Le monde en face - Les pervers narcissiques : une violence invisible

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 172

  • @Seephora
    @Seephora 5 ปีที่แล้ว +8

    Les témoignages d'hommes sont rares. Un grand merci à ce Monsieur.

    • @nicolasziani6046
      @nicolasziani6046 2 ปีที่แล้ว

      Il y en a de plus en plus dans les consultations, la violence féminine doit être quasi paritaire aujourd'hui et reste un sujet tabou dans notre société pourtant elle affecte autant les hommes que les autres femmes. Pour autant, pas mal d'écrits sont bien référencés à ce sujet depuis des siècles.

  • @micha74000
    @micha74000 6 ปีที่แล้ว +21

    Merci pour la sauvegarde de l'émission.

  • @Roland8486.
    @Roland8486. 4 ปีที่แล้ว +19

    On ne mesure pas le degré de dangerosité de chaque pn, c’est trop dangereux. Tout pn est dangereux.

  • @Roland8486.
    @Roland8486. 4 ปีที่แล้ว +9

    J’ai connu aussi la non assistance à personne en danger, de la part d’une sœur pn, alors que j’avais eu un malaise avec perte de la vue, la parole, affaiblissement général total, j’étais chez elle, nous étions seuls, elle seule pouvait intervenir, elle n’a rien fait.

  • @latetedanslesetoilesmaispa9028
    @latetedanslesetoilesmaispa9028 6 ปีที่แล้ว +20

    Ma mère est fondamentalement destructrice moralement pervers narcissique j'ai actuellement 30ans et j'ai réellement pris conscience il y a pas si longtemps...c'est très rude l'atterrissage.

  • @catherinemoi7752
    @catherinemoi7752 4 ปีที่แล้ว +15

    Ce qui est dommage c est que parfois l entourage le sait..... et ignore par lâcheté

  • @Roland8486.
    @Roland8486. 6 ปีที่แล้ว +12

    J’ai été confronté à la perversion narcissique depuis ma petite enfance. J’ai 58 ans. Avec une mère pn et indigne, j’ai appris à ne compter que sur moi-même, partout, dans ma famille, au travail, dans ma vie de couple marié que j’ai arrêté au bout de 15 ans d’une vie d’enfer.

  • @liladefenin5680
    @liladefenin5680 6 ปีที่แล้ว +58

    Très bonne emission mais en tant que fille de PN j'aimerais que l'on parle un peu plus des conséquences sur les enfants qui deviennent eux même des cibles pour le PN ... on entend tojours parler de perversion narcissique dans le couple mais très très peu paternellement ou maternellement ....

    • @arthurbateau6027
      @arthurbateau6027 6 ปีที่แล้ว +11

      Je l'ai vécu dans mon enfance. L'influence morbide de mon pére a été dévastatrice.

    • @priscoubett6373
      @priscoubett6373 5 ปีที่แล้ว +3

      @@floraline582 Vous êtes certainement empathe pour être en couple avec un PN et regarder des videos sur le sujet. Votre fils aurait pu choisir de vous ressemblez et de trouver le comportement de son père injuste. Il a donc fait un choix délibéré, un choix d'âme.

    • @floraline582
      @floraline582 5 ปีที่แล้ว +4

      @@priscoubett6373 abstenez vous de vos remarques, vous ne savez pas ce que c'est que de vivre avec un PN et de plus, si vous auriez suivi ce que disent les psychiatres, les enfants qui sont PN le sont très souvent d'un parent PN

