POURQUOI L'EMPATHIE DISPARAÎT ? (les gens malheureux du monde moderne)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ก.ย. 2024
  • Mon livre : www.amazon.fr/...
    L'IG De Sable et de Sang : www.instagram....
    Prière de ne pas isoler certains éléments de leur contexte dans le but de nuire. Cette vidéo est à prendre dans son entièreté.
    Si vous désirez participer à mes Podcasts et interagir en live avec moi, je vous invite à aller me suivre sur ma chaîne Twitch : / zoeyvideos
    Aujourd'hui on parle de pourquoi selon moi les gens manque de plus en plus d'empathie.

ความคิดเห็น • 55

  • @calirone5900
    @calirone5900 ปีที่แล้ว +22

    Il y a quelques mois, j’étais choquée parce que ma belle se plaignait qu’il ne se passait pas grand chose aux infos. Elle n’avait pas eu sa dose de drama et de sensationnel alors elle s’était ennuyé en regardant les infos. Et quand il se passe des choses, comme les émeutes en france, elle est tout excitée. Elle a de quoi parler, de quoi s’énerver ou de quoi s’enthousiasmer pour un camp ou un autre. Elle a sa dose de dopamine.

  • @LaContemplative
    @LaContemplative ปีที่แล้ว +69

    Je ne regarde plus les informations/ les actualités, et ça change la vie je vous jure!

    • @TheYayole
      @TheYayole ปีที่แล้ว +3

      Ça fait un bien fou !

    • @calire7142
      @calire7142 ปีที่แล้ว +2

      Pareil

    • @박아나-i1y
      @박아나-i1y ปีที่แล้ว +2

      Idem ! Je reste informée via internet et les réseaux mais c'est moi qui décide de cliquer ou pas sur les articles pour les lires. Ça m'atteint laaaaargement moins !

    • @evasclr8993
      @evasclr8993 ปีที่แล้ว +1

      Je confiiiirme!!!

    • @ninabela3454
      @ninabela3454 ปีที่แล้ว +1

      Pareil depuis le confinement et finalement je n'allume meme plus la tv. Et ca va bcp mieux. C'etait trop anxiogene.

  • @Eloodie
    @Eloodie ปีที่แล้ว +6

    C'est quand tu as parler des gens négatifs qui râlent tout le temps que j'ai pensé à mon conjoint. Je me suis aperçu récemment qu'il était comme ça (sûrement car moi aussi je l'étais) et j'ai du mal à le supporter. Depuis 1 ou 2 ans j'essaie vraiment de me concentrer sur le positif dans la vie, ce qui n'est pas tjr facile et je supporte de moins en moins la négativité.

  • @Lylyssu
    @Lylyssu ปีที่แล้ว +10

    C'est fou le timing !
    Récemment, je me suis rendu compte qu'après le visionnage d'un anime, je me sentais vide et je trouvais la vraie vie fade car je ressens tellement d'émotions lors de ces visionnages que tout à côté me paraît presque insignifiants.
    Toutefois, je reste vraiment emphatique et je suis plutôt du genre à vouloir consommer que du positif car je ne supporte pas la négativité.
    J'espère que je trouverai des choses qui me permettront d'avoir de belles émotions dans la vraie vie 💮✨

    • @melune1465
      @melune1465 ปีที่แล้ว

      Je plussoie et compatis 😊
      J'ai remarqué ça chez moi aussi. Après avoir regardé des animes particulièrement intenses en émotions et en évènements, je me sentais à chaque fois tel un Sherlock Holmes après la résolution d'une enquête 🫠
      Mais j'imagine que c'est normal, peu importe la vie qu'on mène !

    • @stargate_animated
      @stargate_animated ปีที่แล้ว +2

      @@melune1465 En effet, cela me fait pareil lors d'un visionnage d'une série ou d'un animé. En fait, on s'attache tellement aux persos, que lorsqu'on retourne à la vie réelle, bah cela donne un arrière goût amer. Bon, faut pas que ça dure des semaines sinon c'est pa normal ^^^

