Merci mon Père pour cet enseignement Je retiens 2 choses : 1) ne pas attendre de tout comprendre pour croire parce que de toutes façons tout cela nous dépasse et 2) la foi est toujours en évolution, il y a toujours des choses nouvelles à apprendre pour progresser.
La foi doit reposer sur un fondement solide, c’est à dire la connaissance exacte des Écritures, Jean 17 v 3 : Ceci signifie la vie éternelle, QU'ILS APPRENNENT À TE CONNAÎTRE, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Sans la Bible, la parole de Dieu, impossible de le connaître et impossible de connaître le culte qu’il approuve, ni les bienfaits du sacrifice rédempteur de Jésus. La Bible permet de vérifier les enseignements de Dieu et du Christ avec les autres enseignements des religions dites chrétiennes et ainsi, constater QUI est dans le vrai et qui ne l’est pas !
mon papa se lève très tôt depuis que je suis enfant, je l ai toujours vu à genoux en prière dans la présence de Dieu, il à 85 ans, et il accompagne ma maman qui nécessite un soin constant , et elle à son époux à ses côtés souriant, plein d amour et de courage, voilà ce à quoi je crois, parce que je le vois ! l intimité avec Dieu est pour lui une ressource qui ne faiblit jamais , à lui soit toute la gloire .....
Merci beaucoup Padré pour ces synthèses simples et comprehensibles de tous, de ce qu'est la foi : la reconnaissance par tout notre être que Dieu EST, que Sa Parole (Jésus ) EST Vérité, que le lien entretenu avec lui, en prières ou en actes dans notre vie avec les autres nous convertis... et peut convertir les autres.
Merci pour ces vidéos. J'ai n'ai ouvert mon coeur à Dieu que très récemment et je comprend, en grande parti grâce à vos lumières, qu'il me reste beaucoup de choses à faire et à comprendre. Pour l'instant j'étudie ; la Bible, le monde qui m'entoure et les évènements qui s'y produisent, l'amour en et de mes proches, et je m'émerveille chaque jour de voir que tout était sous mon nez depuis le début. J'espère avoir bientôt la force de révéler les prémisses de ma foi à ma femme et à mes proches, me rendre à l'église pour y rencontrer ma nouvelle famille... En attendant je me laisse aller tout doucement vers Dieu, et cela me fait du bien. Amen, paix sur vous tous mes soeurs et frères.
Merci pour tous les enseignements - profonds, à la fois sensibles et argumentés - de la chaîne Padreblog que je découvre depuis peu. Merci infiniment ! ⭐️🕊️💛
Merci de tout coeur ❤ Vôtre mission et aussi la nôtre évangélisation dans un monde impie ... Je suis dans le monde mais je ne suis pas de ce monde Je t'adore JÉSUS ❤❤✝️❤❤
Merci beaucoup Jésus nous dit je suis le chemin la vie la vérité nulle ne pas par moi pour monter vers mon père ils nous dit tout simplement tout être sur cette terre est un miracle de la vie et nulle personne ne peut prendre notre liberté ❤❤❤
Pour un catholique croire, c'est penser que Dieu existe et c'est croire que le catholicisme est la religion préconisée par Dieu. Un catholique ne lit pas la bible. Celui qui lit la Bible voit le vrai culte différemment. Exemple La Bible dit qu'interdire le mariage vient des démons ! 1 Tim. 4 : 1, 3 Qui interdit le mariage des prêtres : la religion catholique. La bible dit d'excommunier les pratiquants du péché. La religion catholique n'a que faire de la moralité des prêtres qui pratiquent l'homosexualité, l'adultère, le viol et les crimes de foetus etc.... On manque de prêtres, on les garde tous ... continuez à pratiquer la messe on manque de personnel !!!!
