📚Les MEILLEURS livres pour BOOSTER sa vie spirituelle
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Aujourd'hui je vous propose ce petit top 30 de livres catholiques pour booster sa vie spirituelle, regroupés deux par deux en un top 15 😋
Bien sûr cette liste est subjective, partagez-moi la vôtre en commentaire !
Et si vous voulez vraiment booster votre vie spirituelle, allez voir cette formation que j'ai sortie :
www.ignisforma...
Superbe ! Merci cher Benoît 🙏 ces ouvrages sont essentiels pour notre foi , notre vie spirituelle .
Que Dieu te bénisse ainsi que ta petite famille 🙏🕊💙🤍
Que Dieu te bénisse pour tes efforts mon Fréro ✝️🩸🤍🔥
Merci beaucoup pour ce partage si qualitatif et tellement précieux 🙏🙂
Superbe vidéo merci !!! Il y a vraiment un univers entier de révélations privées c'est impressionant !!
Bravo une fois de plus pour ton travail
Merci ! J'attendais une vidéo de ce genre.
On pourrait mentionner ici aussi "la légende dorée" de Jacques de Voragine, c'est l'histoire de tous les saints du calendrier. Ça m'a mis 1 très grande claque, quelle force et foi ont nos saintes et saints ! Il y a de quoi être fiers d'eux et de grandement les honorer chacun.
Il faudrait que je la lise oui !!
Merci infiniment....quel beau travail...qu'il porte beaucoup de fruits!
Sois béni!❤
Waouh, merci beaucoup Benoît pour cette vidéo super interessante.
Merci pour ton travail 🙏😊
Que Dieu te bénisse et te garde, toi et ta petite famille ✝️🕊️
Cette vidéo est ma préférée de cette chaîne... Merci Benoît.
Très belle vidéo, merci pour toutes ces suggestions!
Merci beaucoup pour ce que tu fais ! 🙏
Bonjour, merci pour ces propositions de lecture. Concernant "l'introduction à la vie dévote", mon livre de chevet, il existe une version en français contemporain, plus facile à lire qui s'appelle "Sur les chemins du monde avec Saint François de Sales" présentée par Yvonne Stephan.
Un grand merci pour ces très riches et profitables suggestions de lecture ! J'aurais seulement envie d'y ajouter les "Discours sur la vie intérieure" de Jeanne Guyon ou encore "Les institutions divines" de Jean Tauler...
Merci pour cette liste. Connaissez-vous l’œuvre de l’abbé Maurice Zundel ? C’est à mon sens un ensemble de livres en langage actuel ( il est décédé en 1975) qui libèrent l’âme des scrupules qui l’empêche d’accueillir Dieu.
Pour le Moyen -Âge, j’aime beaucoup Hadewjich d’Anvers’et Marie d’Oignies.
Cordialement !
Liste quasi impeccable, peut-être pour tempérer un peu le floutage du haut, j’ajouterais la biographie de St Jean-Marie Vianney alias le Curé d’ Ars par Mgr Francis Trochu.
💛✨✨👍
Je confirme
Top 1: La sainte Bible
il l'a dit, au début, ainsi que le catéchisme.
Un grand merci , pour cette présentation de livres ✨🙏
Merci! Un gros travail... bénéfique pour toi et pour nous tous.
J'aurais aimé trouver dans la liste certains écrits du Cardinal John Henry Newman, passé de la foi anglicane à la foi catholique. L'autobiographie de Santa Gemma Galgani, la Sainte d'une beauté ravissante dans l'âme et le corps. "Dialogue avec l'Ange" qui, à lui seul a converti les âmes plus endurcies, et qui,malheureusement rejeté par le Vatican, a été instrumentalisé et exploité par le courant New age.
Effectivement il y a beaucoup beaucoup de livres et d'écrits anciens et plus actuels, qui sont là pour réchauffer notre cœur assoiffé de Dieu.
Encore merci.
"Dialogues avec l'ange" est sublime. Avez-vous la source d'un quelconque rejet par le Vatican ? Merci.
@@benoitdefleurac1113 Non! En réalité, je ne connais aucun jugement formulé par le Vatican! Je connais, par contre, la réaction des certains personnes et prêtres qui m'ont jugée très mal car j'aimais ce livre et j'en conseillais la lecture. Il faut dire que souvent ces mêmes personnes parlaient sans avoir jamais lu le livre!
