Bravo à ce père qui ose une auto-critique très honnête et absolument pas flatteuse de lui-même, à la TV qui plus est. Trop peu de gens en sont capables d'un tel aveu, d'un tel mea culpa, en raison de leur trop plein d'égo/de fierté/d’orgueil.
Super, cet homme , d' avoir enfin ::Compris le sens de l' Amour d' un fils vis à vis de son copain!!!!!!D' ACCEPTER ENFIN cette heureuse relation , bénéfique à toute la famille!
@@Lex_C Ouais, enfin. Assumer ça en public c'est quand même quelque chose. Être capable d'avouer être ou avoir été homophobe ça démontre une sacrée déconstruction de l'homophobie. Il a été olbigé de plier ? Plutôt de se remettre en questions. A lire ton message t'es au moins plus beauf que lui.
@@Lex_C Ce ne sont pas de fausses excuses, je vous trouve très condescendant de dire ça sans même développer par une argumentation solide. On ne nait pas "beauf", il s'agit au cours de la vie, surtout durant l'enfance et l'adolescence, périodes clef où l'individu va socialiser énormément : inculcation par la famille de valeurs homophobes, et vu l'âge du monsieur, c'est très probable. La société de son époque était aussi très homophobe, et par interaction avec les médias, ces idées homophobes se sont elles aussi imprimées dans son esprit ; après tout quoi de plus fort socialement, surtout durant l'adolescence - où la famille perd peu à peu de son pouvoir d'inculcation - que la société ? Ensuite l'entourage ; j'ai presque envie de dire évidemment ! On donne largement davantage de crédit aux propos d'individus que l'on connait, que l'on apprécie. Bref, j'espère que vous voyez le problème social surtout lié à son époque. Époque qui, observée par un Français actuel, semble particulièrement arriérée ! Il n'y a pas si longtemps, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie ! Bref, on ne peut pas nier le problème social très important. J'aimerais relever votre petit procès d'intention final : "beauf qui a été obligé de plier pour pas être foutu à la porte de chez lui". Je trouve ça très malveillant d'ainsi renier sa sincérité et sa capacité à changer, se remettre en question, et ce, sans même apporter de preuves. S'il y avait des preuves valides par ailleurs, je ne relèverais pas votre perfide accusation comme un sophisme. Jusqu'ici, on ne peut donc considérer la menace de mise à la porte que comme un coup de pression, qui a accéléré le processus de remise en question. Quoi qu'il arrive, l'essentiel est que ce monsieur soit à présent conscient de ses erreurs. Et voir un ancien homophobe progresser ainsi vers la raison, c'est merveilleux tout comme c'est rare ; et pour moi, ça n'a pas de prix. Merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon argumentation. Paix sur vous, bonne soirée ^^.
très belle réponse ! moi quand ma fille m'a dit qu'elle était amoureuse d'une femme elle avait fais tout un cérémonial invitée au resto et le "MAMA j'ai quelque chose à te dire " là je me suis dis "merde elle est enceinte" et elle me dit '"qu'est ce que tu dirais si je te disais que je suis amoureuse d'une femme ?" et là je me suis ouf !!! et je lui ai répondu "c'est tout ????" je te dirai sois heureuse ma pépette "
@@prenom1634 vu ton niveau d'orthographe et d'expression tu m'as tout l'air d'un troll de douze ans. Profite des vacances pour t'aérer la cervelle et arrêter de polluer la réflexion d'autrui avec tes grossièretés.
@@abonement1487 j ai déjà vu deux mal animal entrain de faire un rapport sexuel je les abattu tout les deux ,je n'hésiterai pas a ne faire avec des humains si l'occasion se présente
Mais c'est pas possible les commentaires ici. 1. L'amour. 2. La bienveillance. 3. L'ouverture d'esprit. Prenez une bonne dose de tout ça et calmez-vous. J'aimerais avoir plus de patience pour vous réveiller, mais si une émission comme celle-ci n'y parvient pas, je me sens démunie.
@SniperMaske vous confondez négatif et blessant. Une critique négative est par définition non constructive. Une critique peut être blessante mais mettre en lumière un point à améliorer
Jean jacques est immensement touchant. Je suis maman, je ne suis pas forcement pro gay, j ai mes reticences encore mais la il me bouleverse. Non pas forcement sur la question de l l'homosexualite mais sur la tolerance que nous exige la vie. Merci a lui et surtout felicitations. Jean Raphael peut en etre fier d etre le fils de ce grand monsieur
Oui, il donne envie d être bouleversé. Cependant, au fond, ne fait-il pas preuve d'un grand manque de courage de ne pas assumer ses convictions par peur d'ostracisme familial, peur d'une cassure des liens avec sa femme, comme il l a évoqué, peur de ne plus faire partie de la vie de son fils, comme il l a également évoqué ? Or, le courage de ses convictions amène parfois, voire souvent (nul n est prophète en son pays..) à affronter la solitude. L'amour : oui ; le mensonge (un enfant mérite, aussi bien, 2 papas ou 2 mamans): non.
@@laetie mais il a bien dit qu’il reste croyant mais qu’il évolue tout comme sa croyance qui finalement a toujours été pleine de tolérance. Je ne pense pas qu’une religion puisse décider qui doit faire quoi mais plutôt la morale. La religion peut par contre partager des messages positifs pour rassembler et non pour diviser. Soyez un bon croyant et non un simple fanatique et partisan d’un parti politique extrémiste.
Jean-Jacques est tellement touchant et délicat, son recul et ses remises en question sont un exemple pour tous ! Bravo monsieur, je vous admire beaucoup
Mais merci merci merci Monsieur pour votre magnifique témoignage !!! Vous avez fait quelque chose de très bien !!!! Si seulement plus de monde pouvait vous ressembler !!
Merci Jean Jacques pour votre humanité, pour le recul que vous avez sur la situation! J"ai été profondément touchée par votre discours! Vous donnez beaucoup d'espoir :-) Belle continuation à vous et toute votre famille magnifique!
Par contre ''Papa Graine'' (même si c'est le geniteur et pas le vrai père) il faut vraiment qu'on fasse un film sur lui parce que son histoire est à la fois touchante et hilarante selon la manière dont il raconte en plus. 😂
Cest un père irresponsable et voyou tout court, cest de l'amour qui mène vers la mort, sa ajoutant à cela cette triste femme porteuse, lâcheté sur lâcheté horreur sur horreur.
