Pareil en France à propos de ce que dit le premier gars à 2:30. Tant que tu ne viens pas avec de l'ostentatoire, de l'outrancier, et avec la peur au ventre affichée tout va bien se passer. La majorité de la violence vient de la façon dont les gens qui y vivent règlent leurs problèmes entre eux.
@@JeanUSANewYork T'es bien tombe. Ta rencontre aurait pu se passer autrement, si le type etait avec tous ses potes en bande, qu'il etait mal lune, ou alcoolise, tout ca. C'est une experience qui a des risques. Je te souhaite qu'il ne t'arrive rien si tu reiteres l'experience.
Ta vidéo est intéressante, et j’ai aimé certains aspects, mais il y a un point qui m’a mis mal à l’aise, et je pense que tu n’en as pas pris conscience. Tu es arrivé dans un secteur déjà très sensible, et tu t’es adressé aux gens en faisant comprendre que tu n’appartenais pas à ce milieu, tout en émettant un avis négatif sur leur réalité. Cela peut créer de la frustration et un sentiment de rejet chez eux. Il y a un manque de tact et d’intelligence sociale dans ton approche. On ne peut pas arriver dans un environnement difficile et s’exprimer comme si on observait un spectacle ou des animaux dans un zoo (c’est d’ailleurs ce que le monsieur au début de la vidéo essayait de te faire comprendre, et cela se voyait que cela l’agaçait). De plus, tu as évoqué la couleur de peau, alors que le sujet semblait davantage lié à des problématiques économiques. Cela rend ton discours maladroit et mal perçu par les personnes concernées. Je te conseille d’y réfléchir, car cela pourrait nuire à ton message et à la façon dont tu es perçu.
Tout à fait d'accord avec ton commentaire ! C'était pas 2 ème vidéo seulement et pour être honnête, je n'avais aucune idée de ce que je faisais... Mais c'est mieux maintenant.
Oui, il avait carrément raison en effet. Je suis venu avec beaucoup d'a priori mais ils sont vite tombés une fois que je me suis mis à parler aux gens, surtout avec les deux mecs à la fin de la vidéo qui ont été d'une gentillesse incroyable.
Belle surprise cette vidéo ! Comme quoi les idées reçues ne collent pas toujours à la réalité. La nuit, cela doit être différent également. Pour être honnête, je m'attendais à bien pire, c'est pas trop délabré pour un quartier pauvre.
J'ai déjà circulé en voiture la nuit dans ce quartier et par contre je ne m'arrêterai jamais en pleine nuit, c'est pas du tout la même ambiance. Merci de ton retour en tout cas !
Le type sur le chantier tient le meme discours que les memes gens chez nous. Quand tu l'ecoutes, tout va bien, on se fait des films. Pourtant quand tu parcours la presse alternative, les RS, tu vois des recits/videos de crimes horribles, toujours dans les memes quartiers, donc toujours les memes types d'individus. C'est du concret, et c'est quotidien. Les aprioris ne sont pas bases sur du vent. Personne n'a jamais eu peur de s'introduire dans un quartier coreen ou thailandais ou norvegien. La delinquence qui a explose en France depuis les annees 70, c'est a mettre en correlation avec quelque chose, que ca plaise ou non. Mes grand-parents, a l'epoque, ne fermaient jamais la porte quand ils sortaient. Les voisins pareil.
Merci de votre retour ! Oui, les gens sont très accessibles ici en effet. Le contact est très facile certes, mais c'est parfois un peu superficiel aussi. Mais voir des gens souriants et amicaux, c'est toujours agréable. Je mets en ligne une nouvelle vidéo sur les Amish en ce moment même, elle sera prête d'ici 20 minutes.
Merci pour la vidéo. Par contre, tu as quand même un petit côté BFM TV CNews, etc., moi qui a grandi dans une cité, comme tu dis, autour de la région parisienne, tout le monde pourrait venir entrer etc. ensuite ressortir sans aucun problème. Tu peux 1000 fois te faire agresser également dans le 16e arrondissement parisien que dans le 93, aujourd’hui, tout est possible, partout, partout, partout, là oùil y a la vie, il y a un risque. Dans tous les cas j’avais vraiment envie de découvrir les quartiers populaires de New York, comme on dit ici en France, afin de découvrir le côté réel de la population délaissé par le capitalisme violent des États-Unis.
Faut quand même pas devenir fou, je vis a 6h de NY j'y suis allé 12 fois et de partout et il m'Est jamais rien arrivé donc relax le sensationalisme !!! ya enormément de choses que je désaprouve dans cette vidéo, surtout dans tes propos c'est affligeant
C'était ma deuxième vidéo sur la chaîne et j'avoue que je m'y suis mal pris. J'étais alors inexpérimenté. Si je devais refaire cette vidéo, je la ferai différemment. Juste par curiosité, tu habites ou dans l'État de New York ?
Ayant grandi dans les soit disant cités dangereuses du 93,92 .j'y etais mieu que quand j'allais sur Paris par exemple car immatriculation du 93 d'origine maghrébine donc automatiquement 2 a 3 contrôles de police par soirée et obligé de trimballer mes fiches de paies pour justifier le véhicule que je possédais. Le ressenti de ces habitants,je le connais,les idées perçu ou véhiculé dans les médias sont fausses ,j'ai connu toutes les nationalités en cité et on etaient bien sauf pour chercher du travail car l'adresse faisait défaut alors on s'accroche,on devient plus fort et on y arrive.je n'y vi plus depuis plus de 30 ans mais avoue être nostalgique car l'humanité des cités me manquent.
Pour avoir moi aussi vécu dans les quartiers il y a 40 ans, je suis d'accord avec vous, la solidarité n'était pas feinte. Toutes les origines se côtoyaient sans problème et cela m'a permis de découvrir de nombreuses cultures. Par contre, j'ai ressenti un changement à la fin des années 80 et un début de séparation des habitants en fonction de leur religion ou ethnies qui n'a fait qu'empirer ensuite.
