X2800 à Civrieux d'Azergues CC72000 à Chazay Marcilly

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024
  • CC72000 à Chazay Marcilly et X2800 à Civrieux d'Azergues et Dommartin-Lissieu

ความคิดเห็น • 18

  • @uneautrevie
    @uneautrevie 8 ปีที่แล้ว +2

    Fabuleux son ce moteur MGO, quel régal !!!!!!!

  • @latanchemasquee
    @latanchemasquee 2 ปีที่แล้ว +1

    Je vois que chez vous aussi, vous êtes vernis au niveau du vent 😄!Je me souviens quand j'étais gamin dans les années 60 / 70, on partait a vélo au passage à niveau fraîchement automatisé pour voir passer la "Micheline" (X2400 rouge et crème puis X 2800) à 15h. Toulouse-Montréjeau.... Que de souvenirs.

  • @trainagri
    @trainagri 8 ปีที่แล้ว +6

    quelle mélodie au départ !!

    • @BRAMEFOND
      @BRAMEFOND  8 ปีที่แล้ว +2

      +trainagri oui inoubliable, toute une époque !!!!

    • @trainagri
      @trainagri 8 ปีที่แล้ว +1

      ce sont des engins que je n'ai jamais connu en commercial, que du touristique dommage
      MERCI POUR VOTRE PARTAGE

    • @christianlofaro6285
      @christianlofaro6285 4 ปีที่แล้ว +1

      @@trainagri bonjour! eh bien moi je les ai pris quand j'avais une dizaine d'annees sur la ligne Marseille-toulon, et les conducteurs les faisaient ronfler au démarrage!

    • @jackyknr3320
      @jackyknr3320 3 ปีที่แล้ว +2

      Les x 2800 les meilleurs autorails.ils ne manquent plus que les passages à niveau manuels.
      Il n'y a pas à dire les vielleries sont les plus belles choses.

  • @thierrybretagne544
    @thierrybretagne544 8 ปีที่แล้ว +3

    ça c'est de l'authentique, ça fout le frisson ! on se reconnait en vadrouille aux fins fonds du pays perdu de chez les grands parents à attendre ce fameux train du soir !!! ..............

    • @BRAMEFOND
      @BRAMEFOND  8 ปีที่แล้ว +1

      +THIERRY Bretagne merci ca fait plaisir. Et ces film ont été tournés à 20 kilometres de Lyon !!

    • @thierrybretagne544
      @thierrybretagne544 8 ปีที่แล้ว +1

      +BRAMEFOND SUPER !!! REMARQUE, maintenant, on peut aller en Roumanie où une grande partie de nos anciens autorails y sont !!!

  • @adrienburlan9487
    @adrienburlan9487 5 ปีที่แล้ว +1

    Sacrés X 2800 !!!!!! Les voir et les entendre ne lasse jamais . Que est l'état de la ligne de ses gares et installations aujourd'hui …. et de son activité ferroviaire ?

    • @gillesgilou9266
      @gillesgilou9266 5 ปีที่แล้ว +1

      Ah ça oui, ma jeunesse en jaune et en bleu, ne pas oublier les 3800 Picasso et les 2400

    • @gillesgilou9266
      @gillesgilou9266 3 ปีที่แล้ว +1

      @@gabrielbeau1929 Les caravelles pas trop connu car hélas le dépôt ne voulais plus du tout de nous, virage à 180 et direction Paris, emploi dans le contrôle tarification rien à voir avec le MT, moi trop jeune pour la conduite, pourtant aide conducteur en 1968 et carrément remercie par les chefs ateliers de l'epoque 🤔, dommage mais j'ai fait ma vie autrement et je suis malgré retraité et 72 ans gérant de société, toujours bricoleur, aeromodelisme, amateur radio, électronique mais jamais modéliste ferroviaire😳

    • @latanchemasquee
      @latanchemasquee 2 ปีที่แล้ว +1

      Dans le même état que le pays et son service public aujourd'hui : en ruines.....

  • @user-qf4ui5qo3j
    @user-qf4ui5qo3j ปีที่แล้ว

    Je suppose que c'est la composition X 2800 réversible qui effetuait le graissage des rails de l'Ouet Lyonnais avec la remorque XR 6000 graisseuse

    • @BRAMEFOND
      @BRAMEFOND  ปีที่แล้ว

      Oui tout à fait

  • @auretrain9312
    @auretrain9312 4 ปีที่แล้ว +1

    Il est aller à quelle vitesse 1:12 ?

  • @adrienburlan9487
    @adrienburlan9487 2 ปีที่แล้ว +1

    Excepté les 75 km de la ligne TOULOUSE / AUCH et exclusivement en passagers, le département du Gers (32) n'est plus desservi par le transport ferroviaire ! Du réseau existant encore jusque dans les années 70, n'existe plus rien des lignes Mont de Marsan / Tarbes, Mont de Marsan / Port Sainte Marie (Agen) via Nérac et Condom, Auch / Agen et Auch / Tarbes (ex ligne Tarbes- Périgueux ). De décennies en décennies, tout ou presque des plates formes et installations est progressivement gagné par les ruines et enseveli de friches. Les quelques timides tentatives de réhabilitations, plus politico-médiatiques que réellement volontaristes et en définitive convaincues du contraire, ne se résument que par quelques épisodiques lancements "d'études" techniques ....de faisabilité.... préalables à de nouvelles interminables "études", toujours plus techniques, toujours plus préalables, toujours plus de faisabilité ..... hors de prix, sans aucune consistance, ni jamais le moindre aboutissement ! L'exemple de AGEN / AUCH en est l'une des plus tristes illustrations ! Se pose en définitive la question de l'absence de toute volonté citoyenne comme politique de la part de pouvoirs publics digne de ce nom et surtout de l'émergence d'une telle irresponsabilité collective dans la plus totale indifférence ! Telle force d'inertie largement convenue est de nature à compromettre en la condamnant chaque jour un peu plus, toute "relance" ponctuelle de sections isolées de lignes fermées au trafic, quand bien même d'un potentiel économique évident, au milieu d'un réseau ferroviaire national moribond, désormais fragmenté, totalement désorganisé et de plus en plus difficilement exploitable.