TIERLIST DE NARKUSS EN MODE FORCE/DIFFICULTE JUNGLE !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 มี.ค. 2022
  • Suivez Narkuss :
    www.twitch.tv/solary?lang=fr
    / narkusslol
    Suivez moi !
    Twitter : / zaboutine
    Twitch : / zaboutine
  • เกม

ความคิดเห็น • 68

  • @fab.c.1886
    @fab.c.1886 2 ปีที่แล้ว +18

    C'est pour bientôt la tier list top avec Alder? Je pense qu'il serait enchanté de participer à une émission pareille.

    • @chemseddinetareq6823
      @chemseddinetareq6823 2 ปีที่แล้ว +1

      J'apprécie particulièrement alde mais je ne penses pas qu'il soit des plus objectifs, en tant que main trynda/garen.

    • @OuhHey
      @OuhHey 2 ปีที่แล้ว

      @@chemseddinetareq6823 Je pense qu'il est quand même assez objectif
      Quand Trynda et Jax étaient OP, il l'avouait et le disait de lui même
      Après oui on a tous des apprioris

  • @anton-one2295
    @anton-one2295 2 ปีที่แล้ว

    C'est génial d'avoir un graphique comme ça sur ton analyse de la meta et je trouve ce système de classement beaucoup plus intéressant que les tierlists pour comprendre ton point de vue et d'avoir un meilleur point de vue. Merci beaucoup !
    J'espère que tu ne t'en foutrera pas trop de mon avis ; )

  • @corentinmessu1301
    @corentinmessu1301 2 ปีที่แล้ว +2

    En vrai ton analyse est hyper intéressante, ça permet de bien choisir vers quel champion on souhaite investir du temps de jeu. Merci beaucoup

  • @zamothsmaelstrom302
    @zamothsmaelstrom302 2 ปีที่แล้ว +3

    Très bonne analyse. Je te rejoins sur la plupart des positionnements.
    Il faudrait juste souligner que les champions afk farm font souvent tilt les mates et ça fait chuter le winrate même s'ils ont tendance à être assez haut dans le classement.
    Combien de games perdues car le laner se fait ouvrir et qu'il n'a pas l'aide qu'il réclame. Le mental joue pour beaucoup.
    Tu conseilles judicieusement le mute all et j'ajouterais aussi qu'un bon tracking du jungle ennemi avec des bons pings "attention" de prévention permet de se dédouaner de la responsabilité des ganks ennemis pour maximiser ses chances (c'est le cas pour tous les champions mais particulièrement pour ceux qui sont faibles en early).

    • @pulsarhappy7514
      @pulsarhappy7514 ปีที่แล้ว

      Combien de fois j’ai joué contre des nunu ou des wukongs dont j’ai ping la quasi totalité des ganks, et combien de fois ils ont quand même fini en 12 0 en spammant les ganks sur mes teammates…
      C’est mieux que rien de ping les ganks, mais bon quand le jungler ennemi est sur la vision et que ton laner meurt dessus quand même ça devient tiltant.
      Mais sinon en effet le mute all c’est vraiment important, à force de me faire blame pour tout et n’importe quoi j’ai développé une maladie mentale irl où j’ai peur qu’on me blame pour quoi que ce soit ptdr

  • @seedblack344
    @seedblack344 2 ปีที่แล้ว +1

    Super video merci, plutot d'accord avec toi sur la tier list je trouve juste le combo skarner, amumu rammus un peu bas en force car ils ont des tres bon win rate. Totalement d'accord sur ton avis sur ekko que j'adore mais qui est soit trop fort ou trop faible.

  • @rogerlapin3133
    @rogerlapin3133 2 ปีที่แล้ว +1

    Plutot sympa comme analyse, la grille de difficulté est intéressante pour comprendre que la skillcap/force est un peu xd sur jeu atm. Après Lol ca reste un jeu plus ou moins en constante évolution donc avec les changements récents on voit que les bruisers sont bien mit en avant récemment et qui sait peut etre d'ici la fin de saison on aura un gros meta shift pour mettre plus en avant des champions d'excellence (on espère).
    Sinon toujours cool d'avoir ton point de vue ca rappelle ton ancienne tierlist sur les persos de smash (vidéo pixel perfect btw)

    • @zgoogiddyboom8586
      @zgoogiddyboom8586 2 ปีที่แล้ว

      Je pense que mettre en avant les perso d'excellence (trop) est nocif pour le jeu. Cela rendrait tout autre champion inintéressant a jouer si le skillceiling (la puissance maximale atteinte quand on joue de façon pixel) des champions exigeant est trop élevé, car dans ce cas il serait toujours plus intéressant de train un champion dur pour a la fin rouler sur tout le monde.
      On observe déjà un peu ça pour des champions comme Akali, Irelia ou autre qui semblent quasiment inaretables quand entre de bonnes mains, bien qu'en jgl la méta soit portée vers des persos plus faciles d'accès (hormis Lee sin).