  • @sarahflynn9335
    @sarahflynn9335 ปีที่แล้ว +6

    C'est pas juste se faire du mal que d'aller écouter des chansons tristes ou autre ... C'est la catharsis...
    proposées par : Dictionnaires Le Robert ·
    catharsis
    DIDACTIQUE
    Purgation des passions (selon Aristote).
    Libération affective.
    Quel est le principe de la catharsis ?
    Purification de l'âme ou purgation des passions du spectateur par la terreur et la pitié qu'il éprouve devant le spectacle d'une destinée tragique
    Personnellement, sans le savoir je suis allée voir un film qui me renvoyait fort à ma situation "quelques minutes après minuit"...
    Je n'ai jamais ressenti une émotion aussi forte devant un film, ça a débordé, je n'ai pas seulement eu les larmes aux yeux, je n'ai pas pu retenir des sanglots...
    Ça fait mal mais ça soulage aussi...
    C'est comme si à travers son art l'autre exprimait avec plus de justesse nos propres émotions, on se sent peut être compris, moins seul...normal

  • @hashuran
    @hashuran ปีที่แล้ว +11

    Hello ! Si ça peut éclairer ta réflexion, personnellement à l'heure actuelle je sature d'être empathique.
    Je l'étais au début, j'ai toujours eu de la compassion pour les gens qui sont incompris car malgré tous leurs efforts pour faire de leur mieux, ils échouent à s'améliorer.
    Puis, au fil du temps, une nouvelle catégorie de personnes est apparue : celle qui se conduit mal délibérément, qui ne fait aucun effort, et qui ensuite vient se plaindre du manque d'empathie. Et cette catégorie de gens est devenue tellement majoritaire partout sur internet et dans la vraie vie (du moins dans ma sphère), et m'a tellement nommée "froide et dure" parce que je refuse d'excuser les mauvais comportements et la mauvaise foi, que ça m'a tendue jusqu'au jour où j'ai fini avec de la frustration à propos du fait d'avoir de l'empathie pour qui que ce soit.
    J'excuse et comprend volontiers les personnes qui se battent avec tous leurs moyens pour s'en sortir. Pour une personne dépressive, je la félicite de réussir ne serait-ce qu'à se brosser les dents plutôt que de la juger. Pour une personne qui se plaint de son obésité et n'en veut plus, si cette personne fait des efforts mais n'y arrive pas, alors oui j'ai de l'empathie et je peux comprendre la difficulté et l'éventuel soucis psy derrière qui la tire vers l'échec.
    Mais toutes les personnes qui ne font aucun effort, qui sont aigries, malpolies ou qui ne veulent pas se remettre en question et qui après se plaignent que la société les flagelle et qu'elles se positionnent en victime, et qui, pour couronner le tout, clament haut et fort qu'elles n'ont pas à changer mais que nous, on devrait les accepter dans notre espace vital telles qu'elles sont (donc désagréables et illogiques), j'ai plus la force d'être tolérante.
    Et malheureusement ça a pris le pas sur les personnes qui méritaient réellement de l'empathie dans ma tête. J'ai plus l'énergie d'être tournée vers les autres car le monde passe son temps à excuser des mauvais comportements sous l'excuse du devoir d'être empathique.

    • @LaContemplative
      @LaContemplative ปีที่แล้ว +3

      Etre empathique ne veut pas forcement dire etre gentil et compatissant. Etre empathique c'est simplement comprendre dans quel état est l'autre. Vous avez bien raison de vous protéger des comportements toxiques si vous ne vous sentez pas la force de les affronter. Il y a une pression sociale a être aimable avec tout le monde, encore plus pour les femmes je trouve, qui doivent etre gentilles, douces... Aujourd’hui je n’écoute plus les "il faut", les "tu devrais" de la société et de ses perroquets. Vous avez bien raison de ne pas être infirmière psychologue de ses personnes qui se complaisent dans la plainte incessante.

