27/01/24 : IVG constitutionnel - V.Tellenne face à la pdte d'"Osez le féminisme" sur FranceInfoTV

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 35

  • @navoirdyeuxquepourDieu
    @navoirdyeuxquepourDieu 7 หลายเดือนก่อน +10

    Moi le fait qu’on veuille mettre cette « loi » ou ce « droit » dans la constitution, ça me donne encore plus envie de combattre l’avortement, de combattre ce soi-disant droit de mettre fin à des vies innocentes et qui sont les plus innocentes vies sur terre

  • @RemiRacle027
    @RemiRacle027 7 หลายเดือนก่อน +10

    Bravo Frigide de défendre la vie dans son engendrement en refusant l'institutionnalisation de la mort comme prioritaire par rapport à la naissance...

  • @ADDAGNES
    @ADDAGNES 7 หลายเดือนก่อน +10

    Cette féministe semble oublier que la plupart du temps l'avortement n'est pas un choix de la femme mais une obligation sous chantage imposée par des hommes (le petit copain ou l'amant qui ne veulent pas assumer) ou par les familles. On ne parle pas assez de la solitude de ces femmes qui doivent porter seules cet acte de mort, conséquence d'un rapport sexuel (le plus souvent amoureux) réalisé à deux.... Et on ne parle pas des conséquences psychologiques graves qui poursuivent ensuite la femme pendant des années, voire toute sa vie....

    • @NanoSeigneur
      @NanoSeigneur 7 หลายเดือนก่อน +1

      Votre argument est bidon : déjà "n'est pas un choix de la femme" ça, c'est votre interprétation : les statistiques montrent largement l'inverse. Et puis surtout, ce n'est pas en enlevant ou en empêchant des droits aux femmes que l'on va les aider dans ce chemin. L'avortement est un choix, et les femmes sont dans leur grande majorité largement consciente de ce que cela signifie pour elles. Penser que les forcer à accoucher d'un enfant dont elles ne veulent pas ou qu'elles ne se pensent pas être capable d'élever, croyez-vous que cela va les aider davantage ?

    • @ADDAGNES
      @ADDAGNES 7 หลายเดือนก่อน +5

      ​@@NanoSeigneurêtes vous un homme ou une femme ? Je parle du réel, d'experiences vécues. Je suis infirmière. Je peux vous dire que les confidences des jeunes filles ou jeunes femmes qui se rendent compte qu'elles sont enceintes sont quasiment toujours sur le même schéma : soit elles sont heureuses d'être enceintes, soient elles sont affolées car elles savent que ce n'était pas prévu et que ça va poser des problèmes. Ensuite, la plupart du temps, le père refuse d'assumer ou les parents du garçons. S'ensuivent des menaces, une pression terrible, du chantage et la jeune fille ou jeune femme s'en va seule avorter sans recevoir aucune proposition d'aide au cas où elles voudraient accueillir l'enfant qu'elles portent. Dans les rares cas où elles gardent l' enfant malgré tout, elles ne regrettent JAMAIS leur choix. Dans les cas, très nombreux où elles avortent, le père romp de toutes les façons à chaque fois et la jeune fille ou jeune femme se retrouve seule à assumer toutes les conséquences de cet avortement qui s'il se passe "bien" techniquement provoque dans la plupart des cas une dépression. Maintenant, racontez moi votre expérience svp

    • @gilles5116
      @gilles5116 7 หลายเดือนก่อน

      Mais n'importe quoi... Vous avez des sources ? Des statistiques ?

  • @Polohere
    @Polohere 7 หลายเดือนก่อน +7

    Comme dit l'humoriste Violaine de Philipis, c'est cruel de faire écouter à une mère le coeur du foetus dont elle veut se débarrasser, ce serait comme forcer un violeur à ressentir la douleur de sa victime.

  • @navoirdyeuxquepourDieu
    @navoirdyeuxquepourDieu 7 หลายเดือนก่อน +3

    FriVirginie vous êtes la Meilleure
    La + belle femme
    La + courageuse des femmes
    La + audacieuse
    Merci
    Merci
    Merci
    Soyez bénie

  • @mireilledugelay4643
    @mireilledugelay4643 6 หลายเดือนก่อน

    Bravo Virginie et merci de défendre la vie !

  • @jeanhaimard8145
    @jeanhaimard8145 6 หลายเดือนก่อน +2

    Quand madame Weil a présenté sa Loi elle savait l'usage qui en serait fait. Elle disait lutter contre l'avortement et n'a fait que le promouvoir. Il en fût de même lorsque la Maire d'Avignon a fait passer le Pacs , disant qu'il fallait le permettre afin que les homosexuels n'aient plus de motif pour demander le mariage, ce qui a aboutit à son exact inverse .

  • @ADDAGNES
    @ADDAGNES 7 หลายเดือนก่อน +6

    Merci Virginie d'avoir eu le courage d'affronter cette "féministe" sur un sujet aussi "chaud" que l'avortement
    Tant que la France organisera le meurtre de ses petits dans le ventre de leur mère au lieu de chercher de vraies solutions (prévention des grossesses non désirées, éducation au respect de son corps et à prendre ses responsabilités, aide sociale et psychologique, accouchement sous X), elle ne pourra pas trouver la Paix et la prospérité

  • @beatriceilly2649
    @beatriceilly2649 6 หลายเดือนก่อน +1

    L’enfant est la des la conception et vous le sacrifiez au nom de la liberté

  • @christianbitard8504
    @christianbitard8504 6 หลายเดือนก่อน

    La place d'un tel sujet n'est pas la Consttition car la Constitution détermine le fonctionnement de l'Etat. Le droit de disposer de son corps devait être inscrit dans les Droits de l'Homme, lesquels Droits sont inscrits dans le préambule de la Constitution.