  • @bo_ortchu
    @bo_ortchu 2 ปีที่แล้ว +3

    En tant que main Nida j'approuve...
    Je me suis rabattu sur Diana et j'ai pris 5 divisions plutôt facilement en 50 games

  • @zkwalban5288
    @zkwalban5288 2 ปีที่แล้ว +5

    Je trouve que la partie difficulté est pas vraiment intéressante car au final, c'est plus facile de gagner une partie avec Lee Sin plutôt qu'avec Rammus ou Skarner parce que ces 2 champions sont beaucoup beaucoup moins polyvalents et sont beaucoup plus faciles à contrer que Lee Sin. Ceci dit, les précisions que Zab apporte sur les champions sont intéressantes.

    • @francoispaycout6175
      @francoispaycout6175 2 ปีที่แล้ว +1

      Prend lee sin miss tout t'es Q, rate ton early et un amumu va avoir 100x ton impact.

    • @francoispaycout6175
      @francoispaycout6175 ปีที่แล้ว

      @The Vix l'utilité du R d'amumu > tout le kit d'un lee sin mal utilisé.

    • @francoispaycout6175
      @francoispaycout6175 ปีที่แล้ว

      @The Vix le flash existe.

    • @francoispaycout6175
      @francoispaycout6175 ปีที่แล้ว

      De plus le R de amumu crée une zone de non droit il va quand même lock tout les cac a proximité. Évidemment on peut vraiment partir du fait que le amumu se place vraiment toujoursss très mal et a ce compte la les deux champ pue mais c'est a cause du joueur. Si tu te place même pas bien mais juste tu fonce quand y'a de la bagarres tu va cc les cac en face pendant un moment et largement aidé ta back line. Alors que lee sin tu peut literallement tuer tes carry avec un mauvais kick en leur envoyant un assasin ou un bruiser.

  • @ventpir4116
    @ventpir4116 2 ปีที่แล้ว

    Super tier list mais il manque mon jax jung... hate des next tier list supp/top . Merci Zaboutine

  • @corentinirles7715
    @corentinirles7715 2 ปีที่แล้ว +3

    Au sujet des champions comme nidalee ou elise pas assez fort depuis peu j'ai préféré arrêter de les jouer parce que j'en avais marre de devoir faire 1000 fois plus l'adversaire pour gagner une game. Je joue voli depuis bah bizarrement d'un coup mon impact est plus fort alors que je suis débutant sur le pick c'est triste je trouve d'être dégouté de jouer des champions que j'ai tryhard pendant beaucoup de game à cause de cette méta

  • @grigri531
    @grigri531 2 ปีที่แล้ว +1

    Super format de vidéo, j'espère que Riot va up un peu les champions faibles plutôt que de nerf encore et encore les champions qui seront de toute façon toujours pick en pro quels que soient les nerfs. Je joue Voli depuis peu et c'est vraiment un super perso à OTP, facile à prendre en main, super polyvalent, costaud... Je pense qu'un nerf lui tombera sur le museau dans l'année.

  • @ziqohcreate4612
    @ziqohcreate4612 2 ปีที่แล้ว

    Super vidéo, s’il te plais je t’en conjure fais la même chose pour la midlane j’ai adoré la vidéo !

  • @wakar93800
    @wakar93800 2 ปีที่แล้ว

    Meilleur intro

  • @timotheeichetovkin1130
    @timotheeichetovkin1130 2 ปีที่แล้ว

    Zab qui réact Narkus on se croirait revenu a la belle époque du QPUC

  • @Entisla
    @Entisla 2 ปีที่แล้ว

    Salut j'ai remis à jour ma playlist suite à la tienne merci pour le contenu ça fait plaisir d'avoir un avis éclairé sur le pourquoi c'est fort ou faible c'est quelque chose d'assez rare dans les tiers list

  • @Groot8340
    @Groot8340 2 ปีที่แล้ว

    Je sais pas si ça était fait mais le truc serait intéressant pour tout les rôles
    Super vidéo