    • @Zal48Man
      @Zal48Man ปีที่แล้ว +2

      Je me vois dans ton texte..
      Mais de voir l'égoïsme des autres et le manque d'empathie envers les personnes inconnues ou même leur proches.. je me sens obliger de devenir égoïste, et de ne plus m'occuper des autres.. alors que j'aime les gens, j'aime le fait que les gens se sentent bien. La première chose que je demande c'est "comment ça va?" Mais c'est réelle, j'aime savoir comment ils vont, car je n'aime pas savoir que quelqu'un est pas bien. Mais juste avec cette phrase, on voit comment est la personne (ou du moins comment elle est devenue à cause de son vecu).
      Je bosse en EHPAD et j'ai juste envie que ces personne se sentent bien, et moins seul. Je pleure quand une personne pleure..
      Par exemple, Hier soir je me suis fait insulter et menacer, juste car mon chien lui a aboyer dessus. Et qu'il en a la phobie. J'ai beau être gentil et expliquer calmement que mon chien n'est pas méchant, et tenir mon chien à distance en faisant attention à tout le monde. Bah j'ai ce résultat.
      En ce moment je suis à la limite du burnout (entre mon harcelement vécu pendant lenfance/ados, les problèmes avec mon chien, mon chat, relations personnelles, le boulot), du coup j'ai pas la forme, et je fais beaucoup moins mon ménage, je prend moins soins de moi, je me lave moins les dents, je me rase que 1 fois par semaine au lieux de 3 à 4 fois.. je sais que c'est "pas bien", mais je n'y arrive pas, j'en ai pas l'envie.. j'ai réussis après 2 mois à faire mon ménage...
      Mais la premiere chose que ma mère a réussi à dire "c'est le bordel".. ouais mais elle a pas vu avant, et y a pas le truc de "c'est bien continu, tu peux faire mieux" alors que ça ferais grave plaisir et je serais + motivé à bouger mes fesses..
      Comme mon père, les remarque sur le fait que j'ai grossi.. oui je sais.. et je le vis déjà pas bien donc je m'en passerais..
      Enfin tout ça pour te rejoindre et te remercier pour ton empathie envers les gens qui sont en dépression et que malheureusement, les gens qui peuvent comprendre et être positif, se cachent bien. Mais malheureusement en vivant avec au temps de gens négatifs, on peu le devenir.
      Enfin, désolé pour toi, ce côté positif et empathique (et autres)que tu as mais que tu est obligé de limite, voir que tu oublie car à force de vivre, voir et entendre c'est choses négatives, tu n'as plus la force de les laisser s'exprimer.

    • @hashuran
      @hashuran ปีที่แล้ว

      @@Zal48Man Je te souhaite plein de courage et le meilleur. Tu es le genre de personne bonne qu'on aimerait voir plus souvent. :)
      Tu vois pour les gens comme toi, qui se battent et sont réellement incompris, je suis pleine de compassion et si je pouvais aider de quelque manière que ce soit, je le ferais avec plaisir. Même juste parler :)
      Je ne sais pas quel âge tu as, mais il faut savoir aussi qu'il peut arriver de tomber sur de bonnes personnes seulement tard dans la vie, pour ma part ce n'est que depuis mes 25 ans que je connais quelqu'un qui comprend mes difficultés et me soutien.
      La clef c'est la patience envers la vie, la résilience surtout. Faire un état des lieux de ce qui ne va pas et qu'on aimerait changer (chez nous, ou dans la vie en général), pour s'en servir comme base pour évoluer après, plutôt que de lutter contre, c'est le début de tout.

  • @GGstansoshi
    @GGstansoshi ปีที่แล้ว +4

    Sujet super intéressant (comme d'habitude) et c'est une réflexion que je me fais assez souvent concernant le manque d'empathie des personnes en lignes ainsi que de la violence des messages/ commentaires envoyés par les personnes sur le net.
    Je me rappelle m'être empêché de me lancer en ligne a cause justement des mauvais commentaires (comme l'abonné sur le chat). J'ai finis par me lancer tout de même et ce fut la meilleure idée que j'ai eux.
    Pour revenir à la haine et manque d'empathie sur les réseaux et surtout sur Twitter. Je me suis rendu compte que j'étais moins négative et plus épanouie quand je n'allais pas sur Twitter durant un long l'ABS de temps. De base, je vais sur Twitter pour discuter avec d'autres passionnés qui sont bienveillant. Sauf que, sur Twitter je ne vois pas QUE cette bienveillance. Au contraire, je vois des post de personnes que je ne connais pas qui se font la guerre. Ça juge les vies des autres sans connaître et bien souvent quand je sors de Twitter c'est parce que justement il y a trop de négativité. Par exemple en ce moment, j'évite beaucoup les réseaux au vu des tensions qu'il y a dans la société actuellement. Et ça me preserve beaucoup.
    Aussi, il y a une chose que tu as dit et qui est totalement vérifiable sur Twitter, les "avis" des gens. Il est vrai que bien souvent, quand tu essayes de débattre avec quelqu'un sur ce réseau, il/elle ressort des tweet d'une autre personne,des vidéos etc.. Limite quand tu dis quelque chose, on va te demander des "preuve" et c'est souvent les paroles d'une autre personne qui n'a pas de preuve non-plus. C'est un phénomène plutôt intéressant à observer.
    Et pour revenir au manque d'empathie (surtout sur Twitter), généralement les gens quand ils veulent défendre quelqu'un parce que justement il y a de l'acharnement ou quoi, les gens vont dire "imagine que c'est ta sœur"? C'est jamais, imagine que ça t'arrive à toi. C'est souvent "imagine que ça arrive à ton proche" et forcément ça n'a aucun impact ou très peu...bref..
    Je pense honnêtement que plus on passe du temps loin des réseaux et plus on reste dans du positif et on se sent mieux.

