il fallait y aller..c était un piège et ne pas y aller aurait conduit la macronie à discréditer encore les syndicats... vous avez fait le job.. ne rien lâcher
Ils seront quand même discrediter par la macronie car selon eux , ils n auront pas voulu négocier sur des sujets importants en considérant que la réforme des retraites actée
Force aux travailleurs de résister et continuer a ce battre pour dégager cette réforme injuste. Je suis dégouté de ce gouvernement quel dommage pour ce pays .
@@bretonnantjesuis Mélenchon est pour la retraite a 60ans, le smic a 1800, la réintégration des soignants, taxer les ultras riches, contre les supers bassine, vous votre chef n'as qu'un but, le capitalisme a la Darmannin, et la haine du non blanc !!! haineux !!!
Tu ne peux pas appeler à la grève générale si tu sais que sur le terrain ça ne sera pas suivi. ;) Or ils le savent : les syndicats sont un des rares trucs qui fonctionnent "bottom-up" (du bas vers le haut). Du coup, ils n'appellent qu'à des actions dont ils savent qu'elles vont être suivies massivement.
@@milkasama4816 ça ne sert à rien d'être agressif.Pour ma part je sais également que ça ne serait pas suivi rien que dans mon entourage....Il y a les défaitistes,un coup de BFM et ils sont blasés.Ceux qui n'ont pas les moyens etc.Aucun dans mon entourage ne tiendrai quelques jours alors que ça changerai tout.
je comprend que certaine personne croit macron borne ou quoi, car ces politique utilisent très bien la manipulation, pour nous faire croire qu'il manque tant pour les retraites... etc, en réalité ils nous gratte nos vie, nos thunes, et les plus riches deviennent plus riche avec notre argent, j'espère que la plupart des Français se réveilleront, et que d'autres arrête de les écouter, sinon on cours à notre perte, ils voudront changer la mentalité des population pour ne plus qu'ils manifeste (je pense que ça a déjà commencé, et pas que sous macron) Notre "démocratie" est malade depuis bien des années, Macron et ses ministres sont là goutte d'eau qui font déborder le vase. SOULEVONS NOUS, et mettons en place un système qui ne peut se faire corrompre, Incarnée en partie par le peuple.
@@raveforestrecords7470 je participe, ne vous en déplaise. Je me sens en colère, pas haineuse. J'ai vécu les 5 semaines de grève, j'étais dans la rue aussi. Merci d'avoir lu mon post.
@@jeanfrancoisleboulch5160 LES GJ , SOIT HONNÊTE..... ÇA A ETE UN RAMASSIS DE TOUT , JE L'AI VU - QUAND TU AS DES PATRONS, DES SALARIES, DES RN, ETC. QUI GUEULENT ENSEMBLE = TU NE PEUT PAS EN TIRER UNE OU DES REVENDICATIONS "CLAIRES"
bigre ça veut dire qu'on est très mal protégé par ces pseudo-syndicats pour défendre les gens qui bossent ou qui sont à la retraite ou entrain de la préparer, au lieu de raconter de telle bêtise, ne dîtes rien, ça nous feras des vacances.
bravo bien parlé ! Je conseille à tous les salariés de prendre une retraite anticipée et d'en foutre le moins possible au boulot ! Bossez à la hauteur de ce qu'on vous paye !
En effet. Ils veulent liquider petit à petit tous les acquis du CNR (Conseil National de la Résistance), obtenus en luttant contre la Gestapo, par des gens qui sont mort sous la torture ou en camp de concentration. Pour eux il faut continuer à se battre.
les questions des journalistes -_- c'est désolant et ca tourne en rond. Y'a aucune question de fond. L'intersyndicale tient le coup, continuez ! L'opinion est avec vous, les travailleurs sont avec vous.Tous dans la rue demain contre ces tarés de macroniste
Elle est très bien cette Sophie BINET, j'aime sa voix, sa façon de parler et ses argumentaires, et pourtant je ne suis syndiqué nulle part ! Donc à suivre, j'aime son discours.
@@chahrabenz8266 Attention à bien apprendre la différence entre SA et ÇA. Sa main, son pied, sa voiture... et ça change, ça veut dire, ça pique les yeux, ça = cela.
@@chahrabenz8266 le blabla, la gueule oui ça change, mais les idées de fond = aucunes différences = le culte de la personnalité c'est con et vieux jeu !
Facile Ceux qui nous gouvernent aujourd'hui n'ont pas le sens du patriotisme Ce sont des gens corrompus jusqu'au bout, sans sentiments, sans empathie pour l'autre... ils comptent seulement leur argent... Ce sont des traîtres du pays
Merci à vous. Prévisible comme les résultats de Conseil (quelques modifications/suppressions qui pourront être remis via les ordonnances)! Préparation de la grève générale. Très bon début pour Sophie 😊!
Vu la situation actuelle, on ne peut pas vraiment dire que le pays est démocratique... Ni avant d'ailleurs puisque c'est avec la même constitution que cette situation est apparue et d'ailleurs ce n'est pas la première fois
Je suis désolée, car je ne vis plus en France depuis 2007. Non Pas pour des raisons financiėres, je suis en rėgle avec l'administration , mais pour des raisons que je ne veux Pas exprimer ici. Simplement, ici en Catalogne, beaucoup vous donnent raison. Et, ils disent qu'au moins en France ils ont les co...les pour Aller revendiquer. Je suis de tout coeur avec vous❤️
Je crois que c'est surtout qu'en France le gouvernement c'est outrancièrement foutu de nous, et s'est tellement cru tout puissant qu'il a oublié de faire semblant de nous laisser des miettes. Il n'y a pas de meilleur mobilisateur que les vidéos de nos ministres mentant éhontément, ignorant ostensiblement toute colère populaire, tout sondage exprimant largement l'opinion de la population.
le problème n'est pas l'intersyndicale mais le refus des extrémistes de gauche qui refusent systématiquement de faire bloc avec les autres opposants ala majorité relative de renaissance
@@patrickboulbes1050 si vous parlez du Rassemblement National, de l'extrême droite, ils plébiscitent largement la réforme des retraites, s'opposent au retour de l'ISF pour conflit d'intérêt. Donc non, vive la solidarité de gauche qui s'oppose à l'extrême droite car elle est véritablement, elle, attachée aux valeurs de la République française et du peuple qui la constitue dans son entièreté. Maintenant, ce sera la dernière réponse que vous obtiendrez de moi. Libre à vous de m'insulter et de me mépriser, peu me chaux.