Je suis heureuse d'apprendre que tu le connais et tu l'aimes ! Merci.
Oui il y aurait encore tant d'autres livres géniaux mais il fallait bien faire un choix ! :)
Ah! Las siete Moradas de Santa Teresa de Ávila est tout près d'ici à côté de mon ordinateur, Thomas de Kempis a été une lumière pour ma vie. Aujourd'hui beaucoup de gens vont vers Luján en pèlerinage, journée ensoleillée avec un peu de vent. Ils sont 63 km depuis Buenos-Aires au sanctuaire de ND de Luján, tout en pieds. Avec Jésus et Marie.
Excellent ❤
Bonjour 👋. D'abord je voudrais savoir comment sait-on que vous avez répondu à une question ❓️
Et pouvez vous nous donner des livres où La Très Sainte Marie à parler à une mystique, sans que ses paroles soient déformé par l'église, car pour l'instant je ne trouve aucune consolation sur les visites de certaines voyante. Je ne vois pas Marie parler comme ça à des enfants.
J'espère avoir une réponse.
Un énorme merci pour Maria valtorta c'est une grande révélation et pourtant je n'aime pas lire, mais là c'est fou 💖
Les écrits de saint Alphonse Marie de Liguori sont excellents. J'ai son livre sur la bonne mort. Je ne savais pas qu'il était recommandé à ce point par le pape. Quant à moi j'ai aussi d'autres écrits de lui.
Moi je lis actuellement "Un moment avec Jésus" de Sarah Young. C'est une américaine qui retranscrit pour chaque jour de l'année ce que l'esprit saint lui dit intérieurement.
Antoine Frédéric de Ozanam, S Louis Marie Grignion de Monfort sont deux des auteurs favoris . Salut depuis l'Argentine.
Bonjour, personnellement j’aurais ajouté "La Cité Mystique de Dieu " de Maria d’Agreda écrit au 17ème sur la vie de notre très Sainte Vierge Marie (c'est Elle la Cité Mystique) à la base écrite pour les religieuses puis encouragée par des Papes des Évêques des moines très reconnus , pour le commun des mortels. Si l’on devait parler de recommandations , ce serait le plus long et le plus important que je n’ai jamais vu (250 pages sur l’edition Téqui dans la collection Livres d’or) . J’ai lu cette Œuvre juste avant "L’Évangile tel qu’il m’a été révélé " de Maria Valtorta . Ce sont deux Œuvres Majeures à lire absolument. Je ne priais ni ne récitais le chapelet avant. C'est donc que cela porte des fruits ( je dis çà pour les détracteurs frustrés...) . J’ai Foi en Dieu Très Sainte Trinité et en Marie notre très Sainte Maman .
Je vous souhaite la paix ❤ soyez tous bénis 🙏🙏🙏
L'introduction est top 👌
Un Appel à l'amour de sœur Josepha Menendez est, de loin, le plus beau, le plus touchant livre que j'aie lu. Je le recommande à toutes les personnes que je rencontre car il embrasse l'âme de manière tellement divine que l'on se retrouve plein de grande tendresse pour Jésus.
Intéressant. Mes livres D EDIFICATION sont l imitation de jesus christ, les pensees de blaise pascal, les méditations de savonarole, être Dieu en Dieu de Maître Eckhart et le voyage du pèlerin de john bunyan
Merci 🙏
Pleins de bonnes idées merci
La Force du Silence, Dieu ou rien, Des profondeurs de nos cœurs et plus encore... du Cardinal Sarah !
Merci beaucoup pour votre liste, quelques uns vont certainement rejoindre ma bibliothèque. J'aimerai cependant avoir votre avis sur un livre écrit par Pierre Jovanovic "Enquête sur l'existence des anges gardiens", l'extrait lu m'attire mais j'ai un doute sur l'auteur, connaissez-vous ? Merci pour votre réponse
Merci du patage, une proposition: Jesus, le Maitre de Nazareth, de Alexandre Men.
"L' Année Affective ou les sentiments sur l'amour de Dieu tirés du Cantique des Cantiques" par le R.P. Avrillon, religieux minime. 52 semaines de l'année pour développer un amour spécifique pour Dieu, chaque semaine selon les 3 vies: purgative, illuminative et unitive. Chaque semaine développe un amour particulier en méditant chacun des 7 jours rédigés par le R.P. selon les écrits du Cantique des Cantiques. Une perle spirituelle peu connue. Bien à vous en Jésus et Marie
Merci beaucoup !
