Encore moins pour êtres les numéros 150+1 d'une longue liste de ce qui est plus proche du sac à foutre que de la femme. Non merci! Si c'est open cuisses pour elles pour la majorité des hommes c'est la peine de mort symbolique. Les bons n'existent pas pour elles, c'est comme s'ils étaient morts.
De multiples facteurs peuvent expliquer un célibat de longue durée, le contexte actuel n'aide pas et les idéologies mortifères et dérangées de la nouvelle "société" sont un frein à l'amour 💕.
Exactement d'ailleurs des que l'on pensent a aller sur les sites de rencontres avant de rencontrer des gens dans la vraie vie ça signifie que le vers est déjà dans la pomme
@@raphaelgustave1394 on est en france je te rappelle manger eu resto tout seul.. et tu passe pour un pauvre type Allez en boite tout seul et tu passe pour un loup qui chasse. Si on se retrouve sur les site de rencontre, c’est par ce que dans la vie on croise relativement peut de femme pour certain. Je bossent qu’avec des mec, je fait des sport de mec, mma, de la becane sur piste.. Tu les rencontres ou les femme ? C’est hyper difficile dans la vie. J’ai jamais fait une seul soirée de ma vie ou y’avais une femme, mes pote en connaissent 0, moi idem, on se retrouve devant fifa entre couille. Mes pote sont a la legion, y’a 0 femme non plus, ils en prennent pas..
10:59 ➡ Mon frère, pourquoi faut- il que nous détruisions la cellule familiale ? . Cher frère, la cellule familiale est un des piliers essentiels d'une nation, il est donc indispensable de la détruire .
Les jeunes femmes de cette nouvelle génération, pour la plupart (en france en tout cas) sont égocentriques, font les belles sur les réseaux sociaux et les applis de rencontre style Tinder. Elles courent après les mecs qui ont un physique de top modèle et s'envoient en l'air avec, avant de se faire jeter, et finissent pas se convaincre que "tout les hommes sont des connards". Les mecs qui ont un physique normal ont beau avoir de très nombreuses qualités et être réellement fidèles, ils restent célibataire toute leur jeunesse et n'existent pas aux yeux de ces jeunes femmes. Les femmes, une fois arrivées à la trentaine réalisent qu'elles n'intéressent plus aucun mec et n'ont plus qu'à acheter des chats pour compenser.
En France, l'énorme majorité des femmes *se sont* condamnées à finir leur jour seule, un verre d'eau dans une main et dans l'autre des antidépresseurs le tout dans une odeur de litière pour chats .
Pis les mecs normaux, vu qu'on peut pas se mettre en couple ici, on se marie du coup avec des femmes de nationalité étrangères 🙄 Europe de l'est, Afrique, Amérique du sud, Asie. Et on se fait insulter de connard parce que nous ne sommes pas marié à une femme française bien de chez nous.
@@giacomobettiol818 Maic c'est trop ça !! C'est pour ça que j'ai coupé les pont avec les milieurs de "droite". Déjà moi je suis petit, 1m65, j'ai pas le choix que de sortir avec des asiatiques ou des sud-américaines. Moi j'ai eu droit, à "traitres à ta race".
Tiens, les gogole conspipistes sont des sortis, puis quoi encore, mes couilles en string, mon cul sur la commode et si ma tata elle en avait on l'apperlerait tonton? Y a que les trizo qui croient ces débilités avec leurs QI à deux chiffres d'attardés mentaux. Pays de crétins finis à la pisse. C'est sûr qu'avec des gogoles la natalité ne va pas augmenter!
Si y'avait que le féminisme en cause..personnellement j'ai une grosse trentaine et les femmes trentenaires celib je les croise pas. A cet âge elles ont toutes des enfants ,. Une première voir une deuxième union donc bon.. y'a célibat et célibat avec enfants. Ce qui réduit les célibataires souhaitant fonder une famille
Exactement ! J'ai bientôt 40 ans, célibataire, et toutes les femmes que je rencontres, sont des mères-célibataires avec enfants, ou des post-ados qui veulent s'amuser :/
le parcours classique fait des etudes, amuse toi trouve un boulot et un mari ou une femme stable, les gens arrivent a 30 ans se rendent compte qu'ils n'ont pas de but et se sont fait arnaquer par le système neoliberale qui prone l'individu et le fric. Bref misez sur la solidarité, la famille et l'amour
Moi je suis un homme célibataire depuis toujours, je crois avoir une meilleure explication que Iseul. La première raison, c'est l'hyperpgamie féminine (qui a été libérée par le féminisme) couplé avec la société de consommation, on en arrive à des situations délirantes. Les secondaires seraient la pression au travail, le manque de visibilité dans le futur, l'urbanisation de masse, la tertiarisation de l'emploi...
C'est clair , et n'oublions pas l'atmosphère ambiante qui en est encore aux clichés du style: lui c'est un ours, elle une oie blanche. Sans déconsidérer non plus le fait consumériste que c'est encore le sexe dit faible qui fait marcher le commerce. Cf le nombre de pub à leur destination (et dans lesquelles elles sont toutes grimées en princesses de chez Walt Disney) et celles à destination des pauvres couillons mâles, enfin représentés comme tels dans ces pubs d'un autre genre. Message pour vous mes belles d'un jour, n'attendez pas la vieillesse pour partager l'existence, lorsque votre beauté passera, vous pointerez à cette population de solitaires qui n'ont plus que leur petit animal de compagnie à promener à ses heures biologiques. Summum de la tristesse. Un esprit dynamique lui, ne vieillit pas aussi vite et laisse donc augurer d'autres merveilleux moments d'échanges entre deux complémentarités.
Me concernant c'est tout simplement de l'égoïsme.. Et surtout être libre... Mais dans l'éventualité ou je devais reformer un couple,c'est certain ça ne sera pas avec une européenne.
@@jukra1137 Je suis plutôt symathisant mgtow, donc ça ne me choque pas. Mais pour moi idem, je pense que la mère de mes enfants ne sera pas européenne.
Diagnostic parfaitement clair et précis. Pourquoi, n'entendons nous que des discours diamétralement opposés dans la plupart des médias et dans les films... Merci de nous présenter les vrais valeurs humaines.
Entre les pimbèches, les égocentriques, celles qui pensent que tout leur est dû et ne sont jamais contentes quoiqu'on fasse pour elles, celles qui ne savent pas ce qu'elles veulent, qui enchaînent les coups d'un soir et celles qui sont hystériques, voire psychologiquement instables, c'est compliqué d'avoir une relation stable. La déconstruction des valeurs ça donne des femmes qui pensent avoir toute la vie devant elles à 30 ans passés et avoir leur premier enfant à 36 ans...
Et après elles s étonnent d avoir des problèmes d'infertilité, sauf que scoop du siècle plus une femme se rapproche de la ménopause et plus la grossesse sera difficile.
@@FuneralCry "loi de l'offre et de la demande déséquilibrée" : autrement dit "irruption du cruel miroir de la réalité". Si on ne peut pas supporter la réalité telle qu'elle apparaît dans ce miroir, il vaut mieux laisser tomber, en effet. Il y en a qui ont essayé de ne pas tenir compte de ses avertissements (la belle-mère de Blanche-Neige, pour ne citer qu'elle), ils ont eu des problèmes. Tout le monde n'est pas Zaphod Beeblebrox.
Dommage qu'elle n'ait pas abordé le sujet de l'hypergamie féminine ou comment un thon de 22 ans vise un mâle alpha d'1m90 mâchoire carré richissime et sportif et laisse sur le côté les hommes lambda.
Pendant longtemps je me disais la st Valentin c'est une fête commercial c'est exacte ,mais aujourd'hui je me dis que dans ce monde qui va a 1000 a l'heure et ce jour nous rappel de prendre du temps avec la personne que l'on aime et pour moi c'est ça le principale
Bravo, enfin une analyse concrète de la situation. Sachons retrouver le chemin de l'amour dans le couple, n'oublions pas que cela commence par s'aimer et s'accepter soi même tout en se respectant. Personnellement je trouve très difficile de faire des rencontres, de plus je déteste les réseaux sociaux. Je continue à croire à l'humain en espérant qu'il va réussir à ouvrir les yeux, et qu'il préfèrera à passer du temps avec des personnes que de gâcher sa vie sur des réseaux.
si vous considérez que TH-cam est un réseau, alors je perds mon temps... sinon quoi de mieux que de communiquer, de temps à autre, en virtuel, pour élargir notre horizon ? la vie réelle ne se fait pas oublier, ne vous en faites pas !! on en reparlera quand des problèmes de santé se déclareront ?
@@francoisetissier1457 ah bon !? 🤔 Ce sont les français hétérosexuels qui ont choisi de vivre en couple et avoir une famille ..des enfants qui ont besoin de consulter !?? Ça en dit long sur l état mental dans ce pays .les gens comme toi sont malheureux et contents d être malheureux . Va consulter toi aussi car un tel masochisme est inquiétant. Moi j ai réussi ma vie de couple et j ai 2 enfants très épanouis ..tout va bien ..et toi ..la solitude et la frustration ??😉
La cellule familiale ne fait pas envie car le discours ambiant des médias fait tout pour détruire la cellule familiale. Ils veulent juste des gens isolés, sans attache, producteur - consommateur !
Celui ou celle qui devient boulet, ne sont-ils pas le résultat des comportements ..??? s'il y a échange, dialogue, évolution concertée et encouragée, il n'y a pas boulet.... Ou alors, il y a erreur de casting au départ... et cette erreur, à qui l'attribuer..??? Par contre je reconnais bien l'attitude que je vois dans une partie de mon entourage... la publicité, le féminisme, une certaine presse a donné une forme d'arrogance féminine qui tend à leur faire mépriser l'homme.... Elle se pensent tellement supérieures.... "parce qu'elle le valent bien"... pensent-elles...!!!!! 😉😋
@@paddycitron5925 Où est le féministe dans mon commentaire ??? Mettez vos lunettes et relisez. Arrêtez de voir du féminisme partout qd une femme s'exprime, ça devient lassant. Bonne continuation.
@@margareth6754 ho là... le féminisme que je cite comme un des éléments ne vous cible pas exclusivement et pas personnellement.... votre réaction est excessive... de quoi est-elle le signe..???
Merci beaucoup Clémence et Yseul pour cet entretien. Les maux de notre société ne doivent rien au hasard. Je vous recommande l’entretien d’Aaron Russo-Rockefeller et féminisme ici sur TH-cam, 3 mn sur un entretien bien plus long que je ne retrouve pas. La feuille de route est précise, voir le forum de Davos, l’opacité de la commission européenne, non élue etc.
Je trouve qu'il est difficile de partager des mêmes valeurs dans un couple et de maintenir la famille avec cette fragilité,il y a une crise culturelle notable dans notre pays a l'origine de cette crise de société.
En France, l'énorme majorité des femmes se sont condamnées à finir leur jour seule, un verre d'eau dans une main et dans l'autre des antidépresseurs le tout dans une odeur de litière pour chats .