    • @priscoubett6373
      @priscoubett6373 5 ปีที่แล้ว +8

      @@floraline582 C'est vous qui devriez vous abstenir de juger car je n'ai vous ai jamais jugez une seul fois contrairement à vous qui vous permettez de dire que "je ne sais pas ce que c'est de vivre avec un PN".
      Je vous ai uniquement dit que c'est un choix délibéré. Votre fils a fait son choix il a choisi son père.
      Mon père est un PN et ma mère une empathe. J'ai toujours défendu ma mère contre mon père. Mon père a essayé de me manipuler contre ma mère en me disant "ta mère si ta mère cela" je l'ai toujours remis a sa place et je n'ai jamais accepté sa manipulation et son injustice.
      Ma soeur a grandi comme moi, a eu la meme enfance et vu les memes injustices mais elle a fait le choix de toujours se mettre du coté de mon père.
      Donc que ca vous plaise ou non, la vie est faite de choix, ma soeur a fait le choix de l'injustice, la tricherie, le mensonge, la manipulation et j'ai fait le choix opposé ayant vécu la meme enfance et mon père est PN et a essayé de me manipuler contre ma mère il voulait que je sois comme lui, donc être enfant d'un PN n'est pas un argument, c'est un choix et j'ai fait le choix de ne pas le devenir a mon tour.

    • @priscoubett6373
      @priscoubett6373 5 ปีที่แล้ว +4

      @@floraline582 Personne ne peut changer les autres, c'est nous qui décidons qui nous voulons être. C'est bien pour cela qu'on ne peut changer le PN en essayant de lui montrer qu'il n'a pas besoin de faire tout cela que c'est mieux de vivre dans l'amour etc...
      Nous décidons qui l'on veut être depuis notre petite enfance lorsque nous sommes confronté a des injustices...

  • @floraline582
    @floraline582 6 ปีที่แล้ว +11

    Il faut une grande force morale pour surpasser ces démons qui sont dans la famille proche en plus !

    • @doudousoleil1037
      @doudousoleil1037 3 ปีที่แล้ว

      Tout à fait vrai des démons moi ceux qui mnont trahi sont morts pour moi jamais je leur pardonnerai tout le mal qu'ils m'ont fait ils savent ce qu'ils font ils n ont pas de cœur seule leur gueule de démon 👿 compte et t inquiète qu'ils savent bien tenir leur compte en banque je parle ils sont prêts à tout pour y arriver prêts à t écraser à t humilier..tout pour leur gueule..mais tôt ou tard la roue tourne c est sur ..rien n est éternel

  • @catherineterrillon8322
    @catherineterrillon8322 4 ปีที่แล้ว +11

    les pervers, il n'y en pas tant que ça ? Moi je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne croit.

  • @catherineterrillon8322
    @catherineterrillon8322 6 ปีที่แล้ว +23

    oui, le PN est très immature. Il ou elle a une mentalité de gamin caractériel, irrationnel et égocentriste et une apparence d'"homme (ou de femme) formidable ! Il y a un abîme entre ce qu'il est en public et ce qu'il est dans le privé. Lire les livres de Christel Petitcollin. Elle explique très bien les choses.

    • @MsGael26
      @MsGael26 5 ปีที่แล้ว

      Catherine Terrillon je confirme les PN sont très immatures 👌

    • @christinemc.l8643
      @christinemc.l8643 3 ปีที่แล้ว +1

      Au début d'une relation avec un.e PN il y a des petites remarques qui mettent la puce à l'oreille. Des critiques sur votre façon d'être, ce qui fondent la personnalité de chacun. Sophie Lambda l'explique très bien dans sont livre. Ces personnes se posent en victime, pour que vous les "sauviez". C'est hallucinant comment sont ces personnes. Et même au travail, faîtes les écrire, car les ordres flous dans un couloir ou les repproches et dénigrements répétés à huit clos pour tout et rien sont monnaie courante avec ces personnes machiavéliques.

  • @dinaduarte8707
    @dinaduarte8707 6 ปีที่แล้ว +43

    Malheureusement ça existe des gent PN il faut vivre avec pour comprendre

    • @Trower22
      @Trower22 6 ปีที่แล้ว +1

      Pas forcément.

