Au final, je pense qu'on a pas de pénis parce qu'un jour on a vu un mec se la coincer dans sa fermeture éclair, et on s'est dit que ça valait vraiment pas la peine.
Ah grâce à cet épisode j'ai enfin pu comprendre la gente féminine, merci à toi Thomas, pour m'avoir sorti de vingt-trois ans de célibat ! Haha Je suis seul
Gosh t'es un monstre Thomas j'en reviens jamais à quel point tu pousses la limite toujours plus haut, t'es trop smart! Mille fois du second degré pour traiter les sujets amusants, une sérieuse aisance de parole et des recherches finalement super propres et fondées tout en restant tout public. Incroyable!
Merci Thomas ! C'est agréable d'avoir des hommes qui réfléchissent et critiquent les questions de masculinité et de féminité. On sait bien qu'il y en a mais on les entend encore trop peu et parfois on se sent un peu seul. Pour reprendre une autre féministe, on manque cruellement de leaders pour parler et débattre des nouvelles masculinités, en général ceux qui parlent le plus sont les abrutis qui répandent des stéréotypes dépassés et néfastes. En plus de cela j'adore ton humour et c'est toujours un plaisir de te regarder !
Je trouve ça quand même vraiment étonnant qu'on puisse penser que des centaines de milliers d'années d'évolution n'ont laissé aucune trace sur le comportement humain, alors qu'on en trouve chez quasiment toutes les espèces animales. Et je trouve encore plus étonnant qu'on puisse croire que la civilisation (qui est extrêmement récente à l'échelle de l'humanité) ait plus d'influence que toutes ces générations d'êtres humains obligés d'adopter un certain type de comportement et de le transmettre pour leur survie...
Sauf que l'être humain est un animal social (c'est dans sa biologie, si si), et l'éducation (au sens large) a un rôle majeur dans tout ça. Or, les sociétés évoluent plus vite que notre biologie. La question est : quels sont les pourcentages? Est-on majoritairement influencé par notre biologie ou par notre société? Débat éternel, s'il en est.
@@Sacrevert: tranché, carrément ?!! Tranché que dalle, ça ne fait que commencer. Les commentaires de Thomas dans la vidéo sont très pertinents là-dessus, on a des relations intriquées entre biologie et culture qui sont de ce fait très difficiles à comprendre en profondeur. C'est tranché pour ceux qui ont DEJA leur opinion, en fait... D'ailleurs sans vouloir t'offenser on s'en tape un peu que "tu aies du mal à croire", l'approche scientifique en tous les cas s'en tape royalement. Ce qui compte ce sont les observations expérimentales. Les théories purement biologistes sont en générale rapidement en sueur d'ailleurs. La sélection naturelle s'est appliqué à une époque où les interactions sociales étaient très basiques, si elle était si prépondérante elle irait en fait à l'encontre de ces mêmes interactions très souvent. La testostérone augmente les comportements agressifs et les mâles qui se sont reproduits en avaient plus pour pouvoir s'imposer dans le groupe comme dominants. Aujourd'hui l'agressivité physique est réprimée en société et ce depuis des millénaires, c'est un comportement anti-social et contre-productif, et surprise: la grande majorité d'entre nous n'a pas trop de problème à se retenir de tabasser son prochain l'ami... Et c'est pareil pour à peu près tout, on est "programmé" pour se reproduire et certaines personnes vivent sans relations sexuelles et sans devenir complètement dingue. Les instincts ça se maîtrise. En fait si tu abordes la chose de manière rationnelle, c'est même plutôt logique que les instincts soient aussi maîtrisables, si c'était pas le cas on serait très peu adaptable. Pourquoi est-ce que le nouveau né humain ne sait absolument RIEN faire et ce pendant très longtemps comparé à pas mal d'autres espèces ? Parce que si on était opérationnelle dès le départ ça voudrait dire déjà formaté et peu adaptable. C'est un peu pour ça qu'on réussit à survivre dans quasiment tous les milieux, au contraire du reste du règne animale en fait. Du coup t'appuyer sur les autres espèces pour justifier ta croyance (car c'est une croyance, désolé si je te choque, et ça vient d'un scientifique) en l'inévitabilité des comportements biologiques humains, c'est un peu vide...
Bien sûr que le débat n'est pas tranché mais on ne peut nier l'aspect biologique pour expliquer les comportements : ce n'est pas parce que certains comportements comme la violence du mâle a plus ou moins disparu que d'autres comportements ne sont pas purement biologiques. Reste à déterminer le "pourcentage" d'impact de la vie en société et de notre génétique pour expliquer les comportements comme dit dans un commentaire précédent.
Merci pour cette vidéo, j'ai enfin compris que si je suis seul depuis autant de temps c'est pas ma faute c'est à cause des filles et de leurs gène ! OUF ! J'ai failli me remettre en question ! Merci Thomas !
Je laisse un 2ème commentaire d'amour et de soutien parce que le spam de la petite armée Philogynienne commence à me courir sévère. Tes vidéos sont géniales, merci d'exister et de créer. Courage et amour.
le spame n'est pas justifier , mais sa video n'est genial que dans la forme , dans le fond c'est du demago et de la mauvaise interpretation ( mauvaise fois) au possible.bref en fait c'est pas genial.
Pour vrai je suis tellement tannée de me faire dire ce que je veux et ce dont j’ai besoin par des hommes. “Les femmes aiment ci, les femmes sont come ça...” TOUTES LES FEMMES SONT DIFFÉRENTES. How about on arrête d’utiliser des “techniques de drague” et on fait juste...être soi-même...quand on parle à quelqu’un qui nous plaît? Je sais pas, messemble que ça serait plus simple là *Évidemment je ne parle pas de tous les hommes. La généralisation est un fléau*
Excellent épisode comme d'habitude, t'as une façon très claire et pertinente d'expliquer certains concepts et tu vulgarises bien. Je te verrais ben comme prof si un jour plus personne veut de ta chaîne TH-cam (Ce qui, selon moi, n'est pas pour toute suite)
*petite précision au cas où: "L'agressivité" des hommes est en GENERAL supérieur à celle des femmes. Cependant cette différence est moindre, lorsqu'on regarde un schéma, il faut toujours faire attention à l’échelle notamment dans le cas ou cela serait une échelle exponentielle (0=1, 1=10, 2=100...) ou logarithmique (1=0, 2=0.1, 2=0.01,...). Tant que j'y suis, on pourrait expliquer que les différences de comportement entre les hommes et les femmes viennent en partie de la société et de la "selection naturelle". Cependant la société influence nos choix de sélection (richesse, statut social, ethnie,...) de partenaire et ces mêmes choix influencent la société ("modes", nouvelles façons de draguer, CULture...). Je dirais donc que chercher la raison laquelle les comportements hommes et les femmes sont en général différents revient à chercher si l'oeuf a crée la poule ou l'inverse. J'ai beaucoup apprécié la vidéo, parler d'un sujet sensible de manière mature et réfléchie avec humour sans se faire tirer dessus, c'est honorable.
c'est tjrs super intéressant d'avoir tes critiques sur les différents sujets que tu traites et l'humour rend tout ca super accessible. Merci thomas de relever le niveau intellectuel de TH-cam :)
Bizarre que tu trouves "excellent" le contenue de cette vidéo. Elle manque de réflexion et est un nœud de contradictions. Pas besoin d'avoir vue la vidéo des Philogynes pour se rendre compte que il n'y à presque aucuns travail de recherche en amont.. Demos Kratos je te pensais plus critique
Putain si j'avais su que mon vagin qui saigne 1 fois par mois pouvait me ramener un milliardaire mon compte en banque vivrait plus paisiblement, faut sérieusement que je revois ma vie...