  • @wZCelebi
    @wZCelebi 2 ปีที่แล้ว

    Assez d'accord, je pense aussi que certains champs profitent du fait que le drake soit un objectif vraiment nul pour privilégier les ganks et donc se montrer plus facilement pro actifs en early, pouvoir free gank jusqu'au 6 et faire la diff au niveau de l'herald qui offre un snowball encore plus fort

  • @Big_bangx
    @Big_bangx 2 ปีที่แล้ว

    Trop hate pour la tier list du BRAZILLLLLLLLLLLLL

  • @alexandrerahary5342
    @alexandrerahary5342 2 ปีที่แล้ว

    Globalement d'accord avec cette tier liste.
    Sinon perso, j'aurai mis Diana un peu moins forte, contre des champion qui peuvent l'invade genre Trundle, Warwick Volibear Olaf, sa peut vraiment devenir compliqué.
    Concernant Rammus, je l'aurais mis plus fort, je le trouve solide face à tout type de compos et très fort contre ad.
    Warwick je l'aurais mis dans les junglers les plus forts tant que c'est joué en dessous de diamant.
    Reksai je l'aurai mis un peu plus haut en difficulté car ça demande de bien gérer son manque de vision, l'early game et de savoir plier les games rapidement.

  • @shkarfeug7808
    @shkarfeug7808 2 ปีที่แล้ว

    Mdr le purple Kayn qui se débloque niveau 16 je l'ai theorycraft dans ma tête en 2020, genre Kayn et Rhaast qui se réconcilient en mode "go faire équipe O_O" quelle masterclass ce serait

  • @eonruoddakis7032
    @eonruoddakis7032 2 ปีที่แล้ว +1

    Seule petite problématique selon moi est la définition trop compliquée de la difficulté d'un champion (pas de distinction hard to play/hard to master et difficulté macro/micro) sinon très cool !

  • @plyskell4648
    @plyskell4648 2 ปีที่แล้ว

    Juste pour ww, je pense qu'il est facile au niveau du clear jgl, mais, en teamfight, il faut bien jouer et ça demande une bonne connaissance des damage/spécificité des spells. Donc, je dirais qu'il est bien plus tard à maîtriser que Vi (Avis d'un bas elo qui a bcp joué ww (Maîtrise 7))

  • @superstarz0
    @superstarz0 2 ปีที่แล้ว

    Fiddle est bien un secret op mais je l'aurais plutôt mis bon à bas elo car, facilement contrable si map control efficace.

  • @TheYesIsGood
    @TheYesIsGood 2 ปีที่แล้ว

    Y'a que la jungle qui compte 👍 jtm zab

  • @wakar93800
    @wakar93800 2 ปีที่แล้ว

    Meilleur nitro

  • @illixaandcie1942
    @illixaandcie1942 2 ปีที่แล้ว

    Je pense que rien a voir avec le placement sans le repère parce que comme tu l'as dis toi même le champion est très match up dépendant. Un des gros avantage de poppy c'est la faculté a tronquer les 50/50 sur les objectifs (qui arrivent souvent à low elo) grâce à son ult. A côté de ça le champion a beaucoup trop de faiblesse pour être un top tiers et est beaucoup plus basé sur des réponses au erreurs que sur la proactivité pour être un excellent champion de solo queue.

  • @mathieuchigot2415
    @mathieuchigot2415 2 ปีที่แล้ว

    omg d2 ici. super tier list
    on est trop d'accord sur taliyah. genre y'a que des otp dessus qui astro nistro gap le jungle en face mais leur persos n'est pas très fort et les ennemis finissent toujours par gagner

  • @cur53d34
    @cur53d34 2 ปีที่แล้ว

    rengar a beau se faire rework, y'a pas grand chose qui change à part son E qui donne de la vision mtn et son q qui crit, globalement le champion reste le même.

  • @benoitlancon9731
    @benoitlancon9731 2 ปีที่แล้ว

    Nunu imo beaucoup simple (même avec la boule de neige)

  • @pulsarhappy7514
    @pulsarhappy7514 ปีที่แล้ว

    J’adore lee sin et c’est le perso que j’ai le plus joué, mais ça fait plus d’une saison que j’ai arrêté de le jouer.
    Son winrate est absolument catastrophique, et ça se retrouve à tous les elos, même en challenger le pick peine à obtenir ses 47% de winrate.
    Après là en regardant l’opgg de joueurs comme canyon j’ai l’impression que les joueurs dans le top50 du ladder coréen savent atteindre les 50% de winrate dessus, mais bon canyon il pourrait jouer avec ses pieds et gagner en jouant akali jungle donc je sais pas si ça compte. Il a des bien meilleurs winrates avec graves, viego, taliyah, etc.
    Je comprends pas trop pourquoi lee sin serait si puissant.
    Après si on parle en games professionnelles c’est vrai que lee est toujours beaucoup joué, mais bon c’est pas toujours des wins quoi ptdr. En lpl sur la dernière saison il a été joué autour de 90 fois pour un super 40% de winrate (le pire winrate des junglers qui ont été joué plus de 8 fois en lpl cette saison).

