Les falsificateurs de l'histoire de l'esclavage

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ต.ค. 2024
  • Le choc des civilisations initié et encouragé par les USA a poussé certains prétendus historiens (Ralph Austin , Olivier Grenouilleau et Bernard Lugan ) à falsifier de manière éhontée l’histoire des traites négrières dans le but d’en faire porter la responsabilité aux musulmans et absoudre ainsi l’Occident des crimes contre l’humanité commis entre le 15ème et le 19ème siècle contre les populations d’Afrique.

ความคิดเห็น • 47

  • @bachirbouchentouf9305
    @bachirbouchentouf9305 2 ปีที่แล้ว +3

    Dommage qu'il n'y a pas plus de vidéos mais votre travail est d'une haute qualité ça c du journalisme vous méritez bien plus de vue je m'abonne

    • @mahieddinekhelifa5409
      @mahieddinekhelifa5409  2 ปีที่แล้ว +2

      Un grand merci pour votre encouragement et pour l'intérêt que vous portez à la question

    • @aminsalimhadjali463
      @aminsalimhadjali463 9 หลายเดือนก่อน

      Effectivement. C'est de l'or entre les mains de nos chercheurs scientifiques comme les frères Khelifa

  • @akkana1
    @akkana1 3 ปีที่แล้ว +1

    C'est magnifique votre travail. Vraiment bravo! Si vous pouvez encore expliquer plus sur ce prétendu esclavage arabe. Il faudrait faire toute la lumière sur ce qui s'est exactement passé. C'est tellement rare un scientifique amazigh qui s'intéresse à ces questions. Quand vous dites les juifs qui ont organisés la traite orientale vous parlez des juifs séfarades ou ashkénazes?

    • @mahieddinekhelifa5409
      @mahieddinekhelifa5409  3 ปีที่แล้ว +4

      Les juifs orientaux sont les sépharades qui sont les juifs originels alors que les ashkénaze sont des juifs convertis au 9ème siècle

  • @Espritvagabond7664
    @Espritvagabond7664 ปีที่แล้ว +3

    Azul fellawen.
    Au début je pensais que Bernard Lugan était un historien etc... j'écoutais ses vidéos puis j'ai remarqué qu'il avait pris parti pour un pays qu'il n'était pas impartial, déçue, je découvre que c'était une personne d'extrême droite, et au final j'ai comme l'impression qu'il cherchait à mieux diviser les peuples de certains pays.

  • @arunajisana2756
    @arunajisana2756 2 ปีที่แล้ว +4

    1) L'Egypte n'est pas en orient les arabes sont arrivés bien après !
    Faire de l'Egypte uniquement une civilisation amazigh est une imposture intellectuelle.
    L'Egypte a été arabisé, elle n'était pas arabe ou orientale il y'a 1500 ans. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.
    2) L'esclavage des noirs a existé aussi bien dans le Maghreb que le Mashreq. Il ne faut pas faire un déni. Maintenant dire qu'elle a été plus quantitative que la traite orientale est faux. Aussi faux que de mettre en procès l'islam sur la responsabilité de l'esclavage. La réalité est que les arabes pratiquaient l'esclavage bien avant l'islam, mais pas dans la forme mercantile. Même en Afrique noire ils parlent d'esclavage, ce n'était en aucun cas de l'esclavage; comme dans les traites d'occident et d'orient. Il y'a des formes de servages et des sociétés de castes...
    Il faut que les africains parlent de cette histoire entre eux !
    Nier l'histoire ça ne va pas arranger les choses. Les africains du nord et du sud, de l'ouest et de l'est refusent de se parler, de se dire les vérités, et assainir les choses....

  • @bbrahim6973
    @bbrahim6973 2 ปีที่แล้ว

    Je partage vos propos sur le faite historiques écrites et fausses !

