Tellement parfait cette vidéo. Je dois changer les miens depuis plusieurs semaines sans m’y être lancé. J’avais déjà profité de ta démonstration du montage il me semble ! Merci beaucoup.
Salut Vincent super vidéo....j en aurai bien eu besoin à un moment mais j ai changer de machine....un conseil pour toi et les internaute....fais bien attention au premier affutage... Car ils vendent les fer hss et le jeux de conversions comme reafutable....mais pour autant il n y a pas bcp de gras....moi au premier affutage pourtant réalisé par un affuteur professionnel qui m y a juste passé un petit coup vite fait car mes fer n était pas trop abîmés....et bien avec la conception de l arbre des fer et du jeu de conversion.....et bien le réglage remonte à fond....je n avait plus assez de matière pour affleurer la table de sortie....pourtant j ai mesurer au pied à coulisse....et l affuteur m a enlever à peine 3 dixième de matière....bref c est pour dire que c est reaffutable mais pas trop.....et franchement à ce prix là....j aurais aimé pouvoir les reaffuter 5/6fois
Merci beaucoup pour le tuto je garde ça de côté pour quand il faudra le faire sur la mienne ! J'imaginais ça plus compliqué mais au final ça a l'air d'aller
merci pour cette superbe vidéo par tes precieux conseils peux tue onner les références exactes de 2 positionneurs magnétiques...le lien ne marche pas merci bcp
désolé je ne pense pas avoir ça dans mes archives. au final je règle mes fers à la règle posée sur la table, je trouve ça plus précis que les aimants pour avoir un affleurement parfait. certaines de mes vidéos mériteraient des mises à jour, mais je pense que j'en ai trop pour le faire! :)
Super vidéo Bonjour impossible de trouver les contres fers et les positionneurs magnétique sur les liens que tu a mis il met erreur aurait tu une référence ou un autre lien merci d'avance
Merci. J'avais cherché sur manomano de mémoire tu devrais les trouver sur ce même site en cherchant bien. Tu peux aussi chercher sur le site Kity-Rouen.
Bonjour, joli travail. Au risque d'avoir mal lu les commentaires, les liens concernant les contre-fers positionneurs etc.. chez mano ne fonctionnent pas. Je n'arrive pas à retrouver des fer Xcalibure avec leur contre fer même ci on peut trouver des fer chez Amazon! Merci de votre retour.
chouette vidéo...je suis sur le point de changer ma rabo dego donc j'enchaine les video sur la metabo et la dewalt pour voir qui est la plus simple à régler/utiliser... est ce que tu as due régler tes tables ? sur ta vidéo de montage tu n'en parles pas et c'est un point qui me changer de machine (j'ai une holzman HOB260ABS et pas moyen de regler correctement mes tables...). le reglage sur la dewalt a l'air bien pensé, sur la metabo je ne sais pas. merci d'avance
salut, je n'ai pas eu à régler les tables, mais peut être que j'ai eu de la chance? du coup je ne sais pas comment elles se règlent. tu trouves facilement les notices des machines sur internet.
Merci. Intéressé par la facilité de ces positionneurs, il semble que ce ne soit pas convainquant ! Dommage, je vais continuer la technique préconisée...et laborieuse avec les jetables. J'essaie de finir les jeux que j'ai avant de mettre les HSS qui ont l'air plus facilement réglables car avec 2 vis au lieu de 3.
Ayant voulu en acheter plusieurs fois, je n'ai pas été convaincu non plus, encore plus après ta vidéo, et j'ai essayé de comprendre pourquoi. TH-cam m'a proposé une vidéo similaire sur la châine de @AtelierFloky, et tu vas vite comprendre pourquoi ca ne va pas. Les positionneurs, si pas fait pour la machine, ne peuvent pas positionner idéalement les fers par rapport à la hauteur de la table de sortie, ou alors c'est du super hasard...ce qui générera du talonnage. Je vais donc continuer avec la méthode universelle et qui est celle donnée par Metabo en fait.
