énorme installation 👍 , je suppose que tu as du demander un permis de construire pour une installation de cette taille ? et tu fais de la revente total ou tu en consomme une partie ?
Oui en effet, mais j'ai fait deux demandes, une pour les panneaux eaux au sol et une autre pour la toiture. Le plus contraignant est "l'intégration au bâti " pour les os sur le toit...je suis dans le périmètre d'un monument historique... Pour l'instant je suis en auto consommation car je n'ai installé "que" 36 ps !
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, à 2:15 j'ai l'impression que le tube central à droite du flasque d'arrêt en rotation est également cintré vers le haut de l'image.
C'est une illusion, j'ai remplacé le "doigt d'indexation " cette après-midi " impeccable, y'a plus qu'à attendre la nouvelle tempête 😂 Demain je remplacé la tuile de faîtage😢
@@wattsattitude7941 Comme le dit @Daniel B, Il est important de bien sécuriser toute cette cinématique mécanique car en cas de gros pépins avec des dégâts matériels voire même humains, c'est certainement devant un juge d'instruction que vous risquez de vous retrouver avec l'injonction de présenter le DJD (Dossier Justificatif de Définition) de votre installation incluant tous les calculs de structures et les hypothèses des conditions climatiques extrêmes de votre région. Selon moi, côté tubes et platines vous avez fait costaud, j'ai plus de craintes du côté de la visserie et des assemblages qui doivent toujours être positifs pour ne pas compter uniquement sur la résistance au cisaillement des diverses vis (Vous pouvez trouver sur le net le guide-du-dessinateur-industriel-chevalier au format PDF si vous désirez vous lancer dans des calculs). Comment êtes-vous assurés pour toute cette installation photovoltaïque ? A une époque j'envisageais de mettre une éolienne de fabrication maison (y compris l'alternateur multipolaire pour éviter le multiplicateur mécanique) dans mon jardin situé dans une région avec plus de vent que de soleil mais devant toutes les contraintes et risques non couverts par les assurances, j'ai très vite oublié l'idée.
C'est normal que ça se torde, les effets du vent à 120 km/h ont une pression au mètre carré de :P = 0,613 x V² (V en m/s soit 33.3 m/s) d'ou P= 673 N/m² soit 67 kg/m² à multiplier par la surface impactée et par l'effet de bras de levier, le pauvre fer corniére à rendu l'âme !!! Normal . Bien sur il faut tenir compte de l'angle d'attaque du vent.....mais pas facile à definir . Votre modification sera souhaitable. Bref on voit bien ici que les tracker à 2 francs 6 sous, vendus sur le net pour 400 € ne ne ferons qu'une saison...et les panneaux dessus aussi.
Dans votre installation le secteur n'arrive plus en direct sur aucun circuit de la maison, tout passe par les onduleurs ce qui garantit qu'aucun renvoi de tension n'est possible si EDF coupe la ligne extérieure ?? Pour les calculs de résistance des matériaux en génie civil on prend un coefficient de sécurité compris entre 5 et 10. Pour les U en tige filetée de diamètre 16 mm, ils auraient pu être réalisés en rond de 16 mm et simplement filetés aux extrémités ce qui donnerait une meilleure résistance, dans votre cas le diamètre à prendre en compte est 14 mm et les filets sont des amorces de rupture à éviter. En effet le profilé en T semble un peu faiblard par rapport au reste de la structure. Bon courage pour la suite et la remise à niveau.
C'est bien de mettre des coefficients de sécurité en béton, encore faut-il savoir à quelles charges on les applique. Question toute bête : quel charge le vent applique-t-il à un panneau positionné à l'horizontale ? En construction métallique on a des règles de calcul, cela n'empêche pas que des toits s'envolent sous l'action du vent.