@@laetim3312 mouai je pense pas que sa soit de la lâcheté pour tous, le système fais en sorte que moin on travail et on fait grève, manifeste... etc, moin on gagne et finis dans la merde, quel système de merde.. Mais les vaillants qui peuvent se le permettre continuons à nous battre 🇨🇵⚔️ (mais effectivement oui, si tout les travailleur sortait oui on les mettrai à bas rapidement)
Il n'y a aucune surprise. C'était couru d'avance. Honte à ce gouvernement. J'espère ne pas avoir à clamer "honte au Conseil Constitutionnel" bientôt...
N'attendez rien du conseil constitutionnaire. Ce ne sont pas des révolutionnaires. Rappelez vous de Roland Dumas, ancien président du conseil constitutionnel, qui avait reconnu des années après qu'il avait fait valider les comptes de campagne de Balladur et Chirac de 1995 alors qu'ils étaient entachés d'irrégularités parce que sinon, il aurait aussi fallu invalider l'élection de Chirac. Le plus important pour ces gens, c'est surtout ne rien bousculer et faire comme si tout allait bien. Il est vrai que les critiques légales sur la méthode employée par le gouvernement sont très sérieuses, mais la capacité de fermer les yeux du conseil constitutionnel l'est tout autant.
Je rappelle que c'est cette "démocratie" qui nous à amener à cette situation, il faut faire un changement beaucoup plus grand et instaurer une réel et entière démocratie
L'évidence même ! Vous avez entièrement raison , sans plein emploi c'est juste de l'idéologie...Et l' idéologie est la seule boussole de Bornstein , de sa communauté...donc de la macronie !
Et . La retraite dans l esprit populaire est non critiquable et méritée ( heureusement) Le chômeur c est juste qu'il ne veut pas travailler ..... Si beaucoup de chômeurs c est donc évidemment la faute des chômeurs, un retraité, impossible de faire,accepter cet argument. Et secundo , créer une concurrence permet évidemment de baisser les salaires et autres avantage pour le salarié. Créer la précarité des " petits " c est aussi son projet
1/ fallait pas voter macron et par deux fois.n'est ce pas les syndicats ? 2 / il suffit de mettre fin à l'immigration soit 400 000 ( quatre cent mille pour ceux qui ont du mal avec les chiffres) entrées par an..de mettre fin aux aides des mineurs isolés..de mettre fin à toutes les aides diverses et variées aux clandestins ..ce qui au bas mot représente environ 40 milliards par an. Voilà le problème des retraites resolu
Les syndicats sont peut être unis mais pas tout les salariés le privé contre le public et des salariés non syndiqués pas en grève qui profitent du peut d acquis obtenu
On continue jusqu'à qu'il retire le texte on lâche rien il faut dégager se gouvernement et la borne c'est très grave se qui fait le gouvernement sa jamais exister on lâche rien je vous soutien 👍👍🫶
Merci à l'intersyndicale de rester soudés et fermes sur les exigences de la population. Merci à Mme Binet de bien avoir dit que les radicalisés, c'est le gouvernement ! On lâche rien !
Donc pour l'instant le gouvernement a signifié aux syndicats de continuer le mouvement de contestation ; fin de l'information. Reste a savoir ou le gouvernement veut emmener la population dans ce désordre ; ca c'est le plus intéressant.
Et après ce gouvernement viendra nous dire que cette réforme n'est pas faîtes pour faire plaisir a l'UE alors qu'à côté de ça il reconnaît que la plupart des Français ne partent pas en retraite a 62 ans mais avant. Donc pourquoi vouloir a tout prix repousser cet âge à 64 ans.? Tout ça m'a l'air de n'être qu'une question de chiffre pour plaire à l'UE car nos pays voisins eux sont déjà passé a 64 ans voire plus, donc il est clair que c'est une demande de l'UE a la France de s'aligner sur le même âge que nos pays voisin. Seulement ils savent Tous très bien que ça ne servira à rien puisque la plupart des gens prennent déjà leur retraite avant 62 ans donc ça n'a pas de sens 🤷🏼♂️ Puis l'histoire des 12 milliards d'économies j'y crois pas non plus surtout quand on peut en trouver 100 sur un claquement de doigts Ou alors 2éme hypothèse : Tout les milliards que Macron a trouvé pour soutenir les français lors du Covid et de la fermeture des commerces ont été trouvé en échange d'un report de l'âge de départ 🤔 Sur le coup ça aura aidé beaucoup de Français mais ce que Macron nous aurait pas dit c'est qu'en échange il avait signé un pacte avec l'UE pour faire travailler les Français 2 ans de plus afin de rembourser l'argent avancé par l'UE 🤷🏼♂️ Ce qui expliquerait l'entêtement de ce gouvernement et l'utilisation abusive du 49.3..
Que dire que je vous donne raison à 1000 % tout les aides que l'état qui ont été donnés lors du Covid aux commerces, aux particuliers, au restos et autres c'étaient sous forme de prêt même si le français pensait que le gouvernement les aidait car la France traversait cette crise sanitaire, et économique, il fallait bien qu'un jour le français la paye certes lorsqu'on on reçoit une aide de l'état, ça se refuse pas, rassurez vous j'en ai profité aussi qui ont fait que des centaines de commerces ont fermés ce qui à entrainé des milliers de personnes aux chômage pour pallier à ce genre de chose, mais le quoi qu'il en coûte le banquier macron à tranché et ne vas surement pas reculé il ne retireras pas sa réforme macron et l'U.E veut que le français paye et rembourse cette dette colossale j'ai pas mal d'amis de ma génération qui ont pris un petit job pour avoir une compensation financière je suis qu'à - de 2 ans de prendre ma retraite et croyez j'ai fait comme x millions de gens des boulots pénible, j'ai le dos détruit et je suis handicapé, bon je vais devoir subir mais sais la nouvelle génération qui est dans le milieu du travail et celle qui y arrive qui vont en bavez, il fallait bien qu'un jour la réglé cette dette sanitaire et économique, la miss panot et schiappa qui à donné l'exemple panot à voulut voir ce que c'était le boulot de courir derrière un camion benne pour ôter les ordures, elle n'a pas dût le faire longtemps, c'est sa collègue qui à s'est affiché dans la revue PLAYBOY là on se demande à qui profite le crime, eh bien que les différents partis et les leaders syndicale se sont bien fais avoir, le retrait de cette réforme c'est niet et on va devoir supportez encore des grèves, des augmentations sur tout ce qui est sur la vie courante et allez on va dire jusqu'en septembre voir plus, c'est pas grave on entre dans les beaux jours les gens vont pouvoir se réunir pour manifester, oui on débloque x millions pour le covid, on débloque x millions d'euros pour l'Ukraine et on ne trouve pas assez d'argent pour financer les caisses de retraites = CHERCHER L'ERREUR
Par contre la plupart du temps les gens partent déjà après 62 J'ai très rarement entendu quelqu'un qui est partis avant ^^ sauf cas spécifique ( régime )
Il faut absolument tout se mobiliser jeudi et faire annuler cette loi purement et simplement tous les travailleurs et travailleuses de ce pays affronte directement le gouvernement car ils sont incapables de diriger notre société
Avec cette Dame ,ça va être compliqué maintenant pour les gouvernements a venir de faire comme ils l'entendent .Madame Binet a l'air d'avoir les reins solides
À l'avance c'etait déjà un dialogue de sourds. Entre intersyndicats et borne. Retrait de la reforme pour l'intersyndicale. Et pour borne c'est un non catégorique.quel foutage de gueules.🖕49.3
Dans la rue ne suffira pas où malheureusement ils faudra des morts parmi les manifestants ou la police et je ni suis pas sur que Macron changerait d'avis
Une retraite, ça se mérite, justement ! La solidarité intergénérationnelle, ça vous parle ? Face à l’augmentation de l’espérance de vie et la diminution du rapport cotisants / retraités, il faut travailler et cotiser plus longtemps.
