2:52 :" pour les personnes qui se trouvent en moyenne classe, c'est très compliqué". Comme en France, trop "riche" pour bénéficier des aides mais trop pauvre pour bien s'en sortir.
5:08 L’éducation du pourri-gâté est à la limite de la politesse et des règles de savoir vivre en société. Quand on se fait marcher sur le pied dans la rue par un gamin qui ne fait pas attention aux autres et que sa mère nous engueule en nous criant « he’s just a child! » parce qu’on a seulement osé lâcher un « aouch ! » de douleur, on se dit que le gamin est mal parti dans la vie.
Malheureusement ça existe pas que au US car ma mère a la même éducation envers mon petit frère car c le dernier (alors qu’avec moi l’aînée elle était très sévère) donc qd il me parle mal et je lui rend la pareille ou juste je me plains ben ma mère est de son côté en disant que c’est qu’un enfant alors qu’il a 15 ans…
@@bernardlevrier8977 Avec moi, ce n'est pas compliqué : la poufiasse et sa pourriture de gamin, j'les défonce !!!! Déjà, je haie par-dessus tout ces sales mômes, bon qu'à brailler pour un oui ou pour un non, pires que des veaux emmenés à l'abattoir ! Alors, ce n'est certainement pas un p'tit enculé de 5 ou 6 ans qui fera la loi avec moi !!! Ces sales batards, il faut les mater à grands coups d'pompes dans la gueule, c'est tout !!!!!!
Pas qu'aux USA ! Ici vécu à peu près la même chose, je dis au gamin, "tu pourrais t'excuser", lui me répond "j'ai pas fait exprès ! " ah ? ok alors ! les parents "puisqu'il vous dit qu'il a pas fait esprès, ca va, c'est bon, elle va pas en faire un fromage celle-là , elle est pas handicapée ..." Heu ... Ah ... Oh ... Gloups !
Je suis américaine (au secours) et je suis complètement d'accord avec votre liste. Il y a quelques choses que j'apprécie de mon pays, mais généralement c'est une comédie des erreurs (on doit rire pour ne pleure pas)
L'histoire des armes à feu qui est dans la constitution est une clause désuette et dépassée datant de la guerre d'indépendance pour se défendre contre les tuniques rouges. Et les bandes d'amérindiens. Qui plus est, en Europe ( le pays où j'habite, il est strictement INTERDIT de se déplacer avec une arme chargée même si tu as un permis de port d'arme ET que tu te rends au stand de tir ! ... Qui plus est, pour avoir un permis de port d'arme tu es OBLIGÉ d'être inscrit dans un stand de tir, ton arme déchargée dans une valise ou container ET les munitions/chargeurs dans un AUTRE container. ET si une de ces règles n'est pas respectée c'est GO TO JAIL)
@@pascalbavay9630c'est bien dommage, si on étaient armés, nos gouvernants hésiteraient à deux fois avant de faire n'importe quoi et nous trahir comme ils le font Et ils n'y aurait plus uniquement que les racailles et ceux qui se foutent de tout qui seraient armés. Au moins on pourrait se défendre. La Suisse est un pays très armé, et il ne se passe pas autant de folies qu'aux États-Unis ou en France.
J'imagine que lorsque tu commandais au "drive", que tu parlais anglais avec un très fort accent français.... pas étonnant qu'ils mettaient du temps à comprendre 😄 Sinon, jolie vidéo assez réaliste à part quelques petites généralités pas nécessairement vrai dans tout les états.
oui je pense qu'ils font répéter, pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur. Pour ma par je n'ai pas eu cette impression, pourtant je n'ai aucune prétention en anglais, mais ca semble marche pas mal finalement.
J’étais né et j’habite aux États Unis et Je crois que la raison pour les portes de toilettes est pour sauver de l’argent. Moins de matériels mois de l’argent qu’on doit payer. Oui c’est étrange. Aussi pardon pour des erreurs j’apprends le français maintenant
Votre français est déjà très bon, juste quelques petites erreurs mais on vous comprend parfaitement. Par exemple on dit ”je suis né”. C'est le genre d'erreurs que je fais aussi en anglais. Keep on learning. Take care and God bless.
L'éducation à l’américaine c'est exactement ça! des parents soumis aux enfants, après que cette éducation est positive à long terme je ne sais pas ...je trouve juste que ça crée des adultes qui ne savent pas se contenir (derrière leur faux grands sourire et leur apparence "cool" ils s'énervent très vite et n'essayez pas de les vexer ils se vexent très vite) égoïstes et impolis
Des fois je regarde des vidéos sur les "chauffards" sur les route aux us, et je ne comprends pas toujours pourquoi certains s'énervent sur un autre conducteur qui à mon sens n'a pas commis de faute de conduite... Leur code de la route est-il différent de celui de la France ? Ce serait sympa de nous faire une vidéo pour nous expliquer qu'elles sont les différences à ce niveau ;-) Merci
Je pense que le mythe americain est surtout lie a la jeunesse....quand on grandit ,on ouvre les yeux et ca fait qiuand meme peur....les points positifs des States sont selon moi la nature epoustouflante,,l' enthousiasme des personnes pour tes reves et les supers soldes👌👌👌le reste???vive mon Europe cherie!!!( J 'habite en italie❤️❤️❤️)
Pour avoir voyagé plusieurs fois aux US, je confirme: nous n'avons pas les mêmes codes de compréhension en effet!😉 et des réactions saugrenues pour nous Français. L'inverse est certainement vrai aussi😊
Oui c’est vrai, le pire c’est qu’en soit ce n’est pas leur “fautes” car ça ne fait pas partie de leur éducation, la géographie est une option à l’école !
Par rapport l’éducation je ne suis pas expert mais à mon avis ça peut aussi créer pas mal de problèmes (comportement capricieux et/ou impatiente, harcèlement, manque de respect).
3:21 Concernant les unités de mesure, je peux comprendre que cela puisse être déroutant pour vous ! Me concernant, je suis chanceux de ce côté-ci, car étant passionné de maths et de physique, les unités de mesures (y compris celles anglo-saxonnes) sont pour moi un véritable jeu ! Bref, je les connais par cœur et en connais la plupart des conversions ! Mais savez-vous pourquoi sont-elles encore utilisées dans les pays anglo-saxons ? La réponse se situe sur le plan historique. Il faut savoir que ces pays ont pour culture le fait d'être très conservateurs (du moins, dans ce domaine). Il faut savoir aussi qu'en France, nous utilisions encore des unités très similaires, il y a un peu plus de deux siècles de cela ! Si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est sous Napoléon 1er que les choses ont commencé à changer pour passer petit-à-petit au système métrique (notre système actuel), afin "d'harmoniser" tout cela et mettre tout le monde d'accord. Le problème était qu'en France, d'une region à l'autre, les unités pouvaient changer ; par exemple, la lieue commune valait environ 4km, alors que la lieue postale valait 4444m. Bref, un vrai bordel !... Et pour tout, c'était comme ça ! Les États-Unis, l'Angleterre, l'Australie et bon nombre d'autres pays sont, quant à eux, restés au système dit impérial (avec les inches, les gallons, les miles, etc...), mais même si ces unités ne vous sont pas familières, elles sont dans l'ensemble, moins "tordues" que ce que la France a connu, par le passé !! Le Canada a été le premier pays au monde où le système métrique a commencé à cohabiter avec le système impérial. Si vous avez l'occasion de visiter le Québec, vous parlerez en mètres, en kilogrammes, etc... Si vous vous rendez en Ontario, vous parlerez en inches, en pounds, en miles, etc... Rien d'étonnant que le Québec fasse cohabiter sans problème les deux systèmes (avec une préférence pour le système métrique), puisqu'il est essentiellement français.
C'est hélas bien à un système à l'américaine que voudraient nous amener nombre de nos politiques ! N'oubliez pas ce qu'avait dit N. Sarkozy pendant sa campagne de 2007, à savoir que "la France est mûre pour une société à l'américaine". Quant à l'éducation merdique des enfants, on est en train également de vouloir nous l'imposer. Et en ce qui concerne la malbouffe ou l'inculture crasse, on "avance" bien aussi !...
je reviens vers vous concernant les armes aux USA..... saviez vous qu'il y a une trentaine d'années, on vendait des armes dans nos Hyper Marché....par exemple EuroMarché...et oui, il y avait un stand sport/armurerie..... donc des armes dans des Walmart n'est pas une surprise, même si maintenant il n'y en a plus..
Les états unis je peux pas c'est trop différent de mon fonctionnement je comprends pas par exemple comment on peut privilégier à ce point le superficiel à la santé 😅 c'est un mystère que je ne comprends pas et que pour une fois je ne veux pas comprendre!
Plusieurs collègues et amis m'ont raconté leur trip aux States. Beaucoup de choses se recoupent avec la vidéo. Ça ne donne effectivement aucune envie d'y aller...
Numéro 3 effectivement, la pensée positive est une catastrophe pour élever correctement un enfant car un enfant est par essence immature et c'est à l'adulte de valider où au contraire d'invalider voir donc d'élever la voix sur un enfant pour lui imposer un cadre et donc des limites pour son propre bien. Élever là voix n'est pas une mauvaise chose en soit tout dépend de la manière dont c'est fait. En revanche, un enfant pour bien se développer à besoin d'objections, de contrariété.. De négation de ses actes considéré comme délétère... Où inapproprié.. Celà permet à l'enfant d'évoluer dans un cadre, qui certes permet certaines libertés ça c'est très important également.. Mais attention, dès que l'abus arrive l'autorité doit revenir au galop pour le sécuriser dans ses actes immatures..Et difficilement jeaugable par lui-même.. Mais aussi justement pour lui faire comprendre que certaines choses ne sont pas acceptables. Bien évidemment rien de facile là dedans... Mais l'enfant roi c'est une énorme connerie.. C'est littéralement donner le pouvoir à un être immature..Qui à pourtant besoin justement d'un être mature pour lui donner les limites et les libertés acceptables où non dans une société plus tard...Les parents qui font ça.. Transformeront leurs enfants en être incapable de s'adapter à la moindre contrariété dans le futur.. Imaginer la catastrophe..
Petite précision, la Sécurité Sociale aux USA n'est pas la même chose que la Sécu en France - bien que le nom soit pareil, c'est uniquement un système de retraite et pas de santé ! Les seules assurances maladies publiques sont Medicare et Medicaid. Medicare c'est pour les vieux, et Medicaid c'est pour les plus défavorisés. Et tous les autres doivent payer, comme tu l'as bien souligné, mais ce ne sont pas des mutuelles, ce sont des assurances de base, payantes et privées... :)
Non pour le coup c'est mentir que de dire que notre système coûte cher. On a quasi jamais rien à payer alors qu'aux US c'est plusieurs centaines d'euros direct voir milliers bien souvent.
En fait ça fait pas mal d'années que les gouvernements les uns après les autres tentent de détruire notre système de santé pour qu'on passe au système privé américain. C'est totalement dénué de sens car il est aberrant de ne pas avoir accès aux soins. La santé ne doit pas être une marchandise. Comment se prétendre civilisé si on ne soigne pas sa population ? Déjà qu'on laisse une partie des gens crever dehors... Bref.
@blaval5837jamais au niveau que ça coûte aux USA malgré tout. Et au final, en moyenne, pour 100 Euros de frais de santé on en paye moins de 10 de notre poche.
Il y a un point essentiel a connaitre des americains c’est leurs totale absence de consideration pour leur passé et leurs histoire et ce malgre qu’on leur enseigne des les premiere classe , pour donner un exemple en France on est plutot attaché au maisons anciennes qui ont ”du cachet” comme ont dit les americains ne pensent pas pareil je me souviens d’un joli petit immeuble qui datait de la fin du 18 eme siecle, qui avait ete renové aux normes de notre epoque ,dont le nouveau proprietaire a tout simplement fait demolir parcequ’il,selon lui, ne s’integrait pas dans le quartier provocant l’emotion des personnes agées de cette petite ville ... un bon exemple reste Las Vegas ou beaucoup de vieux batiments ou maisons typiques du Nevada ont ete demolies a tour de bras ce qui fait que maintenant il est tres difficile de pouvoir vour le vieux Las Vegas autrement que sur photos ...