Aux USA, le fait de se faire tirer dessus se produit même dans les écoles, dans les églises, non ? Et pourtant, ce sont des endroits qui devraient être parmi les plus sûrs. Quand à vos propos avec les personnes que vous avez rencontrés, je trouve que vous faites preuve d’aprioris. J'ai vécu une bonne partie de mon enfance dans les "quartiers" qui avaient une très mauvaise réputation et ce n'était pas aussi vrai que maintenant alors que les personnes que je fréquentait, étranger, à ce quartier me demandaient si ce n'était pas trop dangereux. Quand à généraliser le fait que les quartiers en France sont très éloignés des centres ville, ce n'est pas vrai partout, Nantes, Grenoble Perpignan, les quartiers sont très proches du centre ville ou des quartiers les plus huppés.
Oui je suis d'accord. J'ai fait preuve de beaucoup d'a priori au début de la vidéo, puis j'ai vraiment été agréablement surpris de l'accueil qui m'a été réservée par les habitants de ce quartier.
En France le centre ville et la périphérie est cher niveau loyer et achat pour vivre, plus tu t'éloignes moins c'est cher aux USA c'est l'inverse, les gens qui ont de l'argent vont vivre dans des quartiers résidentiels protégés en dehors du centre ville. Enfin en France les quartiers sont souvent loin des centres mais proche de zone commerciale où avant les grosses boîtes embauchés (c'est simplifié l'explication)
C'est clair c'est tout l'inverse ici. Mais cela m'a toujours choqué de voir cette proximité entre des quartiers très très pauvres et les centres des affaire ultra riche.
@@JeanUSANewYork Il me semble que c'est parce que l'Amérique est aménagée autour de la voiture et du coût peu élevé du carburant. Du coup, les gens (qui ont les moyens) de la classe moyenne et classe aisée peuvent vivre loin du centre ville qui est destinée aux affaires...
J’aime bien ton contenue sur les États-Unis 🇺🇲 c’est pays que je voudrais visiter surtout New-York pas pour y vivres mais pour le tourisme mais même avec le tourisme pense tu que c’est vraiment nécessaires de posséder une arme 🔫
Franchement vidéo plein d'idées pré-conçues... On a l'impression que tu es allé dans ce quartier pour chercher du sensationnel et qu'au fil de ton « safari », tu t'es rendu compte que les gens ici étaient comme tous les autres humains, avec un peu plus de problèmes dû à leurs parcours difficiles La première personne de l'église t'a donné une bonne leçon et visiblement tu ne l'as pas vraiment écouté car tu dis avoir tourné 4 fois dans le quartier avec ta voiture et ta caméra. Personnellement, si quelqu'un fait ça dans mon quartier, j'espère bien qu'il sera reçu comme il se doit. C'est un peu pitoyable honnêtement. Dommage car j'aime bien tes autres vidéos.
C'était la 2e vidéo sur la chaîne et je manquais complètement d'expérience. Je suis d'accord avec tous les points mentionnés dans ton commentaire et si je devais refaire la vidéo aujourd'hui je ne la referai probablement pas de la même manière.
Trop de préjugés....comment peux tu affirmer que les mecs que tu vois dans la rue sont des dealers ..? Çe sont peut être des voisins discutant,t'en sais quoi,hein? Pff, ta video est nulle
Parce que cet endroit précis est un lieu de deal connu à Syracuse, donc des mecs qui restent postés là toute la journée, ça laisse pas grand place au doute...
Vraiment d'accord. J'imagine bien le mec avec sa voiture qui passe à 50km/h en me filmant. Il m'aura vu 2 secondes et aura déjà posé son jugement. C'est un dealer parce que si ou parce que ça. N'importe quoi.
Je suis allé visiter un quartier extrêmement pauvre, l'un des plus pauvres de l'Etat de New York. Fort heureusement, il y a aussi beaucoup de chouettes endroits à visiter.
@@JeanUSANewYork Au diable les critiques sur ton accent , au contraire aux USA il faut parler avec l'accent français cela peut parfois de te sauver de situations je dirais "merdiques" avec les gens comme lesquels tu a conversé dans ce quartier (cela m'a parfois sauvé la vie quand j'avais une trentaine d'années dans les années 90 à New Orleans). J'ajouterais que je peux parler avec l'accent américain sans problème ayant fait environ 30 voyages là-bas en .....30ans de temps. D'ailleurs la Prof d'Anglais de ma fille avec laquelle j'avais conversé un jour m'a déclaré : "ce que vous me racontez ce n'est pas de l'Anglais British mais de l'Anglais Américain , comme quoi je lui ai répondu pouvez-vous faire la différence entre les Québécois et nous autres (comme nos cousins le disent si bien) , pas de réponse de cette dame charmante au demeurant ! Tiens bon l'ami. And a Happy New Year 2025 to you , your family and your relatives. God bless you !
Honnêtement parfois je n'y prête même plus attention. Je pourrais peut-être le travailler un petit peu, mais moi il me plait cet accent français, et il plaît aussi beaucoup aux Américains.
Sérieusement ? TOUS le monde te dit que c'est ok si tu t'occupe de tes affaires. Toi, tu forces pour dire que c'est chaud et dangereux potentiellement pour tout le monde, tout le temps ; avec tes vieux pourcentages comme validation. Désolant
C'est tristement la réalité. Dashin, que j'ai rencontré à la toute fin de la vidéo, s'est fait tiré dessus 6 fois dans ce quartier. Le matin-même de ma venu, il y a eu des coups de feu dans un magasin. Les pourcentages, je ne les pas inventé, ils sont officiels et publiés. Et je n'ai bien sûr pas tout montré car certaines personnes ne désiraient pas être filmé mais j'ai ressenti une grande tension dans ce quartier. Je me suis baladé tout seul un moment et une voiture de police s'est arrêté et m'a dit de ne pas rester là, que ça pourrait mal tourner. Mais il y a aussi des gens formidables dans ce quartier, et je les montre dans la vidéo. J'aurai pu montrer que le côté sombre mais j'ai voulu les mettre en avant en montrant ce qu'ils apportent au quartier (le bénévolat pour les enfants).
