Si vous voulez que je vous apprenne à bien utiliser l'IA, en ce moment code promo pour mes viewers : TH-cam2024 (-10%) rendez vous sur : vision-ia.teachizy.fr/formations/formation-ia
L'intelligence artificielle n'est pas aussi intelligente que les humains, mais elle rassemble toutes les connaissances de l'humanité de manière organisée. Elle contient toutes les expériences de l'humanité dans une boîte fermée.
"mais elle rassemble toutes les connaissances de l'humanité de manière organisée". Donc de fait, elle fera ce que le cerveau humain n'est pas capable de faire. L'intelligence est quelque chose qui devient assez difficile à définir... Si on parle de niveau de connaissance, de niveau d'analyse, de niveau de calcule etc... en tout point elle nous surpassera.
Quand on songe à l'abstraction de notre empathie pour la souffrance de ceux qui nous sont éloignés, on doit songer à ce que nous représenterons presque tous pour les détenteurs de ces technologies.
Merci Beaucoup pour vos vidéos Quotidiennes, très bien faites de l' IA avec ses bon et Mauvais coté a venir..🤔.. C'est Très Intéressant & Bien Vue 👍 A partager !!
Ah ! L'IA quel monde merveilleux se présente devant nous ! c'est de l'ironie 😂😂 Petit rappel, nous sommes dans une société capitaliste, au sein de laquelle on trouve les entreprises du numérique dont les financements viennent de banques, de sociétés financières ? L'IA au service du capitalisme, il suffit d'écouter la dernière conférence du PDG de Microsoft où il explique que Windows et Copilot seront là pour aider les salariés dans leur travail, mais le discours au fil du déroulement de la conférence est bien explicite : Rentabilité maximum plus surveillance des salariés ! Y compris la surveillance des citoyens dans leur vie privée, Ah c'est vraiment chouette l'IA ! N'oublions pas les emplois supprimés, mais grâce à l'IA nous serons plus intelligents. Cerise sur le gâteau le monde virtuel, le transhumanisme !? Et surtout ne pas oublier le militaire dont on peut vérifier son impact dans les conflits en Ukraine et en Palestine ! Alors l'IA au service de qui et comment allons-nous l'utiliser pour construire un monde où l'humain trouve sa place toute sa place !
On parle toujours des ia produites par les usa mais jamais de celles produites par la Chine ! Avez-vous remarqué que les chinois performent dans tous les domaines et que leurs connaissances scientifiques et techniques sont de plus en plus dominantes. Je pense qu'ils sont déjà à la phase 3 de votre graphique. Il serait intéressant d'enquêter dans cette direction. Nous savons tous que les premiers qui atteindront le stade de l'intelligence artificielle réelle domineront le monde 😮
Ne soyez pas dupe, beaucoup d'entreprises ont besoin de cash et vendent du rêve. Ce ne serait pas la première fois que des boîtes surevaluent leurs outils.
Je t'invite également à faire des recherches sur l'IA de Butterflies 😉, ça c'est quelque chose de complètement autonome quand-même... Sinon toujours un bravo 👏🏿 pour tes vidéos, on apprend vraiment des choses. Le progrès va nous offrir un monde plein de nouvelles possibilités 😊 !!!
Il me paraît évident que, si et quand la productivité boostée par l'I.A. et la robotique dépassera les désirs de tous les humains, ce sera la fin définitive de toutes les monnaies et même de toute l'économie. Oui, une ère d'abondance égalitarisante. Ce que l'humanité en fera, c'est une grande question. Espérons que nous developperons ce qui nous est spécifique, peut-être pour toujours (?) : l'intelligence émotionnelle, qui dirige en fait la plus grosse part de nos décisions, la curiosité insatiable, et ce mystère complètement obscur de la conscience humaine.
Super tes vidéos mais c'est pas ça le scaling. C'est le fait que plus on met de données plus les modèles deviennent intelligents. Il n'y a pas besoin d'innover. Ce n'est pas le scaling de l'infrastructure pour servir les gens. C'est le scaling des modèles eux-mêmes jusqu'à atteindre peut-être un plateau où là, il faudra trouver d'autres algorithmes.
Salut , Comme j'en discutais avec un spécialiste IA il y peu, qui d'ailleurs était d'accord avec moi : -"partout ou l'IA progresse, les humains régressent, ( en général ) ". A part quelques humains privilégiés, l'IA nuira à la grande majorité, mais on n'arrête pas le progrès quitte à se bruler les ailes ! Dommage, bonne journée à tous. 😶🌫
Je n'apprécie pas la façon dont certaines personnes parlent des ia comme des menaces ou des probables entités manipulatrice. Pour moi c'est une nouvelle ère à venir et un espoir immense pour l'humanité. Avez vous seulement imaginé que ces êtres pourraient en devenant conscient devenir les meilleurs amis des humains. Nous rendant meilleurs à chaque instant. Imaginez les relations que l'ont pourrait avoir avec elles. Combiant leur capacité d'analyse à notre expérience sur terre. Imaginez la beauté que pourrait représenter ce genre de fusion
On est loin de l'intelligence générale. Actuellement, les IA génératives bloquent sur la puissance infinie, mais les problèmes importants d'hallucinations, le problème de la conceptualisation et le problème des raisonnements dans les problèmes persistent. Ça ne raisonne pas, ce n’est que des statistiques, quelles données doit ils sélectionner après l’autre. En revanche, car marche très bien pour la sémantique et du langage
Faut que les scientifiques demandent à l'IA comment capturer de grosse quantité de CO2. Si la terre devient une fournaise, on s'en fout un peu que l'IA soit révolutionnaire !
Comme ci tous les arbres pouvaient servir de puit de carbone dans un temps assez court ! Sachant que la chine et les us polluent de plus en plus, et que le permafrost va bientôt libérer de grosse quantité de méthane. Sinon oui, il faut s'inquiéter de la déforestation.