Mouai, j'ai été friendzone pendant 1 an et demi par une fille (elle m'a dit non deux fois), pourtant elle voyait bien mon sens de l'humour, mon empathie et ma gentillesse. Bah en bout de course j'ai insisté pendant 1 semaine en lui faisant une énorme déclaration d'une heure en face à face puis j'ai spammé les SMS et les appels etc Résultat ? On va pas tarder se marier après 4 ans de vie de couple, donc il y a eu une sélectivité claire sur l'arrogance, la détermination et le courage. Il est probable que dans ton étude les gens ne disent pas ce qu'ils pensent ou se l'interdisent juste de le penser.
Grave déçue qu'il n'y ait pas le lien pour acheter ce magnifique T-shirt couleur moutarde en description ! (Ta vidéo est vraiment cool btw comme d'habitude ! :D)
MERCI! Il en faut des vidéos comme ça: drôles et intelligentes! Continues sur ta lancée, je te suis depuis longtemps et tes vidéos deviennent de plus en plus qualitatives!
Outre le fait que t'es passionnant, très drôle, investi, etc... T'as quand même réussi à me faire aimer l'accent québécois. Je suis françois parizien donc c'est un bel exploit.
Une de tes meilleure vidéo à mon sens Thomas ! tellement bien écrit, de l'humour, de l'ironie... j'adore!! C'est une vidéo qui mériterait d'être vue par beaucoup d'hommes... ;) Bravo !
Je pense aussi savoir pourquoi certains mecs restent seuls. Parce qu'ils ne considèrent pas LA femme qu'il y a devant eux parce qu'ils pensent qu'il y a que LES femmes (c'est ce que j'ai retenu de leurs vidéos pourraves en tout cas). Comme si on était une masse uniforme qui pense et veut la même chose. Comme si on n'était pas chacune différente, avec une pensée ou des envies qui nous sont propres et qu'on était là que pour leur taper dans l’œil et nous faire draguer salement.
Com' de Elwène qui tombe sous le sens et d'utilité publique. A afficher partout: c'est simple en fait... Bon non, y a pas QUE ça, j'étais pas comme ça et je suis resté seul assez longtemps aussi, mais bon disons que ça fait pas de mal de le répéter.
Féministes 2018 et incels ne sont que deux faces de la même pièce. Des personnes jeunes, influençables et déjà aigries malgré leur âge, qui haïssent le sexe opposé. Leurs logiques est la même que celle des racistes d'ailleurs, entre un "men are trash", "meufs = putes" et une injure raciste, il n'y a pas de différences.
Ah bon, vous n'avez pas de pensée ou de volonté commune. Bon, c'est très bien, ça résoud déjà tout les problèmes de parité à 50/50, sur la scène politique, par exemple : on va pouvoir arrêter ces conneries, puisque vous admettez vous même que ça n'a aucun sens d'ainsi regrouper les femmes. Non, mais en fait, sans déconner, les "femmes" sont un groupe sociologique, pas seulement pour les coach en séduction, mais aussi pour des hordes de sociologues, pour les instituts de sondages, et même pour les féministes (ce que soulignait le sarcasme de mon premier paragraphe). Alors je ne vais pas m'amuser à exposer les raisons qui les poussent à la folie de voir "les femmes" comme une "masse uniforme", mais pour les convaincre du contraire, je suspecte qu'il faille un peu plus que le sempiternel discours du flocon de neige : "on est tous unique, on a tous nos propres désirs, on est tous merveilleux", yadda yadda... Ça demande peut-être un peu d'empathie de se rendre compte que nous sommes globalement très similaire, que le groupe humain en lui-même est déjà très uniforme, pense et veut les mêmes choses. Et que plus ou se regroupe par catégorie sociales (parfois définies par la biologie), plus on est unifrome, pense et veut des choses encore plus similaires. Je suis pas sociologue, et je me trompe peut-être, mais c'est un raisonnement qui ne me semble pas illogique, ni en contradiction avec les études sociologiques cités dans cette vidéo (contrairement au discours du flocon de neige). Mais tu vois, ce sont des règles générales, des moyennes, des statistiques... pas des lois immuables. Par exemple, mon précédent paragraphe commence par une aggression indirecte : or, je suis un homme, et ce comportement est pourtant plutôt féminin, selon la première des deux études cité par Thomas Gauthier pour justifier sa vidéo (je déconne pas, c'est vrai en plus).
@@vivienm.3580 Alors 1/ Je fais de la linguistique, je sais très bien que les femmes peuvent-être un groupe qu'on peut étudier sociologiquement 2/ C'est justement ce que je critique quand on parle de séduction. Regrouper les personnes c'est bien quand tu fais une étude, un sondage, que tu cherche "en moyenne" ce que les femmes préfère entre la tarte aux poires et le flan. Là on parle de séduction. Tes statistiques et tes chiffres ils te servent à rien là. La femme que t'as devant toi elle représente pas LES femmes qu'il y a dans ton étude sociologique. Elle est dedans, elle en fait sûrement partie mais ca reste un individu avec ses propres caractéristiques, convictions, envies, etc. Et petit tip : la femme d'à côté sera différente d'elle. Parce que ce sont des individus et pas un groupe de sondage. (btw c'est la même chose pour les mecs hein j'en suis consciente) Et de toute façon ton exemple du groupe sociologique et pas vraiment intéressant parce que le groupe "femmes" peut se réduire en tout ce que tu veux (femmes brunes/blondes/rousses/d'1m56/de plus d'1m56/d'1m57,5/ celles qui préfèrent la tarte aux poires/celles qui préfèrent la tarte aux poires mais pas tout le temps parce que le flan c'est bon aussi). Je continue pas mais t'as l'idée. Tu peux faire autant de groupes que tu veux dans le groupe "femmes". Du coup ça confirme encore une fois ce que je disais. On est des individus
Une de tes meilleures vidéos, très instructive et drôle, belle prouesse que de renverser les clichés en chanson et de réfléchir tout en se poilant!! xxx
Question, est-ce que tu penses pas aussi que Leo des Philogynes expose des idées qui ont été, à un moment dans l'histoire, la bien pensence actuelle, dans les années 40-50 j'entends ? Je ne suis absolument pas d'accord avec les idées qu'il expose mais je veux pas venir rentrer dans le lard de tous ceux qui le soutiennent, je te pose cette question avec tout mon respect !
@@a.k.963 Littérature scientifique qui est souvent remise en cause par la science elle-même.. je ne dis pas que ce qu'il dit est faux, je dis juste que même au sein de la communauté scientifique il n'y a pas nécessairement consensus sur de tels sujets et que Léo s'emploie à choisir seulement ce qui va servir son propos, ce qui est normal. Donc dans les deux cas au final c'est une prise de parti qui est nécéssaire.