J'ai beaucoup aimé : Jésus une royauté différente de Timothy Keller, c'est un commentaire de l'évangile de Matthieu qui est incroyable ! Et qui nous remet bien en contexte la vie à la fois humaine et sainte de Jésus
Il faut faire une vidéo sur les livres théologiques
Pouvez vous ajouter en description les chapitres de la video pour quon aille directement a ce qui nous interesse? Merci ❤
Le père Molinié... j'ai un coup de cœur pour ce Père dominicain.
Merci!
Merci, super !
J'ai besoin d'aide je ne sais pas par ou commencer !
Mon thème de vidéo préféré
Ce qui est embêtant avec Luisa Piccaretta, c'est qu'elle a récemment été rejetée par le Vatican sous prétexte que son œuvre contient des fautes théologiques. C'est bien ennuyeux parce que le Vatican n'a pas précisé QUELLES fautes théologiques et que cette œuvre est effectivement très attachante et très instructive.
Saint Louis Marie Grignon de Montfort : cela fait des années que j'essaye de m'adapter à son langage et à comprendre ce qu'il veut dire. Vu l'importance, et même le caractère essentiel, qui sont universellement attribués à ses écrits, je n'ai nullement l'intention d'abandonner. Mais lire un paragraphe de "La Vraie Dévotion..." me donne mal à la tête, je n'arrive pas à comprendre ce que l'auteur veut dire et, dès que j'ai refermé le bouquin, je ne me souviens plus de rien. Il me semble que j'ai eu moins de mal avec "La Nuit obscure" de Jean de la Croix, qui n'est pourtant pas du gâteau ! Si vous connaissez un livre explicatif, ce serait intéressant...
Très belle liste! (J'aurai mis la même chose en top 1). Merci Benoît!
Merci davoir mis les colloques de Marcel Van
Oh tu connais ? C'est tellement beau...
@@-ignis2 Telement actuel aussi pour la France d'aujourd'hui.
Merci pour cette video, certaines references m'intéressent beaucoup je note 🙂 pour ma part je voudrais me plonger dans les ecrits de Anne Catherine Emmerich lorsque j'en aurai l'énergie. Je me demandais comment conjuguer cette extreme douceur de Jésus dont vous parlez de certains écrits apparemment récents et les messages des apparitions de la Sainte Vierge qui peuvent sembler parfois durs comme la Salette par exemple ? Merci par avance
Excellente question, c'est un de mes sujets de prédilection ("pourquoi le ton de Jésus semble-t-il différent d'un mystique à l'autre ?"). Je prévois d'écrire un livre là-dessus d'ici un ou deux ans ;)
@@-ignis2 Ho chouette 👍☺️
Eh bien lisez "Un Appel a l'Amour". Soeur Josefa Menéndez. Ça fera sans problème aucun la liaison entre les deux. Je peux vous le dire.
je tombes par hasard sur ta video
j ai quelques commentaires a faire
1) sur la misericorde de DIEU
c est un aspect que ns negligeons beaucoup dans notre vie..Nous recherchons la justice alors que tous ns sommes condamnés car pauvres pecheurs...Aucun homme ne peut se prevaloir d aucune bonté...
2)
je parles de la misericorde en premier car hier je regardais une video sur le Cardinal Henri Newman qui en fait etait prêtre anglican et s est converti au catholicisme...Et toi tu t es converti du protestantisme au catholicisme
En fait la misericorde de DIEU est infinie...Elle s etend sur les croyants et les non croyants...Ceux qui ont travaillé toute la journee(les catholiques des le berceau) et ceux qui viennent a la derniere heure( dernier converti a l age adulte) sont appellés a la même Grâce , a la même sainteté...Mais plus encore DIEU et ses anges se rejouissent davantage dans le ciel pour un pecheur qui se converti que pour 99 justes qui n ont pas besoin de conversion
3)
concernant les livres...C est un travail fabuleux qui aidera plusieurs a progresser dans la Foi
De part ma vie spirituelle je connais quelques titres(j ai lu un peu la vie de quelques Saints)
figurant dans ta liste mais j ai egalement decouvert quelques pepites dont j ignorai
je vais en acheter un ou deux.
Merci infiniment
J'ai lu plusieurs livres dictés par Jésus à Maria Valtorta qu'il a utilisée comme secrétaire.