  • @rombar5830
    @rombar5830 2 ปีที่แล้ว

    Maokai était un bon jungler il y a 6-7 ans ... ce n'est plus le cas ?

  • @zgoogiddyboom8586
    @zgoogiddyboom8586 2 ปีที่แล้ว

    C'est pas un vrai problème mais ça ce voir sur les vidéos jgl de zab qu'il se fait des idées sur Warwick, il le voit comme la machine a clear qu'il était il y a deux saisons, en plus d'ignorer la partie mécanique du pick.
    Le clear est abyssal avant le tiamat (qu'il est le seul jgl "méta" a devoir rush") ce qui le force a réussir son premier gank sous peine d'être au fond. Et même là son clear est à peine au niveau des top picks.
    En plus son impact passé les 15 20 premières minutes est sacrément moins élèvé

    • @zgoogiddyboom8586
      @zgoogiddyboom8586 2 ปีที่แล้ว

      @@MrXskillX aucune chance de crever en clean ça veut pas dire le faire vite, ce qui veut dire aucune tempo en early, ce qui veut dire que le jungler adverse est avantagé dans tous ses choix. Soit il full clean (plus vite que toi) et a un back d'avance et donc est bien plus dangereux, soit il gank et arrive sur une lane avec bien souvent plus de creeps mais surtout une meilleure capacité de gank car celle de Warwick se révèle surtout au level 6, comparé aux junglers du moment et en particulier a Xin et Lee sin l'early ganking de Warwick est ridicule.
      Rush le tiamat est la seule option pour avoir un clean correct ET te rend moins fort en 1v1 car l'AD est loin d'être la meilleure stat sur Warwick, il s'en sort que grâce à son passif broken en 1v1. 1100 golds de retard c'est rédhibitoire sur tous les autres junglers, en particulier dans une méta rush mythique (d'ailleurs faudrait parler du fait que Warwick ne profite a 100% d'aucun mythique, les plus adaptés sont ceux à procs brillance mais le cd de son Q les rend sub-optimaux).
      Ensuite, justement passé 15 20 mins le R devient bien moins impactant parce que les gens ont eu le temps de build des stopwatch, QSS, Mikael ou bêtement du tanking, le R se fait cancel par le moindre CC et surtout Warwick, comme tout les junglers d'ailleurs, ne tank plus du tout autant qu'avant du fait du nerf des tanks et des faibles ressources et xp de la jgl.
      Pour la partie mécanique, c'est un jugement subjectif que t'as sur le Q, non seulement il permet des dingueries quand t'as de la chance ou que tu es fort, mais il permet de se repositionner pour éviter des skillshots, placer un E déterminant etc. Ce que tu dis sur les matchups ou les timings des sorts des personnages c'est purement un choix de ta part, pleins d'autres persos jugés très mécaniques reposent sur la connaissance des personnages adverses et de leurs CDs, ont pourrait même dire tous en fait, sauf peut être Riven qui a tellement de cancels qu'elle se fiche un peu de ce que fait l'adversaire.
      En effet Warwick n'est pas aussi exigeant mécaniquement qu'une Akali, qu'un Sylas ou qu'une Nida, mais je pense qu'il vaut au moins Vi ou bien Nunu.
      Finalement, le point sur lequel Warwick brille le plus c'est son 1v1 en particulier early qui fait surement partie des 10 meilleurs du jeu, voir même encore meilleur que ça. C'est le point sur lequel il fait abuser en jgl dans cette méta, en jouant des invades ou en forçant des situations d'escarmouches sur objectif ou scuttle. C'est d'ailleurs pas un mystère si on croise plus de warwick en toplane qu'en jgl en ce moment. Pas besoin de rush tiamat, excellent 1v1, grosse regen en lane. Tous les défauts de Warwick jgl sont contournés. En revanche il aura des problèmes de mana et de wave management.
      Encore une fois, j'écris ces commentaire non pas pour critiquer zab qui je pense à un point de vue très objectif sur le jeu, mais pour parler de ce personnage qui est assez mal compris en jgl parce qu'il est très peu joué par des bons joueurs et qui est encore beaucoup vu comme il était avant, un powerfarmer et un monstre en escarmouche midgame, pouvant jouer tank tout en faisant des dégâts.
      Le personnage est maintenant plus équilibré a ce niveau parce que le jouer full tank est inenvisageable, sont gros problème à mes yeux étant son clean bien trop faible en early, qui le force a coinflip des ganks ou des invades