@@shotdunyun835 Pas vraiment : les études présentées par Léo, notamment concernant l'existence de ces différences, sont tout à fait consensuelles. Les différences de personnalités H/F sont très solidement corroborées, et même les constructivistes l'acceptent. Maintenant, l'origine de ces différences est moins consensuelle, mais Léo a l'honnêteté de le reconnaître, là où T.Gauthier balaie d'un revers de la main l'évopsy en démontrant qu'il ne comprend pas cette discipline.
Si j'ai bien compris, la thèse de ta vidéo est " On ne peut pas vraiment expliquer les comportements d'une personne en se référant à son bassin génétique, ou à son comportement durant l'ère paléolithique ". Or, tu as en partie tort, en partie raison mais néanmoins là n'est pas la question. Tout d'abord, même si les arguments de Philogynes sont pris " de l'ère paléolithique ", certains restent légitimes aujourd'hui : les filles sont toujours objectivement, statistiquement en moyenne plus faibles physiquement que les hommes, et ce que tu montres dans sa 2ème vidéo sont aussi des études sociologiques (tout comme celles que tu utilises pour ton argumentation) ayant autant de légitimité que celles dont tu te sers à priori. Ensuite, ton affirmation initiale est juste dans le fond, mais s'éloigne du sujet car toutes les études justement, qu'elles soient contre ou favorables à ton argumentation, sont des études justement et par définition établissent des MOYENNES sur des populations, donc dire " qu'on ne peut pas expliquer le comportement de ta copine à cause de tout cela " n'a aucun sens car ta copine ou d'autres femmes ne rentrent pas nécessairement dans la moyenne de l'étude : bien sur que Philogynes ne pense pas que toutes les femmes sur Terre sont comme il les décrit : ce sont des MOYENNES, des statistiques. Enfin, je dirai que l'intérêt de la vidéo, c'est à dire critiquer les idéologies qui chercheraient à déresponsabiliser les hommes en disant que si leurs meufs les quittent ce n'est pas de leur faute mais de la faute de la nature, semble noble. Pourtant, même si ce sont pour la plupart des "frustrés" par les femmes, il y a de réels arguments derrière. La question, c'est pourquoi vouloir fermer les yeux sur autant d'études psychologiques/sociologiques (je parle surtout du Philogynes) pour vouloir à tout condamner : "Non, c'est votre faute les hommes : ayez honte de vous, peu importe le reste, vous êtes individuellement entièrement responsables de ce qui vous arrive avec les femmes ", parce que pour en être un personnellement, être féministe ce n'est pas ça.
Déjà quand tu dis être féministe il faut que tu précises de quel courant tu te revendiques. Si c'est le féminisme des années 70, à la Simone Veil avec une véritable volonté d'égalité homme/femme et de bonne foi ou alors si c'est le féminisme actuel où le but est uniquement de stigmatiser un maximum les hommes.
En un sens tes contre-arguments sont bons. Sauf que l'idée de dire que le problème vient des hommes et non de la biologie de la femme est réversible aussi : le problème vient de la femme et non de la biologie de l'homme... En bref, il faut admettre, comme des études le montrent, que l'évolution et la génétique influencent les comportements des hommes et des femmes. Cependant, ces déterminismes biologiques ne sont pas une condition suffisante pour justifier le pourquoi du comment généralisé des actions des humains.
Oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs quand il dit "pourquoi alors en moyenne les hommes sont ils plus infidèles que les femmes" il y a également une raison évolutive. Un homme pour se reproduire le plus possible avait en effet "intérêt" a coucher avec un maximum de femmes pour maximiser ses chances d'engendrer une progéniture. Tandis que la femme a cause de la période de gestion, devait rester avec la même personne, qui puisse la protéger et l'aider pour se nourrir et mettre au monde son enfant. Je dis pas qu'on peut tout expliquer avec la biologie, mais juste que en effet certains comportements, souvent inconscient, peuvent être hérités des années d'évolution
Turritopsis nutricula Ça m'a l'air assez clair dans ce que je dis que je critique justement le "féminisme" de la vidéo. Avec tous les courants qui existent je dirais que je suis pour un féminisme réaliste, c'est à dire l'égalité homme/femme aux niveaux politique, social, économique, juridique, etc. sans chercher à "gommer" les différences inhérentes et spécifiques entre les deux
Les études, quelles soient de biologie, de sociologie, d'économie, de statistiques etc. ne font pas que des moyennes. On a développé plein de techniques justement pour pouvoir ne pas se contenter de la comparaison de moyenne. Ce qui différencient des études c'est non seulement la qualité des données (nombre de gens interrogés, diversité des profils - économique, sociologique, ethnique, genre, âge, métier, etc.), les méthodes statistiques employées et si elles sont adaptées à ce qu'on veux essayer de montrer. Une étude qui se contente de donner des moyennes va être largement considérée comme mauvaise par plein de communautés scientifiques différentes. Bien sûr qu'une moyenne ça ne donne qu'une indication et ce n'est que descriptif. Du coup, il ne s'agit pas juste de mettre face à face des études qui ne vont pas dans le même sens et de dire l'une est meilleure que l'autre. Indépendamment de ce qu'elles veulent démontrer, il faut regarder comment elle le démontre. Et par exemple, la psychologie évolutive (dont se réclame le Philogyne) n'est pas vraiment un exemple de qualité scientifique, non seulement de part la population étudiée, les protocoles utilisés, mais aussi le modèle statistique utilisé. Ce sont des études qui ont tendance justement à se contenter de moyennes, ou de correlations, pour oublier un concept statistique majeur aka "toutes choses égales par ailleurs". On peut conclure à peu près tout et n'importe quoi à partir des mêmes données, la différence à la fin, c'est la qualité du processus scientifique, pas le fait que la conclusion paraisse logique, ou vienne confirmer d'autres études tout aussi peu qualitative. Par exemple, une étude qui regarderait sans distinguer l'âge les types d'agressivité chez les hommes et les femmes conclurait que les femmes utilisent en moyenne au cours de leur vie plus d'agressivité "passive". Et ça n'est pas faux de dire ça, c'est juste que c'est très imprécis. Même si l'étude que cite Thomas n'est pas peut-être pas parfaite, rien que le fait de considérer l'âge et la période de la vie et de différencier l'adolescence de l'âge adulte et de conclure que la différence de moyenne globale vient d'un pic de différence à l'adolescence qui n'existe plus ensuite, c'est déjà faire preuve d'une méthodologie plus rigoureuse pour comprendre le phénomène qu'on cherche à expliquer. C'est pas plus vrai, c'est plus fin et plus précis. Or si on veut vraiment comprendre un phénomène, autant être le plus précis possible. Pour juger de la qualité d'une conclusion "scientifique", il faut vraiment faire attention à la méthode, et aux éléments de contrôle utilisés.
@@np7926typique sophysme du sans argument bloqué( a la hauteur de celui que tu defend )... tu peu repondre sur le fond ou c'est trop demandé? comment thomas peut il ce permettre de ce foutre de la gueule de gens sur la base d'etudes , si il ne les a meme pas lu? repond juste , c'est de la simple logique.Sinon assume que thomas s'est fait eparpiller , c'est pas grave tout le monde peut faire des erreures .