Pas dans l'est des Etats Unis. Visitez Shellburn Falls, Plymouth ou Old Deerfield, quasiment un musée à ciel ouvert datant du XVII e siècle dans le Massachussets.
J’adore la conduite US. Leur code de la route est bien plus logique (position des panneau, tourner à droite…) les limitations de vitesses plus basse (conduite cool). Et le côté lent je trouve ça bien aussi car ça permet de pas rentrer dans une société aliénante genre speed. 👍🏻
Quand tu vis au USA si tu veux bien manger fait ton propre potager. Car le fast food est beurk, déjà qu'en France c'est beurk. Et si comme moi tu n'aimes pas le sucre blanc industriel, ne va pas aux USA. Et la conduite dès 16 ans me fait rire car je voudrais voir un américain conduire une voiture à boite manuelle à 130 sur autoroute en France ou à 200 km/h en Allemagne. Perso je déteste les boites autos, une mustang de 500 cv ou une Viper c'est en boite manuelle.AHAHA Pour comprendre la santé, la série docteur House est super. Les USA sont centrés sur eux mêmes car ils vivent en autarcie.
@@minounettedurand4422 Oui je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant que je préfère les boites manuelles.😄 Pour la ville la boite auto est top. Mais perso pour le plaisir de conduite, surtout sur les voitures de sport, je préfère les boites manuelles et aussi les freins à main manuels. Et pas les freins à main automatiques. Une 205 gti en boite auto serait une horreur pour moi. C'est comme la Viper, conduire une Viper une main sur le volant et une autre sur la boite de vitesse manuelle, avec les yeux sur la route le tout dans un virage en épingle. Le tout en même temps.AHAHAH C'est du pure plaisir.😁 Mais c'est un plaisir dangereux avec 500 cv sur les roues arrières. C'est la voiture la plus détesté par les femmes selon un sondage que j'avais lu dans un magazine auto. La voiture est trop brutale.AHAHA En boite auto tu ne peux pas faire patiner l'embrayage, ni utiliser le frein à main pour faire chasser l'arrière. La prochaine étape c'est quoi, le volant automatique, au 🤮secours. Les américains qui ne roulent à 80% qu'en automatiques sont perdus quand ils viennent en Europe. Chez eux c'est 106 kms/h sur autoroutes en boites autos, ce qui fait des lignes de voitures comme le train, on s'ennuie à mourir. Et surtout rouler à 130kms/ tout en devant faire attention, c'est à dire les yeux sur la routes et passer les vitesses de la boite manuelle mais sans regarder sa main droite. 2 choses en même temps, c'est trop pour eux. Le pire c'est en Allemagne à 250 ou 300 kms/h, ils en sont incapables, trop d'infos à gérer en même temps. Faut dire perso, que même moi après 180 kms/h je ne suis pas à l'aise. Et à plus de 200 kms/h sur 100 kms en Allemagne, je ne le ferais jamais. Et pourtant je fais 60 000 kms par an depuis 23 ans.
J'ai l'impression que les américains veulent résoudre tout leurs problèmes avec des armes et que pour eux, une personne qui commet un vol à l'étalage le fait forcément dans le but de nuire aux vendeurs, au lieu de penser qu'ils peuvent état de détresse ou qu'ils n'agissent pas dans le but de faire du mal à autrui. Si n'importe qui de 21 ans au moins peut se procurer une arme, des racailles peuvent également s'en procurer pour aller agresser leurs prochaines victimes et après au lieu de réfléchir à la libre circulation des armes, on va accuser les jeux vidéos. Un autres truc que j'ai remarqué et là c'est valable dans tous les pays c'est que si tu commets un homicide involontaire après avoir jouer à Candy Crush dans ta voiture, ou que ta balle à ricocher après avoir tirer sur un sanglier et que ta balle tombe sur une randonneuse, on va te mettre dans le même panier que des terroristes ou des barons de la drogue. En clair avoir une arme revient à appliquer une justice social et la justice social moi j'aime pas ça
Comment expliquer, qu'à Marseille, malgré l'absence de la libre circulation légale des armes à feu, il y a aussi des dizaines de fusillades par an? Et qu'en Suisse, la détention d'armes à feu étant aussi libre qu'aux USA, il y a moins d'insécurité par arme à feu qu'en France?
Un criminel n'a pas besoin d'arme à feu, il lui suffit d'un couteau, c'est moins cher, plus discret, ça fait moins de bruit, ça ne tombe pas en panne, c'est beaucoup plus simple d'utilisation, même pour le cerveau attophié d'un criminel et attaque aussi bien. Et vous, face à un criminel, dont la vie n'aurait jamais dû exister, vous ne trouvez rien d'autre de mieux à faire que de lui offrir votre vie au bénéfice de la sienne. Et vous le faites sciemment et en connaissance de cause, en vous interdisant à vous ou à des sauveurs potentiels d'être armés. Et le pire c'est que vous condamnez les autres honnêtes gens au même sacrifice. C'est typiquement gauchiste, féminin et irresponsable. Désolé pour la répétition.
C'est normal, ce sont des toilettes publique. Donc c'est pour le public, tous le monde a le droit de regarder XD Non, je blague XD Je prefère le japon pour les toilettes. Meme si j'ai vu des toilettes turques au japon.... Mais cetait dans une université et j'ai trouvé la meme chose en France a l'Université de Montpellier 2... donc un vestige du passé (je l'espère). :x
Le système de santé est différent mais il n'y a pas que des inconvénients. Les Américains bénéficient des nouveautés tout de suite. Nous ça traine des années avant que le remboursement soit accepté, on refait les études cliniques que les Américains ont déjà faites. C'est parfois tellement long que lorsque le remboursement arrive, les Américains sont déjà passés à autre chose.
D'accord avec toi, les Américains sont lents dans la majorité du pays, mais si on compare Paris à New York, c'est plutôt l'inverse. Paris semble très chill et no stress pour un New Yorkais. Je me souviens que je devenais frustré assez souvent mes premiers mois habitant à Paris car j'arrivais pas à comprendre pourquoi les gens marchaient si lentement dans les transports. Maintenant que je m'y suis habitué, je trouve ça normal, mais c'est vrai que le rythme n'est pas du tout le même. Mais oui, si on compare la France hors Paris aux USA hors New York, c'est clair que les Américains sont largement plus lents.
Bonjour je voudrais ajouter quelque chose concernant les toilettes ,en regle général les bars ou les restaurants laisse les gens utiliser leur toilettes sans obligation de consommation, j’ai parcouru les états Unis en long et en large jusqu'en Alaska je n’ai jamais eu de problème de toilettes
Le suis d'accord avec vous. Vous semblez être très objectives. Par contre pour les armes. Oui, je suis contre le port d'armes dans la rue mais chez soi, c'est une sécurité. Actuellement en France il y a beaucoup de "home jacking" et les malfrats semblent ne plus se retenir. Et les occupants se font parfois torturer afin qu'ils disent où sont leurs économies.. De plus l'interdiction d'armes est peu efficace dans les banlieues et il y a eu 47 morts par balles en France en 2023 (pas mal pour un pays beaucoup plus petit que les Etats-Unis) .
Sur les armes : en France, elle sont nettement plus réglementées mais cela n'empêche par les voyous d'en avoir. Donc le point de vue USA est bien plus raisonnable que le notre. Les cambrioleurs ne respectent pas la loi donc ils auront des armes, légalement ou non. donc il faut pouvoir se défendre à la hauteur de l'attaque subie. La peur change de camp contrairement à la France. Imaginez si en France, les délinquants pouvaient se dire "je risque qui coup de 9mm ou de 12" si j'attaque une personne. Ce ne serait plus la même donne.
Il n y a aucun courage en France de la part des élus à ce niveau! Dans le cas contraire avec des actions radicales on en serait pas là! Tandis qu aux US c est voulu, conséquence même sans être un voyou, vous pouvez faire justice vous même, ou alors dans les mains de decerebres , voyez ce que cela engendre: des cartons dans les écoles, dans des lieux publics ou même si on est pas d'accord avec un futur président! Sincèrement en France ce n est pas convaincant mais aux Us c est pire!!!
". Donc le point de vue USA est bien plus raisonnable que le notre", les chiffres disent le contraire. C'est faux de penser que tous les cambrioleurs/délinquants ont des armes à feu en France (rien que parce que si on trouve des armes sur eux, ils auront du mal à se défendre juridiquement)
Le système des études aussi, il n'est pas rare aux US qu'une personne de 40 ans continue de payer les traites de son emprunt contacter pour financer ses études
Pour les armes, on fonctionnait de la même façon dans les années 80 (hormis que l'on ne pouvait pas les porter sur nous) il était possible d'acheter une arme en super marché dès 18 ans avec simplement sa carte d'identité, pour les armes de poing, c'était sur autorisation à partir de 21 ans. Mais je reconnais que pour les jeunes générations qui n'ont pas connu cette époque, ça peut faire bizarre 😁
Les pick-up font pas 3 m mais plutôt 6... Pour les voitures c'est juste qu'il y a une densité de population faible et ils veulent de grands véhicules car ils sont grands en moyenne, qu'ils ont des grandes familles, qu'ils font de long trajets et font tout avec leur caisse, même aller faire du camping sauvage. Donc moi aussi je trouve ça absurde car il y a aussi un besoin d'affirmer un statut social mais je comprends. Disons que eux au moins utilisent réellement leurs SUV ou pick up... nous c'est quoi l'intérêt même d'un suv compact ?
Effectivement les Américains sont extrêmement auto-centré sur eux-mêmes. Je me souviens avoir vu une émission du style (les 12 coups de midi) et une femme avait été interrogée sur la position géographique de la Turquie et après avoir réfléchie une bonne minute, elle déclara que ça se devait se trouver en Hongrie avec une grimace qui voulait plus ou moins dire "j'en ai rien a foutre de ses pays ou plutôt de ces lieux" ^^ Lunaire ! Ou encore une chanteuse qui s'appelle "Christine Aguilera" qui avait demandé "ou se passerait le festival de Cannes cette année" 😹
Alors j'ai eu une explication à ce propos : leurs pays est tellement grand que pour eux, les autres pays sont comme des confettis. Du coup ils ne se préoccupent pas vraiment de l'exactitude géographique en ce qui les concerne.
@@herver.369 C'est certainement le cas pour certains mais si on compare avec les Russes, ils sont déjà moins idiots (même si les U.S.A sont en Amérique et la Russie en Eurasie). Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs mais je pense vraiment que l'auto-centrisme en est la principale (c'est mon hypothèse).
S'il vous plait ne compare pas les States et le Canada. On est capable de situer où est la France ou autre question du genre. Garde tes jugements pour toi.
@@herver.369salut. Je veux bien que leur pays soit très grand mais le Canada aussi est immense mais les canadiens ont une connaissance en géographie qui n’a rien à voir avec les USA. Et en tant que Franco Australien je peux vous assurer que les Australiens sont aussi doués en Géo que les français si ce n’est pas plus. 😊
pas étonné que les américains ne connaissent pas leur géographie et ce qui me choque aussi c'est que les américains pensent qu'ils sont le nombril du monde j'ai tendance aussi à les détester pour leur attitude hautaine à vouloir prendre les gens de haut en pensant qu'ils sont meilleur que quiconque le seul fait que l'on ne peut pas leur reprocher c'est leur patriotisme
Et les franĉais, avec leur arrogance, ils ne le sont pas eux, le nombril du monde? Les parisiens? lol..... ils sont pas mal plus cool que les français, plus positifs.