    • @zgoogiddyboom8586
      @zgoogiddyboom8586 2 ปีที่แล้ว

      D'ailleurs pour en revenir à ton premier point, quel jungler a encore une chance de mourir ou d'être mis en difficulté dans son clean (Sylas et heimer ne comptent pas ya que narkuss qui joue ça)

    • @zgoogiddyboom8586
      @zgoogiddyboom8586 2 ปีที่แล้ว

      @@MrXskillX jsuis parfaitement d'accord avec toi mais le nivellement devrait être fait par le haut pas par le bas.
      C'est justement un problème si tous les champions a leur niveau de maitrise maximum n'ont pas la meme puissance

    • @zgoogiddyboom8586
      @zgoogiddyboom8586 2 ปีที่แล้ว

      @@MrXskillX mais ça a aucun rapport avec les items poto.
      Le fait que certains personnages hautement mécaniques soient capables de briser le jeu si bien maîtrisés comparés à tous les autres qui n'ont pas un skillceiling assez élevé pour ça, c'est problématique.
      Ça fait que seulement une fraction des champions n'est joué à haut niveau et surtout en compétition, ça force certaines mécaniques ou items à être complètement broken pour essayer d'équilibrer les choses (coucou la méta shutdown, le zonhya, le chemtank).
      Justement ça serait bien que voli ou Warwick justement puissent avoir l'impact ou la puissance d'une Akali pixel en étant joués pixel aussi. Sauf que c'est pas le cas. Le nivellement du jeu se fait par le bas, et ce depuis hyper longtemps.
      Du coup on nerf les champions forts a bas niveau mais faible à haut niveau, comme Warwick, master yi, etc, ce qui fait qu'on les verras jamais en compétitif sauf en cas d'exploit (funnel, yuumi, ce genre de choses).

    • @zgoogiddyboom8586
      @zgoogiddyboom8586 2 ปีที่แล้ว

      D'où mon commentaire sur Warwick. En effet le champion est fort en silver parce que personne ne connait l'effet de son Q, personne nne n'est foutu de sidestep un R et surtout personne n'est foutu d'abuser de son clear excecrable.
      Mais c'est problématique de s'arrêter à "son apssif est broken" quand c'est littéralement le seul point positif du champion.
      Encore une fois Zab à une super analyse du jeu, mais son niveau de silver le fait rager sur certains champion qu'il n'a pas le niveau de contrer en game perso, et qu'il n'a jamais vu en compétitif du coup il ne relativise pas.

  • @siloereb3776
    @siloereb3776 2 ปีที่แล้ว

    Gragas est vraiment bien placé je trouve.

  • @timotheeichetovkin1130
    @timotheeichetovkin1130 2 ปีที่แล้ว

    Bon apres etre resté stuck silver4 (30% win rate) saison dernière en jouant diana jungle je me dit que je suis vraiment pas bon a ce jeu la ou avec le meme perso j'étais Gold 2 (70% win rate) au mid en S6, S7

    • @slyow6509
      @slyow6509 2 ปีที่แล้ว

      30% win rate en silver tu cherche aussi

    • @pulsarhappy7514
      @pulsarhappy7514 ปีที่แล้ว

      Pour ta défense Diana jungle est plus forte cette saison que la précédente, mais si tu as 30% de winrate en jungle j’imagine qu’il te manque quelques fondamentaux

  • @liphy16
    @liphy16 2 ปีที่แล้ว

    j'aime bien mais je pense t'undurated un pue la difficulté de talon si et la force si bien joué