Merci Padre pour cet enseignement. C'est pas toujours facile à comprendre et je me dis que ce ne doit pas être facile à expliquer non plus. Avec le mot croire, il y a deux formulations : "croire à" et "croire en". "Croire à" c'est admettre pour vraie une affirmation. "Croire en" c'est faire confiance. On fait confiance à une personne donc on admet pour vrai ce qu'elle affirme sans chercher de preuve. Il me semble. L'éducation d'un enfant consiste à lui inculquer un système de croyances dans le but de le préserver. Les parents désignent aux enfants les ennemis potentiels, les choses dangereuses qui font courir le risque d'être blessé, éventuellement de mourir. Ces croyances sont invérifiables, ce ne sont pas des vérités, ce ne sont que des suppositions. L'éducation est un pis aller, où les parents, les éducateurs, font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et avec ce qu'ils sont. Les enfants, faisant confiance aux parents, admettent ce qu'ils affirment, sans discuter, il en va de leur survie. Par exemple ma famille m'a enseigné qu'on meurt si on reste plus de 24 heurs sans manger ou plus de 3 jours sans boire. Je leur ai fait confiance, j'ai admis cette croyance, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'on pouvait rester un mois sans manger. J'ai essayé, je suis restée 3 jours sans manger et non seulement je ne suis pas morte mais en plus je m'en suis portée mieux. Chacun de nous possède dans son intellect un système de croyances, dont la plupart sont admises sans vérification. La démarche scientifique prétend n'admettre que les affirmations démontrées. Cette démarche n'est pas possible quand il s'agit de la survie de l'homme. Il est parfois nécessaire d'admettre sans preuve pour survivre. A l'opposé des personnes indélicates nous font avaler des couleuvres en prétendant que notre survie en dépend alors que c'est faux. C'est de la manipulation. Croire en Dieu, c'est croire en tout ce qu'Il nous enseigne, c'est vital pour la survie de notre âme. Dieu a dit à Adam et Eve : "vous mourrez". Jésus est venu parmi nous pour nous dire que si nous nous attachons à lui nous vivrons. La Bonne Nouvelle c'est que nous n'allons pas mourir à cause du péché d'Adam et Eve mais que nous avons l'opportunité de rectifier l'erreur initiale en nous attachant à Jésus. Pour que notre âme vive il faut qu'elle soit traversée par le flux vital. Ce flux est une sorte de sève, ou de sang. Jésus est la source du flux vital nous devons nous attacher à Lui si nous voulons survivre à notre péché;
On peut croire au Christ ressuscité sans croire à tout ce qui est dit dans la bible et par l'église... les dogmes par exemple qui sont parfois discutables..
@@jean-claudechupin9233 Il y a plein de choses qu'on ne comprend pas. On trouve que certaines choses sont discutables alors que c'est simplement qu'elles dépassent notre entendement, et les rejeter n'est pas raisonnable, ça ferme la porte au progrès spirituel. Plutôt que de faire le tri, la sagesse dicte de chercher à comprendre le point de vue de ceux qui défendent ce que personnellement on trouve discutable. Nous sommes tous en chemin, nous avons encore beaucoup à apprendre. Il faut être humble si on veut progresser.
@@elisabestbet je ne rejette rien... Il est bon parfois de réfléchir sur ce que dit la bible et l'église sur certains sujets... et l'interprétation peut être différente selon les croyants... Le principal à ne jamais oublier et qui est le fondement de la foi chrétienne : Dieu est amour inconditionnel envers toute personne et retenir Matthieu 22 verset 34 à 40...
@@jean-claudechupin9233 Le fondement de la Foi chrétienne c'est que Adam et Eve ont été chassés de la présence divine par leur désobéissance. Dieu leur a dit "vous mourrez". Puis Jésus est venu nous annoncer que si nous nous attachions à Lui corps et âme nous vivrions. C'est une question de vie et de mort. Jésus nous délivre un enseignement tout en redisant sans cesse "que celui qui a des oreilles entende". ce n'es pas une question d'interprétation, c'est une question d'être sourd et aveugle ou pas. Entendre avec les oreilles de l'âme et voir avec les yeux de l'âme.
Croire une parole pas sur de soi non comme la terre est ronde on nous la dit théorie aucune preuve Que cherche les croyants la vérité l'amour de sont prochains amen
*Être chrétien c'est suivre le modèle de vie des apôtres et disciples de Jésus et pratiquer le culte tel qu'ils le faisaient sur les injonctions du Christ. Ils ont reçu 3 ans de formation.* *Quand le catholicisme est apparu après la mor des apôtres, il s'est permis de modifier toute la base chrétienne de la vraie religion, établissant un culte dirigé par les hommes et non selon le vrai modèle inspiré de Dieu.* _A partir de là sont apparus_ : Le culte rendu à Marie et les dogmes qui y sont associés (inexistants dans les évangiles) L'idée d'un enfer de feu L'idée d'un purgatoire Les fêtes de la nativité et de Pâques Dieu devient trinité Le chapelet, rosaire et prières récitées L'immortalité de l'âme humaine,, Le baptême des nourrissons et par aspersion L'introduction de statues et autres objets d'adoration dans les lieux de cultes Le culte des saints, Les titres donnés aux enseignants religieux, Les tenues ostentatoires d'un clergé séparé des laïcs La confession auriculaire L'abandon de l'évangélisation en binôme par les disciples etc, etc, etc ... . . . . . . . . . . . . . . . .
