campagne. Ce que je veux dire c'est que l'Empire et la Bretonnie quand on le joue en tant que joueur est difficile, mais les booster pourrai altérer le déroulement de la campagne.
    Dans mes campagnes du bien, quand je joue Kislev par exemple, l'Empire et la Bretonnie font partie des factions assez puissante puisque ma présence les a empêcher de tomber. D'ailleurs les forcent du Chaos dans cette campagne galèrent à fond. Si la Bretonnie et l'Empire étaient boost, le déséquilibre avec le bien/mal serait encore plus grand.
    Lors de ma première campagne Valkia à la sortie du DLC, c'était l'inverse. Je passais mon temps à taper des factions du Chaos, pourtant, le vieux monde s'était fait bien amoché. Cette campagne était sur une version très récente à la sortie de IE.
    Je crois qu'ils cherchent cette équilibre entre bien/mal, et pas uniquement que tel ou tel faction soit équilibré par rapport aux autres.
    Nota: La ligne de tank de Kislev est mieux que l'empire mais elle se fait pas mal ouvrir quand même^^

  • @juliengosselin4277
    @juliengosselin4277 2 ปีที่แล้ว +3

    J'ai vu quelqu'un dans le tchat parler de chevalier du graal à pied pour rééquilibrer la Bretonnie, et à ça je dis oui: ptit DLC Monfort avec quelques variantes d'unités de chevalier à pied... Je joue pas bretonniens, mais si j'avais une ligne qui tenais ptet que je m'y mettrais.

  • @757fran
    @757fran 2 ปีที่แล้ว +8

    "Khorne il avait besoin de rien, mais il a eu quand même" 🤣🤣🤣

    • @angelus06210
      @angelus06210 2 ปีที่แล้ว +1

      oui mais khorne on ne lui donne rien,il prend !

  • @elieguillot8691
    @elieguillot8691 2 ปีที่แล้ว +1

    L'Empire, il mettent du seigneur maître de chapitre de chevalerie, l'Ar-Ulric (histoire d'avoir un autre clodo-man qui te fasse pas rire ;) ), des héros ingénieurs, des prêtres d'autres dieux (Myrmidia, Morr, Taal et Manann au moins), sorcier de métal et sénéchaux, des unités d'Ulric, des soeurs de Sigmar, des ordres de chevaleries spéciaux lié à une ville avec un bâtiment spécial... bref, plus de variété qui est dans le lore, tu obtiens une faction pas plus forte, mais plus adaptative. En plus, ça permettrait de donner plus d'intérêt de confédérer tel ou tel province impériales et ça rendrait les comtes électeurs plus capables d'aligner des trucs uniques pour résister plus.
    Un autre système serait d'avoir des bonus pour les unités alliées : l'Empire intègre les nains depuis des siècles, les semi-hommes (qui devraient avoir des unitées spéciales accessibles dans le Moot pour Empire... et Ogres pour ceux qui connaissent le lore ;) ), même des ogres et des elfes ; intégration qui devrait rimer avec bonus pour résoudre un peu plus le problème d'équilibre d'une faction finalement faible sans ces ajouts de sang neuf et sui respectent finalement le lore. pourquoi pas même la possibilité d'avoir du héro d'autres factions alliées avec des limites, des prérequis... genre l'utilisation d'une ressources politique bien connue symbolisée par des lauriers qu'on accumule pour rien.
    La Bretonnie, plus compliqué, mais déjà, mettre le système de progression des guerriers du chaos à leurs chevaliers, ça serait une bonne idée : les chevaliers errants n'ont pas pour but de le rester ! Et avoir un système de campagne lié à la foi en la Dame, pour donner des bonus, ne serait pas con non plus.
    Retravailler le système des vœux pour héros et seigneur aussi... pour qu'entre un paladin du royaume, de la Quête et celui du Graal il y est des vrais différences de stat et de bonus dans l'arbre. Sans aller jusqu'à la mécanique entre un seigneur du chaos qui fait son ascension démonique, le système qui permet de passer de saigneur du chaos à celui d'un seigneur dévoué à un dieu donne une base de réflexion. Ca resterai logique vu que la Bretonnie est un pays élitiste avec des valeurs transcendantales très marquées. Que les paysans restent des gueux, les chevaliers des nobles de bas étages... mais les héros, que ce soient des brutes en stat ou en boost de troupes plutôt, serait logique.
    En cherchant bien, trois héros de plus, la prêtresse de Shallya, le templier croisés et le Sans-visage (héro hors-la-loi pourraient s'ajouter, ainsi qu'une unité de chiens truffiers, les herrimault (les robins de bois) et autres mercenaires humains embauchés parfois par les chevaliers, balistes, mangonneaux et bombardes, un sanctuaire mobile pour les Damoiselles du Graal et les esprits des fées, les versions low-cost du chevalier de Sinople. (source, la v8 de Battle, dont la Bretonnie n'est pas sortie en VF il me semble)
    Plus compliqué j'ai dit ? Non, dans le lore, il y a de la matière aussi pour de vrai !

  • @Carl29FR
    @Carl29FR 2 ปีที่แล้ว +1

    En ce qui concerne la Bretonnie, l'hypothèse la plus plausible que jai vu sur le fait que c'est un FLC est que vu que la majorité du roster partager beaucoup d'animation avec ceux de l'empire. Ils ont considéré que le travail qui avait été fournis ne mérité pas un DLC.
    En ce qui concerne l'équilibrage, j'ai une approche plus lore friendly où je pense que les factions telles que l'empire ou la bretonnie doivent en chier pour survivre. C'est à dire on doit se sentir désavantagé face à des factiond qui représentent des menaces majeures.
    Même si la Bretonnie mérite son buff sur son point fort pour se démarquer.
    Des compétences/technologies spécifiques aux factions du biens pour buff les unités empruntés à des rosters d'alliés pourrait résoudre le problème sans pour autant enlevé ce sentiment de menace que doivent faire peser certaines factions.

  • @cofloz2440
    @cofloz2440 2 ปีที่แล้ว +1

    Depuis la MAJ j'ai bug sur bug ... À chaques attaque de siège j'y ai le droit ...

  • @marchobute4281
    @marchobute4281 2 ปีที่แล้ว +10

    Pour moi, l'Empire mérite de nouvelles unités, avoir de nouveau seigneur légendaire comme Boris Todbringer mais les autres compte méritent avoir des skins uniques (exemple : dans le lore, le compte de Wissenland est une femme riche et doué de magie) et aussi plus d'unité unique dans chaque région impériale (exemple : Marrienburg ont peut être des gardes frontalières, mais elle a aussi un bateau de guerre terrestre très dangereux et il existe un figurine de ce bateau), leurs soldats peuvent devenir des vétérans genre si une unité bretteur de base gagne un certain rang, il peut devenir une unité de bretteur vétéran qui tient la ligne plus longtemps, tape un peu mal... etc, ensuite l'unité vétéran peut devenir une unité d'élite. La gestion des comptes électeurs a besoin d'une meilleure coop entre les électeur par exemple les comptes où leur allégence est au vert, on a plus de chance qu'ils acceptent nos demande comme dire Stirland, Averland et l'Ordre doré de lancer des raids contre la Sylvanie ou que Middenland d'aider Hochland contre Festus ou Osterland d'aider Kislev. C'est tout que l'Empire a vraiment besoin selon moi.

    • @guillaumew4460
      @guillaumew4460 2 ปีที่แล้ว

      Tu oublie les chevaliers demi griffons qui sont pas assez tanky et frappent pas assez fort. Pas au niveau des chevaliers sur ours de Kislev mais pas loin quoi ! Ils sont plus fort que des chevaux et moins agressifs Que les ours mais un juste milieu serait intéressant

    • @marchobute4281
      @marchobute4281 2 ปีที่แล้ว +1

      @@guillaumew4460 ça sera trop long de tout dire.