  • @mathildepessereau5696
    @mathildepessereau5696 ปีที่แล้ว +6

    Je trouve ça problématique quand tu dis "les gens" quand tu parles des destructions dans les cités... Ce sont des enfants ! Des 6 é, 5e, 4e... Des bébés... Ça pose plus de questions sur leur avenir, leur manière de voir la société... C'est extrêmement triste... Les gilets jaunes sont des adultes avec une révolte construire qui ne se retourne pas contre eux même... Ça n'est pas la même chose. Quand au manque d'empathie ça devient fatiguant, je bosse dans la vente... Les adultes (30/60) ne supportent plus ni l'erreur ni la frustration, un produit absent ? On se fait pourrit, il faudrait presque le fabriquer sur place ! Un prix augmente ? On est responsable ! Pour rappel on bosse au Smic...

  • @evasclr8993
    @evasclr8993 ปีที่แล้ว +7

    Avant internet, avant même tout autre chose, les êtres humains voyaient par saisons. Le rapport au temps et à la vitesse maintenant c'est en heure c'est infernal.

    • @evasclr8993
      @evasclr8993 ปีที่แล้ว +1

      Limite parfois c'est à la minute voir à la seconde avec du recule...

  • @MLA263
    @MLA263 ปีที่แล้ว +2

    Est-ce que c'est réellement une question d'empathie ? On est bombardés d'informations (et je ne parle pas que de dopamine) et s'il faut compatir à tout ce qui se passe dans le monde, c'est la fin des haricots.
    On en sait trop pour notre bien

  • @lodyel
    @lodyel 7 หลายเดือนก่อน

    Pour la négativité que le cerveau recherche c’est comme tu l’as dis : on a entraîné ou été entraîné à rechercher la négativité en grande partie par le système éducatif et les médias, mais « heureusement » s’est un conditionnement qui peut être inversé pour se « programmer » à la positivité. Grace a une histoire de biais cognitif, d’apprentissage par la répétition et tout ça, de fréquences d’énergie des émotions et de réalité quantique entre autre (mais là je vais un peu loin😅)

  • @ameliebellaud4009
    @ameliebellaud4009 ปีที่แล้ว +2

    Je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi. Podcast super intéressant. En ce moment je suis tellement fatiguée parceque jai du mal à stopper de regarder mon tel et les réseaux sociaux quitte à rogner le sommeil et bon je le sais mais c'est vraiment une addition en fait. 😮😢😅😅😅

  • @Lawlieteve
    @Lawlieteve ปีที่แล้ว

    Merci pour cette mise en perspective très intéressante !! Je suis tout à fait d’accord avec la relation toxique/anxiogène des infos, qui rendent addicte parce qu’ils font croire que l’on est concerné alors qu’il suffit de sortir dehors pour constater que ce n’est (très souvent) pas le cas. Je le vois avec mes grands-parents qui passent leur journée devant leur télé à broyer du noir alors qu’ils pourraient profiter pour faire autre chose, mais ils ont besoin de se « rassurer? » en permanence alors que c’est l’inverse qui opère.
    En dépit de tout trouve que la «positivité » est de plus en plus abordée sur les réseaux sociaux mais quand on parle de « positivité toxique », c’est souvent mal tourné, et ça annule les efforts mis en place pour faire prendre conscience qu’il est nécessaire de changer d’état d’esprit ou on sera comme tu dis tous en manque accru de dopamine et plus aptes aux états dépressifs…

  • @nunzia-mae5024
    @nunzia-mae5024 10 หลายเดือนก่อน

    Enfin une explication sur un constat que j'ai fait depuis le COVID, depuis l'essor des réseaux sociaux. Je comprends mieux pourquoi les gens sont agris , blasés et agressifs . J'assiste à des comportements dans les supermarchés, la rue , qui me désolent. Merci pour cette éclairage 😊

  • @Ut0op1ii3
    @Ut0op1ii3 7 หลายเดือนก่อน

    Les gens parlent surtout dans des petits village, il est plus facile de montrer le voisin du doigt & dire qu'on a tout raté par sa faute!