Après la vidéo, j'ai réalisé que ce n'était pas une excellente idée d'être allé dans ce quartier. Mais au moins j'ai pu faire tomber certains a priori, comme le fait que j'étais quasiment sûr de me faire attaquer, alors qu'en fait tous les gens à qui j'ai parlé ont été super accueillant.
Sympa mais le titre aurait dû être ... les plus chauds de l'ETAT de New York car on s'attend aux quartiers de NYC (Bronx, Brooklyn ...). Je m'attendais à pire.
Oui je suis d'accord avec toi, je devrais trouver un autre titre. Quand les gens pensent à New York, ils pensent avant tout à la ville de New York, sans penser qu'il y a aussi un Etat.
C'est partout pareil dans les quartiers dit chauds du monde, beaucoup de violence, aussi beaucoup de fraternité. Puis tu dis un blanc ça passe difficile dans un quartier chaud rempli de noir, idem un noir dans un quartier souvent riche de blanc. Nous nous appelons pas la policia pour un mec.
Vidéo très intéressante mais honnêtement je suis allé dans des cités d’Ozoir la Ferriere en région parisienne et c’etait bien plus pourri que les quartiers que je vois sur votre vidéo en tout cas sur le plan architectural et sur l’environnement qui etait vraiment moche et bétonné. Sur le plan de la sécurité et des trafics je ne suis pas sûr que c’était mieux non plus
C'est toujours dans mes projets, mais la personne avec qui j'étais en contact dans la vidéo ne réponds plus au téléphone. J'espère surtout qu'il ne lui est rien arrivé. Mais je vais essayer d'y retourner faire une deuxième vidéo.
@ ah cool alors, j’attends avec impatience!! j’aimerais aussi savoir si c’est possible une expérience similaire mais avec une femme "blanche" seul non accompagnée, j’aimerais bien savoir si les femmes ont un risque de se balader seul ou c’est safe comme pour les hommes. Merci
@@aliciadurant2883 en toute honnêteté, je pense que j'ai pris des risques inconsidérés et que je n'aurais pas dû y aller. Il y a des gens très sympas dans ce type de quartier, mais également beaucoup de règlement de comptes par arme à feu. Comme le dit un des jeunes dans la vidéo, le matin même il y avait des coups de feu dans un magasin donc j'aurais très bien pu me retrouver au milieu. Donc non je ne te conseille pas de promener toute seule.
@ Je pense aussi que c’est des gangs entre eux, mais franchement je n’irais pas là-bas seul, mais c’était juste par curiosité de savoir si une femme blanche seul pouvait se balader là-bas. Car à Paris pour avoir bosser proche de barbes, je me faisais accoster tous les jours par les "marlboro bled" et deux fois ont m’a volé mon sac à mains en moins de 6 mois. J’ai dû démissionner alors que mes collègues étaient super sympathique, mes collègues n’ont pas ce problème car ils sont véhiculé et se garent au parking sous sol du bureau, moi à cette période je n’étais pas véhiculé
Oui mais il y a quand même moins d'armes à feu en circulation en France. Dans ce type de quartier aux États-Unis, énormément de jeunes possèdent des armes à feu et se baladent avec dans la rue, pour se défendre au cas ou. Je pense que c'est quand même moins le cas en France.
@@JeanUSANewYork alors plus maintenant mais j'y est vécu pendant 2ans et c'est hyper dangereux la bas entre crip et les blood et les ms13 qui passe leur temps à sentre tué sans parler des sans abris qui son mélanger avec les crack head après si un jour tu va sir Los Angeles surtout ne porte ni du bleu ou du rouge des habit neutre te permette de te déplacer dans Los Angeles sans que tu sois emmerder part les gang etc
Oui, totalement, je l'avoue. Je suis venu avec beaucoup d'idées préconçues et je me suis vite rendu compte que j'avais tort. On le voit dans la fin de la vidéo.
@@littlesantana_off7158y'en a se sont de vrais Victimes éternel un peu comme certains juifs qui sont toujours à parler de racisme pour un rien. Sa fat vraiment pitié qu'il va vivre aux USA dans un gehtto avec un petit salaire il reviendra en en pleurant et en courant
Hé Jean ! Tu es un malade😮. Ils ont mis quoi dans tes pop corn pour que tu risques ta vie comme ça. En sachant qu'ils sont armés et qu'ils ont la gâchette facile, tu joues à la roulette russe.
Après coup je me suis rendu compte que j'avais fait n'importe quoi. Mais j'ai aussi fait tomber pas mal d'a priori dans cette vidéo car j'ai été très bien accueilli au final. Mais c'est vrai qu'un coup de feu peut partir assez vite dans ce type de quartier, c'est pour ça que je n'y retournerai probablement pas.
@JeanUSANewYork Tu as une bonne âme. Et c'est vrai que tu permets aux gens qui ont encore des doutes de se libérer de leurs aprioris. Je suis également totalement d'accord avec ta philosophie. Mais quand les types ont des armes à feu, tu n'as pas le droit à l'erreur. Perso, je n'irai pas dans les quartiers marseillais où les jeunes se butent entre eux pour des questions de territoires, juste pour discuter; car on ne sait jamais dans quoi on met les pieds. En tout cas, je te souhaite une excellente année et une bonne santé pour 2025.
Incrompréhensible: si en tant que Français, tu veux traîner dans des quartiers de merde, va à moindre frais avec ta caisse à Grenoble, à Nantes, à Roubaix, à Marseille... Si tu traverses l'Atlantique, tu vas à Vegas, au Grand Canyon, au Yosemite, dans l'Utah, sur les plages de Miami, à Nashville... Bref, prendre l'avion durant 10h à la recherche de caca pour y fourrer son nez, alors que tu peux le faire à deux pas! Moyen
Déjà je ne suis pas un touriste, j'habite ici à plein temps, à à peu près 30 minutes de ce quartier dont on a beaucoup parlé, donc je tenais à voir par moi-même et bien que je sois venu avec beaucoup d'a priori, j'ai pu me rendre compte que les gens étaient très abordables et accueillants.