Ils sont "bons" car du diamètre de l'arbre, non ? Je n'ai jamais trouvé de positionneurs spécifiques fait pour cette Metabo, aussi des positionneurs "génériques" ne peuvent pas garantir une hauteur affleurante des fers avec la table de sorties, mais garantir une hauteur connue et parallèle à l'arbre des fers !
Bonjour, Dans votre vidéos ce sont bien les fers référencés metabo ? Il y a une grosse difference de prix entre ceux référencés metabo hss et des fers 'classiques' hss. Vous seriez dires si des classiques s'adaptent dessus. Le changement de contre fer semble lui indispensable dans tous les cas. J'espère avoir été assez clair dans ma demande..
Salut. Je dirai que oui. Le degauchissage nickel en apprenant à bien régler le guide. Maos je trouve pénible de devoir toit régler à nouveau des que l'on passe au mode rabot... c'est pour ça que j'ai pris en plus la dh330. Bien réglée elle fait le job, mais je m'en sers pas souvent et j'utilise des bois tendres. En utilisation intensive je sais pas trop
Salut j'ai retourné les fers d'origine mais après quelques passages de bois tendres ( résineux ) les couteaux sont déjà émoussés , quel est l'intérêt des fers réaffutables . Autrement sur Albi express il vend un arbre hélicoïdal pour un peu plus qu'une paire de couteaux aux carbures . Quelqu'un a déjà fait l'expérience de remplacer l'arbre porte couteaux .
bonsoir tu en pense quoi de ta rabot dego vaut elle le coup ? car je dois en acheter une ,jaimerais que tu me dise vraiment si l'equerage est bon etc...?
salut, l'équerrage se règle et ca va. Après faut bien régler les fers, sinon ça tu as beau être d'équerre à la table, si le fer est pas parfaitement parallèle, tu perds ton réglage... honnêtement ça va pour du petit boulot occasionnel, ça me suffit pour l'instant. Mais c'est pénible de passer du mode dégauchisseuse à raboteuse, comme sur beaucoup de machines...
Bonjour vincent d'abord merci pour tes vidéos de qualité qui m'ont décidé entre autres à acheter cette machine ! j'en suis à la fameuse étape du changement de fers ( ceux fournis avec la machine ) . As tu déja eu un problème au remontage , notamment au niveau de la planéité entre les deux tables ? je vois qu'il y'a des vis de réglage au niveau de la table de sortie mais sais tu si on peut régler la table d'entrée ? Merci d'avance pour ton retour ! bonne journée
Salut. Je vois pas le rapport entre le réglage des fers et la planéité des 2 tables? A moins qu'il n'y avait de lien entre les 2 dans ta question... je ne crois pas que ça se règle sur cette machine. Remis la notice pour être sur je me souviens pas dsl!
Salut ! l’aimant te permet de bien positionner les fer au niveau de la table de sortie ? Ils m’intéressent mais j’ai vu qu’ils était fait pour une leman de base
salut, il faut bien prendre le bon diamètre. J'ai l'impression d'être un peu haut. Avec le recule, les fers HSS étant réglables en hauteur avec la clef, le système d'aimant n'est pas indispensable. attention cela ne vaut pas avec les fers normaux qui ne sont pas réglables aussi facilement. Donc le gabarit vendu avec la machine doit suffire, à tester avant d'acheter les aimants.