Aimer ses enfants, c'est les respecter, mais c'est aussi leur imposer des choix qu'ils ne peuvent pas faire par eux-même à cause de leur manque d'expérience.
Aimer son enfant, ce n’est pas le gâter, c’est être un refuge et une protection pour qu’il grandisse heureux. Pour tout savoir…Éducation ( sain-et-naturel.ouest-france.fr)
@@elisabestbetD’accord avec vous MAIS que dire des parents garde chiourmes qui ne se remettent pas en questions ( par facilité et confort ) et confondent leur mission parentale avec un système dictatorial à poigne d’un… autre âge et fréquentent l’église comme si de rien n’était, en bons Tartuffes qu’il ne faut surtout pas critiquer ? Non mais alors !
Vos exemples sont bien mal choisis et peu pertinents... Vos arguments sont inopérants à bien raisonner. Le théorème d'incompétude de Godel est bien plus puissant à exprimer ce que vous bégayez. Vous faites des amalgames qui font qu'on a bien du mal à vous suivre même si on croit en Jésus Christ.
Merci mon Père pour cet enseignement Je retiens 2 choses : 1) ne pas attendre de tout comprendre pour croire parce que de toutes façons tout cela nous dépasse et 2) la foi est toujours en évolution, il y a toujours des choses nouvelles à apprendre pour progresser.
La foi doit reposer sur un fondement solide, c’est à dire la connaissance exacte des Écritures, Jean 17 v 3 : Ceci signifie la vie éternelle, QU'ILS APPRENNENT À TE CONNAÎTRE, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Sans la Bible, la parole de Dieu, impossible de le connaître et impossible de connaître le culte qu’il approuve, ni les bienfaits du sacrifice rédempteur de Jésus. La Bible permet de vérifier les enseignements de Dieu et du Christ avec les autres enseignements des religions dites chrétiennes et ainsi, constater QUI est dans le vrai et qui ne l’est pas !
AMEN
mon papa se lève très tôt depuis que je suis enfant, je l ai toujours vu à genoux en prière dans la présence de Dieu, il à 85 ans, et il accompagne ma maman qui nécessite un soin constant , et elle à son époux à ses côtés souriant, plein d amour et de courage, voilà ce à quoi je crois, parce que je le vois ! l intimité avec Dieu est pour lui une ressource qui ne faiblit jamais , à lui soit toute la gloire .....
Merci Mr l'abbé pour ces enseignements riche
Dieu vous bénisse !
Merci mon père, ça m’aide beaucoup 😀
Merci beaucoup Padré pour ces synthèses simples et comprehensibles de tous, de ce qu'est la foi : la reconnaissance par tout notre être que Dieu EST, que Sa Parole (Jésus ) EST Vérité, que le lien entretenu avec lui, en prières ou en actes dans notre vie avec les autres nous convertis... et peut convertir les autres.
Merci mon père, merci de nous offrir gratuitement vos enseignements, vous êtes tellement passionnants 🤓❤
Mon DIEU mon ROI, je crois en toi 🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿
Merci pour ces vidéos.
J'ai n'ai ouvert mon coeur à Dieu que très récemment et je comprend, en grande parti grâce à vos lumières, qu'il me reste beaucoup de choses à faire et à comprendre.
Pour l'instant j'étudie ; la Bible, le monde qui m'entoure et les évènements qui s'y produisent, l'amour en et de mes proches, et je m'émerveille chaque jour de voir que tout était sous mon nez depuis le début.
J'espère avoir bientôt la force de révéler les prémisses de ma foi à ma femme et à mes proches, me rendre à l'église pour y rencontrer ma nouvelle famille...
En attendant je me laisse aller tout doucement vers Dieu, et cela me fait du bien.
Amen, paix sur vous tous mes soeurs et frères.
Merci padre pour cet enseignement riche
Merci pour tous les enseignements - profonds, à la fois sensibles et argumentés - de la chaîne Padreblog que je découvre depuis peu. Merci infiniment ! ⭐️🕊️💛
La foi est un Don de Dieu qu'on ne peut pas expliquer
❤✝️❤
Merci de tout coeur ❤
Vôtre mission et aussi la nôtre
évangélisation dans un monde impie ...