A force de voyager, je me suis rendue compte que c'était plutôt les français qui étaient anormalement rapides en comparaison des autres populations. On est toujours dans le speed, il faut être rapide et efficace en France, on va droit au but. Dans les autres pays, c'est plus chill, les gens prennent le temps et effectivement ont une capacité de déduction ou de compréhension peut-être moins "automatique" que nous. Il y a plus d'étapes de compréhension je dirai, il faut bien tout expliquer, là où en France on doit tout faire et retenir très vite, de préférence en 1 fois, pour ne pas perdre ou faire perdre de temps à l'interlocuteur. Bref, c'est tout simplement une manière de raisonner qui est différente je pense. Mais je confirme que parfois c'est assez déroutant en tant que français. Y'a beaucoup de situations où j'ai eu envie de secouer la personne en face de moi pour la réveiller un coup ^^"
7:04 "il faut une licence pour obtenir une arme à feu" 👍💥 en France 🇫🇷 sans autorisation, des armes circulent sous le manteau 🤯 et font d’énormes dégâts ! au moins là-bas c'est pour protéger sa famille et se défendre ! "Ils se sentent plus protégés" Un autre point la lenteur ; il fait parfois très chaud aux USA et la chaleur rend tout plus lent.. merci pour ce partage 🍃🍃
Correction le système français C le meilleur Mon mari c fait opérer à Miami Des varices Deviner le prix 150 milles $ Heureusement qu’il a une bonne assurance mais il a fallu quand mm débourser 4 mille $ de notre poche en plus devinez sans hospitalisation Un truc de fouuuuuuuu Quant il c fais opérer en France 0 euros hospitalisé 1 semaine Arriver a la maison infirmière pour les soins 0 euros Haaaa vive la France 🇫🇷
Juste un truc concernant les armes tu dis qu'il créé le problème en laissant libre accès aux armes. Crois-tu vraiment que les crimes sont commis avec des armes obtenues légalement ?!!! Bien sur que non, personne ne fait ça avec une arme enregistrée au nom du propriétaire. En France on a exactement le problème que les américains veulent éviter, se retrouver avec une population désarmé contre des malfrats armés. Tu serais surprise du nombre d'arme, qui plus est illégale, en France. Une amie s'est fait tirer au fusil sur sa maison car ils se sont trompé d'adresse pour leur règlement de compte. Heureusement elle et ses enfants dormaient à l'étage. On a retrouvé des plombs et des balles dans les murs, le canapé et la porte était éventrée... La police a mis 45minutes à arriver alors qu'ils sont à 5min de route... CQFD
Tout ce que tu dis c'est vraiment pourquoi les US m'intéressent peu et que ça m'attire pas du tout. Sans oublier le brouhaha qui ressemble à des chats qui s'étripent "wuioiuuiiuouiouiio". Les small talks aussi ainsi que la fierté déplacée me gonfleraient très vite. Aussi ne pas pouvoir trop débattre et voir certains trucs très puritains ou même l'inverse, la volonté d'imposer ses valeurs, j'aurais vraiment du mal à retenir des yeux au ciel. Idem, la ville moyenne américaine, je trouve ça assez moche. Les villes qui m'attirent aux états unis sont souvent atypiques pour là bas: New York, Chicago, Seattle, Miami, New Orleans... à part ça... Pour les paysages par contre, c'est sûr que c'est fou... même si y'a beaucoup de coins plats. Je sais aussi que les américains sont beaucoup plus ouverts qu'ils en ont l'air et peuvent être très généreux... mais ça m'attire peu malgré tout. A tel point que même le Canada, certes m'intéresse plus mais pas tant que ça car il y a beaucoup de similitudes dans le mode de vie. Après les Canadiens changent la donne mais quand même.
As tu déjà été aux États Unis Plus de 2 semaines pour émettre un tel jugement ou pas ..? Je me pose la questions car oui il y a des choses que l’on aime plus ou moins partout mais clairement aux États Unis il y a pleins de points positifs. En dehors des grandes villes tu as beaucoup de villes moyennes très atypiques et adorables comme St Mary’s ou charlotte ville. Les US font 17x la France et tu as vraiment des paysages grandioses que tu ne retrouve nul part ailleurs. La volonté d’imposer ses valeurs ? … comme si les français étaient mieux à ce niveau là. Tu vois la grande différence avec les français et les américains c’est que eux ne sont pas bourrés de négativité, de haine et ne sont certainement pas dans le jugement. Les français ne sont pas bien vu à l’étranger car ils sont imbuvables et ne veulent pas s’adapter et c’est triste .. bref si tu as l’occasion de découvrir un peu plus ce pays je te le conseille fortement tout en ne prenant pas en compte certains préjugés que l’on peut entendre 😊
@@FRENCHYLO tu n'as pas compris le sens de ce que je veux dire. Oui je sais que les français jugent. Mais je préfère notre façon. Personnellement, je suis allé à l'étranger dans plusieurs pays et non seulement j'ai apprécié mais en plus je ne me suis pas permis de juger du tout. Pour autant, je ne suis certes jamais allé aux états Unis mais ça ne m'attire pas du tout simplement. Ce n'est pas réellement un jugement. C'est juste que quand le peu que tu vois t'herisse déjà les poils, c'est peut-être pas la peine de se faire du mal en visitant un pays qui t'attire pas, non? Tu visiterais l'Iran ou l'Ouzbékistan ? Peut-être pas, si? Peut être ai-je mal tourné ce que j'ai dit mais ça m'attire pas. En outre, j'ai tout de même remarqué que les américains sont plus ouverts qu'ils en ont l'air, qu'ils sont généreux, j'ai aussi dit qu'il y'a de beaux paysages... simplement, j'ai émis des doutes sur certains éléments qui me font dire que je serais déçu si j'y allais et ce, même si j'aime l'automobile, la musique, l'histoire, le cinéma. Je suis même peut être moins dubitatif sur la bouffe (pas quotidienne hein...). Mais perso, y'a vraiment des trucs qui me bottent vraiment pas. Je m'intéresse beaucoup aux docs ou émissions sur les états unis qui s'insèrent un plus dans leur culture...et je suis pas chaud. Le Canada un peu pareil et ce, même si je trouve les Canadiens mille fois plus gentils et serviables encore. Le quotidien me hype vraiment pas du tout. Je suis allé au Japon et j'ai adoré. La pensée de m'y installer m'a effleuré aussi... mais après je me suis raisonné car au delà de l'affection que tu portes à un pays, il faut vivre ce quotidien différent et j'y étais pas prêt. Mais en terme de quotidien, je me sens nettement plus proche du Japon. J'ai encore le droit que les states m'attirent pas du tout.
@@mehdizenadi5269 ok t'aime pas quelque chose, c'est baaaad viiiiibe. Ben écoute fais toi plaisir va vivre en Sibérie ou à Clipperton ! Ah t'aimes pas vivre sur une île couverte de guano? Franchement t'es Bad vibes!
J'ai vécu 22 ans aux US (dans 6 Etats) et j'ai mis 4 ans pour comprendre pleinement le système et les américains. En fait il faut voir PAR SOI-MEME, car souvent il y a des décalages entre ce qu'on entend (toujours les mêmes stéréotypes), ce qu'on nous répète sans arrêt à la télé, ou par des gens qui y ont vécu quelques mois et ce que l'on RESSENT une fois sur place !! "Juger" un endroit (quel qu'il soit) sans y avoir été peut peut être très trompeur.
en ce qui concerne la geographie demande a plein de francais ou se trouve tel etat ou tel ville et tuverras qu'ils vont se tromper de la meme maniere. c'est vraiment la caricature facile des francais vis a vis des americains. par contre plein de francais ne savent pas ou se trouve la kazakstan par exemple et c'est moins la que les usa. je vis aux usa donc je peux en parler
Bonjour concernant le armes à feu, non, ils ne créent pas le pb, un délinquant s'il veut une arme, légale ou pas, il s'en procurera une pour commettre son délit donc si potentiellement, en face il peut y avoir une riposte, il y réfléchira à 2 fois avant c'est le principe de la dissuasion.
Taux de mortalité par arme à feu pour 100 000 habitants aux USA, 5. En France, en Suède 0,3 pour 100 000. 15 fois moins. Pareil en Norvège, Allemagne, 0,1 pour 100 000. Dans tous ces derniers pays, la vente d'armes est ultra encadrée.
Bas oui la réglementation Américaine sur les armes est top, la preuve aucune tueries de masse dans ce merveilleux pays😂😂😂 Sérieux le discour de propagande des pro armes pourrait drôle si le résultat de cette politique n'était pas si dramatique...
Les gens lents ont souvent beaucoup d'informations à traiter car ils sont traversés par plein d'énergie. Et aux Etats Unis il ne manque pas d'énergies. Je me reconnais parfaitement dans la description des Américains. J'ai le même tempérament et la même façon d'agir. Les gens rapide ont un esprit clair et une vie saine. Ils connectent vite avec les autres et enregistrent vite les informations. Les gens à problèmes ont des vies difficiles et leur système de fonctionnement est défectueux. Tout est énergie. Effectivement dès fois il ne faut pas chercher à comprendre ce que l'on ne peut comprendre. Et aux Etats Unis des gens à problèmes il y en a plein. Sinon ils n'auraient pas besoin de porter des armes sur eux à longueur de temps ! Tout le monde n'est pas né et ne vit pas dans un monde de Bisounours !
En géographie oui je confirme meme pour des scientifiques (PhD). Oui pour eux paris c'est un pays ! j'ai aussi eu la meme expérience... Apres ils connaissent la frontière mexicaine et canadienne. C'est deja ca !
Tes sur que c'est pas ton accent ? Mon cas c'est au japon, ou la ils sont choqué quand on parle Japonais ou Anglais et prennent plus de temps quand je parle. Donc je me dit que c'est moi car ils ne sont pas comme ca avec les autres japonais.
La peur des armes c'est un classique Français, croire que les américains crée le problème c'est ne pas avoir compris le problème En Europe ou les armes sont interdit au civils, les criminels et les racailles ont peu de difficultés à s'en procurer, mais les bon citoyens n'ont aucuns moyens légal de ce protéger efficacement C'est malheureux mais c'est la vie réel, c'est bien plus simple d'armer tout le monde que de rever que personne ne soit armé Et pour ceux qui me citerons les tueries de masse au US, 100% des tueries qui ont réussi étaient dans des zones ou les armes sont interdite justement Les rare idiots qui ont tenté dans des endroits ou les citoyens étaient armé, bha il ce sont fait descendre tres vite et il y a eu tres peu de victimes
" 100% des tueries qui ont réussi étaient dans des zones ou les armes sont interdite justement", oui, on connaît cette théorie. Donc on suppose que le Texas, où il y a eu un grand nombre de fusillades très meurtrières (Fusillade de l'église de Sutherland Springs, 26 victimes, Fusillade d'El Paso, 22 victimes...), est un état très strict sur la législation des armes à feu
1:25 Je suis moi même africaine et excuse moi mais ton conjoint est un afro américain il n’est donc pas américain à 100% son origine est africaine ça se voit.
Demain matin je pars de ma bretagne pour 12 jours a Canton Massachussets. Je vais entrevoir tout ca... Pour ce qui est de la culture G, en france on a aussi nos boulets. Allez demander a un wesh wesh weshniktamèrankkkulé ou sont Quimper Strasbourg, vous verrez. Pouur les parisiens, la france c’est l’ile de France, le reste n’existe pas, idem pour l’aamericain qui a tout chez lui, donc c’est pareil. Pour les armes, hormis le fait que n’importe quel abrutidiot peut en avoir, ce n’est pas pkus incohérent que de mettre un abrutidiot au volant d’une grosse bagnole. Le tireur sur Trump a emprunté l’arme à son pere, c’est comme beaucoup d’accidents d’auto sous empriise ou pas avec l’auto de papa. Et en france, il n’y a que les banlieues ayant des armes. Qui est logique? Pour la bouffe, j’ai peur, mais les gens chez qui je vais sont aisés... Sympa votre video, votre intro est un peu longue. Bonne continuation.