Peut-être parce que pour un homme, les consoles de jeux sont plus séduisantes, sécurisantes et moins prise de tête que de s'associer à une femme ? Car tout le monde (et je parle des hommes et des femmes) tire la couverture à lui, et à force, et au final, plus personne ne s'y retrouve... D'autre part, les relations de couple sont super précaires, et du coup une console (pour y revenir) et la masturbation deviennent beaucoup plus sécurisantes qu'une relation de couple. Autre chose : la plupart du temps, les "expériences de couple" sont super compliquées par le fait que les femmes sont beaucoup plus revendicatrices et indépendantes, et ça déstabilise les hommes, qui, avec la destruction des schémas familiaux (ce qui a du bon, mais aussi pas mal de mauvais) . On ajoute aussi aux libertés de tous finit par pulvériser les schémas et plus personne ne s'y retrouve, car cette liberté angoisse beaucoup de monde, qui n'osent plus rien faire. Et je suis d'accord avec madame Turan, autant actuellement on nous fait briller une liberté, autant on nous les retirent dans tous les sens... Et que les 2 parents soient obligés de travailler tous les 2 est également un stress de plus, mais les médias, avec leurs nouvelles toujours plus superangoissantes contribuent à ce que tout le monde se sente seul·e contre tous. Tout en restant sur les anciens schémas sociétaux classique où l'homme est censé défendre sa famille, et la femme en prenne soin... Un oubli aussi de cet échange : qui joue dans cette angoisse globale des individus : plus ils s'isolent derrière des écrans et plus ils les adulescents ont du mal à se rapprocher des autres... Et se disent "phobique sociaux".
C'est aussi l'évolution de la société qui veut ça... Souvent on veut trop ressembler à l'image de nos parents ou grand parents... mais, on oubli que c'était une autre époque qui ne peut pas se vivre aujourd’hui....
@@le_chat4911 Il n'y a que chez les religieux qu'on trouve des couples à l'ancienne. Sinon c'est rare, trop précaire. On croyait être libérés d'un enfer en lâchant la religion, mais on remarque qu'on a quitté une grande prison confortable et dorée pour une prison minuscule et dégueulasse pleine de pisse.
Le problème les jolies femmes se font acheter '' professionnellement '' par les commercent et elles utilise leur corp comme tentation pour vendre. La réussite sociale leur est facilité. Et elles en deviennent orgueilleuse. Du coup elle cherche les mecs friqué ,qui on de la réussite sociale. Le problème c'est que 80%des ses femmes , par orgueil , ne tenterons jamais l'amour avec un travailleur précaire ou autre personnes temporairement sans emploi . Elles sont soumises par les tentations matérielles elle ne connaîtront rarement l'amour dans leur coeur. Elles peuvent se mettre en couple ,mais le moindre problème elles se séparent. 1couple sur 2 à Paris divorce. Le problème c'est que l orgueil c'est un défaut sournois ,qui doucement tente les personnes vers les discrimination sociales , et encore plus sournoisement dirige vers l esclavagisme , et prostitussion. Le chemin de l amour est complètement opposé.
Tu a parfaitement raison moi à 38 ans personne me regarde pourtant je suis pas horrible je me bat pour être beau musclé m’améliorer mais je veux pas être le pigeon d’une femme qu’elle a eux un passer volage
le point de vue d'un homme .Les instance financière et commerciales font la promotions des plaisirs matériels installe un frein aux vrai sentiments amoureux qui sont par essence inconditionnel . Bref, l'envie d avoir plus d argent , plus de plaisir et confort matériel , et donc les exigences financières se font de plus en plus nombreuses dans sa recherche amoureuse et la est la vrai problématique. Comment faire confiance au sentiment amoureux d'une femme quant l homme a un bon statu financier? Comment un simple ouvrier peut être assurer de tomber sur une femme réellement amoureuse avec les exigences financières ? Comment un ouvrier intérimaire peut avoir de l assurance en séduction avec les exigences financières demander par les femmes? Que deviens le sentiment amoureux ,tu aime une personne sous exigence "assurances matérielle" ou est ton amour dans l exigence matérielle? Bref beaucoup d'hommes n'ont plus confiance au sentiment des femmes.
Les mecs veulent des femmes comme les actrices pornos et les femmes veulent des hommes qu'elles peuvent désirer et admirer donc riche sauf qu'avec la paupérisation...
mademoiselle (je sais ça ne se dit plus !) je suis ravie de vous entendre, j'ai 64 ans et je partage complètement votre position. Mais qu'ont fait les féministes de tous bords ? Elles se sont trompées de combat. Le combat n'était pas de se battre contre les hommes mais contre l'emprise qu'ils exerçaient sur les femmes. Le combat c'était celui du respect et de la liberté dus à tout être humain dont les femmes, contre le pouvoir. L'erreur est humaine.
Dans la solitude du célibat il y a de la souffrance mais dabs les couples il peut y avoir aussi de la souffrance cachée (la réalité c est bcq d infidélité ! )
Oui. Car on nous vend de la consommation. On consomme..des gens aussi. On nous vend du changement à tout prix ! On est pas obligé d'entrer dans ce schéma
*Le libéralisme et l'individualisme ont trop développé les egos et dégénéré les mentalités/moeurs, du coup ça devient difficile de rencontrer quelqu'un qui partage nos valeurs à part si on vient d'un milieu spécifique, tout le monde s'est construit ses propres (pseudo) valeurs, il n'y a plus de tronc commun moral ni culturel donc harmonie difficile à obtenir. Qui + est, dans une société de + en + anxiogène et avec une population de + en + dégueulasse, les gens normaux se recroquevillent dans leur bunker, le tout facilité par les écrans.* *On peut rajouter aussi le fait que les réseaux sociaux et sites de rencontres ont permis aux femmes de se faire valoriser en permanence et leur idée d'elles-mêmes est donc surévaluée par rapport à leur véritable valeur, ce qui donne des femmes qui ne veulent plus que le top 10% des hommes, ce qui fait peu.* *Il faut revenir à un tronc commun comme par le passé, notamment via la religion catholique et purifier la société, et peut être que la société sortira du chaos global dans laquelle nous sommes.* *Il faut donc abattre la gauche et tous les lobbies anti-France.*
10:59 ➡ Mon frère, pourquoi faut- il que nous détruisions la cellule familiale ? . Cher frère, la cellule familiale est un des piliers essentiels d'une nation, il est donc indispensable de la détruire .
Il semble que l’homme ne s’y retrouve plus, la transaction est perdante et il l’a compris. Instabilité financière, carrière dénuée de sens et peu valorisante, de plus aucune valorisation du masculin dans la société, femmes soit narcissique par les réseaux sociaux ou alors féministe et incohérente dans la vie de tous les jours… Malheureusement la femme sera la première perdante mais également notre société décadente. C’est une forme de fin. La destruction de la famille c’est la fin d’une nation…
Je croise autour de moi beaucoup de jeunes femmes très arrogantes et un peu trop sur d'elle, pour certaines l'homme doit être un concurrent à combattre, je comprends pourquoi des jeunes hommes n'osent pas draguer ces énergumènes.
1) croire que notre visage de jeune va être éternel c'est franchement être complètement débile et inconscient donc DÉJÀ premier point ça va pas faut consulter !!
-gneu gneu on veut le droit de vote. -gneu gneu on veut pouvoir travailler. -gneu gneu on veut pouvoir divorcer. -gneu gneu on veut pouvoir coucher avec qui on veut. -gneu gneu on veut pouvoir avorter. -gneu gneu on veut la PMA. -ouin ouin l'estreme drouate. -ouin ouin la retraite. -ouin ouin je suis toute seule. -ouin ouin les hommes ne veulent pas s'engager. -ouin ouin la bouffe pour chat coûte cher. -ouin ouin je dois élever toute seule mon gamin. Les femelles sont les seules responsable de la situation dans laquelle on ce retrouve avec cette histoire de célibat et de déclin démographique. La seule responsabilité des hommes a été de vous avoir laissé faire n'importe quoi.
A vrai dire qui sont les hommes ou les femmes ... La morphologie des femmes à bien changé elles ne font plus sansation ,pers les femmes d'aujourd'hui ne m'attirent pas comme celles que j'ai eu l'occasion de connaître dans les années 70/80.plus sveltes et mieux habillées et ,surtout pas totouées elles ressemblaient a des femmes ,donc donnaient enviecar plus féminines
Remarque pertinente. Bon nombre de femmes s'habillent mal, se tiennent mal et surtout parle mal. Elle sont très masculine dans leur attitude. Ça n'attire pas mes hommes non déconstruits, comme on le dit aujourd'hui. LNP
@isab Vous évoquez les femmes seules que vous connaissez, c'est-à-dire à dire très peu, on ne peut donc en faire une généralité (vous ne précisez pas leur tranche d'âge). Et comme les femmes vivent plus longtemps que les hommes il est normal qu'elles soient plus nombreuses à partir d'un certain âge. Quant aux jeunes générations , beaucoup de femmes choisissent de plus en plus de rester célibataires pour ne pas dépendre de quelqu'un... 😉
@@francoisetissier1457 Comme je l'ai lu plus haut ET JE LE CONFIRME, d'une manière ou d'une autre, on dépendra de quelqu'un. Le temps fera son œuvre, dégradera notre aspect physique, nos capacités physiques et intellectuel, notre mentale..; Alzheimer, handicap, LES NERFS, L’OBÉSITÉ.... La personne atteinte d'Alzheimer aura la chance d'être dans son monde et de ne se soucier de rien. Elle oublie de se nourrir, de se vêtir, de respirer... C'est pour les autres que c'est dur... QUAND IL Y A "LES AUTRES"... Mais quand il n'y a personne.... un bon prétexte pour les "fins de vie provoquées"...L'EUTHANASIE... Qua se soit Homme ou femme, chacun aura sa période de célibat à apprécier, bonne ou mauvaise période, bon ou mauvais vécu. Mais à la fin, il faudra BEAUCOUP DE SAGESSE et DE RAISON pour "effacer l'ardoise". Les femmes font vivre l'enfer aux jeunes hommes depuis adolescence, ne préférant que LES BEAUX GOSSES, LES RACAILLES,... jamais LE GENTIL. Ce GENTIL finit par comprendre que cette vertu ne lui permettra pas de PECHO. Certains changeront DÉFINITIVEMENT, d'autres se grimeront en racaille (barbe, tatouage, piercing... attitude arrogante).. Les femmes feront pareil avec les jupes, les minijupes, les tenues moulantes (celles qu'elles portent dans les salles de sport.... et bien sur, C'EST LA FAUTE DES HOMMES SI ELLES MONTRENT LEURS FORMES, SI ILS S'ATTARDENT SUR ELLES, EVIDEMMMENT). L'homme qui n'a pas eu de chance, si il est resté gentil, les femmes n'iront pas le voir, sinon, il se fera tromper. Si il est devenu salop,... En tout cas, le taux de séparation reste inchangé, plus de la moitié des français.
il y a beaucoup de veuves et après avoir eu une vie amoureuse heureuse avec un homme difficile de le remplacer et le risque de tomber sur un cinglé fait que beaucoup préfèrent rester seule que de finir dans les chiffres de fémicides ...
@@francoisetissier1457leur avez-vous demandé si ces femmes dont vous parlez Sony heureuses? Car n'en déplaisent au féministes, la majorité des femmes veut rencontrer un homme et faire une famille. LNP
Nan mais y a aussi l'attractivité de "être en couple" pour un homme. C'est même pu juste aux femmes de se réveiller. Elles le feront pas si les hommes ne reprennent pas leur rôle... c'est tout naturel. C'est une société qui s'androgyne. C'est contre ça qu'il faut lutter. On a chacun un rôle. Si on l'accepte pas, on fait juste perdurer la crise d'adolescence.