Chaqu’un fait ce qu’il veut de son corps, moi marocaine dans ma grande petite ville casablancaise je lance un message de paix et je demande à ce qu’on laisse les individus vivre leur amour comme ils veulent 🙏🏽 religion et sexualité sont très personnelles donc mêlons nous de nos affaires serait plus intéressant
@@samaritain4973 vous êtes au courant que l’homophobie est un crime? C’est pas une opinion mais un crime. Encourager la violence et le meurtre peut vous envoyer en prison. Alors si vous assumez vos paroles on peut avoir Un nom? Comme ça on porte plainte tout de suite? Ou vous êtes non seulement haineux mais aussi lache ?
@@samaritain4973 les légionnaires sont des sombres merdes qui savent à peine lire et écrire. Viens un peu montrer ta virilité en carton aux États Unis ou je suis. Si vous aviez un peu de couilles vous nous balanceriez votre nom qu’on puisse porter plainte 😘😘😘
Je suis très attristée par les commentaires... dans quel monde vit-on ? Tout ce jugement... Etre heureux c’est ce qui compte non ? Les homosexuels, les bisexuels, pansexuels, les asexuels n’obligent personne à l’être, il veulent juste pouvoir être heureux... J’ai l’impression que dès qu’on ne suit pas la « ligne » ou « schéma » de la société nous ne valons plus rien (dans tous les domaines type : différences physiques, difficultés scolaires, handicape, style vestimentaire, amour et sexualité, transidentité, etc.) ... pourtant c’est pas parce qu’on est différent qu’on est pas une bonne personne. Ce qui fait de nous un bon parents, ce n’est pas le genre qu’on aime, mais la quantité d’amour qu’on a donné à un enfant. les religions, le patriarcat ont une grande part de responsabilité là-dedans....mais quand je vois les commentaires, je me dis que le monde n’est pas prêt de changer.
Quel dommage nous n’avons pas le témoignage d’un père musulman qui apprend que son fils de cité est gay et qui s’excuse plus tard de sa réaction à l’époque. On voit bien le progressisme des français de longues générations et des catholiques français. Mais je suis victime d’homophobie seulement par des arabes et donc je me fais mon idée sans qu’on puisse me le reprocher.
J'entends à plusieurs reprises que c'est un choix. Ben non, on a le choix de l'accepter ou non mais aucun choix sur notre sexualité. Faut tenir compte que les sentiments que les parents vivent, toute cette progression du déni à l'acceptation, la personne homosexuelle a fait ce parcours seule. Tandis que les parents, eux, ont la personne gaie pour les aider dans cette transition et pour répondre aux questions.
„Le marriage est sacré“... En quoi l‘amour entre deux personnes de même sexe est moins sacré ? Je trouve ça égoiste de vouloir décider de la vie de quelqu‘un qu’on ne rencontrera jamais et qui ne nous affecte pas...
@@isabellevignier7573 Il y a des loi pour protéger les gens. Si deux homos se marient, ca ne fait de mal à personne. Quand quelqu´un commit un crime, ca fait du mal à d´autre personnes.
Je peux vous dire que les enfants vivant en pouponnière, MECS (foyer de l'enfance), qui pourtant sont nés de parents hétérosexuels, grandissent également dans un milieu exclusivement féminin.
La GPA c'est surtout le caprice des parents! Mais qu'en sera t'il de ces enfants ensuite? Arf... Je n'ai rien contre l'homosexualité c'est une histoire d'adulte consentants...mais quand on voit déjà le bordel que c'est pour les enfants nées sont x, puis ceux issus des dons de sperme, alors là la GPA on touche le fond!... Non les femmes ne sont pas des matrices industrielles, et il y a nécessairement un lien particulier et inconscient qui les lient aux enfants qu'elles portent et dont elles accouchent...briser ce lien, ce que l'on fera encore d'avantage quand la science permettra de faire "pousser" des enfants sans mère, c'est la chose la plus odieuse que l'on puisse faire pour ces enfants à venir ,qui forcément en porteront des séquelles indélébile, qui ne manqueront pas de s'exprimer d'une façon ou d'une autre...
La GPA est présentée ici de façon glamour donc les gens ne comprennent pas que ça implique la marchandisation du corps d'une femme et la programmation d'un abandon de bébé.
Malgré son beau discours et de son mea culpa, je pense que Jean Jacques souffre encore . Cette émission c' est un catharsis pour lui. Il parle avec aplomb et désinvolture pour s' auto persuader qu' il a passé outre la déception . Il en beurre épais.
Et bien oui, avoir des parents homosexuels n'influe pas sur la sexualité des enfants. D'ailleurs les homosexuels sont pour la plupart issus de parents hétéros. Ce n'est pas héréditaire sinon, il n'y aurait pas d'homos... hiii.
Personnellement j'ai été éduqué pas pour détester les gay mais pour être un hétérosexuel pur souche dans la chrétienté. J'accepte les homosexuels mais si je dois éduquer mon enfant ce serait de la manière dont je pense qu'il est mieux (selon moi) d'éduquer mes enfant. Dans le respect de tous et de toutes les communautés mais en les amenant à être des hétérosexuels chrétien comme moi. Il est donc normal que si un de mes enfants deviens homosexuel je le prendrais mal parce que ça vas a l'encontre de l'éducation donné et a MA vision (qui est personnel) de ce qui est la vie. En ça je ne pense pas être Homophobe faut pas exagérer. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses que je sois considéré comme une personne haïssant celle-ci. Le deux poids de mesure manque cruellement aujourd'hui dans la société. Je suis noir et on crie au racisme beaucoup trop souvent à mon goût parfois. Aujourd'hui tout est aseptisé et il est très dur de pouvoir avoir des pensées nuancées.
Je pense que la première chose a comprendre c' est que l' homosexualité est innée et non pas acquise. Vous ne pouvez pas" amener" votre enfant à être hétérosexuel. Il l' est ou il ne l'est pas. Le reste c' est du... remplissage. Ce n' est pas un choix. C' est un état qui s' impose à la personne, génétiquement. De la même manière que la couleur des yeux, des cheveux...etc. On peut mettre des lentilles de contact d' une autre couleur, on peut teindre les cheveux...après un certain temp la couleur " naturelle" surgit. Et c' est bien ainsi. Il faut juste l' accepter , vivre heureux en harmonie avec soi même et les autres.
@@angelonsk6599 : la bible n' est pas le seul livre, tu sais ça J' espère. Essaie de t' ouvrir un peu et cultive la curiosité scientifique. Intéresse toi à l' anatomie, physiologie, à l' humain dans sa globalité. Tu deviendras meilleur. Je te souhaite bonne chance.
Merci Angelo pour ton témoignage. Et ça nous change des personnes de couleur manipulées par la gauche et qui crient au racisme à tout bout de champ. Mais tu sais, l'homosexualité est multicausale. Certaines personnes ont été éduquées dans des familles traditionnelles et solides mais ont quand même cette blessure de l'homosexualité.