@@Paris-Texas1965 quand le cout financier sera trop élevé, le patronat se joindra aux travailleurs pour dire clairement qu'il est temps d'apaiser la situation en retirant cette réforme, ou en la soumettant à référendum
@@TheDoctormadness quel coût financier pour le patronat ? À part quelques salariés de Total, l’immense majorité des grévistes sont des fonctionnaires et assimilés type EDF, ratp, sncf.
Elle est simplement la voix de son maître, qu'il la foute dehors et elle va devenir une serpillière où la finance va s'essuyer les pieds..Lamentable social-traitre...
Grève illimitée ( l'état ne tiendra pas 3 jours) Ça sert à rien une grève perlée sauf baisser le salaire plusieurs mois d'affilée ! Que la CFDT débloque sont font de grève versé par ses adhérents ( 150 millions) La CFDT doit verser une indemnité de grève à ses adhérents au bout du 3e jour de grève. Voilà pourquoi elle appelle tout le temps à ne pas faire plus de 3 jours d'affilée c'est pourtant pour cette raison qu'elle remporte des adhérents. Mais les adhérents n'en voient jamais la couleur. Elle préfère investir dans l'immobilier comme son siège aux buttes Chaumont.
Bravo !Le texte est est parfait ! Rendez-vous demain dans la rue pour lutter contre cette contre-réforme scélérate. LE FASCISME POLITIQUE, NO PASARAN !!!
La CGT a gagné une excellente porte-paroles. Félicitations et courage à cette intersyndicale. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas vu des représentants syndicaux soudés autour d'une même (et bonne) cause.🙏
J'espère qu'elle ne cédera pas où alors une augmentation de salaire est pouvoir d'achat de 50% ils nous ont gelés les salaires est pouvoir d'achat depuis plus de 46 ans qui ce montent à plus de 350 % les 50% d'augmentation de salaire est pouvoir d'achat qu'on nous doit depuis plusieurs années
Par pitié, ne fixez pas la nouvelle manif à dans 8 jours, nous ne pouvons pas rester en grève de huit jours en huit jours jusqu'à l'éternité, si nous déclarions une grève générale indéfinie, le gouvernement se dépêcherait de changer d'avis.
Quels acquis avez vous perdu ? Un acquis n'existe que si il est financé durablement. Financer un acquis à crédit j'appelle cela spolier la jeune génération ! (budget en déficit, balance commerciale en déficit et balance des paiements en déficit... nous vendons notre patrimoine pour financer nos déficits)
La démocratie est menacée face à l'obstination très singulière de ce gouvernement et donc interroge sur d'autres voies de sortie... Est ce la mise en place d'un système Thatcher ou Pinochet....
Très chers syndicalistes, Vous vous attendiez à quoi..?.. avec Mme borne, elle vous prend pour des plaisantins qu'elle va balader pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'ils se fatiguent dans l'attente de la réponse des "vendus" du conseil constitutionnel.
Bravo l'intersyndicale, merci de nous défendre. J'apprécie particulièrement les prises de parole de Sophie Binet aujourd'hui ainsi que sur France Inter il y a 2 jours
Les syndicats ont entièrement raison cepouvoir prend les Français pour des couillons Rester bien unis les syndicats.. Une mamie qui a bosser43annees....
Le conseil constitutionnel, une blague. Tous ces gens font du gras sur le dos des travailleurs. Les grands discours font les petites journées. La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut moins ça sert 👍
BRAVO ET MERCI à vous tous ! Maintenant, j'attends avec impatience d'entendre quelle vacherie sa majesté du haut de son arrogance va daigner gratifier le peuple de France tout grisé par le protocole des visites d'état dû au chef d'état d'un pays étranger.
@союз N'importe quoi. Mélenchon n'a rien à voir avec Laval. S'il y a un parallèle à faire avec la situation actuelle, ça serait plutôt avec Hollande, qui a mis le pied à l'étrier de Macron… Quand on parle il faut que ça ait un minimum de sens, sinon ça n'est que du bruit...
-cyril : cette reunion a servie a rereredire que cette reforme on en voulaient pas. Binet : qui est venu pour discuter,🤔 a sa decharge c etait sont baptem du feu avec le gouverne ment alors que les media critiquer la Nupes de pas participe a cette reunion. disant que c etait antidemocratique 😮😅😂 49.3 citoyen pas de debat.on passe en force
@@optimformation8982 sa rentre dans les politiques Je sous entends que l'exploitation du patronat sa suffit un moment, ont n'a jamais autant produit, ils n'ont jamais été aussi riche, alors pourquoi s'obstiner à vouloir impérativement faire payer les gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement finalement, sauf qu'ils provoquent des burns out, des soucis de santé, du harcèlement etc ... Tous sa pour quoi ? A la fin de l'année 20 milliards au lieu de 19 ? Et les politiques si contents de venir nous insulter nous traitent de feignant de profiteurs et j'en passe, alors que chacun coûte des centaines de milliers d'euros chaque année et sa c'est parmi ce qui est déclaré bien évidemment ! Puis une fois leur argent pris c'est parachute doré pour retrouver les copains qu'ils ont aidé durant leur présence en politique, et le Summum, une retraite en or que 45 ans de travail à l'usine ne permettrait jamais un tel montants À quel moment ont va dirent stop ? Par ce que pour dire que les chômeurs coûtent cher par exemple ( alors qu'ils ont cotisé à L'ASSURANCE chômage...) Que les gens coûtent cher etc .. ya du monde, par contre ils ne parlerons pas des 150 milliards d'exonération, subvention et j'en passe faite au capital et au patron. Pendant ce temps les gens honnêtes qui ont un travail honnête ne remplissent plus leur frigos
@@florian6708 mais je suis tout à fait d accord avec vous. Il y a ce patronat glouton qui se gave et l UE qui est dans le même philosophie et qui impose le neo libéralisme à tout va. Il faut en finir avec ça
🇫🇷 Radio France révèle qu’une dizaine de consultants de McKinsey a participé à la campagne d’Emmanuel Macron de 2017 de manière "active" voire "intrusive". Une ancienne cadre du cabinet de conseil estime que leurs prestations « auraient dû être facturées et déclarées ».
