Leurre Juste - S01E03 - Gouin

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 พ.ย. 2024
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 30

  • @j-ft661
    @j-ft661 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour les judicieux conseils ! Le Ripple Shad 4po en version rose utilisé en jig horizontale ( qui m'a même permis d'établir un record de 5 prises en 5 lancé ) et le Flicker Shad 7cm à la traine ont littéralement volé la vedette lors de notre séjour de pêche au Gouin entre amis la semaine dernière !

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว

      Je suis très content de lire ça! Ce sont vraiment d'excellents leurres. Merci de ton message et bravo pour ta pêche! :-)

  • @1roussel
    @1roussel 4 ปีที่แล้ว +4

    Bonsoir, quel canne lancer lourd utiliser vous pour la peche a la traine au poisson nageur?
    Est ce qu'une fenwick elite tech 7' medium / moderé rapide ferais l'affaire? Merci beaucoup
    Ps. Si ce corona virus peu bien se terminer.. nous pourrions se croiser a laventurier cette ete .. reserver pour mi juin, j'y serai si la possibiliter de pecher nous le permet 🤞

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว +1

      Excellent choix, le point négligé est souvent l'action. Elle doit être modérée ou modéré-rapide pour la pêche avec des poissons-nageurs. J'ai trois cannes exactement comme celle décrite et je les aime beaucoup.

    • @1roussel
      @1roussel 4 ปีที่แล้ว

      @@leurrejuste super merci beaucoup! Continuer vos capsules et reportage, ont adore vous suivre 👌

    • @1roussel
      @1roussel 4 ปีที่แล้ว

      Comme derniere question pour vous, que suggerez vous comme fils pour poisson nageur? Tressé avec bas de ligne de fluoro ou bien mono? Quel diametre? Merci beaucoup 😁

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว

      @@1roussel Pour un pêcheur qui fait de la traîne «ligne courte», le mono peut être un bon choix mais très très peu de pêcheurs travaillent de cette façon. Si on traîne à une distance «normal» ou même relativement loin derrière l'embarcation, on perd trop de force de ferrage avec le mono et on perd en sensibilité aussi pour par exemple détecter des débris sur les hameçons. Beaucoup de pêcheurs choisissent un fil nettement trop gros ce qui comporte le désavantage de diminuer la profondeur à laquelle le poisson-nageur va aller et aussi nuire à son action dans certains cas. Dans un lancer lourd, je prends 12 ou 14 lb de résistance. Je vous recommande le fil tressé X9 pour cet usage. Dans un lancer léger, j'y vais avec du NanoFil 10 lb de résistance. Si vous ne trouvez pas ce fil (il est difficile à trouver!), le X9 est un excellent remplacement. Je met TOUJOURS un bas de ligne de fluorocarbone (exemple 12 lb de résistance) au bout de mon fil principal. J'adore sa quasi-invisibilité et s'il est bien choisi (Trilene 100% fluoro), c'est aussi un fil très résistant à l'abrasion.

    • @1roussel
      @1roussel 4 ปีที่แล้ว

      @@leurrejuste super.. et oui vous avez raison, ont va souvent trop gros.. merci pour vos reponses et les explication plus que precises 👌

  • @lechasseurpecheurtremblay2761
    @lechasseurpecheurtremblay2761 4 ปีที่แล้ว +1

    tres belle pêche

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว

      Merci Alex... et «scoop»... on y retourne cet été! ;-)

    • @lechasseurpecheurtremblay2761
      @lechasseurpecheurtremblay2761 4 ปีที่แล้ว +1

      Leurre Juste moi aussi je suis un passionné de pêche comme vous un jour j’aimerais venir pêcher avec vous

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว

      @@lechasseurpecheurtremblay2761 Est-ce que tu es abonné à notre chaîne TH-cam? Si non, abonne-toi d'ici le 15 avril. On a un concours et on fait tirer au hasard des vêtements aux couleurs de Leurre Juste et aussi une sortie de pêche avec nous! ;-)

    • @lechasseurpecheurtremblay2761
      @lechasseurpecheurtremblay2761 4 ปีที่แล้ว +1

      Moi et mon ami ça fais longtemps qu’on est abonné à vous et notre rêve ça serais de venir passer une journée avec vous