    • @sparowsparow8320
      @sparowsparow8320 6 ปีที่แล้ว +2

      il faut y vivre dans le milieux pour y en comprendre et d'y trouvait une aide extérieur il faut la trouvé pour s'en sortir seul(e) il est très difficile d'en prendre ainsi conte très difficile

  • @joyhouriyasambadeh
    @joyhouriyasambadeh 6 ปีที่แล้ว +30

    Moi, ce qui m'énerve, c'est d'entendre au sujet des PN comme des délinquants, qu'ils ont eu une enfance très malheureuse, d'où acte(s) !!!
    Soyons sérieux !
    Cessons de faire victimes, les véritables bourreaux !!!!

    • @liladefenin5680
      @liladefenin5680 6 ปีที่แล้ว +9

      mon père estPN et il n'a pas eue une vie facile (loin de la son père battait sa mère, sa soeur est décédé d''une overdose père alcoolique et violent ...) MAIS je pars du principe ou chacun est libre de ses choix et de surmonter toute ces epreuves (tu t'imagine bien que ma vie en tant que fille de PN alcoolique n'a pas été facile non plus) aujourd'hui je le croise a peine, je l'évite, je ne lui parle que par bonjour/au revoir c'est tout il n'y a pas de lien (surtout que je suis l'ainée de la famille donc je suis avec ma mère sa cible principale) bref ... tout ça pour dire qu'effectivement les PN sont des gens bléssés ... mais moi même avec la vie que j'ai eue JAMAIS je ne pourrais faire subir ça a mon chéri qui est l'homme le plus merveilleux que je connaisse ... j'ai fais de ces souffrances une force de m'en sortir et de vivre ma vie le mieux possible ...

    • @Lapaix1111
      @Lapaix1111 6 ปีที่แล้ว +1

      La victime du PN est elle même son propre bourreau car c'est elle qui laisse la place au bourreau. Elle doit récupérer sa part de responsabilité à moins qu'elle considère être dépourvue de libre arbitre, libre choix d'accepter ou non les sévices. Soit je suis un sous humain vide de pouvoir de décision soit je récupère à la fois ma liberté mais donc aussi ma part de responsabilité dans la relation.

    • @saudiarabian7996
      @saudiarabian7996 6 ปีที่แล้ว

      Ah oui c'est casse couille d'entendre les même réflexion

    • @priscoubett6373
      @priscoubett6373 5 ปีที่แล้ว +4

      @@liladefenin5680 J'ai aussi un père PN et une mère empathe... je n'ai pas fait le choix de reproduire le schéma pervers de mon père et j'ai toujours défendu ma mère face à lui... Ma soeur pourtant a toujours soutenu mon père et fait des choix injuste... elle est manipulatrice, menteuse, tricheuse, perverse.... bref un clone de mon père.... On a pourtant eu la même enfance, la même education et vu les mêmes choses...
      Donc pour moi on fait le choix d'être juste ou injuste... La souffrance n'est pas un argument valable pour estimer avoir le droit de reproduire des comportements pervers ou faire le mal gratuitement aux autres. Au contraire on devrait défendre les gens qui souffrent face aux bourreaux pour ne plus accepter que cela se reproduise.

    • @liladefenin5680
      @liladefenin5680 4 ปีที่แล้ว

      @@lisa-youtube je n'ai pas dit qu'ils l'etaient tous en l'occurance la j'ai parlé de mon pere est du "en general" mais evidemment il y a des exceptions...

  • @Mojitofrais
    @Mojitofrais 4 ปีที่แล้ว +2

    Plus ça dure plus c'est difficile d'en sortir !!!! Elle a tellement raison !!!

  • @patriciafranck9895
    @patriciafranck9895 6 ปีที่แล้ว +4

    Excellente émission, merci.

  • @nolive8529
    @nolive8529 5 ปีที่แล้ว +4

    Personnellement, J’ai mis longtemps à comprendre avec qui je vivais, il a fallut que l’on arrive au point de rupture et qu’elle m’avoue qu’elle m’avait manipuler pour arriver a ses fins pour que j’ouvre les yeux.
    Quand cela arrive, c’est d’un incroyable douleur, on s’effondre...