Bonjour Vincent, Pour le réglage des fers la butée magnétique n'est pas très convaincant, ou bien il faut procéder à une méthode "à l'ancienne". D'abord, le réglage de la "hauteur" des fers peut être fait au moyen de deux règles. Normalement la hauteur des fers doit impérativement être au même niveau que la table de sortie. Donc, ne PAS la démonter! Théoriquement il y a des ressorts au fond de la rainure dans le cylindre- qui repoussent le fer vers l'extérieur. On positionne les fers en position "midi) (vers le haut). Presser les deux règles métalliques en le faisant porter uniquement sur la table de sortie (contact zéro). En faisant tourner le cylindre dans le sens de la coupe les fers devrait faire avancer les règles de quelques millimètres. Vérifier à chaque extrémité de la lame. Marquer l'avancée en faisant des traits. Vérifier les deux lames (fers) de la même façon. En ce qui concerne le "talonnage" en position rabot, eh bien il paraît que ceci est un symptôme des machines de qualité brico. Vérifier la rigidité (stabilité) de la table de rabotage. Favoriser éventuellement l'usage de servantes â rouleaux en entrée et en sortie. Prévoir toujours plus de longueur et largeur afin l'éliminer les défauts lors du façonnage de la pièce. Bon choix d'avoir pris des fers affûtables plus épais. Dommage pour le coût supplémentaire assez élevé. **Voir la vidéo de "Copeaux et Co" pour une idée géniale pour affûter soi-même ses fers. Bon courage. Bonjour de la Bretagne.
Merci pour toutes ces infos. La technique des règles pour le réglage des fers est celle qui est indiquée dans la notice de la Metabo, et dans la notice de mon ancienne Kity aussi. Je pensais qu'avec les butées magnétiques ça irait mieux mais ce n'est pas le cas en effet.
@@vincentbrun Oui, la technique des règles est de loin la meilleure. Quand on arrive aux machines industrielles il y a des gabarits de montage très lourds qui sont rectifiés (par usinage) au 100/ème. On joue pas dans la même cour 😎 La technique des cales en bois dur est vraiment efficace. Marquer un 1er trait, et positionner en entrée de table- au nu de celle-ci. Faire tourner l'arbre (même en réglage 0 elle tend à avancer). Marquer un nouveau trait au niveau de la table. Contrôler à l'autre extrémité. Faut pas chercher le petit millimètre perdu- le 100% n'existe pas. En te souhaitant bon travail et de la joie à caresser les belles planches. Joyeuses Pâques.
Alors il y a comme ça des passages obligés dans certains outils qui coutent un peu chère à l'achat mais finalement je pense que c'est plus économique à long terme .
Bonsoir, juste une petite précision, quand tu abordes les protections a prendre pour débuter cette opération, il serait bon de préciser en 1er , de débrancher la machine, c’est basique mais dans le feu de l’action on peut oublier. Quant à la position des fers sur le guide magnétique on voit surtout tes mains ou ta tête. Un gros plan fixe sur ton réglage avant de resserrer serait appréciable. Merci 🙏
Salut Vincent. J'ai reçu la rabot degau metabo et quand je monte la table d'entré même tout bloquer à fond elle a un petit jeu. J'ai pas encore visser la tige mais cela me semble bizarre. Tu as des informations?
j'avais économisé pour acheter une metabo hc260 mais ces derniers jours elle a augmenté d'environ 200€ sur tous les sites de vente. Donc comme la moutarde et l'huile de tournesol on apprendra a s'en passer!!!
@@vincentbrun Après m'être renseigné le remplacement des fers réversibles ( pour du bois vraiment très tendre sans noeuds ,) par des fers réaffutables nécessite le remplacement des contres fers « jeu de conversion metabo » entre 70 et 100 euros + 50 euros . C'est de l'arnaque !
La miseeeeeeerre ! Ça me décourage d’avance.
Je les ai pas rechangés ni affûtés depuis,
...faudrait que je m'en soucie lol
Merci Vincent, une vidéo à garder sous le coude pour le jour où l'on doit changer ses fers.
de rien!
Tellement parfait cette vidéo. Je dois changer les miens depuis plusieurs semaines sans m’y être lancé. J’avais déjà profité de ta démonstration du montage il me semble !