En effet, tout ce que tu décris fait que pour moi, vivre là bas serait rédhibitoire, sauf les unités de mesure peut-être... Pour les toilettes publiques, même en France, jamais je n' y vais pour la "grosse commission" ! Ca me gêne énormément ! Le système de santé est peut-être mieux en France, mais à moins d' avoir aussi une bonne mutuelle et faute d' argent, on s' abstient de bien se soigner.
salut juste pour préciser supprimer le droit de posséder ou porter des armes aux États-Unis, ce serait renier un des principes sur lesquels le pays a été fondé. Ce droit fait partie de l’héritage de leur indépendance, inscrit dans la Constitution, et représente la liberté individuelle face à l’État. C’est une valeur profondément ancrée dans leur culture et leur histoire. Le vrai problème aux États-Unis, ce ne sont pas les armes en elles-mêmes, mais la différence de réglementations entre les États. Certains autorisent le port d’armes ou certaines catégories d’armes, tandis que d’autres sont beaucoup plus stricts. C’est cette incohérence qui crée des situations à risque, pas les armes en tant que telles.
J’ai vécu 4 ans au USA New York Albany la capitale de l’état de New York , Chicago, San Francisco, Los Angeles au début des années 80 j’ai travaillé comme photographe et j’avais une copine Américaine de l’Ohio Je suis retourné en vacances 12 jours á NY et Miami Si vous parlez de social aux USA vous êtes un communiste pour les Américains Seul l’argent compte Pourquoi ils n’ont pas de sécurité sociale car les riches ne veulent pas payer pour les pauvres La mentalité est basée sur l’argent On juge quelqu’un pour ce qu’il possède et non sur ses connaissances intellectuelles Il y a énormément de sectes religieuses aux USA Il y a les rednecks les bouzeux les ploucs en Français qui représentent l’Amerique profonde En général les gens sont accueillants et gentils plus que les Français arrogants et individualistes ils sont aussi superficiels Mais la France en prend le chemin
Et bien moi apres 33 ans aux USA, j'y suis encore, il n'y a plus grand chose que j'aime. Mais bon, quand je regarde la France, bof! Par contre ma Secu ici est bien mieux que ce que j'aurais eu en France. D'ailleurs si je choisi de prendre la retraite en France, je serai nanti.
I'm American, and my geographical knowledge is better when it comes to the Americas, Europe, and the obviously larger countries elsewhere, but I can't show you the whole world, unfortunately. The African countries, apart from Northern Africa and South Africa? Forget about it!
Alors l'unité c'est compliqué pour toi mais pour les scientifique aussi. communiquer sur les unités de mesures c'est compliqué et parfois une erreur peut etre fatale ou mortelle. Comme une radiographie qui envoie une dose de radiation trop importante... Ou des pièces mécanique commandé mais qui n'est pas dans la meme unité de mesure. Ou des sondes et des capteur qui retourne des valeurs qui ne sont pas dans les meme plages de mesure donc on fait des convention et donc si c'est pour de la précision on perd en précision... Ce point la c'est le plus nul et le plus rédhibitoire pour travailler avec des produits américains. (Et je ne parles pas des caisses a outils et vis/écrou qui ont également leur propre standard...) Je suis qu'a 3 minutes de la video mais pour moi c'est le plus embêtant.
Une voiture en moyenne aux Etats Unis fait plutôt 5m40 de long (et encore ils ont acheté de l'européen et leurs berlines ont perdu des cm) quand nous c'est plutôt 4m40-50. Ce qui est une croissance.
Cest sympa comme video mais faut nuancer plusieures choses. Quand on fait un comparatif il faut etre le plsu exhaustif possible. Vous venez dou en France pour etablir un point de comparaison ? Parie? Toulouse, Auxerre, Pointe a Pitre? Selon votre ville, le comparatif des prix, transport, amabilite etc sera tres différente. Idem a l'inverse, vous aez vecu ou aux USA? NYC, Miami, Chicago? La aussi compliqué voir biaisé de parler dune ville/etat par rapport a une autre. Comme le premiere exemple, NYC sera plus cher que Miami, Paris plus cher que Strasbourg, la Guadeloupe bcp plus cher que Nantes, Chicago resa + propre de Detroit, la température sera différente au Texas etc etc Pour la géographie, les gens aiment se moquent des usa mais les européens ne sont pas forcément mieux. Demandez a un Francais de situer le Perou ou la Nouvelle Zelande, pas sur quil fasse mieux que le ricain. On parle dun pays ou le président (Macron) a qualifie la Guyane d'île, ca en dit long sur la culture... Donc voila, video tres juste sur beaucoup de point generaliste fomme la santé, mais essayez detre precise et transparente afin que les comparaisons soient plus precise et moins généralistes sur certains points 😊😊
Pour les transports, il n'y a qu'à regarder les lignes de trains en France et aux Etats-Unis. La voiture aux Etats-Unis est culturelle et politique, ancrée dans leur vision de liberté et de consommation. Ca marche même pour Europe vs Etats-Unis La nourriture saine chère, c'est très répandue aux Etats-Unis, et ça fait partie des causes de leur obésité. Il y a même la notion de désert nutritif. Le fait que des villes soient beaucoup plus cher que d'autres ne changent pas ça. C'est un cercle vicieux, peu d'effort sont mis sur la nourriture saine parce que le marché n'est pas grand, donc on restreint encore la nourriture saine. Pour la géographie, il y a évidemment tous les niveaux mais l'enseignement et la culture des Etats-Unis reste centrée sur les Etats-Unis. Ok Macron n'a pas à faire le fier avec la Guyane mais je pense qu'il est quand même plus calé en Géographie que Trump ou même Biden.
Concernant les armes à feu, la vision que nous avons en France est assez fausse. On a tendance à penser qu’aux usa tout le monde peut avoir un flingue comme ça et qu’en France c’est impossible. C’est faux. En France, il est possible d’avoir une arme à feu à partir de 16 ans. Il est d’ailleurs assez simple d’en obtenir une, soit en passant le permis de chasse, soit avec une license de tir sportif, ou de ball trap. Jusqu’en 1995, on trouvait des armes en vente libre dans les super marchés. Après il ne faut pas confondre la détention et le port d’arme, qui sont deux choses différentes. La détention c’est avoir le droit légal de détenir une arme chez soit, avec la possibilité de l’utiliser et de la (ou les) transporter sous certaines conditions (stand, armurerie, etc…). Le port d’arme, c’est le droit légal de porter une arme sur soit (chez soit, dans la rue, etc…). Le réel problème des armes, ce sont les armes illégales, celles avec lesquelles on commet des crimes. Pas le mec lambda qui en possède pour des activités récréatives.
la conduite en Amérique est spéciale quand meme il roule avec leur gros pickup de 15m de long😁😁. un petit truc au passage vous êtes plus en couple avec votre ami qui aimait le saucisson Français???
il et vrai quand france avoir une arme a feu et très contrôler et il et vrai aussi que aucun mafieux de cites et armé mais vraiment aucun et il ni y a jamais de fusillade en france et surtout pas a Marseille . heureusement qu' on vis en france
En France les armes à feu sont très réglementées. Résultat les voyous sont surarmés et les honnêtes gens sans défense. Je ne suis pas sûr qu’on soit gagnant au final. Par ailleurs le droit de porter une arme est un garde-fou contre la tentation de leur état de devenir trop autoritaire. Là encore on constate que la France est infiniment plus coercitive dans tous les aspects de la vie qu’aux USA. Et cela s’aggrave.
Merci d'avoir regardé cette vidéo, n'hésitez pas a LIKER COMMENTER & à vous ABONNER ! 😄
Merci pour ce retour d'expérience :) Hâte de voir l'éventuel "10 choses que j'aime" :)
2:52 :" pour les personnes qui se trouvent en moyenne classe, c'est très compliqué". Comme en France, trop "riche" pour bénéficier des aides mais trop pauvre pour bien s'en sortir.
5:08 L’éducation du pourri-gâté est à la limite de la politesse et des règles de savoir vivre en société. Quand on se fait marcher sur le pied dans la rue par un gamin qui ne fait pas attention aux autres et que sa mère nous engueule en nous criant « he’s just a child! » parce qu’on a seulement osé lâcher un « aouch ! » de douleur, on se dit que le gamin est mal parti dans la vie.
Malheureusement ça existe pas que au US car ma mère a la même éducation envers mon petit frère car c le dernier (alors qu’avec moi l’aînée elle était très sévère) donc qd il me parle mal et je lui rend la pareille ou juste je me plains ben ma mère est de son côté en disant que c’est qu’un enfant alors qu’il a 15 ans…
@@bernardlevrier8977 Avec moi, ce n'est pas compliqué : la poufiasse et sa pourriture de gamin, j'les défonce !!!!
Déjà, je haie par-dessus tout ces sales mômes, bon qu'à brailler pour un oui ou pour un non, pires que des veaux emmenés à l'abattoir ! Alors, ce n'est certainement pas un p'tit enculé de 5 ou 6 ans qui fera la loi avec moi !!! Ces sales batards, il faut les mater à grands coups d'pompes dans la gueule, c'est tout !!!!!!
Pas qu'aux USA ! Ici vécu à peu près la même chose, je dis au gamin, "tu pourrais t'excuser", lui me répond "j'ai pas fait exprès ! " ah ? ok alors ! les parents "puisqu'il vous dit qu'il a pas fait esprès, ca va, c'est bon, elle va pas en faire un fromage celle-là , elle est pas handicapée ..." Heu ... Ah ... Oh ... Gloups !
Merci pour les infos. Une suggestion : l'éducation scolaire et universitaire
Merci pour cette vidéo et ta vision de la vie aux Etats Unis !!
Je suis américaine (au secours) et je suis complètement d'accord avec votre liste. Il y a quelques choses que j'apprécie de mon pays, mais généralement c'est une comédie des erreurs (on doit rire pour ne pleure pas)
L'histoire des armes à feu qui est dans la constitution est une clause désuette et dépassée datant de la guerre d'indépendance pour se défendre contre les tuniques rouges. Et les bandes d'amérindiens.
Qui plus est, en Europe ( le pays où j'habite, il est strictement INTERDIT de se déplacer avec une arme chargée même si tu as un permis de port d'arme ET que tu te rends au stand de tir ! ... Qui plus est, pour avoir un permis de port d'arme tu es OBLIGÉ d'être inscrit dans un stand de tir, ton arme déchargée dans une valise ou container ET les munitions/chargeurs dans un AUTRE container. ET si une de ces règles n'est pas respectée c'est GO TO JAIL)
@@pascalbavay9630c'est bien dommage, si on étaient armés, nos gouvernants hésiteraient à deux fois avant de faire n'importe quoi et nous trahir comme ils le font
Et ils n'y aurait plus uniquement que les racailles et ceux qui se foutent de tout qui seraient armés. Au moins on pourrait se défendre. La Suisse est un pays très armé, et il ne se passe pas autant de folies qu'aux États-Unis ou en France.
Force à toi
J'ai vu le témoignage d'une fille du Maine partie en Espagne, elle a adoré
Le Maine c'est très spécial apparemment, on aime ou pas 😅
J'imagine que lorsque tu commandais au "drive", que tu parlais anglais avec un très fort accent français.... pas étonnant qu'ils mettaient du temps à comprendre 😄 Sinon, jolie vidéo assez réaliste à part quelques petites généralités pas nécessairement vrai dans tout les états.
oui je pense qu'ils font répéter, pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur. Pour ma par je n'ai pas eu cette impression, pourtant je n'ai aucune prétention en anglais, mais ca semble marche pas mal finalement.
