Céline Lachemot une jeune chanteuse kabyle qui ne cesse de surprendre.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ม.ค. 2025
  • Fille de Draa Lmizan et originaire d'At Cebla (Agni Furu), Céline Lachemot passe son baccalaurealt cette année. Elle a fait l'École de Musique et d’enseignement artistique Hammoutene, située à la haute ville Tizi Ouzou.
    Elle a la particularité de reprendre et de quelle manière des chansons phares de nos illustres artistes kabyles comme slimane Azem, Idir, Djamel Allam, ... mais aussi des chansons du patrimoine amazighe, chawi, mozabite, tergi, chenwi, ...
    Nasser Yanat, un artiste peintre décrit Céline avec ces mots:
    "Je suis fan de la future célèbre artiste internationale Céline Lachemot
    Céline a l’âme d’une voyageuse, c'est l’occasion de la découvrir, de découvrir l’univers de cette artiste qui ne cesse de surprendre, gratte par ses mains de fée de la guitare enfin caresse et nous transporte a travers des mélodies sans frontières pour retrouver la paix et la sérénité. Un enchantement de douceur vibré par sa voix millénaire qui laisse une trace dont l'indifférence serait impossible. Une virée introspective donc, au cœur de ses racines kabyle aussi une visite par sa voix : de la chanson tergui, chaoui, mezzabi, Algérois et français... Céline confirme la pensée de Neitzsche : La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
    Contacté par TQ5, Céline Lachemot raconte son cheminement musical et ses projets.
    TQ5 Media

ความคิดเห็น •