Merci beaucoup.
cool ça sert à ça ;)
Salut Vincent super vidéo....j en aurai bien eu besoin à un moment mais j ai changer de machine....un conseil pour toi et les internaute....fais bien attention au premier affutage...
Car ils vendent les fer hss et le jeux de conversions comme reafutable....mais pour autant il n y a pas bcp de gras....moi au premier affutage pourtant réalisé par un affuteur professionnel qui m y a juste passé un petit coup vite fait car mes fer n était pas trop abîmés....et bien avec la conception de l arbre des fer et du jeu de conversion.....et bien le réglage remonte à fond....je n avait plus assez de matière pour affleurer la table de sortie....pourtant j ai mesurer au pied à coulisse....et l affuteur m a enlever à peine 3 dixième de matière....bref c est pour dire que c est reaffutable mais pas trop.....et franchement à ce prix là....j aurais aimé pouvoir les reaffuter 5/6fois
merci pour le retour. Avec le système de réglage, j'ai l'impression d'avoir 2 ou 3 mm de possibilité de réglage.... je vérifierai ça le moment venu
Merci pour la musique ça fait trop plaisir je trouve que cela si prête bien.
Merci beaucoup à bientôt
;)
avec ces fers j'ai commandé les porte-fers adaptés qui ont deux vis pour clé allen sur le dessus pour régler le fer en hauteur !
Fait que je le penche sur la question, jamais changé ni affuté depuis que j'ai mis les fers hss!
Merci beaucoup pour le tuto je garde ça de côté pour quand il faudra le faire sur la mienne ! J'imaginais ça plus compliqué mais au final ça a l'air d'aller
oui c'est assez simple finalement, même sans les régleurs magnétiques avec le recul
Jolie machine,avec des fers tout neufs !! à bientôt salut Jeannot
merci ;)
merci pour cette superbe vidéo par tes precieux conseils peux tue onner les références exactes de 2 positionneurs magnétiques...le lien ne marche pas merci bcp
désolé je ne pense pas avoir ça dans mes archives. au final je règle mes fers à la règle posée sur la table, je trouve ça plus précis que les aimants pour avoir un affleurement parfait. certaines de mes vidéos mériteraient des mises à jour, mais je pense que j'en ai trop pour le faire! :)
First Hell Yeah 👍🎸‼️
C’est quand le retour du début de la fin des 2 Telecaster 😜❓
samedi?!!!
Merci pour la vidéo. As-tu la référence des positionneurs magnétiques? Merci pour ton retour.👍
de rien, les références sont dans la description de la vidéo ;)
super vidéo pourrait me dire la reférence des contre fer
merci beaucoup
salut de mémoire c'est dans les liens de la vidéo
Super vidéo
Bonjour impossible de trouver les contres fers et les positionneurs magnétique sur les liens que tu a mis il met erreur aurait tu une référence ou un autre lien merci d'avance
Merci. J'avais cherché sur manomano de mémoire tu devrais les trouver sur ce même site en cherchant bien. Tu peux aussi chercher sur le site Kity-Rouen.
Salut Vincent
Tu connais l'inclinaison en degré pour affûter les fers s'il te plaît ? Merci
non désolé il faudrait chercher sur internet, peut être que l'angle est indiqué sur la decription des fers vendus neufs?
Bonjour,
serait-il possible d'avoir la référence des centreurs magnétique ? Le lien n'est plus valable.
Bravo pour la vidéo et merci
Bonjour. Il faut chercher sur manomano par exemple. Au final pas super pratique je trouve, mais peut être que j'utilise mal...
Bonjour, joli travail.
Au risque d'avoir mal lu les commentaires, les liens concernant les contre-fers positionneurs etc.. chez mano ne fonctionnent pas. Je n'arrive pas à retrouver des fer Xcalibure avec leur contre fer même ci on peut trouver des fer chez Amazon!
Merci de votre retour.