Salut Jean. A partir des années 50, 60 les classes moyenne ou assez aisés sont partit dans des nouveaux quartiers plus modernes. Pour rentabiliser l’affaire ils ont préféré ne pas détruire et y amener les plus pauvres. En France ils ont plus de logique et ils sont moins voraces ils préfèrent détruire et éloignés les quartiers pauvres en périphérie
Ah intéressant, je ne savais pas. Oui, les plus aisés sont partis dans les "suburbs" et ont déserté les grandes villes pour trouver plus d'espace. Cela m'a toujours choqué de passer d'une quartier extrêmement pauvre au centre des affaires en 1 minutes !
@JeanUSANewYork Oui le contraste est saisissant. Par contre la nuit le centre est souvent désert et sa peux être dangereux. A part new york qui est plus une ville à l européenne mais style L.A. c'est plus tendu. Ils ont les centres commerciaux et de loisirs dans leur immenses périphérie. Un étalement urbain aussi vaste permet de créer des villes sattelites aux alentours ce qui favorise encore plus la ségrégation. Les states sa peut être intéressant quand vous avez les moyens sinon c'est un cauchemar. Mais dubai me fait plus rêver puis je préfère ne pas alimenter l’économie de la machine de guerre us qui répand le chaos et la corruption sur la terre
@@lucdamien4151 C'est clair que je vois beaucoup plus les mauvais côtés maintenant que j'y vis. J'irai faire une vidéo à ce sujet, mais dans la vie de Syracuse ou je me trouve dans cette vidéo, le quartier des affaires le dimanche, c'est zombieland. Des SDF drogués partout qui vagabondent sans vraiment savoir ou aller. Triste et terrifiant à la fois.
@@JeanUSANewYork Ah mais ouais c'est impressionnant et encore plus quand tu vois sa en vrai, moi j'ai vu plusieurs vidéos sur les épidémies d'opioides et les drogues de synthèse qui font de vrais zombies un peu partout dans le pays. Méfie toi de la situation avec Trump sa risque d'être encore pire surtout si il entre en conflit commercial avec différents pays.
@@JeanUSANewYork Ouais c'est toujours plus impressionnant dans la réalité. Ils ont de vrais problèmes avec les opioïdes et les cams de synthèse. Sa permet de calmer les colères des pauvres et de distraire la population avec de gros bénéfices à la clé.
Il t'a donné une bonne leçon de vie j'espère que tu en tiendra compte la prochaine fois.
C'est clair qu'il avait carrément raison je suis d'accord.
Le gars a complètement raison et a donné une leçon profonde.
Lequel ? Le premier à l'église ?
Le gars qui travaille t’a bien fais comprendre ce que la plupart de vous pense que ce n’est pas souvent vrai
Oui, et ça s'est confirmé par la suite.
Oui c’est un bon gars
Pareil en France à propos de ce que dit le premier gars à 2:30. Tant que tu ne viens pas avec de l'ostentatoire, de l'outrancier, et avec la peur au ventre affichée tout va bien se passer. La majorité de la violence vient de la façon dont les gens qui y vivent règlent leurs problèmes entre eux.
C'est exactement ça. J'étais venu avec beaucoup d'a priori et ils sont vite tombés.
@@JeanUSANewYork T'es bien tombe. Ta rencontre aurait pu se passer autrement, si le type etait avec tous ses potes en bande, qu'il etait mal lune, ou alcoolise, tout ca.
C'est une experience qui a des risques. Je te souhaite qu'il ne t'arrive rien si tu reiteres l'experience.
Ta vidéo est intéressante, et j’ai aimé certains aspects, mais il y a un point qui m’a mis mal à l’aise, et je pense que tu n’en as pas pris conscience. Tu es arrivé dans un secteur déjà très sensible, et tu t’es adressé aux gens en faisant comprendre que tu n’appartenais pas à ce milieu, tout en émettant un avis négatif sur leur réalité. Cela peut créer de la frustration et un sentiment de rejet chez eux.
Il y a un manque de tact et d’intelligence sociale dans ton approche. On ne peut pas arriver dans un environnement difficile et s’exprimer comme si on observait un spectacle ou des animaux dans un zoo (c’est d’ailleurs ce que le monsieur au début de la vidéo essayait de te faire comprendre, et cela se voyait que cela l’agaçait).
De plus, tu as évoqué la couleur de peau, alors que le sujet semblait davantage lié à des problématiques économiques. Cela rend ton discours maladroit et mal perçu par les personnes concernées. Je te conseille d’y réfléchir, car cela pourrait nuire à ton message et à la façon dont tu es perçu.
Tout à fait d'accord avec ton commentaire ! C'était pas 2 ème vidéo seulement et pour être honnête, je n'avais aucune idée de ce que je faisais... Mais c'est mieux maintenant.
@@JeanUSANewYork Super en tout cas j'aime beaucoup tes vidéos , content d'avoir découvert ta chaine 😊
Merci !
Oui les fameux problèmes économiques comme dans les cités françaises n'est ce pas?🤣🤣
Absolument d'accord. Je n'aurais pas dit mieux.
Très intéressant, j'attends la suite avec le rappeur!
ça arrive !
Respect au frere avec le maillot orange.....tu rentre dans la communauté avec respect tu ressort avec respect!!!DONT DISSRESPECT US
Oui, il avait carrément raison en effet. Je suis venu avec beaucoup d'a priori mais ils sont vite tombés une fois que je me suis mis à parler aux gens, surtout avec les deux mecs à la fin de la vidéo qui ont été d'une gentillesse incroyable.
Reportage très agréable à visionner 👍
Un grand merci !
C'était super intéressant ! Très belle découverte que ta chaine !
Merci beaucoup !
Merci pour ces images qui malheureusement permettent de voir cette réalité qui peut être un frein à toutes investissements.
Totalement d'accord
Totalement d'accord
Très intéressant !!!! Continues!!! 👍
Merci ! Il y aura une partie 2.
quand tu parles anglais : tu as un grave accent Français
Il restera à vie ! Mais moi j'aime bien et les américains aussi.