C'est vrai que si tu demandes a un homme s'il voudrait toujours de sa meuf si tu lui ajoutes 50 kilos, une perte de tous ses cheveux et de ses dents, il la garderait ça me paraît évident ! Pourtant son humour, sa courtoisie et son empathie n'ont pas changé. Le problème dans le sondage a la fin de ta vidéo c'est que les gens ne répondent pas forcément de manière honnête / veulent paraître plus distingués en disant que le physique n'est qu'en second plan. Soyons pragmatiques, si t'aimes ta meuf c'est d'abord parce qu'elle t'attire physiquement. Tu veux la baiser. Viens ensuite en second temps la personnalité et le caractère de la meuf (ceux-ci peuvent prendre la même importance aux yeux de certains que le physique mais JAMAIS plus) Attention je ne dis pas que vous choisirez forcément une meuf magnifique avec une personnalité exécrable plutôt qu'une meuf normale avec une super personnalité . Ce que je dis c'est que vous ne prendrez de Toute façon pas une meuf DEGUEULASSE avec une personnalité exceptionnelle.
le raccourcis est vraiment énorme dans ce que tu dis,. je pense qu’énormément de gens peuvent rester avec une personne malgré un changement physique comme d'autres ne le supporteront pas. ce qui montre que le physique peut prendre une place inférieur par rapport au mental. les généralités ne sont pas applicables. et si il y a des cas de séparations à cause d'un changement physique, il y en a aussi à cause d'un changement de caractère ou de personnalité. et puis, la beauté est tellement subjective, se baser la dessus s'est d'un manque total d’intérêt, c'est rentrer dans le rang et porter son attention sur ce qu'on nous vend comme étant important
Nan mais j'allais pas continuer à payer pour ton compte Netflix quand même...
L'ex de thomas gauthier quoi😂😂
tu devrai metre une photo de rihana
tes désirs sont des ordres l'ami
@@pumco100 ouais Rihanna c'est plus plus plus HOT. Mince, Rihanna a une soeur jumelle
XD vous êtes fous
Au final, je pense qu'on a pas de pénis parce qu'un jour on a vu un mec se la coincer dans sa fermeture éclair, et on s'est dit que ça valait vraiment pas la peine.
Aka Mary à tout prix :c
oua une femme drole pourtant ce n est pas dans votre génétique je me demande bien pourquoi peut etre que les raisonemants dans cette vidéo sont faux
@@charicharou4427 Non, la vidéo dit bel et bien la vérité. J'ai emprunté cette blague à un homme dans la rue.
@@morgane5534 ah d accord j ai cru que certaines étaient capable d'inventer une phrase capable de faire esquisser un sourire :D
C'est pour ça que les femmes ont leurs règles; c'est le sang qui est supposé allez dans votre pénis.
J'ai envie qu'on soit meilleurs copains.
Wtf c'est le vrai!
Je suis une femme mais cette video me montre que je suis un male alpha
Oui chère Dominatrix 💞 💝💜💛
@@RomanoPRODUCTION dude wtf lol
@@habiteich3545 ben, c'est ça la domination féminine, 50 nuances de gris, etc.
@@RomanoPRODUCTION Oui, j'adore les dominatrix!
tes entre autres le résultat des perturbateurs endocriniens
Grand bonheur que tu existes, Thomas. ✌️
A quand la vidéo réponse à la vidéo du raptor ?
SolangeTeParle et toi donc Solange
Et Jérémie il va comment ? Ça doit lui faire une belle jambe dans sa vie une petite chansonnette, non ?
Retourne copuler avec tes rivières
Je plussoie
J'ai mis un like avant de regarder la vidéo, you better not fuck this up
Moissi ahaha
Ptn tellement c’est là que je me rends compte que je suis biaisé par son talent
Ah grâce à cet épisode j'ai enfin pu comprendre la gente féminine, merci à toi Thomas, pour m'avoir sorti de vingt-trois ans de célibat !
Haha
Je suis seul
Regardez plutôt ça. Titre: "Thomas Gauthier j'ai baisé ta femme"
Génétiquement on est programmés pour t'aimer Thomas
Pauvre toi! Payer ton compte netflix tout seul 😱
J'aime voir l'évolution sentimental de Thomas dans ses vidéos . Aujourd'hui on a le droit à "je vous aime".
Moi ça me réchauffe le cœur
Haut les cœurs les meufs ! D'après moi, le sexisme n'existera plus le jour où le Québec sera un pays 🙃.
HAUT LES CŒURS
Donc le sexisme existera toujours...triste :/
C'est à dire Jamais finalement. :P
@La fille qui attend
Du coup ton pseudo est ultra pertinent !
Tageuleeee
Gosh t'es un monstre Thomas j'en reviens jamais à quel point tu pousses la limite toujours plus haut, t'es trop smart! Mille fois du second degré pour traiter les sujets amusants, une sérieuse aisance de parole et des recherches finalement super propres et fondées tout en restant tout public. Incroyable!
Encore une fois c'est un fcking bon episode
Pas mal tes dessins ^^
@@theophilesauffisseau6927 hehe merci ^^
Je suis contente d'en avoir appris autant sur ma propre sexualité. C'est fou. Je me suis toujours incomprise. Merci Thomas!
Merci Thomas ! C'est agréable d'avoir des hommes qui réfléchissent et critiquent les questions de masculinité et de féminité. On sait bien qu'il y en a mais on les entend encore trop peu et parfois on se sent un peu seul. Pour reprendre une autre féministe, on manque cruellement de leaders pour parler et débattre des nouvelles masculinités, en général ceux qui parlent le plus sont les abrutis qui répandent des stéréotypes dépassés et néfastes. En plus de cela j'adore ton humour et c'est toujours un plaisir de te regarder !
Les petites chansons pour clôturer chaque épisode; un bonheur !! 😍
Je trouve ça quand même vraiment étonnant qu'on puisse penser que des centaines de milliers d'années d'évolution n'ont laissé aucune trace sur le comportement humain, alors qu'on en trouve chez quasiment toutes les espèces animales.
Et je trouve encore plus étonnant qu'on puisse croire que la civilisation (qui est extrêmement récente à l'échelle de l'humanité) ait plus d'influence que toutes ces générations d'êtres humains obligés d'adopter un certain type de comportement et de le transmettre pour leur survie...
Sauf que l'être humain est un animal social (c'est dans sa biologie, si si), et l'éducation (au sens large) a un rôle majeur dans tout ça. Or, les sociétés évoluent plus vite que notre biologie.
La question est : quels sont les pourcentages? Est-on majoritairement influencé par notre biologie ou par notre société? Débat éternel, s'il en est.
Mercure250 Débat qui a pourtant été tranché depuis quelques années déjà !
@@Sacrevert: tranché, carrément ?!! Tranché que dalle, ça ne fait que commencer. Les commentaires de Thomas dans la vidéo sont très pertinents là-dessus, on a des relations intriquées entre biologie et culture qui sont de ce fait très difficiles à comprendre en profondeur. C'est tranché pour ceux qui ont DEJA leur opinion, en fait...
D'ailleurs sans vouloir t'offenser on s'en tape un peu que "tu aies du mal à croire", l'approche scientifique en tous les cas s'en tape royalement. Ce qui compte ce sont les observations expérimentales. Les théories purement biologistes sont en générale rapidement en sueur d'ailleurs. La sélection naturelle s'est appliqué à une époque où les interactions sociales étaient très basiques, si elle était si prépondérante elle irait en fait à l'encontre de ces mêmes interactions très souvent. La testostérone augmente les comportements agressifs et les mâles qui se sont reproduits en avaient plus pour pouvoir s'imposer dans le groupe comme dominants. Aujourd'hui l'agressivité physique est réprimée en société et ce depuis des millénaires, c'est un comportement anti-social et contre-productif, et surprise: la grande majorité d'entre nous n'a pas trop de problème à se retenir de tabasser son prochain l'ami...