Merci! Je n'ai pas compris, tu cherches quoi exactement?
chouette vidéo...je suis sur le point de changer ma rabo dego donc j'enchaine les video sur la metabo et la dewalt pour voir qui est la plus simple à régler/utiliser... est ce que tu as due régler tes tables ? sur ta vidéo de montage tu n'en parles pas et c'est un point qui me changer de machine (j'ai une holzman HOB260ABS et pas moyen de regler correctement mes tables...). le reglage sur la dewalt a l'air bien pensé, sur la metabo je ne sais pas. merci d'avance
salut, je n'ai pas eu à régler les tables, mais peut être que j'ai eu de la chance? du coup je ne sais pas comment elles se règlent. tu trouves facilement les notices des machines sur internet.
Merci. Intéressé par la facilité de ces positionneurs, il semble que ce ne soit pas convainquant ! Dommage, je vais continuer la technique préconisée...et laborieuse avec les jetables. J'essaie de finir les jeux que j'ai avant de mettre les HSS qui ont l'air plus facilement réglables car avec 2 vis au lieu de 3.
Oui jaiboas été convaincu, mais peu être que je m'en sers pas bien....!!
Ayant voulu en acheter plusieurs fois, je n'ai pas été convaincu non plus, encore plus après ta vidéo, et j'ai essayé de comprendre pourquoi. TH-cam m'a proposé une vidéo similaire sur la châine de @AtelierFloky, et tu vas vite comprendre pourquoi ca ne va pas. Les positionneurs, si pas fait pour la machine, ne peuvent pas positionner idéalement les fers par rapport à la hauteur de la table de sortie, ou alors c'est du super hasard...ce qui générera du talonnage. Je vais donc continuer avec la méthode universelle et qui est celle donnée par Metabo en fait.
Oui le problème c'est le talonnage. Pourtant mes centreurs sont bien les bons...
Ils sont "bons" car du diamètre de l'arbre, non ? Je n'ai jamais trouvé de positionneurs spécifiques fait pour cette Metabo, aussi des positionneurs "génériques" ne peuvent pas garantir une hauteur affleurante des fers avec la table de sorties, mais garantir une hauteur connue et parallèle à l'arbre des fers !
C'est exactement ça, c'est dommage du coup
quel aspirateur as tu sur ta dégau !??
Salut. J'ai un leman a Copeau assez basique avec tuyau en diamètre 100. Je l'ai montré sur la chaîne
Bonjour,
Dans votre vidéos ce sont bien les fers référencés metabo ?
Il y a une grosse difference de prix entre ceux référencés metabo hss et des fers 'classiques' hss. Vous seriez dires si des classiques s'adaptent dessus. Le changement de contre fer semble lui indispensable dans tous les cas.
J'espère avoir été assez clair dans ma demande..
Bonjour. La vidéo est tellement ancienne, je ne saurai pas dire... pour tout dire depuis je n'ai toujours pas changé les fers!!
@@vincentbrun pas de soucis. Merci pour la réponse et la vidéo. Elle m'est utile 👍
@guigui0201 désolé de pas pouvoir en dire plus, il faudrait que je recherche la facture, que je revisionne la vidéo.....
Bonjour Vincent j'espère que tu vas bien une petite question en est tu content de ta dégau rabot Métabo HC260 merci
Salut. Je dirai que oui. Le degauchissage nickel en apprenant à bien régler le guide. Maos je trouve pénible de devoir toit régler à nouveau des que l'on passe au mode rabot... c'est pour ça que j'ai pris en plus la dh330. Bien réglée elle fait le job, mais je m'en sers pas souvent et j'utilise des bois tendres. En utilisation intensive je sais pas trop
Salut j'ai retourné les fers d'origine mais après quelques passages de bois tendres ( résineux ) les couteaux sont déjà émoussés , quel est l'intérêt des fers réaffutables . Autrement sur Albi express il vend un arbre hélicoïdal pour un peu plus qu'une paire de couteaux aux carbures . Quelqu'un a déjà fait l'expérience de remplacer l'arbre porte couteaux .