J’étais né et j’habite aux États Unis et Je crois que la raison pour les portes de toilettes est pour sauver de l’argent. Moins de matériels mois de l’argent qu’on doit payer. Oui c’est étrange. Aussi pardon pour des erreurs j’apprends le français maintenant
Mettez pas de portes ca coûtera encore moins😂
Ce n’est pas pour pouvoir voir s’il n’y a pas quelqu’un d’écroulé au sol en train de faire un malaise ?
Votre français est déjà très bon, juste quelques petites erreurs mais on vous comprend parfaitement. Par exemple on dit ”je suis né”. C'est le genre d'erreurs que je fais aussi en anglais. Keep on learning. Take care and God bless.
… et on ne dit pas non plus « pour sauver de l’argent » mais « pour économiser (de l’argent)».
😂🎉 c'est vrai que le mot " discrétion" n'est pas connu aux Etats Unis 😢😢😢😢
L'éducation à l’américaine c'est exactement ça! des parents soumis aux enfants, après que cette éducation est positive à long terme je ne sais pas ...je trouve juste que ça crée des adultes qui ne savent pas se contenir (derrière leur faux grands sourire et leur apparence "cool" ils s'énervent très vite et n'essayez pas de les vexer ils se vexent très vite) égoïstes et impolis
Des fois je regarde des vidéos sur les "chauffards" sur les route aux us, et je ne comprends pas toujours pourquoi certains s'énervent sur un autre conducteur qui à mon sens n'a pas commis de faute de conduite... Leur code de la route est-il différent de celui de la France ?
Ce serait sympa de nous faire une vidéo pour nous expliquer qu'elles sont les différences à ce niveau ;-)
Merci
Je pense que le mythe americain est surtout lie a la jeunesse....quand on grandit ,on ouvre les yeux et ca fait qiuand meme peur....les points positifs des States sont selon moi la nature epoustouflante,,l' enthousiasme des personnes pour tes reves et les supers soldes👌👌👌le reste???vive mon Europe cherie!!!( J 'habite en italie❤️❤️❤️)
Pour avoir voyagé plusieurs fois aux US, je confirme: nous n'avons pas les mêmes codes de compréhension en effet!😉 et des réactions saugrenues pour nous Français. L'inverse est certainement vrai aussi😊
Vraiment ils ont un réel souci avec la géographie et pire encore ils n'ont aucune idée des cultures des autres, même pas une vague idée
Oui c’est vrai, le pire c’est qu’en soit ce n’est pas leur “fautes” car ça ne fait pas partie de leur éducation, la géographie est une option à l’école !
Comme les USA dominent le monde, c'est le monde qui s'intéresse à eux. Du coup ils n'ont pas besoin de s'intéresser aux autres.
Du coup ça peux peut-être expliqué que quand ils font une adaptation d'une œuvre étrangère en film, ils ont tendance à "l'américaniser"
@@FRENCHYLO Attends quoi ?!
Cest logique le gouvernement cherche a faire une "propagande" pour le patriotismes dan les ecoles. Donc on ne doit montrer rien de mieux
Bonjour des États Unis. Oui j’étais né et j’habite aux États Unis et elle a raison, la nourriture saine est beaucoup trop chère ici.
T'as oublié la queue aux caisses des supermarchés comme Walmart, j'ai jamais attendu aussi longtemps a une caisse 😱
Je pense que c'est comme les parcs d'attractions en France 😂
Je suis d accord avec vous, sur les points que vous avez décrit !
Par rapport l’éducation je ne suis pas expert mais à mon avis ça peut aussi créer pas mal de problèmes (comportement capricieux et/ou impatiente, harcèlement, manque de respect).
Loved this...Yes on the Units of measure! 😂👏
I knoooow 🥲
3:21 Concernant les unités de mesure, je peux comprendre que cela puisse être déroutant pour vous !
Me concernant, je suis chanceux de ce côté-ci, car étant passionné de maths et de physique, les unités de mesures (y compris celles anglo-saxonnes) sont pour moi un véritable jeu ! Bref, je les connais par cœur et en connais la plupart des conversions !
Mais savez-vous pourquoi sont-elles encore utilisées dans les pays anglo-saxons ?
La réponse se situe sur le plan historique. Il faut savoir que ces pays ont pour culture le fait d'être très conservateurs (du moins, dans ce domaine).
Il faut savoir aussi qu'en France, nous utilisions encore des unités très similaires, il y a un peu plus de deux siècles de cela !
Si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est sous Napoléon 1er que les choses ont commencé à changer pour passer petit-à-petit au système métrique (notre système actuel), afin "d'harmoniser" tout cela et mettre tout le monde d'accord.
Le problème était qu'en France, d'une region à l'autre, les unités pouvaient changer ; par exemple, la lieue commune valait environ 4km, alors que la lieue postale valait 4444m. Bref, un vrai bordel !... Et pour tout, c'était comme ça !
Les États-Unis, l'Angleterre, l'Australie et bon nombre d'autres pays sont, quant à eux, restés au système dit impérial (avec les inches, les gallons, les miles, etc...), mais même si ces unités ne vous sont pas familières, elles sont dans l'ensemble, moins "tordues" que ce que la France a connu, par le passé !!
Le Canada a été le premier pays au monde où le système métrique a commencé à cohabiter avec le système impérial.
Si vous avez l'occasion de visiter le Québec, vous parlerez en mètres, en kilogrammes, etc... Si vous vous rendez en Ontario, vous parlerez en inches, en pounds, en miles, etc...
Rien d'étonnant que le Québec fasse cohabiter sans problème les deux systèmes (avec une préférence pour le système métrique), puisqu'il est essentiellement français.
Merci pour ces informations très intéressantes. 😊
Au Qc, on parle en pieds, en pouces et en onces!
et en milles!
J'ai bien dit que les deux systèmes cohabitent !...
@@minounettedurand4422 "Miles" avec un seul "l" !... Il ne s'agit pas du nombre mille !
C'est hélas bien à un système à l'américaine que voudraient nous amener nombre de nos politiques ! N'oubliez pas ce qu'avait dit N. Sarkozy pendant sa campagne de 2007, à savoir que "la France est mûre pour une société à l'américaine". Quant à l'éducation merdique des enfants, on est en train également de vouloir nous l'imposer. Et en ce qui concerne la malbouffe ou l'inculture crasse, on "avance" bien aussi !...
je reviens vers vous concernant les armes aux USA..... saviez vous qu'il y a une trentaine d'années, on vendait des armes dans nos Hyper Marché....par exemple EuroMarché...et oui, il y avait un stand sport/armurerie..... donc des armes dans des Walmart n'est pas une surprise, même si maintenant il n'y en a plus..
Exact! On trouvait des fusils à pompe au BHV 😅
Ils n'ont pas le droit de s afficher avec une arme.... seulement en cas de légitime défense.
Les toilettes ma phobie 😅😅😅
Tu es d'Alsace, Lorraine ?
Magnifique video, congratulations! Mais tu habites dans quel etat? Moi suis a bowling green Kentucky USA
Je suis sur la Floride ☺️
excellent c'est tellement ça ;) top la video
Les états unis je peux pas c'est trop différent de mon fonctionnement je comprends pas par exemple comment on peut privilégier à ce point le superficiel à la santé 😅 c'est un mystère que je ne comprends pas et que pour une fois je ne veux pas comprendre!
En ce qui est du système de santé et des produits sains, c’est une plaie mais je pense que beaucoup d’autres ont déjà argumenté dessus 😅
Plusieurs collègues et amis m'ont raconté leur trip aux States.
Beaucoup de choses se recoupent avec la vidéo.
Ça ne donne effectivement aucune envie d'y aller...
Je vis à Philadelphie et en gros vous avez bien décrit la situation 😊
Numéro 3 effectivement, la pensée positive est une catastrophe pour élever correctement un enfant car un enfant est par essence immature et c'est à l'adulte de valider où au contraire d'invalider voir donc d'élever la voix sur un enfant pour lui imposer un cadre et donc des limites pour son propre bien. Élever là voix n'est pas une mauvaise chose en soit tout dépend de la manière dont c'est fait. En revanche, un enfant pour bien se développer à besoin d'objections, de contrariété.. De négation de ses actes considéré comme délétère... Où inapproprié.. Celà permet à l'enfant d'évoluer dans un cadre, qui certes permet certaines libertés ça c'est très important également.. Mais attention, dès que l'abus arrive l'autorité doit revenir au galop pour le sécuriser dans ses actes immatures..Et difficilement jeaugable par lui-même.. Mais aussi justement pour lui faire comprendre que certaines choses ne sont pas acceptables. Bien évidemment rien de facile là dedans... Mais l'enfant roi c'est une énorme connerie.. C'est littéralement donner le pouvoir à un être immature..Qui à pourtant besoin justement d'un être mature pour lui donner les limites et les libertés acceptables où non dans une société plus tard...Les parents qui font ça.. Transformeront leurs enfants en être incapable de s'adapter à la moindre contrariété dans le futur.. Imaginer la catastrophe..
mais quel est la salaire moyen aux states vu qu'il doivent tout payer en additionnel.
Petite précision, la Sécurité Sociale aux USA n'est pas la même chose que la Sécu en France - bien que le nom soit pareil, c'est uniquement un système de retraite et pas de santé ! Les seules assurances maladies publiques sont Medicare et Medicaid. Medicare c'est pour les vieux, et Medicaid c'est pour les plus défavorisés. Et tous les autres doivent payer, comme tu l'as bien souligné, mais ce ne sont pas des mutuelles, ce sont des assurances de base, payantes et privées... :)
En France aussi le système de santé coûte très cher, et en plus maintenant on ne peut pas trouver de médecins. Six mois pour un RdV avec un ophtalmo.
Non pour le coup c'est mentir que de dire que notre système coûte cher. On a quasi jamais rien à payer alors qu'aux US c'est plusieurs centaines d'euros direct voir milliers bien souvent.
@@team-rv8qw Mentir?? Mais consultez votre fiche de paie et vous verrez.
En fait ça fait pas mal d'années que les gouvernements les uns après les autres tentent de détruire notre système de santé pour qu'on passe au système privé américain. C'est totalement dénué de sens car il est aberrant de ne pas avoir accès aux soins. La santé ne doit pas être une marchandise. Comment se prétendre civilisé si on ne soigne pas sa population ? Déjà qu'on laisse une partie des gens crever dehors... Bref.
Nous les payons dans nos impots
@blaval5837jamais au niveau que ça coûte aux USA malgré tout. Et au final, en moyenne, pour 100 Euros de frais de santé on en paye moins de 10 de notre poche.
Je suis entièrement d’accord avec toi !
Il y a un point essentiel a connaitre des americains c’est leurs totale absence de consideration pour leur passé et leurs histoire et ce malgre qu’on leur enseigne des les premiere classe , pour donner un exemple en France on est plutot attaché au maisons anciennes qui ont ”du cachet” comme ont dit les americains ne pensent pas pareil je me souviens d’un joli petit immeuble qui datait de la fin du 18 eme siecle, qui avait ete renové aux normes de notre epoque ,dont le nouveau proprietaire a tout simplement fait demolir parcequ’il,selon lui, ne s’integrait pas dans le quartier provocant l’emotion des personnes agées de cette petite ville ... un bon exemple reste Las Vegas ou beaucoup de vieux batiments ou maisons typiques du Nevada ont ete demolies a tour de bras ce qui fait que maintenant il est tres difficile de pouvoir vour le vieux Las Vegas autrement que sur photos ...
Pas dans l'est des Etats Unis. Visitez Shellburn Falls, Plymouth ou Old Deerfield, quasiment un musée à ciel ouvert datant du XVII e siècle dans le Massachussets.
J’adore la conduite US. Leur code de la route est bien plus logique (position des panneau, tourner à droite…) les limitations de vitesses plus basse (conduite cool).