Honte à ce gouvernement honte aux syndicats je n’est plus confiance à personne ! J’irais quand même manifesté demain mais sachiez que je suis tellement dégoûté ! De toute façon c’est sois il suprime cette réforme ou sois la France seras en feu.
Des textes clairs. Sans ambiguités. Conformes à ce que veulent les travailleurs français. Une unité syndicale autour de l'essentiel. Bravo. Franchement à ceux qui ne sont pas syndiqués faites le. Il faut soutenir par la base ceux qui portent les revendications des travailleurs français pour leur donner de la force.
Pendant que certains posent dans Playboy, d'autres se battent pour nous, merci !
Exact.,
oui mè èlè abiyé
on na mème pa vu sè guouguoute
Ou se lève à 5 h du mat, et accompage les éboueurs dans leurs tournées
@@jean-marieberthier6224 et tu leurs donnes 200 euros ?
il fallait y aller..c était un piège et ne pas y aller aurait conduit la macronie à discréditer encore les syndicats...
vous avez fait le job..
ne rien lâcher
Ça va renforcer le mouvement encore plus !
Ils seront quand même discrediter par la macronie car selon eux , ils n auront pas voulu négocier sur des sujets importants en considérant que la réforme des retraites actée
👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽 Mme Binet
Clair net et précis.. et sans tortiller du c.. devant Borne
👏🏽✊🏽✊🏽✊🏽
Mouais fallait appeler à la reconductible
@@lubo7699 ils l ont fait, pas leur faute si les gens suivent pas sur le terrain (souvent avec de bonnes raisons d ailleurs)
Sa va chier 🔥🔥🔥🔥
@@lubo7699 Ils ont demandé que tous les travailleurs du territoire français participent à la mobilisation de demain. Cela veut tout dire.
Ha bon ....
Elle a l’air très bien cette nouvelle secrétaire générale de la CGT. Bravo à elle.
Tout-à-fait.…
C'est malgré tout beau de voir l'intersyndicale tenir ainsi face à la radicalisation du gouvernement. NoN à cette réforme!
Force aux travailleurs de résister et continuer a ce battre pour dégager cette réforme injuste. Je suis dégouté de ce gouvernement quel dommage pour ce pays .
Et oui voilà le résultat quand on vote pour le même on avait les cartes en main
@@christianleroy6358 les cartes en mains c'était pas le fascisme au pouvoir pour autant...
@@ewan5436 quel facisme éclair nous stp, pske macron est plus faciste que le reste
@@bretonnantjesuis pauvre type
@@bretonnantjesuis Mélenchon est pour la retraite a 60ans, le smic a 1800, la réintégration des soignants, taxer les ultras riches, contre les supers bassine, vous votre chef n'as qu'un but, le capitalisme a la Darmannin, et la haine du non blanc !!! haineux !!!
Bravo l'Intersyndicale ! Tous dans la rue demain !!!
BRAVO !!!
MERCI pour l'honneur des travailleurs
Heureux de savoir qu'ils n'ont pas pliés le genoux. Ils auraient dû appeler à la grève générale en bonus.
Tu ne peux pas appeler à la grève générale si tu sais que sur le terrain ça ne sera pas suivi. ;) Or ils le savent : les syndicats sont un des rares trucs qui fonctionnent "bottom-up" (du bas vers le haut). Du coup, ils n'appellent qu'à des actions dont ils savent qu'elles vont être suivies massivement.
@@anneroux158 le défaitisme ne mène nulle part. T'en sais quoi t'es dans la tête des gens ?
@@anneroux158 ils dispersent l'énergie militante dans des manif inutiles et des grèves ponctuelles cette stratégie nous emmène droit vers la défaite.
@@milkasama4816 ça ne sert à rien d'être agressif.Pour ma part je sais également que ça ne serait pas suivi rien que dans mon entourage....Il y a les défaitistes,un coup de BFM et ils sont blasés.Ceux qui n'ont pas les moyens etc.Aucun dans mon entourage ne tiendrai quelques jours alors que ça changerai tout.
@@milkasama4816 Il y a des gens qui préfèrent payer leur Abo de foot etc que de faire grève
Le patron c'est nous, le peuple, la nation. La gouverne placée est le guide et la gestion de l'ensemble à "disposition" des citoyens.
Prouvez le, bloquez tout.
je comprend que certaine personne croit macron borne ou quoi, car ces politique utilisent très bien la manipulation, pour nous faire croire qu'il manque tant pour les retraites... etc, en réalité ils nous gratte nos vie, nos thunes, et les plus riches deviennent plus riche avec notre argent, j'espère que la plupart des Français se réveilleront, et que d'autres arrête de les écouter, sinon on cours à notre perte, ils voudront changer la mentalité des population pour ne plus qu'ils manifeste (je pense que ça a déjà commencé, et pas que sous macron) Notre "démocratie" est malade depuis bien des années, Macron et ses ministres sont là goutte d'eau qui font déborder le vase. SOULEVONS NOUS, et mettons en place un système qui ne peut se faire corrompre, Incarnée en partie par le peuple.
@@laetim3312 Viens avec nous !! ou reste dans ton canapée à faire le haineux ;)
@@raveforestrecords7470 je participe, ne vous en déplaise. Je me sens en colère, pas haineuse.
J'ai vécu les 5 semaines de grève, j'étais dans la rue aussi.
Merci d'avoir lu mon post.
Le patron c'est Macron pour qui tu as voté.
JUSQU'AU BOUT !!! Pour la Justice sociale et la démocratie !
c est pas de la justice !!!!! quand vous aurez tout casse vous paierz pour reparer !!! tout gagne???????? pas sur
@@thereselemercier4847 non on prendra ceux qui nous est dû avant de réparer...nuance.
@@thereselemercier4847 ok boomeuse
@@xaviermateos1124 vous rêvez !!!!
Ce gouvernement s'est radicalisé, l'autocratie du Macronistan n'est pas la démocratie française
bravo restez unis!!! leur piège n'a pas fonctionné !!! vous êtes honorables droits dans vos bottes pour le respect des travailleurs :: merci!!!!
bravo aux syndicats sacher que des personnes non syndiquées sont avec vous
Même des retraités sont avec vous car nous pensons à nos enfants !
Oui nous aussi car Les générations de maintenant et de l avenir Bon courage ET merci a vous
Ils étaient où les syndicats pendant les gilets jaunes ?
