ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

En Quête de sens : Comment faire quand le désir disparaît dans le couple ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ก.ย. 2023
  • En Quête de sens 26/09/2023
    Comment faire quand le désir disparaît dans le couple ?
    Avec Danièle FLAUMENBAUM, gynécologue (faculté de médecine de Paris) depuis 1972. Elle s’engage activement au mouvement d’émancipation de la femme. Après avoir étudié la médecine chinoise et l’alchimie sexuelle taoïste, elle est devenue gynécologue acupunctrice. Auteure de « Femme désirée, femme désirante » en 2015, elle a publié en 2023 « Accord et à cœur - Une sexualité pour soi et pour l’autre » toujours chez Payot
    et Thérèse HARGOT, sexologue et auteur de « Qu’est ce qui pourrait sauver l’amour »
    Soutenez Radio Notre Dame !
    • Abonnez-vous
    • Activez la cloche pour recevoir toutes les notifications
    • Laissez un pouce bleu

ความคิดเห็น • 3

  • @chantaleamiet1601
    @chantaleamiet1601 10 หลายเดือนก่อน +2

    Je vous remercie, c’est tellement vrai… vous êtes toutes les deux merveilleuses… c’est un bonheur !

  • @philo-presles
    @philo-presles 5 หลายเดือนก่อน +1

    La nature a prévu l'homme et la femme pour se compléter et être plus fort, donc quand celle-ci aura de nouveau vraiment besoin du partenaire économiquement, ou pour être protégée, elle retrouvera la bonne volonté envers les besoins affectifs et sexuels de l'homme.

  • @marie-nellymauny1880
    @marie-nellymauny1880 4 หลายเดือนก่อน

    Je crois qu'on est à sortir de ce que disait Thérèse, vouloir du plaisir à tout prix. aujourd'hui il commence à y avoir des couples qui vivent un amour sans sexualité.
    Sur une radio dite catho - que je découvre - je suis étonnée d'entendre dire qu'on est fait pour vivre dans le désir et le plaisir sexuel C'est vrai qu'on est passé d'un extrême à l'autre.
    Alors pour quoi ne pas retrouvé un juste milieu.
    Oui, la tendresse, l'attention à l'autre, etc... c'est tellement important. l'acte sexuel ne devrait être que l'aboutissement d'une qualité relationnelle et de cœur.
    Non la sexualité n'est pas indispensable. il faut arrêter de dire ça aux couples. de plus en plus de femmes souhaitent vivre l'amour de façon différente, et l'acte sexuelle n'est pas du tout une nécessité. Tout ne tourne pas autour de la sexualité pour être heureux, avoir de l'énergie, se sentir vivante etc.