Et le côté lent je trouve ça bien aussi car ça permet de pas rentrer dans une société aliénante genre speed. 👍🏻
Il manque la Clim ! lol ils ont un pb avec la clim… et ils laissent les portes et fenêtres ouvertes avec la Clim au max…
bonjour, est ce qu'ils acceptent les retraitées? est ce que j'ai une chance d'être tiré au sort le 5 octobre 2024
Quand tu vis au USA si tu veux bien manger fait ton propre potager.
Car le fast food est beurk, déjà qu'en France c'est beurk.
Et si comme moi tu n'aimes pas le sucre blanc industriel, ne va pas aux USA.
Et la conduite dès 16 ans me fait rire car je voudrais voir un américain conduire une voiture à boite manuelle à 130 sur autoroute en France ou à 200 km/h en Allemagne.
Perso je déteste les boites autos, une mustang de 500 cv ou une Viper c'est en boite manuelle.AHAHA
Pour comprendre la santé, la série docteur House est super.
Les USA sont centrés sur eux mêmes car ils vivent en autarcie.
moi j adore au contraire les automatiques, j'en suis à ma 3e neuve!!!
@@minounettedurand4422 Oui je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant que je préfère les boites manuelles.😄
Pour la ville la boite auto est top.
Mais perso pour le plaisir de conduite, surtout sur les voitures de sport, je préfère les boites manuelles et aussi les freins à main manuels.
Et pas les freins à main automatiques.
Une 205 gti en boite auto serait une horreur pour moi.
C'est comme la Viper, conduire une Viper une main sur le volant et une autre sur la boite de vitesse manuelle, avec les yeux sur la route le tout dans un virage en épingle.
Le tout en même temps.AHAHAH
C'est du pure plaisir.😁
Mais c'est un plaisir dangereux avec 500 cv sur les roues arrières.
C'est la voiture la plus détesté par les femmes selon un sondage que j'avais lu dans un magazine auto.
La voiture est trop brutale.AHAHA
En boite auto tu ne peux pas faire patiner l'embrayage, ni utiliser le frein à main pour faire chasser l'arrière.
La prochaine étape c'est quoi, le volant automatique, au 🤮secours.
Les américains qui ne roulent à 80% qu'en automatiques sont perdus quand ils viennent en Europe.
Chez eux c'est 106 kms/h sur autoroutes en boites autos, ce qui fait des lignes de voitures comme le train, on s'ennuie à mourir.
Et surtout rouler à 130kms/ tout en devant faire attention, c'est à dire les yeux sur la routes et passer les vitesses de la boite manuelle mais sans regarder sa main droite.
2 choses en même temps, c'est trop pour eux.
Le pire c'est en Allemagne à 250 ou 300 kms/h, ils en sont incapables, trop d'infos à gérer en même temps.
Faut dire perso, que même moi après 180 kms/h je ne suis pas à l'aise.
Et à plus de 200 kms/h sur 100 kms en Allemagne, je ne le ferais jamais.
Et pourtant je fais 60 000 kms par an depuis 23 ans.
J'ai l'impression que les américains veulent résoudre tout leurs problèmes avec des armes et que pour eux, une personne qui commet un vol à l'étalage le fait forcément dans le but de nuire aux vendeurs, au lieu de penser qu'ils peuvent état de détresse ou qu'ils n'agissent pas dans le but de faire du mal à autrui. Si n'importe qui de 21 ans au moins peut se procurer une arme, des racailles peuvent également s'en procurer pour aller agresser leurs prochaines victimes et après au lieu de réfléchir à la libre circulation des armes, on va accuser les jeux vidéos. Un autres truc que j'ai remarqué et là c'est valable dans tous les pays c'est que si tu commets un homicide involontaire après avoir jouer à Candy Crush dans ta voiture, ou que ta balle à ricocher après avoir tirer sur un sanglier et que ta balle tombe sur une randonneuse, on va te mettre dans le même panier que des terroristes ou des barons de la drogue. En clair avoir une arme revient à appliquer une justice social et la justice social moi j'aime pas ça
moi je m'appel Johnson et donc je parle Angler, alors que non
@@sarahjohnson3833 wtf mdr
« Gneugneugneuh oui mais c’est le pays de la liberté donc on a la liberté de porter des armes »
Comment expliquer, qu'à Marseille, malgré l'absence de la libre circulation légale des armes à feu, il y a aussi des dizaines de fusillades par an?
Et qu'en Suisse, la détention d'armes à feu étant aussi libre qu'aux USA, il y a moins d'insécurité par arme à feu qu'en France?
Un criminel n'a pas besoin d'arme à feu, il lui suffit d'un couteau, c'est moins cher, plus discret, ça fait moins de bruit, ça ne tombe pas en panne, c'est beaucoup plus simple d'utilisation, même pour le cerveau attophié d'un criminel et attaque aussi bien. Et vous, face à un criminel, dont la vie n'aurait jamais dû exister, vous ne trouvez rien d'autre de mieux à faire que de lui offrir votre vie au bénéfice de la sienne. Et vous le faites sciemment et en connaissance de cause, en vous interdisant à vous ou à des sauveurs potentiels d'être armés. Et le pire c'est que vous condamnez les autres honnêtes gens au même sacrifice.
C'est typiquement gauchiste, féminin et irresponsable. Désolé pour la répétition.
Vous abordez de bons sujets. Maintenant mettre des bus partout alors que l'habitat est souvent tres dispersé, difficile...
"oh t'es francais, moi je vais à Londres le mois prochain" ok
Moi c'est le système d'adoption à l'américaine 🇺🇲, la réadaptation des enfants, c'est inadmissible!
C'est normal, ce sont des toilettes publique. Donc c'est pour le public, tous le monde a le droit de regarder XD
Non, je blague XD
Je prefère le japon pour les toilettes.
Meme si j'ai vu des toilettes turques au japon....
Mais cetait dans une université et j'ai trouvé la meme chose en France a l'Université de Montpellier 2... donc un vestige du passé (je l'espère). :x
A l’aéroport un américain m’a dit « vous venez de Paris ? ah oui, c’est beau l’Italie » 😵💫
Ohhhh, c' est l' Europe 😂
@@evelynelewandowski9739😅
DAHAHAHAHAHAHAHA 😂😂😂😂😂😂
Le système de santé est différent mais il n'y a pas que des inconvénients. Les Américains bénéficient des nouveautés tout de suite. Nous ça traine des années avant que le remboursement soit accepté, on refait les études cliniques que les Américains ont déjà faites. C'est parfois tellement long que lorsque le remboursement arrive, les Américains sont déjà passés à autre chose.
D'accord avec toi, les Américains sont lents dans la majorité du pays, mais si on compare Paris à New York, c'est plutôt l'inverse. Paris semble très chill et no stress pour un New Yorkais. Je me souviens que je devenais frustré assez souvent mes premiers mois habitant à Paris car j'arrivais pas à comprendre pourquoi les gens marchaient si lentement dans les transports. Maintenant que je m'y suis habitué, je trouve ça normal, mais c'est vrai que le rythme n'est pas du tout le même. Mais oui, si on compare la France hors Paris aux USA hors New York, c'est clair que les Américains sont largement plus lents.
A Paris ils sont lents ? C'est une blague moi qui suit lyonnaise je n'ai jamais vu des personnes aussi stressées et pressées.
Bonjour je voudrais ajouter quelque chose concernant les toilettes ,en regle général les bars ou les restaurants laisse les gens utiliser leur toilettes sans obligation de consommation, j’ai parcouru les états Unis en long et en large jusqu'en Alaska je n’ai jamais eu de problème de toilettes
Exactement, Et personne ne regarde jamais dans la fente des toilettes. Ils sont très conviviaux. Pas mal plus que les français qui tirent la gueule.
Le suis d'accord avec vous. Vous semblez être très objectives. Par contre pour les armes. Oui, je suis contre le port d'armes dans la rue mais chez soi, c'est une sécurité. Actuellement en France il y a beaucoup de "home jacking" et les malfrats semblent ne plus se retenir. Et les occupants se font parfois torturer afin qu'ils disent où sont leurs économies.. De plus l'interdiction d'armes est peu efficace dans les banlieues et il y a eu 47 morts par balles en France en 2023 (pas mal pour un pays beaucoup plus petit que les Etats-Unis)
.
Euh, aux Etats-Unis on est à plus de 10 000 homicides par balles par an, c'est incomparable
J'ai vécu 1 an aux USA, je peux en citer 1000. 10 c'est ultralight.
Sur les armes : en France, elle sont nettement plus réglementées mais cela n'empêche par les voyous d'en avoir. Donc le point de vue USA est bien plus raisonnable que le notre.
Les cambrioleurs ne respectent pas la loi donc ils auront des armes, légalement ou non. donc il faut pouvoir se défendre à la hauteur de l'attaque subie. La peur change de camp contrairement à la France.
Imaginez si en France, les délinquants pouvaient se dire "je risque qui coup de 9mm ou de 12" si j'attaque une personne. Ce ne serait plus la même donne.
Il n y a aucun courage en France de la part des élus à ce niveau! Dans le cas contraire avec des actions radicales on en serait pas là! Tandis qu aux US c est voulu, conséquence même sans être un voyou, vous pouvez faire justice vous même, ou alors dans les mains de decerebres , voyez ce que cela engendre: des cartons dans les écoles, dans des lieux publics ou même si on est pas d'accord avec un futur président! Sincèrement en France ce n est pas convaincant mais aux Us c est pire!!!
". Donc le point de vue USA est bien plus raisonnable que le notre", les chiffres disent le contraire. C'est faux de penser que tous les cambrioleurs/délinquants ont des armes à feu en France (rien que parce que si on trouve des armes sur eux, ils auront du mal à se défendre juridiquement)
j'y suis allé 15 jours ,15 jours de trop!
Vous n’avez pas aimé ? 😮
hello dite moi il me semble que vous avez fondu!!! vous avez arrêter le gras dans l'alimentation ????
Le système des études aussi, il n'est pas rare aux US qu'une personne de 40 ans continue de payer les traites de son emprunt contacter pour financer ses études
Pour les armes, on fonctionnait de la même façon dans les années 80 (hormis que l'on ne pouvait pas les porter sur nous) il était possible d'acheter une arme en super marché dès 18 ans avec simplement sa carte d'identité, pour les armes de poing, c'était sur autorisation à partir de 21 ans. Mais je reconnais que pour les jeunes générations qui n'ont pas connu cette époque, ça peut faire bizarre 😁
Les pick-up font pas 3 m mais plutôt 6... Pour les voitures c'est juste qu'il y a une densité de population faible et ils veulent de grands véhicules car ils sont grands en moyenne, qu'ils ont des grandes familles, qu'ils font de long trajets et font tout avec leur caisse, même aller faire du camping sauvage. Donc moi aussi je trouve ça absurde car il y a aussi un besoin d'affirmer un statut social mais je comprends. Disons que eux au moins utilisent réellement leurs SUV ou pick up... nous c'est quoi l'intérêt même d'un suv compact ?
Effectivement les Américains sont extrêmement auto-centré sur eux-mêmes. Je me souviens avoir vu une émission du style (les 12 coups de midi) et une femme avait été interrogée sur la position géographique de la Turquie et après avoir réfléchie une bonne minute, elle déclara que ça se devait se trouver en Hongrie avec une grimace qui voulait plus ou moins dire "j'en ai rien a foutre de ses pays ou plutôt de ces lieux" ^^ Lunaire !
Ou encore une chanteuse qui s'appelle "Christine Aguilera" qui avait demandé "ou se passerait le festival de Cannes cette année" 😹
Alors j'ai eu une explication à ce propos : leurs pays est tellement grand que pour eux, les autres pays sont comme des confettis. Du coup ils ne se préoccupent pas vraiment de l'exactitude géographique en ce qui les concerne.