@@jeanfrancoisleboulch5160 LES GJ , SOIT HONNÊTE..... ÇA A ETE UN RAMASSIS DE TOUT , JE L'AI VU - QUAND TU AS DES PATRONS, DES SALARIES, DES RN, ETC. QUI GUEULENT ENSEMBLE = TU NE PEUT PAS EN TIRER UNE OU DES REVENDICATIONS "CLAIRES"
bigre ça veut dire qu'on est très mal protégé par ces pseudo-syndicats pour défendre les gens qui bossent ou qui sont à la retraite ou entrain de la préparer, au lieu de raconter de telle bêtise, ne dîtes rien, ça nous feras des vacances.
Courage , courage , courage ..nous sommes avec vous .
bravo bien parlé ! Je conseille à tous les salariés de prendre une retraite anticipée et d'en foutre le moins possible au boulot ! Bossez à la hauteur de ce qu'on vous paye !
Des débiles mental j'en ais vu , mais toi tu as la palme d'or !
Aux Armes Citoyens 💥🙏
Ils vont prendre tout ce que nos anciens ont gagnés avec le sang !!
En effet. Ils veulent liquider petit à petit tous les acquis du CNR (Conseil National de la Résistance), obtenus en luttant contre la Gestapo, par des gens qui sont mort sous la torture ou en camp de concentration. Pour eux il faut continuer à se battre.
Faut les faire tomber ⚔️🇨🇵
🙏🙏
Sophie Binet a vraiment bien parlé! Respect
les questions des journalistes -_- c'est désolant et ca tourne en rond. Y'a aucune question de fond.
L'intersyndicale tient le coup, continuez ! L'opinion est avec vous, les travailleurs sont avec vous.Tous dans la rue demain contre ces tarés de macroniste
Comme ça c'est clair. On sait ce qu'il faut faire.
Lâchez rien !!!!
La France est avec vous !
Vive la démocratie
Elle est très bien cette Sophie BINET, j'aime sa voix, sa façon de parler et ses argumentaires, et pourtant je ne suis syndiqué nulle part ! Donc à suivre, j'aime son discours.
Sa change de Martinez.
@@chahrabenz8266 Attention à bien apprendre la différence entre SA et ÇA. Sa main, son pied, sa voiture... et ça change, ça veut dire, ça pique les yeux, ça = cela.
C est e une conne
@@chahrabenz8266 le blabla, la gueule oui ça change, mais les idées de fond = aucunes différences = le culte de la personnalité c'est con et vieux jeu !
@@jeanolivier1340 Attends elle n'a pas encore commencé !
Comment ce gouvernement peut il humilier son peuple à ce point ?
Facile
Ceux qui nous gouvernent aujourd'hui n'ont pas le sens du patriotisme
Ce sont des gens corrompus jusqu'au bout, sans sentiments, sans empathie pour l'autre... ils comptent seulement leur argent...
Ce sont des traîtres du pays
Pour la réponse ,y a qu'a écouter les infos..........,,!
Cette intersyndicale est exemplaire et suscite le respect.
Merci à vous. Prévisible comme les résultats de Conseil (quelques modifications/suppressions qui pourront être remis via les ordonnances)! Préparation de la grève générale. Très bon début pour Sophie 😊!
Bravo à l'inter-syndicalité ! Merci de respecter les travailleurs et travailleuses de ce pays ! Le combat continue ! 👊🏾
Une belle photos des ploucs de l'inter- syndical !!!Soutient à Madame Borne !!!
@@mayottube6334 elle va sauter comme vous et vos idées 😄
Courage à tous....La lutte est légitime et nécessaire pour restaurer la démocratie dans notre beau pays.
Vu la situation actuelle, on ne peut pas vraiment dire que le pays est démocratique... Ni avant d'ailleurs puisque c'est avec la même constitution que cette situation est apparue et d'ailleurs ce n'est pas la première fois
Je suis désolée, car je ne vis plus en France depuis 2007. Non Pas pour des raisons financiėres, je suis en rėgle avec l'administration , mais pour des raisons que je ne veux Pas exprimer ici. Simplement, ici en Catalogne, beaucoup vous donnent raison. Et, ils disent qu'au moins en France ils ont les co...les pour Aller revendiquer. Je suis de tout coeur avec vous❤️
Je crois que c'est surtout qu'en France le gouvernement c'est outrancièrement foutu de nous, et s'est tellement cru tout puissant qu'il a oublié de faire semblant de nous laisser des miettes.
Il n'y a pas de meilleur mobilisateur que les vidéos de nos ministres mentant éhontément, ignorant ostensiblement toute colère populaire, tout sondage exprimant largement l'opinion de la population.
Merci l'intersyndicale, restez soudés.
le problème n'est pas l'intersyndicale mais le refus des extrémistes de gauche qui refusent systématiquement de faire bloc avec les autres opposants ala majorité relative de renaissance
@@patrickboulbes1050 si vous parlez du Rassemblement National, de l'extrême droite, ils plébiscitent largement la réforme des retraites, s'opposent au retour de l'ISF pour conflit d'intérêt. Donc non, vive la solidarité de gauche qui s'oppose à l'extrême droite car elle est véritablement, elle, attachée aux valeurs de la République française et du peuple qui la constitue dans son entièreté.
Maintenant, ce sera la dernière réponse que vous obtiendrez de moi. Libre à vous de m'insulter et de me mépriser, peu me chaux.
@@patrickboulbes1050 ou la lâcheté des Français qui n'osent pas bloquer la France.
@@laetim3312 mouai je pense pas que sa soit de la lâcheté pour tous, le système fais en sorte que moin on travail et on fait grève, manifeste... etc, moin on gagne et finis dans la merde, quel système de merde.. Mais les vaillants qui peuvent se le permettre continuons à nous battre 🇨🇵⚔️
(mais effectivement oui, si tout les travailleur sortait oui on les mettrai à bas rapidement)
restez soudés plus il y a de collabos , mieux le roitelet se porte !
Bravos aux syndicats pour leur position vive la démocratie en France pour cette réforme injuste ❤
Egalite des salaire homme femme, ça c'est la base
Merci 👍👍👍 à l'ensemble des syndicats.
RÉVOLUTION. ✊✊✊✊✊✊✊
non je pense pas cv bien les bêtises
Madame Binet vous êtes la meilleure 🌹✌️
Bravo!
C'est dure mais primordiale
Je vous soutiens bien que retraitée. Je pense à mes enfants et petits enfants. Merci
Unissons-nous ! Grève générale !!!
Il n'y a aucune surprise. C'était couru d'avance.
Honte à ce gouvernement.
J'espère ne pas avoir à clamer "honte au Conseil Constitutionnel" bientôt...
Vous allez devoir le clamer au conseil Constitutionnel on connait d'avance leur réponse...