Je suis dans le monde mais je ne suis pas de ce monde
Je t'adore JÉSUS ❤❤✝️❤❤
Merci beaucoup Jésus nous dit je suis le chemin la vie la vérité nulle ne pas par moi pour monter vers mon père ils nous dit tout simplement tout être sur cette terre est un miracle de la vie et nulle personne ne peut prendre notre liberté ❤❤❤
Merci mon père
Merci padre depuis la Côte d'Ivoire en Afrique de l'ouest
AMEN
Nous avons une ferme assurance des choses éternel nous en avons la démonstration en Jésus.
Merci pour cette belle vidéo mon père 🥳😊🙏🏽
Merci au Père
J'espère le ciel car il sera là preuve que je suis capable d'aimer comme Dieu. Ici je fais tout pour imiter l'enseignement du Seigneur.
🙏
Video passionnante je vais réécouter car complexe mais je pense que cette vidéo est un signe pour moi... Merci mon père
Merci pour votre message Thierry 🙏
Pour un catholique croire, c'est penser que Dieu existe et c'est croire que le catholicisme est la religion préconisée par Dieu. Un catholique ne lit pas la bible.
Celui qui lit la Bible voit le vrai culte différemment. Exemple
La Bible dit qu'interdire le mariage vient des démons ! 1 Tim. 4 : 1, 3
Qui interdit le mariage des prêtres : la religion catholique.
La bible dit d'excommunier les pratiquants du péché.
La religion catholique n'a que faire de la moralité des prêtres qui pratiquent l'homosexualité, l'adultère, le viol et les crimes de foetus etc.... On manque de prêtres, on les garde tous ... continuez à pratiquer la messe on manque de personnel !!!!
Merci Padre pour cet enseignement.
C'est pas toujours facile à comprendre et je me dis que ce ne doit pas être facile à expliquer non plus.
Avec le mot croire, il y a deux formulations : "croire à" et "croire en".
"Croire à" c'est admettre pour vraie une affirmation.
"Croire en" c'est faire confiance. On fait confiance à une personne donc on admet pour vrai ce qu'elle affirme sans chercher de preuve. Il me semble.
L'éducation d'un enfant consiste à lui inculquer un système de croyances dans le but de le préserver. Les parents désignent aux enfants les ennemis potentiels, les choses dangereuses qui font courir le risque d'être blessé, éventuellement de mourir. Ces croyances sont invérifiables, ce ne sont pas des vérités, ce ne sont que des suppositions. L'éducation est un pis aller, où les parents, les éducateurs, font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et avec ce qu'ils sont. Les enfants, faisant confiance aux parents, admettent ce qu'ils affirment, sans discuter, il en va de leur survie. Par exemple ma famille m'a enseigné qu'on meurt si on reste plus de 24 heurs sans manger ou plus de 3 jours sans boire. Je leur ai fait confiance, j'ai admis cette croyance, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'on pouvait rester un mois sans manger. J'ai essayé, je suis restée 3 jours sans manger et non seulement je ne suis pas morte mais en plus je m'en suis portée mieux.
Chacun de nous possède dans son intellect un système de croyances, dont la plupart sont admises sans vérification.
La démarche scientifique prétend n'admettre que les affirmations démontrées. Cette démarche n'est pas possible quand il s'agit de la survie de l'homme. Il est parfois nécessaire d'admettre sans preuve pour survivre.
A l'opposé des personnes indélicates nous font avaler des couleuvres en prétendant que notre survie en dépend alors que c'est faux. C'est de la manipulation.
Croire en Dieu, c'est croire en tout ce qu'Il nous enseigne, c'est vital pour la survie de notre âme.
Dieu a dit à Adam et Eve : "vous mourrez".
Jésus est venu parmi nous pour nous dire que si nous nous attachons à lui nous vivrons.
La Bonne Nouvelle c'est que nous n'allons pas mourir à cause du péché d'Adam et Eve mais que nous avons l'opportunité de rectifier l'erreur initiale en nous attachant à Jésus.
Pour que notre âme vive il faut qu'elle soit traversée par le flux vital. Ce flux est une sorte de sève, ou de sang. Jésus est la source du flux vital nous devons nous attacher à Lui si nous voulons survivre à notre péché;
On peut croire au Christ ressuscité sans croire à tout ce qui est dit dans la bible et par l'église... les dogmes par exemple qui sont parfois discutables..
@@jean-claudechupin9233 Il y a plein de choses qu'on ne comprend pas. On trouve que certaines choses sont discutables alors que c'est simplement qu'elles dépassent notre entendement, et les rejeter n'est pas raisonnable, ça ferme la porte au progrès spirituel.
Plutôt que de faire le tri, la sagesse dicte de chercher à comprendre le point de vue de ceux qui défendent ce que personnellement on trouve discutable.