1femme célibataire pour 2hommes célibataire ,donc on peut comprendre que les médiats ne valent rien vue qui disent qu'il y as plus de femmes que d hommes en france. Il fut des temps où la société pensé amour ,raisonné amour, hommes et femmes s'attacher à l humain. Actuellement la société pence fric , sécurité matérielle et s'engouffre vers les tentations luxe ect...les médiats manipule les masses vers l amour matérialiste. Bref la réflexion vers l'amour disparaît,les personnes ne savent plus c est quoi aimer.
1/3 des célibataires sont des femmes, donc 2/3 sont des hommes (comment ca "Et les non-binaires"?) Mais l'invitée n'a pas expliqué pas pourquoi. Je vois 3 explications possibles: 1) il y a plus d'hommes que de femmes (comme en Chine) 2) il y a plus de couples homosexuels chez les femmes 3) certains hommes pratiquent la polygamie D'apres les MGTOW/masculinistes, c'est la 3e hypothèse qui explique cet écart.
"Le gens ne préfèrent pas être en couple" en général on choisit pas de plaire à quelqu'un et puis il y a un paradoxe à noter c'est les femmes qui sont très exigeantes (surtout les très belles) et qui en ont rien à faire des hommes ou alors elle les méprisent ( un ours fait moins peur qu'un homme) disent que le célibat est mal vu c'est une aporie. Et puis tout dépend avec qui nous sommes parce se mettre en couple avec le premier thon venu ce n'est pas une conquête mais plutôt un échec, ou alors la première chieuse égocentrique ( il n'y a pas que le physique)
Des fem mes occiden tales questionnées ont démontré qu'elles ne ciblent que moins de 3 % des hommes , la majeure partie des hommes ciblent +/- 80 % des fem mes, les +/- 3 % des hommes ciblés par les fem mes ne cible que 20 % des fem mes et du fait de leur statut ne s'encombre pas avec car ils ont accès à la majeure partie des fem mes .
Mon frère, pourquoi faut- il que nous détruisions la cellule familiale ? . Cher frère, la cellule familiale est un des piliers essentiels d'une nation, il est donc indispensable de la détruire .
Voilà .. immigration infâme destructrice .. inhibition de l homme autochtone par tous les moyens médiatiques et institutionnels et voilà le tour est joué.
Introduction : 1 femme sur 3 est célibataire... Oui alors cela veut dire que 2 hommes sur 3 est célibataire. Mais bien sur cela est beaucoup moins important. Nous ne sommes que des hommes après tout.
non non non moi j'ai 32 et j'ai ete pratiquement celibataire toutes ma vie . Hier je suis sortie une femme de 1 m 60 120 kg avais plus de succes que j'ai eu dans toutes ma vie!!! Voila ou est le problem!! Je suis pas brad pit mais j'ai des abdos au moins!!
Rester célibataire, c’est rester libre , pouvoir vivre pour soi, et ne pas devenir un esclave de la vie, enchaîné par des gosses et un(e) conjoint(e). La vie de couple est souvent mortifère, et fait vieillir avant l’âge. L’humain a pu s’affranchir de son destin biologique qui est de procréer et il s’agit d’en profiter. Signé : Un célibataire heureux... Tellement plus heureux que bien des couples.
@@molina2522 Ça ne me dérange pas du tout. J’ai 52 ans , j’ai eu une vie à écrire des romans, plein de petites copines, rencontré beaucoup de gens hors normes, réalisé mes passions, en ayant toujours vécu libre . Aujourd'hui je suis paysan et j’adore ma vie. C’est probablement maintenant que je suis le plus heureux. J’ai moins besoin de relations sociales et les quelques amis que j’ai me suffisent . Je préfère vieillir avec mes chiens qu’avec des mioches et une daronne. Y’a pas photo la dessus. Note que ta remarque est très révélatrice de la bulle dans laquelle s’enferment beaucoup de couples.
En France, l'énorme majorité des fe m mes se sont co nda mnées à finir leur jour seule, un verre d'eau dans une main et dans l'autre des an tidé presseurs le tout dans une odeur de litière pour chats
si les gens pensaient moins par intérêt matériel et financier il y aurait moins célibataires subis!!!! revoyez vos critères de sélection à la baisse , vous verrez le changement...
De nos jours c'est trop difficile d'être en couple... il ne faut pas arriver qu'à gérer la femme, il faut aussi arriver à gérer les personnes de sa famille, ses amies, ses collègues et toutes les personnes de ses réseaux sociaux... en plus si elle est assez jolie y'en a beaucoup qui veulent te la piquer.... c'est totalement impossible !🤪
Si évidemment l'homme est un animal social, je ne crois pas que la monogamie soit un système qui lui soit "naturel". Pour que l'espèce humaine accepte la monogamie la société doit favoriser ce mode de relation et parfois même... l'y contraindre un peu ! Or nous sommes dans une époque très libérale sur tous les points. Chacun peut explorer sa liberté (particulièrement sexuelle) sans oublier qu'il devra subir les conséquences inévitables de ses propres choix. Sur un plan sexuel il me semble que nous revenons à l'état "naturel": les femmes dans leur jeunesse pratiquent sans contrainte leur hypergamie en choisissant d'avoir des rapports sexuels avec des hommes prisés mais dont elles n'obtiendront rien. La conséquence de ce choix c'est qu'elles se réveilleront la trentaine passée sans compagnon ni enfant ou encore "mère célibataire". Le chemin vers la solitude est tout tracé. Les hommes étant paramétrés anthropologiquement pour désirer des femmes jeunes et belles c'est à dire fertile et en bonne santé. S'unir avec une femme en perte de fertilité et déjà mère est contraire à leur instinct. Quant aux hommes ce n'est pas mieux, hormis un petite catégorie plébiscitée par la gente féminine, la majorité des hommes peinent à faire des conquêtes, surtout dans leur jeunesse où leur capital social est encore précaire. Ils n'auront leur "ticket d'entrée" plus tard qui si leur situation socio-économique s'améliore nettement. Mais dans ce cas ils ne se dirigeront pas vers des femmes pré ménopausées qui ne leur donneront pas de descendance ou qui en ont déjà une d'une autre union. Les hommes s'attachent au nombre d'enfants que leur compagne peut potentiellement leur donner. Le sexe et l'amour visent à la reproduction. Un homme qui tomberait amoureux d'une femme de 42 ans rate complètement sa cible. Il n'aura pas de descendance. Il vaut mieux épouser une adolescente à peine pubère, car ce mariage vous offre la totalité de sa vie reproductive. C'est une erreur de croire que la vie sexuelle des hommes et des femmes se déploie de manière synchrone La psychologie sexuelle des hommes est la même en 2024 qu'elle ne l'était il y a 5000 ans. Ils ne sont pas enclins à tomber amoureux de femmes pré-ménopausées. Raconter aux adolescentes qu'elles pourront différer jusqu'à 35 ans l'âge de se mettre à la recherche du compagnon de leur vie, c'est leur mentir. Il faut être très franc sur les contraintes que vous imposent votre horloge biologique, sinon vous allez droit au mur. Vous serez utilisées sexuellement dans votre jeunesse par des hommes qui n'ont pas forcément envie de s'engager, et vous réaliserez à 35 ans que vous n'avez ni compagnon, ni enfants.
Pour une bonne partie elles ont pris l'autoroute de la b..e ... au nom de la liberté sexuelle... puis elles se réveillent à 35 ans pour trouver un gentil homme qu'elle a ignoré durant son pic... et pendant ce temps là monsieur commence enfin à vivre pleinement et ne s'engagera pas de suite... et aprés une fois que monsieur se décidera il choisira de préférence une jeune femme fraîche pour fonder un foyer!
Le couple, les enfants sont aussi des défis que peu ont le courage et la capacité de relever. Engagement, responsabilité … Des qualités que l’on demande aux adultes. Pas aux enfants…😊
@@jukra1137 Il faut du courage pour pratiquer le base jump. Ne pas le pratiquer ne fait pas de vous un lâche. Il faut aussi du courage pour assumer ses responsabilités dans un couple, des enfants... Ne pas prendre ces responsabilités ne fait pas de vous un lâche. 😊 Ce que je dis est pire… Le couple, les enfant… sont affaires de « grandes personnes », comme on le dirait à des enfants très affectueusement.
@@gianialidor Peut-être,mais il y a d'autres motivations pour refuser d'être en couple est fondée une famille. Perso je suis égoïste,je l'assume et ma liberté de mouvement,de choix passe avant tout chose. Et ma responsabilité est justement de ne pas imposer à une famille cet égoïsme. Le 2éme point pour lequel je refuse d'avoir des enfants,et qu'on vit la 6éme extinction de masse(pour certaine espèce,en 50 ans on arrive à un taux d'extinction proche du Permien par ex) Et ma responsabilité,c'est aussi de ne pas engendrer dans un monde,le notre,qui est devenu tellement laid,et en pleine décadence.
@@jukra1137 Toutes les motivations sont respectables à mon sens si on ne nuit pas à autrui. Certains font le choix de se battre et d’autres d’abandonner. Ce n’est pas égoïste que de refuser d’avoir des enfants. Cependant, permettez moi de mettre un perspective le fait que ce seront les enfants des autres qui vous permettent de vivre votre vie. Avoir un toit, manger, voyager… Plus tard, quand vous serez âgé(e), ce seront également les enfants des autres qui s’occuperont de vous. Enfin, si une espèce n’a plus de descendance, elle s’éteint inévitablement. Les enfant de demain on plus de chance d’améliorer et changer le monde que ceux d’aujourd’hui. Ils ne pourront pas le faire si ils n’existent pas. En quelque sorte vous participez malgré vous à l’extinction de notre espèce.
Célibataire depuis 12 ans et très heureux vive la solitude. La majorité des français hommes et femmes compris sont devenus médiocres et psychologiquement instables en plus d'être incultes, ayant un minimum de culture et d'éducation c'est pratiquement impossible pour moi de trouver l'âme soeur.
Beaucoup de frustré(e)s dans les commentaires. De nos jours les gens vont pas rester avec un con ou une conne et non être célibataire ne veut pas dire souffrance pour tout le monde. Vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e). Le cul n'est pas un dû !
Personne n’a dit que c’était un du, j’ai jamais entendu sa nul part. C’est un besoin, non vital, mais au même titre qu’un toit, fait partie des besoin de sécurité et de santé d’une personne. pourtant un toit c’est un du lui ”normalement”. Mais tu va pas crever si tu vie a la rue. On le remarque bien et les études le démontrent bien, 70% des femme préfère être seul que mal accompagnée, 70% des homme préfère être mal accompagné pendant un temps que seul. ceux qui souffre du célibat sont en majorité les homme, qui plus est sont invisibles et non que très peut de contact ou d’opportunité de côtoyer ou d’intimité avec des femme. Les femme se plaignent souvent de pas trouver assez bien Les homme se plaignent majoritairement de rien trouvé du tout. Je pense qu’on souffre moin d’invisibilité et de solitude quand on a +99 like sur tinder et sur Instagram. D’ailleurs la majorité des homme le disent très souvent, célibat rime avec isolement et solitude, la ou pour la majorité des femme c’est plutôt signe de liberté.