  • @krankarvolund7771
    @krankarvolund7771 2 ปีที่แล้ว +3

    "Les aspirants c'est pour les rapprocher des autres unités à 16 modèles"
    Sauf que les autres unités à 16 modèles, c'est de l'infanterie monstrueuse, c'est normal qu'ils aient plus de PV que de l'infanterie en fait ^^'

    • @albireon2903
      @albireon2903 2 ปีที่แล้ว

      Ouais donc on est daccord que cette raison est stupide de la part de CA

  • @clemetal100
    @clemetal100 2 ปีที่แล้ว +4

    Je trouve que les nerfs de l'économie pénalisent pas mal les factions qui ne reposent pas sur la mise à sac de colonie (nains) il faudrait trouver un équilibre de ce côté là. J'arrive, avant le tour 100, à 1 millions de trésorerie avec les dark elves alors que les nains peine à payer leur bâtiment tiers 4-5 ce qui est un comble car leur force doit être l'économie.
    Sinon en gros nerfs qui rendent certaines unités useless ce sont l'artillerie.
    Nerf les unités de tirs, oui, mais l'artillerie non.
    Je pense pas que c'était la chose à faire. Quand on combine le nerf de puissance + la capacité d'esquive de l'IA on obtient des unités qui ne servent plus à rien , catapultes naines, mortiers, lance rocs gobelins.. certaines restent un peu viable comme les catapultes de la peste ou catapulte à crâne mais pas assez plaisantes à jouer.
    Sinon les canons des nains sont devenus un peu useless aussi.
    On va préférer jouer des dracs de fer plutôt que des canons à flamme ou des canons orgue, notamment à cause de leur faible portée combinée au nerf de la cadence de tirs. Ils vont tirer 2/3 fois là où avant c'était du 4/6 fois..
    Les pièces d'artillerie qui sont encore utiles et plaisantes sont: les batteries tonnerre de feu et l'arche des âmes damnées car le splash damage et le nombre de projectiles nullifient l'esquive de l'IA

  • @luk7287
    @luk7287 2 ปีที่แล้ว +1

    Dans le cas d'un DLC empire et Bretonnie je vois pas quelles nouvelles unités on pourra avoir j'ai l'impression que tout le roaster de ces 2 races est déjà la. A part inventer des unités mais ça je ne l'espère pas

  • @couenne19
    @couenne19 2 ปีที่แล้ว +2

    C'est plutôt équilibré, vu la diversité de positions de départ et de types de seigneurs, toutes les campagnes sont gagnables selon ce qu'on cherche et on peut faire face à tout du moment qu'on sait jouer la faction.
    En revanche niveau comportement de l'IA c'est un zéro pointé, soit elle est lisible à outrance, soit elle a au contraire des comportements qui n'ont aucun sens (coucou les factions qui font le tour du monde en 80 jours pour venir tenter de t'exploser sans raison) et la diplomatie ne vaut pas assez le coup car l'IA est approximative également en tant qu'alliée.
    Tout ceci n'est qu'un avis subjectif basé sur un certain nombre de campagnes faites en difficile/très difficile, d'autres auront peut-être des choses différentes à dire, je le concçois.

  • @azzuela2124
    @azzuela2124 2 ปีที่แล้ว

    27:10 oui et non. 5 campagnes sur 6 a peu près chez moi, y avais les elfes noirs qui faisait joujou chez Malekith et Morati. Ensuite ils se décidaient à rouler sur Ulthuan et quand ils avaient fini de jouer avec la nourriture ils venaient me faire chier.
    Y a que les campagnes ou j'ai joué dans le sud et surtout sud est où ils m'ont pas gêné.
    (Campagne légendaire et bataille normale)

    • @albireon2903
      @albireon2903 2 ปีที่แล้ว

      Ah tiens, et sans invasions précise ? Chez moi sur 4 campagnes avancés en même mode de difficulté il n'y a qu'une seule fois que les HE se sont fait exterminer...

    • @azzuela2124
      @azzuela2124 2 ปีที่แล้ว

      @@albireon2903 oui sans invasion, mais je parlais du 2. Au time code M4f parle de la fin du 2. Dans le 3 les haut elfes et elfes noirs sont limites passif en comparaison

    • @albireon2903
      @albireon2903 2 ปีที่แล้ว

      @@azzuela2124 ah autant pour moi alors oui en effet dans le 2 lesuilibre n'était pas là

  • @Angelo-fp5fo
    @Angelo-fp5fo 2 ปีที่แล้ว

    Super vidéo, hâte de voir les Kikalaplusgrosse !

  • @hadesevill4526
    @hadesevill4526 2 ปีที่แล้ว

    alors concernant les droit d'auteur pour les roi des tombe et les bretonnien c'est juste sur les ancienne figurine car effectivement a la licenciement de deux créateur de figurine il ont perdu le droit sur certaine figurine rien avoir avec les futur sortie que ça soit pour le jeux vidéo ou des figurine

  • @edgarattivissimo5442
    @edgarattivissimo5442 ปีที่แล้ว

    Le souci avec l Empire et la Bretonnie c est qu ils ont déjà quasiment tout mis en termes de Roster disponibles dans le lore, particulièrement chez la Bretonnie, où quasiment tout est verrouillé en termes de possibilités de nouvelles unités. A part éventuellement les chevaliers sur hyppogriffes je ne vois pas ce qu il serait possible de mettre en plus, le Roster est trop limité. La solution potentielle serait de rajouter de nouveaux persos légendaires mais ça ne rectifierait pas la faiblesse du Roster.
    Pour l Empire ya pas grand chose de disponible en plus, le Hurricanum d'Azyr, les Tank à Vapeur de Nuln, peut être créer des persos Patriarches des différents collèges de Magie qui seraient des Héros Mages de Bataille plus plus comme les générations de Slaans. Genre un peu comme les postes chez les Elfes Sylvains. Tu pourrais par exemple avec Balthazar Gelt placer des Mages de Bataille à des postes de Patriarches pour avoir des bonus.
    Bref, ya pas grand chose a proposer avec ces factions, les possibilités sont déjà quasi épuisées

  • @guillaumel.4241
    @guillaumel.4241 2 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup, sujet interessant

  • @eric9719
    @eric9719 2 ปีที่แล้ว

    Les rois des tombes sont tout de même meilleurs qu'avant. Surtout au niveau de la carte de campagne, avec des bâtiments plus accessible et donc plus rapidement de bonne unités, des bâtiments spéciaux plus présent avec des effets vraiment fort pour le cout, des bonus de départ meilleurs qu'avant (arkhan et katep son devenu vraiment bon et tout les start rois des tombes son facile et donc donne rapidement accès au dit bâtiment qui donne des bonus assez ouf). Et pour la brétonie, l'équilibrage temps en campagne que en bataille est à la ramasse, la couronne pas exemple représente déjà un bon défit.

  • @Dunkan-3
    @Dunkan-3 2 ปีที่แล้ว +3

    Le problème de base c'est la prolifération avec TWW3 des buffs et des bonus.
    Il n'y a jamais eu autant de buffs et de bonus pour les unités des factions de TWW3. Trop de buff tue le buff !
    Le meilleur exemple pour rééquilibrer les précédentes faction du TWW1 et 2 se sont les Contes Vampires !
    Nous nous retrouvons avec des buff de soins surpuissant !
    Cette fuite en avant avec des buffs et des bonus en veux tu en voilà... n'est pas la meilleure direction pour rééquilibrer les factions.
    Je suis déçu de la 2.2 ! la pertes des murs à exacerbé les points faible de certaines factions. Pour avoir joué les Roi des Tombes, la limite des armées pose problème avec un vaste empire dans lequel la pertes des murs dans les cités mineurs ne peuvent pas se défendre car la garnisons est insuffisante pour se défendre convenablement.

  • @Neferkare_Revenant
    @Neferkare_Revenant 2 ปีที่แล้ว +3

    j'aime bien l'idée que le bien est désavantagé par rapport au mal, c'est plus en accord avec le fluff, mais c'est vrai que cette idée aurait pu etre amenée plus subtilement, en créant des niveaux de difficultés (difficile pour le bien (les hommes, les hauts elfes), facile pour le chaos, et intermédiaire pour les gris (ogres, elfes sylvains, hommes-lézards, etc...))

    • @davidrihet7519
      @davidrihet7519 2 ปีที่แล้ว +2

      Niveau lore c'est plutôt pas mal ouais. Dans la fdt les bretonniens explosent assez vite ...Et je trouve qu'il est plus facile diplomatiquement de te mettre bien avec les skaven , hommes bêtes , vampire , elfes noirs . Alors que du côté du bien il est plus difficile je trouve d'allié hommes , nains , elfes , et hommes lézard .

