Merci au Collège des Bernardins pour cette invittaion. Une très belle initiative à laquelle j'ai pris part avec beaucoup de plaisir. Plus d'infos sur la suite de ce débat et les "points de discussions" sur le site de la campagne ICAN France
1er point critique : Enseignement des le plus jeune âge des haines, guerres, colonisation, racisme, haine entre religions via l'histoire humaine. S'en suit la continuité des haines. Pourquoi ? Car l'humain peut pres sentir le futur. En connaissant son passé il engendre lui même la continuité des haines. 2eme point critique : L'humanité autorise la guerre. Mais, la guerre est egale à de la haine, et la haine engendre la haine. La discution ou dipmomatie est égale à l'amour ( le contraire de la haine ) qui est la seul chose pouvant briser un cercle de haine. L'humanité agite actuellement les deux, donc forcement, cela ne fonctionne pas. Puisque l'un annule l'autre. 3eme point critique : la dissuasion nucléaire est une dissuasion, et donc l'inverse d'une paix. Feuille de route possible ebauche : 1 -Reussir à faire comprendre cette logique à tout les dirigeants du monde. (Y compris les ennemie) convaincre les ennemie avec de la discutions en exposant le fait que eux même peuvent aider à tout changer. 2 -réussir à former l'Union mondiale grâce au but commun qui seras l'accès à une veritable paix au niveau géopolitique. 3 -tout les pays du monde doivent ce mettre d'accord pour censurer l'enseignement des atrocités du passé que ce soit à l'école, ou même les resultats web dans le but sur le très long terme de les faire disparaître des esprits. La seul chose impossible à contrôler est ce que les gens ce dises entre eux, mais sur plus de 100ans, sa disparaîtra. L'enseignement de l'ampathie pousser empechera que les différentes haines renaissent de leurs cendres. 4 -sur le très très long terme une fois un certain degré de stabilité atteint, il faudras que tout les pays ce desarme. 5 -il faudras aussi évidemment convaincre tout les acteurs principaux des religions, c'est triste, mais il va falloir modifier les religions, il faut qu'ils censure aussi certaines chose (a echelle mondiale) L'humanité va devoir ce mentir à elle même, mettre son ego de côté pour avancée, ce remettre en question. Remettez vous en question, remettez en question le fait que vous vous refuser à censurer l'histoire. Pourquoi d'ailleurs ? Alors que censurée est tout simplement la plus grosse partie de la solution... P.S mes idées ne concerne seulement la partie paix géopolitique, je ne défend aucun modèle politique de pays. J'ai une question, qu'est que la paix ? L'humanité as elle compris réellement la définition de paix ?
Bonjour, et merci pour cet entretien. Nous enseignons le français à des futurs diplomates et nous aimerions utiliser cette vidéo (quelques minutes), comment peut-on vous contacter? Nous avons envoyer un email mais nous n'avons pas encore recu de réponse. Merci ;)
Non. La réalité c'est que seul l'inverse de la haine peut brisée un cercle de haine. La dissuasion est égale à de la haine puisque c'est une menace qui repose sur la peur. Et comme la haine engendre la haine... En réalité, vous chercher un moyen de supprimer la dissuasion, moi j'ai une feuille de route qui fonctionnerai, il faut juste la volonté de la mettre en oeuvre, et savoirs convaincre les autres de cette logique qui en réalité est implacable. C'est une vérité. Je pose mes idées là, mais je sera jamais politique, donc bah sa n'arrivera peut être jamais...