  • @KawaiiTaFraise
    @KawaiiTaFraise ปีที่แล้ว +4

    Le dicton de Mohi on peut le traduire par : l’avis des autres c’est La vie des autres 🥰

  • @sarahton270
    @sarahton270 8 หลายเดือนก่อน

    Je suis tellement d'accord, c'est prouvé et moi qui est grandis là dedans c'est vraiment difficile pour moi de me détacher de ça... Mais mon objectif c'est de changer de téléphone vers un truc avec lequel j'arrête de constamment chercher de la dopamine

  • @lionardl1604
    @lionardl1604 5 หลายเดือนก่อน

    Étant une personne émotive et hypersensible, je peux dire que je ne manque pas d'empathie, si bien que j'en arrive des fois à de la fatigue émotionnelle car j'ai des réactions plus intenses par rapport à la normale devant des choses qui paraîtraient simples et sans intérêt ou bien devant les infos. Heureusement je n'ai jamais aimé regarder les infos et c'est tant mieux car quand je vois et apprends certaines choses, j'en pleure et déprime en me demandant comment sommes nous en arrivés là, pourquoi l'Homme est-il aussi cruel?

  • @evasclr8993
    @evasclr8993 ปีที่แล้ว +2

    4:49 un peu comme les manèges à sensations au début j'ai hyper peur et ensuite je je ressens plus le vide et la vitesse de la même manière mon cerveau s'habitue

  • @mweusi126
    @mweusi126 ปีที่แล้ว +2

    Le problème avec Jaden Smith et Paola est que Jaden était en couple et apparemment Paola était au courant, le truc, c'est que la copine de Jaden a déclaré être dans une relation libre, mais bon après ça ne les regarde qu’eux trois.

  • @evilwoman72
    @evilwoman72 ปีที่แล้ว +1

    Mon conjoint est quelqu'un d'extrêmement négatif. Je suis tout l'opposé et de son propre aveux ma lumière le tire vers le haut.

  • @pene4840
    @pene4840 ปีที่แล้ว +4

    Perso je crois profondément que ce que vous appelez des émeutes sont pas du tout le bon sujet pour parler de ce sujet.
    Les personnes dans les "émeutes" réagissent à quelque chose de VRAIMENT violent et trop grave, ils doivent défendre leur droit à la vie. Alors c'est pas leur réaction qui est démesuré

    • @MLA263
      @MLA263 ปีที่แล้ว +1

      Je suis d'accord. On est arrivés à un degré de craquage absolu. C'est tellement grave que les jeunes ne croient plus en rien. Même le discours consistant à leur dire qu'ils salissent leur réputation à cause des "émeutes"', ils ne peuvent pas l'entendre car même s'ils se tenaient à carreaux ça ne changerait rien.

  • @ksneith9288
    @ksneith9288 ปีที่แล้ว +1

    Merci beaucoup pour ce podcast💖

  • @ysha82
    @ysha82 ปีที่แล้ว

    Le professeur Umberto Galimberti il explique bien pourquoi c'est plus plus plus dans l'aire de la technique. Tu aimerais biens certains des ces livres ❤