Ces enseignements sont clairs, infaillibles donc incontestables car provenant du fils de Dieu."Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" Paroles de Jésus Selon Jean Chapitre 14 verset 6.
Quelle différence fais-tu entre "avancer dans sa vie spirituelle" et "avancer dans la connaissance de Dieu" ?
C'est vrai que "La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu" (Jn 17, 3). Les 2 sont franchement liés. Pour aller plus loin je te conseille ma formation sur la vie spirituelle à retrouver ici : www.ignisformations.com
Il y a beaucoup de personnes intéressées par les mystiques dans ces commentaires. Pourquoi ne pas faire un salon textuel discord qui réunirait des personnes intéressées par la progression dans la sainteté ?
Hello Salvator ! Il y a déjà un groupe Facebook, que l’on peut rejoindre quand on prend la formation Via Divina ! ;)
@-ignis2 C'est bien ça. Je vais essayer de passer dessus.
👍
Bon , salut à TOI , frère bien Aimé , comme me le disait un Ami ← Il y a à boire et à manger ! Et Saint AUGUSTIN→ Les Confessions , les commentaires des Psaumes , etc etc etc etc ! L'Âme de TOUT Apostolat de Dom Chautard ! TOUS les auteurs Cisterciens avec les Commentaires sur le → Cantique des Cantiques ! Pour les autres je les possède aussi ! Il y a aussi des Mystiques modernes → Charles de Foucauld , Madeleines Delbrêl , pour ce qui est du Bx P. Marie- Eugène , il existe une collection de petits 📖 ds la collection du CARMEL ! Pour ce qui est de la Bible , je vous conseille de lur
Je vous conseille de lire les Commentaires biblique du Pasteur Antoine Nouis → Sublimissime !
👍🏼👍🏼👍🏼
Sagesse d un pauvre de Éloi Leclerc
Ouiiii !
C'est extra : Imitation de Jésus. et ça ne coûte que - 10 €. en petit format plastifié.
Frère, exprime toi sans crainte d'offusquer. Que votre oui soit, que votre non soit non
Ces oeuvres sont toutes écrites par des saint(e)s d'occident. Tant l'europe chrétienne était riche en évènements et soubresauts. Ça se comprend. Pauvre orient chrétien. Que reste -t- il de toi?
Merci pour le partage. Avoir lu tout ces ouvrages fait déjà de vous une personne à part.
Que pensez vous des écrits protestants comme "La croix et le poignard" de David Wilkerson, et surtout "De la prison à la louange" , de Merlin Carothers, qui , pour moi doit figurer sans problèmes dans le top 3.?
Je n'ai pas lu ces deux livres ;)
J'ai lu ces livres mais j'en ai eu des sentiments mitigés parce qu'ils ont plus le ton de la propagande que de l'amour de Dieu, ils recherchent plus les bénéfices d'en-bas que l'élévation spirituelle. Ce qui ne m'empêche pas de les recommander à ceux qui sont écrasés par la souffrance ou par un vide intérieur.
@@Perceval-x3e il s'est passé quelque-chose dans les années 70. Il y a eu un mouvement extraordinaire qui a pris naissance chez les protestants puis qui a soufflé chez les catholiques: le renouveau charismatique. Certain diocèses en ont été profondément transformés. On en voit encore les fruits, comme par exemple les prières de guérison de la paroisse de Saint Nicholas des champs à Paris, ou la Polynésie, ou je suis. Ces livres ont accompagné ce mouvement. Ils expliquent ce qu'est la vie dans l'esprit et surtout ce qu'est la louange. Il me semble qu'il y a là une clé essentielle pour la vie spirituelle.
@@jean-christophepapouin3306 Oui, j'ai fait partie du Renouveau charismatique longtemps. En Europe aujourd'hui, il n'est plus qu'un sequelette, et encore... C'était enthousiasmant mais trop déconnecté de la spiritualité, cela a vidé les églises à cause de la soif de miracles et autres, mais aujourd'hui, le Renouveau s'est écrasé et les gens sont encore moins retournés à l'église. À côté de la France, il y a la Belgique, l'un des pays d'Europe où le Renouveau était le plus vivant et répandu. Le Québec (au Canada) et la Belgique sont maintenant déclarés les pays les plus apostats du monde, suivis des Pays-Bas et de l'Allemagne. La Belgique est aussi le pays le plus déprimé du monde et connaît le plus haut taux de suicide de jeunes au monde. Oui, il y a du bien dans les livres protestants et dans le Renouveau, mais ils sont incomplets.