N'attendez rien du conseil constitutionnaire. Ce ne sont pas des révolutionnaires.
Rappelez vous de Roland Dumas, ancien président du conseil constitutionnel, qui avait reconnu des années après qu'il avait fait valider les comptes de campagne de Balladur et Chirac de 1995 alors qu'ils étaient entachés d'irrégularités parce que sinon, il aurait aussi fallu invalider l'élection de Chirac.
Le plus important pour ces gens, c'est surtout ne rien bousculer et faire comme si tout allait bien.
Il est vrai que les critiques légales sur la méthode employée par le gouvernement sont très sérieuses, mais la capacité de fermer les yeux du conseil constitutionnel l'est tout autant.
Vivement la démocratie. On ne lâchera rien !
Je rappelle que c'est cette "démocratie" qui nous à amener à cette situation, il faut faire un changement beaucoup plus grand et instaurer une réel et entière démocratie
@@florian6708 oui.
Le soucis aussi c'est que plus les gens partent tard en retraite, moins ils laissent place aux jeunes dans les entreprises.
L'évidence même ! Vous avez entièrement raison , sans plein emploi c'est juste de l'idéologie...Et l' idéologie est la seule boussole de Bornstein , de sa communauté...donc de la macronie !
On va mourir au travail...on aura cotiser, et on ne coutera rien en tant que retraite, c est tout benef
Et . La retraite dans l esprit populaire est non critiquable et méritée ( heureusement)
Le chômeur c est juste qu'il ne veut pas travailler .....
Si beaucoup de chômeurs c est donc évidemment la faute des chômeurs, un retraité, impossible de faire,accepter cet argument.
Et secundo , créer une concurrence permet évidemment de baisser les salaires et autres avantage pour le salarié. Créer la précarité des " petits " c est aussi son projet
Merci à l'intersyndicale pour sa défense inlassable de nos retraites! 💙💟💖🌸💮🌼🌺🏵☮☯🏳🌈!
ON SERA LÀ JUSQU’AU RETRAIT 🇫🇷🇫🇷👊🏻👊🏻
Qu'importe le conseil constitutionnel, on gagnera par la greve et les mobilisations.
1/ fallait pas voter macron et par deux fois.n'est ce pas les syndicats ?
2 / il suffit de mettre fin à l'immigration soit 400 000 ( quatre cent mille pour ceux qui ont du mal avec les chiffres) entrées par an..de mettre fin aux aides des mineurs isolés..de mettre fin à toutes les aides diverses et variées aux clandestins ..ce qui au bas mot représente environ 40 milliards par an.
Voilà le problème des retraites resolu
Bravo pour votre fermeté. Voir la suite ?
Pour un fois j'ai l'impression que les syndicats sont utile ! l'après martinez enfin...
Les syndicats sont peut être unis mais pas tout les salariés le privé contre le public et des salariés non syndiqués pas en grève qui profitent du peut d acquis obtenu
Donnons aux caisses de Grève ! Celle de LFI aide directement partout où c'est nécessaire.
On continue jusqu'à qu'il retire le texte on lâche rien il faut dégager se gouvernement et la borne c'est très grave se qui fait le gouvernement sa jamais exister on lâche rien je vous soutien 👍👍🫶
Pour sadjia khabcheche je suis entièrement d'accord avec vous
@@jean.marielambert1708 mais pour mettre qui à la place ??
@@paullh5461 a la place de qui
@@jean.marielambert1708 à la place de ceux qu'il faut dégager comme dit plus haut...?
Merci à l'intersyndicale de rester soudés et fermes sur les exigences de la population.
Merci à Mme Binet de bien avoir dit que les radicalisés, c'est le gouvernement !
On lâche rien !
lâchez rien , continuez la collabo !
La mobilisation ne faiblit pas malgré votre stratégie désastreuse !
Donc pour l'instant le gouvernement a signifié aux syndicats de continuer le mouvement de contestation ; fin de l'information.
Reste a savoir ou le gouvernement veut emmener la population dans ce désordre ; ca c'est le plus intéressant.
Ils misent sur un essouflement du mouvement. Ils vivent dans un monde parallèle. Ils ne comprennent pas l'état du pays.
Et après ce gouvernement viendra nous dire que cette réforme n'est pas faîtes pour faire plaisir a l'UE alors qu'à côté de ça il reconnaît que la plupart des Français ne partent pas en retraite a 62 ans mais avant. Donc pourquoi vouloir a tout prix repousser cet âge à 64 ans.?
Tout ça m'a l'air de n'être qu'une question de chiffre pour plaire à l'UE car nos pays voisins eux sont déjà passé a 64 ans voire plus, donc il est clair que c'est une demande de l'UE a la France de s'aligner sur le même âge que nos pays voisin. Seulement ils savent Tous très bien que ça ne servira à rien puisque la plupart des gens prennent déjà leur retraite avant 62 ans donc ça n'a pas de sens 🤷🏼♂️ Puis l'histoire des 12 milliards d'économies j'y crois pas non plus surtout quand on peut en trouver 100 sur un claquement de doigts
Ou alors 2éme hypothèse : Tout les milliards que Macron a trouvé pour soutenir les français lors du Covid et de la fermeture des commerces ont été trouvé en échange d'un report de l'âge de départ 🤔 Sur le coup ça aura aidé beaucoup de Français mais ce que Macron nous aurait pas dit c'est qu'en échange il avait signé un pacte avec l'UE pour faire travailler les Français 2 ans de plus afin de rembourser l'argent avancé par l'UE 🤷🏼♂️ Ce qui expliquerait l'entêtement de ce gouvernement et l'utilisation abusive du 49.3..