  • @sandrinebutotphoto
    @sandrinebutotphoto 6 ปีที่แล้ว +20

    Malheureusement il n'est question que des PN méchant(e)s et violent(e)s, n'oublions pas les "sauveurs" qui restent calmes, bienveillants et sont encore plus difficilement détectables.

    • @floraline582
      @floraline582 6 ปีที่แล้ว +4

      J'aimerais en connaître, ne serait ce qu'un seul sauveur, j'ai dû faire face sans aucun soutien......Et cela sur plus de 30ans

    • @delan6348
      @delan6348 5 ปีที่แล้ว +3

      J'ai connu un PN il y a 13 ans de ça, qui me remontait le moral parce que j'avais des problèmes personnels, il était à l'écoute, un ami pour commencer et ensuite, on a parler, parler, on s'est confié des trucs et on a finir par sortir ensemble, c'était les roses, les cadeaux etc...au début, c'était le rêve mais par la suite, quand j'ai habité avec, ça a été la dégringolade, je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait et la possessivité a commencé à apparaître, je n'avais pas le droit de sortir sans lui, quand je bossais, il piquait des crises tous les jours dès qu'il me voyait au magasin quand je parlais avec un collègue et venait à me surveiller en allant voir ce que je faisais à mon boulot, heureusement ma maman m'a sauvée de ses griffes, sans elle, je n'aurais pas eu le courage de le quitter, si je suis encore là, c'est grâce à mes proches.

    • @nathaliebarre3416
      @nathaliebarre3416 3 ปีที่แล้ว

      Vous avez raison, ceux-là sont extrêmement difficiles à détecter. les PN sauveurs, les PN vulnérables, les PN grandioses, etc... ! des mécanismes différents certes mais dont la toxicité pour les victimes reste la même au final : leur besoin de détruire l'autre pour qu'il se sentent mieux !

    • @beatricemarel7690
      @beatricemarel7690 2 ปีที่แล้ว

      Idem, 17 ans de relation, aucunes attentions, fuite devant les épreuves, indifférence froide.

  • @moniquebrice3034
    @moniquebrice3034 3 ปีที่แล้ว +1

    Je pense sincèrement qu'il faut avoir subi cette abus ignoble pour comprendre le processus et le système de manipulation machiavélique du pn et d'une manière générale je pense que l'on en prend totalement conscience lorsqu'on a eue le courage de le quitter et qu'enfin son vrai visage nous apparaît, l'indifférence de certains de nos proches face à cette situation nous fait souffrir d'autant plus surtout lorsqu'on découvre à l'issue de cette relation notre hypersensibilité et notre HPE, cela nous paraît tellement injuste !

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint1044 6 ปีที่แล้ว +19

    et après , on se retrouve ' vidée de toute énergie ' !! repenser à soi

  • @ryma7781
    @ryma7781 6 ปีที่แล้ว

    Juste.... Merci de mettre des mots sur tous ces maux ... merci

  • @floraline582
    @floraline582 5 ปีที่แล้ว +10

    Je ne comprends pas les gens qui eux n'ont pas vécu avec des PN et qui viennent mettre leur grain de sel !!

    • @fercine2021
      @fercine2021 5 ปีที่แล้ว

      Exactement

    • @vero3585
      @vero3585 4 ปีที่แล้ว +1

      Madame je sais tout, personne n'est à l'abri, et absolument tout le monde à le droit de s'exprimer sur TH-cam.

    • @floraline582
      @floraline582 4 ปีที่แล้ว

      @@vero3585 je n'ai jamais dit que je savais tout, je réponds aux questions c'est tout, de plus je dis que ce sont les psychiatres sur youtube qui informent sur les PN, ce n'est pas moi qui a la prétention de savoir

    • @floraline582
      @floraline582 3 ปีที่แล้ว +1

      @@vero3585 Tout le droit a le droit de s'exprimer sauf ceux qui ne connaissent pas cette pathologie et qui viennent nous contredire

  • @caramelbil6960
    @caramelbil6960 6 ปีที่แล้ว +18

    Je vois bien mon ex sur un plateau de TV qui se plaint d’être la victime de sa femme PN et qui, en réalité; c'est lui le vrai PN. Il usurpé tout, même le statut de victime. Le Diable.

