La vie dans les monts du Forez selon Patrick Berhault

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ม.ค. 2024
  • La vie dans les monts du Forez selon Patrick Berhault (alpiniste 1957-2004)
    Portrait de Patrick BERHAULT de 1987 à 1992, depuis peu agriculteur en Auvergne où il a choisit de vivre avec sa famille. A 35 ans, cet amoureux de la nature est à la fois virtuose de l'escalade, adepte de la danse escalade, alpiniste, guide de haute montagne et enseignant à l'ENSA de Chamonix ainsi qu'à l'école d'escalade de Chabreloche dont il est à l'initiative...
    Alors que ses frères de grimpe poussent le jeu jusqu'à la compétition, et que son ami Edlinger se dévoile au grand public dans les films de Jean-Paul Janssen (La Vie au bout des doigts, Opéra Vertical), Berhault refuse la compétition en signant le Manifeste des 192 et tourne le dos à la scène pour s'orienter vers de nouveaux projets.
    Le projet d'une vie à la campagne (son mythe du « guide-paysan ») se dessine du côté de Thiers, en Auvergne dans ses collines natales du Forez. Il emménage dans une ferme du hameau au-dessus de Chabreloche avec sa compagne Christiane Bizeray et ses deux filles Flore et Coralie. Tantôt maçon, paysan ou charpentier, il occupe ses journées sans montagne à conduire son tracteur et retaper sa ferme.

ความคิดเห็น •