Je pense qu'il y a toute sorte de schéma. Mais un principe : vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à être ce qu'il n'est pas même si c'est votre fils cela concerne aussi bien la sexualité que la personnalité. Si vous chercher à obliger votre fils ou votre fille à être ce qu'il n'est pas vous le ou la rendre malheureux.
Il n'y a pas d'enfant et demi monsieur. Vous êtes papa de la première et géniteur de la deuxième. Mettez à la place de la petite d'être considérée comme une demi personne
Franchement ça va son fils, propre, en couple solide, sérieux, ils sont parents, etc. Qu'il s'estime heureux le papa, ça aurait pu être totalement autre chose qd on voit certains comportements dans la communauté gay...
J avoue que le sujet sur l homosexuel sonne encore tres antisocial chez moi😶. Je suis moi meme jeune maman de deux enfants( une fille et un garçon) , ma plus grande crainte est de decouvrir que l un d eux a une tendence homo. Je ne suis par contre pas homophobe au sens criminel du terme, mais je prefererais que ça n arrive qu aux autres😔😔😔
Perso on s'en fout quoi de ce que fait notre enfant ds son lit, moi perso ça ne me ferait absolument rien rien rien et j'en suis heureuse, c'est qd même un gros souci émotionnel en moins
Quand tu dis ma plus grande crainte est qu'ils soient homo (et non meurtriers ou violeurs, ou même trafiquant de drogue) ça prouve vraiment ton homophobie
Angele Djufouo Tsamené Homophobie = Peur de l’homosexualite. Oui vous êtes homophobe car vous ne comprenez pas, ne connaissez pas et vous en avez peur. Espérons que vous vous éduquerez.
Cette émission nous a habitué à voir les souffrances de ceux qui ne connaissent pas leurs origines , de ceux à qui il a manqué un papa ou une maman et la tout d’un coup tout est rose ! Mensonges ... l’avenir des psys est lucratif ! On nous fait croire des mensonges . Pauvres enfants à qui on n’a rien demandé ...
Franchement, je n'ai jamais manqué de rien alors que je n'ai qu'un papa, j'envie même les gens qui ont 2 papas (ou 2 mamans) car ils ont pu avoir deux parents aimants, franchement je plains vos enfants qui n'ont rien demandés et qui vont sûrement être retrouvés morts s'ils font leur coming-out.
Stephanie Roumier sauf que, rassure toi hein, les homopatentales disent bien à leurs enfants que bah ils sont pas issues de eux deux (logique n’est-ce pas), l’enfant peut toujours retrouver son origine, comme les enfants adoptés. Chaque personnes réagit différemment, mais si tu ne cache pas la vérité à tes enfants: il n’y aura pas de séquelle, ça sera sa norme
Vous savez, mon mari nous a abandonné mon fils, et moi même alors que j'étais enceinte de notre fille. Du jour au lendemain, sans prévenir, j'étais enceinte de six mois et il est parti. Alors en tant que maman seule avec mes enfants, bien que je me batte pour qu'ils ne manquent de rien (ni d'amour ni d'attention ni de choses plus matérielles), je pense que des enfants avec deux mamans et deux papas sont forcément plus épanouis et heureux qu'avec une maman seule ou un papa seul. Une double dose d'amour ne peut pas faire de mal, quel que soit le genre des parents. Alors les psy ont de l'avenir oui mais pas avec les familles homoparentales en particulier. Il y a assez de monstre hétéro qui font des dégâts chez leurs enfants.
ce sont deux démarches qui ne ce superposes pas, dire ils ont qu'a adopter si ils veulent un enfant issue de leurs gènes est un non sens. De plus adopter est particulièrement difficile pour les couples homosexuels.
Ils mettent leur désir au premier plan en passant outre la marchandisation du corps d'une femme et l'abandon programmé d'un bébé. Il y a d'autres moyens d'avoir un enfant, notamment l'adoption et la co-parentalité, mais ça veut dire renoncer à l'enfant idéal. Or les gens qui ont recours à la GPA sont ceux qui ne se montrent pas prêts à renoncer, non seulement à un enfant, mais surtout à un enfant 'parfait'.
les parents qui refusent l'homosexualité de leurs enfants ensuite l'acceptent de peur de dénouer les relations familiales et parce que la société autour les poussent à accepter ces sortes de relations, je dois leur dire que votre comportement répond à la nature saine, même les bêtes se marient mâle femelle. Tout autre marriage est non fécond et ne donne pas de génération future. Les 2 mamans ne peuvent jamais donner d'enfants, le vrai papa restera tjs le donneur anonyme, et la maman est celle qui a donné la vie. Appeler les choses comme vous voulez, ça ne changera rien de la réalité.J'ai de la pitié pr ceux qui vivent en l'absence d'un des 2 parents papa et maman. En fait, la vie entre papa et maman donne plus d'équilibre, de tranquillité et forme des personnalités équilibrées.
Peu importe que vous le soyez ou non, vous ne valez pas mieux qu'un(e) homophobe, dans un couple de 2 femmes ou 2 hommes, il existe des alternatives pour leur permettre d'avoir un enfant et le développement de ce dernier ne s'en trouvera aucunement altéré, l’homosexualité n'est pas un choix, c'est quelque chose de naturel. "Même les bêtes se marient entre mâles et femelles", là encore vous perdez une occasion de vous taire car l'homosexualité existe également chez les animaux.
5 ปีที่แล้ว +14
Mec lis des comptes-rendus scientifiques et tu apprendras que 1. Les animaux ne se marient pas et ont rarement une vision exclusive du couple. 2. Il y a des animaux homosexuels et même des familles homoparentales chez les animaux. 3. On a longuement cherché à prouver que les enfants de couple homosexuels étaient moins bien développés que les autres, mais on a trouvé en fait plutôt le contraire. Parce que chez les couples homosexuels, il n'y a pas de grossesses accidentelles et généralement ils galèrent tellement à avoir leur enfant qu'une fois qu'ils l'ont, ils sont bien plus prêts à avoir un enfant que la plupart des parents.
Le mariage doit être un acte purement civile qui unie 2 personnes et pourquoi pas même plus , car ce ni qu'un moyen de protection des droit des différent partenaires et d'organisation de la société. Et il ne faut pas lui accorder plus d'intérêt , la procréation est réglementé par d'autres lois . même dans les couples hétéro l'enfant ne choisi pas ses parents, ou de venir ou pas à se monde , alors un peut de calme .
Mais tous les plus grands déséquilibrés du monde, toutes époques confondues, tous les monstres qui ont commis des actes immondes et qui remplissent les livres d'histoire et les fils d'actualité, ont tous eu un papa et une maman. Cet argument ne tient pas. Et le reste est un point de vue, rien n'est absolue vérité.