j'ai jamais remplacé... le fer réaffutable tu peux le remettre à neuf par affutage....
bonsoir tu en pense quoi de ta rabot dego vaut elle le coup ? car je dois en acheter une ,jaimerais que tu me dise vraiment si l'equerage est bon etc...?
salut, l'équerrage se règle et ca va. Après faut bien régler les fers, sinon ça tu as beau être d'équerre à la table, si le fer est pas parfaitement parallèle, tu perds ton réglage... honnêtement ça va pour du petit boulot occasionnel, ça me suffit pour l'instant. Mais c'est pénible de passer du mode dégauchisseuse à raboteuse, comme sur beaucoup de machines...
Bonjour vincent d'abord merci pour tes vidéos de qualité qui m'ont décidé entre autres à acheter cette machine ! j'en suis à la fameuse étape du changement de fers ( ceux fournis avec la machine ) . As tu déja eu un problème au remontage , notamment au niveau de la planéité entre les deux tables ?
je vois qu'il y'a des vis de réglage au niveau de la table de sortie mais sais tu si on peut régler la table d'entrée ? Merci d'avance pour ton retour ! bonne journée
Salut. Je vois pas le rapport entre le réglage des fers et la planéité des 2 tables? A moins qu'il n'y avait de lien entre les 2 dans ta question... je ne crois pas que ça se règle sur cette machine. Remis la notice pour être sur je me souviens pas dsl!
Mince-j'avais une question, tu trouves le temps de jouer de la gratte avec tout ça ?
la question qui tue.... non !! et c'est bien dommage....
Salut, super ta vidéo, je me suis fait avoir aussi... Metabo ne sont vraiment pas clair la dessus !
Oui c'est pas évident...
T'as pas de chance toi ! Tu achètes des lames et du coup faut acheter l'adaptateur....mais bravo c'est très bien expliqué 👍😎
en me renseignant mieux j'aurai pris l'adaptateur tout de suite... pas le choix sinon faut rester sur les fers de 1 mm...
Salut ! l’aimant te permet de bien positionner les fer au niveau de la table de sortie ? Ils m’intéressent mais j’ai vu qu’ils était fait pour une leman de base
salut, il faut bien prendre le bon diamètre. J'ai l'impression d'être un peu haut. Avec le recule, les fers HSS étant réglables en hauteur avec la clef, le système d'aimant n'est pas indispensable. attention cela ne vaut pas avec les fers normaux qui ne sont pas réglables aussi facilement. Donc le gabarit vendu avec la machine doit suffire, à tester avant d'acheter les aimants.
Bonjour Vincent,
Pour le réglage des fers la butée magnétique n'est pas très convaincant, ou bien il faut procéder à une méthode "à l'ancienne".
D'abord, le réglage de la "hauteur" des fers peut être fait au moyen de deux règles. Normalement la hauteur des fers doit impérativement être au même niveau que la table de sortie. Donc, ne PAS la démonter! Théoriquement il y a des ressorts au fond de la rainure dans le cylindre- qui repoussent le fer vers l'extérieur. On positionne les fers en position "midi) (vers le haut). Presser les deux règles métalliques en le faisant porter uniquement sur la table de sortie (contact zéro). En faisant tourner le cylindre dans le sens de la coupe les fers devrait faire avancer les règles de quelques millimètres. Vérifier à chaque extrémité de la lame. Marquer l'avancée en faisant des traits. Vérifier les deux lames (fers) de la même façon.
En ce qui concerne le "talonnage" en position rabot, eh bien il paraît que ceci est un symptôme des machines de qualité brico. Vérifier la rigidité (stabilité) de la table de rabotage. Favoriser éventuellement l'usage de servantes â rouleaux en entrée et en sortie.
Prévoir toujours plus de longueur et largeur afin l'éliminer les défauts lors du façonnage de la pièce.