  • @kassburn1028
    @kassburn1028 2 ปีที่แล้ว

    0:07 no u

  • @devilsad6633
    @devilsad6633 2 ปีที่แล้ว

    Dommage que cette tier list ne soit pas appliquer pour les autres lanes. ( Difficulté / Rentabilité c'est extrêmes intéressant )
    Tout de manière, Better Win Jungle.
    Il y a trop de champion dans le jeu qui dépendent de tes coéquipier ou juste de ton jungle.
    Et quand tu as un Jungle qui met du rythme contre un autre qui n'en met pas. La game est déjà fini.
    Le rôle en lui-même est boosté de 200-300 élo.
    Avec n'importe quel rôle et n'importe quel champion, il est impossible d'avoir 100% de winrate. Mais clairement la jungle est le rôle de la SoloQ, quand vous tagez avec un Jungle dans vos parties, il n'est pas à votre niveau, il a la connaissance et la mécanique d'un laner qui a 300 LP de moins, mais lui il joue Jungle donc il tag dans vos parties.
    Et je parle même pas des Jungle qui jouent les champions en bas à droite, ceux la sont boosté de 500 Elo no joke.
    Vous pouvez insulter vos mates qui meurent en 1v1. ( Et encore le Match up est une science inconnu des Jungle ). Par contre vous voir gank des lanes qui perdent, afk jungle et ne jamais ward. C'est ça qui fait perdre les parties, ce n'est pas vôtre mate en 0/5. La plupart du temps.
    Vivement qu'ils rendent ce rôle compliqué à jouer et pas avec un impact de 80% de la partie. Ce n'est pas fair pour les 4 joueurs.
    Et apprenez à shot call sérieux. Les 25 premières minutes dépendent en majorité de vous.
    Message d'une Anivia en détresse.

    • @pablo9008
      @pablo9008 2 ปีที่แล้ว

      Un poil delu

    • @devilsad6633
      @devilsad6633 2 ปีที่แล้ว

      @@pablo9008 C'est "delu?" de le nier.

    • @OuhHey
      @OuhHey 2 ปีที่แล้ว

      Oui, tu es une Anivia.
      Probablement ton classical midlaner fan de sardoche qui n'as jamais touché à la jungle de sa vie et qui pense pouvoir donner des leçons aux autres sur leurs MAIN role alors qu'il n'est déjà pas foutu de jouer le sien.
      J'imagine que ça te surprendrais d'apprendre que la réussite d'un gank dépend plus du setup du laner que des Jungler en eux même peut être ?
      Que ça te surprendrait d'apprendre que la prise de vision, des scuttles et des objectifs dépends plus de la prio' et du bon vouloir des laners que des Junglers ?
      J'imagine que ça doit te surprendre d'apprendre que si tu te fais gank ce n'est pas à cause de ton Jungler mais parce que TOI tu es misspose et/où sans vision, n'est ce pas ? Et c'est encore plus de TA FAUTE si le gank est obvious juste en regardant la mini - map.
      Et évidemment si tu te fais chier dessus en 1v1, ce n'est pas non plus la faute du Jungler.
      C'est vraiment un truc de ouf le fantasme sur les Junglers comme quoi ils seraient omni - potent et j'en passe.
      Un Jungler sans prio et sans laner, il perd au moins 70% de son impact.
      À la limite, le mieux que tu puisses faire dans ces situations c'est d'AFK Farm, de prendre les kills faciles et/où 100% assurés, puis d'essayer de solo carry et de tempo en midgame tout en priant que ta team finisse par scale et carry à son tour.
      Et je t'arrête tout de suite. J'ai aussi beaucoup joué en lane (Top/Mid/Supp), en plus de la Jungle. Et depuis un an, au moins 70% de mes game sont en Midlane (Sauf Autofill).