@@herver.369 C'est certainement le cas pour certains mais si on compare avec les Russes, ils sont déjà moins idiots (même si les U.S.A sont en Amérique et la Russie en Eurasie).
Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs mais je pense vraiment que l'auto-centrisme en est la principale (c'est mon hypothèse).
@@herver.369 Comme au Canada
S'il vous plait ne compare pas les States et le Canada. On est capable de situer où est la France ou autre question du genre. Garde tes jugements pour toi.
@@herver.369salut. Je veux bien que leur pays soit très grand mais le Canada aussi est immense mais les canadiens ont une connaissance en géographie qui n’a rien à voir avec les USA. Et en tant que Franco Australien je peux vous assurer que les Australiens sont aussi doués en Géo que les français si ce n’est pas plus. 😊
Vous êtes belle. Votre robe est assortie au raisin dans le tableau derrière vous ! ❤
C’est très gentil 😊
Normal C les vendanges en ce moment 😅
@@francisleveque2939 😅😅 Que vous êtes drôle !! 😅😅
pas étonné que les américains ne connaissent pas leur géographie et ce qui me choque aussi c'est que les américains pensent qu'ils sont le nombril du monde j'ai tendance aussi à les détester pour leur attitude hautaine à vouloir prendre les gens de haut en pensant qu'ils sont meilleur que quiconque le seul fait que l'on ne peut pas leur reprocher c'est leur patriotisme
Et les franĉais, avec leur arrogance, ils ne le sont pas eux, le nombril du monde? Les parisiens? lol..... ils sont pas mal plus cool que les français, plus positifs.
Les chibrax américains cest comment ?
bon, les unités de mesure c'est difficile pour les autres, eux sont habitués donc pas de problème, où a la limite avec les nôtres: °C ou km
A force de voyager, je me suis rendue compte que c'était plutôt les français qui étaient anormalement rapides en comparaison des autres populations. On est toujours dans le speed, il faut être rapide et efficace en France, on va droit au but. Dans les autres pays, c'est plus chill, les gens prennent le temps et effectivement ont une capacité de déduction ou de compréhension peut-être moins "automatique" que nous. Il y a plus d'étapes de compréhension je dirai, il faut bien tout expliquer, là où en France on doit tout faire et retenir très vite, de préférence en 1 fois, pour ne pas perdre ou faire perdre de temps à l'interlocuteur. Bref, c'est tout simplement une manière de raisonner qui est différente je pense. Mais je confirme que parfois c'est assez déroutant en tant que français. Y'a beaucoup de situations où j'ai eu envie de secouer la personne en face de moi pour la réveiller un coup ^^"
C'est vrai que tout est gros chez eux ! Leurs boissons, leurs glaces, leurs maisons, leurs voitures, leurs gueules !
Un pick up de 3 mètres seulement? C'était une ville d'ecologiste americains?
7:04 "il faut une licence pour obtenir une arme à feu" 👍💥 en France 🇫🇷 sans autorisation, des armes circulent sous le manteau 🤯 et font d’énormes dégâts ! au moins là-bas c'est pour protéger sa famille et se défendre ! "Ils se sentent plus protégés" Un autre point la lenteur ; il fait parfois très chaud aux USA et la chaleur rend tout plus lent.. merci pour ce partage 🍃🍃
Whole Food je n’ai pas trouvé cher!
Les américains ne sont pas connus pour leur intelligence et leur culture ...
Correction le système français
C le meilleur
Mon mari c fait opérer à Miami
Des varices
Deviner le prix 150 milles $
Heureusement qu’il a une bonne assurance mais il a fallu quand mm débourser 4 mille $ de notre poche en plus devinez sans hospitalisation
Un truc de fouuuuuuuu
Quant il c fais opérer en France
0 euros hospitalisé 1 semaine
Arriver a la maison infirmière pour les soins 0 euros
Haaaa vive la France 🇫🇷
Le problème c est qu il y a tellement d abus chez nous en France ça ne restera pas ainsi..
Hélas on va pas pouvoir continuer comme ça car en France il y a trop d abus...hélas
Mille sans s
Et vive l'orthographe ❤
Juste un truc concernant les armes tu dis qu'il créé le problème en laissant libre accès aux armes. Crois-tu vraiment que les crimes sont commis avec des armes obtenues légalement ?!!! Bien sur que non, personne ne fait ça avec une arme enregistrée au nom du propriétaire. En France on a exactement le problème que les américains veulent éviter, se retrouver avec une population désarmé contre des malfrats armés. Tu serais surprise du nombre d'arme, qui plus est illégale, en France. Une amie s'est fait tirer au fusil sur sa maison car ils se sont trompé d'adresse pour leur règlement de compte. Heureusement elle et ses enfants dormaient à l'étage. On a retrouvé des plombs et des balles dans les murs, le canapé et la porte était éventrée... La police a mis 45minutes à arriver alors qu'ils sont à 5min de route... CQFD
Au Japon, la mortalité par arme à feu est très faible car la détention d'armes et de munitions est strictement réglementée.
Bonjour,en France dans années 80 nous avions le droit d'avoir une arme avec un permis avec une armurerie au dans chaque commune 😅
J'irai jamais dans ce pays, rien ne m'attire chez eux
Tout ce que tu dis c'est vraiment pourquoi les US m'intéressent peu et que ça m'attire pas du tout. Sans oublier le brouhaha qui ressemble à des chats qui s'étripent "wuioiuuiiuouiouiio". Les small talks aussi ainsi que la fierté déplacée me gonfleraient très vite. Aussi ne pas pouvoir trop débattre et voir certains trucs très puritains ou même l'inverse, la volonté d'imposer ses valeurs, j'aurais vraiment du mal à retenir des yeux au ciel. Idem, la ville moyenne américaine, je trouve ça assez moche. Les villes qui m'attirent aux états unis sont souvent atypiques pour là bas: New York, Chicago, Seattle, Miami, New Orleans... à part ça... Pour les paysages par contre, c'est sûr que c'est fou... même si y'a beaucoup de coins plats. Je sais aussi que les américains sont beaucoup plus ouverts qu'ils en ont l'air et peuvent être très généreux... mais ça m'attire peu malgré tout. A tel point que même le Canada, certes m'intéresse plus mais pas tant que ça car il y a beaucoup de similitudes dans le mode de vie. Après les Canadiens changent la donne mais quand même.
As tu déjà été aux États Unis Plus de 2 semaines pour émettre un tel jugement ou pas ..? Je me pose la questions car oui il y a des choses que l’on aime plus ou moins partout mais clairement aux États Unis il y a pleins de points positifs. En dehors des grandes villes tu as beaucoup de villes moyennes très atypiques et adorables comme St Mary’s ou charlotte ville. Les US font 17x la France et tu as vraiment des paysages grandioses que tu ne retrouve nul part ailleurs.
La volonté d’imposer ses valeurs ? … comme si les français étaient mieux à ce niveau là. Tu vois la grande différence avec les français et les américains c’est que eux ne sont pas bourrés de négativité, de haine et ne sont certainement pas dans le jugement.
Les français ne sont pas bien vu à l’étranger car ils sont imbuvables et ne veulent pas s’adapter et c’est triste .. bref si tu as l’occasion de découvrir un peu plus ce pays je te le conseille fortement tout en ne prenant pas en compte certains préjugés que l’on peut entendre 😊
@@FRENCHYLO tu n'as pas compris le sens de ce que je veux dire. Oui je sais que les français jugent. Mais je préfère notre façon. Personnellement, je suis allé à l'étranger dans plusieurs pays et non seulement j'ai apprécié mais en plus je ne me suis pas permis de juger du tout. Pour autant, je ne suis certes jamais allé aux états Unis mais ça ne m'attire pas du tout simplement. Ce n'est pas réellement un jugement. C'est juste que quand le peu que tu vois t'herisse déjà les poils, c'est peut-être pas la peine de se faire du mal en visitant un pays qui t'attire pas, non? Tu visiterais l'Iran ou l'Ouzbékistan ? Peut-être pas, si? Peut être ai-je mal tourné ce que j'ai dit mais ça m'attire pas. En outre, j'ai tout de même remarqué que les américains sont plus ouverts qu'ils en ont l'air, qu'ils sont généreux, j'ai aussi dit qu'il y'a de beaux paysages... simplement, j'ai émis des doutes sur certains éléments qui me font dire que je serais déçu si j'y allais et ce, même si j'aime l'automobile, la musique, l'histoire, le cinéma. Je suis même peut être moins dubitatif sur la bouffe (pas quotidienne hein...). Mais perso, y'a vraiment des trucs qui me bottent vraiment pas. Je m'intéresse beaucoup aux docs ou émissions sur les états unis qui s'insèrent un plus dans leur culture...et je suis pas chaud. Le Canada un peu pareil et ce, même si je trouve les Canadiens mille fois plus gentils et serviables encore. Le quotidien me hype vraiment pas du tout. Je suis allé au Japon et j'ai adoré. La pensée de m'y installer m'a effleuré aussi... mais après je me suis raisonné car au delà de l'affection que tu portes à un pays, il faut vivre ce quotidien différent et j'y étais pas prêt. Mais en terme de quotidien, je me sens nettement plus proche du Japon. J'ai encore le droit que les states m'attirent pas du tout.
@@mehdizenadi5269 ok t'aime pas quelque chose, c'est baaaad viiiiibe. Ben écoute fais toi plaisir va vivre en Sibérie ou à Clipperton ! Ah t'aimes pas vivre sur une île couverte de guano? Franchement t'es Bad vibes!
J'ai vécu 22 ans aux US (dans 6 Etats) et j'ai mis 4 ans pour comprendre pleinement le système et les américains. En fait il faut voir PAR SOI-MEME, car souvent il y a des décalages entre ce qu'on entend (toujours les mêmes stéréotypes), ce qu'on nous répète sans arrêt à la télé, ou par des gens qui y ont vécu quelques mois et ce que l'on RESSENT une fois sur place !! "Juger" un endroit (quel qu'il soit) sans y avoir été peut peut être très trompeur.
@@marieecolo2360 quel pays ne t'intéresse pas de vivre? Quel pays ne t'a jamais attiré ?
en ce qui concerne la geographie demande a plein de francais ou se trouve tel etat ou tel ville et tuverras qu'ils vont se tromper de la meme maniere. c'est vraiment la caricature facile des francais vis a vis des americains. par contre plein de francais ne savent pas ou se trouve la kazakstan par exemple et c'est moins la que les usa. je vis aux usa donc je peux en parler
Bonjour concernant le armes à feu, non, ils ne créent pas le pb, un délinquant s'il veut une arme, légale ou pas, il s'en procurera une pour commettre son délit donc si potentiellement, en face il peut y avoir une riposte, il y réfléchira à 2 fois avant c'est le principe de la dissuasion.
Taux de mortalité par arme à feu pour 100 000 habitants aux USA, 5. En France, en Suède 0,3 pour 100 000. 15 fois moins. Pareil en Norvège, Allemagne, 0,1 pour 100 000. Dans tous ces derniers pays, la vente d'armes est ultra encadrée.
Bas oui la réglementation Américaine sur les armes est top, la preuve aucune tueries de masse dans ce merveilleux pays😂😂😂
Sérieux le discour de propagande des pro armes pourrait drôle si le résultat de cette politique n'était pas si dramatique...
L'a pas l'air de marcher bien fort, la dissuasion, vu le nombre d'attaques de délinquants se concluant par des dizaines ou centaines de morts aux USA
Les gens lents ont souvent beaucoup d'informations à traiter car ils sont traversés par plein d'énergie. Et aux Etats Unis il ne manque pas d'énergies. Je me reconnais parfaitement dans la description des Américains. J'ai le même tempérament et la même façon d'agir. Les gens rapide ont un esprit clair et une vie saine. Ils connectent vite avec les autres et enregistrent vite les informations. Les gens à problèmes ont des vies difficiles et leur système de fonctionnement est défectueux. Tout est énergie. Effectivement dès fois il ne faut pas chercher à comprendre ce que l'on ne peut comprendre. Et aux Etats Unis des gens à problèmes il y en a plein. Sinon ils n'auraient pas besoin de porter des armes sur eux à longueur de temps ! Tout le monde n'est pas né et ne vit pas dans un monde de Bisounours !