  • @saikou2du44
    @saikou2du44 2 ปีที่แล้ว

    Les 40minutes sont passé tellement vite! 😲

  • @maximilien6780
    @maximilien6780 2 ปีที่แล้ว +1

    Ce que je trouve le plus incohérent, c'est la différence de puissance entre les factions humaines : Empire et Bretonnie : Les humains sont plus nuls que des gnoblars. Alors que Cathey et Kislev (qui ont la même race humaine)...
    Il ne faut pas que les unités soient aussi fortes. Il faut que l'infanterie de ligne impériale soit moins puissante, tout comme la ligne bretonnienne. D'où il y a une telle différence de points de vie par entité ? C'est un truc que je trouve un peu abusé...
    Autre soucis :
    Le maître mot, c'est la diversité. C'est pour ça qu'ils dispersent les factions partout.
    Mais Cathey, c'est l'Empire en mieux. Ligne bien plus forte, magie bien plus puissante. Artillerie ayant la même importance. Et cav si on veut.
    Et la Bretonnie, ça repose sur la cav, et uniquement là dessus. C'est cool ! Vraiment j'aime le concept ! Mais veillez à ce que la cav reste au niveau ! C'est le seul atout tactique (et non stratégique) de la faction !

  • @balibaloo8831
    @balibaloo8831 2 ปีที่แล้ว

    on a une date de fin de beta?

  • @amauryfautrelle434
    @amauryfautrelle434 2 ปีที่แล้ว +2

    Totalement de ton avis M4f, mais je pense que cela sera équilibré dans le temps étant donné que c'est une bêta pour l'instant

  • @davidrihet7519
    @davidrihet7519 2 ปีที่แล้ว +1

    Pour l'empire les avis divergent un peu , certain considére que avec les batteries tonnerre de feu que l'on peux quand même avoir assez rapidement , les armées de l'empire deviennent très forte . Après je trouve que c'est plutôt l'early game de l'empire qui est compliqué...et qu'en plus de son infanterie certain de ses tireurs deviennent assez vite useless. Par contre effectivement une fois artillerie UP je trouve que la facilité augmente grandement . Ne jouant jamais la bretonnie je ne jugerais pas mais tout tes collègues sont d'accord avec toi 😉. Pour les factions au même niveau y a aussi la côte vampires. Pour les nains moi qui les main je trouve leur gameplay très plat et ennuyeux et il manque à mon sens certaine chose pour les rendre un peu plus énergique . Par contre chaos + vampires c'est vraiment au dessus . Je rajouterais Cathay que je trouve excessivement fort même sans une cavalerie dominante ...

  • @bernabelebrave8429
    @bernabelebrave8429 2 ปีที่แล้ว +1

    Un truc simple: ne pas buffer le stats des unités humaines, mais juste augmenter le nombre de modèle et de point de vie, avec boost de moral. L'unité tank plus mais tape toujours pareil

    • @albireon2903
      @albireon2903 2 ปีที่แล้ว

      Augmenter le nombre de modèles fait faire attention alors car ce serait pas logique que leurs bataillons aient plus d'unités que des bataillons skavens ou vampire...

  • @dovahkhornettoh2355
    @dovahkhornettoh2355 2 ปีที่แล้ว

    Pour la bretonnie gratuite, moi jpense juste que la faction était déjà incluse au jeu de base (TWW1) mais non jouable, que CA s'était déjà pris une "shitstorm" à cause du DLC de précommande sur les guerriers du chaos alors qu'ils étaient aussi dans le jeu de base mais non jouable sans payer (jme rappelle plus si c'était juste de la grogne de la part des fans ou si c'était vraiment allé plus loin), et qu'ils ont donné la bretonnie pour éviter de se reprendre des critiques sur le fait de bloquer du contenu déjà en jeu derrière un paywall.
    Pour moi ça n'empêche pas qu'ils puissent sortir du contenu payant sur cette faction.

  • @mickael67000
    @mickael67000 2 ปีที่แล้ว

    J ai juste ecouté l intro. "Bretonnie, de rien a bientot

  • @Sokk4r
    @Sokk4r 2 ปีที่แล้ว +3

    Je suis plutôt d'accord, sauf quand tu dis que RdT n'ont pas été particulièrement modifiés sur le 3. Je trouve qu'au contraire ils ont été bien modifié, plus fort plus tot, armées plus variées etc

    • @simonteyssedre3261
      @simonteyssedre3261 2 ปีที่แล้ว +1

      Leur début de partie a été largement facilité avec la possibilité d'avoir 2 armées et donc rapidement 3, le up des gains de thunes dans les batailles les aident beaucoup et ils profitent aussi largement des changements sur les soins.

  • @toshiro1172
    @toshiro1172 2 ปีที่แล้ว

    super vidéo continue comme sa

  • @geecko_6963
    @geecko_6963 2 ปีที่แล้ว +2

    Le problème de la Bretonnie, c'est justement que c'est libre de droit, GW a eu toute une période ou ils ont changé les noms des factions et des unités pour poser des copyrights dessus, y compris à 40K d'ailleurs. Mais impossible de protéger les chevaliers du graal ou la dame du lac, etc. ça, plus le fait que la Bretonnie se vendait pas aussi bien vu l'âge vénérables des figurines, et qu'ils avaient déjà pas mal de nouvelles factions high-fantasy en cour de production, ça ne m'étonne pas qu'ils se soient retrouvé en 27ème roue de la chariote.

  • @Coeurebene1
    @Coeurebene1 2 ปีที่แล้ว +19

    Ce qui m'inquiète un peu c'est le power creep, les DLC deviennent de plus en plus faciles alors que ça devrait être le contraire.

    • @07TOMs
      @07TOMs 2 ปีที่แล้ว +4

      Je comprends pas trop ce que tu entends par là.
      En fait, je pense que les DLC rendent les factions plus puissantes, certes, parfois facile mais par la suite, il suffit de rééquilibrer les factions restante pour que l'expérience soit difficile, mais non frustrante. Je veux dire, personne ne veut d'une expérience type Norsca dans Warhammer 2, alors oui, c'était excessivement difficile, mais aussi excessivement frustrant.
      Typiquement, tu prends les guerriers du chaos, ils sont très fort, mais si tu mets un ptit dlc Middenland + un rework Bretonnie, ben putain je pense sincèrement que ce sera une des factions les plus funs à jouer, parce que ça restera fort, mais y'aura de la résistance en face.

    • @berber1871
      @berber1871 2 ปีที่แล้ว +1

      @@07TOMs Non je suis pas d'accord parce que le joueur utilise bien mieux les bonus des factions que l'IA qui reste un peu con, si tu rejoues a un total war "simple" (genre Shogun) tu rensentiras bien comme les trucs spéciaux (ex la magie) bénéficient plus au joueur qu'à l'IA.
      Perso je suis plus pour nerfer les factions OP que d'essayer de tout rendre overpowered. En faite toute avantage devrait arriver avec un inconvénient, comme l'Empire, capacité de confédération mais risque de guerre civile, bretonnie par d'entretien supplémentaire d'armée mais cap de paysan etc.

    • @07TOMs
      @07TOMs 2 ปีที่แล้ว +3

      @@berber1871 Franchement c'est pas nécessairement vrai. Tu joues en difficulté élevé ? Parce que moi oui (Légendaire et difficile voire très difficile en bataille) et genre l'IA maintenant, quand y'a 3 mages dans son armée, genre, cas d'école, Tzeentch, ben franchement elle t'arrose de sorts sans arrêt et c'est vraiment pas facile de jouer contre ça. Je suis pas trop d'accord sur le côté OP, je trouve au contraire que c'est ce qui rend le jeu passionnant, des bonus OP, contre une IA qui triche énormément sur des tas de trucs (Pcq OUI, l'IA triche, elle prend pas ou très peu d'attrition, MEME contre Nurgle et ses pestes boostés, elle a pas de bonus diplomatique, avec 2 villes elle peut avoir 3 ou 4 armées, elle voit à travers le brouillard de guerre etc etc). Il faut qu'une faction ai des "défauts" ou des points faible, mais franchement y'a tout à fait moyen d'en chier en haute difficulté contre l'IA, en campagne comme en bataille, et c'est surtout vrai depuis la màj 2.2.

