Algéria, LAIDG1, Chery; la voiture Israelo-chinoise, vendue en Algérie.تباع في الجزائر
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ม.ค. 2025
- La marque chinoise « Chery » a procédé hier jeudi 9 novembre 2023 au lancement officiel de la marque en Algérie. Une démarche qui suscite de nombreuses questions, notamment la question politique du rapprochement avec Israël que l’Algérie officiellement refuse.
En effet, sur la page wikipedia du Groupe chinois « Chery », on apprend que ce dernier compte parmi ses principaux partenaires, l’influent fond d’investissement israélien « Israël Corporation ». , qui n’est autre que la plus grande société holding d’ Israël, fondée en 1968 par le gouvernement de l’État d’Israël .
D’ailleurs les deux entreprises (Chery et Israël Corporation), on tout deux créé en 2007 une filiale de Chery appelée « Qoros Auto Co., Ltd. »
Qoros Auto Co., Ltd.a été enregistrée comme entreprise dans la ville chinoise de Wuhu en décembre 2007. L’entreprise a ouvert un bureau à Shanghai en septembre 2008. En juin 2009, la proportion de l’actionnariat entre Chery Automobile et Israël Corporation a été changée de 55/45 à 50/50, faisant perdre à Chery le contrôle de la majorité.
En juin 2010, CQAC déménage son usine de production dans la zone de développement économique et technologique de Changshu, située à environ 80 kilomètres au nord de Shanghai. La société espère que sa production maximale annuelle y atteindra les 300 000 unités.
En décembre 2011, la société a dévoilé une image de son premier prototype et a fait la première apparition publique au Salon de Genève en mars 2013 avec la Qoros 3, un modèle de berline.
En septembre 2013, le Qoros 3 est devenue la première voiture chinoise à décrocher cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Il commence en 2014 à s’installer en Europe. Le premier pays dans lequel se lance le constructeur est la Slovaquie avant de s’implanter dans d’autres pays d’ici à 2015.
La marque chinoise « Chery » a officiellement lancé hier, la commercialisation de ses véhicules en Algérie, en présence du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun et le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni. Ali Aoun a mis en avant, à cette occasion, l’attachement des pouvoirs […]