En géographie oui je confirme meme pour des scientifiques (PhD).
Oui pour eux paris c'est un pays ! j'ai aussi eu la meme expérience...
Apres ils connaissent la frontière mexicaine et canadienne. C'est deja ca !
Tes sur que c'est pas ton accent ?
Mon cas c'est au japon, ou la ils sont choqué quand on parle Japonais ou Anglais et prennent plus de temps quand je parle.
Donc je me dit que c'est moi car ils ne sont pas comme ca avec les autres japonais.
La peur des armes c'est un classique Français, croire que les américains crée le problème c'est ne pas avoir compris le problème
En Europe ou les armes sont interdit au civils, les criminels et les racailles ont peu de difficultés à s'en procurer, mais les bon citoyens n'ont aucuns moyens légal de ce protéger efficacement
C'est malheureux mais c'est la vie réel, c'est bien plus simple d'armer tout le monde que de rever que personne ne soit armé
Et pour ceux qui me citerons les tueries de masse au US, 100% des tueries qui ont réussi étaient dans des zones ou les armes sont interdite justement
Les rare idiots qui ont tenté dans des endroits ou les citoyens étaient armé, bha il ce sont fait descendre tres vite et il y a eu tres peu de victimes
" 100% des tueries qui ont réussi étaient dans des zones ou les armes sont interdite justement", oui, on connaît cette théorie. Donc on suppose que le Texas, où il y a eu un grand nombre de fusillades très meurtrières (Fusillade de l'église de Sutherland Springs, 26 victimes, Fusillade d'El Paso, 22 victimes...), est un état très strict sur la législation des armes à feu
1:25 Je suis moi même africaine et excuse moi mais ton conjoint est un afro américain il n’est donc pas américain à 100% son origine est africaine ça se voit.
Lol afro américain c'est juste l'apparence.
@@manondupont1248 C’est-à-dire ?
Demain matin je pars de ma bretagne pour 12 jours a Canton Massachussets. Je vais entrevoir tout ca...
Pour ce qui est de la culture G, en france on a aussi nos boulets. Allez demander a un wesh wesh weshniktamèrankkkulé ou sont Quimper Strasbourg, vous verrez. Pouur les parisiens, la france c’est l’ile de France, le reste n’existe pas, idem pour l’aamericain qui a tout chez lui, donc c’est pareil.
Pour les armes, hormis le fait que n’importe quel abrutidiot peut en avoir, ce n’est pas pkus incohérent que de mettre un abrutidiot au volant d’une grosse bagnole. Le tireur sur Trump a emprunté l’arme à son pere, c’est comme beaucoup d’accidents d’auto sous empriise ou pas avec l’auto de papa. Et en france, il n’y a que les banlieues ayant des armes. Qui est logique?
Pour la bouffe, j’ai peur, mais les gens chez qui je vais sont aisés...
Sympa votre video, votre intro est un peu longue.
Bonne continuation.
En effet, tout ce que tu décris fait que pour moi, vivre là bas serait rédhibitoire, sauf les unités de mesure peut-être...
Pour les toilettes publiques, même en France, jamais je n' y vais pour la "grosse commission" ! Ca me gêne énormément !
Le système de santé est peut-être mieux en France, mais à moins d' avoir aussi une bonne mutuelle et faute d' argent, on s' abstient de bien se soigner.
salut juste pour préciser supprimer le droit de posséder ou porter des armes aux États-Unis, ce serait renier un des principes sur lesquels le pays a été fondé. Ce droit fait partie de l’héritage de leur indépendance, inscrit dans la Constitution, et représente la liberté individuelle face à l’État. C’est une valeur profondément ancrée dans leur culture et leur histoire. Le vrai problème aux États-Unis, ce ne sont pas les armes en elles-mêmes, mais la différence de réglementations entre les États. Certains autorisent le port d’armes ou certaines catégories d’armes, tandis que d’autres sont beaucoup plus stricts. C’est cette incohérence qui crée des situations à risque, pas les armes en tant que telles.
J’ai vécu 4 ans au USA New York Albany la capitale de l’état de New York , Chicago, San Francisco, Los Angeles au début des années 80
j’ai travaillé comme photographe et j’avais une copine Américaine de l’Ohio
Je suis retourné en vacances 12 jours á NY et Miami
Si vous parlez de social aux USA vous êtes un communiste pour les Américains
Seul l’argent compte
Pourquoi ils n’ont pas de sécurité sociale car les riches ne veulent pas payer pour les pauvres
La mentalité est basée sur l’argent
On juge quelqu’un pour ce qu’il possède et non sur ses connaissances intellectuelles
Il y a énormément de sectes religieuses aux USA
Il y a les rednecks les bouzeux les ploucs en Français
qui représentent l’Amerique profonde
En général les gens sont accueillants et gentils plus que les Français arrogants et individualistes
ils sont aussi superficiels
Mais la France en prend le chemin
Il y a aussi beaucoup de jeux videos violents
Eighth point has been a point of frustration for me - for decades...
en matière de géographie, les américains savent-ils que la terre est ronde? 🤣
Les armes a feu rapporte beaucoup d'argent au états-unis. Triste réaliter. Surtout quand on sais que ça prend la vie d'une personne.
Les armes à feu sauvent + de vie et évitent des milliers de viols chaques années.
@@Whit0s83😂
Et bien moi apres 33 ans aux USA, j'y suis encore, il n'y a plus grand chose que j'aime. Mais bon, quand je regarde la France, bof! Par contre ma Secu ici est bien mieux que ce que j'aurais eu en France. D'ailleurs si je choisi de prendre la retraite en France, je serai nanti.
Coucou . Pourrais tu expliquer pour ta sécu qui est mieux? Merci beaucoup😊
Je ne vois pas en quoi elle serait mieux
"acquiescer à " verbe intransitif :---)
Les connaissances en matiere de geographie chez l americain moyen sont affligeantes. Ca me choquera toujours.
I'm American, and my geographical knowledge is better when it comes to the Americas, Europe, and the obviously larger countries elsewhere, but I can't show you the whole world, unfortunately. The African countries, apart from Northern Africa and South Africa? Forget about it!
Alors l'unité c'est compliqué pour toi mais pour les scientifique aussi.
communiquer sur les unités de mesures c'est compliqué et parfois une erreur peut etre fatale ou mortelle.
Comme une radiographie qui envoie une dose de radiation trop importante...
Ou des pièces mécanique commandé mais qui n'est pas dans la meme unité de mesure.
Ou des sondes et des capteur qui retourne des valeurs qui ne sont pas dans les meme plages de mesure donc on fait des convention et donc si c'est pour de la précision on perd en précision...
Ce point la c'est le plus nul et le plus rédhibitoire pour travailler avec des produits américains.
(Et je ne parles pas des caisses a outils et vis/écrou qui ont également leur propre standard...)
Je suis qu'a 3 minutes de la video mais pour moi c'est le plus embêtant.
Une voiture en moyenne aux Etats Unis fait plutôt 5m40 de long (et encore ils ont acheté de l'européen et leurs berlines ont perdu des cm) quand nous c'est plutôt 4m40-50. Ce qui est une croissance.
T'habite au us ???😮
Cest sympa comme video mais faut nuancer plusieures choses.
Quand on fait un comparatif il faut etre le plsu exhaustif possible. Vous venez dou en France pour etablir un point de comparaison ? Parie? Toulouse, Auxerre, Pointe a Pitre? Selon votre ville, le comparatif des prix, transport, amabilite etc sera tres différente.
Idem a l'inverse, vous aez vecu ou aux USA? NYC, Miami, Chicago? La aussi compliqué voir biaisé de parler dune ville/etat par rapport a une autre.
Comme le premiere exemple, NYC sera plus cher que Miami, Paris plus cher que Strasbourg, la Guadeloupe bcp plus cher que Nantes, Chicago resa + propre de Detroit, la température sera différente au Texas etc etc
Pour la géographie, les gens aiment se moquent des usa mais les européens ne sont pas forcément mieux. Demandez a un Francais de situer le Perou ou la Nouvelle Zelande, pas sur quil fasse mieux que le ricain. On parle dun pays ou le président (Macron) a qualifie la Guyane d'île, ca en dit long sur la culture...
Donc voila, video tres juste sur beaucoup de point generaliste fomme la santé, mais essayez detre precise et transparente afin que les comparaisons soient plus precise et moins généralistes sur certains points 😊😊
Pour les transports, il n'y a qu'à regarder les lignes de trains en France et aux Etats-Unis. La voiture aux Etats-Unis est culturelle et politique, ancrée dans leur vision de liberté et de consommation. Ca marche même pour Europe vs Etats-Unis
La nourriture saine chère, c'est très répandue aux Etats-Unis, et ça fait partie des causes de leur obésité. Il y a même la notion de désert nutritif. Le fait que des villes soient beaucoup plus cher que d'autres ne changent pas ça. C'est un cercle vicieux, peu d'effort sont mis sur la nourriture saine parce que le marché n'est pas grand, donc on restreint encore la nourriture saine.
Pour la géographie, il y a évidemment tous les niveaux mais l'enseignement et la culture des Etats-Unis reste centrée sur les Etats-Unis. Ok Macron n'a pas à faire le fier avec la Guyane mais je pense qu'il est quand même plus calé en Géographie que Trump ou même Biden.
Concernant les armes à feu, la vision que nous avons en France est assez fausse. On a tendance à penser qu’aux usa tout le monde peut avoir un flingue comme ça et qu’en France c’est impossible. C’est faux. En France, il est possible d’avoir une arme à feu à partir de 16 ans. Il est d’ailleurs assez simple d’en obtenir une, soit en passant le permis de chasse, soit avec une license de tir sportif, ou de ball trap. Jusqu’en 1995, on trouvait des armes en vente libre dans les super marchés.
Après il ne faut pas confondre la détention et le port d’arme, qui sont deux choses différentes. La détention c’est avoir le droit légal de détenir une arme chez soit, avec la possibilité de l’utiliser et de la (ou les) transporter sous certaines conditions (stand, armurerie, etc…).
Le port d’arme, c’est le droit légal de porter une arme sur soit (chez soit, dans la rue, etc…).
Le réel problème des armes, ce sont les armes illégales, celles avec lesquelles on commet des crimes. Pas le mec lambda qui en possède pour des activités récréatives.
5 morts pour 100 000 habitants par arme à feu aux USA.
0,3 pour 100 000 en France.
Anything else?
la conduite en Amérique est spéciale quand meme il roule avec leur gros pickup de 15m de long😁😁.
un petit truc au passage vous êtes plus en couple avec votre ami qui aimait le saucisson Français???
La vidéo date de 2 ans...
il et vrai quand france avoir une arme a feu et très contrôler et il et vrai aussi que aucun mafieux de cites et armé mais vraiment aucun et il ni y a jamais de fusillade en france et surtout pas a Marseille . heureusement qu' on vis en france
Ben oui, ça n'a rien de comparable avec les usa pour ça..
🤣🤣
En France les armes à feu sont très réglementées. Résultat les voyous sont surarmés et les honnêtes gens sans défense. Je ne suis pas sûr qu’on soit gagnant au final.
Par ailleurs le droit de porter une arme est un garde-fou contre la tentation de leur état de devenir trop autoritaire. Là encore on constate que la France est infiniment plus coercitive dans tous les aspects de la vie qu’aux USA. Et cela s’aggrave.
"Il n'y à pas un système de santé qui soit parfait, même pas en France...." en opposant notre système à celui des USA, seriously girl ?