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว

      @@lechasseurpecheurtremblay2761 alors je vous souhaite bonne chance pour le tirage! Autrement... on ne sait jamais... ;-)

  • @dominicturcotte8239
    @dominicturcotte8239 2 ปีที่แล้ว

    Bonsoir 😀 , j’ai remarqué que vous installez un plomb 2-3’ en avant du leurre..? Et j’ai remarqué que vous installer une petite cuillère à l’avant du leurre pour faire comme un montage à dore ?
    Merci

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  2 ปีที่แล้ว

      Bonjour Dominic, Si vous faites référence à la capture faire à 15:41, c'est un marcheur de fond qui est utilisé. Derrière celui-ci, on attache un harnais à ver (muni d'une petite cuillère) de, généralement, 48 pouces de longueur.

  • @TJ-tg8fr
    @TJ-tg8fr 4 ปีที่แล้ว

    Cesr quoi ton poisson favorit a attraper ?

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว +1

      Hé, hé... question difficile à répondre! J'aime pêcher tous les poissons sportifs! Ils ont chacun leur charme... :-)

  • @Marv344
    @Marv344 4 ปีที่แล้ว

    Salut Daniel, je te trouve tranquille sur les vidéos de pêche cette été, covid oblige j'imagine, est-ce qu'on aura un peut de stock à ce mettre sous la dent prochainement ?
    2e question, personnellement et je sais que je ne suis pas le seul, je te considère comme une référence à la pêche au Dorée, en touka dans nos revues chasse et pêche et à la télévision c'est pas mal toi la référence fac je me permet une petite question. Je monte au gouin début septembre, j'aurai préféré monté plus tôt dans la saison mais vacance oblige, pas trop le choix de faire ça là, qu'est-ce que tu peut me dire sur le Dorée début septembre dans le Gouin. Techniquement vue la quantité phénoménal de dorée dans le réservoir, je sais que je vais en pogner mais je dois m'attendre à quoi, une pêche difficile ? Le Dorée moins actif, plus sélectif ?
    J'avoue que ça me faire peur un peut, j'ai surtout l'habitude des pêches tôt en saison ou tard en automne, le dorée fin aout/début septembre, ça me parle pas hahaha Perso je m'attend à ce qui soit moins profond, l'eau est plus froide, je m'attend a plus d'attaque en surface, au poisson nageur ou flicker shad, j'ai l'impression que je vais moins le jigguer qu'en Juillet mais pas envie de perdre 1 journée à m'ajuster, si t'a 2 ou 3 conseil je suis preneur.
    Bref je sais que tu connait le Gouin et je sais que tu pêche pratiquement à l'année le Dorée donc ça me stress pas de te le demandé.

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว +1

      Salutations, La covid affecte nos opérations en effet. Entre autre, on essaie de faire le plus d'émission de LJ possible au cas où une 2è vague viendrait nous paralyser. Je suis dans un blitz de 6 semaines de pêche dans le bois. Il reste peu de temps pour le reste mais je vais essayer d'en mettre plus sur TH-cam. Merci de me le rappeler.
      Pour ton voyage à Gouin, ne soit pas inquiet. A partir souvent de la fin août, les dorés dans les lacs classiques et des réservoirs vont commencer graduellement à gagner des eaux un peu plus profondes. Le gros avantage est que tu peux alors les repérer plus facilement avec ton sonar. Aussi, le refroidissement des eaux amène graduellement une hausse du niveau d'activité des dorés. Ça aussi c'est bon pour toi! Ça risque de se passer pas mal à la jig vertical. Par temps venteux, la traîne avec des poissons-nageurs sera très bonne mais il faut s'assurer que ton poisson-nageur descend à la profondeur où sont les dorés. Tu peux prendre des Flicker Minnow conçu pour descendre plus creux ou encore des Flicker Shad précédé d'un plomb à pince (snap weight). Bonne pêche!