Et c'est pareil pour à peu près tout, on est "programmé" pour se reproduire et certaines personnes vivent sans relations sexuelles et sans devenir complètement dingue. Les instincts ça se maîtrise. En fait si tu abordes la chose de manière rationnelle, c'est même plutôt logique que les instincts soient aussi maîtrisables, si c'était pas le cas on serait très peu adaptable. Pourquoi est-ce que le nouveau né humain ne sait absolument RIEN faire et ce pendant très longtemps comparé à pas mal d'autres espèces ? Parce que si on était opérationnelle dès le départ ça voudrait dire déjà formaté et peu adaptable. C'est un peu pour ça qu'on réussit à survivre dans quasiment tous les milieux, au contraire du reste du règne animale en fait. Du coup t'appuyer sur les autres espèces pour justifier ta croyance (car c'est une croyance, désolé si je te choque, et ça vient d'un scientifique) en l'inévitabilité des comportements biologiques humains, c'est un peu vide...
Bien sûr que le débat n'est pas tranché mais on ne peut nier l'aspect biologique pour expliquer les comportements : ce n'est pas parce que certains comportements comme la violence du mâle a plus ou moins disparu que d'autres comportements ne sont pas purement biologiques. Reste à déterminer le "pourcentage" d'impact de la vie en société et de notre génétique pour expliquer les comportements comme dit dans un commentaire précédent.
Kyrielsh1 Oui c'est prouvé scientifiquement qu'il y a des différences cognitives entre hommes et femmes au niveau biologique.
Merci Thomas ! Te voir démonter le discours tout pété de ces "séducteurs" est vraiment jouissif !
La réponse de Léo promet d'être épicée ;P
J'ai pas menti :P
Yup.
"Thomas Gauthier j'ai baisé ta femme"...en effet xD
Énorme ouais
@@oskar-yk4bi Dommage pour elle^^
je reviens sur ta chaine apres jsp combien d'année ça me fait un bien fou, merci pour tes chouettes videos
Merci pour cette vidéo, j'ai enfin compris que si je suis seul depuis autant de temps c'est pas ma faute c'est à cause des filles et de leurs gène ! OUF ! J'ai failli me remettre en question ! Merci Thomas !
Thomas c'est le petit rayon de soleil de ma semaine
Je laisse un 2ème commentaire d'amour et de soutien parce que le spam de la petite armée Philogynienne commence à me courir sévère. Tes vidéos sont géniales, merci d'exister et de créer. Courage et amour.
le spame n'est pas justifier , mais sa video n'est genial que dans la forme , dans le fond c'est du demago et de la mauvaise interpretation ( mauvaise fois) au possible.bref en fait c'est pas genial.
C'est vraiment de l'humour de qualité
9:48 c'est dans leur génénique
C'est toujours un pur plaisir de regarder tes vidéos. J'aime beaucoup le groupe Wallows, très bonne surprise d'entendre Ground dans ta vidéo ^^
Pour vrai je suis tellement tannée de me faire dire ce que je veux et ce dont j’ai besoin par des hommes. “Les femmes aiment ci, les femmes sont come ça...” TOUTES LES FEMMES SONT DIFFÉRENTES. How about on arrête d’utiliser des “techniques de drague” et on fait juste...être soi-même...quand on parle à quelqu’un qui nous plaît? Je sais pas, messemble que ça serait plus simple là
*Évidemment je ne parle pas de tous les hommes. La généralisation est un fléau*
"How about on arrête d’utiliser des ..." ce genre de trucs aussi faut arrêter ;).
plopcha quel genre de trucs?
Les anglicismes random ahah
Je fais une prière chaque jour pour que les hommes arrêtent de croire qu'on est attiré que par les black cards et les pénis de 35 cm 🙏
Bonjour j'ai une carte de crédit de 35 cm et u pénis noir....alor disponible
jniese même pas quand jdis que tes vidéos rendent mes journées crissement meilleures.
Excellent épisode comme d'habitude, t'as une façon très claire et pertinente d'expliquer certains concepts et tu vulgarises bien. Je te verrais ben comme prof si un jour plus personne veut de ta chaîne TH-cam (Ce qui, selon moi, n'est pas pour toute suite)
"Excellent épisode" => lol
th-cam.com/video/goGmjtev3b0/w-d-xo.html
merci thomas j’ai découvert phum viphurit et boy pablo grâce à cette vidéo il y a 2 ans😌
*petite précision au cas où:
"L'agressivité" des hommes est en GENERAL supérieur à celle des femmes. Cependant cette différence est moindre, lorsqu'on regarde un schéma, il faut toujours faire attention à l’échelle notamment dans le cas ou cela serait une échelle exponentielle (0=1, 1=10, 2=100...) ou logarithmique (1=0, 2=0.1, 2=0.01,...).
Tant que j'y suis, on pourrait expliquer que les différences de comportement entre les hommes et les femmes viennent en partie de la société et de la "selection naturelle". Cependant la société influence nos choix de sélection (richesse, statut social, ethnie,...) de partenaire et ces mêmes choix influencent la société ("modes", nouvelles façons de draguer, CULture...). Je dirais donc que chercher la raison laquelle les comportements hommes et les femmes sont en général différents revient à chercher si l'oeuf a crée la poule ou l'inverse.
J'ai beaucoup apprécié la vidéo, parler d'un sujet sensible de manière mature et réfléchie avec humour sans se faire tirer dessus, c'est honorable.
Je t'aime juste tellement quand tu fais des vidéos aussi drôles et intelligentes ... Je t'aime juste ! Merci
Mes chromosomes XX te remercient Thomas !
Vidéo qui tombe à pic avec tout ce qu'on aime. Encore un grand merci
Ça fait quand même drôle de voir des hommes faire des études scientifiques et se casser la tête pour nous comprendre 😏😏
Ça leur tentait pas de demander aux femmes de leur entourage ce qu'elles pensent à la place? 😅😛
c'est tjrs super intéressant d'avoir tes critiques sur les différents sujets que tu traites et l'humour rend tout ca super accessible. Merci thomas de relever le niveau intellectuel de TH-cam :)
Pas besoin de prouver quoi que ce soit à une fille quand on a une waifu
C'est parfait, comme d'habitude.
Tes vidéos sont parfaites. Même si il faut avoir des avis divergents j'adore ton contenu et la façon dont tu abordes certains sujets sensibles
agree x infini !!!
In y a des "coquille" th-cam.com/video/goGmjtev3b0/w-d-xo.html
Tu mérites 100000000000 super grands pouces dans les airs. N'arrête jamais s'il te plait... JAMAIS !!!
Bien à toi
Vraiment excellent, comme toujours ! "La cueillette pendant 200 000 ans, ça t'fuck le cerveau sur un osti d'temps" xD
Le gars des philogynes lui a répondu : th-cam.com/video/goGmjtev3b0/w-d-xo.html
@@noyioh8243 ça fait mal ! :D :D hein Demos Kratos !?