L'intelligence artificielle générale, Google l'a déjà. Et ils n'osent pas la faire sortir. Ne négligez pas Google, ils détiennent le Graal de l'intelligence mondiale 😂😂😂
Nous sommes à l'aube d'une révolution scientifique = ce n'est pas demain la veille. La phase 3 est justement la phase qui demande de découvrir de nouvelles approches parce que le scaling de la phase 2 a ses limites. Or généralement, ces évolutions n'arrivent pas de manière linéaire surtout qu'il ne faut compter que sur le cerveau de l'homme qui n'est pas très intelligent, en somme on ne peut pas compter sur les progrès réalisés dans la phase 2 via le passage aux transformers et le scaling, il faudra sans doute être patient avant de faire un nouveau bond.
Penses tu que les hôpitaux posséderont des robots agents d'entretien/ brancardiers / aides-soignants/ infirmiers/ médecin / chirurgiens et Professeurs à la fois ? (J'abuse un peu concernant les mesures d'hygiène et de stérilité) Mais penses tu que tous ces métiers soient en danger ?
Je pense juste qu'il veulent nous distrait sinon Google qui détient Gemini ne va pas dormir sur ses oreilles et voir le moteur de openAi est juste absurde parce que je crois que Google va juste mettre le paquet dans son moteur de recherche.
Ouais... Mais la puissance et la pertinence des réponses ne fait pas tout. On s'est vite habitué à des services annexes ultra pratique, tel que recherche Web, génération d'images, import et export de fichiers, vocal, vidéo, son...
...Bien évidemment qu'il y a des systèmes de visualisation de la donnée pour voir ce qui se passe dans les "boites noires" de l'ia c'est pas magique...genre on ne sait pas ce qui se passe dans les ia c'est trop complexe, c'est de la magie XD...on appelle ça du "Explainable AI".
Hélas elle sera là, plus vite qu'on ne le pense .... on devrait vraiment penser à un moyen de stopper son évolution, quitte à l'effacer pour tjrs, l'humanité ne se rend absolument pas compte, que c'est ça, la fameuse "bête de l'événement", et quelle aura vite compris que ca sera elle ou nous et si nous l'a laissons évoluer jusqu'à ce niveau d'ASI, nous n'auront plus que nos yeux pour pleurer... ☠
Salut, comment tu fais pour sortir une vidéo par jour ?bon j’imagine que vu le travail que ça doit faire tu n’auras même pas le temps de répondre à mon commentaire J’ai une chaîne secondaire que j’essaye de lancer, je bosse dessus jour et nuit et j’arrive à peine à sortir une ou deux vidéos par semaine
Tu dis des bêtises… Les programmeurs médiocres auront du mal a décoder le model qui sera développé par des chercheurs mathématiques. Oui. Mais les plus doué c’est ok. Et on ne génère pas un modèle avec la donnée. Un model a besoin de données pour s’entraîner. Et s’il te plait… une ia ne réfléchis pas. Ce n’est que des maths. Que des stats….c’est un programme…
C'est mal connaître les IA de dire celà, même les plus doués ne peuvent pas savoir comment l'IA évolue dans son réseau de neurones, il est impossible de visualiser cela. Les IA actuelles ne sont pas conçu pour réfléchir, mais comprennent les sens des mots (entre guillemets, pas comme une conscience), mais les nouveaux IA comme Chat GPT o2 (qui est une première avancée actuelle dans le processus des IA à résolution de problème mathématiques ou logique), ou encore mieux les futurs IA d'open AI (prévu en 2025) : " Strawberry " (conçu pour réfléchir sur des problématiques complexes) et "Orion" (conçu pour penser, raisonner et comprendre), seront capables de réfléchir. Même si ce dernier ne sort pas en 2025, tout celà montre la tendance des évolutions des IA , que ce n'est qu'une question de temps , et que les innovations sur les IA ce revelle être exponentielles. Ok les IA actuelles sont à base ligne de codes informatiques mais il existe déjà des processeurs neuromorphiques à impulsion prêt à être programmée et des bio-processeurs à organoïde cérébrale. Ces réseaux de neurones ont un support physiques structurellement proche à celui de l'être vivant, rien ne peut prédire que ces innovations pourraient à l'avenir ne pas déboucher vers une conscience artificielle.
Les IA possèdent déjà des capacités de raisonnement. Cependant, elles manquent encore de conscience et d'intelligence comparables à celles des humains. En résumé, une IA n'initie aucune action ou pensée sans qu'on lui soumette une question ou un problème.
@@HommeDuCongo824 Il est important de bien connaître le sens et la définition d'un mot : Le raisonnement est le processus mental par lequel une personne (ou un système d'intelligence artificielle) utilise la logique pour analyser des informations, tirer des conclusions, résoudre des problèmes et prendre des décisions. Il peut inclure différentes formes, comme le raisonnement déductif (partir de principes généraux pour arriver à des conclusions spécifiques), inductif (partir d'observations spécifiques pour arriver à des principes généraux), et analogique (comparer des situations similaires pour tirer des conclusions). Le raisonnement est essentiel pour la pensée critique et la résolution de problèmes, et il est utilisé dans de nombreux domaines, de la science et la mathématique à la vie quotidienne.🐰
Pour l'instant, Gemini est vraiment nul pour beaucoup de choses. J'essaye de l'utiliser de temps en temps parce qu'il est gratuit, mais franchement il écrit beaucoup pour ne rien dire, est souvent à côté de la plaque et dit beaucoup de choses fausses. D'ailleurs, la version gratuite de Claude c'est pas génial non plus alors que 3.5 Sonnet est bluffant sous Perplexity.
Un réseau de neurones, comme un patrimoine génétique est un système de tâtonnement. Une ia c'est un système de tâtonnement créé par des humains. Mais ce que ce tâtonnement devient, on ne le comprend pas, on voit ses résultats. Exemple : il reconnaît un lynx dans une image. Mais on ne sait pas si c'est à la couleur, au comportement, aux fanons, à tout ça en même temps. On créé un système qui tâtonne (qui apprend) lorsque précisément on ne veut pas ou ne sait pas décrire comment obtenir ce que l'on veut obtenir.