  • @chrisskross91
    @chrisskross91 2 ปีที่แล้ว

    Attention, CA n'a pas boucle la BETA pour une raison annoncée : ils ne voulaient pas toucher à l'équilibrage de la cavalerie car ils attendaient aussi de voir l'impact de la masse sur le sujet.
    Je pense que le recul sur le sujet commence à se faire et qu'on devrait voir apparaître des balances plus francs sur la cav (mieux que les +3 en speed)
    Et ces deux factions (Empire et Breto) s'appuient énormément dessus. Sauf que si demain la cav au globale remonte, Slanesh, Khorne mais aussi et surtout les elfes sylvains refont un bond en l'air de fou.
    Idem pour les chars qui font toujours vraiment pitié et qui pour le plus souvent font considérablement que n'importe quelle autre combi du même prix. Et la tu remontés encore Slaanesh mais aussi les peaux vertes...
    Bref tout ça n'est vraiment pas simple ^^
    En tous cas le jeu est vraiment fun 😀
    J'aimerais beaucoup voir de nouveau des cavaleries de contact plus intenses. Aujourd'hui c'est trop charge ou rien...
    Je me souviens de Shogun 2 et avoir des cavaleries avec belles stats en att et Def était vraiment cool dans la dynamique de bataille. Ça manque beaucoup dans ttw en general
    Au passage pour les armées humaines, avoir l'arbre de progression des guerriers du Chaos serait génial !
    Idem pratiquement toutes les armées ont des trucs pour recruter en un tour sauf ces deux là. Ça plombe énormément la dynamique de conquête/défense

  • @ARO_prod
    @ARO_prod 2 ปีที่แล้ว

    Un truc tout con pour l'empire : mettre en place gratuitement, avec total war access par exemple, le héros Ingénieur, qui boosterai les tireurs, comme chez les nains, la côte vampire, cathay... En lui donnant le cheval mécanique comme monture, ce qui le rendrait mobile, donc même utile avec des chariots/escorteurs. C'est pas grand chose mais ça aiderait énormément l'empire, ou on aurait les prêtres pour booster la ligne, l'ingénieur pour booster les tireurs et les capitaines retravaillés pour booster la cavalerie. L'empire aurait un gameplay qui se rapprocherait de cathay avec l'harmonie mais plus basé sur les héros qui deviendraient la pierre angulaire des armées...

  • @mystoYT
    @mystoYT 2 ปีที่แล้ว

    pour moi si ils ont pas toucher a l empire et bretonnie c est que ils travaillent surement dessus et donc temporairement ils sont pas touché

  • @sephiroth200485
    @sephiroth200485 2 ปีที่แล้ว

    Ah si tu veux voir du déséquilibre ( mais volontaire ) , je te conseille de tester l'empire romain d'occident sur total war attila ( le meilleur total war soit dit en passant )

  • @BubbleShield570
    @BubbleShield570 2 ปีที่แล้ว

    Assez d'accord avec tout ce qui est dit, presque rien a rajouter en vrai LES TERMES ont été dits.
    Juste au sujet du chaos qui supplantent toute la map je dirais que c'est ok en vrai car dans WH2 je trouvais pas ça logique que en tant que chaos tu te fasse rouler dessus tour 100 si au tour 50 t'as pas tué l'Empire ou Tyrion etc...
    Dans le lore le chaos c'est un vrai danger et je pense que le fait qu'ils soient tout en haut du tableau est tout a fait normal dans ce point de vue la.
    Ca permet a l'IA de tenir un minimum avec le peu de colonies qu'ils vont avoir et en tant que joueur tu peut t'amuser même si toute la map s'allie à toi.
    Beaucoup de gens s'en plaignent mais faut dire beaucoup de gens jouent Empire (ce que je n'explique pas je met ça au même lvl que la Bretonie ahahah) donc j'entends bien mais d'un autre coté dans WH2 l'order tide était un CAUCHEMARD. La on a les event de fin de partie donc que ce soit chaos ou order tu es je pense assez occupé.
    Le problème en vrai selon moi reste toujours le même a savoir l'IA qui te déclare la guerre pour tout et rien même si ils sont a l'autre bout de la map si un allié a eux leur demande il te déclare la guerre et ensuite font une ligne droite sur ta position en empiétant sur les territoires de toutes les factions qui vous séparent sans conséquences diplomatiques.
    Car la diplomatie c'est mieux mais c'est encore trop brouillon je trouve. (c'est aussi un bon résume d'IE aka mieux mais encore brouillon)
    TLDR : Je suis du même a vis que le gars tout en haut mais je rajoute juste que je trouve que le chaos doit rester au moins un peu au dessus et que la diplomatie pose pas mal de problèmes d'équilibrage joueur-IA peu importe la faction.

  • @kibibule
    @kibibule 2 ปีที่แล้ว

    Salut M4f pour l'histoire des bretonnien effectivement la faction sont lore et les personnage sont soit a GW ou dans le domaine public du faite de sont caractère de légende arthurienne mais les modèle 3D (sculpture de figue) appartienne a deux frère qui travaillais pour gw et qui n'y travaille plus mtn et gw a préférer ne pas payer pour continuer d'exploiter les sculpture mais préfère crée de nouvelle ce qui ferais surement un rework complet pour la bretonnie avec l'arrivée de old world (enfin c'est ce que j'espère )

  • @dawnheroes7574
    @dawnheroes7574 2 ปีที่แล้ว

    Laisser mourir ce qui se vend le moins plutôt que de les rework pour les rendre attractifs ?

  • @petit_roquefort_des_montagnes
    @petit_roquefort_des_montagnes 2 ปีที่แล้ว +1

    M4F : l'avocat de la Bretonnie qui essaie de défendre son client mais qui peine un peu " oui ils ont des mécaniques de campagnes qui euh...........................qui sont là et qui ont le mérite d'exister..."

  • @quentindumarquez3088
    @quentindumarquez3088 2 ปีที่แล้ว

    Je pense que des nerfs et bonus doivent pleuvoir dans tous les sens , essayer de lister des catégories d'unités et que CA réfléchisse et se dise que tiens ont les classes dans un rang de force , puis après faire ça inter catégories
    C'est le seule moyen statistique qu'ils ont pour le multi et qui ira de toute façon dans le bon sens pour la campagne aussi(je suis joueurs campagne) et jouer sur les traits des seigneurs des technologies et effet de faction ou de race pour aller chercher ailleurs de l'équilibrage

  • @ghislainhulot2271
    @ghislainhulot2271 2 ปีที่แล้ว +1

    ce que disait legend of total war: une faction est forte non pas parce qu'elle n'a pas de faiblesse, mais parce qu'elle a une super unité, genre stégadon ou ratling

    • @m4fgaming
      @m4fgaming  2 ปีที่แล้ว +5

      A condition de jouer comme lui ...

    • @warzoglerouge1352
      @warzoglerouge1352 2 ปีที่แล้ว +2

      Si tu kiffes les doomstacks de debile

    • @ghislainhulot2271
      @ghislainhulot2271 2 ปีที่แล้ว +3

      @@m4fgaming je suis pas tout à fait d'accord, regarde quand t'as fait ta campagne Karl Franz avec le mod chaos x10, tu jouais que sur la surpuissance des batteries tonnerre de feu (dans des goulets, c'était si satisfaisant), le fait que l'infanterie impériale soit nulle ne te faisait rien.
      C'est une forme dégénéré de doomstatck (c pas pour te jeter la pierre, j'adore les batteries)

    • @laurendonneur9446
      @laurendonneur9446 2 ปีที่แล้ว +1

      Sur empire mortel, la norsca était l'une des meilleures sur le combat mais au niveau de la carte stratégique, elle était l'une des plus mauvaise en termes d'économies, territoires, nombre d'armée possibles donc cette théorie a du plomb dans l'aile.

    • @ghislainhulot2271
      @ghislainhulot2271 2 ปีที่แล้ว

      @@laurendonneur9446 là on parle que de bataille, le reste c'est à part

  • @laurendonneur9446
    @laurendonneur9446 2 ปีที่แล้ว

    La bretonnie est pas non plus à la ramasse faut pas déconner. Ses positions de départs sont assez avantageuses entre le glacis impériale et les Hauts Elfes, une bonne économie, avec une confédération assez rapide en prime.
    Pour ce qui est des batailles, on a quand même des grosses unités volantes bien énervés qui sont efficaces contre l'élite dans face, des trébuchets pour le dégât de loin et des chevaliers du graal.
    Après c'est une faction difficile à manier qui exige un bon niveau ça je l'accorde.

  • @bobbyd.pandaman4661
    @bobbyd.pandaman4661 2 ปีที่แล้ว +1

    Déjà les Chevaliers du Graal devrait être à la cavalerie ce que les aspirants champions sont à l'infanterie.