cela s appelle bosser pour ceux qui ne bossent pas
bonne analyse j'y adhère
Que dire que je vous donne raison à 1000 % tout les aides que l'état qui ont été donnés lors du Covid aux commerces, aux particuliers, au restos et autres c'étaient sous forme de prêt même si le français pensait que le gouvernement les aidait car la France traversait cette crise sanitaire, et économique, il fallait bien qu'un jour le français la paye certes lorsqu'on on reçoit une aide de l'état, ça se refuse pas, rassurez vous j'en ai profité aussi qui ont fait que des centaines de commerces ont fermés ce qui à entrainé des milliers de personnes aux chômage pour pallier à ce genre de chose, mais le quoi qu'il en coûte le banquier macron à tranché et ne vas surement pas reculé il ne retireras pas sa réforme macron et l'U.E veut que le français paye et rembourse cette dette colossale j'ai pas mal d'amis de ma génération qui ont pris un petit job pour avoir une compensation financière je suis qu'à - de 2 ans de prendre ma retraite et croyez j'ai fait comme x millions de gens des boulots pénible, j'ai le dos détruit et je suis handicapé, bon je vais devoir subir mais sais la nouvelle génération qui est dans le milieu du travail et celle qui y arrive qui vont en bavez, il fallait bien qu'un jour la réglé cette dette sanitaire et économique, la miss panot et schiappa qui à donné l'exemple panot à voulut voir ce que c'était le boulot de courir derrière un camion benne pour ôter les ordures, elle n'a pas dût le faire longtemps, c'est sa collègue qui à s'est affiché dans la revue PLAYBOY là on se demande à qui profite le crime, eh bien que les différents partis et les leaders syndicale se sont bien fais avoir, le retrait de cette réforme c'est niet et on va devoir supportez encore des grèves, des augmentations sur tout ce qui est sur la vie courante et allez on va dire jusqu'en septembre voir plus, c'est pas grave on entre dans les beaux jours les gens vont pouvoir se réunir pour manifester, oui on débloque x millions pour le covid, on débloque x millions d'euros pour l'Ukraine et on ne trouve pas assez d'argent pour financer les caisses de retraites = CHERCHER L'ERREUR
Par contre la plupart du temps les gens partent déjà après 62
J'ai très rarement entendu quelqu'un qui est partis avant ^^ sauf cas spécifique ( régime )
@@florian6708 pour quoi tu est en chômage et ton seul souhait c'est de recevoir ton bulletin de carrière, qui crois moi seras très court enfin
Il faut absolument tout se mobiliser jeudi et faire annuler cette loi purement et simplement tous les travailleurs et travailleuses de ce pays affronte directement le gouvernement car ils sont incapables de diriger notre société
Et pendant ce temps là Ursula se promène en Chine avec son toutou à ses pieds !
Manu allez vient vite bon toutou, c'est bien, donne la papatte 😅😅😅😅😅
Avec cette Dame ,ça va être compliqué maintenant pour les gouvernements a venir de faire comme ils l'entendent .Madame Binet a l'air d'avoir les reins solides
Grève générale et bloquer tout et tous a l'Elysée pour aller le chercher il avait dit lui même venez me chercher
Macron est en chine
Soutien aux syndicats !
Bravo l intersyndicale
L'intersyndicale n'est rien sans les salariés et en France il y a un taux de syndiqués faibles
Aucun dialogue ne peut débuter par un NON si ferme. 👏 les syndicats de quitter la salle. On s'y attendait ...
À l'avance c'etait déjà un dialogue de sourds. Entre intersyndicats et borne. Retrait de la reforme pour l'intersyndicale. Et pour borne c'est un non catégorique.quel foutage de gueules.🖕49.3
Soutien à la population et aux syndicats
Merci l'intersyndicale de toutes vos actions pour la défense des travailleurs .
Bravo Sophie Binet‼️‼️‼️
chers concitoyens nous n'avons plus le choix, si on veut profiter d'une retraite bien mérité, nous devons tous ensemble nous retrouver dans la rue.
Dans la rue ne suffira pas où malheureusement ils faudra des morts parmi les manifestants ou la police et je ni suis pas sur que Macron changerait d'avis
Une retraite, ça se mérite, justement !
La solidarité intergénérationnelle, ça vous parle ?
Face à l’augmentation de l’espérance de vie et la diminution du rapport cotisants / retraités, il faut travailler et cotiser plus longtemps.
@@Paris-Texas1965 quand le cout financier sera trop élevé, le patronat se joindra aux travailleurs pour dire clairement qu'il est temps d'apaiser la situation en retirant cette réforme, ou en la soumettant à référendum
@@TheDoctormadness quel coût financier pour le patronat ? À part quelques salariés de Total, l’immense majorité des grévistes sont des fonctionnaires et assimilés type EDF, ratp, sncf.
@@francoiscailhol7528 justement il faut que le privé s'y mette. Et plus d'essence : plus de livraison ni transport des employés.
BORNE: elle porte bien son nom la dame de fer de Matignon. 😡
Elle est simplement la voix de son maître, qu'il la foute dehors et elle va devenir une serpillière où la finance va s'essuyer les pieds..Lamentable social-traitre...
Aussi sèche que bornée
Grève illimitée ( l'état ne tiendra pas 3 jours)
Ça sert à rien une grève perlée sauf baisser le salaire plusieurs mois d'affilée !
Que la CFDT débloque sont font de grève versé par ses adhérents ( 150 millions)
La CFDT doit verser une indemnité de grève à ses adhérents au bout du 3e jour de grève.
Voilà pourquoi elle appelle tout le temps à ne pas faire plus de 3 jours d'affilée c'est pourtant pour cette raison qu'elle remporte des adhérents.
Mais les adhérents n'en voient jamais la couleur.
Elle préfère investir dans l'immobilier comme son siège aux buttes Chaumont.
Bravo !Le texte est est parfait ! Rendez-vous demain dans la rue pour lutter contre cette contre-réforme scélérate. LE FASCISME POLITIQUE, NO PASARAN !!!
La CGT a gagné une excellente porte-paroles. Félicitations et courage à cette intersyndicale. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas vu des représentants syndicaux soudés autour d'une même (et bonne) cause.🙏
J'espère qu'elle ne cédera pas où alors une augmentation de salaire est pouvoir d'achat de 50% ils nous ont gelés les salaires est pouvoir d'achat depuis plus de 46 ans qui ce montent à plus de 350 % les 50% d'augmentation de salaire est pouvoir d'achat qu'on nous doit depuis plusieurs années
Par pitié, ne fixez pas la nouvelle manif à dans 8 jours, nous ne pouvons pas rester en grève de huit jours en huit jours jusqu'à l'éternité, si nous déclarions une grève générale indéfinie, le gouvernement se dépêcherait de changer d'avis.
1 jour par semaine c’est tenable niveau salaire pas plus :(
Il faut la licencier
Et pendant ce temps on ne parle pas du scandale des fonds de Marianne... Il y aurait pourtant de l'argent à récupérer pour les retraites....
C'est la rue qui fera tomber cette réforme et plus encore ...❤❤❤
Continuons la lutte .Arrêter la lutte c'est perdre .Il yen a marre de perdre des acquis .
Quels acquis avez vous perdu ? Un acquis n'existe que si il est financé durablement. Financer un acquis à crédit j'appelle cela spolier la jeune génération ! (budget en déficit, balance commerciale en déficit et balance des paiements en déficit... nous vendons notre patrimoine pour financer nos déficits)
Grèves générales jusqu'à 64 ans !!!
✊️✊️✊️✊️✊️
cis tes riche pour payer tes factures temp mieux pour toi
les Français feront pas grève éternellement ils ont des factures a payer
BRAVO BRAVO BRAVO MONSIEUR SYNDICATS ❤❤❤❤❤ NE RETOURNER PLUS JUSQU'À LE RETIRER BRAVO BRAVO BRAVO
La démocratie est menacée face à l'obstination très singulière de ce gouvernement et donc interroge sur d'autres voies de sortie...