Ah, je peux en parler, j'ai voulu me mettre en couple, ma seule exigeance était d'être tiré vers le haut, vous savez, comme pour l’UE enfin sur le papier, ça été bien entendu tout le contraire (rabaissement en permanence, des reproches futiles, des comptes à rendres, je devais faire des efforts mais pas elle, obligation de se convertir à l'islam et tout ce qui va avec, etc...) une horreur, j’ai fini par abandonner, je suis plus heureux tout seul et tant pis pour la paternité. Les femmes, arrêtez avec vos exigeances à sens unique si vous voulez un veritable avenir.
Si vous n'avez pas d'enfants, avec la vieillesse, vous la vivrez, la subirez... Agent funéraire de plus de trente ans.... Voir ces corps décomposés chez eux, on sait qu'ils n'ont inquiété personne. Une personne qui se retrouve malade, handicapé, PIRE, OBESE.... D'un autre côté, la souffrance de voir les yeux de l'autre, entendre ses critiques CHAQUE JOUR.... On paie surtout le manque de code de conduite COMMUN, non du célibat en lui même.
Un bon moyen d'échapper autant aux affres du célibat qu'aux contraintes de la famille : le couple DINK (Dual Income No Kids - double revenu pas d'enfants). On peut dire aussi : Un bon moyen de profiter autant des avantages de la famille que de l'insouciance du célibat : le couple DINK (Dual Income No Kids - double revenu pas d'enfants). Si en plus l'âge, le niveau social et le niveau de revenu sont les mêmes ou presque, on est sur une configuration qui confine à l'idéal. Pourquoi ce style de vie est il perpétuellement absent de la conversation ?
@@gaeleynard7146 moi aussi mais hélas ton exemple ne correspond plus à l inconscient collectif franco français hélas . Et oui on a affaire à des générations sans cerveau et sans profondeur d âme si on peut dire .le produit du système mondialiste
0:40 "un célibataire sur 3 est une femme" on va plaindre les femmes pendant 15 minutes sans un seul mot pour les 2/3 célibataires qui sont des hommes mais bon ca on s en fout hein .
Je croyais qu’on manquait de logement.. faudrait savoir, ils paraît que c’est une des conséquences justement, y’a plus en plus de célibataire, donc de plus en plus de petit logement.
J'ai beaucoup aimé les termes "marché du sexe", "marché du mariage". C'est charmant, ça donne envie! Et puis il y a des homo sapiens qui ne veulent pas se reproduire. Ce n'est parce qu'on est en fait juste là pour faire perdurer l'énergie vitale que l'on est obligé de d'accepter ce "deal" (marché implique deal...)
J’arrive pas à trouver de femme trop exigeante elle te regarde pas si tu a pas de fric j’ai 38 ans elle veules une vie de stars en plus leurs passé c’est important elle profite elle change de partenaire pas toute bien sûr mais une majorité oui après un jour à 40 ans quand elle devienne moche plus personne veut d’elle alors elle se tourne vers nous comme si on était des pigeons mais moi hors de question que je récupère une femme comme sa elle veulent profiter j’en connais plain mais elle se font baiser mais elle se retrouve célibataire mais elle veulent pas de nous pour le moment un jour elle seront moche elle vont galéré à leur tour comme on dit pour le moment c’est nous les hommes qui galère mais un jour la roue tourne et sa sera à leurs tour on les attendre au tournant mais je me bat pour être meilleur peut-être un jour la roue tournera pour moi et je profiterai avec les femmes
Bienvenue dans le club, t'inquiète pas trop tu n'es pas seul ! C'est nôtre époque qui veut ça, on n'y peut rien... En plus, dans beaucoup de couples ça va très mal et ça fini par des drames...🫣
Je vis dans un immeuble de célibataires. On se respecte, c'est bien. Éternelle jeunesse ? Refus du rapport de force plutôt. Les chats vivent seuls très rapidement. "Il est préférable de ne pas se marier", Jésus Christ. Ça ne veut pas dire qu'il faut rester seul. C'est à rapprocher d'un passage du Deutéronome qui explique qu'il faut impérativement respecter son vœu devant DIEU.
Mieux vaut être seul qu'être avec une tarée. Avec les réseaux sociaux, les femmes sont devenu de plus en plus exigeantes. Elles veulent le prince charmant, qu'il soit beau, attentionné, sportif, intéressant alors même qu'elles ne sont rien de tout ça et ont souvent des enfants. Mais le mec qui est comme elles rêvent ne veut tout simplement pas d'elles. Elles sont devenu bien trop difficiles et... dommage pour elle, mais les hommes vivent mieux le célibat.
Immaturité peu d enseignement à la vie stimulés aux désirs surtout commerciaux plutôt qu à l amour de la vie comme elle est.. temporellement et concrètement
il y a sensiblement autant d'hommes que de femmes (légèrement variable dr'une génération à l'autre). Comment dans ces conditions peut il y avoir 2/3 d'hommes célibataires et seulement 1/3 de femmes? IL y en a qui se multiplient?
Le temps ? Je veux bien que ça puisse demander du temps dans les 1ers temps mais une fois la relation établi, et un emménagement ensemble il n'est plus question de temps, au contraire puisque on se retrouve deux pour les tâches quotidiennes ( repas, ménages et meme les enfants ) donc aucuns besoin de temps ;)
@@sabrinab9250 La plupart des femmes ne se rendent pas compte à quel point avoir une femme ou une compagne prend du temps à un homme. Et à partir du moment où elles s'en rendent compte (souvent à partir du moment où ils cessent d'en consacrer autant qu'avant à leur partenaire), ça dévalue leur homme à leurs yeux, et elles ne tardent pas à le quitter. Et je dis ça en appréciant avoir des compagnes (enfin, pas plus d'une à la fois, je n'aurais pas le temps).
@@R_V_ Si vous devez assurer le gardiennage de votre compagne ou compagnon alors fuyez. L'activité solitaire est vitale même dans un couple. N'en déplaise aux névrosés dépendants.
Les mecs ne sont pas chauds pour se faire déconstruire.
Et plumer aussi
Les hommes ne sont plus chaud à la décadence féminine…
Les hommes priorisent leur carrière au dépend des relations, c'est ce qui explique pourquoi ils ne perdent plus leur temps avec les femmes.
Tout à fait, on est pas des hommes Lego .
Encore moins pour êtres les numéros 150+1 d'une longue liste de ce qui est plus proche du sac à foutre que de la femme. Non merci! Si c'est open cuisses pour elles pour la majorité des hommes c'est la peine de mort symbolique. Les bons n'existent pas pour elles, c'est comme s'ils étaient morts.
De multiples facteurs peuvent expliquer un célibat de longue durée, le contexte actuel n'aide pas et les idéologies mortifères et dérangées de la nouvelle "société" sont un frein à l'amour 💕.
Exactement d'ailleurs des que l'on pensent a aller sur les sites de rencontres avant de rencontrer des gens dans la vraie vie ça signifie que le vers est déjà dans la pomme
@@raphaelgustave1394 on est en france je te rappelle manger eu resto tout seul.. et tu passe pour un pauvre type
Allez en boite tout seul et tu passe pour un loup qui chasse.
Si on se retrouve sur les site de rencontre, c’est par ce que dans la vie on croise relativement peut de femme pour certain.
Je bossent qu’avec des mec, je fait des sport de mec, mma, de la becane sur piste..
Tu les rencontres ou les femme ?
C’est hyper difficile dans la vie.
J’ai jamais fait une seul soirée de ma vie ou y’avais une femme, mes pote en connaissent 0, moi idem, on se retrouve devant fifa entre couille.
Mes pote sont a la legion, y’a 0 femme non plus, ils en prennent pas..
Dénominateur commun, plutôt commune: les femmes.
De nos jours en France pour un homme se mettre en couple équivaut à parier sur le N° 38 à la roulette .
@ Pierre Ça va dans les 2 sens, ça se joue à deux.
En France, oui !!
Le jeu est truqué de toute façon.
@@tia904 Faux, c'est uniquement pour l'homme.
Excellente comparaison, j'ai bien rit
10:59 ➡ Mon frère, pourquoi faut- il que nous détruisions la cellule familiale ? . Cher frère, la cellule familiale est un des piliers essentiels d'une nation, il est donc indispensable de la détruire .
Les jeunes femmes de cette nouvelle génération, pour la plupart (en france en tout cas) sont égocentriques, font les belles sur les réseaux sociaux et les applis de rencontre style Tinder. Elles courent après les mecs qui ont un physique de top modèle et s'envoient en l'air avec, avant de se faire jeter, et finissent pas se convaincre que "tout les hommes sont des connards". Les mecs qui ont un physique normal ont beau avoir de très nombreuses qualités et être réellement fidèles, ils restent célibataire toute leur jeunesse et n'existent pas aux yeux de ces jeunes femmes. Les femmes, une fois arrivées à la trentaine réalisent qu'elles n'intéressent plus aucun mec et n'ont plus qu'à acheter des chats pour compenser.
👍 👌
En France, l'énorme majorité des femmes *se sont* condamnées à finir leur jour seule, un verre d'eau dans une main et dans l'autre des antidépresseurs le tout dans une odeur de litière pour chats .
Pis les mecs normaux, vu qu'on peut pas se mettre en couple ici, on se marie du coup avec des femmes de nationalité étrangères 🙄 Europe de l'est, Afrique, Amérique du sud, Asie. Et on se fait insulter de connard parce que nous ne sommes pas marié à une femme française bien de chez nous.
@@giacomobettiol818 Maic c'est trop ça !! C'est pour ça que j'ai coupé les pont avec les milieurs de "droite". Déjà moi je suis petit, 1m65, j'ai pas le choix que de sortir avec des asiatiques ou des sud-américaines. Moi j'ai eu droit, à "traitres à ta race".
Voila, tout est dit ici, et il faut le redire encore et encore.
Tout est bien planifié pour dépopuler. Cf Davos et Schwab
Après, est-ce un mal, dans la mesure où les humains sont en nette surpopulation ?
Enfin un qui le dit.
@@JeanMichel001 voilà.... Cest bien que ce que dit votre camarade.... 🤔🤔🙄
Tiens, les gogole conspipistes sont des sortis, puis quoi encore, mes couilles en string, mon cul sur la commode et si ma tata elle en avait on l'apperlerait tonton? Y a que les trizo qui croient ces débilités avec leurs QI à deux chiffres d'attardés mentaux. Pays de crétins finis à la pisse. C'est sûr qu'avec des gogoles la natalité ne va pas augmenter!
Qui peut être attiré par une féministe à part une homosexuelle ???
Un lesaoulemont
C'est clair 😅👏👏
Le féminisme a tourné à la misandrie. Dans ces conditions effectivement, à moins d'être une homosexuelle...
Si y'avait que le féminisme en cause..personnellement j'ai une grosse trentaine et les femmes trentenaires celib je les croise pas. A cet âge elles ont toutes des enfants ,. Une première voir une deuxième union donc bon.. y'a célibat et célibat avec enfants. Ce qui réduit les célibataires souhaitant fonder une famille
Exactement ! J'ai bientôt 40 ans, célibataire, et toutes les femmes que je rencontres, sont des mères-célibataires avec enfants, ou des post-ados qui veulent s'amuser :/
Exact, autour de moi les celib sont d'anciens couples...
le parcours classique fait des etudes, amuse toi trouve un boulot et un mari ou une femme stable, les gens arrivent a 30 ans se rendent compte qu'ils n'ont pas de but et se sont fait arnaquer par le système neoliberale qui prone l'individu et le fric. Bref misez sur la solidarité, la famille et l'amour
Moi je suis un homme célibataire depuis toujours, je crois avoir une meilleure explication que Iseul.