    • @fabiennetoussaint1044
      @fabiennetoussaint1044 6 ปีที่แล้ว +8

      Oui c'est ce qu'ils font 'jouer à la victime' et vous faire 'passer pour' folle '...

    • @makera5333
      @makera5333 6 ปีที่แล้ว +2

      @@fabiennetoussaint1044 tu la connais ?

    • @lesbiee
      @lesbiee 6 ปีที่แล้ว +5

      On dirait vraiment une PN qui parle. Tu anticipe le fait que ton ex puisse sortir de ton contrôle et te dénonce, en faisant croire que c'est lui le PN qui essaie de se faire passer pour une victime.

    • @arasquad2516
      @arasquad2516 6 ปีที่แล้ว +3

      @@lesbiee oh l embrouille 😵

    • @caramelbil6960
      @caramelbil6960 6 ปีที่แล้ว +1

      @@lesbiee on dirait, mais tu te trompe.

  • @olfabenkilanieljaouini9934
    @olfabenkilanieljaouini9934 6 ปีที่แล้ว +2

    Je vis depuis plus de 20ans avec un homme PN qui m'a anéantie et qui me trompe avec une autre depuis 10 ans ,j'ai deux enfants et je n'arrive pas encore à m'en sortir ,j'ai une grande peur de lui que je n'arrive pas à expliquer

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 6 ปีที่แล้ว +1

      Essaie de renouer avec un maximum de personne pour reprendre confiance en toi, ou bien consulte un psy.. ou alors fuis!! Courage!

    • @vero3585
      @vero3585 5 ปีที่แล้ว +1

      Les enfants ont quel âge ? Commencez peut être par rencontrer une assistante sociale qui pourra vous apporter de bon conseils..

  • @vero3585
    @vero3585 4 ปีที่แล้ว +2

    Un lien infantile oui entièrement d'accord. Christine Mortamais l'explique aussi très bien dans ses vidéos.
    Très très intéressante cette émission.
    En même temps c'est pas sympa à dire mais les hommes regardent directement la beauté physique chez la femme, c'est ce qui est arrivé à cet homme apparemment.
    L'emprise, ce mot me fait froid dans le dos.
    C'est complètement vrai ce qui est dit à propos du profil de la femme PN.

  • @nilselhois3089
    @nilselhois3089 6 ปีที่แล้ว +6

    je retiens l'effondrement psychique. Oui, j'ai toujours attendu qu'il redevienne celui que j'avais cru qu'il était. Oui, ils arrivent en sauveur. Oui, on ne naît pas pervers mais on est d'abord narcissique avec les parents mais cela devient d'une solidité. Oui, ils ont un sourire particulier mais ils sont les plus forts. Il va chercher quelqu'un d'autre. Des failles abandon, ne pas savoir m'aimer, être dépendante, je trouvais que ce n'était pas normal mais je l'excusais toujours. Exactement : comme un enfant...Je n'ai plus rien, plus de travail...Je ne crois pas qu'un juge puisse faire appliquer quoique ce soit à ce genre de "malade". J'essaye d'appliquer le grand amour divin pour maintenir un contact subtil.