    • @devilsad6633
      @devilsad6633 2 ปีที่แล้ว

      ​@@OuhHey Alors pour commencer, je ne suis absolument pas fan de Sardoche, que ce soit de la personne qu'il représente sur Internet, et de son gameplay.
      Je suis de l'école qui joue, en tout cas fait le maximum pour jouer pixel perfect. Je ne prends aucune action qui ne m'est pas favorable, Je joue des personnages qui scale, donc je fais le maximum pour scale.
      Mourir est la plus grosse erreur du jeu. C'est mon avis. Avec une ration de 2.4 morts en 150 parties, je pense respecter ma philosophie de jeu. Comme dit plus haut, on est loin des 10 morts par parties de Sardoche.
      Alors l'aspect du gank.
      Tu as raison dans la vision instantanée du gank mais tu as tort dans l'aspect macro du gank.
      Certes un gank ne peut s'effectuer que dans certaines conditions. On ne va pas les expliquer là mais en gros dans des conditions de slow push, timing des CC, pas de flash entre autres. Et bien sur il faut toucher ses spells.
      Mais le plus important dans un gank c'est la Vision et / ou manque de vision, sans ça, aucun gank ne passe.
      La fameuse vision ... Alors par où commencer.
      On ne va pas parler des parties ou il y a 3 lanes gagnantes pour une équipe comme pour l'autre car ce sont les parties les plus rares.
      En effet 2/3 des parties se passent avec 1 lane gagnante pour une équipe et une l'autre équipe avec 2 lanes gagnantes.
      Alors on va expliquer une base de la jungle qui est inconu de 95% des personnes qui jouent jungles.
      ON NE GANK PAS UNE LANES QUI PERDS
      Pour en revenir à la vision.
      Qui détiens les clefs de cette vision d'équipe ?
      Dans l'ordre
      Le Jungle
      La support
      Le Duo Jungle Support
      Le Duo Midlane Jungle
      Le Midlaner
      Le toplane
      l'ADC
      Comme dit plus haut, avec 2.4 morts par parties, tu imagines bien que je n'ai pas de problème de gank adverse. Le Slow push est un acquis de mon coté et est presque indispensable au vu de mes champions.
      Tout ça pour dire que je ne suis pas le Jean Kéké Yasuo qui ne connais que le push et le " jungle diff ".
      Pour le 1v1 comme tu dis. Ça ne dépend pas des joueurs mais surtout du match up.
      Certes si tu es en 0/3 en lane c'est de la faute du laner. Mais s'il est en 0/1 avec 40 cs de retard, ce n'est pas de sa faute, c'est juste le match up
      Et le riot a bien créé son jeu car ils ont mis un Jungle, son rôle c'est de faire en sorte qu'un match up positif le devienne encore plus, ou de transformer un match up négatif en quelque chose de positif pour ton équipe.
      Avant de smite les objectifs neutre , gank c'est la base du rôle. Il est littéralement conçu pour ça.
      " Un Jungler sans prio et sans laner, il perd au moins 70% de son impact. " Comme dit plus haut, cela n'arrive au maximum que 1 partie sur 3 donc osef car c'est pareil pour tous les rôles.
      Et pour ton dernier paragraphe, ce n'est pas par ce que tu as joué tous les rôles, que tu comprends ce qu'on attend de ces rôles
      Je suis obligé du mentionné mais très très très peu de personnes comprennent Lol Tous niveaux confondus. Et au vu de ce qu'on m'a répondu. Je ne suis pas dans l'erreur
      Ce n'est pas pour rien que dans les jeux Esports, les Moba sont le plus compliqué.