Alors je me permet de le dire, et je le dis avec peine véritable, mais c'est à cause d'humains comme vous que la société n'avance pas vers un monde meilleur.
C est vrai qu un vrai homophobe manquait sur le plateau. Un de ceux qui voudrait les envoyer dans des camps (c est ironique).... Qu est ce que cela amènerait. Le père a plus apporté dans sa vision que tout les clichés qu auraient put sortir un homophobe
@@prenom1634 Non mais c'est incroyable! Comment faire un tel lien entre homoparentalité et pédophilie?!?! Vous n'avez que ça à faire, de penser au sexe tout le temps dans des situations où ça n'a absolument rien à voir?! RÉFLÉCHISSEZ LOGIQUEMENT SVP!
gardez votre homosexualité pour vous! vous n avez de compte à rendre à personne ici bas profitez bien de la vie , là haut vous rendrez compte à votre créateur
La religion, la religion et encore la religion. Y'en a marre. Gardez vos croyances infondées, haineuses et ridicules pour vous et le torchon que vous appelez parole de dieu
Dieu est fait d amour non ? Deux personnes qui s aiment je ne vois pas en quoi il aurait à en redire.
5 ปีที่แล้ว +10
On s'arrangera avec Dieu, en effet, et en jugeant comme tu le fais, tu fais comme si tu avais ce pouvoir de jugement que seul Dieu a. Se prendre pour Dieu est une abomination pire que l'homosexualité, je te rappelle.
@ je ne juge personne! je vous encourage à profitez à fond car la vie est courte, il y aura une surprise après la mort bonne ou mauvaise ! que tu le crois ou non, que tu l accepte ou non , libre à toi de faire ce que tu veux, ce que tu crois dans ta vie pas besoin d'une reconnaissance publique, si on cherche à tout prix que le monde valide , il y a quelque part un problème de conscience...
Bravo à ce père qui ose une auto-critique très honnête et absolument pas flatteuse de lui-même, à la TV qui plus est.
Trop peu de gens en sont capables d'un tel aveu, d'un tel mea culpa, en raison de leur trop plein d'égo/de fierté/d’orgueil.
Super, cet homme , d' avoir enfin ::Compris le sens de l' Amour d' un fils vis à vis de son copain!!!!!!D' ACCEPTER ENFIN cette heureuse relation , bénéfique à toute la famille!
you are right my friend ! ^^
@@Lex_C Ouais, enfin. Assumer ça en public c'est quand même quelque chose. Être capable d'avouer être ou avoir été homophobe ça démontre une sacrée déconstruction de l'homophobie. Il a été olbigé de plier ? Plutôt de se remettre en questions. A lire ton message t'es au moins plus beauf que lui.
@@Lex_C
Ce ne sont pas de fausses excuses, je vous trouve très condescendant de dire ça sans même développer par une argumentation solide.
On ne nait pas "beauf", il s'agit au cours de la vie, surtout durant l'enfance et l'adolescence, périodes clef où l'individu va socialiser énormément : inculcation par la famille de valeurs homophobes, et vu l'âge du monsieur, c'est très probable. La société de son époque était aussi très homophobe, et par interaction avec les médias, ces idées homophobes se sont elles aussi imprimées dans son esprit ; après tout quoi de plus fort socialement, surtout durant l'adolescence - où la famille perd peu à peu de son pouvoir d'inculcation - que la société ?
Ensuite l'entourage ; j'ai presque envie de dire évidemment ! On donne largement davantage de crédit aux propos d'individus que l'on connait, que l'on apprécie.
Bref, j'espère que vous voyez le problème social surtout lié à son époque. Époque qui, observée par un Français actuel, semble particulièrement arriérée ! Il n'y a pas si longtemps, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie ! Bref, on ne peut pas nier le problème social très important.
J'aimerais relever votre petit procès d'intention final : "beauf qui a été obligé de plier pour pas être foutu à la porte de chez lui". Je trouve ça très malveillant d'ainsi renier sa sincérité et sa capacité à changer, se remettre en question, et ce, sans même apporter de preuves. S'il y avait des preuves valides par ailleurs, je ne relèverais pas votre perfide accusation comme un sophisme. Jusqu'ici, on ne peut donc considérer la menace de mise à la porte que comme un coup de pression, qui a accéléré le processus de remise en question.
Quoi qu'il arrive, l'essentiel est que ce monsieur soit à présent conscient de ses erreurs. Et voir un ancien homophobe progresser ainsi vers la raison, c'est merveilleux tout comme c'est rare ; et pour moi, ça n'a pas de prix.
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon argumentation. Paix sur vous, bonne soirée ^^.
Quand j’ai dit à mon père que j’étais homosexuel...il m’a dit oufff quel bonheur les femmes te prendront pas la tête..!!!!!!! J’étais mort de rire...
🤣 🤣🤣 🤣 Un sacré papa
Renè Fournè génial 😂
Pre nom .....normalement c’est moi qui le casse ....macho
@@prenom1634 euuuuh c'est très fin 😭
très belle réponse ! moi quand ma fille m'a dit qu'elle était amoureuse d'une femme elle avait fais tout un cérémonial invitée au resto et le "MAMA j'ai quelque chose à te dire " là je me suis dis "merde elle est enceinte" et elle me dit '"qu'est ce que tu dirais si je te disais que je suis amoureuse d'une femme ?" et là je me suis ouf !!! et je lui ai répondu "c'est tout ????" je te dirai sois heureuse ma pépette "
Bravo monsieur, vous êtes un papa formidable, l'amour parental a triomphé finalement 🧡
con... tu es juste con...
@@prenom1634 vu ton niveau d'orthographe et d'expression tu m'as tout l'air d'un troll de douze ans. Profite des vacances pour t'aérer la cervelle et arrêter de polluer la réflexion d'autrui avec tes grossièretés.
@@abonement1487 j ai déjà vu deux mal animal entrain de faire un rapport sexuel je les abattu tout les deux ,je n'hésiterai pas a ne faire avec des humains si l'occasion se présente
Cest un père irresponsable et voyou,,
C'est un père irresponsable et voyous ,tout court il a tuer spirituellement son propre fils c est grave
Mais c'est pas possible les commentaires ici.
1. L'amour.
2. La bienveillance.
3. L'ouverture d'esprit.
Prenez une bonne dose de tout ça et calmez-vous. J'aimerais avoir plus de patience pour vous réveiller, mais si une émission comme celle-ci n'y parvient pas, je me sens démunie.
Letizia Camboni si vous prônez l'ouverture d'esprit acceptez les critiques négatives ... trop facile ça!
