Ile de N'gor - Sénégal

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ส.ค. 2024
  • L’île s’aperçoit déjà depuis la côte : une petite enclave de tranquillité accessible en trois minutes de pirogue. Pour s’y rendre, il faut donc se diriger vers la plage de Ngor. A l’embarcadère on monte dans une pirogue, qui fait l’aller-retour
    C’est une petite parcelle de terre longue de 500 mètres et large de 200 mètres. En hiver, elle est baignée de soleil et s’y ressentent les embruns iodés de la mer et le vent léger qui l’accompagne.
    Au-delà des plages, il ne faut pas hésiter à se perdre dans le labyrinthe que forment les vingt-quatre sentiers de l’île. On peut alors découvrir au hasard d’une rue, une des galeries d’arts ou bien une des expositions de sculptures décimées aux quatre coins de l’île. On se retrouve alors au cœur d’un ilot qui semble dédié aux artistes : musiciens, sculpteurs, peintres, photographes s’y plaisent.
    L’attractivité de l’île conduit d’ailleurs à ce que plusieurs personnalités viennent s’y installer pour les vacances. La chanteuse française France Gall ou bien encore l’artiste sénégalo-américain Akon y possèdent ainsi des résidences secondaires.

ความคิดเห็น •