  • @albireon2903
    @albireon2903 2 ปีที่แล้ว

    Alors mon avis sur le sujet est plus ou moins raccord avec toi.
    Je trouve l'équilibrage entre faction bon actuellement globalement, parce que si on lance pas d'invasion on pourra voir qu'il ny a pas de faction devenant une superpuissance écrasante sur terre, alors que dans les précédents opus yavait toujours une faction/alliance qui se mettait à rouler sur le monde, ici c'est plus le cas et même quand une alliance/faction sors son épingle du jeu et bien ce ne sera pas toujours la même, toutes les factions arrivent plus ou moins à survivre et ça pour moi c'est la preuve d'un bon équilibrage, par dordertide et pas de darktide non plus malgré leur immense puissance ce qui est franchement important à signaler donc là-dessus je pense qu'on peut les féliciter (mais bon évidemment faut pas lancer des invasions tour 25 pour s'en rendre compte de ça...)
    Apres si on parle non plus d'équilibrage globale mais par faction effectivement je suis entièrement daccord avec toi, l'empire et la bretonnie sont les plus mal loti (je n'ai pas tester les norsca encore mais vu que plus personne ne semble se plaindre je présume que les ajustement ont porté leur fruit), juste derrière je dirais les nains qui souffre mais clairement moins que les 2 autres ...
    Comme tu le dis ce n'est pas une histoire de réussie ou non leurs campagne mais d'équilibrage par rapport aux autres : l'empire par rapport au Kislev ou Cathay fait ridicule dans ses mécaniques et la Bretonnie on a l'impression que CA se four complètement de leur gueule, car non seulement ils leur ont donné qu'un up de 3pts de vitesse ridicule mais dans le même temps ils leur ont retiré 2(!)de leurs bonus unique de faction.
    - les lignes gratuites, elles existent toujours mais vu quils ont divisé par 2 celles de toutes les autres factions ça revient à divise par 2 ce bonus unique (ou presque avec les RdT) qu'ils avaient, si on rajoute à ça le nerf des bâtiments d'économie e le fait qu'ils se prennent des malus si ils tentent devcompenser en pillant... c'est clairement les plus mal loti du 3 par rapport à ce quils devraient être (en plus c'est plus si incroyable que ça comme bonus quand dautres factions peuvent carrément avoir des armes gratuite : RdT, HB ou horion.. )
    - 2ème points fort devenu inexistant la possibilité de ne pas avoir besoin de bâtiment de défense pour que chaque ville devienne tenable : supprime avec la suppression des murs pour les batailles de siege mineur, en plus aucun up des garnison qui était très faible et seule réponse de CA quand on leur fait remonter le problème (je traduis grossieremrnt) : PTDR de toutes façon la bretonnie cetait que des paysans donc cest lore-friendly qu'ils se fassent bolosser...
    ....
    Vraiment quand tu vois aussi quils ont eu 0 ajout depuis leur arrive dans le 1 (sauf jeanne) et le fait que quand tu leur parles de problème de la Bretonnie CA te dit limite que cest normal car c'est paysant. .. Bin jespere vraiment qu'ils vont se bouger le cul et sortir un DLC pour eux à un moment donné car ça fait peur de se foutre à ce point là d'une faction...
    Dans le 2 les elfes Sylvains, les nains, les vampire, les GdC, la Norsca, les RdT et les HB ont été des factions très faible par rapport aux autres à un moment et même plus dur que la bretonnie MAIS depuis lors ils ont TOUS eu un DLC ou une refonte qui les ont bien up depuis jusqu'à les rendre même meilleur que le reste pour certains... Donc pitié CA T.T
    Et pour revenir à l'équilibrage, le point de départ est important M4F, certes on peut pas équilibrer une race complète sur ce seul point quand il y a plusieurs points de départs différents mais pour les factions démoniaques c'est pas areil car malgré leurs mecanique forte et un roster balèze, certains sont très dur uniquement à cause de leur emplacement (je ne te conseillerai jamais assez mais faut que tu testes Kairos, même hors stream, il est infâme son start).

  • @Mao100982
    @Mao100982 2 ปีที่แล้ว

    On devrait plus parler de la ligne d'infanterie des Hauts Elfes...

  • @godefroydemontmirail5912
    @godefroydemontmirail5912 2 ปีที่แล้ว

    la bretonnie ne peut pas être aussi forte que d'autres en bataille vu que c'est la faction avec (à mon avis) le meilleur arbre de recherche (qui permet de conféderer + de 5 factions et devenir amis avec toutes les factions de l'ordre et les rois des tombes) et la meilleure économie du jeu. Ce qui fait que tu te retrouves avec très peu d'ennemis et la capacité de spammer des armées d'unités d'élite comme aucune autre faction ne peut se permettre tant que les seigneurs complètent leur voeux. Les seules factions qui ont le potentiel de spammer autant d'armées peuvent pas se permettre d'avoir autant d'unités d'élite comme les rois des tombes ou les comtes vampires par exemple. Et si les factions chaotiques par exemple, que tu qualifies d'OP essaient de spammer autant d'unités de tier 4 et 5 ils vont avoir 2 ou 3 fois moins d'armées. J'ai l'impression que c'est ce que ceux qui se plaignent de la bretonnie ont pas compris : il faut les jouer come une faction qui garde plusieurs armée en support l'une de l'autre quand elle fait face à des ennemis qu'elle peut avoir du mal à battre en 1vs1 et une seule armée peut largement battre celles des factions capables de faire des attaques en embuscade en 1vs1. Personnellement je trouve la bretonnie est dans le top 5 voire top 3 des factions les plus fortes. j'ai fait une campagne légendaire récemment avec Bordeleau sur TWW3 (soi la pire faction bretonnienne) et après les premières confédérations (à partir du tour 30-40 je dirais) je me suis retrouvé rang de force 1 jusquà la fin de la campagne autour du tour 120. J'ai jamais réussit à faire aussi bien avec une autre faction, bon j'ai pas joué toutes les races et j'ai pas tous les dlcs non plus mais j'ai quand même 3000h sur le jeu et je vois que la bretonnie et khorne (et peut être taurox, je l'ai pas encore joué) capables de réussir un truc pareil. Par contre je suis d'accord l'empire c'est bien une faction faible.

    • @ghorghor123
      @ghorghor123 2 ปีที่แล้ว +1

      Enfin quelqu'un qui a compris comment jouer la Bretonnie. En légendaire aucun soucis avec cette faction hormis en effet beaucoup de micro gestion en bataille mais pour les mécaniques c'est tout pété et on roule sur le jeu très facilement avec une diplomatie ultra avantageuse

    • @godefroydemontmirail5912
      @godefroydemontmirail5912 2 ปีที่แล้ว

      @@ghorghor123 Merci et ouais tout à fait d'accord. Il faut reconnaître que c'est pas une faction intuitive pour les nouveaux joueurs et c'est probablement pour ça que je vois autant de gens se plaindre à son sujet. Mais en même temps c'est un peu ce que devrait être une faction spécialisé dans la cav, à savoir un des types d'unité les plus dur à gérer en bataille : une faction qui demande du savoir-faire et je la trouve très bien dans son état actuel.

  • @cacahouetteuh
    @cacahouetteuh 2 ปีที่แล้ว

    Pendant ce temps, moi, joueur plus que moyen mais néanmoins représentatif du pécor lambda j'ai du passer la campagne de Kislev en facile (pas sur immortal empire, l'autre avec les failles du chaos) parce que Valkya est à 3 encablures de mon territoire avant le tour 20. 😢

    • @angelus06210
      @angelus06210 2 ปีที่แล้ว +1

      petite astuce,tente de la faire aller sur le territoire de trot le galeux pour envenimer leurs relations,une fois les deux en guerre tu gagne un temps precieux.Compliquer a faire mais jouissif a voir

  • @vincentgrondin6976
    @vincentgrondin6976 2 ปีที่แล้ว +1

    pour moi le plus gros pb de l'empire et la bretonnie mis a par leurs resistance c'est surtout leurs moral totalement aux fraise XD ca fuient pour un rien 😢

  • @angelus06210
    @angelus06210 2 ปีที่แล้ว

    pour ceux qui parlent des droits de chretien de troyes sur la bretonnie,le mec a vecu au 12eme siecles...les droits d'auteurs tombent dans le domaine public au bout de 70 ans après la mort de l'auteur (aller en parler a disney par rapport a mickey,non ne le faite pas ils sont en pls mdr).L'empire est fort selon comment on le joue grâce a l'artillerie,la bretonnie je suis pas sur que sa soit la cavalerie de contact qu'il faut nerf mais plutot la cavalerie d'archer afin de les jouer en mode parthes (affaiblissement physique par des pluies de flèches et affaiblissement de la vigueur par des feintes et retraite puis charge par la cavalerie lourde).Roi des tombes perso je les jouer beaucoup mais la je me fait poutrer non stop

  • @Undermine5
    @Undermine5 2 ปีที่แล้ว

    16:27:" leurs armées ne coutent pas d'entretien supplémentaire" la bretonie n'as pas perdu cet avantage dans le troisième jeu?