Bon choix d'avoir pris des fers affûtables plus épais. Dommage pour le coût supplémentaire assez élevé.
**Voir la vidéo de "Copeaux et Co" pour une idée géniale pour affûter soi-même ses fers.
Bon courage.
Bonjour de la Bretagne.
Merci pour toutes ces infos. La technique des règles pour le réglage des fers est celle qui est indiquée dans la notice de la Metabo, et dans la notice de mon ancienne Kity aussi. Je pensais qu'avec les butées magnétiques ça irait mieux mais ce n'est pas le cas en effet.
@@vincentbrun
Oui, la technique des règles est de loin la meilleure. Quand on arrive aux machines industrielles il y a des gabarits de montage très lourds qui sont rectifiés (par usinage) au 100/ème. On joue pas dans la même cour 😎
La technique des cales en bois dur est vraiment efficace. Marquer un 1er trait, et positionner en entrée de table- au nu de celle-ci. Faire tourner l'arbre (même en réglage 0 elle tend à avancer). Marquer un nouveau trait au niveau de la table. Contrôler à l'autre extrémité. Faut pas chercher le petit millimètre perdu- le 100% n'existe pas.
En te souhaitant bon travail et de la joie à caresser les belles planches.
Joyeuses Pâques.
@@musamor75 Oui tout à fait j'ai toujours fait le réglage par rapport à la table de sortie
Alors il y a comme ça des passages obligés dans certains outils qui coutent un peu chère à l'achat mais finalement je pense que c'est plus économique à long terme .
je te rejoins
Bonjour
Pouvez-vous me dire si les fers et contres fers peuvent s'adapter sur la le Mans rad 260 .
Merci 😊
aucune idée.... le magasin kittyrouen sur internet saura surement te répondre
Bonsoir, juste une petite précision, quand tu abordes les protections a prendre pour débuter cette opération, il serait bon de préciser en 1er , de débrancher la machine, c’est basique mais dans le feu de l’action on peut oublier. Quant à la position des fers sur le guide magnétique on voit surtout tes mains ou ta tête. Un gros plan fixe sur ton réglage avant de resserrer serait appréciable. Merci 🙏
Salut, oui débrancher la machine c'est évident... désolé pour me cadrage, je fais de mon mieux, je note pour la suite de faire plus attention!!
Salut Vincent. J'ai reçu la rabot degau metabo et quand je monte la table d'entré même tout bloquer à fond elle a un petit jeu. J'ai pas encore visser la tige mais cela me semble bizarre. Tu as des informations?
salut, de mémoire la tige de réglage de la table d'entrée permet aussi son blocage
@@vincentbrun merci pour la réponse.
De rien!
j'avais économisé pour acheter une metabo hc260 mais ces derniers jours elle a augmenté d'environ 200€ sur tous les sites de vente. Donc comme la moutarde et l'huile de tournesol on apprendra a s'en passer!!!
A mince, faut trouver les bonnes affaires!
Patience ça va redscendre
Oui ça fluctue faut dénicher les bonnes affaires!
Bonjour, merci pour toutes ces explications claires. Je vais vraisemblablement acheter ce modèle.
Avec plaisir!!
Très Intéressant.
Sans donner de leçon, je dirais des goupilles de positionnement au lieu de téton.
des goupilles c'est amovible non? là c'est dans la masse, bref pas grave dans les 2 cas :)
Merci . Je retiens qu’il faut des contre fers en plus …
au final ceux de la machine de base sont bien!
@@vincentbrun Après m'être renseigné le remplacement des fers réversibles ( pour du bois vraiment très tendre sans noeuds ,) par des fers réaffutables nécessite le remplacement des contres fers « jeu de conversion metabo » entre 70 et 100 euros + 50 euros . C'est de l'arnaque !
au final j'utilise les fers réaffutables, mais ne les ai pas encore changés, les fers réversibles étaient peut être suffisants...