@@Perceval-x3e quel tableau! Je ne partage pas ton analyse, car je vis dans une région qui a été transformée par le renouveau,il y a de cela 40 ans et j'ai pu comparer avec d'autres diocèses voisins, comme la Calédonie, qui ne l'ont pas étés. Les fruits de cette époque sont toujours présents et visibles dans chaque paroisse de la Polynésie. Cependant, rien n'est jamais acquis. A chaque génération qui arrive, le travail d'évangélisation est à refaire.
Merci pour ton travail, et tes conseils de lecture, ils sont excellents.
encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique de joachim bouflet tome 1 et 2 la vierge d''égypte du père brune les apparitions de la vierge a pontmain de rené laurentin tome 1 et 2 et tant d'autres merci frère en Christ ✝♥
Joachim Boufflet à écrit un livre pamphlet, relevant du fanatisme, contre Medjugorje, et maintenant les apparitions de Medjugorje sont reconnues par le Vatican. Errance...
on reconnait bien dans le choix des livres une main vers le Protestantisme (Valtorta pas reconnu par l'église Traditionaliste )
Cette oeuvre ma converti au catholicisme, j'ai été athée 30 ans. Ma femme a été guérie peu après...alors que les médecins n'y arrivaient pas. Je Jure que cette oeuvre a bouleversé ma Vie. JAMAIS j'aurais penser être le mec qui parle de Jésus Christ lol...❤️
Ne te prive pas d'un tel cadeau je t'en prie ✝️🩸🤍🔥
Ah si seulement les protestants lisaient tous cette œuvre. Ils deviendraient tous catholiques !
Renseignez vous : des théologiens, des saints canonisés et des papes ont recommandé cette œuvre. N'attendez rien de plus pour profiter des grâces de cette lecture qui renvoie effectivement à la lecture des 4 évangiles avec bonheur.
Dommage: c'etait presque un sans-faute avec d'excellents ouvrages hautement recommandables. Pourquoi y glisser les ecrits de Valtorta, formellement rejetés par l"Eglise (y compris par Benoit XVI !) car truffés de propos indecents et de plusieurs erreurs théologiques graves, signant l'origine mauvaise de ces ecrits?
Que vous êtes fatiguants... tout ce que vous dites sont des propos éculés et maintes fois démontés ! Une règle fondamentale dans la vie : Quand on aborde un sujet, mieux vaut bien le connaitre. En l'occurrence, non seulement avoir lu tout les écrits de Maria Valtorta, mais aussi connaitre l'histoire de sa publication, et de l'aversion autour de cette œuvre, et enfin le combat spirituel dans l'Eglise... et en chacun ! Le fait même que vous réservez toute votre rage sur Maria Valtorta est parlant : C'est l'ouvrage qui converti le plus actuellement ! Les attaques contre Medjugorje sont du même acabit...
L'ange Azarias à Maria Valtorta le 7 juillet 1946 : "Les oppositions sur une œuvre bonne, la persécution d’une âme innocente, c’est le signe probatoire le plus sûr, jamais pris en défaut, que cette œuvre vient de Dieu et que cette âme est au service de Dieu. […] Réjouis-toi donc d’être persécutée et contredite parce que c’est le signe que tu es en Dieu et que ton œuvre vient de Dieu."
@@benoitdefleurac1113 Ce qui est sûr, c'est que ces écrits ne sont pas pour autant conseillés par l'Église. Ils n'ont ni le _nihil obstat_ ni _l'imprimatur._ Donc, tant qu'ils n'ont pas obtenu l'appréciation et l'autorisation (ce qui ne risque pas d'arriver pour le moment), on ne peut pas affirmer qu'ils sont conformes à l'enseignement de l'Église.
_Nihil obstat_ : Appréciation formulée par l'Église pour signifier qu'un ouvrage n'est pas contraire à ses enseignements.
_L'imprimatur_ : Autorisation délivrée par l'Église attestant la conformité d'un livre avec ses enseignements. Ce certificat est, en principe, requis pour toute publication.