  • @thibthib63
    @thibthib63 2 ปีที่แล้ว

    Ce qu'il faut aux garnisons c'est un seigneur ! Plus de mur ni de hero dans une armée la défense est vraiment trop désavantagée

  • @axelhappiette6669
    @axelhappiette6669 2 ปีที่แล้ว

    en ce moment je fais la campagne settra et skarbrand cest un cauchemar

  • @kikikiboidelabiere4639
    @kikikiboidelabiere4639 2 ปีที่แล้ว +1

    Perso pour moi le problème de la 2.2 c'est que presque plus de faction n'ont de mur sur leur ville tier 3 avec les fortifications !!!! C'est pas un peu abuser quand même ? En légendaire je me prends des attaques du font du cul qui me pètent mes villes sans arrêt sa devient chiant !!!!

    • @Extaaazyyy
      @Extaaazyyy 2 ปีที่แล้ว

      Pareil je passe mon temps à me faire prendre des villes où les mettre à sac donc dur de les garder et les développer depuis la 2,2 sans avoir une armée qui est la pour defendre, et j'ai l'impression que les garnisons ça sert vraiment plus à rien de les up..

    • @kikikiboidelabiere4639
      @kikikiboidelabiere4639 2 ปีที่แล้ว

      @@Extaaazyyy Tout à fait d'accord !!! Après je trouve ça bien qu'il y ai moins de batailles de siège ! Mais plus de murs je pense que c'est un peu trop !

  • @superconnard9476
    @superconnard9476 2 ปีที่แล้ว

    je suis plutôt d'accord pour le Rework impériale. Un peu plus de défense en mêlé et d'armure sa serai pas du luxe pour l'infanterie de Cac!

  • @avisdunrandom
    @avisdunrandom 2 ปีที่แล้ว +1

    J'ai joué l'empire en normal et je pense que j'ai bien choisi cette difficulté surtout avec les menaces qui viennent de *Toutes* les directions.
    Heureusement pour moi j'ai rush les vampires et que Balthazar a défendu l'empire des invasion peaux vertes et (dans ma game) une incursion de la côte vampirique.
    Kislev a genoux après les attaques démoniaques, skavens et Norse mais dont l'intervention de Drisha aurait du l'éliminer du jeu sans mon support.
    Bref je n'ai pas eu de grosse difficulté entant en mode "normal" mais les debuff que les joueurs ont en légendaire donne l'impression que la situation de l'empire est presque injouable.

    • @Extaaazyyy
      @Extaaazyyy 2 ปีที่แล้ว

      En légendaire et très difficile maintenant c'est pas les debuffs mais le fait que l'ia te sort 3/4 armees avec 2 villes et des unités t3/t4 au tour 10... 😂

    • @avisdunrandom
      @avisdunrandom 2 ปีที่แล้ว

      @@Extaaazyyy lorsque je disais debuff, j'aurais du préciser que cela regroupes les buffs que l'IA a.
      Sinon j'ai tenté le légendaire en campagne, pas tenu plus de 20 tours avant de me faire attaquer par les vampires, demons, peaux vertes, norses.
      (je n'ai que réussi à aider la bretonnie pour m'aider mais je pense que je n'aurais pas du.

  • @alexandrehoffmann4556
    @alexandrehoffmann4556 2 ปีที่แล้ว

    Vite vite vite la course à la pissance, il faut tenir.

  • @RoseRosenberg
    @RoseRosenberg 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Twitch!
    Je joue uniquement en légendaire et:
    - Premier déséquilibre: le DLC Champions du Chaos et le Chaos (en général). Les nouvelles factions sont trop puissante par rapport à l'Empire, Kislev et La Bretonnie. Ces 3 factions de base sont assez faible et elles ont besoin de temps pour se développer ou confédrer. Contrairement aux factions du Chaos qui sont très peu inquiéter pour la vassalisation des Norses ou des conflits norses entre elles et envers le Chaos.
    - Le pire étant sur la campagne de base où ils ont rajouté le DLC Champions du Chaos. Kislev en légendaire n'a pas le temps de se développer que Festus et les Ogres balaient l'Empire. Il y a les démons du chaos qui poussent du côté à l'Est des Norses et Valkia à l'Ouest des Norses car ils n'ont pratiquement aucune opposition.
    Et quand vous jouer ces factions du mal, vous roulez pratiquement sur tout.
    Je ne suis pas d'accord sur le premier point de M4F quand tu as une faction qui a besoin de se développer en confondérant et que les confédérés se font exploser trop vite car l'opposition n'a pas d'opposition, c'est un problème d'équilibrage car c'est dans leur arbre de technologie.
    O n'avait pas se problème sur TW1 et 2. Le fait d'avoir rajouter ces factions sans contrainte, ca nuit à l'équilibrage du jeu. C'est très différent d'une faction comme Festus au milieu de tous les ennemis car il n'a pas besoin des autres factions pour se développer.
    - Deuxieme déséquilibre: la Bretonnie. Une faction basée sur la cavalerie où il n'y a que des prises de forteresses ou villes. Et niveau puissance d'armée, c'est la plus faible du jeu.

  • @shadowsensei9040
    @shadowsensei9040 2 ปีที่แล้ว

    Tu dis ca pour les norses mais, ils ont juste recus le changement lié au vilke X)
    C'est juste que leurs rester est fort de base.
    Par la suite, les vampires sont fort just a cause de leurs régénérations.

  • @alainldn9608
    @alainldn9608 2 ปีที่แล้ว +3

    Tu deviens bon en animation, franchement. Je t'ai découvert pour tes premiers tutos de WTW 1 Et depuis ta chaine a bien évolué.
    Sur le fond de cette vidéo, tu sais... je crois qu'il faut bien profiter du jeu et basta... laissons les grincheux pignoler ... Comment un jeu si riche, avec autant de factions différentes, dans un espace si vaste pourrait-il garantir un équilibre parfait ? Je pense juste (pour avoir joué plus de 600 heures depuis la sortie d'IE) que les factions guerriers du chaos sont un peu avantagées par leur capacité à générer bcp de revenus. Pour le reste, c'est délicat... A vouloir équilibrer à tout prix, on a, par exemple, nerfé la puissance magique de Kairos qui est un nain (lui et son armée) en corps à corps.

    • @NielsGx
      @NielsGx 2 ปีที่แล้ว +1

      D'accord l'équilibrage c'est pas un objectif en soit, mais si tu veux que ton jeu soit fun, il faut bien de l'équilibrage
      Et je vois pas quoi est plus important que le fun dans un *jeu* vidéo

    • @alainldn9608
      @alainldn9608 2 ปีที่แล้ว

      @@NielsGx Si tu joues Nurgle ou Tzeench en légendaire, tu comprendras que même si ce sont des factions démoniaques, c'est loin d'être gagné. A l'exception des guerriers du chaos faciles à jouer, le challenge est partout même en jouant démon.

  • @SrimeLyzergii
    @SrimeLyzergii 2 ปีที่แล้ว

    Et pour rebondir sur ce qui à été dit, je pense pas être trop mauvais et ... guerrier du chaos universel j'ai give up. Je pense pas être arrivé à m'opposer au dark elves

  • @yanktank4991
    @yanktank4991 2 ปีที่แล้ว

    L empire et carhay sont trop au dessu grâce à leur batterie tonnerre de feu

  • @helmegior
    @helmegior 2 ปีที่แล้ว +3

    Je me souviens de l'époque ou les nains avait la plus grosse armures du jeu ^^
    Et en fond de panier : on pourrait mettre Haut-elfe, je trouve que le tir rebondit (jusqu'au soeur d'Avelorn), la front tape pas ou, la cavalerie pareil, les chars vont un peut mieux qu'avant par contre.
    Dans ma campagne avec Teclis, les Horreurs Rose gagnait en 1vs1 tout mes unités quelle soit CAC ou au tir.
    Et j'ai vu dans une vidéos d'un autre TH-camr, que la Bretonnie avait perdu le fait de ne pas avoir d'augmentation des cout de maintenance d'Armée

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 ปีที่แล้ว +2

      Je sais pas ce que tu fait avec les hauts-elfes mais ça reste une excellente faction bien loin de la bretonnie et de l'empire

    • @mohamedouazarf8025
      @mohamedouazarf8025 2 ปีที่แล้ว

      J'allais dire la même chose, les Hauts-Elfes sont très puissant incomparable au faction cité ci dessus.