Pour l'instant je suis en auto consommation, et pour le risque de renvoyer accidentellement du jus sur le réseau...aucun risque car je n'ai pas encore de Linky 😊 Merci pour votre calcul de résistance des tiges filetées 😊
@@danielb7311 j'ai à un moment cherché une règle de calcul pour la résistance des fondations à la prise au vents, j'avais pris une moyenne haute car j'ai un terrain très "venteux", mais du coup j'ai complètement "innové" avec mes 4 racines "dentaires" 😂😂 Pour le calcul du soulèvement des 16m2 par le vent, y'a trop d'inconnus...puissance du vents....provenance de ce dernier et éventuellement tournoyant, relief car je suis au cœur de la vallée de l'Epte, trop compliqué pour mes petits neurones 😢
un vent de 100 km/h applique une force de 80 kg sur 1 m² sur une surface verticale et 60kg si elle est inclinée de 60° je suis dans une région où souffle le mistral et je n'ai pas osé installer un/des trackers car un hiver un abri coulissant de plus de 100 kg s'est envolé chez le voisin en passant au dessus d'une haie de 4m de haut, j'ai abandonné l'idée des trackers
Salut Peux tu nous faire le détail des différents onduleur installé ? Super vidéo Mon installation : 2000wc en autoconsommation avec délestage du surplus dans le chauffe eau avec un module Arduino sur une base de Barnabé Chaillot.
Bonjour,toujours au top !! hâte de voir la suite...👍
Bonjour quand on est passionner on réussit toujours dans la vie bonne continuation
Salut et bien tu as bien fait de modifier c'est du bon boulot 👍😋😜😁👶🛴🇨🇵
Bonjour, je découvre ton installation que je trouve géniale est-ce que dans le futur tu publieras des plans
c'est bien, ça permet d'éprouver le mécanisme
On voit que la région compte beaucoup, mes deux panneaux plug and play (400wc chacun) ont produit 81kw au mois de mars en Vendée.
Salut Frank degats limites tant mieux beau travail bravo. S. T. P LE don un peu faible. Bonne continuation a bientôt avec Electron libre👍
Oui c'est vrai pour le son, je n'ai pas de micro additionnel...Gégé en a un qui est top, je vais regarder ça de plus près 😊
Pour la réparation, vous allez remettre la même pièce (dimension) ou bien quelque chose de plus épais?
Je l'ai doublé, deux fer en T inversés 😊
Ouf pas trop de dégâts sauf pour la maison et penses-tu changer la pièce tordue ? J'ai rabattu mes deux panneaux malgré des vents de 100 km/h.😉
Oui j'ai fabriqué et peint les nouvelles pièces, montage ce Dimanche 😊
Bonjour et merci pour le partage , vos onduleur sont en parallèle ? et a combien il demarre niveau tension des panneaux , du genre 150 volts ou plus ?
Oui en parallèle et triphasé, démarrage à 120 Volts.
énorme installation 👍 , je suppose que tu as du demander un permis de construire pour une installation de cette taille ? et tu fais de la revente total ou tu en consomme une partie ?
Oui en effet, mais j'ai fait deux demandes, une pour les panneaux eaux au sol et une autre pour la toiture. Le plus contraignant est "l'intégration au bâti " pour les os sur le toit...je suis dans le périmètre d'un monument historique...
Pour l'instant je suis en auto consommation car je n'ai installé "que" 36 ps !
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, à 2:15 j'ai l'impression que le tube central à droite du flasque d'arrêt en rotation est également cintré vers le haut de l'image.
C'est une illusion, j'ai remplacé le "doigt d'indexation " cette après-midi " impeccable, y'a plus qu'à attendre la nouvelle tempête 😂
Demain je remplacé la tuile de faîtage😢
@@wattsattitude7941 Comme le dit @Daniel B, Il est important de bien sécuriser toute cette cinématique mécanique car en cas de gros pépins avec des dégâts matériels voire même humains, c'est certainement devant un juge d'instruction que vous risquez de vous retrouver avec l'injonction de présenter le DJD (Dossier Justificatif de Définition) de votre installation incluant tous les calculs de structures et les hypothèses des conditions climatiques extrêmes de votre région.
Selon moi, côté tubes et platines vous avez fait costaud, j'ai plus de craintes du côté de la visserie et des assemblages qui doivent toujours être positifs pour ne pas compter uniquement sur la résistance au cisaillement des diverses vis (Vous pouvez trouver sur le net le guide-du-dessinateur-industriel-chevalier au format PDF si vous désirez vous lancer dans des calculs).
Comment êtes-vous assurés pour toute cette installation photovoltaïque ?