Je suis un sous lambda qui sincèrement serait en mesure d'amener une paix réel... Pour vous la paix depuis 45 est une paix ? La paix qui repose sur la peur/menace est une paix ? Ou une pause ? Une pause avant le désastre ? Le calme avant la tempête ? Sincèrement, plus j'observe le monde, plus je suis persuadé que 90% des humains on soit des neuronnes manquant, soit un QI vraiment bas. Car la solution est simple quand on connaît tout ce qui engendre tout cela. Ya pleins de choses, je pourrais argumenté pendant des heures sur la stupidité de letat du monde actuel. Et sur une route du futur. Bref, en espérant qu'un jour un politique dise comme moi, mais pour le moment j'ai l'impression d'être lnun des seule à détenir cette logique implacable qui peut tout changer justement car elle est implacable et donc forcément elle peut convaincre. Cette logique peut rassembler les différents pays du monde. Les pays pense à eux même ? Sauf que c'est à l'humanité, au monde qu'il faut penser. Je suis pas français, je suis un humain sur la planète terre. On l'ai tous.
m.th-cam.com/video/d9gZ3oas8iE/w-d-xo.html m.th-cam.com/video/h3Dn-iiECRc/w-d-xo.html m.th-cam.com/video/KCEkWLZ_ewY/w-d-xo.html Désolé ce n'ai pas de la pub ou du spam, juste des choses vraiment intéressante. Oui les dessin animé son parfois 10000x plus intelligent que les films. Mais la plus part des gens apporte tellement d'importance à l'apparence (superficielle) qu'ils s'en fiche si c'est pas un film, et pourtant... D'ailleurs je pense que l'humanité devient de plus en plus superficielle et y'a des raisons au niveaux système à ça. Cela va s'amplifier, d'ailleurs le racisme et la superficialité est probablement liée.
Pour une raison tenant, j’imagine, à la censure, mon commentaire peu élogieux pour le sieur Colin (un doux rêveur) et Jupiter (sans crédibilité aucune) a été supprimé. J’imaginais naïvement vivre encore en démocratie…
Je comprends pourquoi vous n'avez pas tellement de vue, vous êtes tous simplement ridicule, les occidentaux n'ont jamais fait de guerres, seule la Russie a fait une guerre
Encore un débat passionnant merci !
Merci de ce commentaire positif et de votre intérêt pour le sujet.
Merci au Collège des Bernardins pour cette invittaion. Une très belle initiative à laquelle j'ai pris part avec beaucoup de plaisir. Plus d'infos sur la suite de ce débat et les "points de discussions" sur le site de la campagne ICAN France
1er point critique : Enseignement des le plus jeune âge des haines, guerres, colonisation, racisme, haine entre religions via l'histoire humaine.
S'en suit la continuité des haines. Pourquoi ?
Car l'humain peut pres sentir le futur.
En connaissant son passé il engendre lui même la continuité des haines.
2eme point critique :
L'humanité autorise la guerre.
Mais, la guerre est egale à de la haine, et la haine engendre la haine.
La discution ou dipmomatie est égale à l'amour ( le contraire de la haine ) qui est la seul chose pouvant briser un cercle de haine.
L'humanité agite actuellement les deux, donc forcement, cela ne fonctionne pas. Puisque l'un annule l'autre.
3eme point critique : la dissuasion nucléaire est une dissuasion, et donc l'inverse d'une paix.
Feuille de route possible ebauche :
1 -Reussir à faire comprendre cette logique à tout les dirigeants du monde.
(Y compris les ennemie) convaincre les ennemie avec de la discutions en exposant le fait que eux même peuvent aider à tout changer.
2 -réussir à former l'Union mondiale grâce au but commun qui seras l'accès à une veritable paix au niveau géopolitique.
3 -tout les pays du monde doivent ce mettre d'accord pour censurer l'enseignement des atrocités du passé que ce soit à l'école, ou même les resultats web dans le but sur le très long terme de les faire disparaître des esprits.
La seul chose impossible à contrôler est ce que les gens ce dises entre eux, mais sur plus de 100ans, sa disparaîtra.
L'enseignement de l'ampathie pousser empechera que les différentes haines renaissent de leurs cendres.
4 -sur le très très long terme une fois un certain degré de stabilité atteint, il faudras que tout les pays ce desarme.