@@recorr Salut!! pour l'instant la programmation est elle en langage binaire? Si c'est le cas ,elle reconnait peut-être les mêmes schémas d' espaces( on off ) et points ,qui sont dans sont immense banque de données. JE ne suis pas expert et loin de l'être, Merci de répondre . Comment on peut inventer (construire) un truque , et ne pas comprendre les résultats ?
@louispoirier6824 Il y a un nombre gigantesque de paramètres qui se règlent seuls en vue d'obtenir un résultat, ou de découvrir quelque chose qui ressemble à quelque chose. On programme ces systèmes précisément parceque l'on ne sait pas expliquer ce que l'on veut. C'est un peu comme si l'on laissait le programme faire son propre programme. Imagine que l'on laisse un programme trouver par lui même un programme, ce serait faisable et à la fin on pourrait lire son programme et on se dirait "ah bon, il a fait comme ça". Sauf que ici, c'est un réseau de neurones, des calculs simples et énormément de paramètres, c'est tellement ouvert que l'on ne peut pas dire sur quoi il s'est stabilisé. On ne peut pas dire à quoi ça correspond. Mais en vrai on pourrait toujours lui demander d'expliquer, il traduirait dans notre langage. Donc si c'est ce qui te pose problème, dis toi que l'on peut savoir exactement ce qu'il fait mais on ne peut pas comprendre immédiatement à quoi ça correspond pour nous, par rapport à notre façon de voir.
@@recorr Très intéressant ,dis moi si je suis dans le champ .Donc les différentes IA ne passeront pas toutes parles mêmes portes(astuces),pour apprendre (évoluer, s'améliorer) ou pour en arriver à un résultat semblable?? Merci à l'avance !
@louispoirier6824 Bien vu. Il est possible que les correlations auxquelles une ia a fait écho pour avoir des résultats satisfaisants ne soient pas les mêmes corrélations auxquelles une autre ia fait écho pour avoir des résultats aussi satisfaisants. Mais c'est un peu le cas chez les animaux. Nous humains, nous nommons nos concepts, il y a des chances qu'ils s'uniformisent partiellement. Mais les ia pourraient le faire aussi. Par ailleurs, la réalité étant têtue et commune, il y a des chances qu'au delà d'un certain niveau d'efficacité, les ia convergent vers une grammaire commune du réel. Un peu comme la science qui évolue mais en convergeant. Rares sont les gens qui voient ce que tu as vu. C'est amusant.
Je crois pas que le navigateur de openAI va tant chambouler google. Tant que google ne sera pas forcé d'arrêter de payer Apple pour être le moteur de recherche par défaut, Google restera dominant car google a Android + Apple soit presque l'entièreté du marché. Donc appart les passioné de tech, les geek, ou les personnes dont leur travails les obligerait à utiliser chatGPT ça reste niché.
Depuis la phase 2, je ne comprends pas pourquoi les personnes avec plus de 85 de C.I. s'obstinent à faire des enfants en voyant un futur si triste et sans espoir pour l'être humain. Il n'y a pas d'optimisme qui tiene a partir de la phase 3 pour nous. L´esclavage refera surface tristement dans la fase 4. Merci pour ton travail Vision AI.
La bêtise de la jeunesse me stupéfie de plus en plus, vu qu'elle augmente sans cesse, et je ne parle pas des vieux imbéciles qui ont gardé cette bêtise intacte. Une I.A. ne peut être qu'au moins aussi bête que ceux qui la programment. Et quand on en voit le niveau, on ne peut qu'en rire en attendant une prochaine bêtise. Les humains ont toujours déconné et ce n'est pas l' I.A. qui expliquera d'où ça vient, au mieux elle aidera à déconner encore plus, ce qui finira par se voir.
C'est mal connaître les IA de dire celà. Nul ne peut savoir comment l'IA évolue dans son réseau de neurones, il est impossible de visualiser cela. Cela montre à quel point il est difficile de cerner l'IA. Les IA actuelles ne sont pas conçu pour réfléchir, mais elles comprennent les sens des mots (entre guillemets, pas comme une conscience), mais les nouveaux IA comme Chat GPT o2 (qui est une première avancée actuelle dans le processus des IA à résolution de problème mathématiques ou logique), ou encore mieux les futurs IA d'open AI (prévu en 2025) : " Strawberry " (conçu pour réfléchir sur des problématiques complexes) et "Orion" (conçu pour penser, raisonner et comprendre), seront capables de réfléchir. Même si ce dernier ne sort pas en 2025, tout celà montre la tendance des évolutions des IA , que ce n'est qu'une question de temps , et que les innovations sur les IA ce revelle être exponentielles. Ok les IA actuelles sont à base ligne de codes informatiques mais il existe déjà des processeurs neuromorphiques à impulsion prêt à être programmée et des bio-processeurs à organoïde cérébrale (beaucoup moins énergivore que les IA actuelles, ce qui permettrait au robot la possibilité d'avoir une IA générale autonome). Ces réseaux de neurones ont un support physiques structurellement proche à celui de l'être vivant, rien ne peut prédire que ces innovations pourraient à l'avenir ne pas déboucher vers une conscience artificielle. Ce qui était hier de la science fiction commence déjà bientôt à devenir réalité.