Tu croie c facile d’avoir l’accent américain c Archie dur
Belle surprise cette vidéo ! Comme quoi les idées reçues ne collent pas toujours à la réalité. La nuit, cela doit être différent également.
Pour être honnête, je m'attendais à bien pire, c'est pas trop délabré pour un quartier pauvre.
J'ai déjà circulé en voiture la nuit dans ce quartier et par contre je ne m'arrêterai jamais en pleine nuit, c'est pas du tout la même ambiance. Merci de ton retour en tout cas !
Le type sur le chantier tient le meme discours que les memes gens chez nous. Quand tu l'ecoutes, tout va bien, on se fait des films. Pourtant quand tu parcours la presse alternative, les RS, tu vois des recits/videos de crimes horribles, toujours dans les memes quartiers, donc toujours les memes types d'individus. C'est du concret, et c'est quotidien.
Les aprioris ne sont pas bases sur du vent. Personne n'a jamais eu peur de s'introduire dans un quartier coreen ou thailandais ou norvegien. La delinquence qui a explose en France depuis les annees 70, c'est a mettre en correlation avec quelque chose, que ca plaise ou non. Mes grand-parents, a l'epoque, ne fermaient jamais la porte quand ils sortaient. Les voisins pareil.
C'est pour ça que je précise bien qu'il est un peu idéaliste...
je découvre votre chaîne, j'aime bien le style!
les gens ont l'air un peu plus accessibles qu'en France
Merci de votre retour ! Oui, les gens sont très accessibles ici en effet. Le contact est très facile certes, mais c'est parfois un peu superficiel aussi. Mais voir des gens souriants et amicaux, c'est toujours agréable. Je mets en ligne une nouvelle vidéo sur les Amish en ce moment même, elle sera prête d'ici 20 minutes.
Vidéo intéressante, ça prouve vraiment qu'il y a des gens bien partout.
Oui ça a été la bonne surprise de cette vidéo.
Cool cette vidéo !
Merci !
Merci pour la vidéo. Par contre, tu as quand même un petit côté BFM TV CNews, etc., moi qui a grandi dans une cité, comme tu dis, autour de la région parisienne, tout le monde pourrait venir entrer etc. ensuite ressortir sans aucun problème. Tu peux 1000 fois te faire agresser également dans le 16e arrondissement parisien que dans le 93, aujourd’hui, tout est possible, partout, partout, partout, là oùil y a la vie, il y a un risque. Dans tous les cas j’avais vraiment envie de découvrir les quartiers populaires de New York, comme on dit ici en France, afin de découvrir le côté réel de la population délaissé par le capitalisme violent des États-Unis.
Tu gere vraiment l'anglais tu comprend tout ce quils te disent 👍👍👍
Il a quand-même un accent Français très prononcé. Mais oui, il parle bien Anglais, c'est vrai.
Merci bien. Et il parlait avec beaucoup d'argot !
Je le perdrai jamais cet accent ! Mais ça fait mon charme.
Faut quand même pas devenir fou, je vis a 6h de NY j'y suis allé 12 fois et de partout et il m'Est jamais rien arrivé donc relax le sensationalisme !!! ya enormément de choses que je désaprouve dans cette vidéo, surtout dans tes propos c'est affligeant
C'était ma deuxième vidéo sur la chaîne et j'avoue que je m'y suis mal pris. J'étais alors inexpérimenté. Si je devais refaire cette vidéo, je la ferai différemment. Juste par curiosité, tu habites ou dans l'État de New York ?
Ayant grandi dans les soit disant cités dangereuses du 93,92 .j'y etais mieu que quand j'allais sur Paris par exemple car immatriculation du 93 d'origine maghrébine donc automatiquement 2 a 3 contrôles de police par soirée et obligé de trimballer mes fiches de paies pour justifier le véhicule que je possédais.
Le ressenti de ces habitants,je le connais,les idées perçu ou véhiculé dans les médias sont fausses ,j'ai connu toutes les nationalités en cité et on etaient bien sauf pour chercher du travail car l'adresse faisait défaut alors on s'accroche,on devient plus fort et on y arrive.je n'y vi plus depuis plus de 30 ans mais avoue être nostalgique car l'humanité des cités me manquent.
J'ai ressenti une grande solidarité dans ce quartier en effet.
Pour avoir moi aussi vécu dans les quartiers il y a 40 ans, je suis d'accord avec vous, la solidarité n'était pas feinte. Toutes les origines se côtoyaient sans problème et cela m'a permis de découvrir de nombreuses cultures.
Par contre, j'ai ressenti un changement à la fin des années 80 et un début de séparation des habitants en fonction de leur religion ou ethnies qui n'a fait qu'empirer ensuite.
Aux USA, le fait de se faire tirer dessus se produit même dans les écoles, dans les églises, non ? Et pourtant, ce sont des endroits qui devraient être parmi les plus sûrs.
Quand à vos propos avec les personnes que vous avez rencontrés, je trouve que vous faites preuve d’aprioris. J'ai vécu une bonne partie de mon enfance dans les "quartiers" qui avaient une très mauvaise réputation et ce n'était pas aussi vrai que maintenant alors que les personnes que je fréquentait, étranger, à ce quartier me demandaient si ce n'était pas trop dangereux.
Quand à généraliser le fait que les quartiers en France sont très éloignés des centres ville, ce n'est pas vrai partout, Nantes, Grenoble Perpignan, les quartiers sont très proches du centre ville ou des quartiers les plus huppés.
Oui je suis d'accord. J'ai fait preuve de beaucoup d'a priori au début de la vidéo, puis j'ai vraiment été agréablement surpris de l'accueil qui m'a été réservée par les habitants de ce quartier.
148,620 habitants à Syracuse pas 600K
J'ai compté avec l'agglomération pas juste le centre-ville.
Il a grave peur aussi 😂😂😂
Oui je confirme !
Par contre ta chaîne mérite beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus de visibilité !!!
@@welmazprod merci ! J'ai commence il y a 1 mois donc ca va venir :)
@@JeanUSANewYork ooh d'accord !