Bizarre que tu trouves "excellent" le contenue de cette vidéo. Elle manque de réflexion et est un nœud de contradictions. Pas besoin d'avoir vue la vidéo des Philogynes pour se rendre compte que il n'y à presque aucuns travail de recherche en amont.. Demos Kratos je te pensais plus critique
Vraiment excellent?
dur dur le retour du concret VS réalité..
Awwww toujours aussi génial merci ❤❤❤
Merci Thomas d'enfin parler de la bêtise de phylogyne, je t'en suis reconnaissante en tant que personne dotée d'un non pénis
J'aime quand tu tires à balles réelles !! Thomas t'es le meilleur coeur sur toi !
Putain si j'avais su que mon vagin qui saigne 1 fois par mois pouvait me ramener un milliardaire mon compte en banque vivrait plus paisiblement, faut sérieusement que je revois ma vie...
Je suis anglaise mais je regarde vos videos pour pratiquer mon francais :)
les philogynes t'as répondu, il t'as détruit
Titre: "Thomas Gauthier j'ai baisé ta femme"
@@PhoenixSinhopsysTV Référence à un titre de vidéo d'Alain Soral, repris par le raptor dissident une de ses vidéos, puis à présent par les Philogynes
@@drayceur1 C'est surtout une phrase que Soral avait lâché à Stéphane Guillon. On s'en tape du raptor. @dram dra
@@drayceur1 personne n'avait la référence thx captain obvious
Les philogynes réglez vos problèmes d'ego vous mêmes svp vous me rendez triste :(
Tu mérites 1000x plus de vues, le monde doit voir ça
Mouai, j'ai été friendzone pendant 1 an et demi par une fille (elle m'a dit non deux fois), pourtant elle voyait bien mon sens de l'humour, mon empathie et ma gentillesse.
Bah en bout de course j'ai insisté pendant 1 semaine en lui faisant une énorme déclaration d'une heure en face à face puis j'ai spammé les SMS et les appels etc
Résultat ? On va pas tarder se marier après 4 ans de vie de couple, donc il y a eu une sélectivité claire sur l'arrogance, la détermination et le courage. Il est probable que dans ton étude les gens ne disent pas ce qu'ils pensent ou se l'interdisent juste de le penser.
C'est creepy gars.
Merci Thomas
Je ne fait plus partis de la majorité silencieuse grâce à ce commentaire.
Buglardons Wow, moi non plus
J'en profite aussi pour sauter dans le train de ceux qui quittent la silencezone alors 😅 merci d'avoir tendu la perche !
Je me joins à vous. Bonsoir !
Je n'en fait pas partie non-plus grâce à cette réponse
Coucou
Merci de faire ce que tu fais ! Ça fait du bien d'entendre des choses censées
Grave déçue qu'il n'y ait pas le lien pour acheter ce magnifique T-shirt couleur moutarde en description ! (Ta vidéo est vraiment cool btw comme d'habitude ! :D)
L’une des personnes les plus inspirantes et intéressantes sur TH-cam🙌🏼
S O Y B O Y
P U C E A U
Tes vidéos ensoleillent mes dimanche tout comme ton chandail de toute beauté !
Du coup si je veux rester avec ma copine je dois cueillir des baies ?!
MERCI! Il en faut des vidéos comme ça: drôles et intelligentes! Continues sur ta lancée, je te suis depuis longtemps et tes vidéos deviennent de plus en plus qualitatives!
IL A BAISÉ TA FEMME
Et c'est pas demain qu'il baisera la sienne.
@@hubertdelachancla4469 Haha ni après demain
Aaaaaaaaaah, enfin un épisode de tabou, ça faisait longtemps !
So long la reine 😭
La vidéo et la petite chanson de fin sont excellente, merci pour cette qualité à chaque fois !
Gros like pour le dicton
Merci pour les vidéos, Thomas. Je regarde et il a aidé moi avec mon français 💕
je me tâte à créer d'autres comptes pour aimer la vidéo une bonne 100aine de fois !
Outre le fait que t'es passionnant, très drôle, investi, etc... T'as quand même réussi à me faire aimer l'accent québécois. Je suis françois parizien donc c'est un bel exploit.
Vive les lesbiennes
Completement d'accord. Lesbi power🙌🌈
Ok?
Jeffox C’est vrai que c’est un bon onglet sur pornhub
@@SLMPP1 ouais quand même je l'admet
Jeffox Perso c’est ma porn préférés
Une de tes meilleure vidéo à mon sens Thomas ! tellement bien écrit, de l'humour, de l'ironie... j'adore!! C'est une vidéo qui mériterait d'être vue par beaucoup d'hommes... ;) Bravo !
AHHHHHHH MEILLEURE NOUVELLE DE LA SEMAINE
Hé Thomas? Merci d'être là, t'es un gars super. Love love love
Je pense aussi savoir pourquoi certains mecs restent seuls.
Parce qu'ils ne considèrent pas LA femme qu'il y a devant eux parce qu'ils pensent qu'il y a que LES femmes (c'est ce que j'ai retenu de leurs vidéos pourraves en tout cas). Comme si on était une masse uniforme qui pense et veut la même chose. Comme si on n'était pas chacune différente, avec une pensée ou des envies qui nous sont propres et qu'on était là que pour leur taper dans l’œil et nous faire draguer salement.
Ça expliquerait le pourquoi des incels, du coup. À force de se faire rejeter à cause de leur vision des choses, ça les renforce dans leurs croyances.
Com' de Elwène qui tombe sous le sens et d'utilité publique. A afficher partout: c'est simple en fait...
Bon non, y a pas QUE ça, j'étais pas comme ça et je suis resté seul assez longtemps aussi, mais bon disons que ça fait pas de mal de le répéter.
Féministes 2018 et incels ne sont que deux faces de la même pièce. Des personnes jeunes, influençables et déjà aigries malgré leur âge, qui haïssent le sexe opposé.
Leurs logiques est la même que celle des racistes d'ailleurs, entre un "men are trash", "meufs = putes" et une injure raciste, il n'y a pas de différences.
Ah bon, vous n'avez pas de pensée ou de volonté commune. Bon, c'est très bien, ça résoud déjà tout les problèmes de parité à 50/50, sur la scène politique, par exemple : on va pouvoir arrêter ces conneries, puisque vous admettez vous même que ça n'a aucun sens d'ainsi regrouper les femmes.
Non, mais en fait, sans déconner, les "femmes" sont un groupe sociologique, pas seulement pour les coach en séduction, mais aussi pour des hordes de sociologues, pour les instituts de sondages, et même pour les féministes (ce que soulignait le sarcasme de mon premier paragraphe). Alors je ne vais pas m'amuser à exposer les raisons qui les poussent à la folie de voir "les femmes" comme une "masse uniforme", mais pour les convaincre du contraire, je suspecte qu'il faille un peu plus que le sempiternel discours du flocon de neige : "on est tous unique, on a tous nos propres désirs, on est tous merveilleux", yadda yadda...
Ça demande peut-être un peu d'empathie de se rendre compte que nous sommes globalement très similaire, que le groupe humain en lui-même est déjà très uniforme, pense et veut les mêmes choses. Et que plus ou se regroupe par catégorie sociales (parfois définies par la biologie), plus on est unifrome, pense et veut des choses encore plus similaires. Je suis pas sociologue, et je me trompe peut-être, mais c'est un raisonnement qui ne me semble pas illogique, ni en contradiction avec les études sociologiques cités dans cette vidéo (contrairement au discours du flocon de neige).