@@Gregory.14.6 J'attire votre attention sur deux textes issus d'une révélation privée ayant reçu Nihil Obstat + Imprimatur :
Un souffle qui passe… message de Jésus‑Christ le 18 octobre 2021 : "[…] dans le cas des révélations dites « privées » qui sont authentiques - c’est‑à‑dire permises par moi -, ces mêmes experts, qui devraient y reconnaître la marque de l’Esprit Saint, adoptent trop souvent, dès le principe, une position de méfiance plutôt que de prudence, et, victimes de leurs propres préjugés et sensibilité ou pressés d’obéir à des pressions extérieures, ils ergotent sur des vétilles, quand ils ne les condamnent point de facto sans même les avoir examinées entièrement.
Pourtant, ont‑ils oublié, ceux qui agissent ainsi, que, bien que le canon des Écritures soit clos, j’ai envoyé aux hommes, depuis le Ciel, le Paraclet afin de toucher l’âme, le cœur et l’intelligence de mes enfants et de fortifier leur foi - et cela jusqu’à la fin des temps ? C’est pourquoi, sachant que le rôle de telles révélations n’est pas d’outrepasser ni de compléter, voire de contredire la Révélation canonique, mais d’aider mes enfants à en vivre plus intensément, ils devraient comprendre que ce n’est pas parce qu’il se trouve çà et là un mot ou une phrase qui heurte leur sensibilité ou n’est point à leur goût, qu’ils doivent jeter le bébé avec l’eau du bain. Si l'Index existait encore aujourd’hui avec les critères de jugement qui étaient autrefois les siens, peut-être leurs propres ouvrages se verraient‑ils aussi, à leur tour, voués aux gémonies…
C’est malheureusement, ce qui vient d’arriver une fois encore à l’œuvre magistrale de ma messagère Maria Valtorta, dont la vie n’a été qu’un modèle d’obéissance et de vertu, et qui a rejoint au Ciel la grande assemblée des saints.
Bien que cette œuvre ait fait les délices de plusieurs papes, cardinaux, évêques, religieux et religieuses - dont certains figurent aujourd’hui au calendrier des saints - et qu’elle continue de ravir nombre de théologiens dont l’orthodoxie ne saurait être mise en doute, qui eux, pour le moins, en ont lu et médité l’intégralité sans jamais rien y découvrir de contraire à la foi ni aux mœurs, elle vient encore d’être décriée.
Si par le passé, elle s’est vue mettre à l’Index, ce ne fut que pour des questions de forme et non point de fond. Pour ceux qui en jugent négativement aujourd’hui mais qui, en vérité, ne l’ont jamais lue in extenso, ils n’auraient jamais dû s’autoriser à la discréditer, ni même à suspecter qu’elle puisse influer négativement sur la vie spirituelle de mes fils et mes filles.
En vérité, je le dis : ce jugement négatif ne manquera pas d’attrister, voire de blesser toutes les âmes qui, au fil des pages de cette œuvre et au fil du temps, se sont nourries de la saine spiritualité qui en émane et qui les a guidées vers une vie spirituelle de plus grande qualité au sein de mon Église catholique. Concernant les charismes, ceux qui s’en disent experts devraient donc non seulement savoir juger les arbres à leurs fruits, mais aussi juger de ces fruits sur le long terme.
Cette œuvre de Maria Valtorta, achevée depuis plusieurs décennies, reste encore aujourd’hui un joyau pour les âmes qui souhaitent mieux connaître, mieux comprendre mon Évangile et en vivre pleinement dans leur vie quotidienne. En effet, elle n’est pas « L’Évangile de Maria Valtorta » mais bien le récit détaillé, tel que je l’ai révélé à cette âme mystique, de ce qui est advenu autour de l’Évangile canonique, consigné par mon Église - cela afin que le lecteur soit en mesure d’en retrouver les événements dans leur contexte et de mieux en comprendre le sens. Cette œuvre, que j’ai inspirée à ma messagère, est, nul ne doit en douter, l’œuvre de l'Esprit Saint.
En des temps où la vraie foi s’étiole faute d’un soutien spirituel suffisant et d’une prédication de qualité, en des temps où les mœurs se relâchent et où mon Église se voit ébranlée par les coups de boutoir du Malin, où les séminaires et les lieux de culte se vident, où les fidèles ne se confessent plus et où mon Eucharistie est souvent incomprise, méprisée, voire profanée, est‑il sérieux que des ministres de cette même Église se fassent une priorité de mettre mes enfants injustement en garde contre l’œuvre de Maria Valtorta alors qu’ils restent muets devant le nombre effrayant des avortements, la théorie « du genre », les manipulations génétiques, 228 la décadence des mœurs, les unions illégitimes et les terribles ravages d’un pouvoir politique autoritaire et corrompu par l’argent ?