En France le centre ville et la périphérie est cher niveau loyer et achat pour vivre, plus tu t'éloignes moins c'est cher aux USA c'est l'inverse, les gens qui ont de l'argent vont vivre dans des quartiers résidentiels protégés en dehors du centre ville. Enfin en France les quartiers sont souvent loin des centres mais proche de zone commerciale où avant les grosses boîtes embauchés (c'est simplifié l'explication)
C'est clair c'est tout l'inverse ici. Mais cela m'a toujours choqué de voir cette proximité entre des quartiers très très pauvres et les centres des affaire ultra riche.
@@JeanUSANewYork Il me semble que c'est parce que l'Amérique est aménagée autour de la voiture et du coût peu élevé du carburant. Du coup, les gens (qui ont les moyens) de la classe moyenne et classe aisée peuvent vivre loin du centre ville qui est destinée aux affaires...
@@ukan7466 oui, c'est une bonne explication, et ça paraît logique en effet.
J’aime bien ton contenue sur les États-Unis 🇺🇲 c’est pays que je voudrais visiter surtout New-York pas pour y vivres mais pour le tourisme mais même avec le tourisme pense tu que c’est vraiment nécessaires de posséder une arme 🔫
Non, pas du tout ! Et à NY, tu as un policier à tous les coins de rue.
Super!
Merci !
Franchement vidéo plein d'idées pré-conçues... On a l'impression que tu es allé dans ce quartier pour chercher du sensationnel et qu'au fil de ton « safari », tu t'es rendu compte que les gens ici étaient comme tous les autres humains, avec un peu plus de problèmes dû à leurs parcours difficiles
La première personne de l'église t'a donné une bonne leçon et visiblement tu ne l'as pas vraiment écouté car tu dis avoir tourné 4 fois dans le quartier avec ta voiture et ta caméra. Personnellement, si quelqu'un fait ça dans mon quartier, j'espère bien qu'il sera reçu comme il se doit.
C'est un peu pitoyable honnêtement. Dommage car j'aime bien tes autres vidéos.
C'était la 2e vidéo sur la chaîne et je manquais complètement d'expérience. Je suis d'accord avec tous les points mentionnés dans ton commentaire et si je devais refaire la vidéo aujourd'hui je ne la referai probablement pas de la même manière.
Très bon Très sobre👍👍
Merci 😊
Interessant !
Merci d'avoir regardé :)
Ok, mais aujourd'hui la France est dans le même état.
c'est bien triste qu'on en soit arrivé là alors...
Viens à downtown Montréal st Catherine tu vas voir le zoo ici aussi
J'habitais à Montreal il y a 20 ans et c'était plutot calme, ça a bien changé alors je suppose ?
Trop de préjugés....comment peux tu affirmer que les mecs que tu vois dans la rue sont des dealers ..? Çe sont peut être des voisins discutant,t'en sais quoi,hein? Pff, ta video est nulle
Parce que cet endroit précis est un lieu de deal connu à Syracuse, donc des mecs qui restent postés là toute la journée, ça laisse pas grand place au doute...
@@JeanUSANewYork pas que, parce que t'en sais rien...en restant dans la voiture a insinuer....
@@marclauriente1021- just come here & have a look dude….
Pfff
😂😂😂😂😂😎☕️😉
Vraiment d'accord. J'imagine bien le mec avec sa voiture qui passe à 50km/h en me filmant. Il m'aura vu 2 secondes et aura déjà posé son jugement. C'est un dealer parce que si ou parce que ça. N'importe quoi.
intéressant merci...
Avec plaisir
Moi qui rêve de visiter new York ou los Angeles ça craint je comprends qu'il y ait autant de pauvreté ça doit te faire bizarre de vivre la bas 😮
Je suis allé visiter un quartier extrêmement pauvre, l'un des plus pauvres de l'Etat de New York. Fort heureusement, il y a aussi beaucoup de chouettes endroits à visiter.
Mec ton accent est trop présent Ça se voit que t'es pas d'ici 😮
C'est ce qui fait tout mon charme aussi ! Mais ils ont été supers cool, ils m'ont bien accueilli à la fin de la vidéo.
@@JeanUSANewYork Au diable les critiques sur ton accent , au contraire aux USA il faut parler avec l'accent français cela peut parfois de te sauver de situations je dirais "merdiques" avec les gens comme lesquels tu a conversé dans ce quartier (cela m'a parfois sauvé la vie quand j'avais une trentaine d'années dans les années 90 à New Orleans). J'ajouterais que je peux parler avec l'accent américain sans problème ayant fait environ 30 voyages là-bas en .....30ans de temps. D'ailleurs la Prof d'Anglais de ma fille avec laquelle j'avais conversé un jour m'a déclaré : "ce que vous me racontez ce n'est pas de l'Anglais British mais de l'Anglais Américain , comme quoi je lui ai répondu pouvez-vous faire la différence entre les Québécois et nous autres (comme nos cousins le disent si bien) , pas de réponse de cette dame charmante au demeurant !
Tiens bon l'ami.
And a Happy New Year 2025 to you , your family and your relatives.
God bless you !
Honnêtement parfois je n'y prête même plus attention. Je pourrais peut-être le travailler un petit peu, mais moi il me plait cet accent français, et il plaît aussi beaucoup aux Américains.
@ mec bientôt j’arrive aux usa j’ai besoin de toi pour me faire visiter
Tu vas venir où et quand ?
Sérieusement ?
TOUS le monde te dit que c'est ok si tu t'occupe de tes affaires. Toi, tu forces pour dire que c'est chaud et dangereux potentiellement pour tout le monde, tout le temps ; avec tes vieux pourcentages comme validation. Désolant
C'est tristement la réalité. Dashin, que j'ai rencontré à la toute fin de la vidéo, s'est fait tiré dessus 6 fois dans ce quartier. Le matin-même de ma venu, il y a eu des coups de feu dans un magasin. Les pourcentages, je ne les pas inventé, ils sont officiels et publiés. Et je n'ai bien sûr pas tout montré car certaines personnes ne désiraient pas être filmé mais j'ai ressenti une grande tension dans ce quartier. Je me suis baladé tout seul un moment et une voiture de police s'est arrêté et m'a dit de ne pas rester là, que ça pourrait mal tourner. Mais il y a aussi des gens formidables dans ce quartier, et je les montre dans la vidéo. J'aurai pu montrer que le côté sombre mais j'ai voulu les mettre en avant en montrant ce qu'ils apportent au quartier (le bénévolat pour les enfants).