    • @OuhHey
      @OuhHey 2 ปีที่แล้ว

      Oui, j'ai donc raison sur le premier point
      En quoi l'aspect "macro" dépend du Jungler ?
      Depuis quand le jungler décide de l'avancement d'une lane, de la position des CS où des CDs ?
      Les laners ont 100% de l'impact là dessus et si le Jungler veut en avoir, il est obligé de perdre du temps et donc de la pro - activité en gankant plusieurs fois la même lane.
      Si tu souhaites que ton Jungler te gank :
      C'est à TOI de bien positionner ta wave.
      C'est à TOI de faire claquer des sums et des CDs importants à l'adversaire.
      C'est à TOI de forcer ton adversaire à se mettre en danger, que ce soit d'un gank où d'un dive.
      C'est PAS au Jungler de le faire.
      Je dirais même qu'un bon Jungler ne coinflipera pas ses ganks, et ne fera que des ganks faciles, assurés à 100%
      Mais pour qu'ils le soient, ça dépend à 100% des laners alliés et adverses.
      Pour les 3 lanes gagnantes, aussi bien dans mon expérience que dans l'experience de beaucoup de TH-camrs et Streamers Master/GM/Chall, ça arrive BEAUCOUP plus souvent qu'on ne le pense.
      Tous les Junglers, exceptés les bouffons Bronze/Silver, savent qu'ils ne doivent pas gank les lanes qui perdent.
      C'est littéralement la base, expliquée dans tous les guides Jungle écris où en vidéo.
      D'ailleurs, c'est pour cette raison que les gens flament les Junglers dès qu'ils se font mettre la queue en 1v1.
      Honnêtement, les seules personnes qui ne le savent pas, c'est ceux qui s'y intéressent pas. En gros, quelques Low Elo et les autofills.
      Et malgré tout, les Junglers sont quand même parfois OBLIGÉS de faire des ganks où des counterganks coinflip et/où sur des lanes perdantes, moi y compris d'ailleurs.
      Et tu sais pourquoi ? Parce que souvent, ta team, où alors une lane, se fait tellement chier dessus que tu es obliger d'essayer de couper le snowball adverse en les tuant et prenant leurs shutdown, où d'essayer de te feed un peu et de faire une action positive, parce que tu sais que tu n'auras pas un bon gank où une lane gagnante avant la prochaine game.
      Pour la vision, c'est faux.
      Un Jungler part sur une Red Trinket, pour retirer la vision adverse et (SURTOUT) pour savoir s'il est vu où non afin de mener son gank où un solo objectif à bien.
      Au max, il aura une pink d'active sur la map. Et c'est tout.
      D'autant plus qu'il sera la plupart du temps dans sa propre jungle, là où c'est inutile d'avoir de la vision. Du moins en early, et dans la plupart des cas.
      En revanche, le midlaner est au milieu de la map.
      Il a un accès RAPIDE et assez SAFE, à la River et à quelques couloirs de la Jungle Adverse.
      Le midlane peut facilement et rapidement poser des ward offensives deep dans la Jungle où dans la River.
      Où alors plutôt des wards défensives, mais à des endroits toujours clefs, en les plaçant à travers les murs.
      D'autant plus qu'un midlaner, excepté un assassin qui roam, aura toujours les Yellow Trinket.
      Il pourra donc avoir jusqu'à 2 wards + 1 pink d'actifs.
      Quant au support, bah 3 wards + 1 pink + 1 Red Trinket + Roam
      En gros, pour la vision ça donne :
      1. Supp
      2. Mid
      3. Top (2 ward + peut ward deep topside + ward herald) & Jungle
      4. ADC
      Si, le 1v1 dépend évidemment du joueur.
      Et même des matchup de merde, tu peux les éclater en 1v1 si le skillgap est trop large.
      Surtout s'ils font exprès de counterpick, sans avoir trop d'expérience sur le champion
      Le nombre de fois où j'ai humilié des Garens, Sett, Darius, Galio, Renekton joués par des cringe mains mages fébriles à l'idée de jouer face à une Qiyana où un Yasuo :)
      En général, le problème c'est quand Mid + Jungle (voir même le support en plus) te counterpickent en même temps, puis campent et setup des dives.
      Mais, en tout honnêteté intellectuelle et pratique, j'entend et j'accepte l'argument du matchup.
      Mais ducoup tu te contredis, car si une lane est perdue rien que de part le matchup, alors le Jungler n'a aucune raison de vouloir gank car ce serait coinflip et résultera probablement juste en une catastrophe si le Jungler adverse débarque pour countergank et 2v2
      Voir pire, le mec qui se fait gank pourrait bien finir par 2v1 le Jungler et son Mate.
      Par exemple, je jouais beaucoup Kha'Zix. Et un Kha'Zix ne voudra jamais gank un Morde/Darius/Sett/Aatrox/Volibear/Yone/Irelia/Riven/Fiora/etc.. etc.. Si son toplaner c'est Kayle/Ryze/etc.. etc..
      Ça marche
      Ducoup ne viens pas te plaindre des Junglers si 33.3%, si ce n'est plus honnêtement, de tes games tu refuses juste de les aider.
      C'est pas la compréhension et l'apprentissage qui est dur.
      Ça reste un jeu, calme toi.
      Renseigne 30 minutes, et tu auras rapidement les bases et les fondamentaux de chaque lane. Et c'est avec ces fondamentaux que tu gagneras 70% de tes games, si tu les applique rigoureusement à la lettre.
      C'est la comprehension ET l'application, des connaissances en perpetuelle évolutions presqu'à chaque patch, qui est "dure"
      Et bref, t'attends pas à ce que je te réponde encore et encore.
      Tu te contredis sans arrêt, alors que de mon côté je balance des faits. C'est pas vraiment de mon ressort si tu es delusionnal, y pas d'intérêt à débattre.
      Et SURTOUT, j'ai pas l'time, répond s'tuveux je repondrais pas

  • @skullbreaktv4239
    @skullbreaktv4239 ปีที่แล้ว

    Maitre Yi est facile à jouer mais la diff entre un Maitre Yi joué par un bon joueur et un mauvais joueur qui le main il y a une différence de fou donc il y a du skill à avoir ... un peu
    Je ne main pas ce champ au cas où ^^

  • @intimorin360
    @intimorin360 2 ปีที่แล้ว

    Où est Rengar?

  • @sohtnax7809
    @sohtnax7809 2 ปีที่แล้ว

    51:37 "populer" pour dire "peupler" faut revoir ses fondamentaux de français Zab'

  • @rombar5830
    @rombar5830 2 ปีที่แล้ว

    Rengar ?? c'est pas un jungler ?

  • @raymondjm79
    @raymondjm79 2 ปีที่แล้ว

    allé, vendu je m'abonne a ta chaine :)

  • @mondemeilleur5340
    @mondemeilleur5340 2 ปีที่แล้ว

    J'ai un peu de mal à imaginer graves faible

  • @fishkilluu
    @fishkilluu 2 ปีที่แล้ว

    Taliyah > Master yi