    • @Marv344
      @Marv344 4 ปีที่แล้ว +1

      @@leurrejuste Salut Daniel, j'ai eu un super voyage de pêche au Gouin.
      Étant moins habitué au dorée en lac ( je le pêche principalement à gué au fleuve) et ne n'ayant pas de connaissance des bassins ou ce trouvait ma pourvoiri, la première journée à été assez difficile, une partie de la 2e aussi.
      Nous attrapions principalement du brochet, à la traîne au flicker minnow et même au marcheur de fond.
      Nous avions quelques îles dans nos bassins, on a visé les pointes, là où le vent frappait bien entendu mais nous n'arrivons pas à sortir de dorée ( 2-3 minuscule Dorée). A notre retour au chalet, le propriétaire nous a dis que depuis quelques temps, la pêche était difficile, c'était assez venteux aussi, il nous a expliqué que actuellement, les pêcheurs avait du succès au drop shoot.
      On est retourné sur le bassin principal, résolu à pêcher au dropshoot et instantanément, le dorée est rentré au poste, il était environs à 30 pieds. Un peu dommage d'avoir du pêcher comme ça pendant 3 jours, ont était dans une phase de pleine lune, j'imagine que ça explique un peu nos difficulté.
      Ce que j'ai remarqué dans ce voyage, avec quelques test, c'est que le fluorocarbone ce n'est pas une légende urbaine, l'impact est exceptionnel, pendant 1 heure, sur le même bateau, j'ai sortie tout les dorée, donc 2 de 5 lbs et la seul différence est que j'avait un bas de ligne en fluocarbonne.
      Aussi, les sangsu vivante fonctionne 3000 fois plus que les imitation, imagine que nous avons manqué de sangsu à la fin d'une de nos journées et puisqu'il nous restait que de petite sangsu, je rajoutait une extension pour lui donner plus d'attrait et le dorée trouvait le moyen de prendre que la vrai sangsu sur mon hameçon sans toucher à mon imitation. Assez définitif.
      Utiliser aussi la bonne grosseur de poids pour le plomb joue beaucoup sur la sensation au drop shoot, j'ai perdu beaucoup de dorée au début car je ne sentait pas la tension dans ma ligne, mon analyse étant que puisque mon hameçon était plus haut sur une extension et donc pas ma ligne principale et que le dorée aspirait la sangsu, la touche était trop délicate pour la sentir, en changeant de plomb, j'ai eu plus de succès. J'avais des 3/4 que j'utilise pour le fleuve, avec du 1/2 la sensation était déjà plus intéressante. Je me demande quel poids tu utilise.
      Bref, merci à toi pour tes vidéos, 80% au moins de mes connaissances actuels en découle directement, surtout pour le dorée.

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  4 ปีที่แล้ว +2

      @@Marv344 Oui, la pleine lune favorise l’alimentation la nuit alors la pêche en journée est souvent plus difficile. Les dorés ont déjà la bedaine pleine. Perso, j’aime bien le drop-shot surtout quand ça sauve ma pêche ! ;-)
      Pour le fluorocarbone, j’en vécu tellement d’exemples de personnes qui n’en mettaient pas et qui avaient des résultats médiocres tout juste à côté de moi. J’ai du fluorocarbone au bout de mon fil principal dans 95% du temps.
      La sangsue est un bon appât pour le doré, c’est indiscutable. Sauf qu’on n’a pas besoin de ça 90% du temps pour réussir nos pêches. Je m’en sers dans le 10% de conditions très difficiles que l’on peut rencontrer dans une saison. Rappelons-nous toujours que le doré est avant tout un poisson piscivore… un mangeur de petits poissons ! Je suis pas mal convaincu un Gulp Minnow 3’’ ou un Gulp Fry vous auraient permis d’avoir du succès aussi. Ce sont parmi mes meilleurs leurres au drop-shot quand ça devient difficile. Combien de fois ai-je utilisé des sangsues vivantes cette année pour pêcher le doré ? Zéro. Je vous laisse deviner si je fais de pas pire pêche… ;-)
      Pour le poids, c’est un peu comme à la jig : le poids le plus léger qui me permet de bien sentir le fond. J’utilise souvent ¼ à ½ oz. Pour être efficace au drop-shot, le choix de la canne est très important. Ça vaut vraiment la peine de mettre plus de sous pour avoir une canne très sensible. La majorité des touches sont délicates. 75-80% du temps, j’aime une canne de puissance moyenne-légère. Si je pêche loin du bateau et creux, parfois une canne de puissance moyenne assure un meilleur ferrage.
      Je suis toujours très content de lire que j’aie pu contribuer un tout petit peu aux belles pêches que les pêcheurs font. La grande leçon à tirer de votre voyage, c’est qu’il faut adapter nos techniques et choix de leurre aux conditions qui prévalent. Bravo pour votre pêche !