[…] Ceux qui critiquent ou mettent mes enfants en garde contre l’œuvre de Maria Valtorta enfin devraient savoir combien d’âmes elle a sauvé de l’abîme, combien d’âmes elle a émues, nourries, métamorphosées, converties et ramenées à une foi authentique et solide au sein de mon Église catholique, combien d’âmes aussi elle a conduites à la vie religieuse ou à la prêtrise. Alors, qu’ils s’efforcent de ne pas rester opiniâtrement sur des positions surannées et ne laissent point leur sensibilité personnelle ou même leur orgueil venir influer sur l’impartialité d’un juste discernement. […] " (NDR : Pour mémoire, le « bref avertissement » de la Commission doctrinale sur les écrits de Maria Valtorta est paru quelques jours avant) + Un souffle qui passe… message de Jésus‑Christ le 6 février 2022 : "[…] Pour permettre aux lecteurs de ce message d’entrer plus profondément dans mon intimité et de comprendre davantage les moments de mon histoire humaine qui sont retranscrits dans mon Évangile - et même d’autres moments qui n’y figurent pas -, je les renvoie à l’œuvre magistrale de ma messagère Maria Valtorta, qui a donné sa vie pour décrire tous ces événements dans leurs moindres détails sous la motion de l’Esprit Saint. Que ces livres instruisent tous ceux que l’Esprit guidera vers eux ; qu’ils les éduquent, les apaisent et réjouissent leurs cœurs et leurs âmes ; qu’ils les conduisent à une herméneutique plus éclairée des Écritures et les entraînent sur le chemin de la sainteté. Telle est ma volonté. […]
"....🤭... sujet du bac : "La cohérence et le discernement de l'Eglise dans les apparitions privées"... vous avez quatre heures ! 🙄
@@Gregory.14.6 Mais alors... que penser de ces deux textes ayants reçu Nihil Obstat et Imprimatur, où Jésus valide ouvertement Maria Valtorta ? L'Eglise ne reconnait donc pas Maria Valtorta, mais valide une révélation privée où Jésus valide Maria Valtorta ! 🤪
Un souffle qui passe… message de Jésus‑Christ le 6 février 2022 : "[…] Pour permettre aux lecteurs de ce message d’entrer plus profondément dans mon intimité et de comprendre davantage les moments de mon histoire humaine qui sont retranscrits dans mon Évangile - et même d’autres moments qui n’y figurent pas -, je les renvoie à l’œuvre magistrale de ma messagère Maria Valtorta, qui a donné sa vie pour décrire tous ces événements dans leurs moindres détails sous la motion de l’Esprit Saint. Que ces livres instruisent tous ceux que l’Esprit guidera vers eux ; qu’ils les éduquent, les apaisent et réjouissent leurs cœurs et leurs âmes ; qu’ils les conduisent à une herméneutique plus éclairée des Écritures et les entraînent sur le chemin de la sainteté. Telle est ma volonté. […]"
+ Un souffle qui passe… message de Jésus‑Christ le 18 octobre 2021 : "[…] dans le cas des révélations dites « privées » qui sont authentiques - c’est‑à‑dire permises par moi -, ces mêmes experts, qui devraient y reconnaître la marque de l’Esprit Saint, adoptent trop souvent, dès le principe, une position de méfiance plutôt que de prudence, et, victimes de leurs propres préjugés et sensibilité ou pressés d’obéir à des pressions extérieures, ils ergotent sur des vétilles, quand ils ne les condamnent point de facto sans même les avoir examinées entièrement.
Pourtant, ont‑ils oublié, ceux qui agissent ainsi, que, bien que le canon des Écritures soit clos, j’ai envoyé aux hommes, depuis le Ciel, le Paraclet afin de toucher l’âme, le cœur et l’intelligence de mes enfants et de fortifier leur foi - et cela jusqu’à la fin des temps ? C’est pourquoi, sachant que le rôle de telles révélations n’est pas d’outrepasser ni de compléter, voire de contredire la Révélation canonique, mais d’aider mes enfants à en vivre plus intensément, ils devraient comprendre que ce n’est pas parce qu’il se trouve çà et là un mot ou une phrase qui heurte leur sensibilité ou n’est point à leur goût, qu’ils doivent jeter le bébé avec l’eau du bain. Si l'Index existait encore aujourd’hui avec les critères de jugement qui étaient autrefois les siens, peut-être leurs propres ouvrages se verraient‑ils aussi, à leur tour, voués aux gémonies…
C’est malheureusement, ce qui vient d’arriver une fois encore à l’œuvre magistrale de ma messagère Maria Valtorta, dont la vie n’a été qu’un modèle d’obéissance et de vertu, et qui a rejoint au Ciel la grande assemblée des saints.