@@stephane8551 des neurones dans le cerveau humain, sans le moindre doute, mais dans une I.A., tu rigoles, non? Dans une I.A. il n'y a que de la mémoire et des microprocesseurs pilotés par ceux qui les programment, avec certes plus de vitesse que ceux-là mais aussi avec la même bêtise. L'inconscient est toujours le dernier continent à découvrir, et là la vitesse n'a aucune importance, il ne s'agit que d'aller là où il faut, soit penser à escient, aidé principalement par l'intuition, un truc aussi inconnu, vu que ça ne tienne que de l'inconscient. Tu programmes comment l'intuition dans une I.A. quand tu ne sais absolument rien d'elle? Tu pries le bon dieu? De grands penseurs, pas des guignols irréfléchis, comme Spinoza et Kant plaçaient l'intuition devant le raisonnement question intelligence, et ils avaient raison. La technique issue de la physique et autres n'a rien à voir avec la connaissance du fonctionnement de ce qui meut l'humain et connaître la première ne sert strictement à rien pour acquérir la seconde, si dans la première le raisonnement est roi, dans la seconde, tu peux te brosser avec, sans intuition tu rames pour des millénaires. Que crois tu qui décide de qui et pourquoi tu vas tomber Amoureux, si tu as la chance de t'en apercevoir? TOI? Explique moi alors comment tu fais, gros malin. Je n'en ai pas décidé non plus mais je sais comment et pourquoi c'est arrivé à ma personne et ce qui en a décidé, soit pas moi, mais l'inconscient qui régit ma personne, et pour en arriver là, une I.A. n'y arrivera pas, même dans mille ans et avec tous les progrès possibles. Pour la bonne raison que ceux qui la programment sont persuadés qu'ils décident de tout pour l'humain qu'ils pensent être, ce qui est totalement faux, l' Amour montrant on ne peut mieux qu'on ne décide de rien, si ne décidant pas de lui qui est la chose la plus importante pour un humain. Je croirais en l'I.A. le jour où une dira que nous nous trompons, que c'est l'inconscient qui décide de tout pour chaque humain, mais ce n'est pas pour demain, ni pour dans mille ans.
Nul ne peut savoir comment l'IA évolue dans son réseau de neurones, il est impossible de visualiser cela. Cela montre à quel point il est difficile de cerner l'IA. Bien sûr, les IA actuelles ne sont pas conçu pour réfléchir et penser, mais cette technologie va bien au-delà de la simple reconnaissance des mots, elle englobe la capacité à comprendre le sens d'une communication humaine, son contexte et ses nuances (entre guillemets, pas comme une conscience), mais les nouveaux IA comme Chat GPT o2 (qui est une première avancée actuelle dans le processus des IA à résolution de problème mathématiques ou logique), ou encore mieux les futurs IA d'open AI (prévu en 2025) : " Strawberry " (conçu pour réfléchir sur des problématiques complexes) et "Orion" (conçu pour penser, raisonner et comprendre), seront dotées d'une capacité de réflexion. Même si ce dernier ne sort pas en 2025, tout celà montre la tendance des évolutions des IA , que ce n'est qu'une question de temps , et que les innovations sur les IA ce revelle être exponentielles. Ok les IA actuelles sont à base ligne de codes informatiques mais il existe déjà des processeurs neuromorphiques à impulsion prêt à être programmée et des bio-processeurs à organoïde cérébrale (beaucoup moins énergivore que les IA actuelles, ce qui permettrait au robot la possibilité d'avoir une IA générale autonome). Ces derniers réseaux de neurones ont un support physiques structurellement proche à celui de l'être vivant. Ce qui nous fait interroger à : qu'est ce qu'est l'essence de la conscience et que rien ne garantit à ce que ces innovations pourraient à l'avenir ne pas déboucher vers une conscience artificielle. Ce qui était hier de la science fiction commence déjà bientôt à devenir réalité.
Si vous voulez que je vous apprenne à bien utiliser l'IA, en ce moment code promo pour mes viewers : TH-cam2024 (-10%) rendez vous sur : vision-ia.teachizy.fr/formations/formation-ia
J'apprécie beaucoup ton enthousiasme et tes infos régulières . Merci et bonne continuation !
L'intelligence artificielle n'est pas aussi intelligente que les humains, mais elle rassemble toutes les connaissances de l'humanité de manière organisée. Elle contient toutes les expériences de l'humanité dans une boîte fermée.
"mais elle rassemble toutes les connaissances de l'humanité de manière organisée". Donc de fait, elle fera ce que le cerveau humain n'est pas capable de faire. L'intelligence est quelque chose qui devient assez difficile à définir... Si on parle de niveau de connaissance, de niveau d'analyse, de niveau de calcule etc... en tout point elle nous surpassera.
Quand on songe à l'abstraction de notre empathie pour la souffrance de ceux qui nous sont éloignés, on doit songer à ce que nous représenterons presque tous pour les détenteurs de ces technologies.
Le salaire universel pointe le bout de son nez..
Avec tout qu'ils nous prépare en déclinaison de ça 😢. Ils m'auront pas
Ouais bah tu laisses l'IA decider stp
Ne rêvez pas
@vlmmoa , tout le monde rêve. Même vous.
@@cortek29 en tout cas je ne reves pas qu on va m apporter de l argent sans rien foutre de mes dix doigts )
Préparons nous à finir enfermé dans les zoos avec graines et cacahuètes comme nourriture ! 😅
Merci Beaucoup pour vos vidéos Quotidiennes, très bien faites de l' IA avec ses bon et Mauvais coté a venir..🤔.. C'est Très Intéressant & Bien Vue 👍 A partager !!
Bonjour, bel homme, 1000 merci de toutes ces informations. C’est juste Essentiel de bien comprendre ce qui se passe.
Merci merci merci
❤❤❤❤❤❤
Merci pour tes vidéos ! Tu pourrais en faire une sur la fin du travail et le revenu universel ?
Ah ! L'IA quel monde merveilleux se présente devant nous ! c'est de l'ironie 😂😂
Petit rappel, nous sommes dans une société capitaliste, au sein de laquelle on trouve les entreprises du numérique dont les financements viennent de banques, de sociétés financières ?
L'IA au service du capitalisme, il suffit d'écouter la dernière conférence du PDG de Microsoft où il explique que Windows et Copilot seront là pour aider les salariés dans leur travail, mais le discours au fil du déroulement de la conférence est bien explicite : Rentabilité maximum plus surveillance des salariés !