La première raison, c'est l'hyperpgamie féminine (qui a été libérée par le féminisme) couplé avec la société de consommation, on en arrive à des situations délirantes.
Les secondaires seraient la pression au travail, le manque de visibilité dans le futur, l'urbanisation de masse, la tertiarisation de l'emploi...
C'est clair , et n'oublions pas l'atmosphère ambiante qui en est encore aux clichés du style: lui c'est un ours, elle une oie blanche. Sans déconsidérer non plus le fait consumériste que c'est encore le sexe dit faible qui fait marcher le commerce. Cf le nombre de pub à leur destination (et dans lesquelles elles sont toutes grimées en princesses de chez Walt Disney) et celles à destination des pauvres couillons mâles, enfin représentés comme tels dans ces pubs d'un autre genre. Message pour vous mes belles d'un jour, n'attendez pas la vieillesse pour partager l'existence, lorsque votre beauté passera, vous pointerez à cette population de solitaires qui n'ont plus que leur petit animal de compagnie à promener à ses heures biologiques. Summum de la tristesse. Un esprit dynamique lui, ne vieillit pas aussi vite et laisse donc augurer d'autres merveilleux moments d'échanges entre deux complémentarités.
Me concernant c'est tout simplement de l'égoïsme..
Et surtout être libre...
Mais dans l'éventualité ou je devais reformer un couple,c'est certain ça ne sera pas avec une européenne.
@@jukra1137 Je suis plutôt symathisant mgtow, donc ça ne me choque pas.
Mais pour moi idem, je pense que la mère de mes enfants ne sera pas européenne.
Diagnostic parfaitement clair et précis. Pourquoi, n'entendons nous que des discours diamétralement opposés dans la plupart des médias et dans les films...
Merci de nous présenter les vrais valeurs humaines.
Parce que c'est un élément qui permet au système actuel de perdurer
Merci !
Iseul Turan
Lire "vraies"
Cellule familiale : boulot, gosses, emprunts , maison, appartement, impôts , taxes, disputes, fatigue, manque d’argent,divorce 😂
pas réjouissant votre tableau... le célibat offre plus de liberté... même avec des enfants, pourvu qu'aucun crédit ne vienne assombrir l'avenir...
Dépressive
L'individualisme est un facteur de décadence, et la décadence a toujours conduit à la disparition d'une société. Toujours.
Entre les pimbèches, les égocentriques, celles qui pensent que tout leur est dû et ne sont jamais contentes quoiqu'on fasse pour elles, celles qui ne savent pas ce qu'elles veulent, qui enchaînent les coups d'un soir et celles qui sont hystériques, voire psychologiquement instables, c'est compliqué d'avoir une relation stable. La déconstruction des valeurs ça donne des femmes qui pensent avoir toute la vie devant elles à 30 ans passés et avoir leur premier enfant à 36 ans...
Absolutely 👍
Parfaitement résumé mais schéma identique chez les hommes, c'est générationnel la médiocratie à tous les étages.
Belle image des femmes.
en quoi ça vous dérange en fait ? êtes vous dans la misère sexuelle ?
Et après elles s étonnent d avoir des problèmes d'infertilité, sauf que scoop du siècle plus une femme se rapproche de la ménopause et plus la grossesse sera difficile.
1) Féminisation du travail : secteur du tertiaire (bullshit job)
2) Hypergamie Féminine
3) Féminisme
4) Réseaux sociaux
5) Sites de rencontres (loi de l'offre et de la demande déséquilibrée)
Résultat : je laisse tomber.
@@FuneralCry "loi de l'offre et de la demande déséquilibrée" : autrement dit "irruption du cruel miroir de la réalité". Si on ne peut pas supporter la réalité telle qu'elle apparaît dans ce miroir, il vaut mieux laisser tomber, en effet. Il y en a qui ont essayé de ne pas tenir compte de ses avertissements (la belle-mère de Blanche-Neige, pour ne citer qu'elle), ils ont eu des problèmes. Tout le monde n'est pas Zaphod Beeblebrox.
Merci d'avoir invité cette talentueuse dame, parole pleine de bon sens✨👍
Dommage qu'elle n'ait pas abordé le sujet de l'hypergamie féminine ou comment un thon de 22 ans vise un mâle alpha d'1m90 mâchoire carré richissime et sportif et laisse sur le côté les hommes lambda.
Pendant longtemps je me disais la st Valentin c'est une fête commercial c'est exacte ,mais aujourd'hui je me dis que dans ce monde qui va a 1000 a l'heure et ce jour nous rappel de prendre du temps avec la personne que l'on aime et pour moi c'est ça le principale
Bravo, enfin une analyse concrète de la situation. Sachons retrouver le chemin de l'amour dans le couple, n'oublions pas que cela commence par s'aimer et s'accepter soi même tout en se respectant. Personnellement je trouve très difficile de faire des rencontres, de plus je déteste les réseaux sociaux. Je continue à croire à l'humain en espérant qu'il va réussir à ouvrir les yeux, et qu'il préfèrera à passer du temps avec des personnes que de gâcher sa vie sur des réseaux.
si vous considérez que TH-cam est un réseau, alors je perds mon temps...
sinon quoi de mieux que de communiquer, de temps à autre, en virtuel, pour élargir notre horizon ?
la vie réelle ne se fait pas oublier, ne vous en faites pas !!
on en reparlera quand des problèmes de santé se déclareront ?
Merci !
Iseul Turan
@@vivianelukgoi5621 En général,on fait un compte sur youtube,faux me concernant,pour avoir accès à tout les contenus.
Wouaw super réflexion et analyse de la situation...merci à Iseul Turan, que je découvre là, et à Clémence de l'avoir invitée.
La cellule familiale ne fait pas envie à la nouvelle génération sans doute à cause de l’exemple de vie de leurs parents.
Ben ...ne fais pas de ton cas une généralité svp ..c est n importe quoi ce que tu dis là. Va consulter un psy
*+ Ja Brege* 10:59 ➡
@@olivierguy2399
Bonjour cher Troll. Avez vous déjà vous même suivi ce délicieux conseil que vous donnez ? 😉
@@francoisetissier1457 ah bon !? 🤔 Ce sont les français hétérosexuels qui ont choisi de vivre en couple et avoir une famille ..des enfants qui ont besoin de consulter !??
Ça en dit long sur l état mental dans ce pays .les gens comme toi sont malheureux et contents d être malheureux . Va consulter toi aussi car un tel masochisme est inquiétant. Moi j ai réussi ma vie de couple et j ai 2 enfants très épanouis ..tout va bien ..et toi ..la solitude et la frustration ??😉
La cellule familiale ne fait pas envie car le discours ambiant des médias fait tout pour détruire la cellule familiale.
Ils veulent juste des gens isolés, sans attache, producteur - consommateur !
Certains et certaines ne veulent peut-être plus traîner de boulets..
Celui ou celle qui devient boulet, ne sont-ils pas le résultat des comportements ..??? s'il y a échange, dialogue, évolution concertée et encouragée, il n'y a pas boulet.... Ou alors, il y a erreur de casting au départ... et cette erreur, à qui l'attribuer..???
Par contre je reconnais bien l'attitude que je vois dans une partie de mon entourage... la publicité, le féminisme, une certaine presse a donné une forme d'arrogance féminine qui tend à leur faire mépriser l'homme....
Elle se pensent tellement supérieures.... "parce qu'elle le valent bien"... pensent-elles...!!!!! 😉😋
@@paddycitron5925 Où est le féministe dans mon commentaire ??? Mettez vos lunettes et relisez.
Arrêtez de voir du féminisme partout qd une femme s'exprime, ça devient lassant.
Bonne continuation.
@@margareth6754 ho là... le féminisme que je cite comme un des éléments ne vous cible pas exclusivement et pas personnellement.... votre réaction est excessive... de quoi est-elle le signe..???
Effectivement, "il vaut mieux être seul que mal accompagné"
C'est mon mantra
@@CamaradeJuk Exactement 👍
Prenez soin de vous
Merci beaucoup Clémence et Yseul pour cet entretien. Les maux de notre société ne doivent rien au hasard. Je vous recommande l’entretien d’Aaron Russo-Rockefeller et féminisme ici sur TH-cam, 3 mn sur un entretien bien plus long que je ne retrouve pas. La feuille de route est précise, voir le forum de Davos, l’opacité de la commission européenne, non élue etc.
Je trouve qu'il est difficile de partager des mêmes valeurs dans un couple et de maintenir la famille avec cette fragilité,il y a une crise culturelle notable dans notre pays a l'origine de cette crise de société.
Magnifique, merci!
L'etat a remplacé le rôle de l'homme de pourvoyeurs...
10:59 ➡
En France, l'énorme majorité des femmes se sont condamnées à finir leur jour seule, un verre d'eau dans une main et dans l'autre des antidépresseurs le tout dans une odeur de litière pour chats .
Peut-être parce que pour un homme, les consoles de jeux sont plus séduisantes, sécurisantes et moins prise de tête que de s'associer à une femme ? Car tout le monde (et je parle des hommes et des femmes) tire la couverture à lui, et à force, et au final, plus personne ne s'y retrouve...
D'autre part, les relations de couple sont super précaires, et du coup une console (pour y revenir) et la masturbation deviennent beaucoup plus sécurisantes qu'une relation de couple.
Autre chose : la plupart du temps, les "expériences de couple" sont super compliquées par le fait que les femmes sont beaucoup plus revendicatrices et indépendantes, et ça déstabilise les hommes, qui, avec la destruction des schémas familiaux (ce qui a du bon, mais aussi pas mal de mauvais) . On ajoute aussi aux libertés de tous finit par pulvériser les schémas et plus personne ne s'y retrouve, car cette liberté angoisse beaucoup de monde, qui n'osent plus rien faire.
Et je suis d'accord avec madame Turan, autant actuellement on nous fait briller une liberté, autant on nous les retirent dans tous les sens... Et que les 2 parents soient obligés de travailler tous les 2 est également un stress de plus, mais les médias, avec leurs nouvelles toujours plus superangoissantes contribuent à ce que tout le monde se sente seul·e contre tous. Tout en restant sur les anciens schémas sociétaux classique où l'homme est censé défendre sa famille, et la femme en prenne soin...
Un oubli aussi de cet échange : qui joue dans cette angoisse globale des individus : plus ils s'isolent derrière des écrans et plus ils les adulescents ont du mal à se rapprocher des autres... Et se disent "phobique sociaux".
C'est aussi l'évolution de la société qui veut ça...
Souvent on veut trop ressembler à l'image de nos parents ou grand parents... mais, on oubli que c'était une autre époque qui ne peut pas se vivre aujourd’hui....
@@le_chat4911C'est l'évolution de la société OU l'évolution du cancer de la société ?
@@le_chat4911 Il n'y a que chez les religieux qu'on trouve des couples à l'ancienne. Sinon c'est rare, trop précaire.
On croyait être libérés d'un enfer en lâchant la religion, mais on remarque qu'on a quitté une grande prison confortable et dorée pour une prison minuscule et dégueulasse pleine de pisse.
Très bonne analyse, merci bonne journée à toutes et à tous
Merci !