Nous sommes tous en chemin, nous avons encore beaucoup à apprendre. Il faut être humble si on veut progresser.
@@elisabestbet je ne rejette rien... Il est bon parfois de réfléchir sur ce que dit la bible et l'église sur certains sujets... et l'interprétation peut être différente selon les croyants... Le principal à ne jamais oublier et qui est le fondement de la foi chrétienne : Dieu est amour inconditionnel envers toute personne et retenir Matthieu 22 verset 34 à 40...
@@jean-claudechupin9233 Le fondement de la Foi chrétienne c'est que Adam et Eve ont été chassés de la présence divine par leur désobéissance. Dieu leur a dit "vous mourrez". Puis Jésus est venu nous annoncer que si nous nous attachions à Lui corps et âme nous vivrions. C'est une question de vie et de mort.
Jésus nous délivre un enseignement tout en redisant sans cesse "que celui qui a des oreilles entende". ce n'es pas une question d'interprétation, c'est une question d'être sourd et aveugle ou pas. Entendre avec les oreilles de l'âme et voir avec les yeux de l'âme.
@@elisabestbet le fondement de la foi chrétienne se trouve d'abord dans Matthieu 22 verset 34 à 40.. tout est là...
Ça vaut mieux avoir la foi que de tomber dans le néant
Croire une parole pas sur de soi
non comme la terre est ronde
on nous la dit théorie
aucune preuve
Que cherche les croyants la vérité l'amour de sont prochains amen
*Être chrétien c'est suivre le modèle de vie des apôtres et disciples de Jésus et pratiquer le culte tel qu'ils le faisaient sur les injonctions du Christ. Ils ont reçu 3 ans de formation.*
*Quand le catholicisme est apparu après la mor des apôtres, il s'est permis de modifier toute la base chrétienne de la vraie religion, établissant un culte dirigé par les hommes et non selon le vrai modèle inspiré de Dieu.*
_A partir de là sont apparus_ :
Le culte rendu à Marie et les dogmes qui y sont associés (inexistants dans les évangiles)
L'idée d'un enfer de feu
L'idée d'un purgatoire
Les fêtes de la nativité et de Pâques
Dieu devient trinité
Le chapelet, rosaire et prières récitées
L'immortalité de l'âme humaine,,
Le baptême des nourrissons et par aspersion
L'introduction de statues et autres objets d'adoration dans les lieux de cultes
Le culte des saints,
Les titres donnés aux enseignants religieux,
Les tenues ostentatoires d'un clergé séparé des laïcs
La confession auriculaire
L'abandon de l'évangélisation en binôme par les disciples
etc, etc, etc ... . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous devez en rêver de Marie tellement elle vous pose problème.
Que la troublante énergie de Krishna vous enveloppe.
L'exemple du feu vert n'est pas valide à Yaoundé !😂 Même avec le feu vert, il faut faire attention ! Merci beaucoup mon père !
😂
Ahaha très bon 😂
😅😂
J’aimerai me faire baptiser comment faire ?
Allez à la paroisse la plus proche de chez vous. Ils vous indiqueront
Jésus a dit : n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père et il est céleste.
Merci ma mère.
Est ce que la reincarnation existe Dan's la religión catholique
Mais il faut surtout et aussi que les parents respectent leur enfant avant tout non?
Aimer ses enfants, c'est les respecter, mais c'est aussi leur imposer des choix qu'ils ne peuvent pas faire par eux-même à cause de leur manque d'expérience.
Aimer son enfant, ce n’est pas le gâter, c’est être un refuge et une protection pour qu’il grandisse heureux.
Pour tout savoir…Éducation
( sain-et-naturel.ouest-france.fr)
@@elisabestbetD’accord avec vous MAIS que dire des parents garde chiourmes qui ne se remettent pas en questions ( par facilité et confort ) et confondent leur mission parentale avec un système dictatorial à poigne d’un… autre âge et fréquentent l’église comme si de rien n’était, en bons Tartuffes qu’il ne faut surtout pas critiquer ? Non mais alors !
La Foi est un dialogue ??!!?
D'après la Bible, la Foi est un DON de Dieu, de sorte que aucun humain ne puisse s'en enorgueillir.
Vos exemples sont bien mal choisis et peu pertinents...
Vos arguments sont inopérants à bien raisonner.
Le théorème d'incompétude de Godel est bien plus puissant à exprimer ce que vous bégayez.
Vous faites des amalgames qui font qu'on a bien du mal à vous suivre même si on croit en Jésus Christ.
On! Plutôt vous.