Si c’était si dangereux que ca tu irais autre part mais tu veux buzzer en te mettant en scène bref pitoyable
Après la vidéo, j'ai réalisé que ce n'était pas une excellente idée d'être allé dans ce quartier. Mais au moins j'ai pu faire tomber certains a priori, comme le fait que j'étais quasiment sûr de me faire attaquer, alors qu'en fait tous les gens à qui j'ai parlé ont été super accueillant.
Le monsieur en orange a raison
Oui complètement, je m'en suis rendu compte après. J'étais parti avec plein de préjugés qui sont vite tombés.
amazing!
merci !
Va dans les quartiers chaud de Memphis Tennessee.
C'est un peu loin pour moi ! Peut-être un jour.
Sympa mais le titre aurait dû être ... les plus chauds de l'ETAT de New York car on s'attend aux quartiers de NYC (Bronx, Brooklyn ...). Je m'attendais à pire.
Oui je suis d'accord avec toi, je devrais trouver un autre titre. Quand les gens pensent à New York, ils pensent avant tout à la ville de New York, sans penser qu'il y a aussi un Etat.
Jai fait quelques mois dans le michigan c'était une vraie zone de guerre et pourtant jai fait le kosovo lol
C'est dingue ! Ou au Michigan ?
C'est partout pareil dans les quartiers dit chauds du monde, beaucoup de violence, aussi beaucoup de fraternité. Puis tu dis un blanc ça passe difficile dans un quartier chaud rempli de noir, idem un noir dans un quartier souvent riche de blanc. Nous nous appelons pas la policia pour un mec.
Oui je suis d'accord. Mais on a vu dans la suite de la vidéo qu'en fait j'ai été bien acceuilli.
Je croyais que New York la sécurité avait bien baissé depuis l'ancien avocat de Trump
La police ne vas que très rarement dans ces quartiers. Ils ne font pas de prévention, ils y vont quand un crime s'est déjà passé.
si NY était une lasagne, les USA seraient une tortilla
Pas mal !
Les citoyens dénomine par eux même...se Quartier et devenu pourri avec le temps
oui mais aussi car l'Etat n'y injecte aucun argent.
Vidéo très intéressante mais honnêtement je suis allé dans des cités d’Ozoir la Ferriere en région parisienne et c’etait bien plus pourri que les quartiers que je vois sur votre vidéo en tout cas sur le plan architectural et sur l’environnement qui etait vraiment moche et bétonné. Sur le plan de la sécurité et des trafics je ne suis pas sûr que c’était mieux non plus
ça craint alors !
Il manque la partie 2 je pense…
C'est toujours dans mes projets, mais la personne avec qui j'étais en contact dans la vidéo ne réponds plus au téléphone. J'espère surtout qu'il ne lui est rien arrivé. Mais je vais essayer d'y retourner faire une deuxième vidéo.
@ ah cool alors, j’attends avec impatience!!
j’aimerais aussi savoir si c’est possible une expérience similaire mais avec une femme "blanche" seul non accompagnée, j’aimerais bien savoir si les femmes ont un risque de se balader seul ou c’est safe comme pour les hommes.
Merci
@@aliciadurant2883 en toute honnêteté, je pense que j'ai pris des risques inconsidérés et que je n'aurais pas dû y aller. Il y a des gens très sympas dans ce type de quartier, mais également beaucoup de règlement de comptes par arme à feu. Comme le dit un des jeunes dans la vidéo, le matin même il y avait des coups de feu dans un magasin donc j'aurais très bien pu me retrouver au milieu. Donc non je ne te conseille pas de promener toute seule.
@@JeanUSANewYork Beware buddy !
@ Je pense aussi que c’est des gangs entre eux, mais franchement je n’irais pas là-bas seul, mais c’était juste par curiosité de savoir si une femme blanche seul pouvait se balader là-bas. Car à Paris pour avoir bosser proche de barbes, je me faisais accoster tous les jours par les "marlboro bled" et deux fois ont m’a volé mon sac à mains en moins de 6 mois.
J’ai dû démissionner alors que mes collègues étaient super sympathique, mes collègues n’ont pas ce problème car ils sont véhiculé et se garent au parking sous sol du bureau, moi à cette période je n’étais pas véhiculé
ou est la suite?
J'ai pas encore pu coordonner ça avec les principaux intéressés, mais ça va venir.
C'est pas dangereux sa dépend ta fréquentation la France est aux dangereuses aussi 😮
Oui mais il y a quand même moins d'armes à feu en circulation en France. Dans ce type de quartier aux États-Unis, énormément de jeunes possèdent des armes à feu et se baladent avec dans la rue, pour se défendre au cas ou. Je pense que c'est quand même moins le cas en France.
@ bonjour merci beaucoup pour votre réponse joyeux Noël ☺️
@ dit moi j’ai besoin d’un guide touristique pour visiter les usa 🇺🇸 j’ai besoin de vous.😌
@@ashraf4926 il faut prendre en charge tous mes frais alors lol
@@ashraf4926 avec plaisir ! Joyeux Noël à toi aussi.
Vien a compton south centrale si tu a l'occasion 💪
Un peu loin pour moi ! Mais en effet ça doit être chaud aussi là-bas. Tu y habites ?
@@JeanUSANewYork alors plus maintenant mais j'y est vécu pendant 2ans et c'est hyper dangereux la bas entre crip et les blood et les ms13 qui passe leur temps à sentre tué sans parler des sans abris qui son mélanger avec les crack head après si un jour tu va sir Los Angeles surtout ne porte ni du bleu ou du rouge des habit neutre te permette de te déplacer dans Los Angeles sans que tu sois emmerder part les gang etc
Non pas tant que sa ne trouve mais si t’es blanc peut être
Oui j'avais entendu ça. C'est un message d'utilité publique qu'il faut transmettre à tous les touristes français qui viennent à Los Angeles lol
dur dur le burger lolol
Franchement, c'était trop bon !
un peu de dramatisation quand meme.....