@@Emi-hc6rn C'est le serpent qui se mord la queue 😉
@@Emi-hc6rn justement une critique négative n'a rien de positif. Pourquoi devrait-on l'accepter ?
@SniperMaske vous confondez négatif et blessant. Une critique négative est par définition non constructive. Une critique peut être blessante mais mettre en lumière un point à améliorer
@@Simplethings-rg6wu et bim bravo pour cette réponse pleine de sens :)
Jean jacques est immensement touchant. Je suis maman, je ne suis pas forcement pro gay, j ai mes reticences encore mais la il me bouleverse. Non pas forcement sur la question de l l'homosexualite mais sur la tolerance que nous exige la vie. Merci a lui et surtout felicitations. Jean Raphael peut en etre fier d etre le fils de ce grand monsieur
Oui, il donne envie d être bouleversé. Cependant, au fond, ne fait-il pas preuve d'un grand manque de courage de ne pas assumer ses convictions par peur d'ostracisme familial, peur d'une cassure des liens avec sa femme, comme il l a évoqué, peur de ne plus faire partie de la vie de son fils, comme il l a également évoqué ? Or, le courage de ses convictions amène parfois, voire souvent (nul n est prophète en son pays..) à affronter la solitude. L'amour : oui ; le mensonge (un enfant mérite, aussi bien, 2 papas ou 2 mamans): non.
le mot pro hétéro n'existe pas
pro gay ne devrait pas exister non plus
Mais prenez votre temps pour comprendre cela oui 💓
@@Hi-lh7yc Pro-acceptation de la différence, ça marcherait bien, par contre. :)
@@laetie mais il a bien dit qu’il reste croyant mais qu’il évolue tout comme sa croyance qui finalement a toujours été pleine de tolérance. Je ne pense pas qu’une religion puisse décider qui doit faire quoi mais plutôt la morale. La religion peut par contre partager des messages positifs pour rassembler et non pour diviser. Soyez un bon croyant et non un simple fanatique et partisan d’un parti politique extrémiste.
@@laetie Il n'a pas renié ses convictions, elles ont tout simplement évolué.
Jean-Jacques est tellement touchant et délicat, son recul et ses remises en question sont un exemple pour tous ! Bravo monsieur, je vous admire beaucoup
Claire Papetti moi aussi et pourtant c'ÉTAIT un homophobe de la manif pour tous mais maintenant je l'adore aha
Magnifique ♡ Je ne comprends vraiment pas comment on puisse être contre l'amour et d'aller jusqu'à manifester contre le bonheur des autres...
C'est un père irresponsable et voyou tout court il a tuer son propre fils avec ces propre main
Un témoignage avec ce papa qui explique avec beaucoup d'amour et de respect c'est touchant 🤗🤗
Mais merci merci merci Monsieur pour votre magnifique témoignage !!! Vous avez fait quelque chose de très bien !!!! Si seulement plus de monde pouvait vous ressembler !!
0n dis merci pour un voyou ,cest un père irresponsable et voyou, sa cest de l'amour qui mène vers la mort .
Merci Jean Jacques pour votre humanité, pour le recul que vous avez sur la situation! J"ai été profondément touchée par votre discours! Vous donnez beaucoup d'espoir :-) Belle continuation à vous et toute votre famille magnifique!
Bravo à ce monsieur pour sa grande remise en question!
Par contre ''Papa Graine'' (même si c'est le geniteur et pas le vrai père) il faut vraiment qu'on fasse un film sur lui parce que son histoire est à la fois touchante et hilarante selon la manière dont il raconte en plus.
😂
Très émouvants témoignages.Merci de cette très belle emission! beaucoup de sensibilité et d amour dans toutes ces personnes.
Cest un père irresponsable et voyou tout court, cest de l'amour qui mène vers la mort, sa ajoutant à cela cette triste femme porteuse, lâcheté sur lâcheté horreur sur horreur.
Quelle intelligence, quel courage et quelle belle sensibilité au final Jacques...
Magnifique émission, très touchant comme d'habitude!
Chaqu’un fait ce qu’il veut de son corps, moi marocaine dans ma grande petite ville casablancaise je lance un message de paix et je demande à ce qu’on laisse les individus vivre leur amour comme ils veulent 🙏🏽 religion et sexualité sont très personnelles donc mêlons nous de nos affaires serait plus intéressant
Bravo à vous !! :)
Magnifique message
Merci de votre message.
Bravo et merci 😊
Bravo pour cette émission!!
Ce papa donne beaucoup d’espoir!
@@samaritain4973 vous êtes au courant que l’homophobie est un crime? C’est pas une opinion mais un crime. Encourager la violence et le meurtre peut vous envoyer en prison. Alors si vous assumez vos paroles on peut avoir
Un nom? Comme ça on porte plainte tout de suite? Ou vous êtes non seulement haineux mais aussi lache ?
@@samaritain4973 les légionnaires sont des sombres merdes qui savent à peine lire et écrire. Viens un peu montrer ta virilité en carton aux États Unis ou je suis. Si vous aviez un peu de couilles vous nous balanceriez votre nom qu’on puisse porter plainte 😘😘😘
Charlie est devenue grande soeur, Marie-Clémence et Aurore ont eu une jolie petite deuxième fille, Billie 😊🏳️🌈
@@samaritain4973 l'homophobie est un délit pas un avis. Je vais donc porter plainte contre toi. Bisous.
@@samaritain4973 les chiens ça aboie en bande.... Les hommes cishet aussi. On a pas peur de vous.
Je suis très attristée par les commentaires... dans quel monde vit-on ? Tout ce jugement...
Etre heureux c’est ce qui compte non ? Les homosexuels, les bisexuels, pansexuels, les asexuels n’obligent personne à l’être, il veulent juste pouvoir être heureux...
J’ai l’impression que dès qu’on ne suit pas la « ligne » ou « schéma » de la société nous ne valons plus rien (dans tous les domaines type : différences physiques, difficultés scolaires, handicape, style vestimentaire, amour et sexualité, transidentité, etc.) ... pourtant c’est pas parce qu’on est différent qu’on est pas une bonne personne.
Ce qui fait de nous un bon parents, ce n’est pas le genre qu’on aime, mais la quantité d’amour qu’on a donné à un enfant.
les religions, le patriarcat ont une grande part de responsabilité là-dedans....mais quand je vois les commentaires, je me dis que le monde n’est pas prêt de changer.
J'adore cette présentratrice ! Radieuse, souriante et accueillante...
Bravo Mr quel courage,,,, quel panache,,,, vous pouvez être fier de vous,,, encore bravo 😊😊😊😊😊❤❤❤❤❤❤
Incroyable le témoignage de Jean-Jacques
Bon courage à toutes ces personnes qui assument ce qu'elles sont vraiment 💙
Chapeau au premier Monsieur j'ai beaucoup de respect pour lui.
On couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme c'est une abomination, dis le SEIGNEUR L'ÉTERNEL ; Lévitique 17 .AMEN
Quelle intelligence Jean-Jacques! Bravo à vous
Cette émission est passionnante merci beaucoup de l'ouverture d'esprit de l'émission continue exactement comme vous le faite
Il est génial ❤️ bravo monsieur pour ce témoignage. Déconstruire pour mieux reconstruire...
Je suis encore à l'histoire de Jean-Jaques et je pleure déjà.
Je trouve que cette émission menée par Faustine ... est vraiment top et sincère avec beaucoup de bienveillance !
Cest un père irresponsable et voyou tout court cest de l'amour qui mène vers la mort, qu'il a pour son fils
Oui à la vie, l'amour et le respect ! Chaque famille à sa place
Les homophobes sont en panique!! 😂 remettez-vous les gars ça va bien se passer!
C WS clairement aha😂💖 Et en plus c'est pas comme si ce mode de vie datait de ya quelques années faudrait aussi que quelqu'un leur disent
On Couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination dis le SEIGNEUR L'ÉTERNEL : Lévitique 17. AMEN AMEN
@@samaritain4973 hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha. J’imagine même pas ce que vous pouvez penser de ma famille alors. Bisou bisou
@@samaritain4973 hahahahahahahahahahahahahaha. Meilleur trolling de l’année.
Faustine toujours aussi geniale.
😂💓💖 je l'adore cette presentatrice
>>>
Ce sont de belles histoires de l’Humanité.
Très belle vidéo très émouvante et bravo a toutes et à tous ❤️🧡💚💚💙💜
Bravo à ces personnes surtout Jean-Jacques merci pour tout Faustine
Bravo à ce papa pour cet intelligence
désolez, mais quand tu commences ton commentaire avec: '' je ne suis pas homophobes, MAIS'' vous ÊTES homophobe
Bravo à ce monsieur belle intelligence
trés touchant c'est ça l'amour
Quel dommage nous n’avons pas le témoignage d’un père musulman qui apprend que son fils de cité est gay et qui s’excuse plus tard de sa réaction à l’époque. On voit bien le progressisme des français de longues générations et des catholiques français. Mais je suis victime d’homophobie seulement par des arabes et donc je me fais mon idée sans qu’on puisse me le reprocher.
Mdr Maxime toi c’est ton racisme qu’il faudrait guérir tu est un menteur des homophobes y’en a partout
J'entends à plusieurs reprises que c'est un choix. Ben non, on a le choix de l'accepter ou non mais aucun choix sur notre sexualité. Faut tenir compte que les sentiments que les parents vivent, toute cette progression du déni à l'acceptation, la personne homosexuelle a fait ce parcours seule. Tandis que les parents, eux, ont la personne gaie pour les aider dans cette transition et pour répondre aux questions.
La conclusion magnifique
„Le marriage est sacré“...
En quoi l‘amour entre deux personnes de même sexe est moins sacré ?
Je trouve ça égoiste de vouloir décider de la vie de quelqu‘un qu’on ne rencontrera jamais et qui ne nous affecte pas...
Dans la religion il voulait dire je pense. Mais je suis totalement d'accord avec toi
@*المنهاج و السنة* *هما الطريق إلى الجنة* bonne définition de ta façon de penser : détraquée !
P.s : Ludovic-Mohamed Zahed est un imam homosexuel ;)
Si on suit ta logique, alors on n'a pas le droit de faire des lois puisqu'elles vont affecter la vie de gens qu'on ne connaît pas.
@@isabellevignier7573 Il y a des loi pour protéger les gens. Si deux homos se marient, ca ne fait de mal à personne. Quand quelqu´un commit un crime, ca fait du mal à d´autre personnes.
Je me souviens encore de la manif pour tous ; j'habitais en France à cette epoque là
Moi pour ma part,,, à la naissance par mère porteuse,,,, je préfère l'adoption,,, mais ça c'est mon choix 😊😊😊😊😊❤❤❤❤❤❤
Paix à son âme, pour ce papa !🕊 Comme quoi... "il y a que les abrutis qui changent pas d'avis"... 👏🏻
pourquoi paix à son âme il est pas mort ????
Mais Jean Jacques, n'a pas trouvé une maison avec l'émission de Stephane Plazza ?
Jean-Jacques fait très colonel moutarde lol
Le coup de braguette magique. Le gentil beauf.
tout le monde a droit au bonheur , chacun est libre de choisir sa vie
rania bensari visiblement non
& Vive l'Amour & Vive la VIE !
Je peux vous dire que les enfants vivant en pouponnière, MECS (foyer de l'enfance), qui pourtant sont nés de parents hétérosexuels, grandissent également dans un milieu exclusivement féminin.
D un point de vue astrologique, nous avons toujours un lien energetique avec les gens qui font partie de nos vies et desquels nous sommes proches.
Le plus important c le bonheur ' le mariage pour tous .le bonheur pour tous
Camille elle est trop belle 😄
La GPA c'est surtout le caprice des parents! Mais qu'en sera t'il de ces enfants ensuite? Arf...
Je n'ai rien contre l'homosexualité c'est une histoire d'adulte consentants...mais quand on voit déjà le bordel que c'est pour les enfants nées sont x, puis ceux issus des dons de sperme, alors là la GPA on touche le fond!...
Non les femmes ne sont pas des matrices industrielles, et il y a nécessairement un lien particulier et inconscient qui les lient aux enfants qu'elles portent et dont elles accouchent...briser ce lien, ce que l'on fera encore d'avantage quand la science permettra de faire "pousser" des enfants sans mère, c'est la chose la plus odieuse que l'on puisse faire pour ces enfants à venir ,qui forcément en porteront des séquelles indélébile, qui ne manqueront pas de s'exprimer d'une façon ou d'une autre...
La GPA est présentée ici de façon glamour donc les gens ne comprennent pas que ça implique la marchandisation du corps d'une femme et la programmation d'un abandon de bébé.
j'ai toujours cru que Jean Jacques était homo....
Malgré son beau discours et de son mea culpa, je pense que Jean Jacques souffre encore . Cette émission c' est un catharsis pour lui. Il parle avec aplomb et désinvolture pour s' auto persuader qu' il a passé outre la déception . Il en beurre épais.
Papa graine j'adore 🤣🤣
Et bien oui, avoir des parents homosexuels n'influe pas sur la sexualité des enfants. D'ailleurs les homosexuels sont pour la plupart issus de parents hétéros. Ce n'est pas héréditaire sinon, il n'y aurait pas d'homos... hiii.