    • @07TOMs
      @07TOMs 2 ปีที่แล้ว +1

      Haut-elfe bas du panier ? Mais mon vieux, c'est OP haut elfes justement. En mécanique de campagne, tu as la possibilité d'améliorer tes relations avec n'importe qui grace au système d'influence elfique, ce qui, te permet de faire des accords commerciales avec absolument TOUT le monde. Typiquement tu joues Tyrion, ben c'est quasiment un one man army, il a un gros -10% d'entretien pour TOUTE les armées, avec ça tu chopes le bâtiment en Naggarond qui te fait le même effet, et tu es le roi du pétrole. En bataille ils ont tellement d'atouts.. Les archers restent correct, et tu as vite accès aux lion de Chrace qui sont correct + la garde argentée qui sont une des meilleurs unités mid game du jeu pour en suite accéder à leurs meilleurs unités, qui sont toujours aussi broken, bref, les hauts elfes je confirme que c'est très très solide, en tout cas en Ulthuan.

  • @jhonysteak5512
    @jhonysteak5512 2 ปีที่แล้ว

    Kairos c'est bien tendu au début, les unités comme l'économies.

    • @laurendonneur9446
      @laurendonneur9446 2 ปีที่แล้ว

      C'est plus tôt le territoire en long et le nombre d'adversaires.

  • @berber1871
    @berber1871 2 ปีที่แล้ว +4

    Je crois que t'es a coté la plaque mon cher M4f (ce qui est assez récurent chez les personnes issues de relations consanguines sur plusieurs générations donc ne t'inquiètes pas) le problme n'est pas de savoir si des factions sont trop DUR à jouer mais pourquoi 90% d'entre elles sont trop FACILE, et ceux même en difficulté max. Et la réponse et que les joueurs peuvent faire des trucs complétement OP avec les factions que l'IA n'arrive (il optimise mal ses points de comp' claque ses skills a des moments moins opti etc) par conséquent il ne faut pas boost les factions faible mais nerf les fortes. Les bonus donnés sont absurde, la je joue Torox à partir du moment ou tu as une armée full minotaure boosté la campagne n'as plus AUCUN interret, tu peux rouler sur TOUT.

    • @albericdecarrere8436
      @albericdecarrere8436 2 ปีที่แล้ว

      Non merci.
      Si tu trouves que c'est trop simple de jouer Taurox une fois que son armée est full Minotaure bah tu lui donnes pas une armée full minotaure et tu varies un peu pour éviter le doomstack. Oui si tu fais des doomstack et si tu profites des faiblesses de l'IA tu vas gagner facilement, c'est pas une raison pour nerf tout ce qui bouge. Laisse du fun pour les autres stp merci. Si t'es pas capable de te contenir, utilise des mods pour rajouter des limites au nombre d'unités dispo ou je ne sais quoi.
      Apres je t'accorde que les hommes bêtes sont vraiment puissants (en tout cas sur le 2, je les ai pas testé sur le 3 encore), a fortiori avec Taurox. Mais dans ce cas pourquoi ne pas jouer un autre seigneur ? Pourquoi ne pas augmenter la difficulté avec les invasions de campagne ? Y a pas mal d'options à la disposition du joueur pour avoir des campagnes compliquées, c'est pas une raison pour nerf les campagnes plus simples (qui sont souvent les plus amusantes aussi)

  • @tipaik7700
    @tipaik7700 2 ปีที่แล้ว

    Le chaos devrait toujours être supérieur aux autres factions sinon bah, ils deviendraient chaos de wish

  • @koalalomono8903
    @koalalomono8903 2 ปีที่แล้ว

    Perso en tant que joueur occasionnelle, et jouant que l'axe du bien, j'arrête de jouer en attendant la sortie d'un patch qui équilibre le jeu.
    Ca deviens intenable en 25 tours en normal avec thorgrim, j'ai 3 factions ork qui m'ont déclarée la guerre 2 armées en pleine waag sur mes territoires
    2 faction skaven les ogres bref en 25 tours c'est un bordel et évidement tout les race du bien se sont casi toute faite détruire .
    Sans conter le faite que le peu de défense que nous apporte les murs ont sauté complètement
    A coté de ca en jouant homme béte et Guerrier du chaos sans avoir les dlc récent je roule sur le jeux une main dans le slip

  • @shok4582
    @shok4582 2 ปีที่แล้ว +1

    MAF le rois des tombe on été full rework toute les batiment on été retravailler mais vraiment tout a été modifier ça a vraiment plus rien avoir une campagne roi des tombe ne se joue plus dutout comme avant ils ont largement augmenter leur puissance en début de partie

    • @Tahnael
      @Tahnael 2 ปีที่แล้ว

      Clair, ma campagne avec Khalida sur le 2 a été affreuse au début, de ce que j'ai vu sur une chaîne que ce soit le roster (3 unités de plus, un héros mage en plus), la possibilité de recruter plus et plus rapidement avec les bâtiments ça facilite le début de campagne !!
      Bon après les gardes des tombes ça reste fragile c'est sûr mais la puissance de début est bien plus forte

    • @angelus06210
      @angelus06210 2 ปีที่แล้ว

      bah si tu as des conseils je suis preneur car j'arrive plus du tout a les jouer

    • @lucanus7116
      @lucanus7116 2 ปีที่แล้ว +3

      @@angelus06210 il faut rechercher les unités qui vont faire les dégâts chez les rois des tombes. Améliorer la ligne ne sert à rien (au début) car ton infanterie ne sera jamais l'élément décisif de ta faction. Des troupes puissantes et faciles à débloquer sont: les chars squelettes indispensables, les Ushabtis aussi, les cavaliers squelettes à la rigueur, les archers squelettes sont intéressants mais pas assez pour gagner. Il ne faut pas oublier les heros.
      Et sinon bien sûr avoir plus d'armées est toujours une bonne idée. Il faut pas regarder les technologies qui t'en donnent de nouvelles.

    • @angelus06210
      @angelus06210 2 ปีที่แล้ว

      @@lucanus7116 merci ouai a la limite faut presque spamer les armées et attaques en sup numérique en gros

    • @lucanus7116
      @lucanus7116 2 ปีที่แล้ว

      @@angelus06210 le gameplay roi des tombes se rapproche de celui des skavens ou des comtes vampires. Tu as une infanterie dis pensable qui englue bien et des spécialistes très énervés qui vont retourner la bataille s'ils peuvent agir librement.
      La puissance des rois des tombes dépend au niveau stratégique de leurs nombres d'armées (et de leur capacité de recrutement) pour bien contrôler ton territoire surtout. S'etendre trop est une erreur. Il faut jouer safe au début et limiter ton nombre de guerres Une fois une certaine puissance atteinte ils deviennent très dur à battre. Si le départ est souvent pas simple. Sur le moyen et long terme ce sont les campagnes les plus facile.

  • @aurel6330
    @aurel6330 2 ปีที่แล้ว

    c'est vrai que certains personnages légendaire (surtout coté chaos) c'est du grand n'importe quoi. Ingérable purée. dès que je peux auto, je le fais . ( je pense à malékith aussi)

  • @R0wz0r
    @R0wz0r 2 ปีที่แล้ว

    Les minotaures a bouclier. 16 unit monstrueuse, meilleurs stat du jeu.

  • @fea665
    @fea665 2 ปีที่แล้ว

    En bretonnien, les compo classique ne fonctionne pas. Je joue donc un autre type d'armée, sympas à jouer et à micro si on aime la cav. En vrai, elle est plus sympas en elfes sylvain car leur cav répond mieux, c'est un délice, et on peut avoir une armée qui se déploie en avant garde, gère mieux les monstres et l'infanterie d'élite. Mais ça reste je pense plus fort en bretonnien. Bon, c'est un principe que l'on peut décliner à d'autre faction, et seront p'te même plus forte avec ces dernières (je pense aux guerriers du chaos). Cette compo est équilibré, et peut arracher une victoire contre son Counter. Et avec la fée, cette composition est terriblement efficace. même si contre des monstres, ça peut vite devenir le bordel.
    Pour les bretonnien :
    - 1 prophétresse , de la vie, ça me semble le plus efficace malgré débuff et comète. (à voir)
    - au centre, 1 ligne de 5 unité de gardien du graal qui va charger frontalement, quelques soit ce qu'il a en face. Ne pas avoir peur des piquiers.
    - 2x2 unité d'écuyer à pied sur les flanc , l'un dernière l'autre, bien espacé
    - 2 unités de chevalier sur griffon (anti-cav ou monstre)
    - 2 unités de chevalier du royaume/pegase (anti artillerie, archer)
    - 1 unité pour protéger 3unitré de trébucher bénie (DpS safe anti blob, très efficace contre les hallebardier)
    l'avantage de cette armée est qu'elle est facile à déployer. on a besoin d'une ligne de cavalerie, verrouillé, pour charger correctement en un clic, et désengager en bon ordre. et d'un groupe d'infanterie (déployer sur les flanc), lui aussi verrouiller, pour qu'il charge correctement en un clic. Comme cela on peut microgérer plus facilement la front ou les unité volante de chasse. suivant la phase du combat.