Iseul Turan
@@IseuletAnne De rien , c'est moi qui vous remerci , bonne soirée.
Le problème les jolies femmes se font acheter '' professionnellement '' par les commercent et elles utilise leur corp comme tentation pour vendre. La réussite sociale leur est facilité. Et elles en deviennent orgueilleuse. Du coup elle cherche les mecs friqué ,qui on de la réussite sociale.
Le problème c'est que 80%des ses femmes , par orgueil , ne tenterons jamais l'amour avec un travailleur précaire ou autre personnes temporairement sans emploi . Elles sont soumises par les tentations matérielles elle ne connaîtront rarement l'amour dans leur coeur. Elles peuvent se mettre en couple ,mais le moindre problème elles se séparent.
1couple sur 2 à Paris divorce.
Le problème c'est que l orgueil c'est un défaut sournois ,qui doucement tente les personnes vers les discrimination sociales , et encore plus sournoisement dirige vers l esclavagisme , et prostitussion.
Le chemin de l amour est complètement opposé.
Tu a parfaitement raison moi à 38 ans personne me regarde pourtant je suis pas horrible je me bat pour être beau musclé m’améliorer mais je veux pas être le pigeon d’une femme qu’elle a eux un passer volage
Hypergamie démesurée + Féminisme 2.0 sont la réponse
le point de vue d'un homme .Les instance financière et commerciales font la promotions des plaisirs matériels installe un frein aux vrai sentiments amoureux qui sont par essence inconditionnel .
Bref, l'envie d avoir plus d argent , plus de plaisir et confort matériel , et donc les exigences financières se font de plus en plus nombreuses dans sa recherche amoureuse et la est la vrai problématique.
Comment faire confiance au sentiment amoureux d'une femme quant l homme a un bon statu financier?
Comment un simple ouvrier peut être assurer de tomber sur une femme réellement amoureuse avec les exigences financières ?
Comment un ouvrier intérimaire peut avoir de l assurance en séduction avec les exigences financières demander par les femmes?
Que deviens le sentiment amoureux ,tu aime une personne sous exigence "assurances matérielle" ou est ton amour dans l exigence matérielle?
Bref beaucoup d'hommes n'ont plus confiance au sentiment des femmes.
Les mecs veulent des femmes comme les actrices pornos et les femmes veulent des hommes qu'elles peuvent désirer et admirer donc riche sauf qu'avec la paupérisation...
Parle pour toi ! Une femme qui ressemble à une actice porno?? 😅😅
Très intéressant, y compris le lien qu’Iseul Turan fait entre individualisation à outrance et emprise totale de L’Etat.
Merci !
Iseul Turan
tout cela repose aussi sur le fait qu'il n'y a dans notre pays aucune politique de la famille
Bravo Madame 👍👍👍
mademoiselle (je sais ça ne se dit plus !) je suis ravie de vous entendre, j'ai 64 ans et je partage complètement votre position. Mais qu'ont fait les féministes de tous bords ? Elles se sont trompées de combat. Le combat n'était pas de se battre contre les hommes mais contre l'emprise qu'ils exerçaient sur les femmes. Le combat c'était celui du respect et de la liberté dus à tout être humain dont les femmes, contre le pouvoir. L'erreur est humaine.
Dans la solitude du célibat il y a de la souffrance mais dabs les couples il peut y avoir aussi de la souffrance cachée (la réalité c est bcq d infidélité ! )
Oui. Car on nous vend de la consommation. On consomme..des gens aussi. On nous vend du changement à tout prix !
On est pas obligé d'entrer dans ce schéma
Enfin du bon sens 🎉 mais bon le mal est déjà fait
Elle est très bien cette petite
Elle a certes davantage de goût dans le choix de ses opinions (et la qualité de l'expression) que dans le choix de ses lunettes.
@@R_V_ 😂😂😂😂😂😂😂😂👍👍
@@R_V_ J'ai toujours aimé les femmes à lunettes 😎
@@CamaradeJuk Femme à lunette femme à...
@@TrumanShowTI "Mouflette" 😃
Bravo 👍
Enfin du bon sens bravo madame! Lorsqu'un homme parle de certains sujets comme vous l'avez fait il est taxé de mysoginie!
*Le libéralisme et l'individualisme ont trop développé les egos et dégénéré les mentalités/moeurs, du coup ça devient difficile de rencontrer quelqu'un qui partage nos valeurs à part si on vient d'un milieu spécifique, tout le monde s'est construit ses propres (pseudo) valeurs, il n'y a plus de tronc commun moral ni culturel donc harmonie difficile à obtenir. Qui + est, dans une société de + en + anxiogène et avec une population de + en + dégueulasse, les gens normaux se recroquevillent dans leur bunker, le tout facilité par les écrans.*
*On peut rajouter aussi le fait que les réseaux sociaux et sites de rencontres ont permis aux femmes de se faire valoriser en permanence et leur idée d'elles-mêmes est donc surévaluée par rapport à leur véritable valeur, ce qui donne des femmes qui ne veulent plus que le top 10% des hommes, ce qui fait peu.*
*Il faut revenir à un tronc commun comme par le passé, notamment via la religion catholique et purifier la société, et peut être que la société sortira du chaos global dans laquelle nous sommes.*
*Il faut donc abattre la gauche et tous les lobbies anti-France.*
10:59 ➡ Mon frère, pourquoi faut- il que nous détruisions la cellule familiale ? . Cher frère, la cellule familiale est un des piliers essentiels d'une nation, il est donc indispensable de la détruire .
@@znuNcK44X53 oui, un pays est une grande famille, pour y mettre le chaos, il faut détruire la famille et y importer des familles exogènes.
Tout à fait !
Il semble que l’homme ne s’y retrouve plus, la transaction est perdante et il l’a compris.
Instabilité financière, carrière dénuée de sens et peu valorisante, de plus aucune valorisation du masculin dans la société, femmes soit narcissique par les réseaux sociaux ou alors féministe et incohérente dans la vie de tous les jours…
Malheureusement la femme sera la première perdante mais également notre société décadente.
C’est une forme de fin. La destruction de la famille c’est la fin d’une nation…
Je croise autour de moi beaucoup de jeunes femmes très arrogantes et un peu trop sur d'elle, pour certaines l'homme doit être un concurrent à combattre, je comprends pourquoi des jeunes hommes n'osent pas draguer ces énergumènes.
Ils n'en veulent tout simplement plus. Ils peuvent trouver mieux en Europe de l'Est, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.
LNP
1) croire que notre visage de jeune va être éternel c'est franchement être complètement débile et inconscient donc DÉJÀ premier point ça va pas faut consulter !!
augmentation de l'offre = les femmes se décident plus, elles preferent jouer avec les hommes ;)
Les célibataires qui ont un logement ne veulent pas le perdre.
Merci Iseul Turan
De rien
Iseul Turan
-gneu gneu on veut le droit de vote.
-gneu gneu on veut pouvoir travailler.
-gneu gneu on veut pouvoir divorcer.
-gneu gneu on veut pouvoir coucher avec qui on veut.
-gneu gneu on veut pouvoir avorter.
-gneu gneu on veut la PMA.
-ouin ouin l'estreme drouate.
-ouin ouin la retraite.
-ouin ouin je suis toute seule.
-ouin ouin les hommes ne veulent pas s'engager.
-ouin ouin la bouffe pour chat coûte cher.
-ouin ouin je dois élever toute seule mon gamin.
Les femelles sont les seules responsable de la situation dans laquelle on ce retrouve avec cette histoire de célibat et de déclin démographique.
La seule responsabilité des hommes a été de vous avoir laissé faire n'importe quoi.
Le plus dangereux c’est les mères célibataires
Je suis d'accord, beaucoup de femmes devront bientôt être soi ramenées à l'ordre, soi condamnées à mort pour un mieux vivre ensemble
Lutter pour recevoir un salaire pour élever ses enfants
💥 Video sur YT titre : *1983 : Seuls et sans femmes | Archive INA*
Vidéo mythique. Surtout les passage avec le père qui s'est largué.
A vrai dire qui sont les hommes ou les femmes ... La morphologie des femmes à bien changé elles ne font plus sansation ,pers les femmes d'aujourd'hui ne m'attirent pas comme celles que j'ai eu l'occasion de connaître dans les années 70/80.plus sveltes et mieux habillées et ,surtout pas totouées elles ressemblaient a des femmes ,donc donnaient enviecar plus féminines
Remarque pertinente.
Bon nombre de femmes s'habillent mal, se tiennent mal et surtout parle mal. Elle sont très masculine dans leur attitude. Ça n'attire pas mes hommes non déconstruits, comme on le dit aujourd'hui.
LNP
Je suis plutôt d'accord avec elle. Pas évident.
J'aime la randonnée en montagne et je ne trouve pas de personnes pour partager ma passion
Elles ont peures de se faire zigouiller en montagnes🤪
Allez au club alpin Français.
Je ne connais pas une seule personne vivant seule qui n' en souffre pas
Beaucoup de femmes seules y compris femmes âgées
Triste la solitude
@isab
Vous évoquez les femmes seules que vous connaissez, c'est-à-dire à dire très peu, on ne peut donc en faire une généralité (vous ne précisez pas leur tranche d'âge).
Et comme les femmes vivent plus longtemps que les hommes il est normal qu'elles soient plus nombreuses à partir d'un certain âge.
Quant aux jeunes générations , beaucoup de femmes choisissent de plus en plus de rester célibataires pour ne pas dépendre de quelqu'un... 😉
@@francoisetissier1457 Comme je l'ai lu plus haut ET JE LE CONFIRME, d'une manière ou d'une autre, on dépendra de quelqu'un. Le temps fera son œuvre, dégradera notre aspect physique, nos capacités physiques et intellectuel, notre mentale..; Alzheimer, handicap, LES NERFS, L’OBÉSITÉ....
La personne atteinte d'Alzheimer aura la chance d'être dans son monde et de ne se soucier de rien. Elle oublie de se nourrir, de se vêtir, de respirer...
C'est pour les autres que c'est dur... QUAND IL Y A "LES AUTRES"...
Mais quand il n'y a personne.... un bon prétexte pour les "fins de vie provoquées"...L'EUTHANASIE...
Qua se soit Homme ou femme, chacun aura sa période de célibat à apprécier, bonne ou mauvaise période, bon ou mauvais vécu.
Mais à la fin, il faudra BEAUCOUP DE SAGESSE et DE RAISON pour "effacer l'ardoise". Les femmes font vivre l'enfer aux jeunes hommes depuis adolescence, ne préférant que LES BEAUX GOSSES, LES RACAILLES,... jamais LE GENTIL.
Ce GENTIL finit par comprendre que cette vertu ne lui permettra pas de PECHO. Certains changeront DÉFINITIVEMENT, d'autres se grimeront en racaille (barbe, tatouage, piercing... attitude arrogante).. Les femmes feront pareil avec les jupes, les minijupes, les tenues moulantes (celles qu'elles portent dans les salles de sport.... et bien sur, C'EST LA FAUTE DES HOMMES SI ELLES MONTRENT LEURS FORMES, SI ILS S'ATTARDENT SUR ELLES, EVIDEMMMENT).
L'homme qui n'a pas eu de chance, si il est resté gentil, les femmes n'iront pas le voir, sinon, il se fera tromper.
Si il est devenu salop,...