C'est soucieusement une situation spéciale.✍️
Personnellement j'ai été éduqué pas pour détester les gay mais pour être un hétérosexuel pur souche dans la chrétienté. J'accepte les homosexuels mais si je dois éduquer mon enfant ce serait de la manière dont je pense qu'il est mieux (selon moi) d'éduquer mes enfant. Dans le respect de tous et de toutes les communautés mais en les amenant à être des hétérosexuels chrétien comme moi. Il est donc normal que si un de mes enfants deviens homosexuel je le prendrais mal parce que ça vas a l'encontre de l'éducation donné et a MA vision (qui est personnel) de ce qui est la vie. En ça je ne pense pas être Homophobe faut pas exagérer. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses que je sois considéré comme une personne haïssant celle-ci. Le deux poids de mesure manque cruellement aujourd'hui dans la société. Je suis noir et on crie au racisme beaucoup trop souvent à mon goût parfois. Aujourd'hui tout est aseptisé et il est très dur de pouvoir avoir des pensées nuancées.
Je pense que la première chose a comprendre c' est que l' homosexualité est innée et non pas acquise. Vous ne pouvez pas" amener" votre enfant à être hétérosexuel. Il l' est ou il ne l'est pas. Le reste c' est du... remplissage. Ce n' est pas un choix. C' est un état qui s' impose à la personne, génétiquement. De la même manière que la couleur des yeux, des cheveux...etc. On peut mettre des lentilles de contact d' une autre couleur, on peut teindre les cheveux...après un certain temp la couleur " naturelle" surgit. Et c' est bien ainsi. Il faut juste l' accepter , vivre heureux en harmonie avec soi même et les autres.
@@angelonsk6599 : la bible n' est pas le seul livre, tu sais ça J' espère. Essaie de t' ouvrir un peu et cultive la curiosité scientifique. Intéresse toi à l' anatomie, physiologie, à l' humain dans sa globalité. Tu deviendras meilleur. Je te souhaite bonne chance.
@@cameliap1146 Ces littéraires qui parlent de sciences et qui prennent les gens de haut avec un certain paternalisme ... Quel est ton cursus camelia?
Merci Angelo pour ton témoignage. Et ça nous change des personnes de couleur manipulées par la gauche et qui crient au racisme à tout bout de champ. Mais tu sais, l'homosexualité est multicausale. Certaines personnes ont été éduquées dans des familles traditionnelles et solides mais ont quand même cette blessure de l'homosexualité.
Je pense qu'il y a toute sorte de schéma. Mais un principe : vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à être ce qu'il n'est pas même si c'est votre fils cela concerne aussi bien la sexualité que la personnalité. Si vous chercher à obliger votre fils ou votre fille à être ce qu'il n'est pas vous le ou la rendre malheureux.
Pourquoi ne pas utiliser les termes conjoints conjointes au lieu de mari et femme dans l homosexualité ?
Il n'y a pas d'enfant et demi monsieur. Vous êtes papa de la première et géniteur de la deuxième. Mettez à la place de la petite d'être considérée comme une demi personne
Mais vs voyez mere porteuse j,ai encore bcp de difficultés a l,accepter a chacun sa vision
Franchement ça va son fils, propre, en couple solide, sérieux, ils sont parents, etc. Qu'il s'estime heureux le papa, ça aurait pu être totalement autre chose qd on voit certains comportements dans la communauté gay...
Elle l’aime bien la Marie-Clemence je crois la présentatrice x)
Nous sommes pour la vie
Ah ! Enfin, 2 homo féminines, ça fait plaisir..
le rugby c'est super gay comme sport ...
J avoue que le sujet sur l homosexuel sonne encore tres antisocial chez moi😶. Je suis moi meme jeune maman de deux enfants( une fille et un garçon) , ma plus grande crainte est de decouvrir que l un d eux a une tendence homo. Je ne suis par contre pas homophobe au sens criminel du terme, mais je prefererais que ça n arrive qu aux autres😔😔😔
En fait oui tu es homophobe
Perso on s'en fout quoi de ce que fait notre enfant ds son lit, moi perso ça ne me ferait absolument rien rien rien et j'en suis heureuse, c'est qd même un gros souci émotionnel en moins
Quand tu dis ma plus grande crainte est qu'ils soient homo (et non meurtriers ou violeurs, ou même trafiquant de drogue) ça prouve vraiment ton homophobie
Si ton enfants peux être heureux c'est l'important rien ne devrais plus important que le bonheur de tes enfants
Angele Djufouo Tsamené Homophobie = Peur de l’homosexualite.
Oui vous êtes homophobe car vous ne comprenez pas, ne connaissez pas et vous en avez peur. Espérons que vous vous éduquerez.
ce n'est pas maman dasn toutes les langues ;-) "Mor" en danois fx.
Ça se dit quand même Moa... Donc très proche du maman mama...
Cette émission nous a habitué à voir les souffrances de ceux qui ne connaissent pas leurs origines , de ceux à qui il a manqué un papa ou une maman et la tout d’un coup tout est rose ! Mensonges ... l’avenir des psys est lucratif ! On nous fait croire des mensonges . Pauvres enfants à qui on n’a rien demandé ...
Franchement, je n'ai jamais manqué de rien alors que je n'ai qu'un papa, j'envie même les gens qui ont 2 papas (ou 2 mamans) car ils ont pu avoir deux parents aimants, franchement je plains vos enfants qui n'ont rien demandés et qui vont sûrement être retrouvés morts s'ils font leur coming-out.
Stephanie Roumier sauf que, rassure toi hein, les homopatentales disent bien à leurs enfants que bah ils sont pas issues de eux deux (logique n’est-ce pas), l’enfant peut toujours retrouver son origine, comme les enfants adoptés. Chaque personnes réagit différemment, mais si tu ne cache pas la vérité à tes enfants: il n’y aura pas de séquelle, ça sera sa norme
Vous savez, mon mari nous a abandonné mon fils, et moi même alors que j'étais enceinte de notre fille. Du jour au lendemain, sans prévenir, j'étais enceinte de six mois et il est parti.
Alors en tant que maman seule avec mes enfants, bien que je me batte pour qu'ils ne manquent de rien (ni d'amour ni d'attention ni de choses plus matérielles), je pense que des enfants avec deux mamans et deux papas sont forcément plus épanouis et heureux qu'avec une maman seule ou un papa seul.
Une double dose d'amour ne peut pas faire de mal, quel que soit le genre des parents.
Alors les psy ont de l'avenir oui mais pas avec les familles homoparentales en particulier. Il y a assez de monstre hétéro qui font des dégâts chez leurs enfants.
