Au cœur de l'histoire: L’extraordinaire résistance de Bitche (Franck Ferrand)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ก.ย. 2024
  • Franck Ferrand revient sur un haut fait de la guerre de 1870-1871 : la résistance opiniâtre de la citadelle de Bitche, aux confins de la Lorraine - l’occasion de s’intéresser aux réactions françaises face à la supériorité militaire des armées allemandes lors de ce conflit très dur, en compagnie de Dimitri Casali, historien, et Mathilde Benoistel, co-commissaire de l’exposition des Invalides« France-Allemagne(s) 1870-1871, la guerre, la Commune, les mémoires »

ความคิดเห็น • 7

  • @josephvonmeisthal275
    @josephvonmeisthal275 6 ปีที่แล้ว +11

    Merci !!! Les Bitcherlander te remercient !!

    • @nikolaigrady2062
      @nikolaigrady2062 3 ปีที่แล้ว

      you all prolly dont give a damn but does anybody know of a way to log back into an instagram account?
      I was dumb forgot my password. I would love any assistance you can give me

    • @jeremiasmiguel8143
      @jeremiasmiguel8143 3 ปีที่แล้ว

      @Nikolai Grady instablaster =)

    • @stephanielouis304
      @stephanielouis304 2 ปีที่แล้ว

      Dans l'emmission video sur le net "Puma le fantôme du gévaudan" : Bien oui, en tout cas, la couleur des poils, la queu ressemblent fortement aux déclarations des témoins qui ont survécu à l'attaque de la bête du Gévaudan en 1764. Et on voie dans ce reportage des années 2000, un témoin, faire une declaration similaire aux personnes de 1764. Certains pumas ont même une ligne noire sur le long du dos, qui est roux et blanc un petit peu en dessous. (comme l'on déclaré à l'époque les survivants de la bête du Gévaudan). Les degats sur le cheval fait à notre époque, dans ce reportage "Puma Fantôme du Gévaudan", sur ce cheval, ressemble au dégats causé sur des victimes humaines dans les années 1764. Il est tres fort probable que ces pumas se reproduisent en faible quantitée depuis 250 ans. Les premiers emmennés sur le sol du Gévaudan : les premiers qui avaient faim et peur peut expliqué le massacre de l'époque ! Ou Puma dressé pour cela par l'homme ! En 1764, plus de 30000 chercheurs chasseurs, n'arrivaient pas, pendant un certain temps, a voir cette annimale : normal ils regardaient aux niveaux du sol alors qu'il fallait tout simplement regardé dans les arbres pour le voir. La deuxième dépouille à moitié décomposé à versaille, et non pas la première qui était un loup qui n'avait rien avoir avec les massacres, car le loup attaque dabord les mouttons et après l'homme, alors que là, les jeunes bergeres était attaqué, mais pas les mouttons. En 1767 l'annimal a pu être confondu avec un loup alors que c'était un Puma! Les spécialistes annimaliés de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. cette deuxième dépouille a du être probablement enterré à versaille : reste à savoir ou? Le puma est un des annimaux les plus puissants du monde, et peu faire les degats constatés sur les victimes. Voila, c'est mon annalyse personnel en croisant les témoignages de cette emmission avec les témoignages de 1764, dans d'autres emmissions d'aujourd'hui. Signé : Isnel Philippe.

    • @foued3894
      @foued3894 2 ปีที่แล้ว

      Dommage que le commandant teyssier n'était pas à la tête de l'armée du Rhin et de ses 170 000 hommes à Metz à la place du traître Bazaine !!!!