  • @samruthjanikurkiraa7489
    @samruthjanikurkiraa7489 6 ปีที่แล้ว +2

    Dommage que l'émission se termine brutalement, par manque de temps :(

  • @edouardmercure3203
    @edouardmercure3203 5 ปีที่แล้ว +5

    La plus grande jouissance, pour un PN, serait surement de passer dans l'une de ces émission, et de berner tous ces experts en se faisant passer pour la victime... (et disqualifiant, par le fait même, la vraie victime auprès de tout de son entourage, qui voient ou qui ont écho de son passage à la télévision... )

  • @Guillaume_F
    @Guillaume_F 3 ปีที่แล้ว +1

    Quel sont le titre du film qui a précédé ce débat ? où puis-je le voir ?
    (RuTube rame et n'affiche pas les pages des liens partagés)

  • @blackpiz7589
    @blackpiz7589 3 ปีที่แล้ว

    Moi, j'ai vécu des années avec une personne toxique, et je ne tiens pas du tout avoir , un bleu ou un bras cassé, pour avoir des preuves pour porter plainte, d autant qu e j'ai connu de la violence Physique, enfant, pendant un an et demi, un coup de poing, une assiette qui vole, c'est terrifiant,

  • @lady5517
    @lady5517 5 ปีที่แล้ว +2

    quand on tombe dans le piège on est frustrer comme ci il vous enveloppe dans sa propre toile d'araignée …...

  • @sparowsparow8320
    @sparowsparow8320 6 ปีที่แล้ว +2

    et également il est difficile de s'en détacher alors que nous essayons d'en quitter les lieux psychologiquement il est difficile de s'en libéré de ces destructeurs

    • @sparowsparow8320
      @sparowsparow8320 5 ปีที่แล้ว

      aimer c'est soigner , en faite il est pas possible d'aimer sans soigner ces ce paradoxe là , il est impossible d'aimer un enfant sans le soigner donc en arrière fond sans la conviction qu'il est malade

    • @sparowsparow8320
      @sparowsparow8320 5 ปีที่แล้ว

      en faite ses PN ce sont tout comme des Diable cherchent le besoin de ce ré alimenter en sang alors ils ont ce besoin de trouvaient des gens naïve fragile pour trouver en eux le moyen de trouver l'emprise sur eux et ils font un lavage de cerveau eau à leurs entourage de manière facile à leurs monopolisé leurs psychisme pour qu'ils puissent de leurs côté ce retourner tout contre vous en faite par prendre la défense de ce monstre qui sont les deux la mère et le père

  • @sparowsparow8320
    @sparowsparow8320 6 ปีที่แล้ว +4

    moi ma mère me faisait prendre tout comme un bonbon de l'exomile ce disent une fois lui avoir fait prendre il finira par aller au lit alors que c'est elle qui aura provoqué ou crée la maladie pour en suite la soigner

  • @nathaliebarre3416
    @nathaliebarre3416 3 ปีที่แล้ว +1

    Dans le cerveau du PN ? un vrai film d'horreur ! Et les PN le savent et aiment ça ! sinon ils feraient le nécessaire pour ne plus nuire aux autres

  • @yazinemakhloufi4191
    @yazinemakhloufi4191 4 ปีที่แล้ว +1

    Si vous êtes attaquer part à un pervers narcissique vous êtes hypersensible sans la victime le pervers narcissique n'ai rien.

  • @nadiaromain336
    @nadiaromain336 4 ปีที่แล้ว +1

    Le pauvre homme il me fait de la peine ..........😣😣😣😣😣😣😣😣😣😣

  • @autoindep
    @autoindep 6 ปีที่แล้ว +2

    Quel lien entre la dimension psychanalytique (PN) et psychiatrique (sociopathe) ?

    • @baccararocambole1261
      @baccararocambole1261 6 ปีที่แล้ว +9

      le psychopathe est structurellement incapable d'empathie, c'est une zone de son cerveau qui ne fonctionne pas. Il est indépendant, c'est à dire qu'il n'a pas besoin de victime. Dans un environnement sain, il peut y avoir des bons psychopathes, chirurgien, avocat etc, ils ont souvent une très bonne conscience somatique. Le PN qui à la naissance a un cerveau en parfait état de marche souffre d'une psychose blanche, son psychisme a besoin d'une proie pour évacuer son conflit psychique interne (déverser sa haine sur quelqu'un en le dépouillant de sa substance vitale). On peut vivre avec un psychopathe. On est détruit systématiquement avec un PN

  • @makera5333
    @makera5333 6 ปีที่แล้ว

    C'est le message de quelque-un qui voudrait comprendre les choses autrement que par l'angle psychiatrique.