Bien que cette œuvre ait fait les délices de plusieurs papes, cardinaux, évêques, religieux et religieuses - dont certains figurent aujourd’hui au calendrier des saints - et qu’elle continue de ravir nombre de théologiens dont l’orthodoxie ne saurait être mise en doute, qui eux, pour le moins, en ont lu et médité l’intégralité sans jamais rien y découvrir de contraire à la foi ni aux mœurs, elle vient encore d’être décriée.
Si par le passé, elle s’est vue mettre à l’Index, ce ne fut que pour des questions de forme et non point de fond. Pour ceux qui en jugent négativement aujourd’hui mais qui, en vérité, ne l’ont jamais lue in extenso, ils n’auraient jamais dû s’autoriser à la discréditer, ni même à suspecter qu’elle puisse influer négativement sur la vie spirituelle de mes fils et mes filles.
En vérité, je le dis : ce jugement négatif ne manquera pas d’attrister, voire de blesser toutes les âmes qui, au fil des pages de cette œuvre et au fil du temps, se sont nourries de la saine spiritualité qui en émane et qui les a guidées vers une vie spirituelle de plus grande qualité au sein de mon Église catholique. Concernant les charismes, ceux qui s’en disent experts devraient donc non seulement savoir juger les arbres à leurs fruits, mais aussi juger de ces fruits sur le long terme.
Cette œuvre de Maria Valtorta, achevée depuis plusieurs décennies, reste encore aujourd’hui un joyau pour les âmes qui souhaitent mieux connaître, mieux comprendre mon Évangile et en vivre pleinement dans leur vie quotidienne. En effet, elle n’est pas « L’Évangile de Maria Valtorta » mais bien le récit détaillé, tel que je l’ai révélé à cette âme mystique, de ce qui est advenu autour de l’Évangile canonique, consigné par mon Église - cela afin que le lecteur soit en mesure d’en retrouver les événements dans leur contexte et de mieux en comprendre le sens. Cette œuvre, que j’ai inspirée à ma messagère, est, nul ne doit en douter, l’œuvre de l'Esprit Saint.
En des temps où la vraie foi s’étiole faute d’un soutien spirituel suffisant et d’une prédication de qualité, en des temps où les mœurs se relâchent et où mon Église se voit ébranlée par les coups de boutoir du Malin, où les séminaires et les lieux de culte se vident, où les fidèles ne se confessent plus et où mon Eucharistie est souvent incomprise, méprisée, voire profanée, est‑il sérieux que des ministres de cette même Église se fassent une priorité de mettre mes enfants injustement en garde contre l’œuvre de Maria Valtorta alors qu’ils restent muets devant le nombre effrayant des avortements, la théorie « du genre », les manipulations génétiques, 228 la décadence des mœurs, les unions illégitimes et les terribles ravages d’un pouvoir politique autoritaire et corrompu par l’argent ?
[…] Ceux qui critiquent ou mettent mes enfants en garde contre l’œuvre de Maria Valtorta enfin devraient savoir combien d’âmes elle a sauvé de l’abîme, combien d’âmes elle a émues, nourries, métamorphosées, converties et ramenées à une foi authentique et solide au sein de mon Église catholique, combien d’âmes aussi elle a conduites à la vie religieuse ou à la prêtrise. Alors, qu’ils s’efforcent de ne pas rester opiniâtrement sur des positions surannées et ne laissent point leur sensibilité personnelle ou même leur orgueil venir influer sur l’impartialité d’un juste discernement. […]"
(NDR : Pour mémoire, le « bref avertissement » de la Commission doctrinale sur les écrits de Maria Valtorta est paru quelques jours avant)
Pourquoi faire une tête d'attarder mentale pour presenter des videos sérieuse
C'est pas faux, désolé ! 🤷♂️
😆👍que le Seigneur te bénisse 🙏
Merci beaucoup ❤