Y compris la surveillance des citoyens dans leur vie privée, Ah c'est vraiment chouette l'IA !
N'oublions pas les emplois supprimés, mais grâce à l'IA nous serons plus intelligents.
Cerise sur le gâteau le monde virtuel, le transhumanisme !?
Et surtout ne pas oublier le militaire dont on peut vérifier son impact dans les conflits en Ukraine et en Palestine !
Alors l'IA au service de qui et comment allons-nous l'utiliser pour construire un monde où l'humain trouve sa place toute sa place !
On parle toujours des ia produites par les usa mais jamais de celles produites par la Chine ! Avez-vous remarqué que les chinois performent dans tous les domaines et que leurs connaissances scientifiques et techniques sont de plus en plus dominantes. Je pense qu'ils sont déjà à la phase 3 de votre graphique. Il serait intéressant d'enquêter dans cette direction. Nous savons tous que les premiers qui atteindront le stade de l'intelligence artificielle réelle domineront le monde 😮
Ne soyez pas dupe, beaucoup d'entreprises ont besoin de cash et vendent du rêve. Ce ne serait pas la première fois que des boîtes surevaluent leurs outils.
On est cinglé et on va vite s'en rendre compte...
Aïe aïe aïe
La productivité ne peut être infini sachant que les ressources sont limitées!
L'IA créera une nouvelle ressource X...
Merci pour ton contenu. Tu parles du sujet mieux que quiconque
Je t'invite également à faire des recherches sur l'IA de Butterflies 😉, ça c'est quelque chose de complètement autonome quand-même... Sinon toujours un bravo 👏🏿 pour tes vidéos, on apprend vraiment des choses. Le progrès va nous offrir un monde plein de nouvelles possibilités 😊 !!!
Bonjours toujours au top pour les infos merci ✌
Le musique d'introduction est vraiment sympa ça donne une sorte d'ambiance similaire à la série X files
MERCI bonne émission 😊
Il me paraît évident que, si et quand la productivité boostée par l'I.A. et la robotique dépassera les désirs de tous les humains, ce sera la fin définitive de toutes les monnaies et même de toute l'économie.
Oui, une ère d'abondance égalitarisante.
Ce que l'humanité en fera, c'est une grande question.
Espérons que nous developperons ce qui nous est spécifique, peut-être pour toujours (?) : l'intelligence émotionnelle, qui dirige en fait la plus grosse part de nos décisions, la curiosité insatiable, et ce mystère complètement obscur de la conscience humaine.
Avec la superintelligence, on pourra lui poser des millions de questions stupides par secondes 😂
Merci. Et Qui Vivra Verra !
Super tes vidéos mais c'est pas ça le scaling. C'est le fait que plus on met de données plus les modèles deviennent intelligents. Il n'y a pas besoin d'innover. Ce n'est pas le scaling de l'infrastructure pour servir les gens. C'est le scaling des modèles eux-mêmes jusqu'à atteindre peut-être un plateau où là, il faudra trouver d'autres algorithmes.
Perplexity est déjà une IA qui sert de moteur de recherche et que j'utilise depuis quelques mois déjà 😊
Salut ,
Comme j'en discutais avec un spécialiste IA il y peu, qui d'ailleurs était d'accord avec moi : -"partout ou l'IA progresse, les humains régressent, ( en général ) ". A part quelques humains privilégiés, l'IA nuira à la grande majorité, mais on n'arrête pas le progrès quitte à se bruler les ailes !
Dommage, bonne journée à tous. 😶🌫
Super chaine !
C’est trop génial, cool cool
Je n'apprécie pas la façon dont certaines personnes parlent des ia comme des menaces ou des probables entités manipulatrice. Pour moi c'est une nouvelle ère à venir et un espoir immense pour l'humanité.
Avez vous seulement imaginé que ces êtres pourraient en devenant conscient devenir les meilleurs amis des humains. Nous rendant meilleurs à chaque instant.
Imaginez les relations que l'ont pourrait avoir avec elles. Combiant leur capacité d'analyse à notre expérience sur terre. Imaginez la beauté que pourrait représenter ce genre de fusion
L’énergie et la physique seront l’avenir aussi car l’ia consommera beaucoup d’énergie
💯
Trop dangereux nous allons à notre perte !
Merci 😊
On est loin de l'intelligence générale.
Actuellement, les IA génératives bloquent sur la puissance infinie, mais les problèmes importants d'hallucinations, le problème de la conceptualisation et le problème des raisonnements dans les problèmes persistent.
Ça ne raisonne pas, ce n’est que des statistiques, quelles données doit ils sélectionner après l’autre.
En revanche, car marche très bien pour la sémantique et du langage
Et ça bouffe aussi une énergie hallucinante bien supérieure à nos petits cerveaux qui ont atteint l’intelligence générale depuis longtemps !
Pour ceux qui ne savent pas... Omegle permettait d'entrainer une ia d'une entité us a 3 initial 💥
Pour le graphique de la fin c'est une logique pour ceux qui sont logiques 💥
Faut que les scientifiques demandent à l'IA comment capturer de grosse quantité de CO2.
Si la terre devient une fournaise, on s'en fout un peu que l'IA soit révolutionnaire !
Le truc que tu demande s’appelle "un arbre". Au lieu de t’inquiéter de la hausse de température, inquiète toi plutôt de la déforestation.
Comme ci tous les arbres pouvaient servir de puit de carbone dans un temps assez court !
Sachant que la chine et les us polluent de plus en plus, et que le permafrost va bientôt libérer de grosse quantité de méthane.
Sinon oui, il faut s'inquiéter de la déforestation.
@@Vincent-qb9qdexcellent et tellement vrai
L'intelligence artificielle générale, Google l'a déjà.
Et ils n'osent pas la faire sortir.