  • @Sganarelle-
    @Sganarelle- ปีที่แล้ว +1

    pete un coup

  • @Le.dictateur.africain
    @Le.dictateur.africain 3 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour ce travail enrichissant et véridique
    La traite négrière dite arabo-musulmane n'a jamais existé. Au moyen-âge, le monde arabe a connu des empereur noirs, les princes se mariaient avec des femmes noires, etc,
    Je donne des exemple du moyen-âge jusqu'au 20e siècle :
    En effet, mêmes certains historiens contemporains arabes se trompent en employant le faux qualificatif d' « esclave » à tout noir arabe ou vivant dans le monde arabe. Dans le passé, certains travailleurs noirs chez des particuliers arabes (basanés et noirs eux aussi) étaient l’équivalent de ce qu'on appelait dans la littérature arabe le Ghoulem ( ce jeune arabe qui travaillait chez un notable).
    C'est aussi l’équivalent de ce qu'on appelle en occident aujourd'hui : employé polyvalent, ouvrier et aide à domicile,
    Remarque : dans les pays du Maghreb, on ne trouve jamais une famille riche qui emploie une femme ou un homme noir ou même blanc comme femme de ménage ou homme à tout faire. Révélateur ! Alors qu'en Afrique subsaharienne, curieusement, on a des couples de la classe moyenne qui ont leur propre femme de ménage.
    Au 9e siècle, a vécu en Irak un scientifique et écrivain Noir au nom de Al Jahiz qui est le vrai Père de la Théorie de l'évolution, 1000 ans avant Darwin. Il a même écrit un ouvrage dont le seul titre lui aurait valu la mort s'il vivait en Occident de l’époque : La supériorité des Noirs sur les Blancs.
    Au 11e sicle, un Noir, non Arabe, au nom de Kafour, d'origine éthiopienne était, pendant 26 ans, l’empereur de l'empire Ikhshidide dont la capitale était le Caire. Son territoire est grand comme 2 fois l'Europe. Il était très aimé par les Égyptiens.
    Au 20e siècle, en 1910, dans un livre sur son voyage à la Mecque, un écrivain algérien, capitaine dans l'armée française, a cité une histoire qui déconstruit le mythe de la traite arabe : il dit qu'à la Mecque, il a rencontré l'ancien roi du Maroc, et il a assisté à une altercation entre ce roi du Maroc et une femme que l'écrivain a qualifiée d'« esclave » dans son livre ( il a utilisé la même sémantique des français car c'est un francophile et pro-Français. Or, il s'agit d’une femme noire tout simplement), Cette femme s'est approchée du roi et lui a proposé de se marier avec l'une de ses 2 filles. Le roi a accepté, et il lui a donné la dot. Insatisfaite, cette soi-disant esclave lui a jeté sa dote à la figure et lui cria dessus. Le roi du Maroc n'a pas eu d'autres choix que d'augmenter la dot, et de prendre sa fille comme épouse.
    Le Sultan Qabus d'Oman est Noir.
    Anour Sadat, le président égyptien est noir.
    Le prince Saad, l’émir du Koweït est Noir et de mère éthiopienne.

    • @mahieddinekhelifa5409
      @mahieddinekhelifa5409  3 ปีที่แล้ว +2

      Bonjour Monsieur! je vous remercie pour les précisions et l'intérêt que vous portez à la question.

    • @Le.dictateur.africain
      @Le.dictateur.africain 3 ปีที่แล้ว +1

      @@mahieddinekhelifa5409 de rien, mon frere, bonne continuation

    • @Crosso979
      @Crosso979 3 ปีที่แล้ว +1

      ​@@Le.dictateur.africain Un musulman a le droit de traiter en esclave un clan ou un peuple qui se serait dressé contre Dieu.

    • @mokhtarsaya871
      @mokhtarsaya871 3 ปีที่แล้ว

      @@Le.dictateur.africain Al Jahiz na jamais été noir

    • @Le.dictateur.africain
      @Le.dictateur.africain 3 ปีที่แล้ว

      @@mokhtarsaya871 Al Jahiz etait Noir. d'ailleurs, il a ecrit un livre dont le titre en est la preuve : "la supériorité des Noirs sur les Blancs"

  • @magiclife9596
    @magiclife9596 3 ปีที่แล้ว +2

    Autant qu'algerien, les arabes nous ont couler, et nous coule a nos jours contrairement au autre colonies.

    • @Lina-w2t
      @Lina-w2t 9 หลายเดือนก่อน +1

      Le colonialisme français était terrible la majorité du peuple était analphabète

    • @moisurmoi7625
      @moisurmoi7625 2 หลายเดือนก่อน

      Tu ne te rends pas compte à quel point ce que tu dis est l'opposé de la vérité.

  • @Salimaghad3383
    @Salimaghad3383 ปีที่แล้ว

    Brv

  • @gaia-voielactee7870
    @gaia-voielactee7870 3 ปีที่แล้ว +1

    Arabe ou berbere l afrique du nord n est pas l orient mais le moyen occident. C est une petite chakckouka

  • @Crosso979
    @Crosso979 3 ปีที่แล้ว

    L'existence des anges et des djinns est hautement improbable. Mohammed fut un homme exceptionnel par son charisme et sesréflexions mais il ne prédit rien scientifiquement, tout ce qui est dit dans le Coran pouvait être dit par un homme brillant de l'époque.
    On ne sait pas qui croire, et donc chacun est obligé de mener sa petite enquête par lui-même !

    • @Le.dictateur.africain
      @Le.dictateur.africain 3 ปีที่แล้ว

      aucun prophète n'a prédit quoi que ce soit de scientifique. les prophètes ce sont des hommes de leur temps.

    • @Le.dictateur.africain
      @Le.dictateur.africain 3 ปีที่แล้ว

      l'inconscient, la projection, et d'autres concepts psychologiques ou philosophiques de ce genre sont également invraisemblables et laissent penser à une arnaque.. pourquoi changer un arnaque par une autre arnaque

    • @Crosso979
      @Crosso979 3 ปีที่แล้ว

      @@Le.dictateur.africain Si toutes les études sur le fonctionnement du cerveau sont pour vous une arnaque nous ne pourrons pas débattre

    • @Le.dictateur.africain
      @Le.dictateur.africain 3 ปีที่แล้ว

      @@Crosso979 l'inconscient n'a rien de scientifique. donc aucune étude ne peut y être faite. ce sont des spéculations et de l'abstraction qui n'engagent que ceux qui y croient

    • @Crosso979
      @Crosso979 3 ปีที่แล้ว

      @@Le.dictateur.africain Les scientifiques peuvent parler de vie inconsciente du moment que ce terme définit des processus vitaux indépendants du circuit de la pensée consciente. Les scanners IRM / PET scan peuvent révéler clairement des changements au niveau de zones excitées du cerveau selon la manière dont on ressent ou ce sur quoi on se concentre.