Est ce la mise en place d'un système Thatcher ou Pinochet....
Impeccable bientôt la guerre enfin !
Très chers syndicalistes,
Vous vous attendiez à quoi..?.. avec Mme borne, elle vous prend pour des plaisantins qu'elle va balader pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'ils se fatiguent dans l'attente de la réponse des "vendus" du conseil constitutionnel.
Dernière réponse magnifique
J espère que le conseil constitutionnel à la sagesse d écouter les français
Ne vous faites aucune illusion.
Ça serait bien la première fois qu'il aurait des oreilles............!
Bravo l'intersyndicale, merci de nous défendre. J'apprécie particulièrement les prises de parole de Sophie Binet aujourd'hui ainsi que sur France Inter il y a 2 jours
Les syndicats ont entièrement raison cepouvoir prend les
Français pour des couillons
Rester bien unis les syndicats..
Une mamie qui a bosser43annees....
Quand tu sais que les membres du Conseil Constitutionnel sont nommés par le Président tu t'attends à quoi ??
Le conseil constitutionnel, une blague. Tous ces gens font du gras sur le dos des travailleurs. Les grands discours font les petites journées. La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut moins ça sert 👍
Bravo Sophie ✊️✊️✊️✊️✊️
Ne lâchez rien ! La France et le monde entier vous regardent ! RETIRER CETTE RÉFORME EST LA RÉPONSE !
Macron/Borne démission!!! Vous n'êtes pas dignes de représenter et décider pour le peuple Français.
BRAVO ET MERCI à vous tous !
Maintenant, j'attends avec impatience d'entendre quelle vacherie sa majesté du haut de son arrogance va daigner gratifier le peuple de France tout grisé par le protocole des visites d'état dû au chef d'état d'un pays étranger.
@союз De quoi parlez-vous donc ?
C'est Macron qui a rendu hommage au maréchal pétain…
@союз N'importe quoi. Mélenchon n'a rien à voir avec Laval.
S'il y a un parallèle à faire avec la situation actuelle, ça serait plutôt avec Hollande, qui a mis le pied à l'étrier de Macron…
Quand on parle il faut que ça ait un minimum de sens, sinon ça n'est que du bruit...
@@vbregier C'est un troll, il faut reconnaître qu'il est l'un des plus abject et des plus ignorant sur l'Histoire de France !!!!
les factieux sont ceux qui n'obeissent pas au peuple.
Bravo à vous merci 😊😅
Enfin Laurent Berger trouve du courage .
Pendant des années il était désespérant 😩
-cyril : cette reunion a servie a rereredire que cette reforme on en voulaient pas.
Binet : qui est venu pour discuter,🤔
a sa decharge c etait sont baptem du feu avec le gouverne ment
alors que les media critiquer la Nupes de pas participe a cette reunion. disant que c etait antidemocratique 😮😅😂
49.3 citoyen pas de debat.on passe en force
Il est temps de remettre en lumière les véritables parasites : les patrons, les financiers, les politiques
Eux nous coûtent un pognon de dingue.
L UE surtout
@@optimformation8982 sa rentre dans les politiques
Je sous entends que l'exploitation du patronat sa suffit un moment, ont n'a jamais autant produit, ils n'ont jamais été aussi riche, alors pourquoi s'obstiner à vouloir impérativement faire payer les gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement finalement, sauf qu'ils provoquent des burns out, des soucis de santé, du harcèlement etc ... Tous sa pour quoi ? A la fin de l'année 20 milliards au lieu de 19 ? Et les politiques si contents de venir nous insulter nous traitent de feignant de profiteurs et j'en passe, alors que chacun coûte des centaines de milliers d'euros chaque année et sa c'est parmi ce qui est déclaré bien évidemment ! Puis une fois leur argent pris c'est parachute doré pour retrouver les copains qu'ils ont aidé durant leur présence en politique, et le Summum, une retraite en or que 45 ans de travail à l'usine ne permettrait jamais un tel montants
À quel moment ont va dirent stop ?
Par ce que pour dire que les chômeurs coûtent cher par exemple ( alors qu'ils ont cotisé à L'ASSURANCE chômage...)
Que les gens coûtent cher etc .. ya du monde, par contre ils ne parlerons pas des 150 milliards d'exonération, subvention et j'en passe faite au capital et au patron.
Pendant ce temps les gens honnêtes qui ont un travail honnête ne remplissent plus leur frigos
@@florian6708 mais je suis tout à fait d accord avec vous. Il y a ce patronat glouton qui se gave et l UE qui est dans le même philosophie et qui impose le neo libéralisme à tout va. Il faut en finir avec ça
Très bien Sophie Binet . Elle reprend le flambeau de la CGT avec panache 👍🏽
elle le continue
Bravo tenait bon
On est avec vous les gars
Ouf ils n ont pas cedes je craignais le pire il faut les virer et vite destituer le roitelet vive la france
🇫🇷 Radio France révèle qu’une dizaine de consultants de McKinsey a participé à la campagne d’Emmanuel Macron de 2017 de manière "active" voire "intrusive". Une ancienne cadre du cabinet de conseil estime que leurs prestations « auraient dû être facturées et déclarées ».
La madame elle a dit "réforme non négociable"
Pourquoi borne souhaite les rencontrer les syndicalistes alors quel restera fermé à ca décision!!!
Lorsqu'on ne peut pas convaincre sur une réforme, on ne doit pas l'appliquer....
Honte à ce gouvernement honte aux syndicats je n’est plus confiance à personne ! J’irais quand même manifesté demain mais sachiez que je suis tellement dégoûté ! De toute façon c’est sois il suprime cette réforme ou sois la France seras en feu.
Comment on peut faire autant de fautes en seulement 2 phrases???
pourquoi "honte aux syndicats" ?? En l'occurrence, ils tiennent parfaitement leur rôle et n'ont pas failli.
Pas la porte de la mairie de Bordeaux elle a déjà brûlée il reste celle de l'Élysée
@@anneroux158 Ils tiennent leur rôle, mais c'est vrai qu'on se demande ce qu'ils attendent pour appeler à la grève totale, illimitée, là, maintenant.
Des textes clairs. Sans ambiguités. Conformes à ce que veulent les travailleurs français. Une unité syndicale autour de l'essentiel. Bravo. Franchement à ceux qui ne sont pas syndiqués faites le. Il faut soutenir par la base ceux qui portent les revendications des travailleurs français pour leur donner de la force.
toi tu est sans contexte, un adhérent de la france insoumise, ou de ce si pitoyable mouvement la nupès mon pauvre ami