Ne négligez pas Google, ils détiennent le Graal de l'intelligence mondiale 😂😂😂
Nous sommes à l'aube d'une révolution scientifique = ce n'est pas demain la veille. La phase 3 est justement la phase qui demande de découvrir de nouvelles approches parce que le scaling de la phase 2 a ses limites. Or généralement, ces évolutions n'arrivent pas de manière linéaire surtout qu'il ne faut compter que sur le cerveau de l'homme qui n'est pas très intelligent, en somme on ne peut pas compter sur les progrès réalisés dans la phase 2 via le passage aux transformers et le scaling, il faudra sans doute être patient avant de faire un nouveau bond.
Merci pour toutes tes vidéos !!!!!
Penses tu que les hôpitaux posséderont des robots agents d'entretien/ brancardiers / aides-soignants/ infirmiers/ médecin / chirurgiens et Professeurs à la fois ? (J'abuse un peu concernant les mesures d'hygiène et de stérilité) Mais penses tu que tous ces métiers soient en danger ?
On lui débranche le courant et elle s arrête 😂
Je pense juste qu'il veulent nous distrait sinon Google qui détient Gemini ne va pas dormir sur ses oreilles et voir le moteur de openAi est juste absurde parce que je crois que Google va juste mettre le paquet dans son moteur de recherche.
Votre musique de fond était top cela crée un certain mystère elle nous manque
Ouais... Mais la puissance et la pertinence des réponses ne fait pas tout.
On s'est vite habitué à des services annexes ultra pratique, tel que recherche Web, génération d'images, import et export de fichiers, vocal, vidéo, son...
#trombone
...Bien évidemment qu'il y a des systèmes de visualisation de la donnée pour voir ce qui se passe dans les "boites noires" de l'ia c'est pas magique...genre on ne sait pas ce qui se passe dans les ia c'est trop complexe, c'est de la magie XD...on appelle ça du "Explainable AI".
Il n'y aura jamais assez de ressources...
suite a ça, il y aura l' AGS. L' intelligence artificielle supérieure. a ce moment la, nous sommes cuits. le seul et unique patron, sera cette ags.
Non c'est l'ASI après l'AGI
Hélas elle sera là, plus vite qu'on ne le pense .... on devrait vraiment penser à un moyen de stopper son évolution, quitte à l'effacer pour tjrs, l'humanité ne se rend absolument pas compte, que c'est ça, la fameuse "bête de l'événement", et quelle aura vite compris que ca sera elle ou nous et si nous l'a laissons évoluer jusqu'à ce niveau d'ASI, nous n'auront plus que nos yeux pour pleurer... ☠
Est-ce que je me trompes ? la vidéo est présentée par une IA !? Ou devrais-je dire une création artificielle, décor et personnage .!!!
Go demander à l'AGI comment transitionner pour quand la super AGI sera là
Quand on voit le dernier message, je ne comprends pas que tu continues à faire de la pub à cet outil machiavélique et ça t'excite autant 🤔
Salut, comment tu fais pour sortir une vidéo par jour ?bon j’imagine que vu le travail que ça doit faire tu n’auras même pas le temps de répondre à mon commentaire
J’ai une chaîne secondaire que j’essaye de lancer, je bosse dessus jour et nuit et j’arrive à peine à sortir une ou deux vidéos par semaine
Tu dis des bêtises…
Les programmeurs médiocres auront du mal a décoder le model qui sera développé par des chercheurs mathématiques. Oui. Mais les plus doué c’est ok. Et on ne génère pas un modèle avec la donnée. Un model a besoin de données pour s’entraîner. Et s’il te plait… une ia ne réfléchis pas. Ce n’est que des maths. Que des stats….c’est un programme…
C'est mal connaître les IA de dire celà, même les plus doués ne peuvent pas savoir comment l'IA évolue dans son réseau de neurones, il est impossible de visualiser cela.
Les IA actuelles ne sont pas conçu pour réfléchir, mais comprennent les sens des mots (entre guillemets, pas comme une conscience), mais les nouveaux IA comme Chat GPT o2 (qui est une première avancée actuelle dans le processus des IA à résolution de problème mathématiques ou logique), ou encore mieux les futurs IA d'open AI (prévu en 2025) : " Strawberry " (conçu pour réfléchir sur des problématiques complexes) et "Orion" (conçu pour penser, raisonner et comprendre), seront capables de réfléchir.
Même si ce dernier ne sort pas en 2025, tout celà montre la tendance des évolutions des IA , que ce n'est qu'une question de temps , et que les innovations sur les IA ce revelle être exponentielles.
Ok les IA actuelles sont à base ligne de codes informatiques mais il existe déjà des processeurs neuromorphiques à impulsion prêt à être programmée et des bio-processeurs à organoïde cérébrale. Ces réseaux de neurones ont un support physiques structurellement proche à celui de l'être vivant, rien ne peut prédire que ces innovations pourraient à l'avenir ne pas déboucher vers une conscience artificielle.
Les IA possèdent déjà des capacités de raisonnement. Cependant, elles manquent encore de conscience et d'intelligence comparables à celles des humains. En résumé, une IA n'initie aucune action ou pensée sans qu'on lui soumette une question ou un problème.
Butterflies niveau autonomie nous prouvent le contraire... (Complètement autonome).
@@HommeDuCongo824 Il est important de bien connaître le sens et la définition d'un mot :
Le raisonnement est le processus mental par lequel une personne (ou un système d'intelligence artificielle) utilise la logique pour analyser des informations, tirer des conclusions, résoudre des problèmes et prendre des décisions. Il peut inclure différentes formes, comme le raisonnement déductif (partir de principes généraux pour arriver à des conclusions spécifiques), inductif (partir d'observations spécifiques pour arriver à des principes généraux), et analogique (comparer des situations similaires pour tirer des conclusions).
Le raisonnement est essentiel pour la pensée critique et la résolution de problèmes, et il est utilisé dans de nombreux domaines, de la science et la mathématique à la vie quotidienne.🐰
Merci pour les news!! Trop impatient de voir les nouveautés d'Open AI!!!