En tout cas, le taux de séparation reste inchangé, plus de la moitié des français.
il y a beaucoup de veuves et après avoir eu une vie amoureuse heureuse avec un homme difficile de le remplacer et le risque de tomber sur un cinglé fait que beaucoup préfèrent rester seule que de finir dans les chiffres de fémicides ...
@@francoisetissier1457leur avez-vous demandé si ces femmes dont vous parlez Sony heureuses? Car n'en déplaisent au féministes, la majorité des femmes veut rencontrer un homme et faire une famille.
LNP
Nan mais y a aussi l'attractivité de "être en couple" pour un homme. C'est même pu juste aux femmes de se réveiller. Elles le feront pas si les hommes ne reprennent pas leur rôle... c'est tout naturel. C'est une société qui s'androgyne. C'est contre ça qu'il faut lutter. On a chacun un rôle. Si on l'accepte pas, on fait juste perdurer la crise d'adolescence.
Bin déjà, en France en 40 ans la population a augmenté de 10 millions, passant de 58 millions à 68 millions. Donc plus de célibataires
Situation devenue tellement préoccupante 😢
Je ne savais pas que le 13 février était un jour pour les célibataires ...
Normalement, C'EST MON JOUR...
effectivement la jeunesse passe.
mais quelquefois, à la cinquantaine, la séduction opère encore...
Quelques fois n'est pas courant !
Je ne suis pas d'accord. Tous les âges ont leur séduction.
Ce n'est pas à 50 ans que les gens veulent fonder une famille.
Le sujet est le célibat des personnes en âge de procréer.
LNP
1femme célibataire pour 2hommes célibataire ,donc on peut comprendre que les médiats ne valent rien vue qui disent qu'il y as plus de femmes que d hommes en france.
Il fut des temps où la société pensé amour ,raisonné amour, hommes et femmes s'attacher à l humain. Actuellement la société pence fric , sécurité matérielle et s'engouffre vers les tentations luxe ect...les médiats manipule les masses vers l amour matérialiste. Bref la réflexion vers l'amour disparaît,les personnes ne savent plus c est quoi aimer.
la mafia des gars-femmes aggrave l'amalgame
Ahhh bien joué le jeu de mots
lol
1/3 des célibataires sont des femmes, donc 2/3 sont des hommes (comment ca "Et les non-binaires"?)
Mais l'invitée n'a pas expliqué pas pourquoi.
Je vois 3 explications possibles:
1) il y a plus d'hommes que de femmes (comme en Chine)
2) il y a plus de couples homosexuels chez les femmes
3) certains hommes pratiquent la polygamie
D'apres les MGTOW/masculinistes, c'est la 3e hypothèse qui explique cet écart.
Oui le nombres de me saoulent ment avec plusieurs femmes est plus que sous estimé
Elles disent que 2/3 des célibataires sont des femmes, pas 1/3
certains hommes pratiquent la polygamie, a.k.a 80% des femmes courent après 20% des hommes et rejetent les 80% restants.
@@Nico97fr Loi de pareto : C'est ça beaucoup de femmes se partagent le haut du panier des hommes. Cela créé un déséquilibre.
@@FuneralCryles hommes ne font pas différemment, chacun est sensé trouver sont alter ego donc pourquoi déséquilibre
Excellent
"Le gens ne préfèrent pas être en couple" en général on choisit pas de plaire à quelqu'un et puis il y a un paradoxe à noter c'est les femmes qui sont très exigeantes (surtout les très belles) et qui en ont rien à faire des hommes ou alors elle les méprisent ( un ours fait moins peur qu'un homme) disent que le célibat est mal vu c'est une aporie. Et puis tout dépend avec qui nous sommes parce se mettre en couple avec le premier thon venu ce n'est pas une conquête mais plutôt un échec, ou alors la première chieuse égocentrique ( il n'y a pas que le physique)
Des fem mes occiden tales questionnées ont démontré qu'elles ne ciblent que moins de 3 % des hommes , la majeure partie des hommes ciblent +/- 80 % des fem mes, les +/- 3 % des hommes ciblés par les fem mes ne cible que 20 % des fem mes et du fait de leur statut ne s'encombre pas avec car ils ont accès à la majeure partie des fem mes .
Mon frère, pourquoi faut- il que nous détruisions la cellule familiale ? . Cher frère, la cellule familiale est un des piliers essentiels d'une nation, il est donc indispensable de la détruire .
Voilà .. immigration infâme destructrice .. inhibition de l homme autochtone par tous les moyens médiatiques et institutionnels et voilà le tour est joué.
@@olivierguy2399 Je fais allusion à un échange de courrier entre carbonari datant de 1810
Ben il y a de plus en plus de féministe....
Introduction : 1 femme sur 3 est célibataire... Oui alors cela veut dire que 2 hommes sur 3 est célibataire. Mais bien sur cela est beaucoup moins important. Nous ne sommes que des hommes après tout.
Les femmes non merci pour me faire plumer jamais au moins avec ma RS3 pas de soucis elle ne l'auront pas après un divorce!
non non non moi j'ai 32 et j'ai ete pratiquement celibataire toutes ma vie . Hier je suis sortie une femme de 1 m 60 120 kg avais plus de succes que j'ai eu dans toutes ma vie!!!
Voila ou est le problem!!
Je suis pas brad pit mais j'ai des abdos au moins!!
Rester célibataire, c’est rester libre , pouvoir vivre pour soi, et ne pas devenir un esclave de la vie, enchaîné par des gosses et un(e) conjoint(e). La vie de couple est souvent mortifère, et fait vieillir avant l’âge. L’humain a pu s’affranchir de son destin biologique qui est de procréer et il s’agit d’en profiter.
Signé : Un célibataire heureux... Tellement plus heureux que bien des couples.
Et après on fait quoi, on vieillit seul aussi ?
@@molina2522 Ça ne me dérange pas du tout. J’ai 52 ans , j’ai eu une vie à écrire des romans, plein de petites copines, rencontré beaucoup de gens hors normes, réalisé mes passions, en ayant toujours vécu libre . Aujourd'hui je suis paysan et j’adore ma vie. C’est probablement maintenant que je suis le plus heureux. J’ai moins besoin de relations sociales et les quelques amis que j’ai me suffisent . Je préfère vieillir avec mes chiens qu’avec des mioches et une daronne. Y’a pas photo la dessus. Note que ta remarque est très révélatrice de la bulle dans laquelle s’enferment beaucoup de couples.
@@blacksheep-Antechristvotre pseudo en dit long...
Dieu vous bénisse.
LNP
Déshumanisation. Ceci explique cela
En France, l'énorme majorité des fe m mes se sont co nda mnées à finir leur jour seule, un verre d'eau dans une main et dans l'autre des an tidé presseurs le tout dans une odeur de litière pour chats
si les gens pensaient moins par intérêt matériel et financier il y aurait moins célibataires subis!!!! revoyez vos critères de sélection à la baisse , vous verrez le changement...
Connerie pas tous les parents célibataires sont en grande souffrance économique ni personnelle arrêtez de faire de votre cas une généralité !
De nos jours c'est trop difficile d'être en couple... il ne faut pas arriver qu'à gérer la femme, il faut aussi arriver à gérer les personnes de sa famille, ses amies, ses collègues et toutes les personnes de ses réseaux sociaux... en plus si elle est assez jolie y'en a beaucoup qui veulent te la piquer.... c'est totalement impossible !🤪
La majeure partie des mères célibataire le sont. Sortez des grandes villes et vous comprendrez.
LNP
Si évidemment l'homme est un animal social, je ne crois pas que la monogamie soit un système qui lui soit "naturel". Pour que l'espèce humaine accepte la monogamie la société doit favoriser ce mode de relation et parfois même... l'y contraindre un peu !
Or nous sommes dans une époque très libérale sur tous les points. Chacun peut explorer sa liberté (particulièrement sexuelle) sans oublier qu'il devra subir les conséquences inévitables de ses propres choix.
Sur un plan sexuel il me semble que nous revenons à l'état "naturel": les femmes dans leur jeunesse pratiquent sans contrainte leur hypergamie en choisissant d'avoir des rapports sexuels avec des hommes prisés mais dont elles n'obtiendront rien. La conséquence de ce choix c'est qu'elles se réveilleront la trentaine passée sans compagnon ni enfant ou encore "mère célibataire". Le chemin vers la solitude est tout tracé. Les hommes étant paramétrés anthropologiquement pour désirer des femmes jeunes et belles c'est à dire fertile et en bonne santé. S'unir avec une femme en perte de fertilité et déjà mère est contraire à leur instinct.
Quant aux hommes ce n'est pas mieux, hormis un petite catégorie plébiscitée par la gente féminine, la majorité des hommes peinent à faire des conquêtes, surtout dans leur jeunesse où leur capital social est encore précaire. Ils n'auront leur "ticket d'entrée" plus tard qui si leur situation socio-économique s'améliore nettement. Mais dans ce cas ils ne se dirigeront pas vers des femmes pré ménopausées qui ne leur donneront pas de descendance ou qui en ont déjà une d'une autre union.
Les hommes s'attachent au nombre d'enfants que leur compagne peut potentiellement leur donner. Le sexe et l'amour visent à la reproduction. Un homme qui tomberait amoureux d'une femme de 42 ans rate complètement sa cible. Il n'aura pas de descendance. Il vaut mieux épouser une adolescente à peine pubère, car ce mariage vous offre la totalité de sa vie reproductive. C'est une erreur de croire que la vie sexuelle des hommes et des femmes se déploie de manière synchrone
La psychologie sexuelle des hommes est la même en 2024 qu'elle ne l'était il y a 5000 ans. Ils ne sont pas enclins à tomber amoureux de femmes pré-ménopausées. Raconter aux adolescentes qu'elles pourront différer jusqu'à 35 ans l'âge de se mettre à la recherche du compagnon de leur vie, c'est leur mentir. Il faut être très franc sur les contraintes que vous imposent votre horloge biologique, sinon vous allez droit au mur. Vous serez utilisées sexuellement dans votre jeunesse par des hommes qui n'ont pas forcément envie de s'engager, et vous réaliserez à 35 ans que vous n'avez ni compagnon, ni enfants.
Bonjour
Pour qu'un couple dur il faut avoir des mêmes centres d, intérêt et aimer faire ça ensemble ❤
2/3 des femmes sont célibataires ?mais ou sont toutes ces femmes🤣🤣
Tu ne les vois pas dans les rues !? 🤔
Pour une bonne partie elles ont pris l'autoroute de la b..e ... au nom de la liberté sexuelle... puis elles se réveillent à 35 ans pour trouver un gentil homme qu'elle a ignoré durant son pic... et pendant ce temps là monsieur commence enfin à vivre pleinement et ne s'engagera pas de suite... et aprés une fois que monsieur se décidera il choisira de préférence une jeune femme fraîche pour fonder un foyer!
Elle ne le montrent pas avec une pancarte. De plus, le chiffre doit être détaillé en plusieurs catégories, entre le célibat choisi, subit, etc.
LNP
Elles sont chez elles à regarder une série Netflix en caressant leur chat.
Le couple, les enfants sont aussi des défis que peu ont le courage et la capacité de relever.
Engagement, responsabilité … Des qualités que l’on demande aux adultes. Pas aux enfants…😊
Entièrement d'accord. Dans cette société d'adolescents attardés, difficile de fonder et de maintenir une famille
Pourquoi du courage?
N pas avoir d'enfant et ne pas en désirer c'est de la lâcheté?