  • @yergo4025
    @yergo4025 ปีที่แล้ว

    ahahah, je suis pareil, encore aujourd'hui avec le téléphone : j'ai un truc qui n'a pas internet, qui n'a que le snake, qui permet juste de téléphoner et envoyer des messages. Je ne peux pas avoir l'image que je veux bien entendu, et pour la musique, c'est ok, juste partage Bluetooth en fait
    moi c'est "marrant" mais.... j'en suis limite allergique aux négatifs
    ça me révulse, me fait trembler, c'est une gêne dans le corps que j'ai à chaque fois
    je ne sais pas ce qui a pu causer ça chez moi, mais j'en suis bien content, de pouvoir sourir avec un rien, de chercher le positif malgré moi, constamment, et de, au final... bah je finis par m'isoler de la vie car... je le ressens que tout est surdosé en négatif, et j'ose le dire : en est en fait, toxique
    que ce soit les paroles des autres : jugements, remarques, hypocrisies, mauvaises nouvelles
    ou même sur internet en fait.... c'est d'une tristesse aha
    évidemment, ça m'arrive assez souvent de rouspéter sur les choses.... genre, par exemple : le mauvais comportement que mon père a envers moi, à la longue, bah, j'ai besoin de l'écrire pour évacuer, surtout quand monsieur vient me faire une remarque dès sa 1ère phrase de la journée envers moi
    ou quand, les transports en communs partent en steak....? Genre, j'ai du mal maintenant pour aller à Namur, c'est limite impossible avec tous ses travaux, mais là ça va
    sur internet, c'est genre les coachs de vie.... quand Alex m'est présenté... mais omg, ce gars m'insupporte, alors que j'ai même pas demandé à voir son contenu xD
    sinon, j'évite les infos, mais plus que tout. Ma famille m'en parle quand je leur en parle, ça me suffit aha, c'est même trop mais n'étant pas seul, je pense que c'est surtout eux qui absorbent les ondes négatives
    aller chez mes grands parents, ça me rend malade à l'avance. Car, c'est constamment des reproches, des jugements. La dernière fois, pour l'anniversaire de mon grand père, mon parrain, une des premières choses : oh t'as grossi (que ce soit vrai ou non, ça se voit tellement peu que... je comprend pas l'intérêt.). Il en a même parlé avec son frère dans mon dos : oh mais t'as vu comme il a un gros ventre (ventre, qui, au final, n'a pas bougé depuis des années, qui, en fait, avait déjà des remarques dessus à ce moment là....)
    fin bref... je remercie ma vie de m'éloigner de ce négatif...
    courage à tout ceux qui le subissent à leur dépend, et qui en redemandent.... contre leur grés

  • @leonaanard
    @leonaanard ปีที่แล้ว

    C'est peut être aussi parce que le cerveau a plus tendance à la negativité que c'est aussi compliqué de sortir de la dépression.
    Je sais pas si ça peut aider pour des personnes qui ont du mal à gérer ou exprimer leurs émotions. Quand je vais mal mais que j'arrive pas à pleurer je vais écouter des musiques qui me mettent mal ou me rende triste puis des musiques qui m'apaise et comme ça les émotions sont acceptés et écoutés mais je les laisse pas prendre le contrôle.
    Courage courage❤️

  • @LArtparEclatduSoleilAimee
    @LArtparEclatduSoleilAimee 10 หลายเดือนก่อน

    C est avoir le complexe de superiorite pour ce sentir meilleure.

  • @glad2486
    @glad2486 ปีที่แล้ว

    Bonjour Zoey,
    C'est un prénom qui te va bien même si ce n'est pas le tien apparemment. Je souhaitais m'exprimer sur ce sujet même si il date. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu en dis. Personnellement je pense qu'on nous sert de la négativité en overdose via les médias sur internet tous les jours. Tu te connectes et tu vois quoi ? Un drame. Le pire c'est que ça touche de plus en plus d'enfants et ça c'est affreux. Le problème aussi c'est que les gens normalisent de plus en plus les crimes immondes et ça ne leur fait rien émotionnellement et pire ils en rajoutent. Je suis d'accord avec toi j'ai également connu le temps sans téléphone portable dans l'insouciance et la positivité. Je pense aussi que de plus en plus de gens sont mauvais, malveillants et jaloux ce qui engendre des malheurs. Bref je ne fais pas parti de ces gens et je déteste la critique négative perpétuelle sur tout et tout le monde. Je pense aussi qu'il y a de moins en moins de tolérance, de croyance en Dieu et que du coup beaucoup de gens sont perdus et deviennent méchants. Bref voilà ce que moi j'en pense partiellement. J'espère que ta prochaine vidéo arrivera bientôt et que mon commentaire ne te paraîtra pas trop présomptueux.🧐

  • @siriuspyramid7441
    @siriuspyramid7441 ปีที่แล้ว

    Salut zoey 😃! Je pose un commentaire comme cela. Moi personnellement j’apprécie tes vidéos good vibes! RAF rien à faire que tu soit Belge, Française, juive, que tu mange tu cochon,des mollusques ou je ne sais quoi, j’aime le naturel et c’est ce pourquoi je regarde tes vidéo! (Bruh euh je veux dire « Girl »!!😁😜.