Mais tu vois, ce sont des règles générales, des moyennes, des statistiques... pas des lois immuables. Par exemple, mon précédent paragraphe commence par une aggression indirecte : or, je suis un homme, et ce comportement est pourtant plutôt féminin, selon la première des deux études cité par Thomas Gauthier pour justifier sa vidéo (je déconne pas, c'est vrai en plus).
@@vivienm.3580 Alors
1/ Je fais de la linguistique, je sais très bien que les femmes peuvent-être un groupe qu'on peut étudier sociologiquement
2/ C'est justement ce que je critique quand on parle de séduction.
Regrouper les personnes c'est bien quand tu fais une étude, un sondage, que tu cherche "en moyenne" ce que les femmes préfère entre la tarte aux poires et le flan.
Là on parle de séduction. Tes statistiques et tes chiffres ils te servent à rien là. La femme que t'as devant toi elle représente pas LES femmes qu'il y a dans ton étude sociologique. Elle est dedans, elle en fait sûrement partie mais ca reste un individu avec ses propres caractéristiques, convictions, envies, etc.
Et petit tip : la femme d'à côté sera différente d'elle. Parce que ce sont des individus et pas un groupe de sondage.
(btw c'est la même chose pour les mecs hein j'en suis consciente)
Et de toute façon ton exemple du groupe sociologique et pas vraiment intéressant parce que le groupe "femmes" peut se réduire en tout ce que tu veux (femmes brunes/blondes/rousses/d'1m56/de plus d'1m56/d'1m57,5/ celles qui préfèrent la tarte aux poires/celles qui préfèrent la tarte aux poires mais pas tout le temps parce que le flan c'est bon aussi). Je continue pas mais t'as l'idée. Tu peux faire autant de groupes que tu veux dans le groupe "femmes". Du coup ça confirme encore une fois ce que je disais. On est des individus
Excellente vidéo comme d'habitude.
J'aime non j'adore tes vidéos👏💕❤ et très intéressant comme sujet👌
Une de tes meilleures vidéos, très instructive et drôle, belle prouesse que de renverser les clichés en chanson et de réfléchir tout en se poilant!! xxx
Je regarde les commentaires et suis-je la seule qui est agacée par les maudits commentaire des SJW ?...
Chut femme !
Toujours aussi géniaux ces épisodes !
woopsi doospi
Un plaisir comme toujours
Le mec de Les Philogynes t'as complètement détruit LOL, si tu lui répond pas t'es malhonnête intellectuellement.
Tes vidéos sont tellement bien
Leo des philogynes expose courageusement ses idées politiquement incorrectes, toi c'est une bouillie de la pensée dominante
Question, est-ce que tu penses pas aussi que Leo des Philogynes expose des idées qui ont été, à un moment dans l'histoire, la bien pensence actuelle, dans les années 40-50 j'entends ? Je ne suis absolument pas d'accord avec les idées qu'il expose mais je veux pas venir rentrer dans le lard de tous ceux qui le soutiennent, je te pose cette question avec tout mon respect !
@@shotdunyun835 La différence étant que les assertions de Léo sont corroborées par de la littérature scientifique.
@@a.k.963 Littérature scientifique qui est souvent remise en cause par la science elle-même.. je ne dis pas que ce qu'il dit est faux, je dis juste que même au sein de la communauté scientifique il n'y a pas nécessairement consensus sur de tels sujets et que Léo s'emploie à choisir seulement ce qui va servir son propos, ce qui est normal. Donc dans les deux cas au final c'est une prise de parti qui est nécéssaire.
@@shotdunyun835 Pas vraiment : les études présentées par Léo, notamment concernant l'existence de ces différences, sont tout à fait consensuelles.
Les différences de personnalités H/F sont très solidement corroborées, et même les constructivistes l'acceptent.
Maintenant, l'origine de ces différences est moins consensuelle, mais Léo a l'honnêteté de le reconnaître, là où T.Gauthier balaie d'un revers de la main l'évopsy en démontrant qu'il ne comprend pas cette discipline.
Du génie comme d'habitude !
9:47 "C'est évident; c'est dans leur génénique"
Pourquoi pas x)
Ouiii une vidéo de Thomas Gaultier !
Tu t'es fait éduquer comme il se doit par les Philogynes mon petit. ;) Ça t'apprendra
GearAnthiils À essayer du mieux qu'il peut à ajouter un peu d'intelligence à son humour? Ah bon
Mdr. T'es con ?
@@nuage8238 L'intelligence et l'humour au service d'informations biaisées. Ferme ta gueule...
@@np7926 Quels arguments. Va t'instruire et réessaie
@@GearAnthiils mdr. T'es donc définitivement con
Toujours aussi bon Thomas Gauthier !
Vas-y c'fort c'que tu fais j'adore.
Bon courage
Tous les mecs dans la vidéo c'est les cousins charlatans d'Emmanuel Fredenrich 😂😂😂
C'est vrai tu as raison c'est la même famille de pervers
c’est merveilleux comme épisode wow
Si j'ai bien compris, la thèse de ta vidéo est " On ne peut pas vraiment expliquer les comportements d'une personne en se référant à son bassin génétique, ou à son comportement durant l'ère paléolithique ".
Or, tu as en partie tort, en partie raison mais néanmoins là n'est pas la question.
Tout d'abord, même si les arguments de Philogynes sont pris " de l'ère paléolithique ", certains restent légitimes aujourd'hui : les filles sont toujours objectivement, statistiquement en moyenne plus faibles physiquement que les hommes, et ce que tu montres dans sa 2ème vidéo sont aussi des études sociologiques (tout comme celles que tu utilises pour ton argumentation) ayant autant de légitimité que celles dont tu te sers à priori.
Ensuite, ton affirmation initiale est juste dans le fond, mais s'éloigne du sujet car toutes les études justement, qu'elles soient contre ou favorables à ton argumentation, sont des études justement et par définition établissent des MOYENNES sur des populations, donc dire " qu'on ne peut pas expliquer le comportement de ta copine à cause de tout cela " n'a aucun sens car ta copine ou d'autres femmes ne rentrent pas nécessairement dans la moyenne de l'étude : bien sur que Philogynes ne pense pas que toutes les femmes sur Terre sont comme il les décrit : ce sont des MOYENNES, des statistiques.
Enfin, je dirai que l'intérêt de la vidéo, c'est à dire critiquer les idéologies qui chercheraient à déresponsabiliser les hommes en disant que si leurs meufs les quittent ce n'est pas de leur faute mais de la faute de la nature, semble noble. Pourtant, même si ce sont pour la plupart des "frustrés" par les femmes, il y a de réels arguments derrière.
La question, c'est pourquoi vouloir fermer les yeux sur autant d'études psychologiques/sociologiques (je parle surtout du Philogynes) pour vouloir à tout condamner : "Non, c'est votre faute les hommes : ayez honte de vous, peu importe le reste, vous êtes individuellement entièrement responsables de ce qui vous arrive avec les femmes ", parce que pour en être un personnellement, être féministe ce n'est pas ça.
Déjà quand tu dis être féministe il faut que tu précises de quel courant tu te revendiques.
Si c'est le féminisme des années 70, à la Simone Veil avec une véritable volonté d'égalité homme/femme et de bonne foi ou alors si c'est le féminisme actuel où le but est uniquement de stigmatiser un maximum les hommes.