5 -il faudras aussi évidemment convaincre tout les acteurs principaux des religions, c'est triste, mais il va falloir modifier les religions, il faut qu'ils censure aussi certaines chose (a echelle mondiale)
L'humanité va devoir ce mentir à elle même, mettre son ego de côté pour avancée, ce remettre en question.
Remettez vous en question, remettez en question le fait que vous vous refuser à censurer l'histoire.
Pourquoi d'ailleurs ? Alors que censurée est tout simplement la plus grosse partie de la solution...
P.S mes idées ne concerne seulement la partie paix géopolitique, je ne défend aucun modèle politique de pays.
J'ai une question, qu'est que la paix ? L'humanité as elle compris réellement la définition de paix ?
Bonjour, et merci pour cet entretien. Nous enseignons le français à des futurs diplomates et nous aimerions utiliser cette vidéo (quelques minutes), comment peut-on vous contacter? Nous avons envoyer un email mais nous n'avons pas encore recu de réponse. Merci ;)
Non. La réalité c'est que seul l'inverse de la haine peut brisée un cercle de haine. La dissuasion est égale à de la haine puisque c'est une menace qui repose sur la peur.
Et comme la haine engendre la haine...
En réalité, vous chercher un moyen de supprimer la dissuasion, moi j'ai une feuille de route qui fonctionnerai, il faut juste la volonté de la mettre en oeuvre, et savoirs convaincre les autres de cette logique qui en réalité est implacable. C'est une vérité.
Je pose mes idées là, mais je sera jamais politique, donc bah sa n'arrivera peut être jamais...
Je suis un sous lambda qui sincèrement serait en mesure d'amener une paix réel...
Pour vous la paix depuis 45 est une paix ?
La paix qui repose sur la peur/menace est une paix ? Ou une pause ?
Une pause avant le désastre ?
Le calme avant la tempête ?
Sincèrement, plus j'observe le monde, plus je suis persuadé que 90% des humains on soit des neuronnes manquant, soit un QI vraiment bas.
Car la solution est simple quand on connaît tout ce qui engendre tout cela.
Ya pleins de choses, je pourrais argumenté pendant des heures sur la stupidité de letat du monde actuel. Et sur une route du futur.
Bref, en espérant qu'un jour un politique dise comme moi, mais pour le moment j'ai l'impression d'être lnun des seule à détenir cette logique implacable qui peut tout changer justement car elle est implacable et donc forcément elle peut convaincre.
Cette logique peut rassembler les différents pays du monde.
Les pays pense à eux même ?
Sauf que c'est à l'humanité, au monde qu'il faut penser.
Je suis pas français, je suis un humain sur la planète terre.
On l'ai tous.
m.th-cam.com/video/d9gZ3oas8iE/w-d-xo.html
m.th-cam.com/video/h3Dn-iiECRc/w-d-xo.html
m.th-cam.com/video/KCEkWLZ_ewY/w-d-xo.html
Désolé ce n'ai pas de la pub ou du spam, juste des choses vraiment intéressante.
Oui les dessin animé son parfois 10000x plus intelligent que les films.
Mais la plus part des gens apporte tellement d'importance à l'apparence (superficielle) qu'ils s'en fiche si c'est pas un film, et pourtant...
D'ailleurs je pense que l'humanité devient de plus en plus superficielle et y'a des raisons au niveaux système à ça.
Cela va s'amplifier, d'ailleurs le racisme et la superficialité est probablement liée.
Pour une raison tenant, j’imagine, à la censure, mon commentaire peu élogieux pour le sieur Colin (un doux rêveur) et Jupiter (sans crédibilité aucune) a été supprimé. J’imaginais naïvement vivre encore en démocratie…
Je comprends pourquoi vous n'avez pas tellement de vue, vous êtes tous simplement ridicule, les occidentaux n'ont jamais fait de guerres, seule la Russie a fait une guerre