A une époque j'envisageais de mettre une éolienne de fabrication maison (y compris l'alternateur multipolaire pour éviter le multiplicateur mécanique) dans mon jardin situé dans une région avec plus de vent que de soleil mais devant toutes les contraintes et risques non couverts par les assurances, j'ai très vite oublié l'idée.
Champion 👍
C'est normal que ça se torde, les effets du vent à 120 km/h ont une pression au mètre carré de :P = 0,613 x V² (V en m/s soit 33.3 m/s) d'ou P= 673 N/m² soit 67 kg/m² à multiplier par la surface impactée et par l'effet de bras de levier, le pauvre fer corniére à rendu l'âme !!! Normal . Bien sur il faut tenir compte de l'angle d'attaque du vent.....mais pas facile à definir . Votre modification sera souhaitable. Bref on voit bien ici que les tracker à 2 francs 6 sous, vendus sur le net pour 400 € ne ne ferons qu'une saison...et les panneaux dessus aussi.
Dans votre installation le secteur n'arrive plus en direct sur aucun circuit de la maison, tout passe par les onduleurs ce qui garantit qu'aucun renvoi de tension n'est possible si EDF coupe la ligne extérieure ??
Pour les calculs de résistance des matériaux en génie civil on prend un coefficient de sécurité compris entre 5 et 10.
Pour les U en tige filetée de diamètre 16 mm, ils auraient pu être réalisés en rond de 16 mm et simplement filetés aux extrémités ce qui donnerait une meilleure résistance, dans votre cas le diamètre à prendre en compte est 14 mm et les filets sont des amorces de rupture à éviter. En effet le profilé en T semble un peu faiblard par rapport au reste de la structure.
Bon courage pour la suite et la remise à niveau.
C'est bien de mettre des coefficients de sécurité en béton, encore faut-il savoir à quelles charges on les applique.
Question toute bête : quel charge le vent applique-t-il à un panneau positionné à l'horizontale ?
En construction métallique on a des règles de calcul, cela n'empêche pas que des toits s'envolent sous l'action du vent.
Pour l'instant je suis en auto consommation, et pour le risque de renvoyer accidentellement du jus sur le réseau...aucun risque car je n'ai pas encore de Linky 😊
Merci pour votre calcul de résistance des tiges filetées 😊
@@danielb7311 j'ai à un moment cherché une règle de calcul pour la résistance des fondations à la prise au vents, j'avais pris une moyenne haute car j'ai un terrain très "venteux", mais du coup j'ai complètement "innové" avec mes 4 racines "dentaires" 😂😂
Pour le calcul du soulèvement des 16m2 par le vent, y'a trop d'inconnus...puissance du vents....provenance de ce dernier et éventuellement tournoyant, relief car je suis au cœur de la vallée de l'Epte, trop compliqué pour mes petits neurones 😢
@@wattsattitude7941 Le retour de tension sur le réseau EDF n'est pas lié au type de compteur, je regarderai mais vos onduleurs doivent interdire cela.
@@LeDyaniste sans Linky il est impossible de renvoyer, et en effet j'ai paramétré les onduleurs en autoconso 😊
bonjour vous prendrier combien pour en fabriquer 3
un vent de 100 km/h applique une force de 80 kg sur 1 m² sur une surface verticale et 60kg si elle est inclinée de 60° je suis dans une région où souffle le mistral et je n'ai pas osé installer un/des trackers car un hiver un abri coulissant de plus de 100 kg s'est envolé chez le voisin en passant au dessus d'une haie de 4m de haut, j'ai abandonné l'idée des trackers
Merci pour vos données sur la pression du vent, c'est très instructif.
Waouhhhhh ce n'est pas rassurant cet abri qui s'envole 😢
tes panneaux solaires sont fabriqués où ?
Trinasolar (chinois) acheté chez Allosolard 😊
whali whalou
Salut
Peux tu nous faire le détail des différents onduleur installé ?
Super vidéo
Mon installation :
2000wc en autoconsommation avec délestage du surplus dans le chauffe eau avec un module Arduino sur une base de Barnabé Chaillot.
Ceux sont les mêmes 😊
Bonjour ne montrer pas que vous avez de l'argents avec votre instalattion tous le monde né pas riche comme vous