Bonjour M. Wayne, c'est très intéressant. Juste emmettre une idée. La pensée est importante certes mais relève du contrôle. Le contrôle amène, même en pensant au processus, de la tension. Pour libérer l'énergie, comme vous le dîtes, il ne faut pas de tension. C'est pourquoi je préfère le terme de conscience, qui s'acquiert par l'expérience, et relève de la maitrise. A ce niveau, plus besoin de pensée, le corps respire la danse. Merci en tout cas, j'ai tout bien regardé :D Continuez.... :D
Ce dialogue intérieur avec de Bonnes Pensées vient dans l'écoute amoureuse de la Musique. Chez moi. Aussitôt, je me sens portée par Elle Et m'applique à coller à ses subtilités avec Mon corps, en me servant de ce qui est appris au bon moment. Ma pratique n'est pas celle du professionnel de la danse. J'imagine que pour cette profession, les exigences des intervenants sont telles que l'aspect relationnel, l'effort intense, Tous ces paramètres fournissent à l'envie les blocages auxquels les danseurs professionnels ont à faire face, très rapidement. Du coup, c'est plus compliqué pour eux. L'art est difficile pour cette raison, ... à cause des enjeux financiers vraiment pas drôles Du Tout. C'est comme tout ... dès que cela devient trop sérieux, on zappe beaucoup ce qui fait pourtant le sel de la danse. Et même si on a appris dans les règles de l'art. Cette dimension là de la danse est un tabou dans ce milieu. Je pense qu'il faudra aller au fond des choses si on veut parler de la danse sans se voiler la face, à l'occasion....C'est très dur. Et Les blessures reflètent d'autres aspects. Cette vidéo est très instructive et je vous admire énormément Monsieur Byars. Au delà de toute mesure. Ma réflexion est juste un partage humain. Vos interventions sont toujours axées sur l'aspect technique et je suis consciente que vous êtes le spécialiste de ce formidable domaine. Much love , many Blessings, Namaste 🙏🏻 🌹😘
Comme on dit "on utilise la boite noire, la sensori motrice " du danseur, le mouvement viens naturellement, plus besoin de penser....Et RESPIRER ! ça aide !
Quelle belle vidéo !!! Soigner le dialogue intérieur ... c'est ce qui fait la différence. Merci beaucoup, cela m'aide énormément !
1:00 Ce qui touche le public, les belles positions et de beaux mouvements
Bonjour M. Wayne, c'est très intéressant.
Juste emmettre une idée. La pensée est importante certes mais relève du contrôle. Le contrôle amène, même en pensant au processus, de la tension. Pour libérer l'énergie, comme vous le dîtes, il ne faut pas de tension.
C'est pourquoi je préfère le terme de conscience, qui s'acquiert par l'expérience, et relève de la maitrise. A ce niveau, plus besoin de pensée, le corps respire la danse.
Merci en tout cas, j'ai tout bien regardé :D
Continuez.... :D
vos vidéos sont extraordinaires ♥
Ce dialogue intérieur avec de Bonnes Pensées vient dans l'écoute amoureuse de la Musique. Chez moi. Aussitôt, je me sens portée par Elle Et m'applique à coller à ses subtilités avec Mon corps, en me servant de ce qui est appris au bon moment. Ma pratique n'est pas celle du professionnel de la danse. J'imagine que pour cette profession, les exigences des intervenants sont telles que l'aspect relationnel, l'effort intense, Tous ces paramètres fournissent à l'envie les blocages auxquels les danseurs professionnels ont à faire face, très rapidement. Du coup, c'est plus compliqué pour eux. L'art est difficile pour cette raison, ... à cause des enjeux financiers vraiment pas drôles Du Tout. C'est comme tout ... dès que cela devient trop sérieux, on zappe beaucoup ce qui fait pourtant le sel de la danse. Et même si on a appris dans les règles de l'art. Cette dimension là de la danse est un tabou dans ce milieu. Je pense qu'il faudra aller au fond des choses si on veut parler de la danse sans se voiler la face, à l'occasion....C'est très dur. Et Les blessures reflètent d'autres aspects.
Cette vidéo est très instructive et je vous admire énormément Monsieur Byars. Au delà de toute mesure. Ma réflexion est juste un partage humain. Vos interventions sont toujours axées sur l'aspect technique et je suis consciente que vous êtes le spécialiste de ce formidable domaine. Much love , many Blessings, Namaste 🙏🏻 🌹😘
Comment une danseuse ne pourrai pas regarde tes vidéos? MERCI BEAUCOUP JE ME SOUVIENDRAI DE CETTE VIDEO!!
Comme on dit "on utilise la boite noire, la sensori motrice " du danseur, le mouvement viens naturellement, plus besoin de penser....Et RESPIRER ! ça aide !