  • @blackpiz7589
    @blackpiz7589 3 ปีที่แล้ว

    Dommage, la personne victime sur le plateau, avait encore quelque chose à exprimer, mais l émission de terminant...

  • @dimpleonme5006
    @dimpleonme5006 6 ปีที่แล้ว +1

    "Ce qui est pervers", c'est de rester et d'abandonner sa fille.
    Maintenant, vous pouvez vous faire passer pour une victime mais vous avez lâché votre fille et c'est de votre simple fait.
    Ma mère a tout lâché pour un mec, tous ses gosses, c'est ma mère, je l'aime, ça ne cessera jamais mais à mes yeux elle est aussi perverse. J'ai moi même été dans une relation de la sorte et j'estime que je suis aussi coupable, coupable de ne pas m'être défendue avant, coupable de m'être laissée passiver, coupable de l'avoir laissé entrer un peu plus. Je suis autant coupable que lui et c'est pour ça que je lui pardonne.

  • @leaticiamobisi5401
    @leaticiamobisi5401 4 ปีที่แล้ว +1

    J'aime

  • @catherinemoi7752
    @catherinemoi7752 4 ปีที่แล้ว

    C est des l enfance que j ai subit une PN ...ma mère ....et après le reste a suivi pour ma vie

  • @chantalguidez8377
    @chantalguidez8377 4 ปีที่แล้ว

    Je pense que l'alcool ou les stupéfiants n'arrangent rien à ce trouble de la personnalité ..............

  • @surchatmichel2722
    @surchatmichel2722 5 ปีที่แล้ว +3

    je vient de me livré d une MPN dur a me reconstruire.

  • @sandralb8523
    @sandralb8523 6 ปีที่แล้ว

    Je demande des pensions et ai revendique sa présence et son salaire parce que je maccrochais a un mirage du début. Ca ne . Fait pas de moi une mpn. !

  • @subfluences
    @subfluences 6 ปีที่แล้ว +1

    Très très déçu aussi qu il n y est pas d hommes qui témoignent dans le documentaire qui a précédé ce débat, voir indigné ! L affirmation qu il est difficile de trouver des hommes voulant témoigner ne repose sur aucun arguments ou faits valides , je pense qu avec un travail d investigation sérieux il aurait été, au contraire, tout à fait possible de trouver des hommes victimes eux aussi de cette emprise (si le débat qui a suivi est composé au moins d un homme prouve tout simplement que c est possible ). Du coup je trouve que cela déforme le propos de ce documentaire en propageant une sorte de généralité (sur les hommes et les femmes ) fallacieuse et malsaine, et donne une très mauvaise impression sur une orientation féministe même si ce n est pas volontaire de la part des auteurs de ce doc. D ailleurs c 'est pour éviter cette mauvaise caricature du féminisme (et aussi par honnêteté intellectuelle ) que ce documentaire aurait du présenté, au moins, un témoignage masculin C est comme si on faisait un documentaire sur l infidélité qui présenterait uniquement des témoignages d hommes trompés , cela serait ridicule et bêtement orienté comme le parti-pris par ce documentaire.

    • @makera5333
      @makera5333 6 ปีที่แล้ว +3

      Le truc c'est que les hommes ont honte d'avouer se faire mener en bateau, alors que le feminisme à appris aux femmes à s' affirmer en tant que victimes.

  • @solenelejeune6879
    @solenelejeune6879 3 ปีที่แล้ว

    Par la police lorsque vs portes plainte

  • @sandralb8523
    @sandralb8523 6 ปีที่แล้ว

    Et en Effet il a trouvé quelqu'un d'autre.

  • @makera5333
    @makera5333 6 ปีที่แล้ว

    On es désolé mais il y en