  • @stephaniea9583
    @stephaniea9583 ปีที่แล้ว +1

    Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que les gens sont addict à la négativité qu'ils ont besoin de voir etc.
    Avant on mettait tout sous le tapis et il y avait l'omerta pour tout. Maintenant on dénonce parce qu'on veut changer les choses.

  • @Ut0op1ii3
    @Ut0op1ii3 7 หลายเดือนก่อน

    Moi j'ai du mal avec l'industrie du por**ou a en parler... mon corps ni mon esprit n'est immaculé par cela & cela me cause des défaut relationnel avec mon conjoint/ ancienne relation & relation avec autrui lorsqu'ils en parlent

  • @KayleeANNAytbe
    @KayleeANNAytbe 10 หลายเดือนก่อน

    Y a un manque d empathie total dans la societe. Les gens ont tellement ete exposes a la vi0lence psychologique verbale seexuelle physique mediatique sociale et economique qu ils sont anesthesies face a la vi0lence et a l extreme. C est grave il sont gaves de toxicite et de vi0lence donc ils deviennent insensible a la.souffrance des autres et des emotions des le plus jeune age en pljs d etre gaves de discours extremes et problematiques...

  • @eugenie3484
    @eugenie3484 ปีที่แล้ว +2

    J'en suis qu'au début de la vidéo mais vous ne trouvez pas que sur Twitter, les gens sont affreux ? Vraiment méchants...pour rien !!
    Par exemple, y a un auteur qui a écrit un livre magnifique qui s’appelle "Les gens sont beaux" et sur Twitter je vous jure j'ai halluciné il sort de grosses insultes à des inconnus qui pense pas comme lui. (alors qu'il y avait pas d'insultes en face)
    Pareil un autre dessinateur qui parle de la transidentité avec bcp de bienveillance, l'autre jour je l'ai vu faire un thread de 10 messages sur une fille qui postait des recettes étudiants (1epas1euros) et cette dernière avait pris une recette de brioche au chocolat qui ne lui appartenait pas sur Google et elle s'est faite harceler pendant 1 semaine au moins la pauvre...juste pour ça.
    Une autre qui se mettait à inspecter ce que certains de ses amis de Twitter likait et suivait, et si elle tombait sur un truc qu'elle jugeait problématique elle le bloquait direct.
    Dernièrement elle a fait un tweet où elle "prévenait" que si ces amis Twitter qui la lisait n'avaient pas encore retweet ou liker quelque chose en rapport avec la défense de Nahel, c'était pas bien !!!! 🤣
    Bref aujourd'hui j'ai déconnecté de Twitter, j'y vais juste le soir vite fait, mais je crois que je vais désactiver ce truc parce que ça me fait déprimer après...

    • @ArtMCOSTA17
      @ArtMCOSTA17 ปีที่แล้ว

      Parce que les gens font semblant d’être ce qu’ils prétendent.
      Tu as su et tu es capable de juger la parole : - « je suis une gentille personne »
      Aux actes : insulter des inconnus qui ne pensent pas comme toi.
      Et les agissements et les réactions de ces personnes t’ont permis de connaître si c’était vraiment de bonnes personnes ou pas.
      Et ce ne sont pas vraiment de bonnes personnes ;)
      (Je l’avais constaté aussi avec les gens que tu avais cité. Et j’appuie ton propos. De plus, tout ce que j’ai dis avant s’applique sur toutes les relations: pro, dans le couple, à sein de la famille, sur les réseaux ici… On peut connaître le fond de quelqu’un à la façon dont ils se comportent avec les autres et traitent les autres.)

  • @evst5909
    @evst5909 ปีที่แล้ว

    A quand un prochain podcast😭😭

  • @LArtparEclatduSoleilAimee
    @LArtparEclatduSoleilAimee 10 หลายเดือนก่อน

    Tu peux ne pas aimer. Mais tu peux garder ton avis sans commenter sur les reseaux .

  • @reducetheatoms
    @reducetheatoms ปีที่แล้ว

    Free therapy ❤

  • @LArtparEclatduSoleilAimee
    @LArtparEclatduSoleilAimee 10 หลายเดือนก่อน

    C est triste de faire des choses sur le momentum.

  • @calirone5900
    @calirone5900 ปีที่แล้ว

    Sans boue, pas de lotus 😉