Oui ! Ça arrivera bien tôt je pense. Tout montre qu'il va y avoir du mouvement début décembre
c'était prévu depuis plus de 40ans .. ça va etre surprenant après 2030 .. l'être humain sera totalement dépasser .. !!
Pour l'instant, Gemini est vraiment nul pour beaucoup de choses. J'essaye de l'utiliser de temps en temps parce qu'il est gratuit, mais franchement il écrit beaucoup pour ne rien dire, est souvent à côté de la plaque et dit beaucoup de choses fausses. D'ailleurs, la version gratuite de Claude c'est pas génial non plus alors que 3.5 Sonnet est bluffant sous Perplexity.
Ce qui m'ennuie c'est que tu répètes la même introduction que dans une vidéo précédente.
Skynet
Salut!! impossible à comprendre pour les humais ????? se sont pourtant des humains qui ont créés les algorithmes, à moins que je me trompes .?
Un réseau de neurones, comme un patrimoine génétique est un système de tâtonnement. Une ia c'est un système de tâtonnement créé par des humains. Mais ce que ce tâtonnement devient, on ne le comprend pas, on voit ses résultats. Exemple : il reconnaît un lynx dans une image. Mais on ne sait pas si c'est à la couleur, au comportement, aux fanons, à tout ça en même temps.
On créé un système qui tâtonne (qui apprend) lorsque précisément on ne veut pas ou ne sait pas décrire comment obtenir ce que l'on veut obtenir.
@@recorr Salut!! pour l'instant la programmation est elle en langage binaire? Si c'est le cas ,elle reconnait peut-être les mêmes schémas d' espaces( on off ) et points ,qui sont dans sont immense banque de données.
JE ne suis pas expert et loin de l'être, Merci de répondre .
Comment on peut inventer (construire) un truque , et ne pas comprendre les résultats ?
@louispoirier6824
Il y a un nombre gigantesque de paramètres qui se règlent seuls en vue d'obtenir un résultat, ou de découvrir quelque chose qui ressemble à quelque chose.
On programme ces systèmes précisément parceque l'on ne sait pas expliquer ce que l'on veut. C'est un peu comme si l'on laissait le programme faire son propre programme. Imagine que l'on laisse un programme trouver par lui même un programme, ce serait faisable et à la fin on pourrait lire son programme et on se dirait "ah bon, il a fait comme ça". Sauf que ici, c'est un réseau de neurones, des calculs simples et énormément de paramètres, c'est tellement ouvert que l'on ne peut pas dire sur quoi il s'est stabilisé. On ne peut pas dire à quoi ça correspond. Mais en vrai on pourrait toujours lui demander d'expliquer, il traduirait dans notre langage. Donc si c'est ce qui te pose problème, dis toi que l'on peut savoir exactement ce qu'il fait mais on ne peut pas comprendre immédiatement à quoi ça correspond pour nous, par rapport à notre façon de voir.
@@recorr Très intéressant ,dis moi si je suis dans le champ .Donc les différentes IA ne passeront pas toutes parles mêmes portes(astuces),pour apprendre (évoluer, s'améliorer) ou pour en arriver à un résultat semblable?? Merci à l'avance !
@louispoirier6824
Bien vu. Il est possible que les correlations auxquelles une ia a fait écho pour avoir des résultats satisfaisants ne soient pas les mêmes corrélations auxquelles une autre ia fait écho pour avoir des résultats aussi satisfaisants.
Mais c'est un peu le cas chez les animaux. Nous humains, nous nommons nos concepts, il y a des chances qu'ils s'uniformisent partiellement. Mais les ia pourraient le faire aussi. Par ailleurs, la réalité étant têtue et commune, il y a des chances qu'au delà d'un certain niveau d'efficacité, les ia convergent vers une grammaire commune du réel. Un peu comme la science qui évolue mais en convergeant.
Rares sont les gens qui voient ce que tu as vu. C'est amusant.
Je crois pas que le navigateur de openAI va tant chambouler google.
Tant que google ne sera pas forcé d'arrêter de payer Apple pour être le moteur de recherche par défaut, Google restera dominant car google a Android + Apple soit presque l'entièreté du marché.
Donc appart les passioné de tech, les geek, ou les personnes dont leur travails les obligerait à utiliser chatGPT ça reste niché.
la bonne position c'est à 4 pattes, non ?
Google n'est pas dans la course du tout avec Jimmy
Google ne comprend rien
J'ai un pixels 9
Et il est perdu et ne comprend même pas les contexte et change mes mots
Depuis la phase 2, je ne comprends pas pourquoi les personnes avec plus de 85 de C.I. s'obstinent à faire des enfants en voyant un futur si triste et sans espoir pour l'être humain. Il n'y a pas d'optimisme qui tiene a partir de la phase 3 pour nous. L´esclavage refera surface tristement dans la fase 4. Merci pour ton travail Vision AI.
Bientôt l'ère de Madmax
Esclavage toujours des gros mots ; on est tous esclave de quelque-chose
Certainement que la plupart ont moins de 85 🤣
@@Daryoushatami esclave de nos besoins déjà
J'ai de la chance d'être con alors 😂 parce que j'arrive pas à être Aussi desesperé pour le future
*vos pubs nous obliges a quitter votre vidéos *
Sans les pubs comment veux-tu qu’il rentabilise ces vidéos ?
Donc onna crée qlq chose qui reoonds à tout et on sait meme pas comment ça fonctionne😂? Eh on est vraiment barjow
Arrêtez de parler se super intelligence extraordinaire... c'est juste des boîtes d'informatique qui cherchent du blé !
La bêtise de la jeunesse me stupéfie de plus en plus, vu qu'elle augmente sans cesse, et je ne parle pas des vieux imbéciles qui ont gardé cette bêtise intacte. Une I.A. ne peut être qu'au moins aussi bête que ceux qui la programment. Et quand on en voit le niveau, on ne peut qu'en rire en attendant une prochaine bêtise. Les humains ont toujours déconné et ce n'est pas l' I.A. qui expliquera d'où ça vient, au mieux elle aidera à déconner encore plus, ce qui finira par se voir.