Oui, totalement, je l'avoue. Je suis venu avec beaucoup d'idées préconçues et je me suis vite rendu compte que j'avais tort. On le voit dans la fin de la vidéo.
ça ne peut pas être pire que la France
C'est différent on va dire, plus électrique, tu sens que ça peut partir en vrille à tout moment pour un rien.
mdr pas pire que la france avec un taux d'homicide 20x plus élevé
Lol les français la seule chose que vous savez faire c'est vous plaindre. Arrêtez de croire que vous êtes les plus à plaindre...
@@littlesantana_off7158y'en a se sont de vrais Victimes éternel un peu comme certains juifs qui sont toujours à parler de racisme pour un rien. Sa fat vraiment pitié qu'il va vivre aux USA dans un gehtto avec un petit salaire il reviendra en en pleurant et en courant
Pire qu'en france ? faut pas déconner !
Il critique les ghetto et il écoute de la musique noir….
Je ne critique pas, je décris juste la réalité. Et pour info, j'adore la musique afro américaine, le hip-hop et la soul.
C'est pas la même ambiance qu'en France...
Oui je confirme !
je confirme les gens ont l'air plus bienveillants là bas que chez nous
@@bukkageisha2313 Oui je confirme aussi.
Hé Jean ! Tu es un malade😮. Ils ont mis quoi dans tes pop corn pour que tu risques ta vie comme ça. En sachant qu'ils sont armés et qu'ils ont la gâchette facile, tu joues à la roulette russe.
Après coup je me suis rendu compte que j'avais fait n'importe quoi. Mais j'ai aussi fait tomber pas mal d'a priori dans cette vidéo car j'ai été très bien accueilli au final. Mais c'est vrai qu'un coup de feu peut partir assez vite dans ce type de quartier, c'est pour ça que je n'y retournerai probablement pas.
@JeanUSANewYork Tu as une bonne âme. Et c'est vrai que tu permets aux gens qui ont encore des doutes de se libérer de leurs aprioris. Je suis également totalement d'accord avec ta philosophie. Mais quand les types ont des armes à feu, tu n'as pas le droit à l'erreur. Perso, je n'irai pas dans les quartiers marseillais où les jeunes se butent entre eux pour des questions de territoires, juste pour discuter; car on ne sait jamais dans quoi on met les pieds.
En tout cas, je te souhaite une excellente année et une bonne santé pour 2025.
C'est vraiment un autre monde...
Oui il y avait une ambiance assez lourde.
.
Incrompréhensible: si en tant que Français, tu veux traîner dans des quartiers de merde, va à moindre frais avec ta caisse à Grenoble, à Nantes, à Roubaix, à Marseille...
Si tu traverses l'Atlantique, tu vas à Vegas, au Grand Canyon, au Yosemite, dans l'Utah, sur les plages de Miami, à Nashville...
Bref, prendre l'avion durant 10h à la recherche de caca pour y fourrer son nez, alors que tu peux le faire à deux pas! Moyen
Déjà je ne suis pas un touriste, j'habite ici à plein temps, à à peu près 30 minutes de ce quartier dont on a beaucoup parlé, donc je tenais à voir par moi-même et bien que je sois venu avec beaucoup d'a priori, j'ai pu me rendre compte que les gens étaient très abordables et accueillants.
Salut Jean. A partir des années 50, 60 les classes moyenne ou assez aisés sont partit dans des nouveaux quartiers plus modernes. Pour rentabiliser l’affaire ils ont préféré ne pas détruire et y amener les plus pauvres. En France ils ont plus de logique et ils sont moins voraces ils préfèrent détruire et éloignés les quartiers pauvres en périphérie
Ah intéressant, je ne savais pas. Oui, les plus aisés sont partis dans les "suburbs" et ont déserté les grandes villes pour trouver plus d'espace. Cela m'a toujours choqué de passer d'une quartier extrêmement pauvre au centre des affaires en 1 minutes !
@JeanUSANewYork Oui le contraste est saisissant. Par contre la nuit le centre est souvent désert et sa peux être dangereux. A part new york qui est plus une ville à l européenne mais style L.A. c'est plus tendu. Ils ont les centres commerciaux et de loisirs dans leur immenses périphérie. Un étalement urbain aussi vaste permet de créer des villes sattelites aux alentours ce qui favorise encore plus la ségrégation. Les states sa peut être intéressant quand vous avez les moyens sinon c'est un cauchemar. Mais dubai me fait plus rêver puis je préfère ne pas alimenter l’économie de la machine de guerre us qui répand le chaos et la corruption sur la terre
@@lucdamien4151 C'est clair que je vois beaucoup plus les mauvais côtés maintenant que j'y vis. J'irai faire une vidéo à ce sujet, mais dans la vie de Syracuse ou je me trouve dans cette vidéo, le quartier des affaires le dimanche, c'est zombieland. Des SDF drogués partout qui vagabondent sans vraiment savoir ou aller. Triste et terrifiant à la fois.
@@JeanUSANewYork Ah mais ouais c'est impressionnant et encore plus quand tu vois sa en vrai, moi j'ai vu plusieurs vidéos sur les épidémies d'opioides et les drogues de synthèse qui font de vrais zombies un peu partout dans le pays. Méfie toi de la situation avec Trump sa risque d'être encore pire surtout si il entre en conflit commercial avec différents pays.
@@JeanUSANewYork Ouais c'est toujours plus impressionnant dans la réalité. Ils ont de vrais problèmes avec les opioïdes et les cams de synthèse. Sa permet de calmer les colères des pauvres et de distraire la population avec de gros bénéfices à la clé.
Y'a rien dans le burger mdrrrrrrrrrrr
Et pourtant je l'ai payé 40 $ ! Mais bon, c'était pour la bonne cause.