Handicap invisible : rien ne vous saute aux yeux ? Regardez-moi bien...

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 พ.ย. 2021
  • Comme beaucoup de personnes je cumule plusieurs handicaps. Regardez-moi, lequel vous semble visible ?
    1. Je suis autiste. Pour la faire courte, c’est comme si, où que je me trouve, j’étais plongée dans un pays aux us, coutumes et langue étrangers, à devoir en permanence traduire, décoder, m’adapter…
    2. Je suis dyspraxique : c’est un peu comme si je n’avais pas le bon moteur dans le bon véhicule. Je ne suis pas pleinement investie de mon enveloppe charnelle. Cela me rend extrêmement maladroite, je me prends les pieds dans des obstacles inexistants, j’ai toujours l’impression qu’il y a une marche en trop ou en moins dans l’escalier, je suis la fille qui tombe de son tabouret à un repas de Noël et se casse une côte sur le radiateur qui passait par là… Marrant vu de l’extérieur, ce côté gauche (ou droite ? je suis nulle en orientation). Et j’ai une super collection d’atèles pour chaque membre du corps.
    3. Je suis prosopamnésique : je suis incapable de reconnaître les gens dans un contexte différent de celui auquel je m’attends. Je passe ma vie à mettre des vents et à me présenter encore et encore à des personnes que j’ai déjà rencontrées. Vexant pour elles, un tantinet gênant pour moi…
    4. Je suis intolérante au gluten. C’est un sacré handicap alimentaire, mine de rien : il y en a partout, et bon nombre de gens, restaurateurs compris ne savent pas ce qu’est le gluten. Quant à passer pour la chichiteuse qui n’aime pas ce qu’il y a dans son assiette alors que je suis hyper gourmande, c’est pénible. Et quand je suis invitée à manger chez des proches, ils doivent se casser la tête à cuisiner spécifiquement pour moi.
    5. Je suis une vraie blonde aux yeux bleus. Ah, si, c’est un handicap ! Le soleil est ma cryptonite, je passe du rouge au blanc et du blanc au rouge sans transition, et condamnée à avoir les jambes blanches même en plein été. Sans compter que mes yeux sont agressés par la moindre lumière, et que du coup j’ai plein de rides autour des yeux à force de les plisser.
    Aucun de mes handicaps n’est visible au premier coup d’œil. A part le fait d’être blonde ? mais ça c’était pour le clin d’œil. Méfiez-vous donc des conclusions trop hâtives : les handicaps invisibles représentent 80% des handicaps.

ความคิดเห็น •