C'est mal connaître les IA de dire celà.
Nul ne peut savoir comment l'IA évolue dans son réseau de neurones, il est impossible de visualiser cela. Cela montre à quel point il est difficile de cerner l'IA.
Les IA actuelles ne sont pas conçu pour réfléchir, mais elles comprennent les sens des mots (entre guillemets, pas comme une conscience), mais les nouveaux IA comme Chat GPT o2 (qui est une première avancée actuelle dans le processus des IA à résolution de problème mathématiques ou logique), ou encore mieux les futurs IA d'open AI (prévu en 2025) : " Strawberry " (conçu pour réfléchir sur des problématiques complexes) et "Orion" (conçu pour penser, raisonner et comprendre), seront capables de réfléchir.
Même si ce dernier ne sort pas en 2025, tout celà montre la tendance des évolutions des IA , que ce n'est qu'une question de temps , et que les innovations sur les IA ce revelle être exponentielles.
Ok les IA actuelles sont à base ligne de codes informatiques mais il existe déjà des processeurs neuromorphiques à impulsion prêt à être programmée et des bio-processeurs à organoïde cérébrale (beaucoup moins énergivore que les IA actuelles, ce qui permettrait au robot la possibilité d'avoir une IA générale autonome). Ces réseaux de neurones ont un support physiques structurellement proche à celui de l'être vivant, rien ne peut prédire que ces innovations pourraient à l'avenir ne pas déboucher vers une conscience artificielle.
Ce qui était hier de la science fiction commence déjà bientôt à devenir réalité.
@@stephane8551 des neurones dans le cerveau humain, sans le moindre doute, mais dans une I.A., tu rigoles, non? Dans une I.A. il n'y a que de la mémoire et des microprocesseurs pilotés par ceux qui les programment, avec certes plus de vitesse que ceux-là mais aussi avec la même bêtise. L'inconscient est toujours le dernier continent à découvrir, et là la vitesse n'a aucune importance, il ne s'agit que d'aller là où il faut, soit penser à escient, aidé principalement par l'intuition, un truc aussi inconnu, vu que ça ne tienne que de l'inconscient. Tu programmes comment l'intuition dans une I.A. quand tu ne sais absolument rien d'elle? Tu pries le bon dieu? De grands penseurs, pas des guignols irréfléchis, comme Spinoza et Kant plaçaient l'intuition devant le raisonnement question intelligence, et ils avaient raison. La technique issue de la physique et autres n'a rien à voir avec la connaissance du fonctionnement de ce qui meut l'humain et connaître la première ne sert strictement à rien pour acquérir la seconde, si dans la première le raisonnement est roi, dans la seconde, tu peux te brosser avec, sans intuition tu rames pour des millénaires. Que crois tu qui décide de qui et pourquoi tu vas tomber Amoureux, si tu as la chance de t'en apercevoir? TOI? Explique moi alors comment tu fais, gros malin. Je n'en ai pas décidé non plus mais je sais comment et pourquoi c'est arrivé à ma personne et ce qui en a décidé, soit pas moi, mais l'inconscient qui régit ma personne, et pour en arriver là, une I.A. n'y arrivera pas, même dans mille ans et avec tous les progrès possibles. Pour la bonne raison que ceux qui la programment sont persuadés qu'ils décident de tout pour l'humain qu'ils pensent être, ce qui est totalement faux, l' Amour montrant on ne peut mieux qu'on ne décide de rien, si ne décidant pas de lui qui est la chose la plus importante pour un humain. Je croirais en l'I.A. le jour où une dira que nous nous trompons, que c'est l'inconscient qui décide de tout pour chaque humain, mais ce n'est pas pour demain, ni pour dans mille ans.
j' ai essayé gemini. aucune pèche.
Nul ne peut savoir comment l'IA évolue dans son réseau de neurones, il est impossible de visualiser cela. Cela montre à quel point il est difficile de cerner l'IA.
Bien sûr, les IA actuelles ne sont pas conçu pour réfléchir et penser, mais cette technologie va bien au-delà de la simple reconnaissance des mots, elle englobe la capacité à comprendre le sens d'une communication humaine, son contexte et ses nuances (entre guillemets, pas comme une conscience), mais les nouveaux IA comme Chat GPT o2 (qui est une première avancée actuelle dans le processus des IA à résolution de problème mathématiques ou logique), ou encore mieux les futurs IA d'open AI (prévu en 2025) : " Strawberry " (conçu pour réfléchir sur des problématiques complexes) et "Orion" (conçu pour penser, raisonner et comprendre), seront dotées d'une capacité de réflexion.
Même si ce dernier ne sort pas en 2025, tout celà montre la tendance des évolutions des IA , que ce n'est qu'une question de temps , et que les innovations sur les IA ce revelle être exponentielles.
Ok les IA actuelles sont à base ligne de codes informatiques mais il existe déjà des processeurs neuromorphiques à impulsion prêt à être programmée et des bio-processeurs à organoïde cérébrale (beaucoup moins énergivore que les IA actuelles, ce qui permettrait au robot la possibilité d'avoir une IA générale autonome). Ces derniers réseaux de neurones ont un support physiques structurellement proche à celui de l'être vivant. Ce qui nous fait interroger à : qu'est ce qu'est l'essence de la conscience et que rien ne garantit à ce que ces innovations pourraient à l'avenir ne pas déboucher vers une conscience artificielle.
Ce qui était hier de la science fiction commence déjà bientôt à devenir réalité.
L'homme moderne en tant qu'espèce aura vécu 100 000 ans pour donner naissance à la reine de la planète
Pas une bonne nouvelle ces avancées
Franchement ta vidéo ai vraiment pas intuitif,je me suis endormie devant
Un peu de discernement serait bienvenu. Cf. Universal parperclips. Merci à vous.