  • @giacomorotini2489
    @giacomorotini2489 7 หลายเดือนก่อน +3

    Frigide Barjot ?... c'est une blague ? 😂

  • @ADDAGNES
    @ADDAGNES 7 หลายเดือนก่อน

    Le féminisme n'est pas la défense de l'égalité homme femme mais la reconnaissance de leur altérité et de leur complémentarité. Nous ne sommes pas en guerre, homme contre femme, nous devons apprendre à nous connaître, nous respecter et trouver le sens de ce que nous sommes au fond de nous pour bâtir une société plus juste et équitable 😁

    • @lecommentaire4639
      @lecommentaire4639 7 หลายเดือนก่อน

      Non, le féminisme, c'est précisément la défense de l'égalité.

    • @Polohere
      @Polohere 7 หลายเดือนก่อน +1

      @@lecommentaire4639 Oui, le féminisme c'est de dire qu'il n'y a pas de différence entre un homme et une femme, homme et femme sont deux mots pour désigner la même chose, ce qui permet de dire qu'un homme est une femme et d'élire un homme comme miss, ou de mettre des hommes dans les prisons pour femmes.
      Vive Jean-Mimi ! notre femme préférée 💓

  • @lecommentaire4639
    @lecommentaire4639 7 หลายเดือนก่อน +2

    On a une avocate contre... Frigide Barjot ? Mais on donne encore la parole à cette [...] ?! Non merci !

    • @Polohere
      @Polohere 7 หลายเดือนก่อน

      Ne vous inquiétez pas, le fascisme que vous appelez de vos voeux, le fascisme de la gauche intolérante et totalitaire, arrive !

    • @lecommentaire4639
      @lecommentaire4639 7 หลายเดือนก่อน

      @@Polohere Vous essayez tant de défendre l'indéfendable que vous écrirez bientôt "la guerre, c'est l'amour", "la gauche, c'est le fascisme", "tuer des gens qui soutiennent l'avortement, c'est défendre la vie", "je suis contre l'avortement mais pour la peine de mort"

    • @Polohere
      @Polohere 7 หลายเดือนก่อน

      @@lecommentaire4639 J'ai trouvé un devin !

  • @gilles5116
    @gilles5116 7 หลายเดือนก่อน +1

    Pourquoi certains s'entêtent à vouloir régur la vie privée des autres ? Quelle vision totalitaire du monde..

    • @Polohere
      @Polohere 7 หลายเดือนก่อน +1

      C'est vrai ça ! moi j'ai envie de rouler à gauche, eh ben je roule à gauche 🙃
      après tout, comme disait votre égérie, Margaret Thatcher, il n'y a pas de société, il n'y a que des individus, et chacun fait ce qu'il veut quand il veut. Les autres ? rien à péter.

    • @gilles5116
      @gilles5116 7 หลายเดือนก่อน

      @@Polohere je n'ai pas dit ça. Je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais la conduite n'est pas une pratique intime.
      En outre, Tatcher est tout sauf mon égérie.

  • @stikka999
    @stikka999 7 หลายเดือนก่อน

    "Pro-vie" = contrôler le corps des autres.
    Ils veulent forcer les femmes à terminer leur grossesse coûte que coûte mais sans avoir à en supporter les conséquences, quelle hypocrisie. Il faut quand même saluer le génie marketing de celui ou celle qui a trouvé le terme "pro-vie"...

    • @Polohere
      @Polohere 7 หลายเดือนก่อน

      Si vous aviez un cerveau au lieu de jus de chaussettes de gaugauche woke intersectionnelle entre les deux oreilles, vous ne raconteriez pas n'importe quoi. Qui a parlé à part vous de forcer les femmes à terminer leur grossesse ? Le débat n'est pas là, il faut être un arriéré mental npaïste ou lfiste néofaf se disant "antifa" pour sortir de telle sottises.

    • @jrgd64
      @jrgd64 6 หลายเดือนก่อน +1

      La vie est à défendre: c’est une loi morale. Mon cœur bat, dans quelques semaines je serai totalement formé et parce qu’on ne veut pas supporter les conséquences on veut m’éliminer. S’il vous plaît laissez-moi vivre, peut-être serais-je celui qui sauvera le monde …

    • @stikka999
      @stikka999 6 หลายเดือนก่อน

      @@jrgd64 Pathétique

    • @Polohere
      @Polohere 6 หลายเดือนก่อน

      Vous êtes hors-sujet, il n'est pas question de forcer les femmes à terminer leur grossesse coûte que coûte, il est question de constitutionnaliser l'avortement.

  • @alicelb733
    @alicelb733 7 หลายเดือนก่อน +1

    Niveau pathétique de débat de la part de Frigide Barjot... Arguments confus et douteux, approximations... Bref pauvre maître de Filipis...

    • @Polohere
      @Polohere 7 หลายเดือนก่อน +2

      Pauvre Filipis ? cette bourgeoise a plein de fric.