@@jukra1137 Il faut du courage pour pratiquer le base jump. Ne pas le pratiquer ne fait pas de vous un lâche.
Il faut aussi du courage pour assumer ses responsabilités dans un couple, des enfants... Ne pas prendre ces responsabilités ne fait pas de vous un lâche. 😊
Ce que je dis est pire… Le couple, les enfant… sont affaires de « grandes personnes », comme on le dirait à des enfants très affectueusement.
@@gianialidor Peut-être,mais il y a d'autres motivations pour refuser d'être en couple est fondée une famille.
Perso je suis égoïste,je l'assume et ma liberté de mouvement,de choix passe avant tout chose.
Et ma responsabilité est justement de ne pas imposer à une famille cet égoïsme.
Le 2éme point pour lequel je refuse d'avoir des enfants,et qu'on vit la 6éme extinction de masse(pour certaine espèce,en 50 ans on arrive à un taux d'extinction proche du Permien par ex)
Et ma responsabilité,c'est aussi de ne pas engendrer dans un monde,le notre,qui est devenu tellement laid,et en pleine décadence.
@@jukra1137 Toutes les motivations sont respectables à mon sens si on ne nuit pas à autrui.
Certains font le choix de se battre et d’autres d’abandonner.
Ce n’est pas égoïste que de refuser d’avoir des enfants. Cependant, permettez moi de mettre un perspective le fait que ce seront les enfants des autres qui vous permettent de vivre votre vie.
Avoir un toit, manger, voyager… Plus tard, quand vous serez âgé(e), ce seront également les enfants des autres qui s’occuperont de vous.
Enfin, si une espèce n’a plus de descendance, elle s’éteint inévitablement.
Les enfant de demain on plus de chance d’améliorer et changer le monde que ceux d’aujourd’hui. Ils ne pourront pas le faire si ils n’existent pas. En quelque sorte vous participez malgré vous à l’extinction de notre espèce.
Célibataire depuis 12 ans et très heureux vive la solitude. La majorité des français hommes et femmes compris sont devenus médiocres et psychologiquement instables en plus d'être incultes, ayant un minimum de culture et d'éducation c'est pratiquement impossible pour moi de trouver l'âme soeur.
Beaucoup de frustré(e)s dans les commentaires. De nos jours les gens vont pas rester avec un con ou une conne et non être célibataire ne veut pas dire souffrance pour tout le monde. Vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e). Le cul n'est pas un dû !
Personne n’a dit que c’était un du, j’ai jamais entendu sa nul part.
C’est un besoin, non vital, mais au même titre qu’un toit, fait partie des besoin de sécurité et de santé d’une personne.
pourtant un toit c’est un du lui ”normalement”.
Mais tu va pas crever si tu vie a la rue.
On le remarque bien et les études le démontrent bien, 70% des femme préfère être seul que mal accompagnée, 70% des homme préfère être mal accompagné pendant un temps que seul.
ceux qui souffre du célibat sont en majorité les homme, qui plus est sont invisibles et non que très peut de contact ou d’opportunité de côtoyer ou d’intimité avec des femme.
Les femme se plaignent souvent de pas trouver assez bien
Les homme se plaignent majoritairement de rien trouvé du tout.
Je pense qu’on souffre moin d’invisibilité et de solitude quand on a +99 like sur tinder et sur Instagram.
D’ailleurs la majorité des homme le disent très souvent, célibat rime avec isolement et solitude, la ou pour la majorité des femme c’est plutôt signe de liberté.
Ah, je peux en parler, j'ai voulu me mettre en couple, ma seule exigeance était d'être tiré vers le haut, vous savez, comme pour l’UE enfin sur le papier, ça été bien entendu tout le contraire (rabaissement en permanence, des reproches futiles, des comptes à rendres, je devais faire des efforts mais pas elle, obligation de se convertir à l'islam et tout ce qui va avec, etc...) une horreur, j’ai fini par abandonner, je suis plus heureux tout seul et tant pis pour la paternité.
Les femmes, arrêtez avec vos exigeances à sens unique si vous voulez un veritable avenir.
Je vis tres bien le fait d’être seule et ne ferme pas ma porte , mais c’est l’isolement qui je crains le plus
Si vous n'avez pas d'enfants, avec la vieillesse, vous la vivrez, la subirez...
Agent funéraire de plus de trente ans.... Voir ces corps décomposés chez eux, on sait qu'ils n'ont inquiété personne. Une personne qui se retrouve malade, handicapé, PIRE, OBESE....
D'un autre côté, la souffrance de voir les yeux de l'autre, entendre ses critiques CHAQUE JOUR....
On paie surtout le manque de code de conduite COMMUN, non du célibat en lui même.
Un bon moyen d'échapper autant aux affres du célibat qu'aux contraintes de la famille : le couple DINK (Dual Income No Kids - double revenu pas d'enfants).
On peut dire aussi : Un bon moyen de profiter autant des avantages de la famille que de l'insouciance du célibat : le couple DINK (Dual Income No Kids - double revenu pas d'enfants).
Si en plus l'âge, le niveau social et le niveau de revenu sont les mêmes ou presque, on est sur une configuration qui confine à l'idéal. Pourquoi ce style de vie est il perpétuellement absent de la conversation ?
Je lui souhaite de trouver son Tristan ! même si l'histoire finit mal...🙄
T es dépressif ? Non par ce que ça aussi ça participe
@@olivierguy2399 cultivé pas dépressif 🤣🤣🤣
@@gaeleynard7146 moi aussi mais hélas ton exemple ne correspond plus à l inconscient collectif franco français hélas . Et oui on a affaire à des générations sans cerveau et sans profondeur d âme si on peut dire .le produit du système mondialiste
@@olivierguy2399 le combat commence mon ami 😉 indignés mais pas résignés !
Il est encourageant qu'un tel livre ait été écrit par des femmes.
0:40 "un célibataire sur 3 est une femme"
on va plaindre les femmes pendant 15 minutes sans un seul mot pour les 2/3 célibataires qui sont des hommes mais bon ca on s en fout hein .
6:40 "Deux tiers des femmes sont célibataires aujourd'hui"
@@banbourguignon9888 oui mais se font tirer régulièrement
ILS ONT raison , nous pouvons vivre en couple sans être mariés ou autre ,
Le chacun chez soi , C'EST bien aussi !
Je croyais qu’on manquait de logement.. faudrait savoir, ils paraît que c’est une des conséquences justement, y’a plus en plus de célibataire, donc de plus en plus de petit logement.
Les relations sont basées principalement sur le cul et l'infidélité, comment alors faire durer un couple ???
un féminisme qui a combattu pour sa caste, intellectuels et compagnie
J'ai beaucoup aimé les termes "marché du sexe", "marché du mariage". C'est charmant, ça donne envie!
Et puis il y a des homo sapiens qui ne veulent pas se reproduire. Ce n'est parce qu'on est en fait juste là pour faire perdurer l'énergie vitale que l'on est obligé de d'accepter ce "deal" (marché implique deal...)
C’est le féminisme et les réseaux sociaux qui ont totalement détruit les rapportes hommes femmes en occident
38 ans ! Peut-être est-ce pour cette (dé)raison que certains hommes vont chercher une "jeunette" ? (d'où un égoïsme certain de ces hommes)
par ailleurs : th-cam.com/video/jPwRUE_fRf8/w-d-xo.html Qu'arrive t'-il à nos garçons ? par Charles et Emmanuelle Gave
On cherche une jeune car la grossesse sera facile. C'est rare une femme qui a un défaut de fertilité entre 20 à 29 ans.
J’arrive pas à trouver de femme trop exigeante elle te regarde pas si tu a pas de fric j’ai 38 ans elle veules une vie de stars en plus leurs passé c’est important elle profite elle change de partenaire pas toute bien sûr mais une majorité oui après un jour à 40 ans quand elle devienne moche plus personne veut d’elle alors elle se tourne vers nous comme si on était des pigeons mais moi hors de question que je récupère une femme comme sa elle veulent profiter j’en connais plain mais elle se font baiser mais elle se retrouve célibataire mais elle veulent pas de nous pour le moment un jour elle seront moche elle vont galéré à leur tour comme on dit pour le moment c’est nous les hommes qui galère mais un jour la roue tourne et sa sera à leurs tour on les attendre au tournant mais je me bat pour être meilleur peut-être un jour la roue tournera pour moi et je profiterai avec les femmes
Bienvenue dans le club, t'inquiète pas trop tu n'es pas seul ! C'est nôtre époque qui veut ça, on n'y peut rien... En plus, dans beaucoup de couples ça va très mal et ça fini par des drames...🫣
Je vis dans un immeuble de célibataires. On se respecte, c'est bien. Éternelle jeunesse ? Refus du rapport de force plutôt. Les chats vivent seuls très rapidement.
"Il est préférable de ne pas se marier", Jésus Christ. Ça ne veut pas dire qu'il faut rester seul. C'est à rapprocher d'un passage du Deutéronome qui explique qu'il faut impérativement respecter son vœu devant DIEU.
09:40 on ne dit pas aux femmes ?!?? Ben elles sont pas assez fufutes pour le savoir ?!
Mieux vaut être seul qu'être avec une tarée. Avec les réseaux sociaux, les femmes sont devenu de plus en plus exigeantes. Elles veulent le prince charmant, qu'il soit beau, attentionné, sportif, intéressant alors même qu'elles ne sont rien de tout ça et ont souvent des enfants. Mais le mec qui est comme elles rêvent ne veut tout simplement pas d'elles. Elles sont devenu bien trop difficiles et... dommage pour elle, mais les hommes vivent mieux le célibat.
Et les hommes sont tout aussi exigeants...
Immaturité peu d enseignement à la vie stimulés aux désirs surtout commerciaux plutôt qu à l amour de la vie comme elle est.. temporellement et concrètement
il y a sensiblement autant d'hommes que de femmes (légèrement variable dr'une génération à l'autre). Comment dans ces conditions peut il y avoir 2/3 d'hommes célibataires et seulement 1/3 de femmes? IL y en a qui se multiplient?
Il y a beaucoup d'hommes homosexuels qui ne se l'avouent pas.
C'est parce que je le suis depuis toujours et que j'ai fait des adeptes.....
Je n’ai pas le temps pour avoir une femme
Le temps ? Je veux bien que ça puisse demander du temps dans les 1ers temps mais une fois la relation établi, et un emménagement ensemble il n'est plus question de temps, au contraire puisque on se retrouve deux pour les tâches quotidiennes ( repas, ménages et meme les enfants ) donc aucuns besoin de temps ;)
@@sabrinab9250 La plupart des femmes ne se rendent pas compte à quel point avoir une femme ou une compagne prend du temps à un homme. Et à partir du moment où elles s'en rendent compte (souvent à partir du moment où ils cessent d'en consacrer autant qu'avant à leur partenaire), ça dévalue leur homme à leurs yeux, et elles ne tardent pas à le quitter.
Et je dis ça en appréciant avoir des compagnes (enfin, pas plus d'une à la fois, je n'aurais pas le temps).
Video sur YT titre : *1983 : Seuls et sans femmes | Archive INA*
@@R_V_
Si vous devez assurer le gardiennage de votre compagne ou compagnon alors fuyez. L'activité solitaire est vitale même dans un couple. N'en déplaise aux névrosés dépendants.
@@mesange7341 Qui parle de gardiennage, ici ?