Ily ADM courage, en tout cas je suis sure que vous êtes une chouette maman
L’amour et la santé sont le plus important !
@@textana merci infiniment ça me touche beaucoup ❤️ Je fais en tout cas de mon mieux !
non je suis pas capable les meres porteuses Qi,ils adoptent,serait mieux
ce sont deux démarches qui ne ce superposes pas, dire ils ont qu'a adopter si ils veulent un enfant issue de leurs gènes est un non sens.
De plus adopter est particulièrement difficile pour les couples homosexuels.
Ils mettent leur désir au premier plan en passant outre la marchandisation du corps d'une femme et l'abandon programmé d'un bébé.
Il y a d'autres moyens d'avoir un enfant, notamment l'adoption et la co-parentalité, mais ça veut dire renoncer à l'enfant idéal. Or les gens qui ont recours à la GPA sont ceux qui ne se montrent pas prêts à renoncer, non seulement à un enfant, mais surtout à un enfant 'parfait'.
Plus tard elle se posera la question à savoir qui est son père.
Qu'en sais-tu de ce qu'elle se posera comme question? Encore des prévisions à deux sous!
@@nellyalinemartin parce que tous les enfants sans père le recherche un jour ou l'autre.
les parents qui refusent l'homosexualité de leurs enfants ensuite l'acceptent de peur de dénouer les relations familiales et parce que la société autour les poussent à accepter ces sortes de relations, je dois leur dire que votre comportement répond à la nature saine, même les bêtes se marient mâle femelle. Tout autre marriage est non fécond et ne donne pas de génération future. Les 2 mamans ne peuvent jamais donner d'enfants, le vrai papa restera tjs le donneur anonyme, et la maman est celle qui a donné la vie. Appeler les choses comme vous voulez, ça ne changera rien de la réalité.J'ai de la pitié pr ceux qui vivent en l'absence d'un des 2 parents papa et maman. En fait, la vie entre papa et maman donne plus d'équilibre, de tranquillité et forme des personnalités équilibrées.
Peu importe que vous le soyez ou non, vous ne valez pas mieux qu'un(e) homophobe, dans un couple de 2 femmes ou 2 hommes, il existe des alternatives pour leur permettre d'avoir un enfant et le développement de ce dernier ne s'en trouvera aucunement altéré, l’homosexualité n'est pas un choix, c'est quelque chose de naturel.
"Même les bêtes se marient entre mâles et femelles", là encore vous perdez une occasion de vous taire car l'homosexualité existe également chez les animaux.
Mec lis des comptes-rendus scientifiques et tu apprendras que
1. Les animaux ne se marient pas et ont rarement une vision exclusive du couple.
2. Il y a des animaux homosexuels et même des familles homoparentales chez les animaux.
3. On a longuement cherché à prouver que les enfants de couple homosexuels étaient moins bien développés que les autres, mais on a trouvé en fait plutôt le contraire. Parce que chez les couples homosexuels, il n'y a pas de grossesses accidentelles et généralement ils galèrent tellement à avoir leur enfant qu'une fois qu'ils l'ont, ils sont bien plus prêts à avoir un enfant que la plupart des parents.
Le mariage doit être un acte purement civile qui unie 2 personnes et pourquoi pas même plus , car ce ni qu'un moyen de protection des droit des différent partenaires et d'organisation de la société. Et il ne faut pas lui accorder plus d'intérêt , la procréation est réglementé par d'autres lois . même dans les couples hétéro l'enfant ne choisi pas ses parents, ou de venir ou pas à se monde , alors un peut de calme .
Mais tous les plus grands déséquilibrés du monde, toutes époques confondues, tous les monstres qui ont commis des actes immondes et qui remplissent les livres d'histoire et les fils d'actualité, ont tous eu un papa et une maman. Cet argument ne tient pas.
Et le reste est un point de vue, rien n'est absolue vérité.
ok boomer
♥
On a tjrs besoin de l Amour masculine et féminine papa et maman c est très important
J'ai un ami sa mère le bat.
Une autre son père est un pervers narcissique.
En effet, très important les deux parents ;)
@@irisc0510trop facile de prendre des cas isolés
@@salielmasri5392 trop facile de généraliser ❤
Alala... les réac, on n'est plus au 18e siècle
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis (encore) ce genre de commentaire
y'a pas une question de...mode !
quel mode ? avoir des enfants ??? La mode c'est pas vraiment cela.
Et après cette émission se dit totalement impartiale. Grave et inquiétant. On fait du bourrage de crâne en prenant les gens par les sentiments.
Bon vu que tu n'as pas de sentiment...
Alors je me permet de le dire, et je le dis avec peine véritable, mais c'est à cause d'humains comme vous que la société n'avance pas vers un monde meilleur.
C est vrai qu un vrai homophobe manquait sur le plateau. Un de ceux qui voudrait les envoyer dans des camps (c est ironique).... Qu est ce que cela amènerait. Le père a plus apporté dans sa vision que tout les clichés qu auraient put sortir un homophobe
@@prenom1634 Non mais c'est incroyable! Comment faire un tel lien entre homoparentalité et pédophilie?!?! Vous n'avez que ça à faire, de penser au sexe tout le temps dans des situations où ça n'a absolument rien à voir?! RÉFLÉCHISSEZ LOGIQUEMENT SVP!
@@prenom1634 mdrrr que tu es con.
gardez votre homosexualité pour vous! vous n avez de compte à rendre à personne ici bas profitez bien de la vie , là haut vous rendrez compte à votre créateur
La religion, la religion et encore la religion. Y'en a marre. Gardez vos croyances infondées, haineuses et ridicules pour vous et le torchon que vous appelez parole de dieu
Dieu est fait d amour non ? Deux personnes qui s aiment je ne vois pas en quoi il aurait à en redire.
On s'arrangera avec Dieu, en effet, et en jugeant comme tu le fais, tu fais comme si tu avais ce pouvoir de jugement que seul Dieu a. Se prendre pour Dieu est une abomination pire que l'homosexualité, je te rappelle.
@ je ne juge personne! je vous encourage à profitez à fond car la vie est courte, il y aura une surprise après la mort bonne ou mauvaise ! que tu le crois ou non, que tu l accepte ou non , libre à toi de faire ce que tu veux, ce que tu crois dans ta vie pas besoin d'une reconnaissance publique, si on cherche à tout prix que le monde valide , il y a quelque part un problème de conscience...
@@philippinemusuya570 tg
depuis ma naissance je me sent machine à laver
Cad?
Ça tombe bien. J' en ai quelques morceaux à laver !
😂😂😂
N importe quoi
Propagande qd tu ns tiens 🤣
oui de la propagande positive pour amener les esprits fermés a ne plus juger la vie des autres.