  • @Trashcrisis
    @Trashcrisis 2 ปีที่แล้ว +1

    Perso je trouve les roi des tombes tellement fragile durant les batailles... Contre tzeentch, ils fondent 😭
    Les unités monstres ne sont pas a la hauteur également

    • @nikolai347
      @nikolai347 2 ปีที่แล้ว

      ouais roi des tombes ça a tjrs été éclaté j'trouve, en fait c'est un gros diesel, faut attendre d'avoir la techno pour faire des monstres. Et c'est pas tous le smontres qui sont puissants en effet !

    • @Trashcrisis
      @Trashcrisis 2 ปีที่แล้ว

      @@nikolai347 ah ben je confirme ... Ils n'ont aucune front lane. Les sphinx et géant d'os sont ultra fragile en comparaison avec d'autres.
      Et les seigneurs j'ai même pas envie d'en parler car ils ne sont pas oufs 😬

  • @shindara909
    @shindara909 2 ปีที่แล้ว +1

    Je ne pensais pas que l'Empire avait autant chuté niveau puissance, à une époque c'était un tel rouleau compresseur ^^'
    La Bretonnie ça fait longtemps qu'ils sont à la traine malheureusement et pourtant ils restent une de mes factions préférés.
    Leur énorme avantage en campagne c'est surtout qu'ils conférèrent très vite et l'air de rien la confédération reste un gros avantage pour les seigneurs légendaires qui sont plus puissant que les seigneurs classiques.
    Mais en bataille c'est catastrophique ... la réso auto se débrouille mieux que moi (bon après je suis loin d'être un très bon joueur)

  • @michelrichard8064
    @michelrichard8064 2 ปีที่แล้ว

    L'Empire et la Bretonnie c'est une PURGE sur Immortal Empires, les démons je trouve leurs starts vraiment chauds le temps de lancer la machine, Kislev oscour-tier, les Ogres mériteraient un nerf je pense, les guerriers du chaos aussi (coucou Archaon)

    • @michelrichard8064
      @michelrichard8064 2 ปีที่แล้ว

      Skarbrand je trouve que l'économie suit pas au vu du prix des unités au recrutement, c'est horriblement dur de s'étendre/d'avoir des armées solides en début de campagne.
      Et la Légion du Chaos bah c'est le clown de service, il a pas de technologies, pas de réels buffs, ... il fait vraiment de la peine à côté des autres factions démoniaques

  • @maubertwilfrid815
    @maubertwilfrid815 2 ปีที่แล้ว

    Vive Skarsnik ❤

  • @paultouin9489
    @paultouin9489 2 ปีที่แล้ว

    Non mais il faut spam les forgé qui boost la cav la les chevaliers il deviennent potable

    • @hoangcongcamille3240
      @hoangcongcamille3240 2 ปีที่แล้ว

      Ouais enfin à coup de +2, il faut plus de dix capitales de provinces pour que cela deviennent potable .c'est fort certes mais pas suffisant aujourd'hui.

  • @charlesiswatching5287
    @charlesiswatching5287 2 ปีที่แล้ว

    Ta réflexion est à mettre en parallèle avec la probable sortie de Warhammer The Old World en 2023 et qui mettrait à l’honneur le Bretonnie justement.

  • @obiwankenobi6271
    @obiwankenobi6271 2 ปีที่แล้ว

    C’est surtout le manque de mecanique interressante pour les anciennes factions du 1 qui les handicapent. Je préfère une faction pas super forte mais interressante à jouer...

  • @nicomaraite9384
    @nicomaraite9384 2 ปีที่แล้ว

    perso j aime bien les trois jeux mais marre de me faire rouler dessus par les skaven sait la seule race que je comprent pas et pas pour raison de mauvais choix stratégique ou tactique mais a l'usure a un poins que maintenent j'ai peur de les brusquer quite a les payer pour qui me fout la paix allor si il y a une strat je suit preneur

  • @l0donalberic870
    @l0donalberic870 2 ปีที่แล้ว +1

    #makebretonniagreatagain

  • @joffreypetureau
    @joffreypetureau 2 ปีที่แล้ว

    Absolument pas équilibré mais c'est le principe du BÊTA non ?

  • @SrimeLyzergii
    @SrimeLyzergii 2 ปีที่แล้ว

    J'ai joué des centaines d'heures au 2 mais j'avais jamais tester l'empire. Et quand j'ai eu envie de test y'avais tww3 dans pas longtemps, du coup je me suis dit, je vais attendre. Et la j'ai testé y'a 1 semaine... qu elle enfer.

  • @Zielano
    @Zielano 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour Kitris57 du futur.

  • @manub9750
    @manub9750 2 ปีที่แล้ว

    Je suis d'accord que l'Empire et la Bretonnie ont besoin d'un coup de boost et/ou d'un rework, mais considérer que les nains et kislev s'en sortent bien, désolé mais non. Pourtant, j'aime beaucoup ces races, mais juste, non, elles ont d'énormes difficultés, tant dans leurs mécaniques de campagnes pour les deux, que dans le roster d'unités de Kislev qui est juste nul (à part les chevaucheurs d'ours, certes).
    Et bon, tu ne considères pas les points de départ comme facteur de difficulté, je comprends ce point de vue. Mais quand tu considères tous les points de départ de Kislev, qui sont tous à peu près aussi nazes les uns que les autres, y a un soucis je pense?
    Et bon, le prince démon, je sais pas, j'ai l'impression que Bela'Kor fait tout ce qu'il fait mais en mieux? A part le côté poupée Barbie, mais vu le temps que ça prend, c'est pas plus mal.

  • @nicolasgiantin7751
    @nicolasgiantin7751 2 ปีที่แล้ว +1

    la faction du prince démon, malgré son roaster ne vaut plus rien du tout. Etant donné que les guerriers du chaos ont quasiment le même roaster, mais en plus de ca, leurs princes démons sont bien plus puissant du lvl1 jusqu'au lvl 50 que ne sera jamais le prince démon (daniel). Il est une cata a jouer, ou alors faut compter sur les démons majeurs exaltés qui vont faire le boulot à sa place.

  • @luk7287
    @luk7287 2 ปีที่แล้ว

    C'est moi qui possède les droits des paysans breto

  • @christopheb2094
    @christopheb2094 2 ปีที่แล้ว

    m4f tu sais que les bretoniens non plus les ravitaillements gratos

    • @hoangcongcamille3240
      @hoangcongcamille3240 2 ปีที่แล้ว

      Ça n'a pas été changé même lors du dernier patch 2.2.

  • @Versu6s9
    @Versu6s9 2 ปีที่แล้ว +2

    M4f ne jure que par le roster mais la vrai force d’une faction c’est en campagne
    Le Prince démon a un gros roster oui mais l’argent ne rentre pas
    A l’inverse les breton on une économie de fou ou tu peux faire très rapidement du 900 de revenue sur n’importe qu’elle petite ville et l’absence de coût de chaîne de commandement ça fait que ça marche très bien

  • @wolfitom
    @wolfitom 2 ปีที่แล้ว +1

    Vrais que pour l'instant l'Empire est chaud à jouer ! Jme suis fait la réflection en me faisant défoncé par les vampires xD

    • @angelus06210
      @angelus06210 2 ปีที่แล้ว

      comme quoi sa depend vraiment de la façon de jouer,je suis en légendaire j'ai un peu galere au debut mais la mes armées c'est feu de l'enfer devant proteger par des halbardiers et joueurs d'épée,artillerie tempete de feu derriere,un tank sur chaque coté et un hierobish au centre pour sniper les généraux et heros adverse,plus demi griphon en protection arriere bah je roule sur tout le monde en mode pépère,faut dire que même les élus le temps qu'ils arrivent au kak bah ils sont tellement en pieces a cause de l'artillerie que je ne sent même pas la faiblesse de la frontline de l'empire