En un sens tes contre-arguments sont bons. Sauf que l'idée de dire que le problème vient des hommes et non de la biologie de la femme est réversible aussi : le problème vient de la femme et non de la biologie de l'homme... En bref, il faut admettre, comme des études le montrent, que l'évolution et la génétique influencent les comportements des hommes et des femmes. Cependant, ces déterminismes biologiques ne sont pas une condition suffisante pour justifier le pourquoi du comment généralisé des actions des humains.
Oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs quand il dit "pourquoi alors en moyenne les hommes sont ils plus infidèles que les femmes" il y a également une raison évolutive. Un homme pour se reproduire le plus possible avait en effet "intérêt" a coucher avec un maximum de femmes pour maximiser ses chances d'engendrer une progéniture. Tandis que la femme a cause de la période de gestion, devait rester avec la même personne, qui puisse la protéger et l'aider pour se nourrir et mettre au monde son enfant. Je dis pas qu'on peut tout expliquer avec la biologie, mais juste que en effet certains comportements, souvent inconscient, peuvent être hérités des années d'évolution
Turritopsis nutricula Ça m'a l'air assez clair dans ce que je dis que je critique justement le "féminisme" de la vidéo. Avec tous les courants qui existent je dirais que je suis pour un féminisme réaliste, c'est à dire l'égalité homme/femme aux niveaux politique, social, économique, juridique, etc. sans chercher à "gommer" les différences inhérentes et spécifiques entre les deux
Les études, quelles soient de biologie, de sociologie, d'économie, de statistiques etc. ne font pas que des moyennes. On a développé plein de techniques justement pour pouvoir ne pas se contenter de la comparaison de moyenne. Ce qui différencient des études c'est non seulement la qualité des données (nombre de gens interrogés, diversité des profils - économique, sociologique, ethnique, genre, âge, métier, etc.), les méthodes statistiques employées et si elles sont adaptées à ce qu'on veux essayer de montrer. Une étude qui se contente de donner des moyennes va être largement considérée comme mauvaise par plein de communautés scientifiques différentes. Bien sûr qu'une moyenne ça ne donne qu'une indication et ce n'est que descriptif. Du coup, il ne s'agit pas juste de mettre face à face des études qui ne vont pas dans le même sens et de dire l'une est meilleure que l'autre. Indépendamment de ce qu'elles veulent démontrer, il faut regarder comment elle le démontre. Et par exemple, la psychologie évolutive (dont se réclame le Philogyne) n'est pas vraiment un exemple de qualité scientifique, non seulement de part la population étudiée, les protocoles utilisés, mais aussi le modèle statistique utilisé. Ce sont des études qui ont tendance justement à se contenter de moyennes, ou de correlations, pour oublier un concept statistique majeur aka "toutes choses égales par ailleurs". On peut conclure à peu près tout et n'importe quoi à partir des mêmes données, la différence à la fin, c'est la qualité du processus scientifique, pas le fait que la conclusion paraisse logique, ou vienne confirmer d'autres études tout aussi peu qualitative.
Par exemple, une étude qui regarderait sans distinguer l'âge les types d'agressivité chez les hommes et les femmes conclurait que les femmes utilisent en moyenne au cours de leur vie plus d'agressivité "passive". Et ça n'est pas faux de dire ça, c'est juste que c'est très imprécis. Même si l'étude que cite Thomas n'est pas peut-être pas parfaite, rien que le fait de considérer l'âge et la période de la vie et de différencier l'adolescence de l'âge adulte et de conclure que la différence de moyenne globale vient d'un pic de différence à l'adolescence qui n'existe plus ensuite, c'est déjà faire preuve d'une méthodologie plus rigoureuse pour comprendre le phénomène qu'on cherche à expliquer. C'est pas plus vrai, c'est plus fin et plus précis. Or si on veut vraiment comprendre un phénomène, autant être le plus précis possible.
Pour juger de la qualité d'une conclusion "scientifique", il faut vraiment faire attention à la méthode, et aux éléments de contrôle utilisés.
Je vais peut-être m'endormir avant la fin du marathon il est 4h36 et j'ai faim #asuivredanslescommentairesduprochaintabou
Tu t'es fait éparpiller façon puzzle par les Phylogines
Non.
Si
@@np7926 bas deja il a pas lu l'etude qu'il cite ton gars , qu'il reste dans l'humoure , l'argumentation c'est pas pour lui
@@man9437 *humour. Si tu veux donner des conseils nuls, autant le faire sans fautes
@@np7926typique sophysme du sans argument bloqué( a la hauteur de celui que tu defend )... tu peu repondre sur le fond ou c'est trop demandé? comment thomas peut il ce permettre de ce foutre de la gueule de gens sur la base d'etudes , si il ne les a meme pas lu? repond juste , c'est de la simple logique.Sinon assume que thomas s'est fait eparpiller , c'est pas grave tout le monde peut faire des erreures .
Je sus fan depuis des années et je dois dire que j'aime beaucoup la façon dont tes vidéos ont évolué même si j'adorais déjà avant ^^
Vive la reine!
Pas nécessairement
Peut-être plus pour longtemps non plus... Sorry your grace !!
heureusement que t’es là chou ❤️
Pinpin mon cachalot
Monseigneur de Laval OH MY FUCKING GOD VICTO JE PENSE QUE JE VAIS PLEURER
Petit poulet chu démasquée
Monseigneur de Laval j’ai jamais autant ris
Je suis jamais déçue Thomas, c'est qualitatif 👌
Si tu ne veux plus payer ton Netflix jpeux te passer mon compte étant donné je suis horriblement seul dans ma vie j'ai un écran libre
Merci Maman Gauthier
C'est vrai que si tu demandes a un homme s'il voudrait toujours de sa meuf si tu lui ajoutes 50 kilos, une perte de tous ses cheveux et de ses dents, il la garderait ça me paraît évident !
Pourtant son humour, sa courtoisie et son empathie n'ont pas changé.
Le problème dans le sondage a la fin de ta vidéo c'est que les gens ne répondent pas forcément de manière honnête / veulent paraître plus distingués en disant que le physique n'est qu'en second plan.
Soyons pragmatiques, si t'aimes ta meuf c'est d'abord parce qu'elle t'attire physiquement. Tu veux la baiser. Viens ensuite en second temps la personnalité et le caractère de la meuf (ceux-ci peuvent prendre la même importance aux yeux de certains que le physique mais JAMAIS plus)
Attention je ne dis pas que vous choisirez forcément une meuf magnifique avec une personnalité exécrable plutôt qu'une meuf normale avec une super personnalité . Ce que je dis c'est que vous ne prendrez de Toute façon pas une meuf DEGUEULASSE avec une personnalité exceptionnelle.
le raccourcis est vraiment énorme dans ce que tu dis,.
je pense qu’énormément de gens peuvent rester avec une personne malgré un changement physique comme d'autres ne le supporteront pas. ce qui montre que le physique peut prendre une place inférieur par rapport au mental. les généralités ne sont pas applicables.
et si il y a des cas de séparations à cause d'un changement physique, il y en a aussi à cause d'un changement de caractère ou de personnalité.
et puis, la beauté est tellement subjective, se baser la dessus s'est d'un manque total d’intérêt, c'est rentrer dans le rang et porter son attention sur ce qu'on nous vend comme étant important
Cet épisode est un bijou